VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dynamique d'intoxication

Aller en bas

Dynamique d'intoxication Empty Dynamique d'intoxication

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:13


C'est certes un peu tard pour moi, mais j'ai besoin de m'intéresser à la dynamique d'intoxication chronique des métaux lourds. Cela m'aide à bien imaginer leur processus sournois et larvé. Je profite que mon intoxication soit toujours présente pour me remémorer la période d'aggravation des symptômes avant les traitements. En dépit que mes amalgames aient été retirés, il est possible qu'il reste des stocks de métaux localisés ponctuellement dans le corps mais dont leur présence demeure aujourd'hui asymptomatique. L'os de la mâchoire devrait être un bon candidat pour cacher une nappe de mercure qui devrait se comporter comme une résurgence à terme. En dépit d'une apparente amélioration de mes symptômes, il me semble prudent de surveiller mon taux de métaux pendant quelques années.

Les métaux existent sous plusieurs formes, organiques (méthyles, ex: CH3-Hg), inorganiques (sels HgCl2), métallique (Hg0), ionique (Hg2+). Leurs problématiques sont un peu différentes selon chaque forme, et la combinaison de divers métaux lourds ajoute de la variabilité dans les symptômes. Pour mon cas, j'ignore quelle est la forme qui m'a intoxiqué, mais au vu des progrès que je ressens par le jeûne, je suppose qu'ils sont présents sous la forme d'ions. Cependant, il parait que les métaux passent d'une forme à une autre. Des bactéries transformeraient les ions en méthyls, mais les méthyls seraient dissociés naturellement par le corps. La demie-vie des méthyls serait de deux mois environ. Pour l'instant, je suppose qu'il suffit d'éliminer les ions pour que les autres formes viennent à se tarir. Il s'agit d'une question de temps.

Sans système d’élimination à la hauteur du flux d’intoxication, les métaux lourds créent une brèche. Si l’intoxication parvenait à déréguler le système d’élimination, les toxines vont donc s’accumuler. Les tissus ordinaires seraient les premiers à être touchés. Le système digestif est une voie majeure par laquelle les métaux sont éliminés. Mais si cette voie étaient atteinte, le phénomène d'accumulation s’enclencherait. Le cerveau est néanmoins protégé par une barrière, mais certaines formes de métaux la traversent. En outre, cette barrière peut céder sous les effets délétères de l’intoxication. Et enfin, les amalgames dentaires sont placés dans un tel lieu qu’ils n’ont pas à franchir cette barrière pour contaminer le cerveau. Sans une élimination effective par la voie digestive, le cerveau finirait par être assiégé par les métaux.

Les analyses montrent que les métaux ne résident pas dans l'extra, mais dans l'intra. Cependant, ces métaux se diffusent quand-même jusqu'à gagner le cerveau. Les métaux transitent donc nécessairement par l'extra. J'en conclue que les métaux ne respectent pas la règle d'homogénéité de concentration dans des milieux aqueux séparés par une membrane cellulaire. Les métaux sont donc pompés vers l'intra. Cependant, l'expérience montre que les métaux sortent quand-même de l'intra vers l'extra de façon à regagner l'intra d'une cellule voisine. Les métaux sont peut-être éliminés quand ils sont dans l'extra mais cela ne parviendrait pas suffisamment tôt. La contamination se fait donc par diffusion proche de cellules en cellules.

Mon hypothèse est que la diffusion se fait par le cycle quotidien du flux et du reflux de l'eau au travers de la membrane de la cellule. La nuit, on ne boit pas, donc des métaux sont forcés par le reflux de l'eau de sortir de la cellule de l'intra vers l'extra. Si les émonctoires étaient saturés, et dès que l'on re-boit au petit matin, les quelques métaux, qui étaient en circulation dans l'extra, se réfugient dans l'intra de la cellule voisine. Nuits après nuits, années après années, et par la loi de diffusion pour abaisser la concentration, les métaux gagnent tout le corps.

Or, la masse de potassium, qui est le cation (ion+) dominant dans l'intra, n'est que de 250 grammes pour l'ensemble du corps. Il ne suffit donc que de quelques grammes de métaux lourds dans le corps pour rapidement atteindre le centième des ions naturellement disponibles dans le corps. En outre, tous ces métaux présentent des valences supérieures à 1+ (2+, 3+). Leur potentiel de chaque ion est d'autant multiplié, ex: As3+.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum