VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Transit et herboristerie

Aller en bas

Transit et herboristerie Empty Transit et herboristerie

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:34

Je copie-colle ici les passages augmentés d'Édits en Édits et consignés dans le message du 1er avril.
Le message du 21 avril a masqué ces passages.
Ces passages traitent d'une constipation sévère qui est en voie de résolution et
qui est parvenue suite des tests d'alimentations et suite à une cure de déshydratation extrême.
J'ai attendu d'avoir une méthode enfin probante pour rendre ces expériences un peu plus visibles.
Le texte a été un peu amendé de façon à homogénéiser le discours, il ne faut pas oublier que chaque édit ne connaissait pas les édits suivants.


Extrait du message original de début avril
Autre sujet.
Je traine une constip' carabinée depuis quinze jours.
Je n'en avais pas fait état car elle est parvenue en dehors de mes expériences de mini-cures sèches.
(Mais je la note ici pour les prochaines expériences de mini-rando et cures sèches.
Je me relis beaucoup avant de commencer une nouvelle cure sèche.
Mon topic est mon aide-mémoire.)
En effet, mi-mars, j'ai un "peu" abusé de pain, de fromage et de miel, car je voulais tester mon système digestif qui était au top.
Je me suis dis qu'il fallait que je le teste car j'allais deux fois à la selle par jours, avec des selles abondantes, moulées et de la bonne couleur.
Il suffisait que je mange pour qu'une heure après, j'aille à la selle.
Je fais régulièrement des tests pour mettre à l'épreuve le système digestif.
Jusque là, en cas de problème, je parvenais à rétablir la situation en trois jours max.
Mais là, quinze jours après ce test, il n'y a toujours rien qui sort.
La couleur n'est pas bonne (alternée jaune et mastic).
J'ai fait deux purges des intestins mais la machine n'a pas redémarré.
J'ai fait une troisième purge suivie d'une purge yogique au cours de laquelle l'eau qui sortait était jaune (alors qu'elle devrait être transparente).
(J'ai appliqué la méthode d'un naturopathe
http://www.tetart.com/nettoyage-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire-par-la-methode-du-dr-clark-802
http://www.tetart.com/purge-yogique-le-grand-nettoyage-de-l’intestin
sauf que je me mets une bouillotte sur le foie et les intestins, ainsi, j'ai pas besoin de faire les mouvements recommandés).
Désormais, je me mettrai une bouillotte sur les intestins pour mieux digérer.
Le muguet de la langue était également un peu jaune (alors qu'il était blanc avant).
Le système digestif est donc imbibé d'une couleur jaune.
Il y a un problème. Je crains que j'en ai pour plusieurs semaines pour retrouver la digestion que j'avais avant ce test.
Il va falloir éliminer tout ça avec des marches hydratées, de la piscine et des saunas avant de recommencer des mobilisations.
J'ai perdu tous les bénéfices qui s'étaient accumulés pendant les mini-jeûnes des mois de janvier à mars.
La situation n'est pas terrible, mais je ne suis pas totalement déçu,
car désormais, je sais formellement que je tiens le bon bout de la chélation du Snc par la gestion hydrique et la randonnée.
Il va suffire de faire des déshydratations douces, et répétées.
Les toxines sont donc massivement sorties du Snc, et théoriquement, elles se sont stockées dans les tissus ordinaires, notamment dans l'intestin.
D'ailleurs, après les cures sèches précédentes, il y avait un espèce de mucus transparent et visqueux qui se plaçait dans les reliefs en creux des selles moulées.
Ça doit être le fameux savon qui se forme autour de l'intestin pendant le jeûne sec.
Pour rétablir le système digestif, je vais reprendre tout depuis le début.
Je m'alimente de jus de légumes et de soupes, + psyllium.
Je prends du Dmsa en gélules à chaque hydratation, avec la dose max prescrite sur la boite répartie sur la journée.
Je ferai peut être un petit jeûne à l'eau pour ressourcer les organes et éliminer les glucides qui sont peut-être la cause de la constip.
Puis je ferai un jeûne intermittent sec avec Dmsa à la reprise en eau pour chélater les tissus ordinaires.

Édit 1, le 3 avril.
60h après la fin de la purge yogique, la machine semble avoir repris, ce n'est pas encore dans la fourchette de la normalité, mais c'est prometteur.
Le foie a repris, car la couleur est bonne.
Surtout, je constate qu'une alimentation dont la consistance est celle d'un soupe épaisse, ou d'une purée, facilite le mouvement péristaltique.
Mais encore faut-il que le bouchon eut été enlevé au préalable pour que le mouvement se fasse.
Il me semble que mon problème est que ma digestion doit solidifier la nourriture, cette dernière devient trop peu malléable, trop compactée pour être entrainée par le mouvement péristaltique.
Et il ne sert à rien de boire pour diluer. Je vais désormais bien veiller à mâcher les aliments jusqu'à ce qu'ils forment une bouillie avant de les avaler.
Désormais, je veillerai à consommer de la purée, ou des soupes, ou équivalent avec les légumes et les viandes pour que le contenu de l'intestin demeure plastique et fluide.
Il est également possible que la détox produise un mucus en grand nombre qui sature la paroi intestinale.

Je note ici quelques compléments au Dmsa, marches et psyllium indiqués plus haut.
Rappel des purges, j'ai fait la purge des intestins (40g de sel d'epsom) pour 80 cl d'eau, puis après, j'ai enchainé avec une purge yogique (15g puis 10g, puis 7g de sel d'epsom par litre, j'ai pris 3 à 4 litres d'eau).
Je n'ai pas pris l'huile d'olive, ni le jus de pamplemousse, car j'ai déjà fait une cure du foie la semaine dernière (1x par mois max). Je me suis cantonné aux intestins avec le sel d'epsom.

Pendant le we, après la purge yogique,
    j'ai mis une bouillotte sur les intestins aussi longtemps que possible pour mieux digérer, matin, midi, soir, après les repas, au lit. Le max de temps.
    J'ai fait une monodiète de soupes épaisses du magasin bio et de purée maison (au lait végétal), comme indiqué sur la page de la purge yogique.
    Je vais continuer la monodiète jusqu'à stabilisation de la digestion, et ensuite, je prendrai des légumes vapeur.
    J'ai également pris du jus breuss (dominante bettrave).

Pour mémoire, pendant la semaine dernière,
    j'ai pris un combo de plantes hépatotropes (de l'herboristerie) en décoction.


Ce que me m'inspire cet épisode,
c'est qu'il faut se familiariser avec ces techniques de naturopathie pour se lancer dans la détox, notamment du Snc.
La constipation est un risque qui peut pointer après une déshydratation.
Il faut donc savoir faire des purges intestinales, et il vaut mieux en faire une ou deux à blanc avant la tentative de déshydration.
Mais il est toujours préférable de faire en sorte de ne pas pousser la déshydratation trop loin de façon à conserver un système digestif en fonctionnement.


Édit 2, 14 avril.
Bon, je n'ai pas retrouvé le rythme des selles que j'avais avant la constip, je fais donc des lavements réguliers en attendant.
La langue est toujours jaune, les toxines se sont donc installées dans tout le corps.
Il faudra plusieurs semaines pour régulariser cela.
Des conséquences de l'intoxication des tissus courants (insomnies, besoin d'uriner régulièrement yc la nuit, pb de tension) sont de retour.
Par ex, je perds un peu conscience quand je me lève (à cause de la dévascularisation du cerveau).
J'ai l'impression de retrouver des vieux symptômes comme si c'étaient des vieux amis.
Cela ne me fait ni chaud ni froid car je suis déjà passé là, je connais désormais toutes les parades et je m'en étais sorti en faisant les cures de détox.
Je n'ai plus qu'à recommencer, ce n'est qu'une question de temps.

Cela me fait réaliser que je devais avoir un sacré paquet de métaux lourds dans le cerveau.
Les tissus courants n'arrivent même pas à les absorber sans qu'il soit impacté par des symptômes.
le rapport de poids entre les tissus ordinaires et le cerveau est quand même à l'avantage des tissus courants, et pourtant, cela ne suffit pas.
Je vais supposer qu'il devrait demeurer des métaux lourds asymptomatiques, je vais donc prolonger les déshydratations au delà de la fin des symptômes.
pour éviter ces désordres, j'aurais dû faire des lavements et des purges yogiques au moment des randonnées pour éliminer les mucus.
C'est bon à savoir pour les prochaines fois. Je les ferai de façon préventives même si je ne contenterai de mini-déshydratations.

Cependant, les améliorations au niveau de mes céphalées sont durables et elles demeurent significatives. Houra !
Désormais, je parviens à exprimer des remarques qui tombent à pic.
Surtout, j'arrive à expliquer correctement tout un enchainement de récit sans que cela soit laborieux.
J'arrive aussi à sourire, de façon à ce que cela soit ressenti par tout le corps.
Cela me donne du crédit envers autrui, qui auparavant se demandait si je ne simulais pas un sourire car mon corps n'exprimait pas toute une foule de petits gestes en détail et de circonstance.
Je vous confirme que ça change la vie sociale...
Je n'ai presque plus de maux de tête. Les sensibilités au niveau des méninges sont même un peu douces, c'en est presque agréable.
Je savoure ce moment, car je sais désormais que je finirai par me désintoxiquer totalement.
Je retrouverai ainsi toutes mes facultés cognitives.


Édit 3, 23 avril. Suite et fin.
Ça y est, la constipation est presque terminée. Elle aura duré cinq semaines. Depuis deux jours, j'ai quasiment retrouvé le même rythme qu'avant.
Cependant, il faut trois jours pour que les premières selles apparaissent. J'ai peut-être des progrès à faire de ce côté là.
J'ai fait de nombreux lavements et quelques purges yogiques, puis, la semaine dernière, j'ai fait une hydrothérapie du colon "maison" avec le bloc à lavement. Chose que j'avais jamais faite avant.
La langue n'est presque plus jaune, et surtout le muguet, que je traine depuis des décennies, est réduit de moitié. Si j'avais su, j'aurais fait cela bien plus tôt.
Je vais enfin pouvoir reprendre mes mini-cures de déshydratation et mes mini-randos.

J'ai quelques céphalées qui ont repris, mais cela demeure mineur.
Les bénéfices de ma précedente cure de déshydration se maintiennent majoritairement.


Édit 4, le 08 mai.
La bonne nouvelle annoncée le 23 avril (édit 3) était de courte durée, la constipation est revenue.
Il y a comme une histoire de tonicité de la cellule en eau.
Les lavements réhydratent certes le colon et il marche donc pendant 2 jours, mais au-delà, il ralenti significativement son rythme.
Le colon marche bien mais il perd son fonctionnement deux jours après un lavement.
De plus, j'ai des crampes aux intestins qui sont apparues, et la régularité des selles au-delà de deux jours n'est vraiment pas encore stabilisée.
Il y a quand même pas mal de complications suite à mes expériences trop poussées et trop fréquentes.
Je me suis donc rendu chez l'herboristerie, je leur ai raconté mon histoire.
Après quelques questions, ils m'ont passé un combo (il ya une bonne dizaine de plantes) à faire bouillir et à infuser pour améliorer le transit.
Les premiers résultats s'expriment dès trois jours, c'est bluffant. Pourvu que ça dure.
Ils ne recommandent vraiment pas les lavements car ça perturbe la flore.
Selon eux, il faudrait au moins accompagner des lavements par une cure de probiotiques.


Édit 5, le 14 mai, rapport d'état
Désormais, je prends deux combo en tisane par jour.
    Conformément aux prescriptions de l'herboriste,
    en fin de matinée, le ventre vide, je prends le combo hépatotrope.
    Et en soirée, je prends le combo pour régénérer les intestins et pour améliorer le transit.

C'est le rythme qui marche le mieux. J'ai testé d'autres combinaisons (1 jour sur 2 ou 2x par jours, ou alterné) mais c'est moins efficace.
Avec ce rythme, le transit est pas trop mal (1x par jour). D’ailleurs, je n'ai plus de crises de transpiration ou de sudation (elles parvenaient surtout la nuit).
J'ai refait des tests en mangeant un peu du pain, du sucre ou un peu de laitages. Le transit se bloque en 12h. Mais il reprend après un petit lavement.
Je pense que ça bloque dans le colon ascendant, car j'ai des sensibilités au ventre et à droite quand je plie en 2 pour lacer mes chaussures.
Je surveille donc mon alimentation de très près.
L'herboriste préconise de prolonger les tisanes jusqu'à ce que le sachet soit totalement consommé, y compris si les améliorations perdurent en arrêtant les tisanes.
J'en ai consommé un quart de sachet, je ferai une pause à la moitié.

De toute façon, la langue est encore un peu jaune. Les toxines sont donc toujours là.
Je n'ai donc pas encore repris mes cures de déshydratation avec randonnées.
J'ai hâte de les reprendre car je crains que les céphalées ne reviennent.
En dépit de tous mes efforts, les dernières toxines sont longues à récurer.
Je continue la piscine (1à2x par semaine) et j'ai repris le sauna (1x toutes les 1 ou 2 semaines).
Pour l'instant, tant que le transit assure un service suffisant, je me contente d'un jeûne intermittent sec, une semaine sur deux.
Cela devrait désintoxiquer les tissus ordinaires, dont le colon. Mais je ne force pas trop pour ne pas surcharger le colon des autres tissus ordinaires.
Si je sens que les intestins miaulent, je repends à boire à partir de 10h du mat. Sinon c'est à midi.

Je prends également une gélule de DMSA à la rupture du jeûne car je ressens encore les symptômes des métaux lourds dans les tissus ordinaires.
Le Dmsa devrait dérouter des ML vers les reins, et soulager ainsi le colon.
Je prends également une gélule de Probiotiques pour pallier aux lavements.

À chaque fois que je mange, j'ai une fringale qui vient en mangeant, je ne grossis pas, mais j'ai besoin de manger deux repas au diner.
Le premier repas ne calme absolument pas la faim. Il faut que l'estomac soit trop plein pour que je me raisonne.
Surtout, la faim me tiraille et elle me fait manger mon assiette en très peu de temps.
C'est fou comme les ML altèrent le système nerveux parasympathique.
Il faut que je me ré-éduque au niveau du repas, ça devrait aider la digestion.


Édit n°6, le 16 mai. Fin des probiotiques.
J'ai viens de jeter trois quarts de mes compléments alimentaires car ils ne sont plus utile et que j'en ai marre de les voir trainer chez moi.
Je suis dans une étape où j'ai vraiment marre des gélules, des médocs, et autres choses issues du marketing.
Rien que de voir la boite de gélule ça me rend malade et ça me rappelle ma maladie.
Ça fait 4 à 5 ans que j'en prends, j'en ai pare dessus la tête.
Cependant, j'ai bien gardé les indispensables, dmsa, ornithine, psyllium, pré-biotiques.
Mais j'arrive à la fin de la boite de probiotiques, et je compte bien ne pas en racheter.
J'ai donc mis en place des légumes lacto-fermentés pour remplacer les probiotiques.
Voici à quoi ça ressemble :
[attachment=1]Lacto-Fermentation.jpeg[/attachment]
C'est très simple, Il suffit de couper les légumes, et de remplir les bocaux avec de l'eau dans laquelle une cuiller à soupe de gros sel gris par litre du récipient y a été mélangée.
Fermer, laisser à température ambiante et c'est prêt à la consommation après deux semaines.
C'est comme pour l'humus, il y a un processus de décomposition et de reconstruction.
Le second processus se met en place après que le premier ait terminé.
La première semaine, on voit des bulles se former.
La seconde semaine, les aliments changent un peu de couleur.
Ça se conserve un an même ouvert, il faut laisser les légumes sous l'eau avec un poids. S'il y a des moisissures, il suffit de les enlever, ce qui est sous l'eau est comestible.
Si le processus a foiré, ça se sent, donc, il n'y a pas de risque de consommer des mauvais produits.
On se rode en un coup, il y a peu à faire, en plus c'est esthétique, ça fait une meilleure ambiance dans la cuisine que les boites de compléments alimentaires.
J'ai deux bocaux de 2 litres, ainsi, pendant qu'il y en ai un qui soit en cours de fermentation, l'autre est disponible pour la consommation.
Il faut en consommer un peu tous les jours pour que ça prenne dans le microbiot.
Selon un invité d'Alain Kruger, https://www.franceculture.fr/emissions/ne-parle-pas-la-bouche-pleine/les-aliments-de-la-bonne-humeur, les consommateurs de produits fermentés (Pickles en anglais) deviennent très sympathiques.


Édit n°7, le 17 mai.
Dès que je mange, je n'arrive plus à contrôler ma faim. Il faut que je mange tout en double ration.
C'est comme si je ne mangeais pas, l'estomac a perdu toute sensibilité lors de l'ingestion des bouchées.
Par ex: si je prenais une seule olive pour l'apéro, je ne peux pas me retenir de finir le pot car je n'ai senti aucune olive passer.
Il faut donc que je remange une olive pour m'assurer que je vais bien la sentir passer mais rien, donc je reprends une olive de plus et ainsi de suite.
J'ai vraiment un problème pour apprécier la quantité de nourriture.
En plus, après ce copieux apéro, je mange quand même une double ration au repas.
Je vais donc sauter un repas sur deux car je n'ai pas ce problème de faim tant que je ne mange pas.
Et pour ne pas être tenté de grignoter, j'ai donc jeté tout ce qui se grignote de ma cuisine.
Tout cela va repauser les intestins pendant la journée, c'est peut-être pas plus mal.
Surtout, la constipation s'accentue avec ces doubles rations, les intestins sont comme étouffés par toute cette nourriture.
La force motrice des muscles autour des intestins est réduite. Cela me rappelle l'époque où je parvenais à marcher difficilement.
Mes bras et mes jambes étaient lourds. C'était l'époque où je n'avais pas encore commencé les chélations, il devait y avoir des ML dans les muscles.


Les décoctions que je prends sont vraiment efficaces, je commence enfin à retrouver un rythme satisfaisant de selles depuis 4 à 5 jours.
Surtout, j'ai pleins de gargouillis qui montrent le bon avancement de la chose.
Ces gargouillis se manifestent désormais toutes les nuits.
De trois heures à six heures du mat, j'ai un mini-concert dans le colon qui suit le mouvement péristaltique.
Les gargouillis se meuvent du ventre en bas à droite, ils remontent jusqu'aux côtes, puis ils traversent le ventre à l'horizontal et enfin ils redescendent sur le côté gauche du ventre.
Tous ces mouvements se font en dix minutes comme les saccades d'un petit train.
Avec des images 3D de l’intestin trouvées sur internet, j'apprends à repérer le colon.
Grâce aux gargouillis, je suis alerté que le mouvement se fait, je palpe donc la zone et il est possible de ressentir la zone en mouvement.
Grace à cela, peut-être que j'apprendrai à appréhender un embouteillage dans le colon.

Si j'avais su, j'aurais fait ces décoctions il y a des années déjà.
Mais, mieux vaut tard que jamais, et puis j'ai pris confiance dans l'herboristerie.
Je vais donc pouvoir y retourner pour tout futur problème en préventif.
Ces décoctions doivent reconstruire le colon lorsqu'il agressé par les ML, le gluten et la caséine. À vérifier.
J'aurais dû me rendre à l'herboristerie bien plus tôt mais ce n'était pas l'urgence à l'époque.
Il est difficile de prendre conscience des causes lorsque se sont les effets indirects qui sont les plus pénalisants.
Toute la perversité des métaux lourds réside dans ce décalage immense entre la cause et les effets.
Il y a un tel décalage entre la cause native et les conséquences symptomatiques, qu'il faut investir une grande énergie pour décortiquer les signaux à bas bruits dans une masses de symptômes dominants mais in fine secondaires.

La composition des sachets de l'herboriste indique une bonne dizaine de plantes, mais elle n'indique pas la partie utilisée de la plante.
Voici une photo de ces sachets (avec le recto et le verso) :
[attachment=0]Herbes.JPG[/attachment]
Or, le mélange présente des écorces, des fleurs, des feuilles, des tiges, et autres parties de la plante.
On ne peut donc pas se composer ces sachets soi-même à partir de l'annonce de la composition.
Mais surtout, les sachets exposés dans la boutique présentent différentes dosages de plantes, il y a peut-être une science du dosage par rapport au témoignage du client.
Les résultats ont l'air enfin durables, mais surtout, il faut encore que je teste sans les décoctions pour vérifier si le transit se maintien.
Au vu de l'amélioration de la facture des selles, j'ai quand mêmes l'impression que le tube digestif se régénère petit à petit.
Il y a encore du chemin à faire, je vais donc prendre patience avant de recommencer les déshydratations car je n'ai aucune envie que cette histoire recommence.

Pour l'instant, j'en conclus que plus la méthode pour traiter la constipation est violente, moins elle est efficace dans le temps.
Les lavement et les purges ne sont donc qu'un appoint utile au début de la constipation, et les décoctions sont plutôt une solution pérenne et pas trop tardive.
Il me semble plus prudent de prolonger ces décoctions à un rythme allégé pendant tout le temps des futures cures de déshydratation.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum