VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Détails (Marches)

Aller en bas

Détails (Marches) Empty Détails (Marches)

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:45


J'ai deux-trois détails à exprimer.

Depuis que les symptômes des tissus ordinaires se sont réduits, j'ai beaucoup de facilité à faire des mini-jeûnes. Je souffre vraiment pas de la faim. J'ai tellement peu faim que je suis content de ne pas avoir à préparer de repas (pas de courses, pas de vaisselle...). Je n'avais même pas faim à la rupture, je devais reprendre l'alimentation sans avoir faim. Quand il se passe bien, le jeûne rentre dans un phénomène d'emballement. Mais cela n'était pas le cas avant l'effacement de ces symptômes. Il y a quelques mois à peine, j'étais tiraillé par la faim pendant le jeûne. J'avais même dû rompre quelques jeûnes à cause de la faim.

J'ai également fait quelques randonnées à jeun qui ont été assez efficaces. Le jeûne ralenti massivement le métabolisme, cela se voit aux phanères qui cessent de pousser. Mais cela n'atteint pas que les phanères, ça atteint également toutes les cellules qui se multiplient rapidement (moelle osseuse, globules blancs...). Or la marche accélère le métabolisme, cela se voit également aux phanères. La combinaison des deux, marche et jeûne, doit faire comme une confluence de métabolisme. C'est-à-dire que la marche augmente le processus en cours. Si le jeûne répare, alors la réparation se multiplie par la marche. Selon toute vraisemblance, les tissus ordinaires sont également désintoxiqué par les marches hydratées. Je commence à croire que le but ultime d'une désintoxication est de renouveler toute l'eau du corps.

Cependant, je confirme que toutes ces marches hydratées n'ont eu aucun effet sur le Snc. Dès que je fais une marche sans hydratation, j'ai un léger mieux au niveau de la tête. Par contre, c'est encore moins bien au niveau des intestins, l'inflammation reprend. Je dois y pallier par des anti-inflammatoires. Mais il suffit que je fasse trois marches hydratées pour me passer des anti-inflammatoires. Pour l'instant, je suspends toute marche non hydratée. Je m'astreins à continuer ainsi jusqu'à un rétablissement définitif.

Je me suis récemment aperçu de mes progrès cognitifs de façon flagrante en remettant ma montre à aiguilles. Je me souviens de l'avoir mise de côté il y a quelques années car je n'arrivais quasiment plus à lire l'heure. En effet, je devais décrypter l'heure comme un enfant qui découvre un mot lettre par lettre. Et avec les problèmes de mémoire, il me fallait la consulter souvent. Désormais, il suffit que je jette un coup d'œil sur les aiguilles, et l'heure me saute au visage. De plus, j'ai immédiatement toutes les implications horaires qui se planifient automatiquement.

Hier, j'ai dû travailler longtemps auprès de l'électricité pour faire des réparations. Les céphalées sont revenues et elles ont perduré pendant toute la nuit. J'ai donc encore pas mal de métaux en dépit de toutes ces améliorations.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Détails (Marches) Empty Marche et climat

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:57


(Réponse à ToManlai dans le post précédent, en fin de page 6)

Avec les fortes variations du climat de ces derniers jours,
j'ai pu observer une corrélation entre la température extérieure et la transpiration.
C'est-à-dire, que je ne transpire quasiment pas pendant une longue marche où la température extérieure est de 15°.
Alors que,
Dès qu'il fait 25°, je me transforme en fontaine. Détails (Marches) Smiley202

Comme c'est la transpiration qui m'intéresse,
je vais délaisser la marche en hiver pour privilégier le sauna sec.

Je pense planifier une semaine courante de façon à jumeler une déshydratation de trois jours et un sauna.
Mercredi matin : Sauna.
de Vendredi à Dimanche : Déshydratation.
Lundi, Mardi, Mercredi après sauna, Jeudi : Hydratation en continu (de tôt le matin à tard le soir).

Pour l'instant, je n'ai pas encore repris le cycle de déshydratations.
Je n'ai fait qu'une déshydratation intermittente sur trois jours, et j'ai fait une déshydratation de 24h.
Aucun désordre n'est apparu après ces crash-tests.
C'est bon signe.
Je vais pouvoir envisager une déshydratation de trois jours prochainement.
Mais le système digestif fait encore des progrès grâce aux marches et au sauna.
Donc, j'attends que ces progrès se tassent avant de relancer une déshydratation longue.

Avec l'hiver qui approche, les marches ne devraient plus avoir d'effet.
Donc je profite de ces derniers jours de chaleurs pour répéter dans la journée deux où trois marches d'une heure à une heure et demi chacune Détails (Marches) Suri_2002.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Détails (Marches) Empty Détox intestins par l'hydratation et la transpiration.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 11:06

Je souhaite faire un point sur la raison pour laquelle la marche hydraté désintoxique les intestins.

Nota : ce n'est pas directement la marche qui est efficace, mais c'est le refroidissement du corps par la transpiration.

Mon postula de base est que les ions suivent l'eau.

Dans le cas d'une marche non-hydratée, l'eau est puisée dans l'intra des cellules.
le sang est donc massivement chargé en ML qui s'accumulent dans les intestins.
Et patati et patata, ça c'est okay, je l'ai déjà vu plein de fois.

Pour comprendre le mouvement des ML, il faut suivre le circuit de l'eau de la source d'eau jusqu'à son extraction.

Dans le cas d'une marche hydratée,
l'eau fait le circuit suivant :

Détails (Marches) Icon2 Gorge
    Détails (Marches) Icon2 Intestins
      Détails (Marches) Icon2 Sang
        Détails (Marches) Icon2 Peau
          Détails (Marches) Icon2 Transpiration.


De plus, l'eau en excès cantonne l'eau de l'intra là ou elle est.
Le sang ne se charge donc pas de ML qui pourraient nuire aux intestins.
Les intestins sont donc préservés de la source de ML qui parviendrait de l'intra des cellules.

Comme les ML suivent l'eau,
dans le cas d'une transpiration par marche hydratée,
les ML quittent donc les intestins car le circuit de l'eau passe par eux et sort par la peau.

Dans le cas des saunas humides,
ce serait les poumons qui se désintoxiqueraient car la source d'eau viendrait des alvéoles pulmonaires.
Mais les intestins ne devraient être trop désintoxiqués car le circuit de l'eau ne transite pas par eux.

Comme la marche en hiver n'active pas la transpiration,
la marche ne devrait pas désintoxiquer les intestins.
Donc pour désintoxiquer les intestins en hiver,
je ferai plutôt des saunas secs au cours desquels je boirai.
Cela devrait avoir le même effet qu'une marche en été.

En cas de système digestif erratique, il y a donc la peau comme relai.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Détails (Marches) Empty Re: Détails (Marches)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum