VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE

Aller en bas

TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE Empty TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE

Message par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

1 SOMMAIRE

2 TRAITEMENT DES METAUX LOURDS
2.1 TEMOIGNAGE PERSONNEL
2.2 MON PROTOCOLE
2.2.1 TRAITEMENT DE L'EXTRA-CELLULAIRE ET DE L'INORGANIQUE :
2.2.2 TRAITEMENT DE L'INTRA-CELLULAIRE ET DE L'ORGANIQUE :
2.2.3 EXEMPLE D'APPLICATION
2.2.4 DUREE D'APPLICATION
2.3 ANALYSES BIOLOGIQUES
2.3.1 LABORATOIRES
2.3.2 PROTOCOLE POST-CHELATION
2.3.3 FREQUENCE
2.3.4 INTERPRETATION
2.3.5 AFFINITE
2.4 INCIDENTS
2.4.1 FORTES DOSES FORTEMENT CONCENTREES
2.4.2 pH
2.4.3 BAINS FROIDS
2.4.4 DMPS
2.4.5 GENERALITES
2.4.6 MALADIE
2.4.7 DEMINERALISATION
2.5 CONTRE INDICATIONS
2.5.1 SELON LES MEDECINS
2.5.2 SELON MOI
2.6 SYMPTÔMES
2.7 AMALGAMES DENTAIRES
2.8 CHELATEURS
2.8.1 GENERALITES
2.8.2 MARCHANDS
2.8.3 DMPS
2.8.4 DMSA
2.8.5 EDTA
2.8.6 ALA
2.8.7 DTPA
2.8.8 CHELATEURS NATURELS
2.9 MODES D'ADMINISTRATION
2.9.1 INTRAVEINEUSE
2.9.2 ORAL
2.9.3 GELULE OU POUDRE
2.9.4 ENFANTS
2.10 PRIX
3 AUTRES TECHNIQUES
3.1 PRÉALABLE : LE TERRAIN
3.1.1 BAISSE DE L'EXPOSITION
3.1.2 RÉGIME CÉTOGÈNE
3.1.3 ACTIVITÉS PHYSIQUES
3.1.4 2 REPAS PAR JOUR, MIDI ET SOIR
3.1.5 LÉGUMES CRUS ET ÉLECTRONS
3.1.6 PENDULE SAISONNIER ACIDO-BASIQUE
3.1.7 QUELQUES BAINS FROIDS
3.2 DÉSTOCKAGE DES COMPOSÉS ORGANIQUES
3.2.1 VENTOUSES
3.2.2 PANCHA-KARMA (AYURVEDA)
3.2.3 JEÛNE HYDRIQUE
3.3 DÉSTOCKAGE DES MICRO-ORGANISMES
3.3.1 NOMBRE
3.3.2 ACTIVATION
3.3.3 RÉGIME ALIMENTAIRE
3.3.4 BAINS FROIDS
3.3.5 PLANTES AROMATIQUES
3.3.6 HERBES
3.3.7 HUILES ESSENTIELLES
3.3.8 ALLICINE
3.3.9 LARGE SPECTRE
3.4 TRAITEMENT DES ORGANES
3.4.1 LES PRINCIPES ACTIFS
3.4.2 INTESTINS
3.4.3 BOUCHE
3.4.4 YEUX
3.4.5 OREILLE
3.4.6 PEAU
3.4.7 FOSSES NASALES
3.4.8 REINS/FOIE
3.4.9 GYNÉCOLOGIE ET UTÉRUS
3.4.10 POUMONS
3.5 RESTRUCTURATION DES TISSUS
3.5.1 EXPOSITION AU FROID
3.6 EXEMPLES D'APPLICATION
3.6.1 CANCER
3.6.2 MALADIES NEURO-DÉGÉNÉRATIVES
3.6.3 ORDONNANCEMENT




2 TRAITEMENT DES METAUX LOURDS
2.1 TEMOIGNAGE PERSONNEL
Je suis un architecte français. J'ai été intoxiqué aux métaux lourds pendant 15 ans. Les symptômes sont apparus en 2008 (fatigue, maux de tête, troubles de la mémoire immédiate, électrosensibilité, troubles digestifs, problèmes de peau, désociabilisation). En 2012, j'ai dû arrêter de travailler. En 2014, j'ai découvert un livre sur les intoxications aux métaux lourds. Selon ce livre, les intoxications aux métaux lourds sont niées par la médecine conventionnelle. Seule l'Allemagne a développé un réseau de traitement des métaux lourds. Ce livre invite à écrire à l'éditeur pour recevoir une liste de médecins sensibilisés aux intoxications aux métaux lourds. J'ai pris rendez-vous. Le médecin m'a administré le traitement des métaux lourds par intraveineuse. J'ai ensuite envoyé un échantillon d'urine à un laboratoire allemand. Le rapport d'analyse annonçait des taux très inquiétant de mercure, de plomb, d'arsenic et de cuivre.
J'ai appris par la suite que l'Ordres des médecins et les Centres antipoison engageaient des campagnes de dénigrement contre les médecins qui traitaient les métaux lourds. Cela explique la discrétion de ces médecins.
Mon état était très inquiétant, mes maux de tête étaient très sévères. Le protocole du médecin préconisait une injection mensuelle de traitement fortement dosé et fortement concentré. Le prix d'un seul traitement s'élevait à 150 euros. Les premiers soulagements des maux de tête sont apparus après six mois de traitements. La moyenne de traitement certes de deux ans (25 traitements), mais mes faibles progrès laissaient présager que ma guérison allaient parvenir en plusieurs dizaines d'années. En 2017, j'ai donc décidé de consacrer un plein temps à la médecine. En 2019, j'ai donc solubilisé les chélateurs en vente libre dans des solutions. En forçant les doses, j'ai été guéri en trois mois de mes maux de tête et de mon électrosensibilité. Au fil de l'eau, j'ai consigné toutes mes démarches sur le forum des intoxiqués en errance (Forum Mélodie, pseudo : Sophocle).
Je ne suis pas médecin, je n'ai donc pas le droit de recommander à une personne de pratiquer certaines techniques pour soulager ses symptômes. Cependant, j'ai le droit de raconter mon histoire. J'ai également le droit de citer des références scientifiques. C'est au lecteur de devenir son propre médecin.
Dès 2014, j'ai contacté les Centres antipoisons français une fois par an. Ils m'ont raccroché au nez à chaque appel. En 2020, j'ai menacé de porter plainte. J'ai donc obtenu immédiatement une consultation médicale. Le médecin a refusé de me traiter. Pour se justifier, il m'a adressé un article scientifique rédigé par les sociétés françaises de toxicologie dans lequel il est écrit que le diagnostic devait se cantonner à des analyses validées (sans traitement) . C'est pour cette raison que je n'étais pas traité par les Centres antipoison car mes analyses biologiques validées sont négatives. Or, cela indique que les analyses médicales validées (analyses d'urine et de sang sans traitement) ne sont pas représentatives de la charge corporelle. Toutes les conclusions toxicologiques (amalgames dentaires, vaccins au mercure, Alzheimer, Cancers, troubles cognitifs, …) sont donc frappées de nullité. En 2021, j'ai alerté les agences de santé américaines qui établissent les références que le reste du monde récupère. J'ai reçu un accusé de réception de la part de la direction générale du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) et du NIH (National Institute of Health).
En 2022, j'ai porté plainte pour mise en danger. Au moment où j'écris ces lignes, j'ai été reçu deux fois par le Juge et la plainte est en cours d'instruction.

2.2 MON PROTOCOLE
Après 7 années de tâtonnements en détox, je dresse dans ce traité un récapitulatif à postériori des actions à mener pour traiter rapidement et efficacement une forte intoxication chronique. Les incidents de traitement sont très rares mais ils sont minimisés par les médecins. Cependant, si les précautions préalables sont respectées, les traitements ne provoquent pas d'incident. Un traitement bien mené (et donc sans incident) demande de la rigueur sur le pH du corps. J'ajoute qu'il convient, en cas d'amalgames passés ou présent, de déstocker préalablement le mercure de la zone buccale par des bains de bouche salins.
En généralité, il convient également de résorber l'exposition aux particules oxydantes de façon drastique (ex: changement d'alimentation si le poisson consommé est contaminé au mercure, ...).
Je précise que les posologies que je propose ici sont volontairement peu intenses à modérément intenses. Elles respectent les dosages mensuels pratiqués en milieu médical. S'il le désirait, l'intoxiqué peut encore fractionner la présente proposition de posologie. Cependant, il est également possible de les augmenter. Dans ce cas, il convient d'écouter son corps et de suspendre le traitement dès qu'une fatigue apparait.
Le secret de mon protocole général tient dans la pré-solubilisation des principes actifs (solution aqueuse au bon pH et huile végétale). C'est cette solubilisation qui permet d'imbiber directement en profondeur les organes avec les chélateurs. Elle permet également de pré-activer les principes actifs de façon à ce que leur efficacité soit très élevée. Cela permet d'obtenir une désintoxication beaucoup plus efficace, beaucoup plus large et beaucoup plus rapide que des intraveineuses ou que des gélules à avaler. J'ajoute que ces modes d'administration sont ceux de l'Herboristerie et de l'Ayurvéda (Pancha Karma).

AVERTISSEMENT
Il est préférable de commencer une campagne de chélation avec un médecin afin de lever toutes les contre-indications (allergies aux métaux, bilans hépatiques et rénaux, …) .


2.2.1 TRAITEMENT DE L'EXTRA-CELLULAIRE ET DE L'INORGANIQUE :
Une "Chélasso" hebdomadaire :
- dans un grand verre d'eau (1/2 litre), verser :
• 0,1g de principe actif en poudre de DMSA (environ le contenu d'une gélule)
• 0,25g de principe actif en poudre d'EDTA (environ le contenu d'une gélule)
• environ 3g en poudre de bicarbonate de soude alimentaire.
• option : ajouter le jus filtré d'une demi-gousse d'ail fraichement hachée pour traiter les micro-organismes (cela permet de libérer les métaux lourds fichés dans les micro-organismes).
• Mixer et Boire à jeun en début de matinée

2.2.2 TRAITEMENT DE L'INTRA-CELLULAIRE ET DE L'ORGANIQUE :
Une "Chélalhuile" quotidienne :
- Dans une bouteille de 25 cl d'huile végétale (ex : noix, sésame, ...), ajouter et secouer :
• 2g en poudre de principe actif d'ALA
• 1g en poudre de principe actif d'EDTA
(il est hautement préférable de ne pas diminuer cette dose de chélateur dans l'huile sous peine d'incident intestinal)
• Option : Ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles anti-micro-organismes (faire tourner les he de bouteilles en bouteilles)
• secouer la bouteille avant usage et prélever +/- 1cl à boire à jeun en début de matinée (c'est sur cette dose que l'intoxiqué pourra faire varier la posologie à la baisse ou à la hausse).

2.2.3 EXEMPLE D'APPLICATION
• lundi : chélalhuile - 1 cl
• mardi : chélalhuile - 1 cl
• mercredi : chélalhuile - 1 cl
• jeudi : chélalhuile - 1 cl
• vendredi : chélalhuile - 1 cl
• samedi : chélalhuile - 1 cl
• dimanche : chélasso

2.2.4 DUREE D'APPLICATION
• A répéter tant que les symptômes baissent
• A répéter tant que des excès de métaux apparaissent aux analyses post-traitement
• Cela peut durer pendant de nombreux mois.
• A répéter annuellement après la première campagne pour traiter le rebond des os
• La moyenne des traitements s'étend à deux ans mais, selon le cas, cela peut-être plus court ou plus long.

2.3 ANALYSES BIOLOGIQUES
2.3.1 LABORATOIRES
Les laboratoires allemands proposent des analyses biologiques à 100 euros environ pour 30 métaux. Les laboratoires français proposent des analyses métal par métal entre 10 et 50 euros. Le prix de 30 métaux en laboratoire français s'élève donc à 1500 euros environ. Les laboratoires allemands sont donc bien plus économiques et pertinents.
Laboratoires allemands :
Microtrace Minérals
ou Medizinsches Labor Bremen.

2.3.2 PROTOCOLE POST-CHELATION
Commander un kit auprès le laboratoire
Pratiquer un traitement un lundi matin :
• Vider la vessie
• prendre une chélasso avec 0,5g de DMSA et 1g d'EDTA
• Prendre chélalhuile avec 1g d'ALA et 1 g d'EDTA
• 1h30 après le traitement, prélever un échantillon d'urine
• Payer le laboratoire et envoyer l'échantillon par la poste avec son bon de commande.

2.3.3 FREQUENCE
Il convient de pratiquer une analyse biologique une à deux fois par an.

2.3.4 INTERPRETATION
Il convient de pratiquer les chélation tant que les excès de métaux (y compris non toxiques) apparaissent aux analyses. Je rappelle que les excès de fer et de cuivre apparaissent aux autopsies des cerveaux des personnes qui ont porté la maladie d'Alzheimer.
Il convient également de comparer les analyses post-chélation à des analyses pré-chélation. Il peut arriver que des ouvriers qui travaillent dans des usines de recyclage de plomb présentent des taux pré-chélation très très élevé. Dans ce cas, il convient de faire cesser l'exposition au plomb car l'interprétation des analyses post-chélation seraient faussées.

2.3.5 AFFINITE
Il existe une affinité des métaux avec les chélateurs. Le cuivre est un métal prioritaire. Il diminue donc l'excrétion des métaux toxiques. Une analyse multi-métaux permet donc de déceler des métaux qui en cachent d'autres.

2.4 INCIDENTS
Les chélateurs font polémiques. Les incidents de traitements sont rares mais ils sont minimisés par les médecins et par les patients eux-mêmes.

2.4.1 FORTES DOSES FORTEMENT CONCENTREES
La culture médicale pratique l'administration mensuelle d'une forte dose de chélateur fortement concentrée par intraveineuse. Cela est une hérésie médicale qui parvient de la pratique des situations aigües. Il convient de pratiquer quotidiennement de faibles doses faiblement concentrées (fortement diluées). Il est également possible de prendre de fortes doses mais il convient de les diluer fortement dans au moins un demi-litre d'eau.
Pour augmenter la sécurité, il convient donc de pratiquer des mini-doses fortement diluées quitte à ce que la prise soit quotidienne.
Lors de mes traitements en milieu médical, le médecin actionnait le piston de la seringue pour n'injecter qu'un millilitre (sur les 5ml) de la seringue toutes les 5 minutes. Une seringue de 5 ml était donc injectée en 20 minutes environ. Cela indique qu'il existait un protocole qui préconisait de réduire la dose administrée d'un coup. Je soupçonne donc que les fortes doses fortement concentrées se fixaient dans le cœur et le vidait de son calcium de façon à provoquer un accident cardiaque.
Pour une meilleure sécurité, il convient donc de baisser la dose quitte à multiplier les prises. Il me semble que le compromis le plus simple et le plus raisonnable est de pratiquer une posologie hebdomadaire. Mais, pour les personnes qui ont des réactions, il est encore possible de diminuer la dose. En cas de réaction, il me semble qu'il convient également de remonter l'hygiène de vie de façon à ce que le pH du corps soit proche de celui du pH de la solution alcaline. Ainsi, les réactions sont prévenues.
Je confirme que, sur moi, les fortes doses fortement concentrées en intraveineuse étaient beaucoup moins efficaces que cette même forte dose fortement diluée en oral. Il semble donc que les chélateurs peu concentrés soient bien plus efficaces pour pénétrer dans la profondeur des tissus.

2.4.2 pH
Les traitements provoquent des redépose lors d'une acidose.
Question : Comment peut on savoir que le corps est alcalin ?
Réponse : Il est absolument impossible de mesurer le pH du corps. Il ne faut surtout pas se fier aux bandelettes pH pour mesurer l'urine. Cela est une photographie non représentative de la totalité du corps ou de l'état du cerveau. Cela est une photographie du sang qui est majoritairement influencé par l'alimentation. Cependant il existe de nombreuses préconisations pour remonter le pH général et local.
Le régime cétogène va désacidifier le corps car le sucre est un acide. En ôtant le sucre de l'alimentation, le pH général du corps va mécaniquement remonter. De plus, les légumes vont renflouer le corps en minéraux essentiels que le traitement va tarir à vitesse grand V. Pour remonter le pH, il est également possible de pratiquer quelques bains froids (5 bains froids à 15° pendant 15 min) car cela va multiplier les capillaires de façon à renvoyer immédiatement les acidités vers la circuiterie générale. Les acidités du cerveau vont donc être éliminées avant même qu'elles ne puissent stagner dans une nappe perchée. Pour remonter le pH, il est également possible de prendre le traitement après la première urine du matin car les acidités migrent la nuit jusqu'à la vessie. Quotidiennement, l'ensemble du corps se retrouve donc le plus alcalin possible après la première urine du matin. Pour remonter le pH, il est également possible de mixer les chélateurs dans un grand volume (1/2l) d'eau alcaline (2 à 3 g de bicarbonate de soude à mixer) à boire. Ce volume d'eau va imbiber les régions du corps dans lequel circulera le chélateur. Cela va augmenter la sureté et l'efficacité du traitement. En buvant 1/2 litre d'eau à pH 8, on fait ensuite pipi à pH8. Cela indique que la lymphe est passée à pH8 pendant le temps du traitement. L'idéal est de ne pas manger le matin de façon à demeurer à jeun et de façon à permettre au chélateur de demeurer à pH8 lors du pic de chélateurs. Pour remonter le pH, on peut également pratiquer quotidiennement la marche la plus rapide possible (ou autre activité) pendant 3/4 d'heure. Cela va faire tourner le circuit lymphatique de façon à renvoyer les acidités vers l'extérieur.
Quand on est atteint d'une fatigue passagère, cela indique une éventuelle poche d'acidité. Il convient donc de suspendre le traitement tant qu'on est pas au mieux de sa forme. Il faut donc éviter les chélateurs quand on est atteint d'un rhume, d'une maladie passagère, ou d'une fatigue quelconque,...
A pH acide, le traitement est inefficace et éventuellement dangereux. Il est dangereux car il peut relâcher les métaux lourds dans un organe parfois acide (reins, cerveau, os). Il est modérément efficace et modérément sûr à pH neutre. Et, il est très efficace et très sûr à pH alcalin car il attrape préférentiellement les métaux lourds. Il faut donc que tout le corps soit à pH alcalin pour que le traitement demeure totalement sûr. Il est également à noter que de faibles doses ne préviennent pas nécessairement d'un incident de redépose au ralenti. Dans un cerveau quotidiennement acide, les faibles doses au quotidien vont donc "gentiment" intoxiquer le cerveau petit-à-petit.
Je ne dis pas qu'il faut pratiquer toutes ces préconisations, mais plus on en fait, plus le traitement sera sûr et très efficace. En généralité, je dirai que le pH alcalin est une affaire d'hygiène de vie. La solution alcaline à boire n'est pas à considérer comme une solution magique qui permet d'éviter la mise en place de l'hygiène de vie. Elle est plutôt une mesure de précaution supplémentaire qui permet de compenser une acidité imprévue. Autre exemple : les personnes âgées qui demeurent alitées au quotidien sont dans une situation acidifiante car les acidités produites au quotidien ne sont pas drainées vers les émonctoires. Il convient donc de se rabattre sur des solutions autres que l'activité physique : alimentation, thalasso, solution alcaline, ... Cependant, la solution alcaline me semble indispensable car elle permet de décupler l'efficacité du traitement.
La devise est la suivante : une solution alcaline (bicarbonate de soude) dans un corps alcalin.
Je rappelle que la majorité des patients ne pratique certes aucune de ces préconisations. Je rappelle également que les incidents sont rares mais minimisés par les médecins et par les patients eux-mêmes. Comme des personnes craignent tant les incidents, elles préfèrent donc renoncer aux chélateurs chimiques. Je dresse donc cette longue liste de préconisations pour qu'elles retrouvent une confiance dans les chélateurs chimiques. Et j'ajoute que les chélateurs naturels, s'ils étaient efficaces, répondent aux mêmes comportements ioniques que les chélateurs chimiques. S'ils étaient efficaces, les chélateurs naturels ne sont donc pas moins dangereux que les chélateurs chimiques.
L'acidose (forte acidité d'un organe) est le risque le plus insidieux de la chélation. La dynamique est assez simple. La population de molécules actives chélatrices se charge peu-à-peu et abondamment en métaux lourds en circulant dans le corps ; ensuite, en traversant un organe parfois très acide (reins), toute a population de molécules actives relâche ses métaux lourds dans l'organe acide car ces molécules sont sensibles au pH. En milieu alcalin, elles se lient à des métaux lourds ; en milieu acide, elle se lie avec l'Hydrogène et se délie du métal lourd avec lequel elle était liée. Les fortes acidités créent donc un incident. Ils sont rares mais minimisés. Cependant, ce risque peut se prévenir, et, les incidents peuvent se guérir par les mêmes actions que la prévention. Le rein est l'organe le plus exposé car il recueille les acidités que produit tout le corps tout au long de la journée. Les acidités sont ensuite stockées dans la vessie. L'urine du matin est toujours très acide car les acidités migrent pendant le sommeil. Le pH du sang est finement contrôlé, il est rapidement rétabli aux alentours de pH7.3, et le pH de l'urine du matin est d'environ 5.5. Cependant, il est possible de fixer provisoirement le pH du rein et de l'urine à pH8 en buvant une solution à pH8 après la première urine du matin. Cela s'obtient avec un sel physiologique abondamment présent dans le corps : le bicarbonate de soude. De plus, les molécules actives se dissolvent à pH8 et elles floculent à pH acide. Le pH8 permet donc de solubiliser les molécules actives de façon à ce qu'elles soient efficaces pour se lier aux métaux lourds. Cependant, par précaution, il est nécessaire que tout le corps soit alcalin. Il suffit d'un organe acide pour créer un incident. Tous les organes doivent donc être alcalins pour passer une campagne de chélation la plus sereine possible.

2.4.3 BAINS FROIDS
J'ajoute que les bains froids vont également multiplier les mitochondries. Cela va mécaniquement provoquer une combustion complète des chaines carbonées. Ainsi, le corps ne sera pas chargé des nombreux morceaux d'acides issus d'une combustion incomplète. De plus, cela va aplanir le chemin vers la rémission des cancers car le cancer nait, entre-autre, d'un défaut des mitochondries.
De plus, cela devrait également aplanir le chemin vers la rémission de Parkinson car, selon le Collège de France, les mitochondries deviennent trop grandes avec le temps et elles ne peuvent plus entrer dans les compartiments des synapses des neurones. Les Bains froids créent donc de petites mitochondries fraiches qui peuvent justement se rendre dans les synapses ; cela permet donc d'aplanir le chemin vers l'arrêt de la progression de la maladie. Et, comme les bains froids activent le sang et la neurogenèse, les bains froids sont donc éligibles pour retaper un cerveau qui a dégénéré.
Les bains froids vont également activer fortement les capillaires. Les acidités sont donc recyclées vers les émonctoires de façon à désacidifier le corps.

2.4.4 DMPS
Selon sa courbe de pH, le DMPS serait stable en milieu acide. Cela préviendrait les redépose, et donc, les incidents. Cela donne également éventuellement la raison de son prix exorbitant. Cependant, je ne sais pas dire s'il est efficace pour se lier à des ml en milieu acide.
De plus, pour une chélation à large spectre, il convient de combiner le DMPS à un chélateur azoté (qui est nécessairement instable en milieu acide), ex DTPA ou EDTA.
En l'état de mon savoir, l'exigence de précaution par l'alcalinisation du corps demeure donc en dépit de l'avantage du DMPS.

2.4.5 GENERALITES
Comme le sucre est un acide (pain, pâtes, céréales, féculents,...), l'éviction du sucre de l'alimentation est donc un levier majeur pour éliminer l'acidose.
Comme les bains froids multiplient les capillaires de façon significative, les bains froids préviennent des incidents car les acidités ne peuvent donc pas demeurer stockées durablement dans les organes.
Comme les bains froids multiplient également les jeunes et fraiches mitochondries, les bains froids préviennent également des incidents de chélation car la combustion des chaines carbonées sera donc complète de façon à éviter les acidités liées aux combustions incomplètes.
Comme la marche à pied fait circuler la lymphe, la marche à pied participe à la prévention des incidents car les acidités ne peuvent pas s'accumuler dans le corps. Pour les personnes handicapées, les bains froids sont une alternative aussi efficace que la marche à pied.
5 bains froids à 15° pendant 15' rehaussent significativement les mitochondries et les capillaires de l'ensemble du corps pendant un an. Ces bains froids conforteront donc significativement la prévention des incidents.
De plus, lors de la douche quotidienne, il est aisé de passer juste la tête sous la douche froide. Cela confortera également une physiologie qui participera à la sécurité et à l'efficacité du traitement au niveau du cerveau.

2.4.6 MALADIE
Les épisodes de maladie (rhume, infection, gueule de bois, ...) sont également risqués car ils présentent des fortes acidités. Il faut donc suspendre le traitement chélateur tant qu'on n'est pas au mieux de sa forme. Il convient également de régler tous les petits maux (constipation, ...) avant de prendre le traitement chélateur.

2.4.7 DEMINERALISATION
Le traitement des métaux lourds force l'excrétion de tous les métaux (calcium, zinc, fer…). Il convient donc de reminéraliser le corps. Cela se fait par un régime riche en légume frais. Une complémentation en multi-minéraux peut également être envisagée. Des troubles digestifs peuvent survenir suite à une reminéralisation intensive (notamment en fer).

2.5 CONTRE INDICATIONS
2.5.1 SELON LES MEDECINS
Selon le site : http://www.metallausleitung.de : valeurs rénales élevées (créatinine >1,6), infections aiguës (antibiotiques traités), insuffisance cardiaque décompensée (non traitée), grossesse, démence

2.5.2 SELON MOI
Les fortes doses fortement concentrées sont à éviter. Seule l'acidose me semble être la seule contre-indication. Ce cas se pose particulièrement avec les personnes alitées et avec les personnes très âgées. Les bains froids et autre préconisation anti-acidité peuvent être un déverrouillage.

2.6 SYMPTÔMES
Image
Il n'existe pas de symptôme spécifique d'une intoxication aux métaux lourds.
• Cancer
• Alzheimer
• Parkinson
• Athérosclérose
• Fatigue chronique
• Fibromyalgie
• Sclérose en plaque
• Allergies
• Autisme
• Troubles neurologiques (mémoire, psy, …)
• Electrosensibilité
• Troubles digestifs
• Problèmes de peau
• …

2.7 AMALGAMES DENTAIRES
Les amalgames dentaires font polémique. Ils sont accusés de provoquer des intoxications au mercure. Les médecins qui traitent les métaux lourds par la chélation recommandent de faire enlever les amalgames dentaires. Les protocoles sécurisés de dépose des amalgames sont dressés dans le livre de Françoise CAMBAYRAC : " La vérité sur les maladies émergentes".

Cependant, le mercure qui a déjà migré dans la mâchoire peut être enlevé par des bains de bouche au sel.
• Dans une bouteille d'eau d'un litre, ajouter 100g de sel de cuisine (NaCl)
• Secouer jusqu'à dissolution du sel
• Tous les jours pendant un mois, prélever une dose à garder dans la bouche
• Faire tourner la solution dans la bouche pendant 10 minutes, Gargariser
• Recracher
• Cela peut se faire pendant la douche ou le bain
Le volume d'eau recraché devrait être supérieur au volume d'eau inséré dans la bouche. Ce phénomène parvient de l'osmose. En contact d'une solution fortement salée, la cellule va se vider son eau et de son mercure.

2.8 CHELATEURS
2.8.1 GENERALITES
Il existe trois types de métaux : des durs (Li+, Na+, K+, Be2+, Mg2+, Ca2+, Sr2+, Mn2+, Al3+, Ga3+, Cr3+, Fe3+, Sn4+, (CH3) 2Sn2+, UO22+, VO2+), des mous (Cu+, Ag+, Au+, Hg+, Pd2+, Cd2+, Pt2+, Hg2+, CH3Hg+, Pt4+) et des intermédiaires (Co2+, Ni2+, Cu2+, Zn2+, Pb2+, Sn2+, Sb3+, Bi3+).
Il existe donc deux types de chélateurs, des azotés et de soufrés qui s'associent selon le type de métal. Une chélation complète associe donc les deux types de chélateurs.
Il existe également deux types de matière, hydrophile et lipophile. Une chélation complète travaille donc sur les deux types de matière.

2.8.2 MARCHANDS
Il est possible d'acheter les chélateurs chez de vendeurs de compléments alimentaires. Ils sont souvent disponibles en poudre dans des gélules. Il conviendra de transformer cette poudre dans une solution afin de rendre le principe actif efficace.
http://www.supersmart.com
• myprotein.com

2.8.3 DMPS
Acide 2,3-dimercapto-1-propanesulfonique. Soufré. Ce chélateur n'est pas disponible en vente libre car il ne dispose pas d'autorisation de mise sur le marché. Il était vendu en vente libre en pharmacie en Allemagne. Il coute très cher. Son point fort, c'est qu'il ne provoquerait pas de redépose en cas d'acidose. Ce chélateur est utilisé en milieu médical et il est référencé dans la littérature scientifique.

2.8.4 DMSA
Acide meso-2,3-dimercaptosuccinic. Soufré, hydrophile exclusivement. Ce chélateur est disponible en vente libre. Ce chélateur est utilisé en milieu médical et il est référencé dans la littérature scientifique.

2.8.5 EDTA
Ethylène diamine tétra-acétique. Azoté, hydrophile et lipophile. Ce chélateur est disponible en vente libre. Ce chélateur est utilisé en milieu médical et il est référencé dans la littérature scientifique. Ce chélateur est extrêmement peu cher.

2.8.6 ALA
Acide alpha-lipoïque. Soufré, hydrophile et lipophile. Ce chélateur est disponible en vente libre. Ce chélateur n'est pas référencé dans la littérature scientifique mais il est réputé efficace.

2.8.7 DTPA
Diethylenetriamene pentaacetate. Azoté. Ce chélateur n'est pas disponible en vente libre. Ce chélateur est utilisé en milieu médical et il est référencé dans la littérature scientifique.

2.8.8 CHELATEURS NATURELS
Les chélateurs naturels n'ont eu aucun effet sur moi. Il n'existe pas d'étude qui rapporte que ces chélateurs augmentent l'excrétion des métaux lourds. Cependant, même s'ils étaient efficaces, les risques seraient les mêmes que les chélateurs chimiques car ils sont soumis aux mêmes effets chimiques et physiques.

2.9 MODES D'ADMINISTRATION
2.9.1 INTRAVEINEUSE
Elles ont été peu efficaces sur moi. Cependant, elles ont été suffisantes pour révéler un fort excès de métaux. Ce mode d'administration nécessite de payer un médecin et de se faire trouer la peau. Cependant, le médecin ne donne pas la préconisation contre l'acidose. De plus, les médecins ne traitent pas l'intra-cellulaire. Les chélations sont donc très cher et peu efficaces. Cependant, le médecin peut prescrire un bilan de sensibilité aux métaux.

2.9.2 ORAL
Solubilisé dans une solution (eau et huile), ce mode d'administration a été très efficace sur moi. Ce mode se pratique à jeun le matin.

2.9.3 GELULE OU POUDRE
Les gélules de DMSA, d'EDTA et d'ALA n'ont eu aucun effet sur moi. J'en ai pris pendant deux mois.

2.9.4 ENFANTS
Les enfants sont sensibles au goût. Ils ne peuvent donc pas prendre les chélateurs en oral. Il faut donc demander à un médecin qu'il pratique une perfusion avec un chélateur fortement dilué.

2.10 PRIX
Chez un médecin, une séance mensuelle de chélation coute entre 120 et 150 euros. En oral à domicile, une dose similaire coute 5 euros.

3 AUTRES TECHNIQUES
3.1 PRÉALABLE : LE TERRAIN
3.1.1 BAISSE DE L'EXPOSITION
Avant de déstocker les particules oxydantes, il convient d'identifier les sources d'exposition afin de les faire cesser. Par exemple, une alimentation en poisson contaminé peut provoquer une intoxication ; un bijoutier peut être exposé à une intoxication à l'or. Un changement de source de poisson ou une ventilation du local du bijoutier permettra donc éventuellement de faire cesser tous les symptômes par une baisse de l'exposition.
Chez certaines personnes très sensibles, des résidus de lessives commerciales (donc très puissantes) sur des vêtements peuvent provoquer des irritations sur une peau chargée de particules oxydantes dont la présence à elle-seule demeure silencieuse. En attendant d'éliminer ces particules oxydantes, il convient donc de remplacer les produits ménagers par des produits plus doux.
Les amalgames dentaires sont également une source d'exposition. Il est donc préférable de pratiquer des bains salins de bouche afin d'extraire le mercure qui a déjà diffusé dans la cavité buccale avant qu'elle ne diffuse vers le reste du corps.
Mais parfois, en dépit de la baisse de l'exposition, les particules oxydantes demeurent stockées dans le corps. En cas de persistance des symptômes, il convient donc de déstocker les particules oxydantes.

3.1.2 RÉGIME CÉTOGÈNE
Le régime cétogène est un régime sans sucre (sans pain, sans pâtes, sans racines, …). Avec ce régime sans sucre, le métabolisme va se rabattre sur les lipides dont la combustion dans la mitochondrie libère des corps cétogènes. Le régime cétogène est composé à majorité de légumes verts, et d'un peu de viandes. Les produits gras sont admissibles (charcuterie, fromage).
Avec le régime cétogène, l'Adn du noyau se déplie. Il est donc ensuite transcrit en protéines. Avec un régime sucré, l'Adn se replie sur lui-même, le noyau ne transcrit donc peu l'Adn en protéines.
Comme la combustion du sucre libère de nombreux acides, un régime sucré acidifie donc fortement le corps. En éliminant le sucre de l'alimentation, le corps va donc retrouver un état le plus alcalin possible. Les acides étant inflammatoires, l'éviction du sucre et des acides va donc désenflammer le corps.
Cependant, quelques bains froids vont multiplier les jeunes mitochondries dont l'effet sera d'aboutir à une combustion complète des sucres. Ainsi, les acidités parvenant du sucre peuvent être éventuellement prémunies.
Il est possible de faire des écarts avec ce régime tant que ces écarts ne produisent aucune fatigue ou aucun désagrément.
Cependant, les produits transformés et industriels contiennent des additifs et des conservateurs qui peuvent acidifier les légumes. Les bienfaits du régime cétogène ne peuvent donc parfois parvenir uniquement qu'en achetant des légumes frais qu'il faudra cuisiner.

3.1.3 ACTIVITÉS PHYSIQUES
Il est préférable de pratiquer une activité physique régulière, non intense et durable de façon à faire circuler les humeurs. Ainsi, les stases sont prévenues, les acidités sont recyclées et les cellules sont oxygénées. Pour cela, la marche est une activité physique très efficace.

3.1.4 2 REPAS PAR JOUR, MIDI ET SOIR
La combustion des lipides corporels (qui ne parviennent pas du système digestif) commence 12 heures après le dernier repas. En prenant un repas le midi et un repas le soir, cela dégage un créneau de quatre heures quotidiennes pendant lesquelles les lipides corporels (dont les lipides toxiques) sont brûlés et éliminés. Les plaques coronariennes et autres amas de graisses placés à des endroits indésirables sont ainsi prévenus et éventuellement peu-à-peu résorbés.

3.1.5 LÉGUMES CRUS ET ÉLECTRONS
Un régime alimentaire riche en légumes cuisinés apporte certes en abondance la grande variété de minéraux essentiels que le corps nécessite. Cependant, seuls des légumes crus en salade apportent les électrons nécessaires aux réactions chimiques. En généralité, plus un légume est croquant (germes), plus il est chargé en électrons.

3.1.6 PENDULE SAISONNIER ACIDO-BASIQUE
Pour maintenir son équilibre, le corps se construit et se déconstruit en permanence. Le corps se déconstruit pour sculpter sa construction. Dans un milieu basique, le corps se construit (ex: consolidation des os) ; dans un milieu acide, le corps se déconstruit (ex: sculpture de la forme des os). Or, les saisons sont polarisées, l'hiver est alcalin et l'été est acide. En appui des saisons, une alimentation acide (fruits) en été aidera le corps à se sculpter, et une alimentation alcaline (légumes verts) en hiver aidera le corps à se consolider.

3.1.7 QUELQUES BAINS FROIDS
5 bains froids à 15°C pendant 15 minutes restaurent durablement une grande quantité de jeunes mitochondries et de capillaires. Ces bains froids peuvent se pratiquer une fois par jour ou une fois par semaine. Avec ces mitochondries en grand nombre, le système immunitaire sera endurant. Avec ces capillaires en grand nombre, la tension sera à son optimum et la circulation des humeurs sera nettement améliorée.

3.2 DÉSTOCKAGE DES COMPOSÉS ORGANIQUES
Contrairement aux métaux inorganiques, les composés organiques (dont les toxiques, pesticides) ne peuvent pas être ciblés par des molécules.

3.2.1 VENTOUSES
Par succion, les ventouses aspirent la lymphe et le contenu des cellules sous la ventouse vers la sous face de la peau. Tout ce qui n'est pas indispensable à la cellule est aspiré. Comme la sous face de la peau est tapissée de capillaires, les matériaux (dont les particules organiques et oxydantes) mobilisés par la ventouse sont donc ensuite recyclés vers le circuit général, puis vers les émonctoires.
Une ventouse sur les foramens pariétaux va aspirer le liquide contenu dans la boîte crânienne via ces foramens. Ce contenu va sortir de la boite crânienne, il va franchir l'os du crâne par ces foramens et il va se retrouver ensuite dans la sous face de la peau du côté extérieur du crâne. Ce contenu sera enfin recyclé vers les émonctoires. Ultérieurement, l'organisme va synthétiser à nouveau du liquide céphalo-rachidien pour combler le volume qui a été extrait. De ventouses en ventouses sur ces foramens, une majorité du liquide céphalo-rachidien sera renouvelée et débarrassée de ses particules oxydantes.
Comme tout médicament, un excès de ventouse cause des incidents par un excès de particules oxydantes mobilisées. Par précaution, il convient de s'orienter vers un professionnel. Pour éviter les incidents, les premières ventouses doivent être peu pompées et être espacées les unes des autres (quelques semaines jusqu'à un mois).
Les ventouses humides sont des ventouses posées après que des microcoupures soient appliquées sur la peau. Les matériaux toxiques mobilisés par les ventouses seront donc extraits hors du corps par ces microcoupures de façon à réduire significativement le risque d'incident. De plus, des analyses biologiques de ces matériaux extraits par les microcoupures permettront de sonder l'état d'intoxication de la boite crânienne lorsque les ventouses sont posées sur les foramens pariétaux. Tant que des particules oxydantes en excès sont décelées, il conviendra de répéter les ventouses.

3.2.2 PANCHA-KARMA (AYURVEDA)
La Pancha-Karma consiste en une ingestion d'huile végétale pure à jeun. L'huile va circuler dans tout le corps, y compris dans le cerveau. Les particules organiques fixées dans le corps vont être solubilisées dans cette huile en circulation. L'huile se charge donc en de nombreuses particules organiques dont les particules organiques toxiques. Ensuite, cette huile circule. Des activités physiques (sauna, marche, …) permettront d'augmenter l'efficacité du traitement. Et enfin, l'huile sera filtrée par les intestins et par le foie.
Cette technique est pratiquée dans les hôpitaux indiens. Dans de courts séjours, la dose d'huile ingérée quotidiennement à l'hôpital pourrait s'élever jusqu'à 30 cl par jour. Cette dose peut provoquer des désagréments (vomissements, diarrhées) car les émonctoires se chargent abondamment en particules oxydantes. Cependant, il est possible de pratiquer cette technique avec une faible quantité (deux cuillères à soupe par jour) dont la réussite nécessite une application continue et prolongée (plusieurs mois).

3.2.3 JEÛNE HYDRIQUE
Lors d'un jeûne, la matière organique corporelle est déstockée pour être brulée dans les mitochondries. Tout ce qui n'est pas indispensable est brûlé pour chauffer le corps (cancer, organelles anormales). La mort ne parvient qu’après le déstockage de toutes les matières organiques stockées. Il conviendra donc de cesser le jeûne avant des limites inquiétantes de sous poids. Lors d'un jeûne, de nombreuses particules oxydantes organiques sont donc brûlées et éliminées. Les plaques de graisses coronariennes sont également dissoutes pour être brûlées. Ces plaques sont très fortement oxydantes. Elles activent donc le système inflammatoire de façon intensive et durable. Le jeûne élimine donc de nombreuses particules oxydantes organiques qui créent des inflammations durables tant qu'elles sont présentes.
Lors des premiers jeûnes, les processus d'élimination sont très inflammatoires. Il convient donc que les premiers jeûnes soient courts quitte à les répéter.
Pendant le jeûne, il convient de renflouer le corps en minéraux (jus de légumes, compléments alimentaires) au moins deux fois par semaine.
Avant le jeûne, il convient de pratiquer des bains froids afin de restaurer l’endurance et la robustesse aux épreuves.
Cependant, un régime cétogène bien mené (avec des périodes de carences caloriques) parviendra à des vertus similaires que celles d'un jeûne long.

3.3 DÉSTOCKAGE DES MICRO-ORGANISMES
3.3.1 NOMBRE
Les micro-organismes inoffensifs peuvent parfois se multiplier de façon à ce que leur grand nombre devienne chroniquement pathologique. Ces micro-organismes peuvent également séquestrer les métaux lourds. En tuant un micro-organisme, une volumineuse quantité de particules oxydantes très inflammatoire peut donc être libérée. Le traitement des micro-organismes est donc le traitement le plus délicat de tous les traitements. Pour passer un traitement contre les micro-organismes sans encombre, il convient donc de s'installer dans la durée avec des doses les plus faibles possibles.
Cependant, les molécules ne font pas de distinctions, les micro-organismes pathogènes seront également tués.

3.3.2 ACTIVATION
Prendre toujours un produit anti-micro-organisme solubilisé dans un grand volume d'eau. Pour les produits liposolubles, le placer dans un peu d'huile végétale. Boire toujours ce produit à jeun, une fois ou deux par jour (le matin, et/ou ½ heure avant le diner). Ce n'est pas la forte dose qui aura raison des micro-organismes, c'est la régularité dans la durée. C'est également la variété des produits qui aidera à éliminer un large spectre de micro-organismes.

3.3.3 RÉGIME ALIMENTAIRE
Pour se multiplier, les micro-organismes se nourrissent de sucre. Il convient donc d'observer le régime cétogène pour empêcher ce qui conforte la multiplication des micro-organismes.

3.3.4 BAINS FROIDS
Les bains froids vont multiplier les mitochondries et les capillaires. Cela permettra de muscler le système immunitaire et donc de lutter efficacement contre les micro-organismes avec les ressources corporelles.

3.3.5 PLANTES AROMATIQUES
Pour se protéger des micro-organismes, les plantes aromatiques ont développé de nombreuses molécules qui tuent les micro-organismes. Le traitement des micro-organismes par les plantes aromatiques est donc très efficace.

3.3.6 HERBES
Les infusions d'herbes fraiches (origan, …) traitent également les micro-organismes. Il conviendra de boire l'infusion à jeun afin de ne pas altérer les principes actifs par le processus de digestion.

3.3.7 HUILES ESSENTIELLES
Une huile essentielle est un concentré de plante aromatique. Les molécules actives de cent feuilles peuvent se retrouver dans une seule goutte d’huile essentielle. Il convient donc de toujours diluer de l’huile essentielle dans de l’huile végétale. La vertu principale des huiles essentielles est la lutte contre les micro-organismes. La grande variété des huiles essentielles permet donc de lutter contre toute la gamme de micro-organismes (bactéries, virus, vers, parasites, protozoaires, champignons, …).
Dans une bouteille d'huile végétale de 25 cl, verser :
• 17 gouttes (1ml) maximum d'huiles essentielles irritantes (exemples : cannelle, origan, …)
• 70 gouttes (4ml) d'huiles essentielles non irritantes (exemples : tea tree, ravintsara, niaouli, …)
• Prélever un centilitre a boire par jour
• De bouteille en bouteille, il conviendra de faire tourner les huiles essentielles et de surveiller la causticité de l'huile essentielle.

3.3.8 ALLICINE
L'allicine est une molécule anti-micro-organisme très efficace qui se crée lorsque l'ail est broyé. Cette molécule est certes très puissante mais elle est très fragile. Elle ne supporte aucune transformation (cuisine, chaleur, digestion) et, en quelques heures, elle se transforme naturellement en une autre molécule qui perd toutes ses propriétés.
o Dans un hachoir électrique, placer un peu d'eau et un quart de gousse d'ail fraiche.
o Hacher, filtrer, verser le liquide filtré dans un demi litre d'eau, mélanger, boire à jeun.
o Répéter cette action une fois par semaine pendant plusieurs mois.
Les personnes qui portent énormément de micro-organismes souffriront des conséquences des doses élevées de soufre contenues dans l’ail. Dans ce cas, il convient de baisser la dose d’ail. Après plusieurs semaines d’application, il sera possible de rehausser la dose d’ail.

3.3.9 LARGE SPECTRE
Il existe de nombreux produits pour lutter contre les micro-organismes (Propolis, Extrait de pépins de pamplemousse, …). En variant et en alternant de nombreux produits, la campagne de lutte contre les micro-organismes possède le plus de chances de réussir. Il convient de solubiliser tous ces produits (eau ou huile végétale) et de les boire à jeun.

3.4 TRAITEMENT DES ORGANES
3.4.1 LES PRINCIPES ACTIFS
3.4.1.1 L'OSMOSE
L'osmose est un phénomène de transfert d'eau au travers de la paroi cellulaire. En plaçant de l'eau hautement saline sur une cellule, la cellule va se vider en cinq minutes de son eau et de ses minéraux. Les métaux lourds vont donc sortir de la cellule.
En plaçant de l'eau saline sur les muqueuses, il est donc possible de les désintoxiquer de leurs métaux lourds.

3.4.1.2 L’HUILE VÉGÉTALE
En imbibant les cellules d’huile végétale, les particules oxydantes organiques sont soulevées, diluées, et dispersées jusqu’à revenir à basse concentration vers les émonctoires.

3.4.1.3 HUILES ESSENTIELLES
Pour traiter les micro-organismes, les huiles essentielles sont sous forme aisée d'application (huile). Il convient toujours d’appliquer de faibles doses de façon chroniques.

3.4.1.4 L’EXPOSITION AU FROID
L'exposition au froid fait entrer les capillaires en forte activité. Les échanges locaux sont multipliés. Le sang est apporté en abondance au plus près de la cellule. Les particules en suspension entre les cellules sont renvoyées vers le système général.
En répétant l'exposition au froid, les capillaires se multiplient en grand nombre. L’exposition au froid permet donc d’affermir les muqueuses. Or, les muqueuses sont des tissus très exposées aux échanges. Elles nécessitent donc beaucoup de puissance en permanence. Le froid permet donc aux cellules des muqueuses de se muscler et de répondre durablement aux répétitions de sollicitations intensives.

3.4.1.5 COMBINAISON ET REPETITION
Parfois, seule une combinaison de ces pratiques permettra de restaurer la fonctionnalité de l’organe. Par exemple, une goutte d’huile essentielle tuera une bactérie à l’intérieur d’une cellule. Des particules oxydantes sont donc libérées dans la cellule par la mort du micro-organisme. De l’huile végétale et une solution saline permettra ensuite de mettre en mouvement les particules oxydantes libérées. Ensuite, l’exposition au froid va activer intensément les capillaires de façon à renvoyer les particules soulevées vers le circuit général. Sans cette combinaison, la fonctionnalité de l'organe peut ne pas reprendre.
Une seule application est certes très partielle. Seule une répétition d'application permettra donc dépurer une majorité de particules oxydantes indésirables.
Quant au temps de traitement, c'est à chaque personne d'évaluer les résultats dont l'évolution des signaux est très discrète. C'est donc à la longue en écoutant les moindres signaux qu'on peut se faire un avis. Pour une première campagne de traitement, il ne faut pas hésiter à appliquer des rotations quotidiennes de traitement pendant deux mois. Ensuite, selon l'évolution des symptômes, la durée peut être rallongée de deux mois et ainsi de suite.

3.4.2 INTESTINS
3.4.2.1 COLON
Le colon filtre le sang de façon à écrêter toutes les particules, y compris les particules non-oxydantes. Lors des débordements, il prend régulièrement le relai du foie et des reins dont le rôle est de sélectionner les particules oxydantes avec précision. Quand le volume de particules oxydantes dépasse les capacités du colon, le colon entre en dysfonctionnement. Il ne parvient plus à se désintoxiquer. En cas de dysfonctionnement, des symptômes intenses à distance peuvent apparaitre (fatigue, maux de tête, boulimie). Chez les personnes intoxiquées aux métaux lourds ou aux pesticides, le colon est donc un organe qui est souvent intoxiqué et dysfonctionnel. Les lavements permettent de le désintoxiquer en profondeur et lui permettent de retrouver sa fonctionnalité. De plus, les cures régulières de déstockage des particules oxydantes (ventouses, pancha-karma) mobilisent des quantités significatives de particules oxydantes. En cas de forte intoxication et en cas de traitements intensifs des particules oxydantes sur le reste du corps, des lavements seront donc occasionnellement à prévoir.


o Séance de lavements :
Durée totale environ : 4-6 heures
2 litres avec une eau de 20 à 40g/l de sel de cuisine de façon à extraire les métaux lourds
(en cinq minutes, la lumière va entrer en surpression, libérer l’eau à ce moment)
2 litres d'huile végétale fluide (tournesol), l’huile peut être conservée pendant plusieurs dizaines de minutes. Chauffer les intestins avec une bouillote et masser les intestins. Libérer l'huile.
2 litres d'eau claire pour rincer et réduire les désagréments post-lavement.
Répéter la séance une semaine après si les troubles n'ont pas été résorbés.

Les passages salins peuvent être éprouvants. Cela indique que des métaux lourds sont déstockés de la muqueuse du colon de façon significative. Une campagne de chélation peut être prévue, elle peut être courte et intense (4x la dose quotidienne) de façon à compléter le travail du lavement.

3.4.2.2 GRÊLE
La purge yogique consiste en l'ingestion d'une eau saline (1 litre à 40g/l de Mg-SO4). L’intestin grêle sera donc essoré de ses métaux-lourds de tout son long. Le détail de cette technique est disponible sur les sites de naturopathie. Cette purge est à envisager pour les personnes qui portent des amalgames dentaires car le mercure se charge dans les aliments mâchés et se décharge dans tout le système digestif.
De plus, le Mg-SO4 va circuler dans le corps. Or, ce sel est un sel physiologique, il est présent en abondance dans le corps. Comme les métaux lourds, les 2 ions de ce sel sont bivalents, Mg2+ et SO42-. Ces ions permettent donc d'entrer en compétition avec les métaux lourds et de les drainer jusqu'aux émonctoires.

3.4.3 BOUCHE
3.4.3.1 Déstockage de l'eau des muqueuses et de ses métaux lourds
Préparer une bouteille d'un litre d'eau avec 100 g de sel de cuisine et mixer
Placer 5cl d'eau à 100g/l de sel de cuisine dans la bouche
Faire circuler l'eau pendant 10 minutes (le temps de la douche)
Recracher (surtout ne pas avaler)
Répéter le bain salin tous les jours pendant un mois
Afin d’éliminer le mercure en cours de diffusion, cette cure est opportune en cas d’amalgames dentaires y compris s'ils ont déjà été ôtés des années auparavant.

3.4.3.2 Déstockage des particules oxydantes organiques
Placer 10cl d'huile végétale fluide (tournesol, sésame, …) dans la bouche
Faire circuler pendant 10 minutes
Recracher
Placer de l’eau froide pour activer les capillaires et chasser l’huile chargée de particules oxydantes
Répéter le bain d'huile tous les jours pendant un mois

3.4.3.3 Restructurer les muqueuses
Placer une bouteille d'eau minérale au frigidaire
Verser de 2 à 10 cl d'eau froide dans la bouche
Verser 2 cl lors des premières séances, puis 5, puis 10
Faire circuler l'eau
Répéter ce bain froid tous les jours pendant un mois

3.4.3.4 Éliminer les micro-organismes
Sur un coton, verser deux gouttes d'huile essentielle non irritante, (ou une huile irritante diluée à 95% dans l'huile végétale)
Placer le coton en fond de gencive (entre la joue et la gencive)
Garder le coton pendant une heure
Répéter l'action tous les jours pendant un mois en variant l'huile essentielle

3.4.4 YEUX
Acheter du collyre hypertonique en pharmacie, verser la dose indiquée tous les jours
Verser tous les jours une goute d'huile végétale dans l'œil, masser sur la paupière
Acheter un masque en gel à placer au congélateur, placer le masque tous les soirs pendant un mois.
Diluer de l'huile essentielle non irritante à 5% dans de l'huile végétale, masser autour des yeux
Ne jamais verser d'huile essentielle dans les yeux.

3.4.5 OREILLE
Un professionnel peut percer le tympan pour y verser une solution saline hypertonique puis de l'huile végétale.
Masser l'arrière de l'oreille (coté crâne) avec de l'huile végétale et une goute d'huile essentielle non irritante.
Répéter tous les jours
Ne jamais placer de l'huile essentielle dans le canal auriculaire
Placer un bloc de froid sur l'arrière de l'oreille tous les jours pendant un mois

3.4.6 PEAU
Dans 10 ml de crème hydratante, verser 0,5g de sel de cuisine, mixer, masser la zone
Répéter tous les jours pendant un mois
Masser avec de l'huile végétale et verser une goutte d'huile essentielle dans la crème hydratante
Répéter tous les jours pendant un mois

3.4.7 FOSSES NASALES
Les fosses nasales peuvent également être désintoxiquées par du sérum physiologique hypertonique.

3.4.8 REINS/FOIE
Il existe des cures pour traiter les calculs des reins et du foie. Ces cures se nomment les cures Clark.
La cure du foie est envisageable quand les selles sont durablement blanches car les calculs entravent la libération de la bile. Cependant, deux repas par jour (midi et soir) prémuniraient des calculs hépatiques.

3.4.9 GYNÉCOLOGIE ET UTÉRUS
Le traitement du vagin serait à l’identique de celui du colon. Il conviendra d’adapter le volume de liquide injecté.
La médecine conventionnelle devrait savoir opérer des lavements de l’utérus. Il conviendra de veiller à la sécurité des trompes suite à la surpression consécutive à l’eau saline.

3.4.10 POUMONS
A l'hôpital, les poumons peuvent être désintoxiqués par des lavages broncho-alvéolaires.
Des saunas humides et des marches dans le froid permettront également d'activer le drainage des poumons.

3.5 RESTRUCTURATION DES TISSUS
3.5.1 EXPOSITION AU FROID
L'exposition au froid crée une intense vascularisation sanguine pendant laquelle les capillaires se multiplient. Les cellules proactives des tissus exposés au froid sont stimulées, développées et renforcées. Cette intense vascularisation pousse à la division cellulaire jusqu'à éventuellement la neuro-genèse.
Une douche écossaise en finissant par le froid juste avant le bain froid permettra de rentrer dans le bain froid tout en diminuant fortement la sensation de froid au cours du bain.

3.6 EXEMPLES D'APPLICATION
3.6.1 CANCER
Le cancer parviendrait d'une dysfonction de la mitochondrie. Faute de mitochondrie fonctionnelle, une molécule de sucre est cassée en deux morceaux dans la cellule de façon à créer l’énergie dont la cellule a besoin. Cependant, ces deux morceaux de demi-sucre demeurent dans la cellule et s'accumulent. La cellule augmente donc anormalement en taille. Dès que sa taille double, elle se divise. Le cancer est donc un emballement de ce processus.
Pour empêcher la cellule de grossir et de se diviser, il convient certes de cesser le sucre. Comme le jeûne élimine les mitochondries défaillantes, il aide donc à la résolution des cancers dans la durée. Mais, avec des bains froids, il est possible de relancer la biogenèse mitochondriale de façon à opérer une combustion complète du sucre. La cellule n'augmentera donc pas en taille et elle n'aura pas besoin de se diviser.
Cependant, il n'est pas inutile de traiter les autres catégories de particules oxydantes.

3.6.2 MALADIES NEURO-DÉGÉNÉRATIVES
Les maladies neuro-dégénératives proviendraient d'une ambiance délétère liée à l'excès de multiples particules oxydantes dans le cerveau. Un déstockage de l'ensemble des particules oxydantes est donc pertinent pour traiter ces maladies. Toutes les actions citées dans ces observations seraient donc appropriées.
Comme du cuivre et du fer est retrouvé en excès dans les autopsies des cerveaux des personnes porteuses de la maladie d’Alzheimer, il convient de pratiquer le traitement chélateur jusqu’au déstockage complet de tous les métaux. Des ventouses sur les foramens pariétaux et la Pancha-karma compléteront le travail de déstockage des particules oxydantes par les chélateurs.
Ensuite, pour restructurer les tissus du cerveau, placer une bouteille d'eau froide au frigidaire et la verser sur la tête tous les jours.

3.6.3 ORDONNANCEMENT
Afin de minimiser la mobilisation de particules oxydantes aux étapes suivantes, les campagnes de déstockage doivent être menées dans l’ordre suivant :

1. rétablissement du terrain et rétablissement de la fonctionnalité des organes
2. chélation (déstockage des métaux inorganiques)
3. déstockage des micro-organismes
4. déstockage des particules organiques

Cependant, il conviendra de pratiquer plusieurs passes car les cures (ex: micro-organismes, ventouses) vont libérer des métaux lourds qu'il conviendra d'éliminer avec les chélateurs.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum