VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LES SELS BIVALENTS PHYSIOLOGIQUES DE SOPHOCLE

Aller en bas

LES SELS BIVALENTS PHYSIOLOGIQUES DE SOPHOCLE Empty LES SELS BIVALENTS PHYSIOLOGIQUES DE SOPHOCLE

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 17:24


Panoplie des Macro-élements
    Je pose ici les bases d'une panoplie provisoire de sels pour lutter contre les dérégulations minérales.
    Je ne retiens uniquement des sels physiologiques présents en grand nombre dans le corps.
    Selon le terrain, ces sels, à doses modérées ou supérieures de l'isotonie, aident au drainage des métaux-lourds entre-autre.
    L'idée de ces sels, c'est de pousser les métaux par opposition magnétique + vs +, ou de tirer par attraction magnétique + vs -.
    Selon le pH et selon les organes, tel ou tel sel va entrer en action.
    La combinaison de tous les sels permet de prendre le relai d'un pH à l'autre et d'un organe à l'autre.
    Je ne retiens que les macro-éléments : (K+) ; SO₄-- ; HPO₄-- ; Na+ ; HCO₃- ; Cl- ; Mg++.
    Seul le K+ est exclu car il serait sensible pour les personnes faibles (pb cardiaques) et il est réservé par prescription médicale (perfusion à 1g/h).


Regroupement par polarité (+/-) toute valence confondue (2-, 1-, 1+, 2+)
    Avec ces sels (sauf le K+) et avec des reins fonctionnels, le corps peut encaisser de grosses variations (+10%).
    Ces variations insufflent des mouvements de l'ensemble des ions (cations, anions, métaux-lourds).
    Je les combine entre eux selon leur polarité :
    • Tous les anions (SO₄--, HPO₄-- ; HCO₃- ; Cl-) ; avec le petit cation monovalent (Na+) ;
    • Tous les cations ( Na+ ; Mg++) avec le petit anion monovalent (Cl-) ;
    • Les bivalents entre eux :
      • Mg-SO₄ et
      • Mg-HPO₄ ou
      • un mix 50/50 de Mg-SO₄et de Mg-HPO₄


Trois compositions de sels.
  1. Natranium Régul'O. Cette composition est déjà définie au post : Crèmes salines IV - suite - Natranium Régul'o.
    Je conserve les dosages.
      Dans un pot de 100g, je verse donc :
      12g de NaHCO₃ NATRUM CARBONICUM
      48g de NaCl NATRUM MURIATICUM
      33g de Na₂HPO₄ NATRUM PHOSPHORICUM
      7g de Na₂SO₄ NATRUM SULFURICUM
      Je nomme ce mix : NATRANIUM RÉGUL'O : sodium + anions + régulation de l'eau dans l'organisme.

      Ces dosages correspondent respectivement au % d'anions entre eux dans le corps.
      Il faudrait que je fasse un petit calcul savant pour établir son isotonie.
      Mais au jauger, entre les % et les isotonies individuelles, je jauge à : 12g/l +/-1.

Ce mix d'anion semble traiter préférentiellement l'intérieur du corps, et la peau dans une moindre mesure.


  • Chlocatium Régul'O (Cations avec le chlore)
    MgCl₂ MANGANUM MURIATICUM
    NaCl NATRUM MURIATICUM
    Ratio 50/50, mais comme il y a déjà du NaCl dans le mix des anions, je me passe du NaCl.
    Cependant, si je veux augmenter l'effet osmotique, j'ajoute du NaCl.
    Ces sels seraient efficaces sur la peau, donc préférentiellement en crème, de 1 à 4g de MgCl2 avec éventuellement 4g de NaCl dans 40ml de crème.
    Par contre, en oral, le goût du Mg est très amer, donc j'évite cette voie-ci.


  • Les bivalents entre eux MgSO4 & Na2HPO4 (faute de SO4HPO4 en stock, je me rabats sur du Na2HPO4)
    peuvent avoir un large spectre entre la peau et l'intérieur du corps.
    Ces deux sels bivalents entrent en compétition l'un avec l'autre, leurs effets sur les métaux-lourds peuvent donc être amoindris.
    Mais selon les terrains, cette combinaison peut dénouer des nœuds.
    Bien que ces sels peuvent être efficaces contre les métaux-lours, il me semble plus judicieux d'alterner les applications de cations (Chlocatium Régul'O) et d'anions (Natranium Régul'O).
    Dans la cure du foie Clark, 32g de MgSO4 sont placés dans 0,8 litre d'eau à boire... sacrée dose, mais seule une petite partie entre dans le corps (effet d'osmose).
    Chez moi, cette cure a dénoué des problèmes d'ongles.



  • Rappel : Composition des ions majoritaires physiologiques :
    • EXTRA :
        Sodium (Na+) 46% (masse moléculaire : 23)
        Chlore (Cl-) 36% (35)
        Carbonates (HCO3-) 9% (60)
        autres 9%

    • INTRA :
        Potassium (K+) 40% (40)
        Phosphates (HPO₄--) 25% (96)
        Magnésium (Mg++) 7% (24)
        Sulfates (SO₄--) 5% (96)
        Autres 23% (Protéines, ...)



    Applications
    • Mon application préférée, c'est la crème pour la peau.
    • Selon les circonstances, j'avise sur la composition.
      Au début, c'est au pif, mais petit a petit, on se fait une idée...
    • 40ml avec 1 à 7g (novices : petites doses espacées), application intégrale, pause 10 minutes, petit sauna.
      La crème permet une forte dose qui diffusera dans le corps.
      J'ai fait de nombreuses applications des anions à haute fréquence et à haute dose (7g/j pd 10j), je n'ai à me plaindre d'aucun méfaits.
      Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le MgCl2 à haute fréquence et à haute dose.
      Avec 1x4g, j'ai résolu ce que je voulais résoudre.
      Mais, selon un petit chinage sur internet, la tolérance serait très élevée (effets à partir de 8g/j pd plusieurs jours).
    • Autres applications : 2g d'anions dans 1l d'une eau minérale peu minéralisée (Rouscous ou Volvic), lavements.



    Isotonies individuelles :
      NaCl : 9 g/l. Sel de cuisine. 2 ions, 58 g/mol, référence.
      Na2SO4 : 15 g/l. Sulfate. 3 ions, 142g/mol ; 9/58x2/3x142 - Sel de Glauber, anion bivalent pH neutre
      Na2HPO4 : 15g/l. Phosphate. 3 ions, 142 g/mol ; 9/58x2/3x142. pH9 anion bivalent alcalin.
      NaHCO3 : 13g/l. Bicarbonate. 2 ions, 84 g/mol ; 9/58x84.
      MgCl2 : 10g/l. Chlorure de Magnésium. 3 ions, 95 g/mol ; 9/58x2/3x95 - Cation bivalent, pH5-7.
      MgSO4 : 18g/l. Sel d'epsom. 2 ions, 120 g/mol ; 9/58x120 - 2 ions bivalents +/-
      MgHPO4 : 18g/l. 2 ions, 120g/mol ; 9/58x120 - 2 ions bivalents +/-

    Sophocle

    Messages : 444
    Date d'inscription : 25/07/2021

    https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum