VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

rH2 et résistivité - Quelle eau boire ?

Aller en bas

rH2 et résistivité - Quelle eau boire ? Empty rH2 et résistivité - Quelle eau boire ?

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 14:13


Pour livrer mes batteries immédiatement :
Je crois que si on mange des légumes, les paramètres de résistivité et de rH2 des eaux minérales sont du second ordre.
Le rH2 est un paramètre de disponibilité des électrons, et la résistivité est un paramètre de résistance au courant électrique.
D'un côté, le manque d'électrons va donc empêcher des réactions attendues de se faire.
D'un autre côté, le manque de minéraux va augmenter la résistance du courant électrique et va donc ralentir les réactions.

Peut-être que si on ne mange que des pizzas et qu'on boit du coca tous les jours de l'année, ces deux paramètres (rH et résistivité) d'une eau minérale peuvent "éventuellement" faire office de béquille.
Pour traiter le déficit en électrons, on peut certes aussi porter des chaussures à semelle de cuir et des vêtements en coton pour aider au renflouement d'électrons.
On peut aussi marcher pieds nus dans la rosée ou passer la main sous le robinet.
On peut aussi mettre les deux doigts dans la prise, et là le problème d'électrons est réglé. :crazy:
Mais dès qu'on mange des légumes, les minéraux et les électrons seront présents là où il faut : dans le corps.
Avec un régime riche en légumes, l'éventuelle absence d'électrons et de minéraux de l'eau minérale ne constitueront pas un problème.
Les ions et les électrons sont déjà présents, l'eau liquide qu'on boit ne fait que diluer mais cela est anecdotique.
Évidemment, Il ne faut pas non plus boire une eau qui empoisonne à petit feu.
Dans ce cas, les légumes ne vont pas régler le problème.
En cas de bonne santé, une eau minérale non minéralisée me semble définitivement préférable.
Les eaux fortement minéralisées posent le problème de la répétitivité des mêmes minéraux.
le spectre de leur variabilité et leur quantité ne sera jamais assez large pour couvrir tous les besoins du corps.
Les légumes crus vont apporter une grande variété de minéraux et une grande quantité d'électrons dont l'abondance sera suffisante et jamais excessive.
Aucune complémentation ne parviendra à foisonner aussi largement qu'une salade de légumes variés.

Il faut toujours décortiquer les paramètres primaires et finaux.
Dans le corps, les eaux passent par des goulots d'étranglement (estomac, intestins, sang & lymphe), les minéraux et les électrons des légumes sont à ajouter à ceux de l'eau.
La résistivité de l'eau est liée à la quantité de minéraux dans une eau.
À condition que les intestins fonctionnent, dès qu'on mange des légumes, les minéraux et les électrons seront déjà présents dans tout le corps.
L'eau des légumes est abondante et elle est chargée en minéraux.
Dans ce cas, il ne reste plus qu'à boire une eau faiblement minéralisée (avec donc une résistivité forte) sans que le rH et la résistivité des eaux minérales soient surveillés.
Au contraire, en cas de bonne santé, il vaut mieux s'orienter vers une eau non-minéralisée de façon à éviter les tendances durables en pH.
Les légumes crus sont majoritairement réducteurs.
Ils ont des propriétés anti-oxydantes, luttant contre les radicaux-libres.
Ce sont les seuls produits fortement apporteurs d'électrons, et donc réducteurs.

Je procède par un raisonnement en mixage des eaux : eaux des légumes & eaux minénales.
De plus, si on fait des douches alternées, les eaux des organes seront bien brassées, il n'y a donc moins de risque de stase aqueuse locale.
Avec les douches alternées et les légumes, les minéraux et les électrons seront apportés en quantité suffisante et ils seront diffusés dans tout le corps.

Si une eau minéralisée était indispensable en permanence pour que le rH ou pour que la résistivité soient rétablis, c'est qu'il y a un problème à régler de façon éclatante.
Dès qu'on brasse de l'eau et des minéraux, dont l'apport vient des légumes, les problèmes facilement régularisables de résistivité et de rH dans le corps devrait être réglés.
S'ils n'étaient pas réglés, c'est qu'il y a un problème d'intestin ou de toxines huileuses dont la résolution se fait avec des purges yogiques à 40g/l et des jeûnes. Basta.
Il faut trouver une résolution définitive de ces problèmes de façon à boire une eau peu minéralisée.

D'ailleurs, quand on mange des légumes, les jus de légumes me semblent inutiles.
Mon critère de sélection des légumes, c’est le goût et non nécessairement le bio.
Je vais donc au marché.
Le goût est indicateur d'un légume en très bonne santé.
En bio, je ne prends que les légumes à feuilles ouvertes et les tomates, les autres je les fait tremper dans du bicarbonate de soude et je les essuie avec instance, j'enlève la peau ou la première feuille.

    Conservation de la Réduction des légumes - Pb des extracteurs de jus. rH2 et résistivité - Quelle eau boire ? Smiley252
    De plus, il n’est pas dit que l’extracteur va transférer les électrons dans le jus.
    Lors du broyage, il y a transformation. Quid des électrons ?
    Les électrons sont du genre à gentiment se disperser dans la nature.
    Les électrons qui étaient piégés dans la cellule vont s'évanouir lors du broyage de la membrane cellulaire.
    Les vertus minérales (ions) sont certes transmises dans le jus.
    Mais les vertus réductrices des légumes ne sont donc pas nécessairement conservées.
    La cuisson est également une transformation.
    Pour jouir des électrons, seule une salade de légumes crus demeure totalement efficace.
    Et encore, elle doit être fraîche dans un saladier électriquement neutre et fusse-t-elle coupée, servie et mangée avec des couverts isolants.


Je me souviens d'une époque (lointaine) où de l'électricité statique claquait à chaque fois que je touchais un objet ou qq'un.
Ce problème est apparu tout seul, et il a disparu tout seul.
Je ne sais pas ce qu'il a fait apparaitre et disparaitre.
Mais depuis que je mange régulièrement des légumes, je n'ai absolument plus du tout ce problème.
Entre-temps, j'ai aussi fait des jeûnes, des purges, des chélations, ... tout cela a dû contribuer à l'élimination du problème.

Les eaux des légumes crus en salade vont définitivement régulariser tout un tas de problèmes à la limite.
Et, il n'y a plus à se poser la question de quelle eau minérale faut-il boire.
Les légumes crus en salade demeurent une résolution majeures de nombreux problèmes de façon à se concentrer sur les vraies difficultés chroniques.

Ce qui m'occupe aujourd'hui, ce sont les métaux-lourds.
Les métaux-lourds sont des minéraux, on les combat, entre-autre, avec des minéraux. rH2 et résistivité - Quelle eau boire ? Smiley22
Cela fera l'objet d'un prochain post.


Edit 3. 14 mars 2020
Eau minérale riche en sulfates
    Suite à la découverte d'effets bénéfiques des sulfates contre les ml, je change ma posture sur les eaux minérales.
    Voir post Detox peau III - sulfate de sodium au paragraphe du 13 mai : "Sulfateuse".



[size=85]Édit1 : ajout paragraphe "conservation de la Réduction des légumes" sur les extracteurs de jus
Édit2 : titre complémentaire : "Quelle eau boire ?" + reprise de tournures
Édit3 : voir titre de l'édit.
[/size]

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

rH2 et résistivité - Quelle eau boire ? Empty Dissolutions cations dans des solutions aux différents pH

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 14:14



Je voulais tester l'effet des eaux minérales sur les métaux lourds.
J'ai donc fait une petite expérience de la dissolution d'une coquille d'œuf dans différentes solutions liquides aux pH variables.
La coquille d'œuf est faite de cation (du calcium), elle va donc jouer le rôle de métaux-lourds dans cette expérience.
Evidemment, cette expérience est très très approximative. Elle est juste indicative.
Les métaux lourds ne réagissent certes pas comme le calcium, mais les métaux-lourds et le calcium sont des cations, ils ont sont donc dissous dans les acides.
Cette expérience a le mérite de donner quelques pistes.

rH2 et résistivité - Quelle eau boire ? File
Description
  1. pH à l'émission,
  2. pH après trois jours dans les gobelets du haut,
  3. pH après trois jours dans les gobelets du bas et dans lesquels était placée une demie-coquille d'œuf,
  4. description de la résistance de la coquille plongée pendant trois jours dans la solution,
  5. le cas échéant, pH après éventement du CO2 des eaux gazeuses et du soda.
  6. Le cas échéant, état de la coquille après 6 jours et renouvellement du liquide tlj à partir du 3è jour.


Résultats
  • Coronna
    1. 4
    2. 4
    3. 5,5
    4. coquille en place mais cassante

  • Soda
    1. 2,5
    2. 2,5
    3. 6
    4. coquille en place, un peu souple et très cassante
    5. en attente
    6. en attente

  • Bicarbonate de soude
    1. 8
    2. 8
    3. 8
    4. coquille intacte (non cassante)

  • Vinaigre
    1. 2
    2. 2
    3. 5
    4. coquille totalement dissoute

  • Perrier
    1. 5,5
    2. 7,5
    3. 7,5
    4. Coquille en place, rigide mais un peu cassante
    5. 7
    6. en cours

  • Quézac
    1. 5,5
    2. 7,5
    3. 7,5
    4. Coquille en place, rigide mais un peu cassante
    5. 7
    6. en cours

  • vin blanc
    1. 2,5
    2. 2,5
    3. 5,5
    4. Coquille pas intacte mais encore rigide, peu cassante

  • eau du robinet
    1. 7,5
    2. 7,5
    3. 7,5
    4. coquille intacte


Nota
    Le bicarbonate de soude a imbibé le gobelet en carton.
    Le gobelet a fuit en un jour, j'ai du rajouter des gobelets sous le premier gobelet.
    Le vinaigre a un peu attaqué la couture du gobelet, mais sans +.
    L'aspect des autres gobelets est demeurée intacte.
    Conclusion : à la lecture des résultats, les gobelets ne semblent pas avoir altéré le pH des solutions qui y ont demeuré pendant trois jours.


Commentaires.
    Toutes les constatations suivantes sont certes déjà très connues, mais il m'est nécessaire de me les rappeler pour charger en mémoire ces hypothèses de façon à les exploiter ultérieurement.
    Rappel : H+ et les anions- acidifient & tous les autres cations+ (donc sauf l'H+) alcalinisent.
    Les liquides acides dégradent les cations qui ont précipité.
    Dans le vinaigre, la coquille disparait totalement et le pH de la solution remonte fortement.
    Le pH d'un liquide acide remonte quand il est en présence de cations qui se dissolvent, le renouvellement de l'acidité est donc nécessaire.
    Un liquide acide est donc un co-facteur qui aide à la dissolution des cations.
    Un liquide acide est nécessaire pour que la réaction se fasse (mais il n'est peut-être pas suffisant dans le cas des métaux-lourds).
    Évidement, plus l'acide est fort, plus les cations sont dissolus.


Remarques
    L'acidité des eaux gazeuses parvient principalement du CO2 et non des minéraux.
    Le HCO3- est certes un tampon de l'H+, mais quand il ne tamponne pas l'H+, il participe à l'acidité et à la dissolution des cations.
    L'H+ est certes prioritaire, mais le corps libère peu d'H+ au repos, l'HCO3- va donc se reporter sur d'autres cations.
    Les eaux minérales qui sont riches en anions demeurent intéressantes pour participer un peu à l'acidification du corps.
    En dépit d'un pH acide (5.5), il ne faut pas s'attendre à un effet éclatant des eaux gazeuses, mais tous ce qui aide est bon à prendre.
    L'alimentation est un levier supplémentaire pour orienter le pH de façon à limiter l'alcool.
    Les alcools ont un petit effet éclatant, mais il ne faut pas en abuser, hélas.
    Les sodas ont également un petit effet éclatant, mais je voudrais vraiment me passer de leurs sucres.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum