VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Notice pré-ultime de Détox des métaux-lourds

Aller en bas

Notice pré-ultime de Détox des métaux-lourds Empty Notice pré-ultime de Détox des métaux-lourds

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:03



Expérience
    Selon mon parcours, il m'est enfin possible d'établir une notice prévisionnelle complète d'élimination définitive des métaux-lourds.
    Je ne fais certes que répéter des informations maintes fois rabâchées sur le forum, mais il m'est nécessaire de réaliser cette notice pour bénéficier d'une surpervision à postériori.
    À l'avenir, je ferai des détox préventives ou j'aurais peut-être une autre intoxication, il est donc utile de disposer d'une notice compacte et prête à l'emploi que je tire uniquement de mon expérience personnelle.
    Je rédige donc une pré-notice, qui risquera d'être amendée tant que je n'aurai pas fini mon traitement actuel à l'Ala.


Ordonnancement
    Une détox de métaux-lourds est application au long-court.
    Elle nécessite un enchainement précis d'actions pour se préserver de complications, telles qu'une ré-intoxication.


Re-Minéralisation
    Pour pallier à l'élimination chronique des minéraux physiologiques par le traitement périodique de chélation, il serait hautement préférable d'adopter un régime alimentaire riche en légumes.
    Les légumes vont fournir au corps une importante réserve en minéraux de façon à préserver le capital pendant la période de chélation.
    Comme les chélations vont éliminer tous les ions positifs, dont les ions néfastes et dont les ions physiologiques, il est donc nécessaire de renflouer les minéraux de façon continue.
    Seul un régime riche en légumes variés comblera avec abondance tout le spectre physiologique.
    Dans l'idéal, il faudrait commencer ce régime trois semaines avant les chélations et maintenir ce régime pendant toute la période de chélation.


Rétablissement de la tension
    Pour commencer une détox dans les meilleures conditions de sûreté et de sécurité, un rétablissement de la tension est hautement préférable.
    Pour cela, une seule demie-douzaine de bains froids (15' à 15°) devraient résoudre définitivement le problème.
    Les bains froids provoquent une bio-génèse mitochondriale massive par thermo-génèse et ils provoquent une angiogenèse massive par hyper-vascularisation.
    Avec les bains froids, les capillaires, les veines et les artères vont se multiplier ou se muscler. Une tension correcte devrait se recouvrer.
    Pour les frileux, il existe une méthode pour entrer dans un bain froid sans trop inconfort. (voir post afférent)


Jeûne
  • Pour les personnes désireuses et qui n'ont jamais fait de jeûne, un unique jeûne hydrique de trois jour est envisageable et utile.
    Cependant, Dans le cadre d'une détox aux métaux-lourds, il me semble inutile et un peu imprudent de prolonger un jeûne au-delà de trois jours.
  • Pour les personnes qui veulent désintoxiquer leur solvant organique afin de conforter la bonne santé, le jeûne long n'est pas la solution la plus raisonnable.
    Il me semble préférable d'adopter un régime à base de viandes et légumes, cad un régime sans sucre (pas de pain, ni céréales, ni pâtes, ...).
    Pour le feu cellulaire, la combustion des glucides est prioritaire sur les lipides pendant trois jours.
    Avec un régime avec sucres, les lipides ne sont pas brûlés.
    Avec un régime sans sucres, les lipides seront régulièrement brûlés de façon à éliminer les toxines organiques.
    La détox des lipides aura donc lieue de façon continue.
    Au niveau de la santé, ce régime alimentaire sera bien plus payant que de longs jeûnes enveloppés par des périodes de mal-bouffe.
    Ce régime est anti-oxydant, il limite donc les co-facteurs délétères des ML.
  • Même si le jeûne sec soulage de symptômes du snc, le jeûne sec est à éviter car des effets secondaires existent et que les chélations sont aussi efficaces mais sans effets secondaires.
  • Après la détox des métaux-lourds, les jeûneurs pourront s'adonner à des jeûnes longs ou secs sans troubles à retardement liés aux métaux-lourds.



Élimination des métaux en bouche
    Un retrait des amalgames dentaires ne me semble pas urgent, ni indispensable pour commencer une chélation.
    Il serait plutôt préférable de faire une série de bain de bouche au sel de façon à éliminer les métaux solubilisés dans la sphère buccale.



Diagnostique
  • Il me semble que le seul diagnostique suffisamment fiable est le test de provocation des tissus.
    Pour cela, il faut appliquer une extrasso et envoyer un échantillon d'urine dans un laboratoire qui dresse une liste de nombreux métaux.
    Pour ce diagnostique, il est préférable de composer l'extrasso avec l'Edta et le Dmsa de façon a bien ouvrir le spectre de chélation.
    Le Dmsa a un goût de soufre, c'est un petit mauvais moment à passer, mais les informations tirées sur le rapport d'analyses en valent le coup.
    Pour le diagnostique de fin de traitement des extrassos, il serait hautement préférable de provoquer une hyper-vascularisation (bain froid, escalier...) pour faire percoler les chélateur dans les os et dans le snc.
    Le test avec Edta et Dmsa me semble également impératif pour assurer un large spectre de chélation.
    Ainsi, les résultats négatifs sont garantis de façon à passer à la deuxième étape en toute sécurité.
  • Il me semble également utile de réaliser une unique analyse à blanc (sans traitement) pour démontrer que l'intoxication est tissulaire.


Comparaison des chélateurs de l'extra
    Le Dmps coute très très cher et les autres chélateurs font également le même travail.
    Je n'ai jamais trouvé de tableau d'affinité des chélateurs, je ne peux donc absolument pas apprécier les économies faites en investissant dans le DMPS.
    Mais à force de répétition de chélation avec des chélateurs un peu moins performant que le Dmps, tous les métaux seront quand-même éliminés.
    La combinaison du Dmsa et de l'Etda brasse un très large spectre d'affinité.
    Cette combinaison est rapportée dans la littérature scientifique.
    La variété des métaux et la variété des affinités fait que la question du Dmps me semble pertinente que pour très peu de cas.
    Quitte à faire quelques chélations supplémentaires, la combinaison du Dmsa et de l'Etda brasse un très large spectre d'affinité.
    Le DMPS est 30 fois plus cher que le dmsa ; pour que l'investissement soit rentable, il faudrait donc qu'il chélate 30x fois plus.
    Or, mes expériences me montrent qu'une extrasso d'Edta et de Dmsa a beaucoup plus d'effet qu'une iv de Dmps et de Dtpa.
    Cependant, selon la littérature, l'Edta est un peu lipophile, il y aurait donc eu des cas de recontamination du plomb des os vers le cerveau.
    Dans ce cas, il faudrait se reporter sur le Dmsa qui serait le chélateur le plus sûr et économique, cad sans recontamination ni incident.


Première série de détox : traitement de l'extra-cellulaire.
    Périodicité : La périodicité des chélations est usuellement mensuelle.
    Mais, avec une bonne reminéralisation et une bonne tension, il sera possible d'augmenter les chélations jusqu'à un rythme hebdomadaire.
    Il faudrait répéter les extrassos jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'effets et jusqu'à ce que les analyses indiquent un retour des métaux dans les valeurs basses.
    Pour éviter le gout, les extrassos peuvent se réaliser uniquement à l'Edta, mais cela risque d'allonger le nombre de chélations ou de manquer la chélation de certains métaux.
    Pour éviter le goût, il est possible de se faire faire une perfusion de dmsa par un médecin.
    Il faudrait réaliser des analyses après une traitement au large spectre : Dmsa et Edta, ou Dmps et Dtpa.
    C'est seulement quand l'analyse est négative qu'il est possible de passer à la deuxième étape de détox.
    Si les analyses demeuraient positives, il faudra renouveler les extrassos jusqu'à ce qu'un nouveau test soit négatif.


Deuxième série de détox : traitement de l'intra-cellulaire.
    Avec le test négatif aux chélateurs hydrophiles (Edta & Dmsa), le traitement de l'intra-cellulaire se ferait dans les meilleures conditions de sécurité.
    L'Ala est un chélateur lipophile, il peut donc entrer dans l'intra-cellulaire.
    C'est pour que l'Ala ne recontamine pas l'intra depuis l'extra qu'il est nécessaire de désintoxiquer d'abord l'extra-cellulaire de façon complète.
    Sur moi, les effets bénéfiques de l'Ala ont été poussifs, mais réels quand une petite d'Ala était prise quotidiennement.
    Pour apprécier l'efficacité de l'Ala, il conviendra de réaliser des analyses avant/après.
    Selon mon expérience, la différence devrait être très faible, mais cela est le signe d'une précieuse détox dont je ne sais améliorer le rendement.
    C'est seulement quand les deux tests seront égaux, c'est que la détox serait terminée, ou que l'Ala n'est plus efficace.


Troisième série de détox : traitement des micro-organismes.
    Les métaux-lourds peuvent résider dans les micro-organismes.
    Il est donc préférable d'éliminer les micro-organismes pour parachever l'élimination des métaux-lourds.
    Cependant, l'Ala (ou autre chélateur lipophyle) serait le seul type chélateur efficace pour éliminer les métaux-lourds mis en circulation par les débris des MO.
    Comme pour l'intra, cette détox devrait se réaliser qu'après le nettoyage de l'extra-cellulaire, et éventuellement en même temps que le traitement de l'intra-cellulaire.
    En parallèle du traitement contre les MO, il faudrait quand-même mener un traitement à l'Ala.



Archétype
    Cette notice n'est qu'un canevas.
    Elle se veut certes la plus universelle possible mais il conviendra de l'adapter à chaque situation et à chaque physiologie selon l'expérience.




Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum