VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Affectation des fonctions des émoncoires

Aller en bas

Affectation des fonctions des émoncoires Empty Affectation des fonctions des émoncoires

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:42

Affectation des fonctions des émonctoires - 4ème infrastructure.
  • J'ai besoin de clarifier les rôles principaux des émonctoires.
    Les émonctoires prennent certes le relai les uns des autres, mais ils ont des fonctions principales.
    On renforce les émonctoires en les activant aux limites.
    Cela devrait permettre également d'obtenir de fortes capacités d'équilibrages entre émonctoires.
    Renforcé, un émonctoire ne sera donc jamais pris à défaut, et le cas échéant, il prendra le relai en cas de situation extrême.
  • Le corps est composé de deux infrastructures, huile et eau.
    Il y a donc deux émonctoires qui traitent de façon privilégiée chacune de ces deux infrastructures.
    Les intestins (+foie) : l'huile ; les reins : l'eau (et ses électrolytes).
    Mais les autres émonctoires ont également des réponses physiologiques.
    Poumons : solutés gazeux à régularisation imminente.
    Peau : température, refroidissement par transpiration, et chauffage par vascularisation des capillaires.
    Les émonctoires prennent aussi le relai les uns des autres, ex : les reins traitent un peu du CO2, et les poumons et la peau éliminent de l'eau.
  • Le sport va donc activer les poumons et la peau par respiration et transpiration.
    La douche alternée active la peau.
  • Les métaux-lourds étant des électrolytes dans l'eau, l'émonctoire des métaux-lourds est donc celui des reins.
    Mes reins semblent traiter les métaux-lourds sans difficulté d'accumulation.
    Mais, comme les intestins et la peau traitent l'eau, des métaux-lourds s'y accumulent (je dis cela car c'est ce que je constate chez moi).
    Cependant, les poumons traitent également l'eau, il devrait donc y avoir des métaux-lourds, or je n'ai pas de symptômes dans les poumons (me semble-t-il).
    Surtout, la méthode de détox des poumons est encore inconnue...
  • Synthèse : les émonctoires régulent donc 4 constantes physiologiques : gaz, eau, huile et température (énergie - mitochondrie).
  • Aux trois infrastructures que j'ai dressées jusqu'à présent, j'ajoute donc une quatrième : les gaz dont l'oxygène est le meilleur représentant : O₂, CO₂, H (pH), et HCO₃ (BCS).
    La salubrité de cette quatrième infrastructure disposed d'un co-facteur par les bains froids dont le deuxième effet kiss cool est la multiplication des capillaires.
    Avec la micro-vascularisation, le foisonnement et la percolation seront assurés avec un maillage fin de façon à apporter les nutriments et de façon à drainer les sous-produits.
    Le grand air avec des activités physiques est la thérapie de salubrité.
  • Cependant, je ne sais toujours pas comment détoxer les poumons, or l'enjeu est là.
    Le lavement des poumons : ça n'existe pas. Sad
    Il faudrait l'inventer.
    Ensuite, il faut évacuer le liquide : bains froid, activité physique.
    Il faudrait aussi faire des pancha karma locales et des campagnes anti-mo.
    Je ferai un brumisateur à eau saline (NaSO) avec hv, he et léc.soj.
    Il faudrait pschit-pschiter dans la bouche et respirer un bon coup en même temps.
    Il faudrait donc combiner la tête de diffusion d'un aérosol-doseur (ou d'un nébuliseur) avec un liquide composé spécifiquement pour la tête de diffusion.
    Cela demande bcp d'ingénierie, de temps, du matériel, ce n'est donc pas à mon programme pour l'instant, mais peut-être plus tard.
    [size=85][attachment=0]nebuGAT.pdf[/attachment][/size]
  • Récapitulatif :
      Infrastructure ; Organe ; Thérapie - voir nota.
    1. Huile ; intestins ; réforme alimentaire, jeûne hydrique.
    2. Eau ; reins ; Anions bivalents (chélation, sulfates), techniques salines (purge; crème, BSB,...), déshydratation ou jeûne sec (en ultime recours).
    3. Température § tonus ; mitochondries, peau et capillaires ; bains frais longs, bains glacés courts (règle : 1'/°), douches alternées, sauna.
    4. Oxygène ; poumons ; hyper-respiration, grand air, activités physiques.
    5. Pensée ; cerveau ; Littérature.
        - Nota : Chaque organe est sensible à chaque infrastructure avec des doses très variées.
        Exemple : le jeûne hydrique traite à merveille le champ huileux de tous les organes du corps en même temps.
        Mais le champ aqueux de chaque organe et du concert des organes nécessite une panoplie ordonnancée des thérapies.
        Donc la thérapie citée ici n'est pas respective de l'organe cité.
        L'organe cité ici n'est que l'accès principal de l'infrastructure respective.
        Cad, que la thérapie d'un organe cité ici n'est pas nécessairement la thérapie citée ici mais elle est une combinaison des thérapies qui compose les infrastructures de cet organe.
        Exemple : l'eau des intestin est traitée par la purge yogique et non par le jeûne hydrique.
        Le raffinement complet des thérapies est un ordonnancement que chaque patient doit apprendre à expérimenter selon ses pathologies.
        - Littérature. À l'opposée, un muscle au repos ne fonctionne qu'à 10%, avec un pic à 30% lors de la marche rapide. Par voie de conséquence, la sensibilité des muscles aux ml est faible, elle peut donc passer inaperçue toute la vie. Or, le cerveau est un organe qui fonctionne à 98% au repos. La conscience et la réflexion sont états qui ne nécessitent que 2% de gain d'énergie. Par voie de conséquence, la sensibilité du cerveau aux ml (inhibition de l'ATP) est très élevée. Cependant, la littérature est une discipline thérapeutique de la pensée dont la répercussion sur le corps n'est peut-être pas anodine.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum