VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ayurvéda, Pancha Karma, élimination des toxines liposolubles

Aller en bas

Ayurvéda, Pancha Karma, élimination des toxines liposolubles Empty Ayurvéda, Pancha Karma, élimination des toxines liposolubles

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 11:54

22 Avr 2018 10:16

J'ai trouvé une méthode alternative pour traiter les toxines lipidiques (toxines organiques).
C'est une thérapie ayurvédique, la Pancha Karma, qui met en synergie des techniques que j'expérimente de façon désordonnée par petits bouts depuis des mois.
Cette technique associe le ghee (beurre clarifié), herbes, purges, massage à l'huile, sudation,....
Là, le raffinement de cette synergie est poussé à son comble, je n'aurai jamais pu élaborer une telle synergie par mes petites expériences.
Le ghee est sans risque pour les intolérants à la caséine et au lactose, il est justement clarifié.
Cette technique ordonnance tout un cycle complet de mobilisation et d'élimination des toxines organiques.
Comme j'ai déjà exploré quelques-unes des étapes de cette technique par la théorie et la pratique, je me sens à l'aise pour saisir toute la pertinence de la synergie.
Sans mes explorations préalables, je me serais senti totalement dépassé par la complexité de cette technique, je l'aurai délaissée par un profond sentiment de dépit.
Grâce à la synergie de cette technique, j'ai l'impression d'avoir enfin une supervision sur toutes les étapes transitoires, décollement, solvatation, transferts, métabolisation.

Je ne saurais pas décortiquer les enchainements spécifiques, mais je place ici un extrait de la page sur la solvatation (voir post plus haut) :Dans cet exemple, l'hexane (en vert, 6C) illustre le comportement du ghee (4C) et de la graisse (en rouge)
Les secrets de la solvatation a écrit:
Pourquoi l'hexane est-il capable de dissoudre des molécules de graisse ?
Hexane : Ayurvéda, Pancha Karma, élimination des toxines liposolubles Hexane1
Graisse : Ayurvéda, Pancha Karma, élimination des toxines liposolubles Chaine-hydrocarbonee-rouge
La graisse : le soluté et le solvant ici l'hexane.
Parce que les deux types de molécules présentent une " carapace " électronique de même nature apolaire.
images : Ayurvéda, Pancha Karma, élimination des toxines liposolubles Hexane2-1
voir pièce-jointe du post ♫ Mets de l'huile ♫

Le ghee est une chaine carbonée courte (4 carbones), elle semble passe-partout et métabolisée en priorité, c'est peut-être de là que parviennent ses vertus.
Surtout, contrairement à tout autre produit, le ghee devrait entrer aisément dans les cellules profondes.
Il va s'associer à tout ce qui est lipidique dans la cellule.
Puis, il faut ensuite métaboliser en haussant la température du corps et enfin éliminer par la sudation.
Selon la théorie, il pourrait y avoir des points de convergence du solvant et du transport des toxines vers un organe, l'estomac, colon, ... dont le traitement nécessite une purge.
Pour ma part, avec toute la naturopathie que je pratique, je n'ai plus de problèmes aigus, mais j'ai toujours des problèmes diffus et intenses.
Surtout, l'application n'est pas beaucoup plus complexe que mes traitements actuels, il suffit d'ajouter du ghee, et des massages à l'huile avant de faire un sauna.
Je vais donc d’abord faire une cure intensive pour voir comment ça se passe.
Mon principal problème est plutôt de mettre en place la synergie de façon à pouvoir la répéter régulièrement et éviter les purges.

Cette thérapie se passe certes de la mobilisation des toxines par la déshydration ou le jeûne.
Mais elle établit un processus complémentaire de mobilisation et d'élimination de la toxine lipidique qui me semble opportun pendant/après une mobilisation par le jeûne ou par la déshydratation.
Il y a quelques semaines, je me plaignais de sueurs sèches pendant la déshydratation, et depuis récemment, je me plains de difficultés pendant le jeûne.
Avec cette technique, j'aurai peut-être une solution.
Je dirai, qu'au vu du traitement (beurre en interne, huile en externe), les toxines traitées sont essentiellement liposolubles (cad organiques, chaînes méthyl, -CH2-CH2-).
Cette technique semble permettre d'aller rechercher les lipides dans les moindres recoins en dehors du TA.
Je compte aussi sur cette technique pour compléter l'écoulement les toxines intermédiaires qui sont libérées pendant un jeûne ou une déshydratation.
Cette technique a l'air d'être le pendant organique de l'osmose (qui traite majoritairement l'inorganique).
Cependant, la sudation va aussi un peu s'occuper de l'inorganique.
C'est ce que je recherchais depuis que je m'intéressais à la cellule adipeuse.
D'ailleurs, Ayurvéda veut dire "science de la vie longue", autrement dit "médecine de la longévité", cad qu'elle traite les accumulations décennales des toxines.
Cette science a donc été élaborée pour les problèmes d'intoxications chroniques inhérents au métabolisme.
Elle est donc éventuellement pertinente pour une intox aux ML.
Avec cette technique, je me demande si l'on ne réduirait pas, massivement et de façon préventive, les problèmes de sénilité dans notre beau pays.
De plus, cette thérapie semble confirmer que les cellules sélectionnent les chaînes carbonées qui lui sont présentées et qu'elles remisent les toxines organiques dans un coin du cytoplasme.
De décennies en décennies, les toxines organiques s'accumulent dans la cellule car la priorité est toujours donnée à la chaîne organique saine.
Il faudra donc drainer ces toxines jusqu'à l'extérieur ou forcer par le jeûne la cellule à en métaboliser une certaine quantité.

J'ai tiré les informations suivantes des documents en annexes (voir liens plus bas).Le traitement semble complété par des extensions pour des patients en urgence qui ne pratiquent pas la naturopathie.Les extensions sont à appliquer selon les cas particulier des patients.Il semble qu'il y ait quelques attendus, par exemple, le purgatif gastrique est approprié pour les pays chauds et humides,et les purgatif du colon est plutôt approprié pour les pays froids et sec.Il y a d'autres purgatif pour d'autres zones, nez, local, sang, ... selon les besoinsJe fais donc un post extrêmement simplifié pour décortiquer le noyau essentiel du principe actif, mais le traitement exhaustif et les applications détaillées sont disponibles sur internet.Dans le film « Inde, la medecine ayurvedique » , un patient, nommé Vigeh, présente de nombreux troubles suite à une trop grande consommation de sucreries, diabète, mémoire, vision, digestion, articulation, ...Ses problèmes sont multi-factoriels, il a donc droit à une détox générale.Cela est exactement le spectre d'intervention que je recherchais.

L'action principale de ce traitement est une série de massages à l'huile chaude suivis de séances de sudation (caisson à 50°).mais auparavant, le patient doit prendre du ghee  :hic: pendant quelques jours avant les massages et la sudation.Ensuite, selon les ictus particuliers de chacun et si nécessaire, il faudrait expulser les toxines par la purgation de la voie appropriée.Et enfin, le patient fait l'objet de  massages à l'udvartana (poudre de pois chiche + plantes) pour une perte de graisse.
Au cours d'une cure bien compacte, le massage et la sudation semblent répétés une fois par jour pendant plusieurs jours.Mais, il me semble que le ghee, l'auto-massage et les sudations peuvent se pratiquer épisodiquement chez soi sans trop de complexité.Il y a aussi des purges, mais comme mon système digestif est au top, donc je zappe aussi cette étape.Je me contenterai donc du ghee, des massages et des sudations.Je remplacerai la majorité des saunas par des marches, des bains, car un bain chaud fait bien transpirer, les bains seront également salés.Il y a des huiles selon les tempéraments, coco, olive, sésame.
le ghee  va se coller aux toxines et les mettre en suspension,et l'huile permettrait au ghee de se diffuser dans tout le corps.Puis, le sauna permettrait de métaboliser (découper les chaines carbonnées en atomes séparés) par la rehausse de la température. Et enfin d’eliminer par la sudation.

Annexes
Le véritable panchakarma traditionnel, descriptif détaillé.
Inde, la medecine ayurvedique, vidéo du reportage évoqué, 40’, YouTube, généralités.
(édit 2021 : vidéo supprimée pour cause de droits d'auteurs légitimement revendiqués par ARTE)
● Panchakarma en détail, interview avec Vincent Maréchal : 30', YouTube, descriptif détaillé :

Pancha Karma à Domcile, tutoriel et adaptations à faire chez soi : PANCHA-KARMA-A-DOMICILE.PDF

RETOURS D'EXPÉRIENCE
Édit 1, notes sur la prise de ghee ça fait deux jours que je prends du ghee, 200ml/jour, c'est dégueu.Après chaque prise, j'ai un petit moment de mal-être général ou au niveau de l'estomac (ça ne ressemble pas à un herx).Mais le mal passe après 4-6 heures.Je vais donc répartir la prise du ghee en de multiple fois de façon à réduire la dose prise individuellement.Selon les intervenants, il faut quand-même en prendre suffisamment de façon à saturer le corps.Je confirme que j'en suis saturé car je ne peux même plus le voir, j'en ai mal au bide rien qu'à passer à côté de la bouteille (vraiment).


Édit2, notes sur la sudation
Au cours du sauna, auparavant duquel j'avais fait un massage à l'huile, j'ai deux ou trois fois plus transpiré que d'habitude.Cela semblait être sous-entendu par un intervenant du film « Inde, la medecine ayurvedique »  car il précisait que l'huile allait ouvrir les pores.J'ai également hyper bien dormi la nuit suivante.Il y a aussi une bonne transpiration pendant le bain.Il faut encore vérifier que le ghee ne soit pas un co-facteur de la haute-transpiration.La majorité de la transpiration sort par la tête et le dos, je veille donc à bien huiler le cuir chevelu, le visage et la colonne vertébrale.C'est vrai qu'on sent le corps travailler pendant cette cure, il y a une (bonne) fatigue qui s'installe en douceur.Je confirme qu'il vaut mieux éviter les toxines, café, alcool... et il ne faut pas être malade (angine, rhume,...) car la cure pompe pas mal d'énergie.Je ressens déjà quelques légères améliorations dans tout le corps, comme une sérénité.Pour le cerveau, il est trop tôt pour en espérer, ce n'est que la 3ème séance de sudation que je fais.L'avantage de la sudation sur la déshydratation, c'est que l'élimination a lieu avant la mobilisation, les toxines ne s'accumulent donc pas.De plus, la sudation va procéder à la métabolisation des méthyl-ML en ions, et elle va ensuite éliminer les ions par le rejet de l'eau.Les avantages de la sudations sur la déshydratation sont très intéressants.La déshydratation ne présente pas certes ces avantages, mais cependant, la déshydration me semble bien plus puissante sur la détox en profondeur du cerveau.La déshydratation est donc préférable ou envisageable quand il y a urgence au niveau du cerveau pour quitter la zone d'inconfort.Cependant, il risque d'y avoir des effets secondaires dans les tissus ordinaires.Mais il est ensuite possible de prendre le relai par des sudations régulières.D'ailleurs, la sudation va peut-être régulariser le problème de recontamination des tissus ordinaires par la déshydratation du snc.Il faudrait peut-être mieux combiner la déshydratation et la sudation pour brasser un spectre large de désintoxication.


Édit 3, histoire de la sudation
À la suite de toutes mes recherches, je trouve que la théorie et la pratique de cette cure Panchakarma est simple, complète, élégante, éloquente, et séduisante. Elle me plaît beaucoup car elle répond à toute une famille de cheminements d'interrogations que je me posais à propos du cycle des toxines.Sans oublier que l'antiquité a été bâtie avec les thermes romains dans lesquels les bains chauds y étaient systématiques.C'est une bien drôle conclusion à mon topic que voilà, j'ai fait toutes ces expériences pour redécouvrir ce qui existait déjà et qui a contribué à l' éclosion de l'éclatante civilisation romaine.Dans la modernité, on a donc un peu oublié les vertus de la sudation intensive et chronique.On est peut-être tout simplement redevenus des barbares.


Édit 4, effet du ghee
Je confirme que la prise de ghee change le déroulement de la sudation.
Cela se ressent à la sortie de la sudation, où le l'intérieur du corps est chaud.Et c'est particulièrement marqué à la douche après le bain.Pour une fois, l'eau tiède-froide fait beaucoup de bien et fait bien contraster la surface froide de la peau à l'intérieur chaud du corps.Ce constraste ne se ressent pas en l'absence de ghee, massage à l'huile ou pas.

Edit5, achèvement de la cure.
Quelques jours après la fin de cette cure, je me suis senti un peu patraque au niveau de l'estomac et du foie.Il me semble que ça vient de la mobilisation du ghee par rapport à l'élimination.J’ai traité ça partiellement par des marches hydratées pendant la semaine, ça a écoulé le surplus de mobilisation ou renvoyer les toxines dans leurs pénates.J'ai aussi eu le nez qui a bien coulé pendant 2 jours.Parfois, ça coulait comme un petit filet d'eau continu.Le système digestif a également un peu ralenti pendant la prise du ghee, mais ça s'est rétabli.Il faut aussi dire que la mono-diète de Kitchadi (épices, riz & lentilles) à tous les repas pendant 1 semaine, ça aide pas non plus.Grosso modo, toutes les voies ont été sollicitées et elles se sont purgées par elles-mêmes - j'ai eu de la chance parce que j'ai pris du ghee en bonne quantité.Mais, comme je suis rompu à toutes les surprises, je ne me suis donc pas trop inquiété.Cependant, dans l'ensemble, je me sens mieux d'un bloc. Ça a été vraiment bénéfique.D'ailleurs, une semaine après la fin de cette cure intensive, j'ai 50% de la langue qui a retrouvé un éclat rose.Auparavant, j'avais une éternelle pellicule blanche qui tartinait le dessus de la langue depuis des années et qu'aucun traitement, jusque là, n'avait parvenu à résorber, même partiellement.Là, j'ai une preuve significative d'efficacité de cette cure.Mais je ne m'attendais pas à un tel résultat car je pensais que mon problème se cantonnait aux toxines inorganiques.Comme quoi, en dépit des intuitions, il faut quand-même essayer des thérapies qui, à priori, ne semblent pas trop appropriées.Par contre, ce résultat disculpe, du moins partiellement, la source exclusive d'intoxication par les amalgames.Il y a ici une énigme sur la source de l'intoxication organique.C'est pt tout simplement l'accumulation liée à l'âge qui s'ajoute aux ML des amalgames.Pour l'instant, je mets cette question de côté ; l'important, c'est que la détox ait lieue.Mais il demeure encore un peu de muguet dans le fond dans la langue.Pour la prochaine cure intensive, je tenterais entre 50 à et 100g de ghee /jour pour abaisser la turbulence.J'avais trouvé des témoignages à dosages de 10 ou 20g, ça m'avait semblé en très faible quantité de prime abord, mais finalement, ça ne l'est pas forcément.C'est un dosage qui peut être pris de façon régulière pendant les périodes de sudations quotidiennes.J'ai également fait les gommages à la farine de pois chiche car je me plaignais de problèmes de peau (picotements) pendant les déshydratations.Je fais d'abord un petit massage avec à l'huile d'amande puis j'applique le mélange en poudre (pois chiche, cannelle, curcuma, gingembre).Un grosse majorité de la poudre passe dans la peau, c'est impressionnant.Pour l'instant, je n'ai pas de résultat direct.Ça viendra peut-être à la prochaine déshydratation.Il faut dire aussi que je ne m'y connais pas trop encore en massages, poudres, huiles,... pour moi, c'est n'est que le début pour ces techniques. Si les déshydratations pouvaient se réaliser tout en résorbant les effets secondaires, ce serait gagné !Je fais aussi des massages au ghee avant d'aller transpirer par des marches hydratées ou avant la sudation par le sauna/bain.


Édit 6, mise en place de la répétition quotidienne.
Je prends un peu de ghee la veille au couché, et j'évite au lever pour ne pas cumuler avec la sudation.J'ai donc introduit le ghee dans ma cuisine au quotidien.De plus, c'est plein du précieux acide butyrique.Je prends le bain le matin après un massage à l'huile (50% coco, 50% sésame) sans boire depuis la veille au soir.Ainsi, le surplus d'eau dans le corps est éliminé pendant toute la nuit avant la séance de sudation.Avec le massage à l'huile, le bain n'a pas besoin d'être très chaud pour transpirer abondamment.Je mets un peu de sel dans le bain, 30g/l, comme la mer, pour que l'eau ne rentre pas dans la peau.Mais en théorie, 10g/l seraient suffisants. La durée du bain est de 25 min.La transpiration apparait après 10 min.J'attends jusqu'à midi avant de reboire.


Exemples de pathologie à traiter par la Pancha-Karma - Édit 16 octobre 2019.
La répétition de la pancka-karma est une technique qui me semble très pertinente pour traiter l'accumulation de nicotine, de boue biliaire, et autres congestions organiques.
Voir édit suivant pour traiter l'encrassement des poumons (nicotine, solvants,...).

●Les pesticides devraient être également solubilisés (donc mobilisés, puis éliminés).
Avec la Pancha-Karma, on réduirait donc un co-facteur significatif de la maladie de Parkinson.
Pendant la Pancha-Karma, il faudrait faire pulser le cerveau avec des activités physiques - voir posts sur les chélassos.

●Le cholestérol, les plaques coronariennes devrait également être solubilisés par cette technique.
Mais, pour ces pathologies, le jeûne demeure la solution à 100% pro.


Décalaminage des Poumons (ex: tabac). - Édit 17 octobre 2019.
Je ne suis pas fumeur, je ne fais donc qu'une proposition de méthodologie car je n'ai pas l'occasion de juger la pertinence de cette proposition.En même temps que la pancha karma, je ferai un nuage de ghee avec un nébuliseur à inspirer pour prendre les poumons en étau : voie sanguine et voie aérienne.Il faudrait aussi un nébuliseur pour ghee, éventuellement à coupler avec un vasodilatateur (du genre ventoline).À cela, j'ajouterai l'activation des poumons : herbes de l'herboristerie, hyper-respiration, sport, rando, ...La réunion de ces trois éléments en même temps devrait décoller la nicotine comme du papier peint à la vapeur.Je ferai aussi des chélassos pour poumons car la cigarette est pleine de métaux-lourds.

Protocole anti-pesticides du cerveau. - Adaptation par mes soins pour lutter contre Parkinson. 22 oct 2019
Suite aux chélassos, (marche rapide 30' + chélateurs + escaliers + bain froid) qui désintoxique le cerveau, je propose une adaptation sur le versant organique (lipides).Ghee pendant 3 à 5 jours, jour 1 : 25 ml de ghee, jour 2 : 50 ml de ghee, jour 3,4,5 : de 100 à 400 ml de ghee - à jeun le matin.Jour 4, 5, 6, 7, 8 : marche rapide 30' + escaliers + bains froids + massage huile + sauna.Un massage intensif renforcera l’effet du ghee. Le ghee va pénétrer jusque dans les os, les "tâches de cambouis" vont être solubilisées.les activités sportives vont bien brasser le cerveau.Si tous les émonctoires fonctionnaient correctement, je ne suis vraiment pas convaincu par une élimination forte, forcée et ponctuelle.L'élimination forcée est assez éprouvante et elle n'élimine que ce qu'il y a en surface de l'émonctoire.Je pense qu'il faut plutôt compter sur un écoulement des toxines en faisant de longues marches/bains froids/escaliers les jours suivants la fin du ghee.De plus, peu d'huile pénètre la peau, or leur cérémoniel consomme autant d'huile que pour faire frire un poulet.   Dans ses Fragment Raisons des effets, Blaise PascalLe chancelier est grave et revêtu d’ornements, car son poste est faux. Et non le roi : il a la force. Il n’a que faire de l’imagination. Les juges, médecins, etc. n’ont que l’imagination.Si je ne suis pas convaincu, c'est parce que les médecins inventent toujours des fausses contraintes pour faire croire qu'ils sont indispensables.Je préfère continuer les activités physiques de façon a activer fortement le filtrage les toxines en mouvement et en continu au-delà de la prise de ghee.Il me semble nécessaire de pratiquer plusieurs séances d'une semaine (1x par mois ?) pour écouler toutes ces toxines en plusieurs passes.


Illustration du procédé sur une tâche de gras sur un vêtement.
Tâche d'huile avec liquide vaisselle - démonstration.
Les Conseils de Shiva - Youtube, 1'.
Tache de cambouis, beurre, frottage, repos, machine :  même principe que la PK.


Bouillotte sur le foie et autres activités
Avec le ghee, les toxines sont en solubilsation, c'est donc également le moment de mettre une bouillotte sur le foie et les intestins pendant la nuit de façon à activer les tripes et à filter le sang des composés organiques pas très physiologiques. Bains froids, saunas, marches rapides, escaliers, ... vont également activer les rivières souterraines et faire glisser les pesticides jusqu'aux émonctoires.C'est vraiment le moment de ces activités et de la bouillotte, sinon les pesticides et autres toxines vont se redéposer comme une neige dans les tissus ordinaires.


jaune d'œuf
Le jaune d'œuf se mélange à l'huile et à l'eau, le transport de ghee devrait donc bien mieux se solubiliser dans le sang... - il faut que je médite cela......Après réflexion, je ferais une solution 1/3 ghee, 1/3 jaunes d'œuf (à mélanger) + 1/3 eau (à mélanger) - proportion à aviser selon les premiers retours d'expérience.Le tout porté à 35°.Le ghee devrait être très solubilisé dans le jaune d'œuf...La pénétration devrait être optimisée, les toxines devraient recherchées très profondément et très rapidement.Je vais tenter cela à ma prochaine séance, mais elle n'est pas programmée prochainement.Je reviendrai ici dès que j'aurai fait cette séance.


Alternative à la Pancha-Karma janv.2020.
J'émets une hypothèse pour traiter les pesticides du cerveau tout évitant la lourdeur de l'ingestion du ghee. Il est possible qu'un lavement à l'huile soit aussi efficace qu'une Pancha-Karma.Un grande quantité d'huile peut-être absorbée d'un coup.Après avoir vidé les intestins, il faudrait faire une marche avec une séance d'escalier ou un bain froid pour activer les capillaires du snc.Cela n'est là qu'une hypothèse à murir.
Réponse 2021 : après avoir tout testé dans tous les sens, 2l d'huile injecté par lavement ne montent pas au cerveau, mais 1/3l d'huile (très fluide, tournesol, pépins raisin?) à jeun montent au cerveau. Donc, l'ingestion par voie orale est incontournable. Explication : le tuyau des intestins fait 8m de long avec un gradient  diffusion/ absorption qui doit éventuellement se renverser entre gros intestin et le grêle.[/color]

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Ayurvéda, Pancha Karma, élimination des toxines liposolubles Empty LA SHIVA-DETOX DU SOLVANT ORGANIQUE (Dont les methyl-ML)

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 19:19

26 Juil 2021 12:05

Sur le solvant organique : j'ai décidé de prendre le diable par les cornes.  Ayurvéda, Pancha Karma, élimination des toxines liposolubles Xuh
Je vais donc me lancer dans une deuxième Pancha-Karmaavec laquelle je vais ajouter des chélateurs.

CHELALHUILE
Nouveau mot : chélalhuile : pancha-karma avec de l'hv dans laquelle a été ajouté des chélateurs.
Cette technique traiterait autant les part. oxy traitées par la PK, mais aussi les part. oxy (P.O.) que les chélateurs peuvent attraper dans le solvant huileux.
Rappel : une solution aqueuse aqueuse n'a pas d'effet sur le solvant huileux ; pour activer les chélateurs dans le solvant huileux, il faut donc mixer les chélateurs dans un solvant totalement huileux.
Il faut aussi ioniser l'huile. Cela est le travail de l'HE de Menthe Poivrée (MP).
Cela va permettre de chasser tous les cations monovalents de façon à ce que seuls les methyl-ml entre en compétition avec le chélateur.

SOLVANT LIPIDIQUE
•Je recherche à assainir la part lipidique du corps, mais je galère en expérimentant des petits pas qui ne donne pas bcp d'effets.
Les VH (Ventouses Humides) ôtent du gras des tissus, mais il faut que je les multiplie (cela est trop fastidieux pour l'ensemble du corps).
Le VH sont efficace pour le local mais non pour le global (profondeur du corps)
Les VSFP (Ventouses sèches sur les Foramens Pariétaux) ôtent des graissent lourdes stockées dans la boite crânienne, mais il faut une longue période entre 2 VSFP pour que l'ecchymose disparaisse et pour que les toxines du snc remontent dans le champ d'action de la ventouse.
Et les massages avec des crèmes enrichies de chélateurs et de tensioactifs, qui mobilisent des lipides doivent également être multipliés.
•Toutes ces actions travaillent sur le solvant organique.
•J'ai donc décidé d'enrober toutes ces actions dans une Pancha-Karma (PK) afin de fluidifier le solvant organique et d'activer ces actions.
•Pour démarrer, j'ai pris de l'huile de tournesol : une huile fluide qui imbibe donc tous les tissus.
L'huile de pépin de raisin est également valable, il faut tester pour le goût.
•Le ghee est très long à fabriquer (faire fondre et séparer les éléments), je vais donc m'en passer.
De plus, il est un peu épais : il ne se faufile pas partout.
De plus, il est vraiment ultra-dégueux à boire, l'hv de tournesol passe un peu mieux.

CONCLUSION INTERMÉDIAIRE
Mais comme, jusqu'ici, ce sont les lavements à l'huile végétale qui résolvent les incidents intestinaux après les Vsfp, ce sera donc par l'ingestion d'huile que la globalité du corps sera (éventuellement) désintoxiquée.  🇳🇦
Comme un lavage en machine, il faut imbiber, puis humidifier, attendre en cuve pleine, laver énergiquement à haute température, et essorer.


PREMIERE INGESTION 26 juillet
•Une heure après l'ingestion de 1/3 de litre d'huile de tournesol, j'ai ressenti de légers effets au niveau du ventre et de la tête.
A jeun, il n'y a pas de processus de digestion, l'huile imbibe donc tous les tissus.
•Comme j'ai déjà l'expérience d'une PK, j'attends le coup de barre.  :/
...3h après, le coup de barre est là, il bat son plein.
... je sens tout le corps se faire prendre par l’huile.
... 6h après, un passage difficile, j’ai un peu vomi, mais c’est parti aussi vite que c’est arrivé.
Je vais faire une marche d’une heure pour vibrer tout le corps avec l’huile, puis sauna puis douche froide.
j'ai fait un petit tour de 25 min
c'est donc le moment de faire une activité physique de façon à faire circuler l'huile et faire circuler les toxines
... je suis patraque, j’ai décidé de ne recommencer l’ingestion d’huile qu’une fois retapé (après demain ou plus tard?).
Je ferai une vsfp au moment même où je sens l’huile envahir le cerveau.
... pendant la nuit, j’ai vomi sans me sentir mal, et le matin au réveil, les intestins se sont vidé de tout leur contenu.
Cela m'arrive quand je fais une petite intoxication alimentaire, cela indique que des toxines en grand nombre se sont présentées aux intestins.
Bien que cela soit un désagrément, c'est bon signe : cela indique une détox.
De plus, ces désagréments sont évoqués comme attendus par les médecins ayurvédistes, le tout c'est de jauger pour les éviter.
Ces vomissements tardifs indiquent que ce sont les toxines qui les provoquent (et non l'hv en elle-même).
... cette expérience a été un peu forte car j'ai forcé sur la dose d'hv, mais il est possible que bcp de toxines durablement installées aient été enfin éliminées.
Comme pour les lavement, il faudra que je fasse une série de séances compactes.
De plus, je me souviens d’avoir ressenti que l’huile gagnait le cerveau comme une vague en douceur. Cela est très bon signe, l'hv envahi le cerveau (chose que je n'avais pas ressenti avec le ghee lors de mon 1er essai en avr 2018.
Tous ces désordres et ces symptômes semblent dégrossir la solution.
•De cette expérience, il semble que l'huile de tournesol est plus efficace que le ghee : il en faut moins pour plus d'effet.
Eventuelle alternative à hv de tournesol : hv de pépin de raison.
Comme je suis un amateur de grands vin, je vais passer à l'huile de pépin de raisins.
... j’ai peut-être compris d’ou viennent ces désagréments : la dose était trop forte pour un début.
Il semble que ce soit une dose finale : 300 ml.
Il faudrait commencer avec 2, puis 5, 10, ..., 30 ça par jour.

CHELALHUILE : ENCHAINEMENT DES ACTIONS : Rodage des séances
•1) Ingestion de l'hv (de 10 cl à 30cl max) à jeun. (=imbiber) (édit 4 août : + 2g d'ALA mixé)
Mise en place de la lubrifications des organes
•2) Attente du coup de barre (1/2h à 1h) par l'invasion de l'hv dans l'ensemble des organes (=attendre en cuve pleine)
Cela va préparer le terrain : les abords des tâches de cambouis (dont les méthyle-ML) vont être solubilisées
•3)Marche rapide d'au moins 1/2 heure (là c'est le moment il faut se motiver) pour activer le sang. (=laver à moyenne température durablement)
les tâches de cambouis vont être vibrées et solubilisées à chaud de façon à être lubrifiées et soulevées
•4) Sauna + VSFP en même temps (=laver à haute température la zone la plus intoxiquée)
Les huiles lourdes solubilisée vont être surchauffée et devenir très fluides, c'est le moment de les extraire du cerveau.
•5) Douche froide (=Essorage)
Le vrombissement des capillaires va chasser les huiles vers les émonctoires
Je confirme que c'est un mauvais moment à passer, mais c'est déjà bien qu'une éventuelle solution existe.
Fréquence des séances compactes : Pour moi, à faire une fois tous les 2-3 jours maxi (pas moins).
Rappel : cela est ma posologie d'athlète de la détox qui a besoin de récurer en profondeur, je ne crains pas les incidents dont je saurai m'en tirer.
Pour les novices, commencer par un échelonnage à basse dose d'application et à basse fréquence, cela permet de se familiariser en sécurité.
Je rappelle qu'en détox, les premières actions réussies (ex: vsfp) sont celles qui mobilisent le plus, ces actions sont donc très accidentogènes.
J'en suis à ma sixième vsfp (env.), il a donc moins de toxines qui sortent, il y a donc moins de risque d'incident, c'est donc le moment pour moi d'ultra-forcer les doses...
Mais de votre côté, allez-y en douceur et par étape, svp.  :jap:



DEUXIEME INGESTION - 30 juillet 2021
11:00 20 cl d'hv de pépin de raisins (le gout est un peu mieux que le tounesol)
J'attends le coup de barre et j'irai marcher.
13:00 le coup de barre attendu n’est pas venu.
La détox sera-t-elle au rdv?
Je vais quand même faire les exercices physiques.
15:00... faits à l'instant (marche + sauna&vsfp+ douche froide).
pas de désagrément si ce n'est qu'un léger gout huileux dans la gorge
il faut encore attendre comment se passe la nuit...
16:00 Coup de barre.
... lendemain matin: très bien dormi (pas de désagréments pendant la nuit) et les intestins se sont vidés complètement.
• En Inde, la vache est un animal sacré, il est donc possible que le ghee soit donc prioritaire sur les hv.
Il est donc possible que les hv rendent un aussi bon travail que le ghee.
•ces actions ont réel effet bénéfique sur le snc : j'ai un léger et véritable adoucissement durable des céphalées.
Des fois, j'arrive même à croire que je n'ai plus de maux de tete, mais il suffit d'un mouvement de tete pour qu'une petite douleur s'eveille et me rappelle ma condition...
• pas de désagréments à la 2è séance (autre que le coup de barre).
• Ces désagréments (vomissements, diarrhée), quand ils parviennent, ne sont pas des incidents : il suffit d’attendre et de suspendre le traitement pour qu’un retour à la normale se fasse tout seul, il n’y a donc pas de lavement à prévoir.


EFFETS
• Lors de la première séance, je confirme que la chélalhuile détox a procuré des effets substantiels sur mes céphalées.
La chelalhuile est donc efficace sur le plan organique, elle semble être le pendant de la chélasso sur l'inorganique.
Chélalhuile sur l'organique, chélassos sur l'inorganique.
La deuxième séance certes a procuré moins de bénéfices.
Mais, sur le plan des maux de tete, je pourrai peut-être m'en contenter.
Les maux de tetes se sont raréfiés : je ne suis donc pas trop motivé pour recommencer une chelalhuile.
Il ne me reste plus que la fonctionnalité cognitive à vérifier (sur ce point je ne suis pas encore satisfait), je vais donc faire une chélalhuile de plus pour voir si des effets apparaissent.
• Au niveau des céphalées, les chélalhuiles ont donc pris le relai de la baisse des maux tete des chélassos.
C'est donc le solvant dans lequel ils sont placés qui fait que le chélateur agit :
Dans de l'huile pour agir sur les methyl-ML, dans de l'eau au bon pH pour agir sur l'extra-cellulaire.



TROISIEME CHELALHUILE - 2 aout
...8h, ingestion de 20cl d'hv tournesol.
14h... marche d'1h. le point a l'épaule, qui ne faisait pas vraiment signe depuis un certain temps, s'est réveillé.
Je lui ai appliqué une série humides (à l'endroit precis de la sensation).
A partir de la 2ème vh, la gélatine est sortie en abondance.
Cela indique que de la gélatine se cache derrière la 1er ventouse.
A la 3è application d'affiliée, la gélatine est sortie très visqueuse.
A la 4ème application, le volume total sorti s'élevait à 10cl. soit 3x+ que d'hab.
Il ne reste plus qu'à attendre si la sensation a été diminuée.
ça fait quand mal de vh que je fais sur la zone, les sensations demeurent quand-même, je n'ai donc pas grand espoir.
... pendant la marche, je sentais occasionnellement la pulsation du cerveau (cela est rare).
mais cela indique bien que l'huile circule dans les capillaires cérébrales.
• pas de désagréments à la 3è séance (autre que le coup de barre).
Cela indique que la majeure partie de la détox a eue lieu à la première séance au debut de laquelle j'ai envoyé la dose max.
... le lendemain matin, les intestins se vident. Mais cela n'est pas un désagrément.
Cela est signe d'intense détox.
Cela indique qu'un intervalle de 3 jours est préférable entre 2 prises d'hv à grande dose (20cl).


CHELALHUILE 5 aout - Ajout de chélateurs
A l'huile à ingérer, je vais ajouter et y mixer de l'Ala (1,5g) et de l'Edta (1g) : une "chélalhuile" (une chalasso mais à l'huile).
Comme l'un et l'autre s'étalent sur la surface de l'huile : ils sont donc lipophile.
De plus, l'edta et l'ala pénètrent la peau (et non le dmsa).
Je viens donc de découvrir que l'edta était lipophile, cela est une bonne nouvelle car je crains n'y ait pas d'autre chélateur azoté lipophile en vente libre.
Par ce moyen, j'espère donc chélater les méthyl-ml qui sont crantés à leur support et dont la vague d'huile seule ne parvient pas à solubiliser.
... 11h00, fait, l'ingestion demeure un moment difficile.
... de séance en séance (j'en suis à la 4è), les désagréments s'estompent (coup de barre, troubles digestifs,...).
Cela est peut-etre le signe d'une détox qui a réussi à éliminer ce qu'il y avait à éliminer.
...6 aout. je n'ai pas ressenti d'effet du fait de l'ajout des chélateurs.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de détox.
Je vais donc continuer à pratiquer une petite série pour voir s'il n'y a pas d'effet provenant de plusieurs séances.
... Pendant 36 heures après l'ingestion, je suis un peu nauséeux.
Comme le solvant traité est celui de l'huile, il faut s'attendre peu d'effets éclatants et bcp de séances...
7 aout, des éclaircies cérébrales se font doucement ressentir, je prévoie une demie-douzaine de séances, chacune espacée de 3 jours...


FRACTIONNEMENT 8 août + HE MENTHE POIVREE
A partir de la 5è gorgée, la gorge tente de rejeter la gorgée.
J'ai donc fractionné la prise en une prise quotidienne (au lieu de ts les 3 j auparavant) de 7 cl de façon à éviter le premisses de rejets.
- j'ai ajouté 4 gouttes d'HE de menthe poivrée pour négativer la solution.
Dès que la goutte touche la surface de l'huile, une mini onde magnétique écarte les chélateurs en surface jusqu'au bord.
Puis je mixe le tout.

RODAGE DES SCEANCES 13 aout
J'enchaine les séances, 1 jours sur 2 : les améliorations se font sentir en douceur.
Parfois, je n'ai même plus mal à la tête, mais la fonctionnalité ne revient pas automatiquement, il me faut l'activer par une mise en situation (discussion avec autrui).



AUTRES SUJETS
IMPATIENCES AUX JAMBES
J'ai trouvé une cause intermédiaire à mes impatiences aux jambes : l'électricité statique liées aux poils de jambe.
Il suffit de passer la main pour que l'impatience cesse. Mais elle revient quelques minutes plus tard.
J'ai tondu les poils de jambes, et les impatiences ont disparu.
Cette résolution est intermédiaire et non satisfaisant, il conviendra que j'élimine tous les métaux magnétiques des jambes pour ce problème cesse.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum