VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00


OBSERVATIONS DE PRATIQUES DE DESTOCKAGE DE LA CHARGE CORPORELLE DE PARTICULES OXYDANTES

Aller en bas

OBSERVATIONS DE PRATIQUES DE DESTOCKAGE DE LA CHARGE CORPORELLE DE PARTICULES OXYDANTES Empty OBSERVATIONS DE PRATIQUES DE DESTOCKAGE DE LA CHARGE CORPORELLE DE PARTICULES OXYDANTES

Message par Sophocle Jeu 29 Juil - 17:23

A) PREPARATION DU TERRAIN
B) DESTOCKAGE DES METAUX PAR LA CHELATION
C) DESTOCKAGE DES MICRO-ORGANISMES
D) DESTOCKAGE DES COMPOSES ORGANIQUES (PESTICDES, METAUX METHYLES, ...)
E) ANNEXES VIDEOS


A) PREPARATION DU TERRAIN


  • Régime cétogène (légumes et un peu de protéines, peu ou pas de sucres (glaces, céréales, racines, ...))
  • Baisser l'exposition (bains salins de bouche, élimination des poissons contaminés, ...)
  • 2 repas par jour, midi et soir
  • Légumes croquants et frais en salades (apports d'électrons)
  • Restauration de la fonctionnalité des émonctoires (Intestins, foie, reins, ...)
  • Durée minimum de 6 semaines avant de commencer les chélations
  • 5 bains froids 15 min à 15 °


B) CHELATION DES METAUX


  • Basse dose de produit chélateur (1/30è de dose standard)
  • Basse fréquence (1x/jour max)
  • Basse concentration (à diluer dans 1/2l d'eau)
  • Bon pH (mixer du bicarbonate de soude)
  • Le matin, à jeun, après la première urine


C) MICRO-ORGANISMES


  • Basse dose de produit anti micro-organismes (He, plantes, ...) solubilisé
  • Basse fréquence (1x/j max)
  • Basse concentration (à diluer dans un grand volume d'eau, à boire à jeun)


D) SOLUBILISATION DES COMPOSES ORGANIQUES


  • Dans une journée :
  • Pancha-karma avec un hv fluide (dose (1/10l)
  • Activités physiques pour activer le sang (1h de marche)
  • Ventouse douce sur les Foramens Pariétaux
  • Sauna, Douche froide



E) ANNEXES













Démonstrations

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

OBSERVATIONS DE PRATIQUES DE DESTOCKAGE DE LA CHARGE CORPORELLE DE PARTICULES OXYDANTES Empty Re: OBSERVATIONS DE PRATIQUES DE DESTOCKAGE DE LA CHARGE CORPORELLE DE PARTICULES OXYDANTES

Message par Sophocle Lun 27 Sep - 17:27



RAPPEL :
OBSERVATIONS DE PRATIQUES DE DESTOCKAGE DE LA CHARGE CORPORELLE DE PARTICULES OXYDANTES File
NPs : Nanoparticules (ex: métaux lourds en nuages)


LIMINAIRE
Voici un programme de déstockage de l'ensemble des catégories de particules (inorganiques et organiques). Il conviendra que les thérapeutes et les patients adaptent les posologies au terrain de chacun.
Pour la majorité des symptômes chroniques, il est impossible de définir quelle catégorie de particule oxydante est la responsable de la maladie. Il convient donc de traiter toutes les catégories de particules oxydantes.
Les analyses biologiques ne sont pas aisées. Il convient donc de traiter tant que les symptômes semblent s'améliorer. Il convient également d'établir des rotations de traitement car les symptômes ne peuvent disparaitre que par une synergie de traitement dont il est impossible de prévoir à l'avance.


1 PRÉALABLE : LE TERRAIN
1.1 BAISSE DE L'EXPOSITION
Avant de déstocker les particules oxydantes, il convient d'identifier les sources d'exposition afin de les faire cesser. Par exemple, une alimentation en poisson contaminé peut provoquer une intoxication, un bijoutier peut être exposé à une intoxication à l'or. Un changement de source de poisson ou une ventilation du local du bijoutier permettra donc éventuellement de faire cesser tous les symptômes par une baisse de l'exposition.
Chez certaines personnes très sensibles, des résidus de lessives commerciales (donc très puissantes) sur des vêtements peuvent provoquer des irritations sur une peau chargée de particules oxydantes dont la présence à elle-seule demeure silencieuse. En attendant d'éliminer ces particules oxydantes, il convient donc de remplacer les produits ménagers par des produits plus doux.
Les amalgames dentaires sont également une source d'exposition. Il est donc préférable de pratiquer des bains salins de bouche afin d'extraire le mercure qui a déjà diffusé dans la cavité buccale avant qu'elle ne diffuse vers le reste du corps.
Mais parfois, en dépit de la baisse de l'exposition, les particules oxydantes demeurent stockées dans le corps. En cas de persistance des symptômes, il convient donc de déstocker les particules oxydantes.
1.2 RÉGIME CÉTOGÈNE
Le régime cétogène est un régime sans sucre (sans pain, sans pâtes, sans racines, …). Avec ce régime sans sucre, le métabolisme va déstocker les lipides dont la combustion dans la mitochondrie libère des corps cétogènes. Le régime cétogène est composé à majorité de légumes verts, et d'un peu de viandes. Les produits gras sont admissibles (charcuterie, fromage).
Comme la combustion du sucre libère de nombreux acides, un régime sucré acidifie donc fortement le corps. En éliminant le sucre de l'alimentation, le corps va donc retrouver un état le plus alcalin possible. Les acides étant inflammatoires, l'éviction du sucre et des acides va donc désenflammer le corps.
Cependant, quelques bains froids vont multiplier les jeunes mitochondries dont l'effet sera d'aboutir à une combustion complète des sucres. Ainsi, les acidités parvenant du sucre peuvent être éventuellement prémunies.
Il est possible de faire des écarts avec ce régime tant que ces écarts ne produisent aucune fatigue ou aucun désagrément.
Cependant, les produits transformés et industriels contiennent des additifs et des conservateurs qui peuvent acidifier les légumes. Les bienfaits du régime cétogène ne peuvent donc parfois parvenir uniquement qu'en achetant des légumes frais qu'il faudra cuisiner.
1.3 ACTIVITÉS PHYSIQUES
Il est préférable de pratiquer une activité physique régulière, non intense et durable de façon à faire circuler les humeurs. Ainsi, les stases sont prévenues, les acidités sont recyclées et les cellules sont oxygénées. Pour cela, la marche est une activité physique très efficace.
1.4 2 REPAS PAR JOUR, MIDI ET SOIR
La combustion des lipides corporels (qui ne parviennent pas du système digestif) commence 12 heures après le dernier repas. En prenant un repas le midi et un repas le soir, cela dégage un créneau de quatre heures quotidiennes pendant lesquelles les lipides corporels (dont les lipides toxiques) sont brûlés et éliminés. Les plaques coronariennes et autres amas de graisses placés à des endroits indésirables sont ainsi prévenues et éventuellement peu-à-peu résorbées.
1.5 LÉGUMES CRUS ET ÉLECTRONS
Un régime alimentaire riche en légumes cuisinés apporte certes en abondance la grande variété de minéraux essentiels que le corps nécessite. Cependant, seuls des légumes crus en salade apportent les électrons nécessaires aux réactions chimiques. En généralité, plus un légume est croquant, plus il est chargé en électrons.
1.6 PENDULE SAISONNIER ACIDO-BASIQUE
Pour maintenir son équilibre, le corps se construit et se déconstruit en permanence. Le corps se déconstruit pour sculpter sa construction. Dans un milieu basique, le corps se construit (ex: consolidation des os) ; dans un milieu acide, le corps se déconstruit (ex: sculpture de la forme des os). Or, les saisons sont polarisées, l'hiver est alcalin et l'été est acide. En appui des saisons, une alimentation acide (fruits) en été aidera le corps à se sculpter, et une alimentation alcaline (légumes verts) en hiver aidera le corps à se consolider.
1.7 QUELQUES BAINS FROIDS
5 bains froids à 15°C pendant 15 minutes restaurent durablement une grande quantité de jeunes mitochondries et de capillaires. Avec ces mitochondries en grand nombre, le système immunitaire sera endurant. Avec ces capillaires en grand nombre, la tension sera à son optimum et la circulation des humeurs sera nettement améliorée.


2 MODALITÉS DES TRAITMENTS
2.1 POSOLOGIE : DOSE-FRÉQUENCE
Les particules oxydantes sont toxiques à partir d'une certaine dose. Lors d'un traitement, les particules oxydantes vont être mobilisées. Leur mobilisation augmente la concentration et peut donc créer une réaction par le dépassement de la dose tolérée par l'organisme.
Un traitement contre les particules oxydantes comporte donc les mêmes risques que tous les médicaments. Si la dose était trop forte, elle peut devenir toxique.
La parade est donc une application d'une dose minimale de traitement répétée régulièrement tous les jours pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.
2.2 PHARMACOCYNÉTIQUE : LA SOLUBILISATION
Pour qu'il soit actif, toutes les caractéristiques d'activation du principe actif doivent être appliquées avant l'ingestion. Pour qu'il diffuse dans le corps, un principe actif doit être peu concentré dans un grand volume d'eau et solubilisé au bon pH. À jeun, ce volume d'eau passe directement dans le sang. Ensuite, il imbibera tous les organes et chaque cellule de chaque organe.
Pour les traitements avec des principes actifs, il conviendra donc de solubiliser les principes actifs et de s'équiper d'un mixer pour préparer la solution à boire.
La faible concentration d'un minimum de principe actif dans un grand volume d'eau prémunie significativement des accidents et augmente significativement l'efficacité du traitement, car peu concentrée, l'eau entre dans les cellules avec leurs principes actifs.
2.2.1 Produits chélateur hydrosoluble
Un chélateur hydrophile ne se solubilise qu'à pH8. Il convient donc de solubiliser le chélateur dans un grand volume d'une eau alcaline avant l'ingestion pour que le chélateur agisse et qu'il agisse efficacement.
2.2.2 Produits liposolubles
Associés à un tensio-actif, un produit liposoluble peut être mélangé à de l'eau de façon à ce qu'il diffuse dans tout le corps après ingestion. Cette solubilisation augmente les zones explorées par les principes actifs.
Dans un verre :
o verser 10g de lécithine de soja alimentaire en granules (tensio-actif)
o compléter avec de l'huile végétale fluide (sésame, tournesol)
o chauffer au bain marie (env.39°C), mixer jusqu'à dissolution complète des granules dans l'huile.
o filtrer, ajouter 17 doses quotidiennes de principe actif liposoluble, mixer,
o verser dans une bouteille vide de 250ml
o compléter à niveau par de l'huile végétale et mélanger.
De la bouteille, prélever tous les jours 1 cuillère à soupe (14ml),
secouer la bouteille avant prélèvement,
verser la cuillère dans un verre d'eau, mixer et boire à jeun le matin après la première urine.

Ce principe peut être utilisé pour des huiles essentielles et pour des chélateurs lipophiles.


3 DÉSTOCKAGE DES METAUX INORGANIQUES
3.1 CHÉLATION CHIMIQUE
La chélation chimique est un traitement qui a prouvé que son administration augmentait l'excrétion des métaux. Les métaux stockés (dont les métaux lourds), auxquels la molécule a accès, sont donc éliminés. La chélation chimique n'a de chimique que la fabrication du principe actif (en opposition à des chélateurs naturels). Un chélateur chimique ne provoque donc pas de modification de matière à l'intérieur du corps.
Bien bordée (petites doses, terrain alcalin), la chélation chimique est le seul traitement qui demeure simple, efficace, sûr et sécurisé. Dans un milieu neutre ou alcalin, une molécule chélatrice attrape des métaux. Cette molécule, chargée de son métal, sera ensuite éliminée par les reins ou le foie.
Dans un milieu acide, la majorité des molécules relâchent leur métal et se lient exclusivement à des hydrogènes. Les milieux acides créent donc des accidents de traitement. Il convient donc de se prémunir des accidents par une désacidification du corps et par une alcalinisation de la solution à boire.
3.2 PRÉCONISATION
Les accidents sont rares, mais ils sont minimisés. Ils parviennent d'une acidose. Au cours d'une acidose, le chélateur relargue dans le cerveau ou dans les reins les métaux lourds qui ont été attrapés dans le reste du corps. Pour prévenir ces accidents en toute circonstance, il convient d'observer le régime cétogène depuis plusieurs mois.
La deuxième source d'incident est la déminéralisation. La prévention se fait avec un régime alimentaire riche en légumes. Sans reminéralisation, le calcium va être déstocké des os. Dans ce cas, des difficultés apparaitront à retardement de la campagne de chélation.  La préconisation se fait par un régime riche en légume et par une posologie de traitement étalée dans le temps.
Les bains froids vont également conforter la sécurité en multipliant les capillaires de façon à ce que les acidités soient chassées des organes dès leur apparition.
3.3 MOMENT ALCALIN
La nuit, les acidités accumulées dans les organes pendant la journée migrent jusqu'au rein. La première urine du matin est donc acide (pH5.5). Après la première urine du matin, tout le corps est donc le plus alcalin possible. C'est donc le moment le plus sécurisé pour prendre le traitement chélateur. Ce moment rend également le traitement chélateur le plus efficace car c'est dans un milieu alcalin que les chélateurs se lient aux métaux lourds.
Les fatigues, ou baisse de forme, ou tout autre anomalie sont des moments acides. Pendant une baisse de forme, il convient de suspendre les traitements afin de ne pas surchager les capacités des émonctoires.
3.4 ANALYSES MÉDICALES
Les analyses médicales permettent de visualiser la quantité de métaux excrétée. En comparant les analyses d'urine post-traitement à des analyses d'urine pré-traitement, il est donc possible de visualiser si des métaux stockés sont excrétés par le traitement. Tant que les quantités de métaux excrétés post-traitement demeurent supérieures aux quantités pré-traitement, il convient de continuer le traitement. Il convient de prolonger la campagne de traitement jusqu'au déstockage de tous les métaux, y compris les métaux qui ne sont pas des métaux lourds toxiques (cuivre, fer,…)
Pour les analyses post-traitement, il convient d'augmenter la dose de principe actif de façon à bien faire ressortir les métaux stockés (voir paragraphe posologies).
Protocole :
o Vider la vessie et prélever un échantillon pour établir les analyses pré-traitement
o Prendre le traitement (chélateur solubilisé dans 1/2l d'eau)
o Attendre une heure et demie sans uriner
o Uriner et prélever un échantillon pour établir les analyses post-traitement
o La fréquence des analyses médicales est semestrielle
En deux heures environ, la moitié des molécules chélatrices aura été filtrée par les émonctoires. En 24 heures environ, toutes les molécules chélatrices auront été filtrées par les émonctoires.
3.5 TYPES DE MÉTAUX – TYPE DE CHÉLATEURS
Il existe deux catégories de métaux, des durs et des mous. Pour chaque catégorie de métaux, il existe deux catégories de molécules chélatrices, des soufrées et des azotées. Pour traiter tous les métaux, il convient donc de marier les deux catégories de molécules chélatrices.
DMSA : soufrée
EDTA : azotée  
3.6 CATEGORIES ORGANIQUE ET INORGANIQUE
Il existe une deuxième série de catégorie de chélateurs, hydrophiles (inorganiques), lipophiles (organiques).
Il convient de ne pas traiter avec les chélateurs lipophiles tant que les analyses post-traitement des chélateurs hydrophiles n'ont pas rejoint les analyses pré-traitement. Cela provient de la capacité des molécules lipophiles à circuler dans des organes gras (cerveau) : elles pourraient donc emmener un métal lourd du corps vers le cerveau. Afin de prévenir cela, il convient d’attendre que les molécules hydrophiles aient terminées de nettoyer le corps.
Hydrophiles : DMSA, EDTA
Lipophiles : ALA
Cependant, dans certains cas, il est possible que les molécules lipophiles n'aient pas plus d'effet que les molécules hydrophiles.
3.7 POSOLOGIES
Les doses standards pratiquées en intraveineuse en milieu médical sont les suivantes :
o EDTA : 1g de Principe Actif, une fois toutes les 3 semaines en une fois
o DMSA : 0,5g de Principe Actif, une fois toutes les 3 semaines en une fois.
A domicile, il est donc possible de fragmenter cette dose en 1/21è par jour.
o EDTA : 0,04g/jour
o DMSA : 0,02g/jour.
o ALA : 0,04g/jour
Lors d'une analyse médicale, la dose standard peut être réduite à un tiers, soit 7 fois une dose quotidienne de façon à bien faire ressortier les métaux en excès.
Il convient de suspendre le traitement pendant les 7 jours auparavant les analyses médicales.
3.8 PRÉPARATION D'UN TRAITEMENT
Dans un verre d'eau avec 0,5 litre d'eau minérale peu minéralisée (Volvic, Roucous) :
o ajouter 2g de bicarbonate de soude alimentaire (ça s'achète en supermarché),
o mixer longtemps jusqu'à dissolution complète des cristaux
o à l'aide d'une balance de précision,
o ajouter 0,04g de Principe Actif de EDTA en poudre
o ajouter 0,02g de Principe Actif de DMSA en poudre
o mixer suffisamment longtemps
o Boire à jeun, le matin après la première urine
o Répéter tous les jours
3.9 CONTRE-INDICATION
En cas de fatigue, de rhume, ou toute autre baisse de forme, suspendre le traitement jusqu'à rétablissement.


4 DÉSTOCKAGE DES COMPOSÉS ORGANIQUES
Contrairement aux métaux inorganiques, les composés organiques (dont les toxiques, pesticides) ne peuvent pas être ciblés par des molécules.
4.1 VENTOUSES
Par succion, les ventouses aspirent la lymphe et le contenu des cellules sous la ventouse vers la sous face de la peau. Tout ce qui n'est pas indispensable à la cellule est aspiré. Comme la sous face de la peau est tapissée de capillaires, les matériaux (dont les particules organiques et oxydantes) mobilisés par la ventouse sont donc ensuite recyclés vers le circuit général, puis vers les émonctoires.
Une ventouse sur les foramens pariétaux va aspirer le liquide contenu dans la boîte crânienne via ces foramens. Ce contenu va sortir de la boite crânienne, il va franchir l'os du crâne par ces foramens et il va se retrouver ensuite dans la sous face de la peau du côté extérieur du crâne. Ce contenu sera enfin recyclé vers les émonctoires. Ultérieurement, l'organisme va synthétiser à nouveau du liquide céphalo-rachidien pour combler le volume qui a été extrait. De ventouses en ventouses sur ces foramens, une majorité du liquide céphalo-rachidien sera renouvelé et débarrassé de ses particules oxydantes.
Comme tout médicament, un excès de ventouse cause des incidents par un excès de particules oxydantes mobilisées. Par précaution, il convient de s'orienter vers un professionnel. Pour éviter les incidents, les premières ventouses doivent être peu pompées et être espacées les unes des autres (quelques semaines jusqu'à un mois).
Les ventouses humides sont des ventouses posées après que des microcoupures soient appliquées sur la peau. Les matériaux toxiques mobilisés par les ventouses seront donc extraits hors du corps par ces microcoupures de façon à réduire significativement le risque d'incident. De plus, des analyses biologiques de ces matériaux extraits par les microcoupures permettront de sonder l'état d'intoxication de la boite crânienne lorsque les ventouses sont posées sur les foramens pariétaux. Tant que des particules oxydantes en excès sont décelées, il conviendra de répéter les ventouses.
4.2 PANCHA-KARMA (AYURVEDA)
La Pancha-Karma consiste en une ingestion d'huile végétale pure à jeun. L'huile va circuler dans tout le corps, y compris dans le cerveau. Les particules organiques fixées dans le corps vont être solubilisées dans cette huile en circulation. L'huile se charge donc en de nombreuses particules organiques dont les particules organiques toxiques. Ensuite, cette huile circule. Des activités physiques permettront d'augmenter l'efficacité du traitement. Et enfin, l'huile sera filtrée par les intestins et par le foie.
Cette technique est pratiquée en Inde dans les hôpitaux. Dans de courts séjours, la dose d'huile ingérée quotidiennement à l'hôpital pourrait s'élever jusqu'à 30 cl par jour. Cette dose peut provoquer des désagréments (vomissements, diarrhées) car les émonctoires se chargent abondamment en particules oxydantes. Cependant, il est possible de pratiquer cette technique avec une faible quantité (deux cuillères à soupe par jour) dont la réussite nécessite une application continue et prolongée (plusieurs mois).
4.3 JEÛNE HYDRIQUE
Lors d'un jeûne, la matière organique corporelle est déstockée pour être brulée dans les mitochondries. Tout ce qui n'est pas indispensable est brûlé pour chauffer le corps (cancer, organelles anormales). La mort ne parvient qu’après le déstockage de toutes les matières organiques stockées. Il conviendra donc de cesser le jeûne avant des limites inquiétantes de sous poids. Lors d'un jeûne, de nombreuses particules oxydantes organiques sont donc brûlées et éliminées. Les plaques de graisses coronariennes sont également dissoutes pour être brûlées. Ces plaques sont très fortement oxydantes. Elles activent donc le système inflammatoire de façon intensive et durable. Le jeûne élimine donc de nombreuses particules oxydantes organiques qui créent des inflammations durables tant qu'elles sont présentes.
Lors des premiers jeûnes, les processus d'élimination sont très inflammatoires. Il convient donc que les premiers jeûnes soient courts quitte à les répéter.
Pendant le jeûne, il convient de renflouer le corps en minéraux (jus de légumes, compléments alimentaires) au moins deux fois par semaine.
Avant le jeûne, il convient de pratiquer des bains froids afin de restaurer l’endurance et la robustesse aux épreuves.
Cependant, un régime cétogène bien mené (avec des périodes de carences caloriques) parviendra à des vertus similaires que celles d'un jeûne long.


5 DÉSTOCKAGE DES MICRO-ORGANISMES
5.1 NOMBRE
Les micro-organismes inoffensifs peuvent parfois se multiplier de façon à ce que leur grand nombre devienne chroniquement pathologique. Ces micro-organismes peuvent également séquestrer les métaux lourds. En tuant un micro-organisme, une volumineuse quantité de particules oxydantes très inflammatoire peut donc être libérée. Le traitement des micro-organismes est donc le traitement le plus délicat de tous les traitements. Pour passer un traitement contre les micro-organismes sans encombre, il convient donc de s'installer dans la durée avec des doses les plus faibles possibles.
Cependant, les molécules ne font pas de distinctions, les micro-organismes pathogènes seront également tués.
5.2 ACTIVATION
Prendre toujours un produit anti-micro-organisme solubilisé dans un grand volume d'eau. Pour les produits liposolubles, le placer dans la bouteille du mix d'huile. Boire toujours ce produit à jeun, une fois ou deux par jour (le matin, et/ou ½ heure avant le diner). Ce n'est pas la forte dose qui aura raison des micro-organismes, c'est la régularité dans la durée. C'est également la variété des produits qui aidera à éliminer un large spectre de micro-organismes.
5.3 RÉGIME ALIMENTAIRE
Pour se multiplier, les micro-organismes se nourrissent de sucre. Il convient donc d'observer le régime cétogène pour empêcher ce qui conforte la multiplication des micro-organismes.
5.4 BAINS FROIDS
Les bains froids vont multiplier les mitochondries et les capillaires. Cela permettra de muscler le système immunitaire et donc de lutter efficacement contre les micro-organismes avec les ressources corporelles.
5.5 PLANTES AROMATIQUES
Pour se protéger des micro-organismes, les plantes aromatiques ont développé de nombreuses molécules qui tuent les micro-organismes. Le traitement des micro-organismes par les plantes aromatiques est donc très efficace.
5.5.1 HERBES
Les infusions d'herbes fraiches (origan, …) traitent également les micro-organismes. Il conviendra de boire l'infusion à jeun afin de ne pas altérer les principes actifs par le processus de digestion.  
5.5.2 HUILES ESSENTIELLES
Une huile essentielle est un concentré de plante aromatique. Les molécules actives de cent feuilles peuvent se retrouver dans une seule goutte d’huile essentielle. Il convient donc de toujours diluer de l’huile essentielle dans de l’huile végétale. La vertu principale des huiles essentielles est la lutte contre les micro-organismes. La grande variété des huiles essentielles permet donc de lutter contre toute la gamme de micro-organismes (bactéries, virus, vers, parasites, protozoaires, champignons, …).
Dans la bouteille d'huile évoquée au paragraphe des produits liposolubles, verser :
17 gouttes (1ml) maximum d'huiles essentielles irritantes (exemples : cannelle, origan, menthe poivrée, …)
70 gouttes (4ml) d'huiles essentielles non irritantes (exemples : tea tree, ravintsara, niaouli, …)
De bouteille en bouteille, il conviendra de faire tourner les huiles essentielles et de surveiller la causticité de l'huile essentielle.
5.5.3 ALLICINE
L'allicine est une molécule anti-micro-organisme très efficace qui se crée lorsque l'ail est broyé. Cette molécule est certes très puissante mais elle est très fragile. Elle ne supporte aucune transformation (cuisine, chaleur, digestion) et, en quelques heures, elle se transforme naturellement en une autre molécule qui perd toutes ses propriétés.
o Dans un hachoir électrique, placer un peu d'eau et un quart de gousse d'ail fraiche.
o Hacher, filtrer, verser le liquide filtré dans un demi litre d'eau, mélanger, boire à jeun.
o Répéter cette action une fois par semaine pendant plusieurs mois.
Les personnes qui portent énormément de micro-organismes souffriront des conséquences des doses élevées de soufre contenues dans l’ail. Il convient de baisser la dose d’ail. Après plusieurs semaines d’application, il sera possible de rehausser la dose d’ail.
5.6 LARGE SPECTRE
Il existe de nombreux produits pour lutter contre les micro-organismes (Propolis, Extrait de pépins de pamplemousse, …). En variant et en alternant de nombreux produits, la campagne de lutte contre les micro-organismes possède le plus de chances de réussir. Il convient de solubiliser tous ces produits dans un grand volume d’eau.


6 TRAITEMENT DES ORGANES
6.1 LES PRINCIPES ACTIFS
6.1.1 L'OSMOSE

L'osmose est un phénomène de transfert d'eau au travers de la paroi cellulaire. En plaçant de l'eau hautement saline sur une cellule, la cellule va se vider en cinq minutes de son eau et de ses minéraux. Les métaux lourds vont donc sortir de la cellule.
En plaçant de l'eau saline sur les muqueuses, il est donc possible de les désintoxiquer de leurs métaux lourds.
6.1.2 L’HUILE VÉGÉTALE
En imbibant les cellules d’huile végétale, les particules oxydantes organiques sont soulevées, diluées, et dispersées jusqu’à revenir à basse concentration vers les émonctoires.
6.1.3 HUILES ESSENTIELLES
Pour traiter les micro-organismes, les huiles essentielles sont sous forme aisée d'application (huile). Il convient toujours d’appliquer de faibles doses de façon chroniques.
6.1.4 L’EXPOSITION AU FROID
L'exposition au froid fait entrer les capillaires en forte activité. Les échanges locaux sont multipliés. Le sang est apporté en abondance au plus près de la cellule. Les particules en suspension entre les cellules sont renvoyées vers le système général.
En répétant l'exposition au froid, les capillaires se multiplient en grand nombre. L’exposition au froid permet donc d’affermir les muqueuses. Or, les muqueuses sont des tissus très exposées aux échanges. Elles nécessitent donc beaucoup de puissance en permanence. Le froid permet donc aux cellules des muqueuses de se muscler et de répondre durablement aux répétitions de sollicitations intensives.
6.1.5 COMBINAISON ET REPETITION
Parfois, seule une combinaison de ces pratiques permettra de restaurer la fonctionnalité de l’organe. Par exemple, une goutte d’huile essentielle tuera une bactérie à l’intérieur d’une cellule. Des particules oxydantes sont donc libérées dans la cellule par la mort du micro-organisme. De l’huile végétale et une solution saline permettra ensuite de mettre en mouvement les particules oxydantes libérées. Ensuite, l’exposition au froid va activer intensément les capillaires de façon à renvoyer les particules soulevées vers le circuit général. Sans cette combinaison, la fonctionnalité de l'organe peut ne pas reprendre.
Une seule application est certes très partielle. Seule une répétition d'application permettra donc dépurer une majorité de particules oxydantes indésirables.
Quant au temps de traitement, c'est à chaque personne d'évaluer les résultats dont l'évolution des signaux est très discrète. C'est donc à la longue en écoutant les moindres signaux qu'on peut se faire un avis. Pour une première campagne de traitement, il ne faut pas hésiter à appliquer des rotations quotidiennes de traitement pendant deux mois. Ensuite, selon l'évolution des symptômes, la durée peut être rallongée de deux mois et ainsi de suite.
6.2 INTESTINS
6.2.1 COLON

Le colon filtre le sang de façon à écrêter toutes les particules, y compris les particules non-oxydantes.  Lors des débordements, il prend régulièrement le relai du foie et des reins dont le rôle est de sélectionner les particules oxydantes avec précision. Quand le volume de particules oxydantes dépasse les capacités du colon, le colon entre en dysfonctionnement. Il ne parvient plus à se désintoxiquer. En cas de dysfonctionnement, des symptômes intenses à distance peuvent apparaitre (fatigue, maux de tête, boulimie). Chez les personnes intoxiquées aux métaux lourds ou aux pesticides, le colon est donc un organe qui est donc souvent intoxiqué et dysfonctionnel. Seuls les lavements permettent de le désintoxiquer et lui permettent de retrouver sa fonctionnalité. De plus, les cures régulières de déstockage des particules oxydantes (ventouses, pancha-karma) mobilisent des quantités significatives de particules oxydantes.  En cas de forte intoxication et en cas de traitements intensifs des particules oxydantes sur le reste du corps, des lavements seront donc occasionnellement à prévoir.

Séance de lavements :
Durée totale envrion : 4-6 heures
2 litres avec une eau de 20 à 40g/l de sel de cuisine de façon à extraire les métaux lourds
(en cinq minutes, la lumière va entrer en surpression, libérer l’eau à ce moment)
2 litres d'huile végétale fluide (tournesol), l’huile peut être conservée pendant plusieurs dizaines de minutes. Chauffer les intestins avec une bouillote et masser les intestins. Libérer l'huile.
2 litres d'eau claire pour rincer et réduire les désagréments post-lavement.
Répéter la séance une semaine après si les troubles n'ont pas été résorbés.

Les passages salins peuvent être éprouvants. Cela indique que des métaux lourds sont déstockés de la muqueuse du colon de façon significative. Une campagne de chélation peut être prévue, elle peut être courte et intense (4x la dose quotidienne) de façon à compléter le travail du lavement.
6.2.2 GRÊLE
La purge yogique consiste en l'ingestion d'une eau saline (40g/l de Mg-SO4). L’intestin grêle sera donc essoré de ses métaux-lourds de tout son long. Le détail de cette technique est disponible sur les sites de naturopathie. Cette purge est à envisager pour les personnes qui portent des amalgames dentaires car le mercure se charge dans les aliments mâchés et se décharge dans tout le système digestif.
De plus, le Mg-SO4 va circuler dans le corps. Or, ce sel est un sel physiologique, il est présent en abondance dans le corps. Comme les métaux lourds, les 2 ions de ce sel sont bivalents, Mg2+ et SO42-. Ces ions permettent donc d'entrer en compétition avec les métaux lourds et de les drainer jusqu'aux émonctoires.
6.3 BOUCHE
6.3.1 Déstockage de l'eau des muqueuses et de ses métaux lourds
Préparer une bouteille d'un litre d'eau avec 60 g de sel de cuisine et mixer
Placer 5cl d'eau à 60g/l de sel de cuisine dans la bouche
Faire circuler l'eau pendant 10 minutes (le temps de la douche)
Recracher (surtout ne pas avaler)
Répéter le bain salin tous les jours pendant un mois
Afin d’éliminer le mercure en cours de diffusion, cette cure est opportune en cas d’amalgames dentaires y compris s'ils ont déjà été otés.
6.3.2 Déstockage des particules oxydantes organiques
Placer 10cl d'huile végétale fluide (tournesol, sésame, …) dans la bouche
Faire circuler pendant 10 minutes
Recracher
Placer de l’eau froide pour activer les capillaires et chasser l’huile chargée de particules oxydantes
Répéter le bain d'huile tous les jours pendant un mois
6.3.3 Restructurer les muqueuses
Placer une bouteille d'eau minérale au frigidaire
Verser de 2 à 10 cl d'eau froide dans la bouche
Verser 2 cl lors des premières séances, puis 5, puis 10
Faire circuler l'eau
Répéter ce bain froid tous les jours pendant un mois
6.3.4 Éliminer les micro-organismes
Sur un coton, verser deux gouttes d'huile essentielle non irritante
Placer le coton en fond de gencive (entre la joue et la gencive)
Garder le coton pendant une heure
Répéter l'action tous les jours pendant un mois en variant l'huile essentielle
6.4 YEUX
Acheter du collyre hypertonique en pharmacie, verser la dose indiquée tous les jours
Verser tous les jours une goute d'huile végétale dans l'œil, masser sur la paupière
Acheter un masque en gel à placer au congélateur, placer le masque tous les soirs pendant un mois.
Diluer de l'huile essentielle non irritante à 5% dans de l'huile végétale, masser autour des yeux
Ne jamais verser d'huile essentielle dans les yeux.
6.5 OREILLE
Un professionnel peut percer le tympan pour y verser une solution saline hypertonique disponible en pharmacie.
Masser l'arrière de l'oreille (coté crâne) avec de l'huile végétale et une goute d'huile essentielle non irritante.
Répéter tous les jours
Ne jamais placer de l'huile essentielle dans le canal auriculaire
Placer un bloc de froid sur l'arrière de l'oreille tous les jours pendant un mois
6.6 PEAU
Dans 10 ml de crème hydratante, verser 0,5g de sel de cuisine, mixer, masser la zone
Répéter tous les jours pendant un mois
Masser avec de l'huile végétale et verser une goutte d'huile essentielle dans la crème hydratante
Répéter tous les jours pendant un mois
6.7 FOSSES NASALES
Les fosses nasales peuvent également être désintoxiquées par du sérum physiologique hypertonique et par des bains d'huile végétale.
6.8 REINS/FOIE
Il existe des cures pour traiter les calculs des reins et du foie. Ces cures se nomment les cures Clark.
La cure du foie est envisageable quand les selles sont durablement blanches car les calculs entravent la libération de la bile. Cependant, deux repas par jour (midi et soir) prémuniraient des calculs hépatiques.
6.9 GYNÉCOLOGIE ET UTÉRUS
Le traitement du vagin est à l’identique de celui du colon. Il conviendra d’adapter le volume de liquide injecté.
La médecine conventionnelle devrait savoir opérer des lavements de l’utérus. Il conviendra de veiller à la sécurité des trompes suite à la surpression consécutive à l’eau saline.
6.10 POUMONS
A l'hôpital, les poumons peuvent être désintoxiqués par des lavages broncho-alvéolaires.  
Des saunas humides et des marches dans le froid permettront également d'activer le drainage des poumons.  


7 RESTRUCTURATION DES TISSUS
7.1 EXPOSITION AU FROID

L'exposition au froid crée une intense vascularisation sanguine pendant laquelle les capillaires se multiplient. Les cellules proactives des tissus exposés au froid sont stimulées, développées et renforcées. Cette intense vascularisation pousse à la division cellulaire jusqu'à éventuellement la neuro-genèse.
Une douche écossaise en finissant par le froid juste avant le bain froid permettra de rentrer dans le bain froid tout en diminuant fortement la sensation de froid au cours du bain.


8 EXEMPLES D'APPLICATION
8.1 CANCER

Le cancer parviendrait d'une dysfonction de la mitochondrie. Faute de mitochondrie fonctionnelle, une molécule de sucre est cassée en deux morceaux dans la cellule de façon à créer l’énergie dont la cellule a besoin. Cependant, ces deux morceaux de demi-sucre demeurent dans la cellule et s'accumulent. La cellule augmente donc anormalement en taille. Dès que sa taille double, elle se divise. Le cancer est donc un emballement de ce processus.
Pour empêcher la cellule de grossir et de se diviser, il convient certes de cesser le sucre. Comme le jeûne élimine les mitochondries défaillantes, il aide donc à la résolution des cancers dans la durée. Mais, avec des bains froids, il est possible de relancer la biogenèse mitochondriale de façon à opérer une combustion complète du sucre. La cellule n'augmentera donc pas en taille et elle n'aura pas besoin de se diviser.
Cependant, il n'est pas inutile de traiter les autres catégories de particules oxydantes.
8.2 MALADIES NEURO-DÉGÉNÉRATIVES
Les maladies neuro-dégénératives proviendraient d'une ambiance délétère liée à l'excès de particules oxydantes dans le cerveau. Un déstockage de l'ensemble des particules oxydantes est donc pertinent pour traiter ces maladies. Toutes les actions citées dans ces observations seraient donc appropriées.
Comme du cuivre et du fer est retrouvé en excès dans les autopsies des cerveaux des personnes porteuses de la maladie d’Alzheimer, il convient de pratiquer le traitement chélateur jusqu’au déstockage complet de tous les métaux. Des ventouses sur les foramens pariétaux et la pancha-karma compléteront le travail de déstockage des particules oxydantes par les chélateurs.
Ensuite, pour restructurer les tissus du cerveau, placer une bouteille d'eau froide au frigidaire et la verser sur la tête tous les jours.


9 Ordonnancement
Afin de minimiser la mobilisation de particules oxydantes aux étapes suivantes, les campagnes de déstockage doivent être menées dans l’ordre suivant :
1. rétablissement du terrain et rétablissement de la fonctionnalité des organes
2. chélation (déstockage des métaux inorganiques)
3.     traitement des micro-organismes.
4. déstockage des particules organiques

Cependant, il conviendra de pratiquer plusieurs passes car les cures (ex: micro-organismes, ventouses) vont libérer des métaux lourds qu'il conviendra d'éliminer avec les chélateurs.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum