VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hygiène Buccale

Aller en bas

Hygiène Buccale Empty Hygiène Buccale

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 15:06

En attendant ma convalescence pour restaurer un matelas de minéraux, je couche ici mes reflexions au long cours sur l'entretien des dents.
Ces reflexions s'ajoutent aux recommandations courantes des dentistes, brosse électrique, brossage du rouge vers le blanc, fil dentaire, ...
Anecdotique, selon mon dentiste, les caries sont apparues avec le train et, donc, avec le transport du sucre ; les dents des squelettes de l'antiquité ne seraient pas cariées..

Première question : Pourquoi le fluor dans le dentifrice ?
    Parce qu'il n'a pas de goût et qu'il est négatif : F-.
    Les anions monoatomiques sont peu nombreux : Bromure Br−, Chlorure Cl−, Fluorure F−, Hydrure H−, Iodure I−, Nitrure N3−, Oxyde O2−, Sulfure S2−.
    Il est donc possible de substituer le fluor avec de l'eau oxygénée (2 gouttes).
    Quant aux cations, leur nombre est bcp plus élevé.
    Pourquoi donc un anion (ion négatif) est préférable dans la bouche ? : Parce qu'il dérange les bactéries.
    Pourquoi les bactéries buccales sont-elles nocives ? : Parce qu'elle métabolisent le sucre et qu'elles produisent des déchets qui acidifient l'ambiance buccale.
    Pourquoi l'ambiance acide n'est pas préférable ? : Parce qu'elle dissous les cations (ions positifs).
    Dans une ambiance acide, on a donc une décalcification (Ca2+).
    Les dents sont des os.
    Cependant, elles sont très exposées aux agressions, alcool, coca, sucres.
    Comme les os, les dents se calcifient dans une ambiance alcaline, et elles se décalcifient dans une ambiance acide (voir post Phénomène d'adsorption).
    Le fluor contribue donc à la bonne santé de la dent en dérangeant les bactéries.
    Cependant, il n'est pas suffisant pour éliminer durablement toutes les bactéries.


Bactéries persistantes.
    Dans le temps, les bactéries vont activer des stratégies pour s'accommoder.
    Par le phénomène de sélection naturelle, les bactéries vont développer une résistance aux produits appliqués de façon répétitive.
    À terme et en dépit du fluor, le fluor ne dérangera pas les bactéries qui ont su d'adapter.
    On résout ce problème en alternant les produits qui dérangent les bactéries : huiles essentielles caustiques.
    Sur Internet, on trouve facilement la liste des He appropriées (clou de girofle, tea tree,...)
    Méthode : dans un flacon, 50% eau, 40% dispersant (solubol, le disper), 10% HE mélangées (source), + tête spray.
    En faisant tourner les huiles essentielles entre elles et avec le flour, on empêche les bactéries de s'installer.
    Il est également judicieux de faire tourner les marques de dentifrice de façon à empêcher les effets vicieux des applications répétitives d'un même produit.
    Cependant, la lutte contre les bactéries est certes utile contre l'acidification mais elle ne rétablie pas une ambiance propice à la calcification.


Calcification des dents
  • La carie est le résultat de la combinaison d'une ambiance acide et de la présence de bactéries non nécessairement pathogènes.
    C'est l'ambiance acide qui rend ces bactéries pathogènes et qui crée les caries.
    C'est une ambiance alcaline qui va aider à la calcification et donc à la prévention des caries.
    Cela est un phénomène minéral universel.
    Une alimentation sans sucre est certes préférable mais cela n'est pas facile à s'y tenir et il est possible de la compenser au mieux.
    Pour obtenir cette ambiance alcaline, il suffit de faire un tout petit Bain de Bouche quotidien au Bicarbonate de Soude (BBBCS).
    Pour que le phénomène d'adsorption des cations (Ca2+) ait lieu, l'aspect quotidien est nécessaire car l'adsorption est une lente tendance de fond.
    De plus, l'ambiance alcaline va figer les métaux-lourds (Hg2+).
    Cela va donc prévenir une contamination générale depuis les amalgames.
  • L'absence de petit-déjeuner (yc un petit café) confortera la tendance classificatrice du soir au midi (2/3 de la journée).


Vidange des muqueuses - électro-galvanisme, ml.
    Même si on fige les métaux-lourds, il n'est pas inutile de changer l'eau des muqueuses de façon à garantir la détox pour tous les moyens possibles.
    De période bisannuelle, une campagne de Bain de Bouche au Sel (BBS) va extraire l'eau des muqueuses.
    Tout ce qui n'est pas indispensable va être extirpé de force vers l'extérieur, ions, bactéries, sucres.
    Cette méthode devrait être très efficace contre les ml qui sont à proximité des gencives et qui se sont dispersés.
    Cette méthode devrait définitivement résorber l'électro-galvanisme.



Oil pulling - La pancha-karma de la bouche
    L'oil pulling va solubiliser les toxines organiques, pesticides, pcp,...
    Or, dans la pancha-karma, il y a des activités physiques après l'ingestion de ghee.
    L'Oil pulling devrait donc être accompagnée d'une activation des capillaires pour renvoyer les toxines vers les systèmes circulatoires (sang et lymphe).
    Pour activer les capillaires : bain de bouche alternée (eau chaude, eau froide, eau chaude,...), activités physique endurance (marche rapide), bain froid, douche alternée du visage.
    Dans l'huile végétale, j'ajouterai également une à deux gouttes d'he caustiques (cannelle, origan, girofle) pour traiter les bactéries en profondeur.



Infection des racines dentaires & dents dévitalisées
    Préalable : Vérifier que la dent ne reçoive pas des chocs réguliers de la mandibule opposée.
    Parfois, on sent une petit boule lorsqu'on passe le doigt en fond de gencive au niveau de la racine, c'est du pus.
    huiles essentielles : laurier noble, girofle, cannelle, tea three, ... vérifier les contre-indications, svp.
    Documentations HE : voir posts : Picotements, ... Lyme, Candida, et autres micro-organismes, les huiles essentielles.
    Les HE efficaces (girofle) sont caustiques, il faudrait donc les diluer (4, 10%, 20%) dans de l'huile végétale (Macadamia, Argan).
  • Découper une bandelette en long (5cm x 0,3cm env.) de coton dans un rond de démaquillant.
    Déposer quelques gouttes d’he le long de la bandelette ; optionnel pour les enfants : ajouter bcp de gouttes de l'hv.
    Perso, je mets trois gouttes de cannelle (bords et milieu de la bandelette) et 4 gouttes de tea tree le premier jour.
    Puis j'alterne les he caustiques diluées et non caustiques (origan, ...) de jours en jours.
  • Placer la bandelette en fond de gencive, entre la lèvre et les racines ; la bandelette demeure facilement en place pendant plusieurs heures.
    Je peux même prendre un café sans interférence...
    La diffusion peut s'étaler sur plusieurs heures, garder la bandelette en place tant qu'elle a du goût.
    Masser occasionnellement la racine avec la bandelette pour extraire son jus.
  • Complément : garder de l'eau fraiche dans la bouche de façon à activer la circulation.
    Alternative : plaquer des glaçons concassés entre la racine et la lève pour vasculariser la zone, à 1x par jour, tous les jours.
    Activer les capillaires (voir paragraphe ci-dessus sur l'oil pulling).
    Alterner les he et les glaçons (ou eau froide, voir paragraphe ci-après) pendant plusieurs jours, matin et soir.
    Je peux bien passer une séance d'une heure par jour pendant plusieurs jours, 3 à 7, mais c'est payant.
    • Le froid et la vascularisation vont recycler le pus à grandes eaux.
    • Les he vont exploser les bactéries façon puzzle.

    Ensuite, une petite série de bain de bouche au sel ne sera pas de trop et peut-être utile pour éliminer les ml.
    ... Plus d'info au post suivant : discussion avec Catpower.


Régénération des gencives, dents, ...
  • => Bains de bouche réguliers à l'eau froide.
    Le froid va vasculariser les tissus et donc augmenter la régénération.
  • Concasser des glaçons, et les faire glisser le long des gencives, à faire tous les jours jusqu'à régénération.
    De jours en jours, la résistance au froid va s'améliorer.
  • Alternative aux glaçons : placer une bouteille d'eau au frigidaire.
    tous les jours, faire des bains de bouche à l'eau froide.
    Commencer en douceur pour abaisser la température sans choc.
    La reconstruction osseuse peut prendre plusieurs semaines.
    Il faut donc multiplier les applications dans le temps.
    Une petite séance de froid mainte fois répétées (1/4h 2x/j) sera bien plus efficace que de grosses séances peu répétée (1h 1x/j).


Huile copie d'une discussion - 2 janv 2021
    Si le froid, ni le sel n’ont pas réussi à désempoisonner, et si tu ne l’as pas encore fait, il reste l’huile.
    Pour enlever une tache de cambouis sur un linge, on met du beurre, on frictionne, on laisse reposer et on place le linge à la machine.
    C’est le même principe avec les tissus organiques (Ayurveda). Un bain d’huile végétale très fluide (sesame,...), préchauffée à 37°, dans lequel, si tu n’avais pas de réaction, j’ajouterai une pincée d’Ala (0,03g à mixer) et une larme d’he pourra peut être baisser la charge de toxines. Il faudra bien faire circuler l’huile pendant 5 longues minutes afin d’imbiber les gencives en profondeur.
    Recracher et laisser reposer au chaud en massant un peu les gencives de façon à imbiber jusqu’à l’os.
    Et enfin des bains glacés pour chasser l’huile et ses toxines par l’hyper-vascularisation.
    Attention au choc thermique.
    À répéter tlj de 15 à 30j.
    Par précaution, je passerai la tête et notamment le visage sous l’eau glacée pour bien éliminer toute cette huile de la zone.
    Comme il y a une forte suspicion de métaux-lourds, les chélateurs solubilisés seraient les bien-venus.
    Pense à commencer en douceur sur les he pour éviter les surprises (1 ou 2 gouttes Max par jour),
    Ce qui fera 60 gouttes en un mois, ce n’est pas mineur.
    Je dois te prévenir que si tu as des mo et des ml imbriqués les uns dans les autres, il y a des risques de réaction. Le mieux est de prolonger cette séances sans augmenter la dose de he. Il faudra surveiller le foie et les intestins (cad suspendre des qu’une fatigue apparaît).


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène Buccale Empty Hygiène buccale 02

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:08

Infection racine dentaire
    J'ai réussi à faire régresser une infection au niveau de la racine dentaire.
    Depuis quelques temps, mon dentiste me fait une radio à chaque visite, et on voit une tache noire qui grossit tout doucement de radios en radios au niveau de la racine.
    Cela indiquerait une élimination de l'os par la réaction inflammatoire.
    Il y avait aussi une petite boule (de pus?) au toucher au niveau de la gencive et de la racine.
    Une douleur apparaissait quand j'appuyais avec le doigt sur la racine mais je n'avais aucune sensibilité au quotidien.
    Cette absence de sensibilité a fait dégénérer la situation sans que je m'en aperçoive - j'ai quand-même été un peu négligeant.
    Fort de mes expériences récentes, j'ai donc fait des bains de bouche au froid (2x/j pd 15j).
    Ces bains de bouche sont assez laborieux mais c'est très payant.
    J'ai aussi appliqué une campagne d'he.
    La petit boule et la douleur ont complètement disparu en quelques jours.
    Il faut dire que j'ai appliqué des glaçons jusqu'à ce qu'il se passe quelque-chose.
    Au moment où j'écris ces lignes, il demeure quelques sensibilités en régression de semaines en semaines sans que j'applique de bains froids.
    J'aurai une radio de contrôle dans 3 mois, j'aurai donc peut-être reconstruit l'os.
    Mon dentiste sera déçu car il m'a fait un devis pour une dévitalisation, avec tout le toutim.
    Cependant, je ne vais pas lui raconter mon traitement, je lui dirai que ça s'est régularisé par soi-même... Hygiène Buccale Yawn
    J'ai donc complété le post sur l'Hygiène Buccale avec le détail de la méthode.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum