VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification

Aller en bas

Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Empty Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 9:24

D'une façon générale, je voudrai désormais parvenir à placer la ionisation des milieux aqueux de façon à ne pas faciliter le retour des métaux lourds vers l'intérieur de la cellule neurale. De nombreux ML sont des ions, donc on devrait peut-être pouvoir les chasser en jouant sur la concentrations d'ions. Il convient de bien différencier la dynamique d'intoxication entre les tissus ordinaires et le Snc. En cas de problèmes intestinaux, l'un fait presque la balance chronique de l'autre. Cependant, il y a la Bhe qui temporise le Snc. En cas d'intox de l'ordinaire, le Snc est presque préservé. Mais en cas d'intox du Snc, la détox du Snc nécessite du temps. Quoi qu'il en soit, le retour d'un bon transit me semble indispensable pour la guérison ou la prévention. Il faut donc résoudre les problèmes de constip'.

Comme mes tissus ordinaires sont purgés des ML, mon idée est donc d'augmenter légèrement (mais durablement) les ions H+ pour occuper le terrain en cations. Par obligation de neutralité de la cellule, cela chassera tout autre cation dont un ML. Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Icon3 Cela n'est certainement pas une bonne idée quand les tissus ordinaires sont surchargés de ML car cela va provoquer une acidificatioon et donc une déminéralisation du corps, et donc les effets de carence vont être exacerbés par les ML. En cas d'intox des tissus ordinaires, il faut prioritairement nourrir les tissus en souffrance grâce à une alcalinisation du corps, et puis il faut appliquer les cures de chélation. L'alcalinisation va désamorcer les effets délétères des ML. En outre, il ne faut pas négliger le rapport d'intoxication entre les tissus ordinaires et le Snc. Si les tissus ordinaires étaient intoxiqués et pas le Snc, ces ML seraient cantonnées à migrer vers le Snc en cas de mobilisation par l'acidification. Donc mon idée d'acidification n'est pas indiquée dans ce cas-ci.

Mon état actuel est inversé, mes tissus ordinaires sont peu chargés en ML, mais le Snc peine à se purger. C'est donc le Snc qui devrait relarguer ses cations en cas d'acidification.

Rappels: Activement ou passivement, les cations (les ions +) vont migrer de part et d'autre de la membrane cellulaire de façon à maintenir la cellule dans une bonne tonicité par rapport au milieu extérieur. L'enjeu est majeur pour le cerveau car il est enfermé dans la boite crânienne. En cas de surabondance d'eau dans le corps, la pression monte dans la boite crânienne et les neurones sont compressés les uns contre les autres. Ils deviennent alors atone. L'osmose est un phénomène qui s'applique comme la gravité, en cas d'ingestion d'eau, le cerveau sera sous pression de l'eau. Idem, en cas de raréfaction de l'eau, la pression diminue dans la boite crânienne, et le résultat est le même : le neurone est également atone. De chacune de ces anomalies en excès, nait la confusion mentale. Cependant, la régularisation de la pression est en partie assurée avec l'extérieur par les reins via la régulation du volume d'eau de l'extra, mais elle est également assurée localement par des pompes actives d'ions Na+/K+ et Na+/H+ au niveau de la membrane cellulaire.

Rappel : La membrane cellulaire est strictement imperméable aux anions (-), ce sont donc uniquement les cations (+) qui rentrent et qui sortent de la cellule. Donc, en cas de mouvement d'un cation (+) entre l'intra et l'extra, c'est un autre cation qui fait le mouvement inverse. Comme ce sont uniquement les cations qui migrent d'un coté à l'autre de la cellule, nous sommes donc intoxiqués par des cations, dont les ML font parti car ils sont (presque tous) des métaux qui donnent leur électron :
(Ion Aluminum : Al3+), ion Antimoine : Sb3+, ions Argent : Ag+, Ag2+, Ag 3+, ion Arsenic : As3+, ion Cadmium : Cd2+, ..., ion Mercure : Hg2+, ion Plomb : Pb2+.

Les cations de l'extra sont : H+, Cl+, Na+,
les cations de l'intra sont : K+, H+, Mg++.
Rappel : il y a 14 litres d'extra pour 28 litres d'intra. Donc une variation ionique dans l'intra est inversement dédoublée dans l'extra.


Entre l'intra et l'extra,
L'ion sodium (Na+) demeure majoritairement dans le Liquide Extracellulaire (l'extra)
L'ion Potassium (K+) demeure majoritairement dans le Liquide Intracellulaire (l'intra).
Il demeure néanmoins un tout petit peu de Na+ dans le l'intra et, réciproquement, il demeure un tout petit peu de K+ dans l'extra. La légère variation de l'un et de l'autre dans l'extra est très sensible. Cependant, en cas d'excès, les reins assurent une balance avec l'extérieur. En cas d'excès ou d'insuffisance, l'Intra assure également une balance localement.

1 Alcalinisation
En cas de baisse du H+ dans l'extra (alcalinisation de l'extra), l'H+ de l'intra sort dans l'extra pour tenter d'équilibrer les H+ de l'extra. Par neutralité des charges, le peu de K+ de l'extra rentre d'abord dans l'intra (hypokaliémie de l'extra). Le Na+ de l'extra est largement disponible, mais il est non prioritaire. Il rejoint en second lieu l'intra (hyponatrémie de l'extra) pour compléter les charges manquantes que le K+ ne pourvoie pas. Les ML vont également suivre ce mouvement, l'alcalinisation est bien à éviter dans mon rapport d'intox entre le Snc et l'ordinaire.
Remarque 1 : Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Icon3 En cas de trop forte baisse du K+ dans l'extra (hypokaliémie), la conduction est troublée, une arythmie peut apparaitre.
Remarque 2 : En cas de baisse du Na+ dans l'extra (hyponatrémie), les neurones et cellules se gonflent trop d'eau par osmose. et c'est la confusion mentale.

2 Acidification
En cas de hausse du H+ dans l'extra (acidification de l'extra), le H+ de l'extra rentre dans l'intra. Par neutralité des charges, des cations (dont le ML) sortent. Le K+, qui est en nombre, sort de l'intra vers l'extra.
Remarque 1 : Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Icon3 En cas de trop forte hausse du K+ dans l'extra (hyperkaliémie), les cellules sont dépolarisées, les cellules nerveuses et le cœur sont excités.
Remarque 2 : L'effet du Na est négligeable car il réside peu de Na+ dans l'intra. Son éventuelle carence dans l'intra ne provoque pas de symptômes.

(Pour mémoire : En cas de forte hausse du Na+ dans l'extra (hypernatrémie), les neurones et cellules se vident de leur eau par osmose. Une confusion mentale devrait surgir.)

Ma priorité est désormais de chasser ces fichus ML du Snc. Dans mon cas, l'acidification que je recherche devrait lentement décharger le Snc de ses métaux lourds. Ces derniers devraient gentiment rejoindre les méninges et la Bhe où il seront en attente de check-out au prochain jeûne sec. Je serai certes un peu déminéralisé, mais cela sera anecdotique car j'ai déjà purgé les ML des tissus ordinaires. Cela vaut le coup si ça aide à purger le Snc. Puis, je purgerai ces tissus ordinaires par un jeûne int sec. Pour provoquer cette acidification, il n'est pas nécessaire de se ruer sur la mal-bouffe occidentale, il suffit de s'orienter sur des lentilles, des oignons, ou sur des viandes rouges, le tout arrosé d'un peu de bon vin...


Édit 20 fév 2017 : changement de titre (ancien titre : Témoignage de Sophocle)

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Empty Symptômes des milieux aqueux

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:13


Voici la suite du message précédent. C'est une tentative d'explication très sommaire, à postériori, des symptômes à partir de l'hypothèse de la perturbation des ions ML dans le milieu aqueux de la cellule.

Ces ions indésirables sont le Plomb (Pb++), les ions mercure (Hg++), les ions arsenic (As+++), et cætera. Ils perturberaient donc la composition ionique des liquides des milieux aqueux dont les ions naturels sont le bi-phosphates (HPO4--, précurseur de l’ATP), le Potassium (K+), le Sodium (Na+), le Chlore (Cl-), le magnésium (Mg++), et le bicarbonate (HCO3-, tampon du pH). En cas d’intoxication, les foyers de désordres potentiels sont donc au niveau des milieux aqueux, c’est-à-dire partout dans le corps. Les réactions électrochimiques de base en serait légèrement altérées. La manifestation des désordres en serait volatile. Par exemple, en cas d’excès d’un ion indésirable, telle enzyme ne s’exprimerait plus car elle se serait liée avec le mauvais ion. La réponse au potentiel électrique de telle autre cellule serait retardée. L'intoxication étant très légèrement croissante, le corps paraitrait néanmoins s'en accommoder, ou au mieux, s'adapter pendant un certain temps éventuellement long. Il serait certes toujours possible d'endiguer les symptômes les uns après les autres en rechargeant avec les premières vitamines qui font défaut. Mais tant que la dynamique d'intoxication n'était pas renversée, à force d'intoxication, un nouveau foyer naitrait après qu’un autre eût été traité. Au final, le potentiel électrochimique d'une membrane cellulaire serait instable, sur-excitable pour un rien, ou sous-excitable (atone). Des dépolarisations cellulaires pourraient avoir lieues de façon intempestives avec des niveaux de potentiels plus faibles. Beaucoup de symptômes persistants ressemblent à des Hypokaliémies*, ou Hypomagnésémie*. C'est comme si les ions ML chassent les ions naturels de la cellules. La tonicité de cellule en eau en serait altérée. Les ML étant des cations (ions +) résident dans l'intra, c'est donc le K+ et le Mg++ qui seraient les éléments les plus touchés.



Ci-après une revue sommaire des symptômes issus des troubles en hypo et hyper des K+, Na+, et Mg++ :
Symptômes hyponatrémie :
des signes neurologiques : céphalées, vertige, confusion, des signes digestifs : anorexie, nausées, des signes musculaires : tremblements, faiblesse, crampes ; ou encore des signes psychiques : irritabilité

Symptômes hypernatrémie :
faiblesse musculaire, troubles neuro-psychiques, tonus musculaire, des réflexes, céphalées, confusion, agitation.

Symptômes hyperkaliémie :
Arythmie, tension, insuline, insuffisance rénale.

*Symptômes hypokaliémie :
Asthénie, picotements du bout des doigts et des extrémités ainsi que du pourtour de la bouche et des narines, soif intense, nausées, troubles digestifs à type d'iléus paralytique (arrêt des mouvements du tube digestif), irritabilité, crampes musculaires.

*Symptômes hypomagnésémie :
Troubles neuro-musculaires...

Nota: Contrairement à une hypokaliémie chez une personne non intoxiquée, l'H+ n'aurait pas à rentrer dans l'intra pour compenser la perte de cation. Un intoxiqué ne devrait donc pas présenter une alcalose attendue en cas d'hypokaliémie.



En outre, les ions métalliques se chargent en énergie auprès d’un champ électromagnétique, cela peut augmenter leurs périmètres d’influence par saccade auprès de la membrane cellulaire. Sans forcément ressentir l'électro-sensibilité, le corps pourrait réagir à l'environnement extérieur via les ML. Au passage à proximité d'un foyer électrique, les ions des métaux lourds, qui étaient au repos, s'activeraient au rythme du champ électromagnétique. Ils pourraient, par exemple, activer ou inhiber des décharges électriques dans la cellule. Il devient alors difficile de trier les sensations entre les faux-positifs, les faux-négatifs, les vrais-négatifs et les vrais-positifs. C'est-à-dire que, par exemple, des barocepteurs pourraient envoyer des informations qui seraient altérées en chemin. Les décisions silencieuses des organes cibles en seraient donc brouillées. Quant au cerveau, les aires cérébrales se synchronisent à distance. Donc, en cas d'intoxication, les arcs de liaisons entre zones fonctionnelles pourraient perdre du signal en ligne.

Si quelques ions de métaux lourds peuvent rendre le potentiel électrochimique d'une membrane cellulaire erratique, il me semble possible que des désordres à bas bruits peuvent devenir fréquents quand quelques ions par cellule ont colonisé toutes les cellules d'un organe de façon homogène et qu'ils perturbent donc le potentiel électrochimique de l'organe (ou le corps) entier. Je ne suis pas certain qu'une complémentation en potassium et/ou en magnésium ne soit efficace, car si ces ions (K+ et Mg++) ont été chassés, il n'y a pas de raison que, ioniquement, ils retrouvent leur place, car les ions ne comportent pas comme des vitamines. Le potentiel électrique des ions des ML semble dominant. La surcharge de K+ ou de Mg+ demeurerait dans l'extra, en attente d'être éliminés par les reins. À priori, seule la chélation me semble efficace.



Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Empty Tonicité des cellules en eau

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:18



Je me demande si les ions des ML ne provoquent pas un changement de tonicité en eau des cellules.
Cela pourrait expliquer mes céphalées permanentes.

D'ailleurs, mes céphalées se sont adoucies au cours d'un jeûne strictement sec de trois jours.
Mais elles sont revenues après la rupture. La variation de pression en eau doit peut-être jouer un rôle.
Je ne saurais dire si les cellules seraient hypotoniques ou hyper-toniques.
À priori, je dirai hyper-toniques (Cad: trop chargées en eau), puisque les céphalées s'effacent avec le jeûne.
Mais ça doit changer d'un organe à l'autre.
Peut-être que ça varie de l'affinité d'un type de ML à l'autre avec l'eau.

Si j'organisais une augmentation de pression, cela devrait à priori renforcer les céphalées. Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Smiley158 Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Smiley158 Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Smiley158
Mais, avec les ML, j'ai fini par m'habituer à l'idée que tout hypothèse fondée sur des connaissances de base volait de surprises en surprises.
Or l'hypokaliémie provoque également un ralentissement du tube digestif.
Les maux de tête et ce ralentissement sont peut être liés aux mêmes désordres au niveau de la pression et de la tonicité celulaire.



Je vais donc tester l'opposé du jeûne sec : l'hydratation cellulaire.
Il n'est pas nécessaire de boire des litres d'eau pour forcer l'hydratation.
Cela se fait en activant la pompe cellulaire Na/glucose en mélangeant
    un litre d'eau,
    à une demie petite-cuillère rase de sel,
    et à 8 petites-cuillers rases de sucre.

Car l'eau suit le sodium, donc quand la Na rentre dans la cellule, la cellule se gonfle en eau.
Cette méthode est utilisée pour ré-hydrater les pertes en eaux en cas de choléra.

Cet effet ne devrait être que provisoire car il sera dissipé par la pompe Na+/K+ qui exclut le Sodium vers l'extérieur,
mais encore faut-il qu'il demeure du potassium dans l’extra-cellulaire.
Surtout, le potassium ne doit pas être trop carencé dans l'extra, donc je vais y aller prudemment.

Je suis quasiment certain que ce petit test n'aura aucun effet,
mais, s'il marchait, il aurait le mérite de me dire d'où viennent mes céphalées.
Aujourd'hui, pour diminuer mes céphalées, je m'éloigne de l'ordi, mais peut-être que la dose en eau joue un rôle.
Les métaux lourds + Electricité + pression de l'eau sont peut-être le trio infernal.
S'il y avait un effet, je saurais s'il faut boire ou ne pas boire pour diminuer ces céphalées.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification Empty Re: Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum