VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Cellule Adipeuse

Aller en bas

La Cellule Adipeuse Empty La Cellule Adipeuse

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 11:44

Je profite de ma pause de tout traitement pour faire un point.
Cependant, il ne faut surtout pas que j'arrête car je risquerai de ne pas redémarrer.
J'ai dû arrêter les déshydratations car les tissus ordinaires étaient un peu saturés.
Je vais donc traiter ce sujet.

Ces derniers mois, j'ai fait une série de déshydratations.
Les bénéfices sur le cerveau sont certes remarquables.
Je pense avoir désormais et enfin quitté la zone d'inconfort permanent au niveau des céphalées.
J'ai encore des céphalées, mais elles sont majoritairement évanouissantes.
Pour l'instant, elles se sont plus ou moins stabilisées ; je pense que les bains de bouche au sel ont eu raison de la cause primaire et durable de ré-intox.
Je souhaite attendre encore quelques semaines avant de confirmer définitivement cela.

Au niveau cognitif, des prémisses de grande souplesse sont de retour.
Surtout, j'arrive à suivre une discussion de façon quasi-fluide.
De plus, des fois, j'arrive à intervenir au bon moment, avec pertinence et avec le bon phrasé pour entretenir la dynamique de discussion.
C'est très agréable, ça donne l'impression de jouir de l'art de discuter.
Le retour de cette fonctionnalité se fait avec un gradient de progression.
J'ai encore des progrès à faire, mais je suis confiant pour un retour à la normale à la fin de la détox.
Comme je retrouve peu à peu ces fonctions, je vais en profiter pour décortiquer la mécanique cognitive sous-jacente à la discussion qui me faisait défaut.
Cela sera l'objet d'un prochain post.

Pour l'instant, je vais traiter l'objet de ce post : j'ai les tissus cutanés qui souffrent un peu.
Il n'y a rien en surface de la peau, c'est plutôt dans l'épaisseur de la peau.

Pendant les déshydratations, j'avais de gros picotements sur la peau que j'attribue à la libération des toxines.
Je suppose que ces picotements parviennent d'ions Ml qui franchissent le nerfs.
J'avais également une myriade de mini-picotements au cours des dix premiers bains de bouche qui ont fini par disparaitre définitivement.
J'ai supposé que ces picotements parviennent quand les ML franchissent la membrane d'une cellule nerveuse.
Un pic de potentiel doit être émis à ce moment précis, et il doit remonter jusqu'au cerveau...

En dépit que j'ai arrêté les déshydratations, j'ai des sueurs sèches qui perdurent, surtout au niveau des jambes.
Ça enrobe le membre, un peu comme un cataplasme.
C'est comme une fine pellicule de gras sec.
Ca réagit avec le jean, comme si l'électricité statique activait un potentiel continu.
C'est pas très agréable, ça s'en va avec une douche mais ça réapparait si je remets le jean sans qu'il soit lavé.

Ces sueurs sont apparues avec ces déshydratations.
Le topic de l'Ascenseur témoigne également de sueurs bizarres.
C'est peut-être proche.

En tout cas, ce n'est pas de la sueur liquide.
La sueur liquide répond a un trop plein d'eau qu'il faut éliminer en urgence, ou à un besoin de refroidir le corps (transpiration).
Elle peut aussi être activée pour éliminer des toxines flottantes.

Avec toutes ces déshydratations à la chaîne, je crains avoir atteint une limite de stockage en toxines mobilisées.
Normalement les toxines mobilisées devraient disparaitre.
Mais j'ai l'impression qu'elles se ré-accumulent.
J'attribue cette accumulation aux cellules adipeuses car les cellules ordinaires (avec un contenu liquide) se sont désintoxiquées par la déshydratation.
J'ai l'impression que les déshydratations libèrent énormément de matériau toxique contenu dans des cellules ordinaires (contenu des cytosol, ribosome, lisosome, vacuole, ...) .
Ces matériaux entrent en circulation dans le sang. Ils vont donc diffuser dans le corps.
Normalement, une majeur partie sera filtrée et fixée par les intestins.
Une autre partie devrait revenir dans l'intra des cellulaires à la réhydratation, mais nécessairement moins que ce que qui a été libéré).
Par élimination, je suppose qu'une autre fraction des toxines se fixe dans les cellules adipeuses.
Mon hypothèse est qu'il y a accumulation dans les cellules adipeuses au fil des déshydratations car elles réagissent à l'opposé d'une cellule ordinaire au contenu liquide.


Les cellules adipeuses sont composées à majorité de gras mais de très peu d'eau La Cellule Adipeuse Smiley125 La Cellule Adipeuse Smiley125 La Cellule Adipeuse Smiley125.
Elles ne réagissent donc pas (ou très peu) à la déshydratation.
Elles ne libèrent pas leurs toxines pendant une déshydratation.
Par contre, elles sont susceptibles de capter à ce moment-ci toute sorte de matériaux, minéraux, ... mais aussi les toxines qui passent à proximité.
D'ailleurs, leur fonction est de stocker de l'énergie (et de la libérer en cas de besoin quand les intestins ne remplissent pas cette fonction).
Les vitamines, minéraux,... sont donc également stockés pour approvisionner le corps au prorata de lipides qui sera libéré.
À force de mobiliser les toxines pendant une déshydratation, les toxines risquent de s'accumuler dans ces cellules adipeuses.
Il existe une grande affinité entre les ions et le gras, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le cerveau s'intoxique.

Avec toutes ces déshydratations, Je crains donc que j'ai saturé les cellules adipeuses en toxines.
Tant que je ne me suis pas libéré de ce tissu adipeux, je ne veux plus faire de déshydratation.
Je suis donc en train de faire une diète hypocalorique.
Le sport aide certainement a réduire ce stock, mais il n'est pas suffisant pour éliminer tout ce gras rapidement.
Ce sont plutôt les cellules adipeuses intramusculaires qui sont sollicités.
Au cours d'une heure de marche rapide, il faut trouver 300 kcal, c'est très peu.
Le muscle trouve donc son énergie en lui bien avant de taper dans les tissus adipeux sous-cutanés.

J'aurais pu faire un jeûne hydrique mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je ne recherche pas les vertus du jeûne, je ne recherche qu'à éliminer ce gras.
Pour cela, je ne mange que des légumes hypocaloriques (concombre, fenouil, courgette,... mais pas d'avocat) de façon à perde environ 8 kilos.
Ainsi, je continue à manger mes deux repas quotidiens.
Mais je vais faire cela en 2 temps, 4 kilos une première fois (une grosse semaine de diète environ),
puis reprise alimentaire, et enfin une deuxième diète d'une semaine pour perdre 4 kilos.
Le top, ce serait de perdre 8 kilos en un coup pour récurer en profondeur, mais j'aviserai de cela si la diète se passe bien.

D'ailleurs, pendant cette diète, je continue a recevoir des minéraux, je n'ai donc pas de déminéralisation qui risque de se cumuler à une libération de toxines.
De plus, je peux continuer à faire des marches rapides quotidiennes sans la fatigue liée à un jeûne.
Pendant un jeûne strict, je n'arrive pas faire de la marche rapide car le corps est au ralenti.
Je peux marcher pendant des heures, mais seulement au rythme de la promenade.
Par contre, je crains la libération des toxines, le cerveau devrait se ré-intoxiquer un peu.
Je prendrai du souffre en gélules pour limiter les dégâts.
Mais la majeur partie des toxines devrait partir dans les intestins.

Il faudrait donc conjuguer les déshydratations et la dissolution des tissus adipeux en alternance.
Grosso modo, le cycle de détox complet serait :
  • il faut faire une petite série (2,3,4) de déshydratation de deux ou trois jours,
  • puis il faut effectuer une perte de poids de l'ensemble du tissu adipeux (diète et/ou jeûne).

Ainsi de suite, les toxines sont écoulées de tous les lieux d'accumulation (cerveau, cell ordinaires, tissus adipeux).
Quotidiennement et y compris pendant la diète, je fais également des marches rapides hydratés pour rincer la lymphe.

Édit
J'ai trouvé un petit dossier dans lequel le tissus adipeux est présenté comme un organe endocrinien.
Il y a là peut-être une piste pour comprendre les interférences entre Ml et hormones.
Le tissu adipeux


Le tissu adipeux - [Biologie de la peau].pdf - Copie du lien

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum