VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question : Comment peut on savoir que le corps est alcalin ?

Aller en bas

Question : Comment peut on savoir que le corps est alcalin ? Empty Question : Comment peut on savoir que le corps est alcalin ?

Message par Sophocle Mer 16 Mar - 19:56

Réponse :
Il est absolument impossible de mesurer le pH du corps. Il ne faut surtout pas se fier aux bandelette pH pour mesurer l'urine. Cela est une photographie non représentative de la totalité du corps ou de l'état du cerveau. Cela est une photographie du sang qui est majoritairement influencé par l'alimentation. Cependant il existe de nombreuses préconisations pour remonter le pH général et local.
Le régime cétogène va désacidifier le corps car le sucre est un acide. En ôtant le sucre de l'alimentation, le pH général du corps va mécaniquement remonter. De plus, les légumes vont renflouer le corps en minéraux essentiels que le traitement va tarir à vitesse grand V. Pour remonter le pH, il est également possible de pratiquer quelques bains froids (5 bains froids à 15° pendant 15 min) car cela va multiplier les capillaires de façon à renvoyer immédiatement les acidités vers la circuiterie générale. Les acidités du cerveau vont donc être éliminées avant même qu'elles ne puissent stagner dans une nappe perchée. Pour remonter le pH, il est également possible de prendre le traitement après la première urine du matin car les acidités migrent la nuit jusqu'à la vessie. Quotidiennement, l'ensemble du corps se retrouve donc le plus alcalin possible après la première urine du matin. Pour remonter le pH, il est également possible de mixer les chélateurs dans un grand volume (1/2l) d'eau alcaline (2 à 3 g de bicarbonate de soude à mixer) à boire. Ce volume d'eau va imbiber les régions du corps dans lequel circulera le chélateur. Cela va augmenter la sureté et l'efficacité du traitement. En buvant 1/2 litre d'eau à pH 8, on fait ensuite pipi à pH8. Cela indique que la lymphe est passée à pH8 pendant le temps du traitement. L'idéal est de ne pas manger le matin de façon à demeurer à jeun et de façon à permettre au chélateur de demeurer à pH8 lors du pic de chélateurs. Pour remonter le pH, on peut également pratiquer quotidiennement la marche la plus rapide possible (ou autre activité) pendant 3/4 d'heure. Cela va faire tourner le circuit lymphatique de façon à renvoyer les acidités vers l'extérieur.
Quand on est atteint d'une fatigue passagère, cela indique une éventuelle poche d'acidité. Il convient donc de suspendre le traitement tant qu'on est pas au mieux de sa forme. Il faut donc éviter les chélateurs quand on est atteint d'un rhume, d'une maladie passagère, ou d'une fatigue quelconque,...
A pH acide, le traitement est inefficace et éventuellement dangereux. Il est dangereux car il peut relâcher les métaux lourds dans un organe parfois acide (reins, cerveau, os). Il est modérément efficace et modérément sûr à pH neutre. Et, il est très efficace et très sûr à pH alcalin car il attrape préférentiellement les métaux lourds. Il faut donc que tout le corps soit à pH alcalin pour que le traitement demeure totalement sûr. Il est également à noter que de faibles doses ne préviennent pas nécessairement d'un incident de redépose au ralenti. Dans un cerveau quotidiennement acide, les faibles doses au quotidien vont donc "gentiment" intoxiquer le cerveau petit-à-petit.
Je ne dis pas qu'il faut pratiquer toutes ces préconisations, mais plus on en fait, plus le traitement sera sûr et très efficace. En généralité, je dirai que le pH alcalin est une affaire d'hygiène de vie. La solution alcaline à boire n'est pas à considérer comme solution magique qui permet d'éviter la mise en place de l'hygiène de vie. Elle est plutôt une mesure de précaution supplémentaire qui permet de compenser une acidité imprévue. Autre exemple : les personnes âgées qui demeurent alitées au quotidien sont dans une situation acidifiante car les acidités produites au quotidien ne sont pas drainées vers les émonctoires. Il convient donc de se rabattre des solutions autres que l'activité physique : alimentation, thalasso, solution alcaline, ... Cependant, la solution alcaline me semble indispensable car elle permet de décupler l'efficacité du traitement.
La devise est la suivante : une solution alcaline dans un corps alcalin.
Je rappelle que la majorité des patients ne pratique certes aucune de ces préconisations. Je rappelle également que les incidents sont rares mais minimisés par les médecins et par les patients eux-mêmes. Comme des personnes craignent tant les incidents, elles préfèrent donc renoncer aux chélateurs chimiques. Je dresse donc cette longue liste de préconisations pour qu'elles retrouvent une confiance dans les chélateurs chimiques. Et j'ajoute que les chélateurs naturels, s'ils étaient efficaces, répondent aux mêmes comportements ioniques que les chélateurs chimiques. S'ils étaient efficaces, les chélateurs naturels ne sont donc pas moins dangereux que les chélateurs chimiques.

AUTRE SECURITE:
Pour augmenter la sécurité, il convient également de pratiquer des mini-doses fortement diluées quitte à ce que la prise soit quotidienne.
Le mode d'administration du traitement en milieu médical est une (forte) dose mensuelle administrée d'un coup, fortement concentrée. Lors de mes traitements en milieu médical, le médecin actionnait le piston de la seringue pour n'injecter qu'un millilitre (sur les 5ml) de la seringue toutes les 5 minutes. Une seringue de 5 ml était donc injectée en 20 minutes environ. Cela indique qu'il existait un protocole qui préconisait de réduire la dose administrée d'un coup. Je soupçonne donc que les fortes doses fortement concentrées se fixaient dans le coeur et le vidait de son calcium de façon à provoquer un accident cardiaque.
Pour une meilleure sécurité, il convient donc de baisser la dose quitte à multiplier les prises. Il me semble que le compromis le plus simple et le plus raisonnable est de pratiquer une posologie hebdomadaire. Mais, pour les personnes qui ont des réactions, il est encore possible de diminuer la dose. En cas de réaction, il me semble qu'il convient également de remonter l'hygiène de vie de façon à ce que le pH du corps soit proche celui du pH de la solution alcaline. Ainsi, les réactions sont prévenues.


EDIT1 : efficacité
Je confirme que, sur moi, les fortes doses fortement concentrées en IVL étaient beaucoup moins efficaces que cette même forte dose fortement diluée en Oral. Il semble donc que les chélateurs peu concentrés (et donc en nuage comme les ml) soient bien plus efficaces pour pénétrer dans la profondeur des tissus.
Je rappelle que la seule iv qui a été très efficace sur mes symptômes, c'était celle après laquelle j'avais pris un bain froid (15° 15 minutes). L'activation du sang aurait dilué le principe actif et il l'aurait fait entrer dans les capillaires de part la forte activation mécanique. L'activation sanguine est donc peut-être un facteur d'amélioration de l'efficacité du traitement par une très forte réhausse des échanges.

EDIT 2 : DOUBLE EFFET KISS COOL DES BAINS FROIDS
J'ajoute que les bains froids vont également multiplier les mitochondries. Cela va mécaniquement provoquer une combustion complète des chaines carbonées. Ainsi, le corps ne sera pas chargé des nombreux morceaux d'acides issus d'une combustion incomplète. De plus, cela va aplanir le chemin vers la rémission des cancers car le cancer nait, entre-autre, d'un défaut des mitochondries.
De plus, cela devrait également aplanir le chemin vers la rémission de Parkinson car, selon le Collège de France, les mitochondries deviennent trop grandes avec le temps et elles ne peuvent plus entrer dans le compartiments des synapses des neurones. Les Bains froids créent donc de petites mitochondries fraiches qui peuvent justement se rendre dans les synapses ; cela permet donc d'aplanir le chemin vers l'arrêt de la progression de la maladie. Et, comme les bains froids activent le sang et la neurogenèse, les bains froids sont donc éligibles pour retaper un cerveau qui a dégénéré.

EDIT 3 : ACIDOSE ET ML DANS LA LITTERATURE SCIENTIFIQUE
Voici un extrait du traité de toxicologie "CHELATION THERAPY".
Sous-Chap. 3,3 :"CLINICAL FINDINGS" du Chap 3 : "DIAGNOSIS..." (p66) : Hemolytic anemia, metabolic acidosis, and arrhythmias due to cardiomyopathy are also fairly common signs of metal intoxication
Traduction : L'anémie hémolytique, l'acidose métabolique et les arythmies dues à une cardiomyopathie sont également des signes assez courants d'intoxication par les métaux.
Le traité complet est disponible sous le lien suivant : https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/download/file.php?id=972
Cela indique que même si les incidents sont rares, il convient de prévenir une éventuelle acidose chez toute personne intoxiquée.

EDIT 4 : DMPS.
Selon sa courbe de pH, le DMPS serait stable en milieu acide (voir fig 2.5 du post du 4 nov 2020.
Cela préviendrait les redépose, et donc, les incidents.
Cela donne également éventuellement la raison de son prix exorbitant.
Cependant, je ne sais pas dire s'il est efficace pour se lier à des ml en milieu acide.
De plus, pour une chélation à large spectre, il convient de combiner le dmps (soufré) à un chélateur azoté (qui est nécessairement instable en milieu acide), ex dtpa ou edta.
En l'état de mon savoir, l'exigence de précaution par l'alcalinisation du corps demeure donc en dépit de l'avantage du dmps.

EDIT 5 : traitement des maladies neuro-dégénératives par le froid
Pour traiter uniquement le cerveau, il est possible de ne passer uniquement la tête sous le jet froid de la douche. Cela évite d'avoir à prendre un bain froid régulier. Il est cependant préférable de prendre 5 bains froids à 15° pendant 15' une fois par an pour que tout le corps bénéficie de nouvelles mitochondries et de nouvelles capillaires. Mais pour le traitement au quotidien à long terme des maladies neuro-dégénératives, les douches froides localisées uniquement sur la tête sont parfaitement satisfaisantes.

SUJET CONNEXE : QUELS SONT LES DANGERS DE LA CHELATION ? COMMENT PREVENIR LES RISQUES ET COMMENT GUERIR DES INCIDENTS ? - EDIT 6
  1. ACIDOSE
    L'acidose (forte acidité d'un organe) est le risque le plus insidieux de la chélation. La dynamique est assez simple. La population de molécules actives chélatrices se charge peu-à-peu et abondamment en métaux lourds en circulant dans le corps ; ensuite, en traversant un organe parfois très acide (reins), toute a population de molécules actives relâche ses métaux lourds dans l'organe acide car ces molécules sont sensibles au pH. En milieu alcalin, elles se lient à des métaux lourds ; en milieu acide, elle se lie avec l'Hydrogène et se délie du métal lourd avec lequel elle était liée. Les fortes acidités créent donc un incident. Ils sont rares mais minimisés. Cependant, ce risque peut se prévenir, et, les incidents peuvent se guérir par les mêmes actions que la prévention. Le rein est l'organe le plus exposé car il recueille les acidités que produit tout le corps tout au long de la journée. Les acidités sont ensuite stockées dans la vessie. L'urine du matin est toujours très acide car les acidités migrent pendant le sommeil. Le pH du sang est finement contrôlé, il est rapidement rétabli aux alentours de pH7.3, et le pH de l'urine du matin est d'environ 5.5. Cependant, il est possible de fixer provisoirement le pH du rein et de l'urine à pH8 en buvant une solution à pH8 après la première urine du matin. Cela s'obtient avec un sel physiologique abondamment présent dans le corps : le bicarbonate de soude. De plus, les molécules actives se dissolvent à pH8 et elles floculent à pH acide. Le pH8 permet donc de solubiliser les molécules actives de façon à ce qu'elles soient actives et efficaces pour se lier aux métaux lourds. Cependant, par précaution, il est nécessaire que tout le corps soit alcalin. Il suffit d'un organe acide pour créer un incident. Tous les organes doivent donc être alcalins pour passer une campagne de chélation la plus sereine possible.
    Comme le sucre est un acide (pain, pâtes, céréales, féculents,...), l'éviction du sucre de l'alimentation est donc un levier majeur pour éliminer l'acidose.
    Comme les bains froids multiplient les capillaires de façon significative, les bains froids préviennent des incidents car les acidités ne peuvent donc pas demeurer stockées durablement dans les organes.
    Comme les bains froids multiplient également les jeunes et fraiches mitochondries, les bains froids préviennent également des incidents car la combustion des chaines carbonées sera donc complète de façon à éviter les acidités liées aux combustions incomplètes.
    Comme la marche à pied fait circuler la lymphe, la marche à pied participe à la prévention des incidents car les acidités ne peuvent pas s'accumuler dans le corps. Pour les personnes handicapées, la thalasso est une alternative aussi efficace que la marche à pied.
    5 bains froids à 15° pendant 15' rehaussent significativement les mitochondries et les capillaires de l'ensemble du corps pendant un an. Ces bains froids conforteront donc significativement la prévention des incidents.
    De plus, lors de la douche quotidienne, il est aisé de passer juste la tête sous la douche froide. Cela confortera également une physiologie qui participera à la sécurité et à l'efficacité du traitement au niveau du cerveau.
  2. FORTE DOSE ET FORTE CONCENTRATION
    La culture médicale parvient des traitement des fortes intoxications aigües.
    Le traitement médicale est donc une forte dose mensuelle fortement concentrée administrée en une seule fois.
    Les ampoules des iv sont donc fortement dosées.
    De plus, pour ne pas déranger le médecin tous les jours, les iv sont prévues une fois par mois.
    Cependant, une iv (forte dose fortement concentrée) peut décalcifier le cœur d'un coup de façon à provoquer une arythmie violente et durable.
    Les médecins pratiquent donc des ivl : iv lente, en poussant le piston d'un millilitre toutes les 5 minutes.
    La perfusion semble bien plus sécurisée mais elles nécessitent de se faire trouer la peau et elles coutent très cher, aussi cher qu'une iv.
    En chronique, la scène est tout autre.
    Une dose hebdomadaire me semble raisonnable, mais il est encore possible de fractionner la dose mensuelle en 1/30è de dose à prendre quotidiennement.
    Pour les analyses médicales post-traitement, il me semble préférable de prendre une dose hebdomadaire de façon à excréter bcp de métaux sur le relevé et d'observer une fenêtre thérapeutique pendant une semaine.
    De plus, les fortes concentration me semblent une hérésie car la solution ne se disperse pas dans le corps, seules les solutions à très faible concentration infusent dans tout le corps.
    Le mode d'administration en herboristerie (oral, faible dose quotidienne faiblement concentrée) demeure donc le seul mode à la fois très efficace et le plus sécurisé.
  3. MALADIE
    Les épisodes de maladie (rhume, infection, gueule de bois, ...) sont également risqués car ils présentent des fortes acidités.
    Il faut donc suspendre le traitement chélateur tant qu'on est pas au mieux de sa forme.
    Il convient également de régler tous les petits maux (constipation, ...) avant de prendre le traitement chélateur.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum