VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marche et physiologie digestive.

Aller en bas

Marche et physiologie digestive. Empty Marche et physiologie digestive.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:43

Ces derniers jours, j'ai pris le pli de la marche. Désormais, j'ai une marche continue à tel point que j'ai divisé par deux le temps de marche sans réduire la distance. Désormais, Je fais environ 7 km sans pâtir de fatigue anormale. Je pourrais soutenir ce rythme encore un peu plus longtemps, mais je me préserve afin de persévérer quotidiennement. Or, voici ce que j'écrivais en début d'année (message du 14 janvier) :
Au cours des dernières années, dès quinze minutes de marche, la lassitude que je trainais m'ôtait le charme de la chose.
Cela me fait tout drôle de relire cela. J'avais totalement oublié ces états de lassitude et de procrastination dans lesquels je me trouvais.

Cependant, je n'ai pas repris la marche pour le plaisir de la marche. Par ce message, je souhaite optimiser mes mini-randonnées de façon a améliorer mon petit problème de transit. Jusqu'ici, je marchais un peu à n'importe quelle heure de la journée. Surtout, je m'arrangeais pour faire mes courses en marchant. Or, les pics d'activité des intestins sont à midi, au diner et à 5h du matin ; l'activité motrice de l'onde péristaltique se déclenche après les repas ; et enfin, elle est modérée l'après-midi mais, l'activité motrice est silencieuse la nuit. Je vais donc coupler les mini-randonées aux moments de l'onde péristaltique. Je devrais programmer mes mini-rando à 13h et 21h. Le top serait à 5h du matin. Avec ce beau temps, c'est envisageable. Mais, je ne crois pas que je vais y parvenir, parce que je ne suis pas du matin. Si je faisais une mini-rando à 8h, c'est déjà pas mal. À 8h et 21h, j'aurais ainsi deux randos quotidiennes de 3,5 km chacune bien espacées dans la journée et qui se calent pas trop mal avec l'onde péristaltique. Je pourrai aussi faire une petite sortie après le déjeuner pour consolider le tout.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Marche et physiologie digestive. Empty Marche et physiologie digestive II

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:43

Ces derniers jours, je fais 8km de marche en moyenne. Je suis très content de ces randos. Ça me fait beaucoup de bien. Je respire, je transpire. Quand je vois la poisse qui sort, je me dis que j'avais vraiment des toxines qui trainaient dans les tissus. Les muscles des jambes se sont bien affermis. Les articulations et le squelette vont mieux, la tension est meilleure. Il y a toute un panoplie de détails qui s'améliorent. Il faut que j'avoue que je n'ai pas fait de sport depuis des années. J'ai également les biceps qui se sont bombés mais ils ne se sont pas affermis comme les muscles des jambes. J'ai abandonné l'idée de deux marches par jours de 2x4km car il faut un bon moment pour que la transpiration apparaisse. J'ai donc préféré pour des marches de 8 km minimum. Ces trois derniers jours, j'ai un peu insisté, je suis monté à 16 km (2x8). En dépit que je veille bien à boire, je me suis déshydraté. Je ressens donc une légère amélioration de mes céphalées mais j'ai crains que les intestins ne rechutent. Il ne suffit pas de boire pendant la rando, il faut également que je pense à boire toute la journée pour demeurer bien hydraté. C'est qu'il fait assez chaud pour le corps dégage beaucoup d'eau. Je garde donc une bouteille à côté de moi et je bois de petites gorgées toutes les dix minutes.

J'ai remarqué que, pendant la marche, si les épaules étaient libres, c'est-à-dire, si je ne portais pas de sac à dos, ni de besace, les épaules avaient un léger balancement devant/derrière. C'est un détail qui me frappe parce que je suppose que le liquide céphalo-rachidien s'épanche par les interstices entre les vertèbres. Ce mouvement mécanique serait peut-être un accélérateur des échanges du liquide céphalo-rachidien via le balancement de la colonne vertébrale. Dès que je porte un sac, ce mouvement devient quasiment nul. Pour ces marches, je prends donc juste une petite bouteille d'un demi-litre que j'attache à la ceinture et que je rempli en cours de chemin en cas de besoin.

J'ai également refait un jeûne hydrique de trois jours que j'ai couplé à des petites randos (4-6km/jour). Je confirme que le poids a vite chuté, mais je n'ai pas senti de faiblesse. Je n'ai pas insisté mais ça s'est très bien déroulé. Je vais bientôt recommencer car la température actuelle (20-25°) est idéale pour les jeûnes et les randos. Je crains que les fortes chaleurs ne soient pas trop compatibles avec ce genre de programme. Il faut que les conditions ne soient pas extrêmes.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Marche et physiologie digestive. Empty Marche et physiologie digestive III

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:43

C'est vraiment épatant. Avec cette rando quotidienne depuis trois semaines, j'ai quasiment tous les symptômes des tissus ordinaires qui baissent à vue d'œil :
    - J'ai totalement arrêté les anti-inflammatoires depuis 5 jours car je n'ai plus aucune crampe ni sensibilité aux intestins.
    - J'ai également retrouvé un sommeil bon et réparateur sans avoir besoin de recourir à la Polaramine. Donc ça, ça veut dire que l'hypothalamus est désintoxiqué.
    - Les fringales se sont calmées.
    - La tension est impeccable, je n'ai plus de black-out quand je me lève brusquement.
    - Le transit est également bien meilleur.
    - Je ne perds plus l'équilibre.

Quand je pense qu'il y a huit mois, je ne pouvais pas marcher au-delà d'un kilomètre sans me trainer, j'avais besoin de m'arrêter régulièrement. Il était hors de question que je déclenche une suée, je n'en avais pas la force, ni la motivation. L'intoxication est vraiment quelque chose de sournois car elle empêche de guérir par le sport.

J'ai rodé la répétition des marches sur les conseils du sauna sec :
    - Ne pas forcer sinon on se déminéralise (je fais entre 6 à 8 km/jour à une bonne allure, 5,5 km/h).
    - Je fais juste ce qu'il faut pour déclencher une suée.
    - Se doucher juste après la rando pour éviter que les toxines ne re-rentrent (éviter une pause entre la rando et la douche). Se doucher à l'eau froide au début pour refermer les pores. Puis, je passe le pommeau en mode massage pour vibrer les muscles et la colonne vertébrale.
    - Je me repose pour me ressourcer.

Comme j'ai toutes ces améliorations, je m'hydrate avant et après la rando, mais pas pendant. Je prends juste 1 gél. de Dmsa et d'Ala juste avant de faire la rando. Compléments du moment : Romarin en gémmothérapie, Probiotiques spécial butyrate.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Marche et physiologie digestive. Empty Re: Marche et physiologie digestive.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum