VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pionnier de l'électrosensibilité, Dc Maschi, radié et gracié

Aller en bas

Pionnier de l'électrosensibilité, Dc Maschi, radié et gracié Empty Pionnier de l'électrosensibilité, Dc Maschi, radié et gracié

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 11:12

Je souhaite insister sur l'histoire du docteur Jean-Pierre Maschi car elle est révélatrice de l'ambiance qui règne dans la médecine française.
J'ai déjà évoqué son histoire dans ma présentation, mais elle mérite que je m'y attarde un peu plus.

Pionnier de l'électrosensibilité, Dc Maschi, radié et gracié Icon2 Les sources :


Depuis les années 60, ce médecin alerte quant au risque de la pollution électro-magnétique dans les société développées. Par ses préconisations, il arrivait à traiter des malades de la sclérose en plaque. Suite à ses succès, la médecine officielle finit par lui tomber dessus. Il a été radié pour charlatanisme par l'ordre en 1968, ensuite il a été gracié par un décret personnel du président Mitterrand en 1990, et enfin il a été réhabilité en 2002 par le président Chirac. Pour mettre d'accord Mitterrand et Chirac, il faut vraiment que le comportement de l'ordre des médecins heurte la conscience de ces deux présidents au-delà des bassesses politiques qui règnent entre des ex-rivaux. Ces grâces indiquent que l'ordre des médecins relève de l'indélicatesse envers les intérêts des malades. Je n'irai pas jusqu'à la trahison car en tant que malade, je suis parti prenante et que je souhaite ne pas préjuger de l'avis que pourrait donner une cour de justice sur les agissements de l'ordre des médecins. Désormais, la question de la pertinence des médecines autorisées se pose au regard des techniques que l'ordre met sous le boisseau.

Selon le témoignage du docteur Maschi et contrairement au discours de la médecine officielle, le problème de la sclérose en plaque ne serait pas viral mais il s'agirait d'une surchauffe de la myéline à cause de la rehausse du flux électrique qui parviendrait du champ électro-magnétique. Comble de la déchéance, le traitement officiel aggraverait les symptômes des sclérosés par une rehausse du système immunitaire. Selon son témoignage, le docteur Maschi préconisait plusieurs gestes au quotidiens, et il appliquait déjà de l'argile pour aider le corps à re-myéliniser. L'argile n'intervient pas directement mais elle détoxine l'organisme de façon à ce que le corps puisse se réparer tout seul.

C'est-à-dire que l'ordre des médecins laisse les patients se blesser en connaissance de cause, qu'il pourchasse les médecins qui font correctement leur métier, et qu'il empêche les soins qui ont des résultats de se généraliser. De plus, en discutant avec des malades, je me suis rendu compte que la recherche médicale se servait des sclérosés pour qu'ils aillent soulever des fonds. Le système a donc réussi à se pervertir de façon a ce que les malades entretiennent leurs bourreaux et leurs malheurs. Avec ce genre de perversion, les malades ne vont jamais reconnaître leurs erreurs. Ces agissements sont accablants, l'ordre des médecins a décidément tout pour plaire. Pionnier de l'électrosensibilité, Dc Maschi, radié et gracié Bash

L'ordre des médecins bénéficie d'une construction juridique qui leur permet donc d'agir à l'encontre des intérêts des gens auxquels il prétend servir. Avec une telle mauvaise foi, il est à craindre que l'électrosensibilité demeure longtemps un déni psychanalytique des médecins. Un tel ordre n'a pas d'avenir mais il se cramponnera à son intouchabilité jusqu'au bout. Il faudrait établir un contre-pouvoir à l'ordre en dépit que les médecins soit les seuls habilités à juger de médecine. Une solution pourrait être de faire en sorte que l'ordre des médecins rende des comptes à l'assemblée nationale.



Nice Matin a écrit: Copie de l'article cité et placé en pièce jointe
Avant de se prêter à l'exercice de la photo portrait, il enfile sa veste. Autant par respect
des convenances que par élégance. Tant pis si cela a un côté vieille France. Après
tout, le Dr Jean-Pierre Maschi a 81 ans. Dans son cabinet du boulevard Dubouchage,
ce Niçois pratiquait la médecine bien avant l'avènement du WiFi, de l'induction, ou
encore de ce téléphone portable aujourd'hui tant décrié.
Et pour avoir été, il y a plus de 40 ans déjà, le premier à dénoncer la dangerosité
potentielle de ces ondes qui commençaient à envahir notre quotidien, le Dr Maschi a
eu droit à un procès d'un autre temps : un véritable procès en sorcellerie !
Le docteur « miracle » accusé de charlatanisme
« En 1968, j'ai été tout bonnement accusé de charlatanisme et radié de l'ordre des
médecins, rappelle cet homme à l'honneur blessé. On m'avait surnommé le docteur
miracle...» Et si Jean-Pierre Maschi avait eu raison avant tout le monde ?
La conviction scientifique de ce médecin niçois est donc née au milieu des années 60,
à son retour de Madagascar. Il fut alors confronté à « des affections cardiaques,
rhumatisantes ou neurologiques », presque inconnues sur « l'île Rouge »... Et plus
largement dans les pays en voie de développement. « Il ne pouvait s'agir que de
maladies de civilisation », c'est-à-dire liées à notre propre environnement.
Un environnement moderne de plus en plus peuplé d'appareils électriques. « Ils
diffusent tous des ondes basses fréquence », explique le Dr Maschi. Des ondes qui
nous électrocuteraient à feu doux. C'est en quelque sorte l'idée de ce médecin niçois
qui met alors au point un traitement : « une bricole en fait, précise-t-il, constituée à 80%
de conseils d'hygiène générale. Il faut par exemple éviter de porter des vêtements
en fibres synthétiques qui génèrent de l'électricité statique. Ou encore passer
régulièrement ses mains sous l'eau pour se mettre à la masse. »
État de grâce présidentielle
Les bons conseils du praticien niçois semblent faire recette. « Mes patients me
faisaient part d'une amélioration de leur état. Les résultats dépassaient ce que je
pouvais envisager. C'est alors que j'ai été contacté par l'Agence France Presse
(AFP)...» L'emballement médiatique n'a eu d'égal que l'ire de ses pairs.
Le conseil de l'Ordre crie au « charlatanisme ». Le Dr Maschi est radié en 1968...
Avant d'être réintégré par décret présidentiel de François Mitterrand. En 2002, c'est
Jacques Chirac qui l'absout de toutes ses condamnations. Et voilà que la semaine
dernière s'est ouvert un Grenelle des Antennes afin de mesurer la nocivité potentielle
de la... « pollution électromagnétique ». Un terme dont le médecin niçois revendique
d'ailleurs la paternité... Inventé il y a plus de 40 ans.
Pour autant, cet homme qui avait raison avant tout le monde n'a rien d'un gourou
passéiste. Téléviseur écran plat dans un coin de son salon, lampadaires halogènes,
téléphone portable, et même son propre site Internet (1)... Le Dr Maschi est loin d'être
réfractaire à toute forme de modernisme. « Les micro-ondes, les plaques à induction
ou encore les portables font partie de notre quotidien. Je ne dis pas qu'il faut les
supprimer. Je dis juste qu'ils sont source de pollution. Et depuis 40 ans, je me bats
pour que les pouvoirs publics le reconnaissent et informent leurs utilisateurs. »



______________________________________
Finalement, je place ici le fameux passage du Pantagruel évoqué dans le message précédent, car ces chiens pourraient égarement sortir de tout autre établissement.


Comment Panurge feift vn tour a la dame Parifianne qui ne fut point a fon aduentage. Chapitre XXII
Or notez que le lendemain estoit la grand feste du corps dieu, à laquelle toutes les femmes se mettent en leur triumphe de habillemens, & pour ce iour ladicte dame s'estoit vestue d'une tresbelle robbe de satin cramoysi, et d'une cotte de veloux blanc bien precieux. Ce iour de la vigile Panurge chercha tant d'ung cousté & d'aultre, qu'il trouva une chienne qui estoit en chaleur, laquelle il lya avecques sa ceincture & la mena en sa chambre, & la nourrit tresbien cedit iour & toute la nuyct, & au matin la tua, & en prit ce que sçavent les Geomantiens Gregeoys, et le mist en pieces le plus menu qu'il peut, & les emporta bien cachées, et s'en alla à l'esglise ou la dame debvoit aller pour suyvre la procession, comme c'est de coustume à ladicte feste. Et alors qu'elle entra Panurge luy donna de l'eau beniste bien courtoisement la saluant, & quelque peu de temps apres qu'elle eut dit les menuz suffrages il s'en va ioingdre à elle en son banc, & luy bailla ung Rondeau par escript en la forme que s'ensuyt.

Rondeau.
Pour ceste foys, que à vous dame tresbelle
Mon cas disoit, par trop feutes rebelle
De me chasser, sans espoir de retour:
Veu que à vous oncq ne feis austere tour
En dict ny faict, en soubson ny libelle.
Si tant à vous desplaisait ma querelle,
Vous povyez par vous sans maquerelle
Me dire, amy partez d'icy entour
Pour ceste foys.
Tort ne vous foys, si mon cueur vous decelle
En remonstrant, comme le ard l'etincelle
De la beaulté que vouvre vostre atour:
Car riens ny quiers, sinon qu'en vostre tour
Me faciez dehait la combrecelle
Pour ceste foys.
Et ainsi qu'elle ouvroit le papier pour veoir que c'estoit, Panurge promptement sema la drogue qu'il avoit sur elle en divers lieux et mesmement au repliz de ses manches et de la robbe, & puis luy dist. Ma dame, les pouvres amans ne sont pas tousiours à leur ayse. Quant est de moy iespere que les malles nuycts, les travaulx & ennuytz, auxquelz me tient l'amour de vous, me seront en deduction d'autant des peines de purgatoire. A tout le moins priez dieu qu'il me doint mon mal en patience.

Panurge n'eut pas achevé ce mot, que tous les chiens qui estoient en l'esglise ne s'en vinssent à ceste dame pour l'odeur des drogues qu'il avoit espandues sur elle, petitz & grans, gros & menuz tous y venoient tirant le membre & la sentant & pissant partout sur elle. Et Panurge les chassa quelque peu et print congié d'elle, et s'en alla en quelque chapelle pour veoir le deduyt: car ces villains chiens la conchioent toute & compissoient tout ses habillemens, tantq u'il y eut ung grand levrier qui luy pissa sur la teste & luy culletoit son collet par derriere, les aultres aux manches, les aultres à la crope: & les petitz culletoient ses patins. En sorte que toutes les femmes de là autour avoient beaucoup affaire à la saulver. Et Panurge de rire, dist à quelqu'ung des seigneurs de la ville. Ie croy que ceste dame là est en chaleur, ou bien que quelque levrier l'a couverte fraischement. Et quand il veit que tous les chiens grondoient bien à l'entour d'elle comme ilz font autour d'une chienne chaulde, il s'en partit, & alla querir Pantagruel, et par toutes les rues où il trouvoit des chiens, il leur bailloit ung coup de pied, disant. Et ne yrez vous point à voz compaignons aux nopces, devant devant.

Et arrivé au logis dist à Pantagruel, maistre ie vous pry venez veoir tous les chiens de ceste ville qui sont assemblez à l'entour d'une dame la plus belle de ceste ville & la veullent iocqueter. A quoy voulentiers consentit Pantagruel, & veit le mystere qu'il trouva fort beau & nouveau. Mais le bon fut à la procession: car il se trouva plus de six cens chiens à l'entour d'elle, qui lui faisoient muille hayres: et partout où elle passoit les chiens frays venuz la suyvoient à la trace, pissans par le chemin ou ses robbes avoient touché. Et tout le monde se arrestoit à ce spectacle consyderant les contenances de ces chiens qui luy montoient iusques au col, et luy gasterent tout ses beaulx acoustremens, qu'elle ne sceut y trouver remede, sinon s'en aller à son hostel. Et chiens d'aller apres, & quand elle fut entrée en sa maison et fermé la porte apres elle, tous les chiens y accouroient de demy lieue, et compisserent si bien la porte de sa maison, qu'ilz y feirent ung ruysseau de leurs urines, ou les cannes eussent bien noué.



Nice-Matin Maschi.pdf - Copie PDF de l'article de Nice-Matin

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Pionnier de l'électrosensibilité, Dc Maschi, radié et gracié Empty Re: Pionnier de l'électrosensibilité, Dc Maschi, radié et gracié

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 11:14

gogote a écrit:Salut Sophocle,

Concernant Maschi, j'applique sur ma colonne vertébrale notamment de l'argile verte depuis un temps pour tester, étant ehs, afin de voir si ça produit un effet identique à une mise à la terre si je puis dire. A suivre.

Pour le mouvement de la lymphe, j'imagine que c'est pareil en courant ?
Ces dernières années, alors que je ne bougeais plus trop, à chaque fois que j'ai subitement eu une activité, ça a été la catastrophe, du gros blocage ou herx. Trop de lymphes surement remis en circulation ? Je me souviens de moments ou j'en suis presque tombé dans les pommes ou à devenir tout blanc, surement une sursaturation des émonctoires dans ces instants. Je me rends compte avec une certaine surprise que je rebouge pas mal depuis ma séparation et que je ne m'en sors pas si mal, au contraire même. ( mais bon, j'envoie aussi sur les raisins à longueur de journée pour "vider" les émonctoires et nettoyer )

Il y a aussi le trampoline souvent plébiscité pour le mouvement de celle-ci.
A voir sinon, car ça m'intéresse également ces marches. Après, j'ai eu une période de forte activité via la muscu, ça me faisait dormir, et j'ai même eu au départ des journées ou je me sentais tomber dans les pommes là encore tant ça remuait, notamment à l'intérieur du cerveau...
le souci de toutes ces considérations, c'est qu'il est des personnes avec des blocages structurels d'après-moi, comme je le suspecte dans mon cas ( genre asymétrie/dystrophie ou autres ) , qui doivent bloquer la bonne circulation de tous ces processus et créer l'encrassement ...

Tu as des soucis à ce niveau d'ailleurs ?

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum