VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Voies O.R.L.

Aller en bas

Les Voies O.R.L. Empty Les Voies O.R.L.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:30


  • VOIE NASALE
  • VOIE PULMONAIRE
  • VOIES OCULAIRE et AURICULAIRE




VOIE NASALE


    J'ai introduit de l'eau de quinton hypertonique  et de l'eau minérale rouscous (peu minéralisé 0.02g/l, pH6) en alternance dans la cavité nasale, ça secoue pas mal.2 ml suffisent pour créer de violents maux de tête évanouissants.Cela est aussi bien valable que l'eau de quinton (30g/l environ) et que pour l'eau minérale.Il y a aussi de fortes sensibilités à l'oeil respectif à la narine dans laquelle la seringue (sans aiguille évidement) est introduite.C'est étonnant que le cerveau soit si sensible, ça doit passer par le bulbe olfactif qui tapisse cette cavité par un nerf arborescent.Si 2 ml d'eau de quinton font effet, c'est que le cerveau est sensible à un mouvement rapide de 5 ml d'eau.En effet, il faudra 5ml d'eau de la muqueuse nasale pour rétablir les concentrations.Et encore, la muqueuse nasale est en dehors du cerveau, il n'y a que les neurones olfactifs qui chevauchent le cerveau et la muqueuse nasale.mais ces terminaisons nerveuses sont en contact avec l'air, elles sont donc en première ligne dès que la solution saline les touchent.Vu à la vitesse à laquelle les douleurs apparaissent, c'est que l'osmose a lieu en quelques secondes et qu'elle atteint le cerveau.Dès que les douleurs s'effacent au bout de quelques dizaines de secondes, cela veut dire que l'équilibre est restauré.J'ai dilué la solution hypertonique avec 50% de rouscous, ça fait du 15g/l.Là ça passe beaucoup mieux, il n'y a presque pas de sensibilité.J'ai réussi à introduire 10 ml d'un coup sans difficulté.Il y a une légère sensibilité qui informe que l'osmose est en cours.Au bout de quelques dizaines de secondes, la sensibilité s'est effacée. Pour garder ces 10 ml dans la cavité nasale, il faut se mettre à l'envers sur le canapé, la tête en bas et les pieds en haut.Puis il faut recracher le tout.S'il y'a du mucus qui sort, c'est que l'osmose fonctionne bien.Un petit goût salé demeure dans le nez, mais ça disparait en quelques heures.Il est peut-être possible de désintoxiquer un peu le bulbe olfactif par cette voie-ci.

      Calcul du volume d'eau nécessaire pour rétablir l'équilibre : Il y a 0.15 gramme de sel dans la solution de 10 ml.0.15(g)/x(l)=9g/l, soit x=16.6(ml).Il faut donc apporter 6.6 ml pour que la solution de 10 ml et 15g/l passe à 17 ml à 9g/l

    En théorie, 7ml d'eau des muqueuses devraient sortir pour équilibrer les concentrations jusqu'aux 9g/l physiologiques.Peu-à-peu, il est peut être possible de pomper millilitre par millilitre du cerveau car le bulbe olfactif se trouve dans la boite crânienne.Sur le schéma suivant, on peut voir que la boite crânienne est criblée de fenêtrages pour que les neurones olfactifs soient en contact avec l'extérieur. Je vais faire des séries quotidiennes pour voir si ça a un effet durable sur mes céphalées.[attachment=1]lame criblée.png[/attachment]






VOIE PULMONAIRE


    Pour éventuellement traiter ultérieurement les poumons, j'ai testé une pulvérisation de l'eau salée avec un brumisateur.Puis je respire dans le nuage.Pour l'instant, je n'ai testé qu'avec une concentration de 15 g/l.Il serait peut-être possible d'augmenter peu à peu la concentration jusqu'à 40 g/l.Je n'ai pas poussé les essais au-delà car je n'ai pas encore de symptômes au niveau des poumons.Si d'aventure j'avais des symptômes à l'avenir dans cet organe-ci, j'aurais déjà une esquisse de solution.Je ne saurais pas dire jusqu'à quelle concentration il est possible de monter.Mais ce sont des muqueuses qui devraient très bien répondre, il ne devrait donc pas être nécessaire de monter au delà de 40g/l pour obtenir des résultats.Si j'avais multiplié les dosages et augmenté la concentration, je devrais m'attendre à ce que du mucus soit produit par le contact avec l'eau salée.Il faudra donc peut-être faire des inhalations de vapeurs pour fluidifier ce mucus et le recycler par la lymphe.Il conviendra peut-être de faire une marche rapide pour recycler les toxines.





VOIES OCULAIRE ET AURICULAIRE


    La voie nasale peut éventuellement désintoxiquer les yeux car j'ai ressenti des fortes sensibilités aux yeux lors de l'introduction d'eau de quinton dans les muqueuses nasales.Si cela n'était pas le cas, il est toujours possible de désintoxiquer les yeux et les oreilles avec de l'eau salée (commencer à 15g/l puis monter) avec une pipette compte-gouttes.Si des sensibilités se faisait sentir, il est toujours possible de rincer avec de l'eu claire. [attachment=0]pipette.jpg[/attachment]







Nota général: l'eau de quinton coute très cher mais elle ne me semble pas indispensable pour les voies extérieures (yeux, nez, ...).
Il est possible d'utiliser de l'eau minérale et du sel de cuisine.
L'eau de quinton me semble uniquement indispensable pour l'hydrotomie percutanée car elle est microfiltrée et qu'elle est demeure dans le corps.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum