VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Stratégie Red-Ox

Aller en bas

Stratégie Red-Ox Empty Stratégie Red-Ox

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 14:26

Encore une fois, je vais enfoncer des portes ouvertes.
Mais, c'est comme pour tout, il me faut répéter cent fois le même geste pour bien le maitriser.
Je vais donc essayer de simuler les enjeux acido-basiques et d'oxydo-réduction dans un contexte d'empoisonnement aux ml.

Polarité de la membrane.
    Il faut, là, jeter un sort sur de nombreux schémas sur internet qui montrent un + du côté extérieur et un - du côté intérieur de la membrane.
    Ces + et ces - correspondent à la charge du milieu.
    Le milieu extracellulaire est chargé positivement, et le milieu intracellulaire est chargée négativement.
    Au cours d'une dépolarisation, les ions d'un milieu vont traverser la membrane pour aller rejoindre l'autre milieu.
    Il faut donc définir les charges des milieux pour souligner le gradient naturel des charges.
    Mais quant à la charge de la membrane, ces schémas semblent induire en erreur.
    Il est difficile de trouver de nombreuses sources institutionnelles sur la charge de la membrane en elle-même.
    Cependant, les cours sur les nps (ci-dessus) et le cours d'Alessandro Villa donnent une charge négative du côté extérieur de la membrane.
    Dans le cours sur les nps, selon le prof : "Il y a un gradient au niveau de la membrane. La partie extérieure est en général légèrement négative."
    Et dans le cours de Villa, les diapos montrent une valeur de -70mV à la mesure par voltmètre sur la surface extérieure de la membrane.
    Le prof des nps est assez insistant sur la capacité des membranes à se lier aux cations.
    Je retiens donc que la membrane est négative, car cela est assez déterminant pour la stratégie redox.


Compétition électrique
    La négativité de la membrane joue évidement un rôle à ne pas négliger.
    Les métaux-lourds sous forme d'ions sont des cations (ions +), ils expriment donc un tropisme vers des anions ou à des électrons ou à des surfaces négatives.
    Les membranes cellulaires vont donc capter les cations.
    L'apport d'électrons va faire une compétition entre les éléments chargés.
    Avec des électrons en excès, les Hg2+, Pb2+ vont saturer leurs couches électroniques (ex : Hg2+ + 2e- -> Hg).
    Ainsi électriquement neutralisées, les liaisons avec les métaux-lourds perdent de leur force.
    Aussi, les métaux-lourds vont perdre leur capacité à être attirés magnétiquement avec la membrane cellulaire.
    C'est le même principe avec le Fe3+ et le Fe2+ dans l'exemple du précédent post.
    Dans un terrain réducteur, les cations se disloquent peu-à-peu.


Réduction du milieu aqueux (= solvant aqueux) et acidification
    Avec l'apport d'électrons, tout un tas de renversements devrait se produire.
    Les électrons vont décaler le spectre électrique vers les anions.
    Les atomes vont certes demeurer les mêmes, mais leur couche de valence va se charger à bloc d'électrons.
    Les radicaux libres, les ions + et aussi les métaux, seront donc neutralisés et les anions vont s'exprimer.
    la tendance est qu'un cation devient un atome et qu'un atome deviennent un anion.
    En dépit de la présence de métaux-lourds, la quantité d'ions positifs va mécaniquement baisser, et la quantité d'ions négatifs va augmenter.
    Baisse des cations : baisse de l'inflammation.
    Les H+ vont être influencés dans les milieux biologiques car les cations chassent les H+ et les anions attirent les H+.
    Le pH devrait donc baisser : acidification.
    De plus, comme on l'a vu dans le précédent post, les cations vont donc être solubilisés, c'est-à-dire qu'ils deviendront libres.


Kiss cool
    Avec un terrain réducteur, il y aurait un double effet kiss-cool contre les métaux-lourds.
    1 Les méfaits des métaux-lourds vont être atténués, et 2 les métaux-lourds deviendront disponibles pour être chélatés.
    Les métaux vont perdre leur adhérence à la membrane, il vont donc + facilement se solubiliser dans le milieu extracellulaire.
    L'acidification et l'apport d'électrons du terrain va lutter contre la tendance naturelle des métaux-lourds à se diriger vers et dans les cellules.
    Les plaques amyloïdes devraient également se déliter de leur protéines, et leur particule native devrait être individualisée.
    C'est donc le moment d'activer la détox, chélation, thermothérapie, sport...
    Il faut évidement avoir impérativement éliminé la source extérieure d'intoxication, sinon on va + intoxiquer que désintoxiquer. Stratégie Red-Ox Icon3
    Selon la BEV entre-autre, voici une petite liste d'aliments réducteurs par ordre de champions : graines germées, aliments lactofermentés, bulbes & racines, fruits & légumes frais, cuisson vapeur.
    Les algues sont paraît-il, très réductrices, est-ce pour cela qu'on les retrouve abondamment dans certaines cuisines traditionnelles de l'extrême-orient ?
    En dépit que la mal-bouffe soit acidifiante, je vais l'éviter car elle provoque une surchauffe du système : sur-digestion, sur-production de déchets, engorgement des organes, mucus, congestions, ...
    Cependant, les fruits ne sont certainement pas les aliments les plus réducteurs au niveau de la BEV, mais contrairement aux autres champions, ils sont acidifiants au niveau de la digestion.


Enchâssement de l'oxydo-réduction et de l'acido-basique.
    Il apparait qu'une alimentation oxydante ou réductrice commande sur le pH.
    oxydant : alcalinisant, réducteur : acidifiant.
    Les légumes vont acidifier le terrain et la malbouffe devrait alcalinisier par oxydation.
    En alcalinisant le terrain, la malbouffe devrait peu-à-peu ralentir la dynamique de l'intoxication.
    Pour les personnes ignorantes de leur intoxication, cela est intéressant en cas de dynamique intoxicante.
    L'aspect réducteur parait bousculer "un peu" l'argumentation alcalinisante des légumes mais les tenants et aboutissants demeurent intactes.
    En tenant compte de la priorité de l'acidification par la réduction, les effets de la digestion serait du second ordre.
    Les tendances première seraient par oxydo-réduction et les sous-tendances seraient par la digestion :
    Mal bouffe : alcalinisante par effet oxydant, sous tendance acidifiante par digestion,
    Légumes verts : acidifiants par effet réducteur, sous-tendance alcalinisante par digestion,
    Fruits non-transformés : acidifiants par effet réducteur, sous-tendance acidifiante par digestion.


Intox/Détox & symptômes vs Réd-ox Stratégie Red-Ox Smiley252
    S'il existait une source d'intoxication (ex: amalgames), un terrain réducteur (et donc acidifiant) va diffuser une intoxication sans symptômes, silencieuse.
    S'il existait une source d'intoxication, un terrain oxydant (et donc alcalinisant) va certes ralentir la diffusion de l'intoxication mais il va activer les symptômes.
    Si la source d'intoxication primaire était ôtée (ex: amalgames ou BBS), un terrain oxydant va activer les symptômes et ralentir la détox.
    Mais si la source d'intoxication primaire était ôtée, un terrain réducteur va baisser les symptômes et faciliter la détox.


Dans le contexte d'une détox.
    Moi, ce que je recherche c'est d'écouler les cations.
    Il faudrait donc sainement et fortement acidifier le terrain.
    Faute d'une large palette de légumes acidifiants, je vais m'orienter vers une alimentation dominante en fruits.
    De plus, avec leur effets, les fruits devraient désamorcer les plaques amyloïdes en cours de formation.
    Les fruits seraient éventuellement aux solvant aqueux ce que le régime kéto est au solvant huileux.
    En cas de détox pendant un cancer, il faudrait se reporter sur les légumes acidifiants, listés un peu plus haut.
    L'adoption du pendule acido-basique comme hygiène de vie serait éventuellement un moyen pour prévenir du cancer et de l'Alzheimer.


Apport supplémentaire d'électrons : Savon maison
    Je vais également conforter cette stratégie réductrice par des savons faits maison.
    J'aurai ainsi l'impression de maximiser l'apport d'électrons au quotidien.
    Contrairement à mes crèmes maison, un savon, c'est facile à faire, ça dure longtemps, et on ne perd pas de temps au quotidien.
    J'y mettrai des HE négativantes associées à du soufre sous une forme à définir.
    Je ferai un post en temps utile.


Anti-oxydants en gélules
    Les anti-oxydants en compléments alimentaires ne me semblent pas suffisants à eux tout seuls.
    Lors de l'époque la plus symptômatique, je me rappelle que la vitamine E en gélule baissait les céphalées.
    Les compléments alimentaires avaient donc un véritable effet sur l'intoxication.
    Mais il me semble qu'il faut quand-même charger le corps en électrons pour que la protection soit efficace à 100%.
    Je considère les anti-ox comme des supports qui vont transporter les électrons, mais je ne les considère pas nécessairement déjà chargés en électrons.
    Les anti-ox en gélule vont certes casser la chaine de réaction oxydante mais peut-être ne sont pas suffisants pour neutraliser un cation en amont.
    Encore faut-il qu'ils soient chargés à bloc en électrons pour être réducteur.
    Par prudence, il faudrait donc quand-même manger des légumes crus pour charger les anti-ox en électrons.
    Mais, dans leurs fibres, les légumes crus sont déjà porteurs d'éléments anti-ox, on perd donc un peu l'intérêt des compléments alimentaires.
    D'ailleurs, depuis que je mange des légumes variés, les compléments alimentaires ont perdu tout effet.
    Surtout, je me demande si des compléments peuvent surpasser la tendance alimentaire car les volumes sont quand-même en faveur de l'alimentation.


Stratégie Red-Ox Smiley252 Stress oxydatif par Alain Prochiantz, prof du développement du cerveau au Collège-de-France
    Voici un extrait du post avec les notes du cours sur les Pathologies neuro, Alain Prochiantz, Cdf 18-19. (page 13).
    Facteurs communs aux maladies neuro-dégénératives: âge, environnement, tabac, sport, armée, champs électro-magnétiques, pesticides, métaux-lourds, modif chromatine.
    Stress oxydatif : précipitation des agrégats protéiques.
    Suspects : dysfonction mythochondriale, stress oxydatifs, protéine de l'auto-phagie atteinte,
    Le cerveau et les axone ont une consommation très élevée d'énergie ( : problèmes à la limite).
    Stress exitateur trop important, perte de nettoyage des protéines mal conformées
    Trop de mal conformation des protéines et perte de nettoyage des mal-conformation, accumulation.
    Sur-activité : problème sur les neurones-inhibiteurs, pb recyclage glutamate.
    On retrouve la même description que celle du cours sur les nps, métaux-lourds, stress-oxydatif, précipitation, champs électro-magnétiques, ...
    Le fait que ce soit un prof. de biologie du cerveau au CdF qui exprime ces causes neuro revêt un caractère encore plus définitif.
    Les champs électro-magnétiques sont même pointés de façon générale (cad hors d'un traitement du cancer par nps magnéto-sensibles).
    La stratégie Red-Ox me semble une réponse structurelle de circonstance pour protéger le cerveau et éventuellement pour le désintoxiquer.
    L'auto-phagie est également citée en cause, le jeûne (intermittent ou continu) serait donc également une voie de résorption de problèmes.
    Quand je vois que je guéris mes problèmes de digestion avec de l'eau hautement salée et quand je vois ce qui est dit au Collège de France , je m'étonne que l'Aphp envisage que l'électro-sensibilité relève de la psy.
    Mais comme on voit de tout dans nos sociétés, on va bientôt inventer le psy pour intestins... Stratégie Red-Ox !rofl Stratégie Red-Ox !rofl Stratégie Red-Ox !rofl



Hyper-thermie - je recaserai ce paragraphe dans un ancien post en relation.
    Pour préparer ce post, j'ai relu le pdf du cours d'Alessandro Villa sur les membranes cellulaires Propriétés des membranes et des milieux aqueux-Alessandro Villa -1.pdf
    J'y ai découvert un éclairage que je recherchais depuis longtemps sur les causes bienfaitrices des douches hyperthermiques :
    Hyperthermie - p5/69. La chaleur va écarter les lipides de la bicouche membranaire. Les échanges vont donc être facilités.
    De plus, comme la chaleur actionne l'activité de la cellule, la cellule va donc augmenter ses échanges.
    Les douches hyper-thermiques sont donc intéressantes pour faire bouger les toxines.
    Je passerai donc le savon au moment de la douche hyper-thermique (45°) pour que les lipides soient le plus ouverts possible.



Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum