VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DESCARTES : UNE PENSÉE PASSIVE DU CORPS

Aller en bas

DESCARTES : UNE PENSÉE PASSIVE DU CORPS Empty DESCARTES : UNE PENSÉE PASSIVE DU CORPS

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 17:18

Pensée passive et bruissement
    Bien que le livre, qu'il présente, semble passionnant, le texte suivant exprime à merveille l'une des capacités que j'ai du faire prospérer en moi.
    Selon Descartes, le corps bruisse de pensées passives.
    Je n'aurai jamais su mieux le dire. DESCARTES : UNE PENSÉE PASSIVE DU CORPS Smiley225
    Heureusement qu'il existe des auteurs qui savent mettre les mots justes sur les choses.
    Sur le temps long et par la force des choses, j'ai donc du développer, à l'extrême, une écoute attentive de ce corps qui pense passivement et qui bruisse.
    L'expérience la plus explicite, c'est la respiration Tummo.
    À partir de cette expérience, il m'a été possible de ressentir ce bruissement qui vibre en permanence dans le silence.




Dans sa présentation de la pensée passive, PhiloMag a écrit:
    Achevant sa magistrale relecture de l’œuvre cartésienne, Jean-Luc Marion dévoile un Descartes inattendu et secret en philosophe de la chair : sous la métaphysique palpite une pensée du corps et de la sensation pure, une «pensée passive» restée inaperçue.


    1. Le corps pense
      Contrairement à ce que l’on croit, il n’y a pas seulement chez Descartes l’âme qui pense d’un côté et les choses matérielles de l’autre : il y a aussi mon propre corps, où bruisse une « pensée passive » fondée sur la sensation. La chose pensante est aussi et avant tout une chose « sentante ». C’est avec cette clef que Jean-Luc Marion relit la sixième des Méditations métaphysiques, où la démonstration de l’existence des choses extérieures en passe, selon lui, par l’épreuve de la passivité de la pensée. Sans « se sentir ressentir », impossible de penser les corps qui ne sont pas miens : il y a au cœur de la métaphysique cartésienne un appel à la certitude de la chair, à une vérité de la pure sensation ressentie et donc indubitable.


    2. Descartes précurseur
      « D’où vient à Descartes l’avance qui l’a rendu si longtemps incompris et solitaire ? » Incompris par ses contemporains, le philosophe aura aussi essuyé les critiques de la phénoménologie du XXe siècle, dénonçant dans l’ego cogito un sujet emmuré en lui-même et coupé du monde. Pourtant, le concept de « chair » inventé par Husserl se découvrirait déjà dans la distinction entre le « corps mien » et les « autres corps » : ce corps auquel je suis, dit Descartes, « tellement confondu et mêlé que je compose comme un seul tout avec lui », Marion l’identifie à « la chair [qui] s’expose au monde par une passivité affectée » chez Husserl – quitte, se désoleront certains, à « phénoménologiser » à outrance la pensée du maître.


    3. Vivre sans philosopher
      Cette nouvelle figure de l’ego, qui pense passivement selon la chair, exprime l’union de l’âme et du corps. Irréductible à un mixte des deux substances, cette union est à repenser à partir d’elle-même, c’est-à-dire à partir de l’expérience et de la vie, puisqu’elle est ce « que chacun éprouve toujours en soi-même sans philosopher ». Entre les lignes s’esquisserait donc une sortie de la philosophie, où se révèle un autre Descartes, sensuel et rêveur : « notre pensée erre nonchalamment, sans s’appliquer à rien de soi-même », note-t-il dans les Passions de l’âme. Un art de « ne penser à rien, même à soi-même et pourtant [de] s’éprouver alors purement comme uni à soi » à travers lequel Marion affirme, avec cet ouvrage, en finir avec Descartes.

    source : Philomag




AUTRES SUJETS
Vidéo de l'atelier DÉTOX
    Ateliers des préparations Détox, Schüssler, mix d'huiles, Chélassos royales, Crème détox peau.
    Youtube, 4 Ateliers complets dont la durée totale est 30 minutes environ.
    Toute la chaine de confection des traitements détox est filmée à la loupe.

    Compléments dans la description de la vidéo :
      • Présentation des ateliers, de 00:00 à 00:50
      • Atelier Schüssler, de 00:50 à 04:15
      • Atelier Mix d'huiles : de 04:15 à 16:00
      • Atelier Chélassos : de 16:00 à 23:15
      • Atelier crème détox peau : de 23:15 à 27:20 fin.


      ... Voir la suite des compléments sur la page de la vidéo...


Jeûne hydrique : effet de trainée.
  • Au début du mois de juillet, j'ai fait un jeûne hydrique.
    Au troisième jour, des désagréments sont apparus sur le palais et sur la langue.
    Le contact entre la langue et le palais faisait naître une irritation très désagréable.
    J'ai donc rompu le jeûne, le symptôme a disparu en trois jours. Puis grosse marche et douches froides pour activer le corps.
    Le désagrément a disparu par gradient en trois jours après la reprise alimentaire.
    J'ai donc recommencé le jeûne hydrique, et ça s'est passé à merveille : pas de désagrément.
    Voilà un exemple d'effet de trainée.
    Si je n'avais pas rompu le jeûne, j'aurais peut-être trainé ce symptôme tout du long du jeûne.
    En rompant le jeûne de façon à faire disparaitre le symptôme et en recommençant le jeûne, les premiers symptômes virulents disparaissent de façon à ce que le long et second jeûne soit confortable.
  • J'avais déjà remarqué cet effet de trainée avec le bain froid.
    Si je rentre de but en blanc dans un bain froid, j'ai froid.
    Mais, si j'ai pris une douche froide juste avant le bain froid, je n'ai pas froid pendant les 10 premières minutes du bain froid.
    Il existe donc des petites astuces d'amorce des techniques naturopathiques qui réduisent significativement les désagréments.
  • Ces astuces semblent se généraliser en pratiquant un court essai juste auparavant de se lancer de s'installer dans la technique naturopathique.


Rotation des infrastructures
  • Mes précédents jeûnes étaient regroupés.
    Ils parvenaient rapidement à effet plafond.
    En trois jours de jeûne hydrique, j'avais atteint le maximum d'effets bénéfiques.
    Si je prolongeais le jeûne, ou si je le répétais, je n'avais pas d'améliorations liées à la prolongations ou à la répétition.
    Mais, depuis que j'ai fait les bains froids, et les chélations, les bénéfices du jeûne hydrique a franchi un nouveau palier.
    Cela est également valable entre les bains froids, les jeûnes et les chélations.
    Un traitement sur une infrastructure semble déverrouiller en silence et en gradient une seconde infrastructure.
    Ce n'est qu'en traitant la seconde infrastructure que l'effet bénéfique apparaitra.
  • Les traitements par rotation des infrastructures semble mener au retour des capacités des cellules : huile, eau, mitochondries, capillaires, mo, huile, eau, mitochondries, ...


Précaution des chélateurs
  • L'un des risques de la chélation, c'est qu'un organe soit très acide.
    Ce changement de pH provoque un changement de forme de la molécule chélatrice.
    Cela libère les métaux-lourds.
    Exemple, un cerveau acide va faire l'objet d'un largage des métaux-lourds capturés par les chélateurs.
  • Pour minimiser les risques de chélation, il faudrait alcaliniser tous les organes.
    Il est certes possible d'ajouter du BCS dans la solution à boire au moment du traitement et de prolonger la prise de BCS pendant 24h.
    Mais, il est prudent d'associer la ceinture aux bretelles.
    L'autre moyen de fixer le pH est d'adopter le régime en légumes et peu de viandes.
    Ce régime va faire baisser durablement l'acidité du corps en évitant une alimentation acidifiante.
  • Pour renforcer d'autant plus la protection, il est également possible de prendre des bains froids.
    Les bains froids multiplient et musclent le réseau de capillaires.
    Ainsi tonifiées, les capillaires éliminent les toxines et leur acidité rapidement sans apparition d'accumulation.




Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum