VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Activités physiques

Aller en bas

Activités physiques Empty Activités physiques

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:33

gogote a écrit:Bonjour cher Sophocle !

Je viens de rattraper une grande partie de mon retard sur ton sujet.  Activités physiques Icon15
Un ptit merci en passant pour la pensée à un moment, et de nous partager la poursuite de toutes tes expériences !

Ma question est assez simple et la suivante :
je viens de reprendre les bains de bouches salés, la prise d'ala ( à voir si je reprends du dmsa pour test ) car l'environnement dans lequel je me trouve est très fortement propice à la detox, et surtout, que je me sens bien mieux pour se faire, avec moins de micro organismes pathogènes à priori, et que je ne considère plus cela comme de la detox, mais plus comme de la redox. ( je stabilise avant et j'ajoute un max de nutriments pour canaliser le relargage et ne plus y associer le terme n peu barbare et potentiellement destructeur de "detox" ) Ayant enfin un équilibre global quant à mon poids et ma vitalité, je pense que c'est le bon moment pour voir comment la machine réagit. L'ala me déclenche parfois encore des réactions stratosphériques, avec un important mieux ensuite, et parfois, comme ces jours-ci, strictement RAS à part des sortes de douleurs proches de la peau.

C'est vrai que j'ai toujours visé l'intra pour chélater le cuivre/mercure/alu, mais peu focus l'extra... de fait, j'aimerai vraiment débuter un test de tes "chelassos" avec petit bain froid durant la période à venir. Si tu as des conseils adéquats en ce sens avec tout ce recul et expérience, n'hésite pas !!
Je compile cela à du " mewing " et travail postural, qui fait toujours bien bouger les choses, donc tant à faire et si ça remue, autant aider à faire sortir cela par la même. Wink

Globalement, ma détoxificaiton s'est tout simplement amélioré avec une amplification du sport d'endurance à travers le tennis dans mon cas, qui me manquait grandement et que j'avais pu reprendre avant de me tordre/briser la cheville à une semaine du confinement.  Activités physiques Icon15
L'oxygénation par l'air extérieur et cellulaire est très important dans l'ensemble de ces protocoles, et il me semble que tu l'évoques pas mal via la marche ou autres formes d'exo/sport amenant à la transpiration.  

Au plaisir, je vais terminer de lire les deux pages me restant.  🔝

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Activités physiques Empty Re: Activités physiques

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:33

Cher Gogote, bonjour.

À lui seul, même si le sport n'a absolument jamais contribué à la détox des métaux-lourds, il est vrai qu'il est devenu une colonne vertébrale des activités de détox. En me lançant dans le sport, j'avais certes fondé beaucoup d'espoirs en lui mais, en dépit de son manque d'effet sur l'inflammation chronique, il a pris une place centrale. Désormais, je sais que je vais bien dormir après ma grosse heure de marche rapide. Donc, cela me permet de passer une bonne journée sans avoir à m'inquiéter d'une éventuelle nuit blanche à venir. Il y a donc toute une chaine de relaxation qui prend naissance avec le sport. De plus, avec le sport, je peux glisser rapido un ptit'sauna relaxant avant la douche, ou préparer une solubilisation à boire pendant la marche. Si je n'avais qu'un sauna à faire seul, ou une solubilisation à faire seule, ce manquerait de cadre physiologique. Là, avec le sport, tout est mutualisé, la préparation de la solubilisation devient une action satellite que je déclenche autour (avant/pendant ou après) le sport. Comme je fais quasi-quotidiennement du sport, mes actions de détox sont donc sans cesse relancées... Par exemple, sans sport, je ne me verrai pas boire un demi-litre de chélateurs à l'apéro... De plus, le sport va propulser les chélateurs dans les interstices du snc, il rentre donc dans la boucle de détox de façon précieuse.

Je n'ai pas vraiment de conseils, si ce n'est qu'il serait préférable de découvrir comment faire avorter ces réactions avant qu'elles n'aient lieues. Par précaution, il me semble qu'il faudrait réserver la prise d'ala après que les chélateurs hydrophiles ne fassent plus d'effet (ou que les analyses sortent négatives). Même si les bains froids ne devraient pas avoir un effet protecteur sur les réactions, il me semble que l'angiogenèse aurait quand même un effet catalyseur pour drainer et oxygéner en profondeur, et donc pour assouplir les réactions. Quand Ronaldo met une poche de glaçons sur un bleu en dépit que les clubs soient riches à milliards, je crains que cela veuille tout dire : que ça coute rien et qu'il n'existe aucune alternative pour retaper/booster un tissu organique. Le bi-carbonate de soude devrait stabiliser le chélateur, peut-être que cela aidera à contenir la réaction (ou peut-être fera-t-il réagir, il faudrait l'essayer à blanc). Les pH est quand-même un paramètre sensible, il serait donc utile de vérifier s'il a un effet déclencheur ou protecteur des réactions. Chacun dispose de sa sensibilité, je ne m'étonnerai pas que pour certains ce soit le BCS, ou le jus de citron pour d'autres... C'est là où l'angiogénèse est intéressante : le bcs foisonnera en nuage dans les tissus profonds... Un autre paramètre peut jouer : la dilution. Peut-être qu'une seule dose de chélateur dans un litre d'eau jouera sur la réaction. Si on rajoute un demi-litre ou un litre d'eau, la dose ne change pas, il devrait y avoir toujours autant de ml mobilisés, mais ils seraient bien moins concentrés... à voir.

Il serait également intéressant de monitorer la sortie de ml. Dans mon labo, certains métaux ne coutaient que 10e (plomb, cuivre, certains métaux sont peut-être même remboursés). On peut ainsi ajuster la posologie, et choisir les bons chélateurs. Dès qu'on prend un chélateur par voie orale, le ptit pipi à analyser ne complique pas la chélation. J'ai fait la connerie d'attendre 20 chélassos avant de faire mes premières analyses, le mercure était donc sorti à zéro. Mais le cuivre est quand-même sorti positif. Cependant, j'ai déjà montré mes analyses à des médecins, leur réaction a été très drôle : leurs regards tombent dans le vide et ils évitent le rapport d'analyse. Activités physiques Joker Épatant.

Au plaisir.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum