VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...

Aller en bas

REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Empty REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...

Message par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Au cours de l'Année 2021, j'ai soumis les Observations à des revues scientifiques de toxicologie.
Un grand nombre de revues scientifiques sont éditées chez ELSEVIER.
Pour une soumission aisée, cet éditeur a mis en place un portail de soumission d'articles scientifiques.
En toute légalité, via ce portail, j'ai donc soumis l'article des Observations à une poignée de revues de toxicologie.

COMITE DE LECTURE
Chaque article soumis à une revue est lu par deux relecteurs du comité du lecture de la dite revue.
L'ensemble des relecteurs de la revue est certes connu (car publiée sur le site de la revue) mais les relecteurs de l'article soumis demeurent anonymes auprès de l'auteur de l'article.
La publication n'est pas systématique, les revues refusent environ 50 à 95% des articles qui leur sont soumis.
Cependant, les relecteurs sont tenus de commenter l'article qui a été soumis.
Ensuite, les commentaires des 2 relecteurs sont renvoyés à l'auteur de l'article soumis.

Comme le nombre de revue de toxicologie en anglais est élevé, j'ai commencé à soumettre la première version de l'article a des revues de langue anglaise.
J'ai reçu ces commentaires suivants :



(traduction en ligne) Je dois être honnête. J'ai examiné plus de 300 manuscrits dans ma carrière et je dois dire que celui-ci est le plus rare et le moins compréhensible que j'aie jamais lu.
J'ai lu le manuscrit trois fois et je ne suis toujours pas en mesure de voir quel est l'objectif des auteurs car environ la première moitié est consacrée à parler des métaux lourds tandis que la seconde moitié concerne les oxydants sans aucun lien apparent. De plus, dans le résumé, le syndrome de la guerre du Golfe des vétérans américains est cité, apparemment associé au stress oxydatif. Cependant, ce point n'est pas traité plus avant dans le texte. De plus, la cause la plus probable de ce syndrome est liée à l'inhibition des estérases du système nerveux et non au stress oxydatif.
J'ai trouvé une autre erreur essentielle. Les auteurs semblent identifier une intoxication uniquement lorsqu'une valeur de référence a été dépassée, ce qui constitue une lacune conceptuelle. Ce n'est pas vrai, car cette approche peut être utilisée pour identifier une exposition, mais pas un empoisonnement. On peut parler d'empoisonnement lorsque des effets indésirables apparaissent à la suite d'une exposition, mais pas lorsqu'une valeur de référence est dépassée. Par exemple, tous les individus dont le taux de cholestérol dans le sang est supérieur à la valeur de référence ne développeront pas une "toxicité" associée au cholestérol (lésions vasculaires).
L'insistance des auteurs sur l'absence de valeurs de référence pour les métaux est insensée car la plupart d'entre eux sont des xénobiotiques, c'est-à-dire des substances chimiques sans fonction biologique, et la valeur de référence devrait donc être, par définition, toujours nulle. Par conséquent, ce leitmotiv n'est pas en mesure de soutenir l'existence de ce manuscrit.
L'affirmation selon laquelle seuls trois métaux ont une valeur de référence, à savoir le fer, le cuivre et le plomb. Ce n'est pas correct, qu'en est-il des valeurs de référence pour les métaux ayant une fonction physiologique comme le calcium, le potassium, le sodium et autres ? D'autre part, le plomb est un xénobiotique et ne peut donc pas avoir de valeur de référence. Quelle est la référence qui soutient cette valeur de référence ? En ce qui concerne le fer et le cuivre, les auteurs citent deux maladies liées à un excès de ces métaux dans l'organisme, mais cela ne signifie pas que ces maladies étaient un effet toxique de ces métaux.
Le manuscrit contient également plusieurs déclarations inacceptables comme celle selon laquelle les métaux sont cancérigènes, car certains d'entre eux le sont, mais la plupart ne le sont pas. De la même manière, dans plusieurs parties du manuscrit, il est suggéré que ces métaux sont également la cause d'autres maladies comme les maladies neurodégénératives, la sclérose, le diabète, la maladie de Wilson, l'hémochromatose, etc. Dans certains de ces cas, il est spéculé que certains métaux pourraient potentialiser ces maladies, mais ne sont pas la raison étiologique principale.
Globalement, je ne peux pas suggérer la publication du manuscrit.
Ce commentaire illustre le bug dans le lequel se trouve la toxicologie. Les généralités sont expédiées de façon a tenter de sauver un cadavre à la renverse. Quelques détails sont des contradictions qui illustre une structure qui craque sous toutes les coutures.
(traduction en ligne) Il est recommandé de rejeter l'article car il ne correspond pas aux exigences de la revue "Computational Toxicology". Il est fortement recommandé à l'auteur de demander l'aide d'un professionnel du domaine pour réécrire l'article, ce qui devrait inclure la formulation d'une hypothèse forte, la présentation et la discussion de la recherche, un formatage clair pour répondre aux exigences de la revue (Guide de l'auteur) et faciliter la compréhension et la sélection d'une revue ayant une portée correspondante. Il est recommandé de simplifier la prose de l'auteur et de faire relire l'article par un expert.


En tenant compte des remarques pertinentes qui permettent de mieux aborder les problèmes généraux sans susciter un rejet d'ensemble, j'ai donc amendé l'article de fond en comble de façon à ce qu'il soit scientifiquement acceptable.
C'était surtout le ton qui était un peu sarcastique ; j'ai donc reformulé les tournures des phrases de façon à ce que le ton demeure totalement factuel et immédiatement neutre.

Ensuite, j'ai soumis l'article corrigé à la revue scientifique française de toxicologie TOXAC (Toxicologie Analytique et Clinique).
C'est la revue des Sociétés françaises de toxicologie, STC et SFTA.
C'est dans cette revue que les menaces contre le Dr BOUTRAIS ont été proférées... (voir post CAP 09 - Déclarations d'obscurantisme)
J'ai d'abord obtenu la réponse suivante :
(la première partie est un paragraphe type adressé à tous les pétitionnaires, la deuxième partie est personnalisée)

Le rédacteur en chef de TOXAC a écrit: Cher(e) M. (Sophocle),
J'ai le regret de vous informer que votre article intitulé VALEURS DE RÉFÉRENCES DE LA CHARGE CORPORELLE EN PARTICULES OXYDANTES STOCKÉES EN POPULATION GÉNÉRALE n'a pas été retenu pour publication par le comité de rédaction. Malgré ses qualités, les lecteurs ont estimé que votre article ne correspondait pas aux objectifs éditoriaux de la revue.
Vous trouverez les raisons détaillées ci-dessous :
    "Bonjour,
    Même si votre article présente un intérêt majeur pour nos lecteurs, je suis obligé de le refuser.
    Il n'est pas aux normes du journal ...
    Bien cordialement,
    (X), PhD"
Rédacteur en chef / Editor in Chief
Toxicologie Analytique et Clinique

Chaque journal dispose de ses exigences de formatage de l'article.
C'est surtout le formatage des références bibliographiques qui change à chaque revue, ex : renvois entre parenthèses (1) ou entre crochets {1}, ...
Pour chaque ligne éditoriale, il faut donc reformater l'article aux exigences du journal. Cela représente un important travail de formatage des textes de la part de l'auteur.
Cependant, parfois, comme les refus sont majoritaires, certaines revues acceptent de lire l'article sans qu'il soit formaté aux exigences de la revue ; s'il est accepté, l'auteur doit ensuite reformater aux exigences de la revue pour qu'il soit publié.
Mais parfois, les revues demandent à ce que l'article soumis soit déjà conforme aux exigences de formatage de façon, s'il était accepté, à l'envoyer directement pour publication.
Sans trop m'en soucier, j'ai donc envoyé l'article sans adapter le format spécifique pour TOXAC.
L'éditeur a certes refusé l'article pour cause de normes, mais il a ajouté un commentaire qui incitait très fortement à resoumettre l'article au bon format.
J'ai donc adapté le format aux exigences de la revue et j'ai resoumis l'article.
Voici la réponse que j'ai reçue, il s'agit du message que le relecteur a adressé à l'éditeur (cela explique le tutoiement et les émoticônes).

A l'éditeur, le relecteur a écrit:Commentaires d'un évaluateur :
Je ne sais pas quoi te dire de cet article ... C'est l'antithèse de la science!
On passe de l'incapacité à interpréter les dosages de métaux lourds après chélation (soit, possible) à .. l'erreur de ne pas prescrire les chélateurs, les maudits toxicologues français, puis les bénéfices de la ventouse et de la phytothérapie et enfin les dangers du vaccin Smile Smile
Le grand tour de la fake science!
Bref, conseiller à l'auteur de faire plutôt une tribune dans un journal grand public et que malheureusement, malgré tout le travail rédactionnel fourni, le niveau de preuve scientifique n'y est pas.




Le relecteur de TOXAC a donc exprimé un avis défavorable sur un article dont l'éditeur (PhD)de TOXAC a considéré qu'il présentait un intérêt majeur pour les lecteurs de TOXAC.
Cependant, en croyant que son commentaire ne me serait pas envoyé, le relecteur a donné la cause de son avis, c'est parce que les toxicologues français sont "maudits" REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Xdisturbed REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Xdisturbed REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Xdisturbed ...
De plus, il ajoute que l'absence de prescription des chélateur serait une éventuelle erreur.
Devant la surprise de cet article, ce relecteur à baissé la garde jusqu'au sol.
Il laisse entendre que la notion de la charge corporelle est l'antithèse de la science. REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Clap REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Clap REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Clap
Cependant, le relecteur semble inviter à ce qu'il consente à sa propre honte si elle était dévoilée par un autre que lui-même, c'est à dire par une tribune dans la presse.

D'un toxicologue à un autre, d'un éditeur PhD à un évaluateur de la même revue scientifique, les Observations sont donc tour-à-tour qualifiées d'un intérêt majeur à de la Fake science...
Décidément, outre son cynisme, la toxicologie française est une discipline très volatile ... Very Happy Very Happy Very Happy

Je rappelle que chez les thérapeutes allemands dont la rigueur n'est pas contestée par les patients, la devise est de traiter tant que les excès de métaux apparaissent aux analyses biologiques post-traitement et tant que ces valeurs n'ont pas rejoint les analyses biologiques pré-traitement... REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Icon8 REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Icon8 REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ... Icon8
Voir : https://www.metallausleitung.de/ (traduction : ExcrétionDeMétaux.de)

Avec tant de mauvaise foi de la part des toxicologues français en charge de la toxicologie officielle et expérimentale, il n'est pas étonnant que le déni de la charge corporelle soit immensément généralisé dans l'ensemble de la toxicologie conventionnelle. :ouin: :ouin: :ouin:

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum