VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

NEGATIVER LE SOLVANT LIPOPHILE POUR CHELATER EFFICACEMENT

Aller en bas

NEGATIVER LE SOLVANT LIPOPHILE POUR CHELATER EFFICACEMENT Empty NEGATIVER LE SOLVANT LIPOPHILE POUR CHELATER EFFICACEMENT

Message par Sophocle Mer 16 Mar - 19:30

OBJECTIF
    Du point de vue de la chélation, ce que j'ai réussi à faire avec le solvant hydrophile (=inorganique), je voudrai le répéter avec le solvant lipophile (=organique).
    Je vais donc tenter de fabriquer un "dégraissant" physiologique contre les métaux lourds méthylés.
    Cependant, l'hydro et le lipo sont 2 solvants aux caractéristiques certes spécifiques mais avec des similarités.


RAPPELS :
    (BCS = BiCarbonate de Soude)
    (Hydro=aqueux=inorganique=ions = atomes polarisées = tout ce qui flotte dans l'eau)
    (lipo=lipidique=huiles=organique = chaines carbonées = tout ce qui flotte dans l'huile végétale)
    ( eau et l'huile sont répulsives l'une de l'autre sauf quand un tensio-actif est mixé à l'un et à l'autre)
    Dans un solvant hydro, si son ambiance était neutre ou positive, les cations (ions + et ++) sont noyés les uns dans les autres.
    Trop peu de différence électronique entre les ML et l'ambiance les sépare de façon à sélectionner les ML.
    Par le BCS (vagues de gentils et doux ions -), l'effet de compétition entre ions + et ++ est donc suspendue de façon à ce que les chélateur (ions --) fondent sur les rares ions +, quitte à ce qu'ils soient ++, et donc vers les ML.
    Pour traiter les ML inorganiques (sous forme d'ions), il faut donc des ions - aux propriétés chélatrices dans une ambiance aqueuse négative (BCS).
    Avec une solution aqueuse (Hydro) alcaline (négative), les métaux lourds se retrouvent les seuls ions ++ dans un champ d'ions - (ex: Bi-Carbonate de soude).
    En plaçant les ML dans un champ d'ions négatif, comme les ML sont ++, ils apparaissent donc comme le nez au milieu du visage.
    Les chélateurs (ions par définition négatifs ) vont donc fondre sur les rares cations à disposition et donc vers les ML2+ car les cations (ions +) sont très raréfiés.


PRESENTE IDEE
    Ma présente idée est de faire la même chose avec la phase lipidique (=organique)


MIX D'HUILE


DEGRAISSANT
    Cette composition s’apparente à un dégraissant du commerce.
    Sauf que les dégraissant du commerce sont pour la salle de bain et la cuisine, leurs composés sont donc agressifs.
    Pour protéger la peau, il faut mettre des gants.
    L'idée, c'est diluer les méthyl-ML avec des produits anioniques peu irritants (pour shampoing), dans le mix d'huile ou dans une crème hydratante.
    Chez un vendeur de cosmétique, j'ai trouvé un agent anionique (tensio-actif) parfaitement doux pour shampoing, nommé : "Huile de Ricin sulfatée" (irritante).
    Il faut l'adoucir avec un cotensio-actif, ex: "Douceur COCO" (Sic).
    Douceur Coco est non ionique, il est ni +, ni - ; cela est un peu différent d'un tensio actif + et -.
    En tout cas, sur l'étiquette de Douceur Coco, le logo irritant est mentionné.
    Pour se faire une idée, il faut le gouter.
    Sur l'étiquette, il est certes indiqué irritant, mais sur la langue, il n'est absolument pas agressif: ça a un bon gout de shampoing dégueux. NEGATIVER LE SOLVANT LIPOPHILE POUR CHELATER EFFICACEMENT Icon11
    j'ai pris une noisette; que j'ai dilué en bouche par la salive, pas d'effet si ce n'est que ce gout de shampoing.
    à mon avis, sans l'avoir testé, ça doit éventuellement piquer les yeux.
    En comparatif, j'ai gouté l'huile de ricin sulfatée (tensio-actif anionique très efficace à micro-dose pour disperser les HE dans le bain), mais là, rien qu'avec 1/10è de goute, j'ai craché du feu... NEGATIVER LE SOLVANT LIPOPHILE POUR CHELATER EFFICACEMENT Icon5
    les logos sur les étiquettes sont certes les mêmes, mais les effets sur les muqueuses ne demeurent pas les mêmes...



INORGANIQUE NEGATIF
    Pour faire suite à mon idée, je vais expérimenter ce tensio-actif négativant qui doit être adouci avec le douceur COCO.
    Si l'ambiance lipo était positive + ou ++, il serait donc impossible de cibler les methyl-ML car ce seraient des particules organiques ++ dans un champ de particules organiques +.
    Mais en infusant un champ lipo de particules organiques négatives, les particules organiques ++ vont apparaitre par leur exacerbation.
    Il faudra ajouter un chélateur lipophile (forcément négatif car chélateur) : c'est là que l'Ala entre en jeu.
    L'ALA sera un chélateur lipo soufré.
    Mais il aurait été préférable d'ajouter un chélateur azoté lipo au chélateur lipo soufré.
    J'en ai pas sous la main pour l'instant, et ceux qui existent seraient sous prescription.
    Il faut que je fasse donc quelques recherches de chélateurs azotés lipophiles en vente libre.


QUELQUES REFLEXIONS (qui seront éventuellement totalement renversés par les résultats expérimentaux à venir) :
    Lors des VH, du sang très épais sort ( rappel : lors de la 2ème VH , le sang n'est pas aussi épais et ils ne se transforme bien plus tardivement et lentement en gélatine par la prétendue baisse de concentration de ML)
    Comme je suis chargé de ML, j'accuse donc les ML d'être à l'origine de l'activation de l'épaississement de ce sang en gélatine.
    Quelques instants après la 1ère VH, le sang épais se transforme rapidement en gras comme de la gélatine.
    La baisse de température et l'oxygénation semblent être à l'origine de ce phénomène lié aux ML.
    Or, mon expérience montre que les métaux lourds sont hyper magnétisés :
    Ils possèderaient un fort pouvoir velcro : il sont crantés aux parois comme des aimants sur-puissants : ce seraient eux qui formeraient la gélatine.
    Je soupçonne donc les métaux lourds d'être à l'origine de l'exacerbation de ce phénomène de gélatine.
    Ils épaississent le sang, jusqu'à le rendre gélatineux quant il refroidi et qu'il est exposé à l'oxygène.



EXPERIENCE 1 : Crème cutanée + sauna (Sans huile de ricin sulfatée pour commencer).
    Crème hydratante 33% + mix d'huile (ALA & LdS & Hv & HE) 33% + "DOUCEUR COCO 33%", 40ml au total, le tout mixé, puis massage intégral puis sauna.
    (PS, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de sauna, c'est avec un grand plaisir que je l'ai remis en place).
    ...RAS, ni en bien ni en mal, ça détend.
    Si, un petit mieux quand-même : mais, c'est placébo à 100%.
    Ce placébo vient du fait que ça ne m'a pas fait de mal (chose que je craignais).
    ...
    Je vais donc pouvoir passer à la chélasso (pour tester le douceur COCO avec le cerveau) au cours de laquelle je vais monter les escaliers pour pulser jusqu'au fin fond du cerveau...



EXPERIENCE 2 : CHELASSOS avec tensio-actif anionique
    j'ai surdosé l'Ala et j'ai ajouté une gélule d'Edta (faute de mieux) (rappel l'edta est azoté mais hydro (et non lipo)).
    j'ai gouté, c'est certes dégueux mais non corrosif à première impression.
    ...(en attente au moment où j'écris ces lignes)
    ...fait: marche rapide + chelasso + escalier, le tout à 30° (période d'été).
    aucun effet sur le moment, ni en + ni en -.
    J'ai donc pris une douche froide à 7° pour activer le sang une 2ème fois par le froid.
    Avec l'Ala, il faut attendre 24h pour se faire un avis définitif.
      Dosages :
    • eau : 1/2litre
    • mix d'huiles : 25ml
    • tensio-actif non ionique (Douceur COCO): 25 ml
    • 3 gouttes d'he menthe poivrée (négativante)
    • 2 grammes de BCS (à mixer dans l'eau)
    • 250mg d'edta (à mixer dans l'eau)
    • le tout mixé

    ...3heures après, j'ai des améliorations mais je ne sais pas dire si elles provenaient de l'expérience.
    Pour en avoir le coeur net, il me faudra recommencer l'expérience plusieurs fois... planifié pour les jours à venir.
    ...20h après, je ne sais pas dire si ça a un effet ou pas. Comme j'ai fait des vh pendant la même période et que j'ai de très légers déblocages qui touchent la surface de l'effet placébo.
    Seule une inscription dans la répétition et dans la sélection permettra de formuler un avis.



CORRECTIF 22 juillet
    Je me suis rendu compte que la part polarisée du tensio-actif est le nécessairement le côté hydro.
    Cela ne devrait donc pas influer sur la part lipidique (part que je cherchais à atteidre). :/
    Mais les tensio-actif cationiques sont réputés plus efficaces (et donc plus irritants) que les anioniques.
    Il y a donc quand-même une petite influence sur la part hydro. NEGATIVER LE SOLVANT LIPOPHILE POUR CHELATER EFFICACEMENT Yawn
    Cependant, le HE sont vraiment polarisée, l'he de menthe pouvrée (MP) est connue pour sa négativité qu'on peut ressentir par son effet de fraicheur sur la peau.
    Je vais donc mettre 4 gouttes d'he mp pour aider à négativer. (rappel quotas : 4 gouttes max / jour pendant 5j/7).


AVANCEMENT
    Je sors d'un sauna pendant lequel j'ai fait une vsfp et avant lequel j'ai fait un massage avec la crème ("Douceur COCO"; mix d'huiles et creme hydratante).
    Je me sens certes un peu mieux qu'avant, mais je ne sais pas attribuer l'amélioration.
    Je fais trop de détox en meme temps, il va falloir que je passe du temps à tout décortiquer....
    ... Par contre, il est temps que je passe à l'action, j'ai écarté d'office l'huile de ricin sulfatée car elle est trop irritante.
    Je me rabats sur des tensio-actifs peu irritants : base douceur de chez A***Z***, ou sodium lauroyl sarcosinate.


TEST GOUT TENSIO-ACTIFS ANIONIQUES
    J'ai gouté 3 tensio-actifs anioniques.
    Il sont un peu irritants.
    Je me pose des questions car, il faut que le balance de améliorations soit supérieure à irritations.
    Je vais essayer de faire des expériences extracorporelle en appliquant les tensio-actifs sur la gélatine qui sort des ventouses...
    ...L'"huile de ricin sulfatée" est à exclure car elle est très puissante.
    La "Base Douceur" est modérément irritante mais elle est visqueuse, elle ne se mélange pas au sang extrait des ventouses sans un mixage.
    Le "Sodium lauroyl sarcosinate" (Sls) est modérément irritante, mais elle est liquide, elle se mélange aisément au sang en agitant un peu le bocal avec la main.
    La "Douceur Coco" est non ionique, mais visqueuse, elle va donc être utile pour les crème à masser.
    De ce que j'en ai compris, les tenionactif non ionique adoptent la tonalité du tensioactif avec lequel il est mélangé et il disperse son pouvoir (abaisse et diffuse).
    ... J'ai testé une crème+ sauna. J'ai senti un soulagement crânien au moment où le coeur s'est mis a accélérer ( c'est nouveau mais j'attribue cela à l'oxygénation du cerveau par le rythme cardiaque)
    Doses : 5ml Sls + 15 ml Douceur COCO + 15ml mix d'huiles + 15ml crème hydratante (le tout mixé, appliqué).
    RAS : pas d'irritation générale, ni vertige, ni quoi que ce soit, je me sens détendu comme après chaque sauna.
    Je vais donc prochainement tester en Oral avec une chélasso pour voir si ça atteint le cerveau.
    ... J’ai composé la bouteille mais la solution mousse abondamment quand la bouteille est secouée.
    De plus le goût degueux enveloppe toute la gorge. La solution liquide est donc non praticable.
    Je la laisse tomber.
    La crème pour massage demeure praticable mais je n’ai aucun moyen d’ information si elle est efficace ou pas.
    De plus, le pH est à 6 à cause du tensioactif anionique, cela n'est pas très inquiétant, mais un pH de 8 demeure vraiment préférable pour assurer l'efficacité et la sécurité.
    Bon, je garde l’idée sous le coude au cas où...





----------------------------
----------------------------
AUTRES SUJETS Littérature
AVEZ-VOUS VU MITHRIDATE ?
    Jusqu'au 23 août, sur CultureBox, est diffusée la pièce de Racine. Pour ma part, j'ai du la voir 20 fois.
    Quelques tirades sont certes coupées et deux rôles secondaires sont fondu en un : c'est la dure loi des impératifs de mise en scène dont j'apprécie la richesse que cela donne à toutes les interprétations.
    Mais, le jeu, les acteurs et la mise en scène sont impeccables.
    Pour les puristes, la pièce complète, jouée comme une répétition de la troupe de la comédie française, est disponible sur leur chaine YT.

    Malheureusement, Racine et Corneille n'ont rien écrit sur les médecins : :ouin: Crying or Very sad :ouin:
    Racine et Corneille sont donc peu présents sur mon topic.
    Pour combler ce manque, je vais donc dresser des petits avis sur quelques pièces +/- connues.
    MITHRIDATE :
        Comme une marche militaire sur un pont, les métaphores de fond raciniennes tiennent dans un ajustement très précis de façon à entrer en résonance avec la realpolitik. Sur sa propre époque, les grands sujets politiques contemporains sont donc remémorés et répétés par une délocalisation et une mise à distance temporelle de façon à mener un développement et un enveloppement d’une pensée.

        À l’oreille d’un spectateur de l’époque royale, le mot de « ROME » (antique) sonne comme la Rome des Papes. L’enjeu est de taille : la Rome des Papes est en charge de la Justice à l’intérieur de toutes les royautés. Comme, sur les planches, le sujet de la Rome des Papes est inabordable, la Rome antique est donc une astuce pour sonder ou éveiller les intentions du Roi et de ses sujets. Quand Mithridate propose de fondre sur Rome, je ne peux donc m’empêcher de penser que Racine évoque les intentions secrètes qui couvent chez le Roi et chez ses sujets de bouter la justice papale.

        Entremêlé, le deuxième sujet de la pièce est la Femme. Or, dans Mithridate, le seul survivant est celui qui propose à la femme de vivre sa vie comme un choix, et non comme une contrainte. Si les pièces raciniennes qui portent des noms de femmes demeurent éternelles, les pièces aux noms d’hommes ressurgissent donc quand l'ambiance politique contemporaine rejoint celle de l’époque racinienne.

        À propos de cette pièce, si le Roi la goûta, l’histoire montre que les affaires du Pape se sont gâtées. Le succès de cette pièce nous informe donc si la tournure de notre époque est papale, ou pas. Avec Mithridate, François 1er aurait donc pu éventuellement exprimer qu’une justice sans femme est comme un jardin sans fleur.


    Avec Mithridate, Bajazet partage beaucoup de points communs sur la forme : Orient, Femmes, Pouvoir, sort, succès...
    Mais, sur le fond, rien ne les lie ni ne les oppose.
    BAJASET
        Des femmes en harem ; des lettres qui circulent ; un Vizir en sursis et comploteur ; un prince héritier de qualité sacrifié ; une favorite régente et traitresse, des intrigues en grand nombres, des amours comme objets et non comme finalités ; tout conspire : Bajazet est assurément un Vaudeville sombre et sanguin tiré d'une histoire vraie de cour souveraine ottomane, décadente et qui guette tous les pouvoirs, y compris Républicains. Par exemple, n'avons-pas vu, en 1981, un Chirac, en Vizir qui a trahit le Sultan Giscar ?


    CORNEILLE - LE CID
    Le Cid est la pièce de l'apprentissage de l'honneur et de l'amour par la mise en situation d'un balancement chez les nouvelles générations. Après maintes délibérations en son intériorité, et après avoir tué son père en duel, Rodrigues propose à Chimène de lui ôter sa tête à chaque fois qu'elle, par devoir, réclame la justice. Par amour, elle répond que si elle parvenait à obtenir sa tête, elle s'engage à ne pas respirer un moment de plus. Cependant, le souverain envoie Rodrigues à la guerre de façon à laisser le temps que les choses s'apaisent.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum