VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Thierry Casasnovas et le jeûne sec alterné

Aller en bas

Thierry Casasnovas et le jeûne sec alterné Empty Thierry Casasnovas et le jeûne sec alterné

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:53

J'ai trouvé une vidéo de Thierry dans laquelle il indique qu'il a fait un jeûne sec alterné et où il a résolu ses problèmes comportementaux.
Il s'agit de son jeûne de test avant de lancer ses journées collectives de jeûnes.

29 Mars 2016
40 jours sans eau et sans nourriture... au cumul en alternant un jour de jeûne et un jour de nourriture, soit 80 jours au total.
Retour sur une expérience fondatrice pour moi, et introduction à toute une série de vidéos sur le jeûne à venir en avril...
Le jeûne, ligne directe vers la guérison, pourquoi, comment, pour qui ? Ce sera tout le sujet de cette série exceptionnelle de vidéos sur le jeûne.
Si je prends mon point de vue, cette technique est également une déshydratation intermittente sur un cycle de 48h.
À cette déshydratation, il cumule une privation de nourriture.
Par rapport à une déshydratation stricte, cela est intéressant pour que les cellules épithéliales de l'intestin aient plus de temps pour se renouveler.
Cela peut aider à améliorer significativement la facture des selles quand le système digestif est un peu erratique.
Ainsi, les ML peuvent se fixer grâce à un épithélium renouvelé tout en s'éliminant par un mouvement péristaltique alternée.

Normalement, l'épithélialium intestinal se renouvelle tous les quatre jours.
Tous les jours, il y a donc un volume significatif de cellules épithéliales qui rejoignent les selles.
Le mouvement des selles participe également à l'élimination des ML par l'érosion naturelle du tube digestif de façon à ce que la cellule épithéliale en fin de cycle et au bout de la villosité se laisse emporter par le déplacement des selles.
C'est peut-être ainsi que le ML rejoignent les selles :
La cellule épithéliale du colon se charge en ML par l'osmose inversée,
puis, quand elle meurt au bout de sa villosité,
elle est larguée avec son contenu (ML) dans la lumière du tube digestif.

Grâce à la méthode de Thierry, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir un système digestif au top pour envisager des déshydratations.
L'épithélium est suffisamment soulagé pour pouvoir se renouveler.
Quand aux résultats cognitifs de ce jeûne, Thierry est assez catégorique : ce jeûne lui a définitivement éliminé tous ses problèmes caractériels (25:50).

Ce qui est également intéressant, c'est que ce jeûne a pu durer longtemps en continu.

Ses symptômes d'humeurs dont il était porteur s'approchent certes d'une intoxication aux métaux lourds, mais son témoignage ne les évoque pas.
Par dépit, il précise qu'on ne lui demande pas quels sont les mécanismes sous-jacents à sa guérison car il avoue qu'il ignore comment elle est parvenue.
Evidement, il invoque la grâce providentielle. Sacré Thierry. Il est donc passé par la solution de la déshydratation sans la voir.
Surtout, on peut voir qu'il n'est pas nécessaire de pousser les déshydratations jusqu'à 72 heures.
Une répétition de déshydrations de 24 à 36h (1 journée + 2 nuitées) sur 48h semble également aboutir au résultat escompté.

Pour ma part, j'adapterai cette méthode car la superposition de la déshydratation et de la privation de nourriture n'est pas optimale.
J'alternerai :
    - un jour jeûné et hydraté de façon à ce que l'épithélium se renouvelle,
    - un jour déshydraté mais alimenté et de façon à ce que la déshydratation ait lieu quand le colon soit en charge.

Le plus important, c'est que la plage d'hydratation, et donc de jeûne démarre après les selles.


Bon, je viens de redémarrer ma thérapie de déshydrations.
Mais, il n'est pas nécessaire que j'en fasse un rapport régulier car j'ai déjà tout exploré et relaté dans les mois précédents.
Je ferai un petit topo en temps utile, après une consolidation des effets. Thierry Casasnovas et le jeûne sec alterné Icon13



Édit, autres témoignages
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=2835&start=45#p116282
http://regenere.org/forum/jeune-f216/temoignage-jeune-sec-jours-t18243.html
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t1445-jeune-sec-bienfaits-et-action-sur-le-corps-jour-apres-jour

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum