VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00


SELS DE SCHÜSSLER

Aller en bas

SELS DE SCHÜSSLER Empty SELS DE SCHÜSSLER

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:48

NOUVELLE GAMME DE TRAITEMENT DES MÉTAUX-LOURDS : LES SELS DE SCHÜSSLER.
    Avec ce que j'ai lu sur les sels de Schüssler, et avec mes expériences, le mix de Natranium Régul'o me semble être un bon candidat pour l'élimination de métaux-lourds de l'extra.
    Il me semble que ce mix devrait être pris en toute première intention tant qu'il a un effet bénéfique.
    Il peut être également utile en cas d'incident.
    Si tel était le cas, des métaux-lourds devraient être détectés aux analyses d'urine.
    Ces sels ne chélatent pas les métaux-lourds mais ils agissent par compétition magnétique.
    Ces sels sont des anions bivalents physiologiquement abondants dans le corps.
    Pour qu'ils fassent effet, il faut les choisir associés à un cation monovalent neutre, le sodium.
    Lorsqu'ils sont ingérés, les anions bivalents vont décrocher les cations bivalents de la surface de la membrane des cellules par compétition magnétique.
    Les cations bivalents vont donc entrer en circulation.
    Les cations en excès seront donc interceptés et éliminés par les reins.
    SELS DE SCHÜSSLER Tusors
    Le rayon d'action de ces sels me semblent se limiter à l'extra-cellulaire (ce qui est déjà pas mal du tout).
  • EN OPTION : À ces anions, j'ajouterai un pH acide (jus de citron, pulco, alcool, vinaigre*) car l'acidité déséquestre les cations (métaux-lours, calcium, ...).
    *J'ai un doute sur le vinaigre car il entre réaction neutre avec le BCS : le BCS et le vinaigre se neutralisent en CO2.
    Pour rendre le sang acide, il suffit de boire un litre de jus de citron à jeun.
    Alternative : il est possible de faire passer une grosse quantité de ces sels par la peau via les crèmes et de boire un litre de jus de citron à pH3.
    (Il n'est pas possible de faire passer une grosse quantité de sel par l'eau à boire, car plus l'eau est concentrée, plus elle demeure dans l'intestin par effet d'osmose)
  • Pour conforter cette théorie, il me semble que se sont les sulfates du sel d'Epsom de la cure du foie qui font l'effet majoritaire sur les intoxiqués.
    Il me semble que l'élimination des calculs ne serait une résolution que si les selles demeuraient de couleur mastic (=obstruction de la canalisation hépatique) avant la cure.
    Même s'il y avait pleins de calculs, la bile peut très bien circuler, et le foie peut très bien faire son travail.
    Mais le sel d'Epsom ne me semble pas aussi optimal que le natranium régulo car il est associé à un cation bivalent (Mg++) qui va entrer en compétition contre les anions bivalents.
    Or, moins on oppose de cations bivalents aux anions bivalents, plus l'effet des anions bivalents sur les métaux-lourds serait efficace.
    De plus, le sulfate semble insuffisant à lui tout seul.
    Il me semble qu'il est préférable de fournir tous les anions physiologiques pour agir sur tous les organes dont le problème de la variation de pH serait bloquant pour un seul anion.
  • Contre -indication. Ce traitement va dissoudre les tissus durs : calculs et os.
    C'est donc un traitement qui ne doit absolument pas être permanent sur le long terme.
    En cas de problème d'os, il faut être rigoureux sur le régime alimentaire de façon à minimiser les effets des anions sur les os.
    Cependant, il est toujours possible d'ajouter un peu de chlorure de calcium pour compenser les pertes en calcium.
    Et ainsi de suite pour chaque carence.



Réciproque : Traitement des intoxications aux anions.
  • Les anions mono-atomiques sont peu nombreux.
    Bromure Br−, Chlorure Cl−, Fluorure F−, Hydrure H−, Iodure I−, Nitrure N3−, Oxyde O2−, Sulfure S2−.
    Il me semble qu'il ne peut pas y avoir d'intoxication chronique au chlore, à l'hydrure, au nitrure, et à l'oxyde (sauf problème de rein, acido-basique, de poumons,...auquel cas il faudra régler ce problème-ci)
    Les intoxications visées ici sont donc au brome, au fluor, à l'iode, et au soufre.
  • Les deux cations physiologiques majoritaires sont le potassium et le magnésium.
    Le potassium est sensible, il faut donc l'écarter.
    Il ne demeure que le magnésium, tant mieux car c'est un bivalent.
    Il faut donc l'associer avec l'anion le plus neutre et le plus majoritaire : le chlore.
    MgCl2
    Il existe des contre-indications qu'il faudra surveiller.
  • Dans une moindre mesure, j'ajoute également le deuxième sel de magnésium physiologique en association avec un anion monovalent non sensible (bcs) : Mg(HCO₃)₂
    pour respecter les pourcentage, je verserai 20% de Mg(HCO₃)₂ et 80% de MgCl₂
    mais, après, c'est à chacun d'ajuster les dosages.
    évidemment, je n'ajouterai absolument pas d'anion bivalent afin de ne pas faire compétition avec l'anion qui est la cause de l'intoxication.
  • EN OPTION : Je placerai ces sels dans une solution basique (BCS) afin de déséquestrer les anions.
    Pour rendre le sang alcalin pH8, il suffit de boire un litre avec 4 grammes de BCS.
    Il est possible de faire passer une grosse quantité de ces sels par la peau via les crèmes et de boire un litre d'eau avec 4g de BCS.
  • je renvoie également à ce post au pied duquel on trouve un traitement des intoxications aux radionucléides d'anions par compétition avec le même anion.




Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum