VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Veille Médias

Aller en bas

Veille Médias Empty Veille Médias

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:52


Je rassemble ici une veille médiatique concernant l'ordre des médecins et la médecine.
La rapprochement des actualités sur les médecins est particulièrement éclairant sur l'état de santé mentale de l'ordre des médecins.
Je complèterai cette veille selon les besoins, ce post sera donc édité au fur et à mesure de l'actualité.


  1. Deborah Donnier, "L'émission du bien-être et de la santé"
      Journaliste professionnelle en médecine, elle publie de très nombreux entretiens de très grande qualité sur son site.


  • André Grimaldi
    • Le professeur Grimaldi intervient depuis de nombreuses années pour proposer un diagnostique des maux qui traversent la médecine.
      Il prône une "troisième voie" (podcast FC) qui permettrait au médecin généraliste d'adapter une formule pour les maladies chroniques. Ce médecin ne parle pas de médecine alternative mais son discours pointe l'impasse factuelle dans laquelle s'est placée la médecine allopathique. [size=85]Description à la page FC : "Description : Autres contributeurs : Yvanie Caillé, Frédéric Pierru, Didier Tabuteau. Vingt millions de Français souffrent de maladies chroniques, soit un tiers de la population - une véritable épidémie. Hier encore, on mourait de ces maladies, aujourd'hui, elles nous accompagnent toute notre vie. Diabète, cancers, hypertension artérielle, sida, insuffisance respiratoire, mucoviscidose, myopathies, maladies inflammatoires de l'intestin, polyarthrite rhumatoïde, asthme, lupus, insuffisance rénale, cirrhoses hépatiques, séquelles d'accidents vasculaires cérébraux, insuffisance cardiaque, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies psychiatriques, maladie d'Alzheimer, obésité... La France doit à présent se doter de tous les moyens pour améliorer la vie de tous les patients atteints de ces maladies. Nous sommes entrés dans l'ère de la 3e médecine, véritable médecine de la personne, aux côtés de la médecine des maladies aiguës bénignes et de la médecine des maladies graves. Pour le patient, une nouvelle façon de vivre ; pour le médecin, une nouvelle façon d'exercer son métier, à l'heure des grandes avancées médicales et technologiques. Soixante-quatorze médecins, patients et experts se sont associés ici pour relever le défi des maladies chroniques. Pour la première fois, un livre complet sur tout ce que nous savons et pouvons pour faire face.[/size]
    • André Grimaldi, Professeur émérite de diabétologie au CHU de la Pitié-Salpêtrière : page portrait de la station FRANCE CULTURE, nombreuses interventions à la radio disponibles en relectures + ouvrages.


  • Professeur Joyeux
      2016. Le Professeur Joyeux est connu pour son alerte sur les vaccins aux métaux lourds. Il a été récemment radié par l'ordre national mais l'ordre régional a fait appel de la décision. Le motif de la radiation est ostentatoirement annoncé par l'ordre comme étant strictement lié à son discours sur les vaccins aux métaux lourds. Deux Appels Contre La Décision du Conseil National de l’Ordre des Médecins



  • Professeur Belpomme
      2018. Après l'affaire Maschi, le seul médecin officiel qui reconnait l'électro-sensibilité est attaqué par l'ordre. L'ordre des médecins manifeste une curieuse hargne contre les électro-sensibles. Les électro-sensibles doivent vraiment mettre en danger toute l'institution médicale pour que l'ordre soit si déterminé à pourchasser ces médecins. Ça leur a déjà porté malheur avec le docteur Maschi, mais c'est pas grave, l'ordre des médecins est tellement singulier qu'il insiste dans l'erreur avec le professeur Belpomme. Electrosensibilité : le Conseil de l'Ordre attaque le Pr Belpomme. Je confirme que le traitement du Professeur Belpomme n'est pas la panacée, mais cela n'est pas une raison pour calomnier ce professeur.


  • Docteur Willem


  • Homéopathie
      SEPT 2018. L'enseignement de l'homéopathie à l'université et le remboursement sont remis en cause. L’homéopathie attaquée sur tous les fronts. Cependant les homéopathes passent leur vie à expliquer qu'ils peuvent réparer les bavures de la médecine allopathique. Pour ma part, je n'ai pas réussi à comprendre les explications des homéopathes sur leurs les principes actifs, il y a toujours un jargon impénétrable qui n'a pas d'autre fonction que de mettre à distance celui qui cherche à comprendre : - comment le corps fonctionne, - quelle est l'étiologie des désordres, - et comment leur poudre de perlinlinpinpin résout les problèmes. Cette actualité montre que la médecine allopathique est attaquée à l'intérieur et à l'extérieur. Cela ressemble fortement au sort de l'église au XVIè siècle.



  • L'affaire Boutrais, Marie-Christine Boutrais ; l'affaire Marie-Christine Boutrais.
    1. Février 2015. Voici un reportage vidéo : Alerte au mercure (France 2 ou 5) dans lequel il est indiqué que le CHR d'Orléans dispense des chélations.
    2. Juin 2015. Voici un article Dosages urinaires post-chélation des métaux lourds et pseudoscience : il faut agir !, dans lequel le centre antipoison crie au scandale. Tout est dans le titre : un dosage (=analyses médicales ultra courant) relèverait du charlatanisme (Voir post dédié).
    3. Juillet 2015. - Fermeture du service de chélation de l'hôpital d'Orléans : « L’hôpital public abandonne plusieurs centaines de patients qui frappaient à ses portes » source : Veille des acteurs de santé.Extrait : Est-ce le contrecoup de cette communication ? Quelques jours après, l’association NAM reçoit les premiers signalements selon lesquels l’hôpital d’Orléans mettrait fin aux chélations. Une rumeur bientôt confirmée par la direction de l’hôpital. Et voici un article qui indique que le service de chélation du CHR a fermé.
      [size=75][attachment=0]Boutrais.pdf[/attachment][/size]


  • Cour des comptes
    Article sur les très nombreuses mauvaises pratiques de l'ordre des médecins : "La cour des comptes envoie l'ordre des médecins en soins intensifs"


  • Sophocle

    Messages : 444
    Date d'inscription : 25/07/2021

    https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum