VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00


Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes

Aller en bas

Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Empty Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 9:57


Voici une petite synthèse des différents messages précédemment postés :

L'objectif n'est pas de faire des jeûnes sacerdotaux mais il est d'éliminer les métaux lourds au rythme que cela se peut.
Le jeûne strict (à l'eau ou sec) et long n'est pas recommandé en cas d'intox aux métaux lourds.


Progression lente des différentes formes de jeûnes dans le temps
• 1 : Jeûne intermittent à l’eau avec Dmsa en cas de perte de poids
• 2 : Mini-jeûne à l’eau 3 à 5 jours avec Dmsa
• 3 : Jeûne intermittent sec avec Dmsa à la rupture. L'étape 2 n'est pas indispensable si l'on s'arrête à cette étape.
• 4 : Mini-jeûne presque sec de 24h à 36h avec Dmsa toutes les 4h après 16h de jeûne
• 5 : Mini-jeûne strictement sec de 24h à 36h avec rupture au Dmsa
Prérequis : pour pratiquer toute forme de jeûne sec, il convient que l'élimination soit effective.
En cas d’intoxication plus forte des tissus ordinaires que du Snc, la défaillance d’élimination des métaux lourds exposerait à une migration des toxines vers le Snc.
L'élimination peut se faire (par ordre d'efficacité) par le Dmsa (voie rénale), ou par du charbon actif et psyllium (assistance voie digestive).
Nota : Chaque étape doit être établie de façon consolidée, ou répétée tant que des progrès apparaissent.
La plage horaire du jeûne intermittent sec doit s'établir de façon progressive de 10h à 16h.
Alterner une semaine sans jeûne avec une semaine avec jeûne.
Il ne faudrait passer à l’étape suivante uniquement quand la forme actuelle de jeûne ne présente plus de progrès.
De légères aggravations de symptômes peuvent se présenter à l'amorce des premières tentatives de jeûnes.
Ces aggravations devraient rapidement s'estomper.
Le Dmsa peut être substitué par du charbon activé et du psyllium si cela était efficace lors des premiers tests.
Rappels : Ne pas se lancer dans un jeûne strictement sec directement.
Le jeûne à l'eau de 3 à 5 jours au préalable est fortement préférable pour abaisser significativement la mobilisation de toxines lors d'un jeûne sec.
Le jeûne à l'eau ne mobilise pas les métaux lourds. Seul le jeûne sec permet de mobiliser les métaux lourds.


Exemple de planification routinière à terme
• Semaine 0 : Clarification (bien boire régulièrement de l'eau, y compris tard le soir et tôt le matin, pas besoin de se forcer)
• Semaine 1 : jeûne intermittent sec, 7 jours.
• Semaine 2 : clarification, 7 jours.
• Semaine 3 : mini-jeûne (presque) sec, 2 jours, clarification 5 jours.
• Semaine 1 : jeûne intermittent sec, 7 jours
• Semaine 2 : …


(Pour faire un récapitulatif complet, re-voici les préparations de mini-jeûnes publiées il y a qq jours.)


Exemple de programme d'un mini-jeûne presque sec
• D'abord, éclaircir les émonctoires. Avant le jeûne : une semaine sans jeûne, ni sec, ni intermittent. Cela permet de retrouver la capacité maximale de stocker des toxines ML et non-ML dans les émonctoires.
• Idem après, une semaine sans jeûne sec ni strict ni intermittent, ni mini.
• Vérifier la disponibilité d'Ornithine au cas où une insomnie surgissait.
• Cure de fortification du foie 7 jours mini avant et après le jeûne. Chardon-marie, ou autre.
• Plantes en infusion : frêne et bouleau. Avant et après le jeûne.
• Psyllium, charbon actif et pro-biotiques, 2 jours avant et 2 jours après. Cela devrait éviter de se contaminer et aider à une élimination rapide.
• Petites randonnées pendant le jeûne pour éclaircir les poumons. Le mieux, c'est de monter une colline.
• 2 jours avant et 2 jours après, légumes en Bouillons : Blettes, endives, poireaux, fenouil, céleris, haricots verts, salade, et pas de lipides, ni protéines.
• Éventuellement : 1 jour après la rupture du jeûne, un sauna sec pour clarifier la peau avant que ça ne remonte dans le Snc.
• Dmsa, 100 mg toutes les 4h après 16h de jeûne avec 8 cl d’eau. Oter la capsule, mélanger la poudre à l’eau.


Variante Snc, mini-jeûne strictement sec, Dmsa en rupture
Cette variante tente de libérer les métaux lourds du système nerveux central, car un mini-jeûne presque sec atteint préférentiellement les tissus ordinaires (non-Snc).
Il est préférable d’appliquer cette variante après l'application d'un mini-jeûne presque sec sans écueil.
Cette variant accentue le reflux du cerveau en ne prenant pas le verre d’eau qui accompagne le Dmsa toutes les 4 heures, la prise de Dmsa est reportée à la rupture du jeûne.
Pour la rupture d’un jeûne de 36 h, prévoir 600mg max de Dmsa en six prises, avec une prise par heure pendant six heures.
La première prise commencera à la 33è heure, la dernière se fera à la 39è, cela fait 36h de jeûne avec la 36h au milieu de la rupture.
Cela fait 6 gélules, c'est la même quantité que pour un mini-jeûne presque sec de 36h avec une prise toutes les quatre heures.
Les cinq premières prises seront accompagnées de 8cl d'eau chacune.
La sixième et dernière prise sera accompagnée d'un grand volume d'eau pour boucler définitivement le jeûne.
Ça fait beaucoup de Dmsa en un laps de temps assez court, il faut donc bien se surveiller pendant cette période, il faut rester au repos à lire un livre, et au moindre symptôme, arrêter le Dmsa.
Il est toujours possible d’abaisser à 4 doses toutes les 1h30.


Toutes ces recommandations sont à adapter librement selon le rythme de chacun.
Le principe général est la progression lente vers des formes de jeûne de plus en plus soutenues et/ou des applications de plus en plus fréquentes au fur et à mesure que l'état de santé progresse.


Changement de couleur : Je viens de découvrir qu'on pouvait mettre de la couleur dans les messages.
Désormais, je vais donc colorer mes textes de cette couleur violette car c'est la couleur avec laquelle j'écris à l'encre depuis toujours. Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Smiley143

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Empty Régime alimentaire

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 9:59


Voici le régime alimentaire de naturopathie qui m'a le plus réussi.
La page Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Icon1 où est détaillé ce régime est disponible à la fin de ce message.
Je vais, donc, ne donner que les grandes lignes de ce régime.

Avant d'en venir au régime lui-même, voici, ci-après, le contexte dans lequel je l'applique :
Mes tests de provocation révèlent que je suis fortement intoxiqué au cuivre, au plomb, au mercure, et à l'arsenic.
J'applique évidement le régime sans gluten et sans lait (SGSC), mais ce n'est pas vraiment un régime intelligent. Il ne s'agit que d'allergies.
J'applique aussi le régime Seignalet. Certes il y a eu des améliorations, mais les résultats étaient insuffisants.
J'achète mes légumes avec une grosse peau (avocat, orange, ...) et légumes totalement enterrés (pomme de terre,...) au marché.
Pour le reste (salades, pommes,...) je vais au magasin bio.
Je fais tremper tous les légumes, donc y compris les produits bio, pendant une nuit.
Je filtre l'eau avec un filtre à charbon à placer au bout du robinet. C'est pas cher, et les toxines sont épurées à 90-95% selon le fabricant.
J'ai évidemment essayé un régime strict de légumes, mais au bout de trois semaines, je suis devenu très fatigué.
J'évite tout ce qui est industriel, les colorants, les additifs, conservateurs, les Exxx et autres.
Je prends hebdomadairement des lacto-fermentés : choux-croute et pickles. C'est naturel, ça se conserve longtemps, et ça remplace les pro-biotiques.



À propos de ce régime, il est très simple et pas trop contraignant : il s'agit des combinaisons alimentaires :
Évidement, ce régime ne tient pas compte du régime SGSC, mais il est facile de les superposer.

Dixit le site en question :
- A) Pas de mélange des céréales (farineux forts) avec les viandes (protéines fortes) au même repas
    car la digestion en milieu acide de la protéine bloquerait instantanément celle de l’amidon.

- B) Les fruits se prennent à jeun.
    En effet, le fruit est digéré en quelques minutes dans l’intestin, il ne fait que passer dans l’estomac. S’il est consommé en dessert il devra y rester plusieurs heures, piégé.
    Cela entraîne des fatigues après le repas, des fermentations acides digestives, des gaz intestinaux et divers troubles digestifs.
    Le meilleur moment pour consommer les fruits est ½ heure avant le repas ou au moins trois heures après celui-ci (10/11 h, 16 / 17 h).



- C) Ne pas mélanger au même repas un aliment acide et un farineux,
    car l’acidité inhibe l’enzyme salivaire débutant la digestion des farineux.
    Mais, perso, je ne le respecte pas systématiquement.



Grosso modo : Ça fait des plats principaux du style (viandes + légumes) ou (céréales + légumes), mais pas de (viandes + céréales) Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Smiley185. Voir listes ci-après.
    Et pas de fruits en dessert mais le ventre bien vide. Je ne me refuse pas un petit verre Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Beer, mais j'ai quand-même tous les bénéfices annoncés par le site.



Protéines fortes : Viandes, poissons, volailles, crustacés, œufs, fromages cuits, gouda, comté
Protéines faibles : Soja, légumineuses, pois frais, champignons, algues, tempeh, seitan, tofu, sésame, amandes, noisettes, …
Protéines fromages frais : Yaourts, fromages blancs, chèvres frais, brebis frais, petit suisse, ricotta,…
Farineux forts : Riz, pâtes, avoine, épeautre, blé, orge, seigle, pain complet, sarrasin, millet, maïs,…
Amidons faibles : Biscottes, pilpil, boulgour, flocons de céréales, potimarrons, potirons, pommes de terre, patates douces, châtaignes
Aliments spécifiques : Melons, pastèques, miel, sucres. À consommer seuls.



Il existe d'autres recommandations sur le site, que j'estime mineures, mais pas moins intéressantes.

-----------------------------------------------------------------
Ci-après, la page où demeure le détail de ce régime :
Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Icon2 Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Icon1 http://www.abcnaturopathie.com/les-combinaisons-alimentaires-pour-une-bonne-sante/

Ci-après, une copie de cette page au cas où le lien ci-dessus venait à expirer :
[attachment=0]Les combinaisons alimentaires.pdf[/attachment]





French paradox- Jason Fung, youtube, Édit 13 déc 2019
    Selon ce docteur, la combustion du sucre est prioritaire sur celle des lipides.
    La regime alimentaire en sucres (pâtes, riz, pâtisseries,...) et de lipides fait que les lipides ne sont jamais brûlés.
    Les lipides dont les lipides toxiques sont donc accumulés car seul le sucre est brûlé pour produire de la chaleur.
    Le french paradox est le fait que les français consomment bcp de plus de gras que d'autres pays mais ils ont très peu de maladies cardio-vasculaires comparé aux pays au régime mixte.
    Cela s'explique par leur régime pauvre en sucre : leurs lipides (y compris toxiques) sont donc régulièrement brûlés, éliminés et renouvelés.





Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Empty Carnet de notes - Alimentation

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 10:34

Je recopie ici mon petit cahier de notes pour un intoxiqué.
Il s'agit de courses et autres petits réflexes.
En dépit que je possède ce cahier depuis des années, je n'applique pas encore toutes les recommandations notées dessus.
De temps en temps, je perds l'habitude de les appliquer.
Je garde donc ce cahier dans ma besace pour le consulter aussi souvent que possible.
Mais le fait de les recopier aide significativement à les graver dans la mémoire.
Petit à petit, les réformes se transforment en réflexes.
Le style de ce message est un peu télégraphique, mais c'est le principe de ce cahier.
À chaque fois que je fais des courses, j'ouvre ce cahier afin de varier mon alimentation.
Sans cela, j'ai remarqué que, de courses en courses, je n'achetais plus que les dix mêmes produits.
Je m'en sers aussi d'aide-mémoire pour les conditions d'alimentation,
par exemple, Melon et Pastèque : prendre à jeun, le ventre vide, 30 min avant un repas ou 3h après un repas...

Il s'agit d'informations en vrac que j'ai glané au fil des ans.
Ce cahier de notes n'est donc qu'une boite à outils, c'est à dire que les recommandations ne tiennent pas compte des spécificités de chacun (ex: sgsc).
Des contradictions devraient apparaitre car les champs d'application sont spécifiques à chaque liste.
Des répétitions peuvent également apparaitre car les préconisations dépendent des champs d'application.
Il convient donc de moduler ces recommandations au regard de ses propres critères.
Dans ce message, j'y mets également d'autres informations en vrac qui trainent dans mes cahiers.

Préférer :
    Céréales et légumineuses,
    lentilles, lentilles corail, riz complet ( sinon demi-complet, pas raffiné)
    Légumes à feuilles : épinards, salade verte,
    Soupes, jus, purées, (faites maison),
    Cru, cuit, germé (toute graine, mais brocoli en majeur) dans la journée,
    viandes marinées,
    dattes,
    Oléanineux : noix (avec la salade en entrée, digestion très lente, coupe la faim pendant 3 heures, permet de manger petit plat principal), amandes en apéro, noix de pécan, noix du brésil (sélénium), cajou,
    fruits au goûter, fruits entiers, pomme, raisins, ananas, papaye, avec citron,
    fruits de saison,
    Condiments à mettre en fin de cuisson pour abaisser le système immunitaire : gingembre, curcumin.
    Épices : baies rouge, sel complet, non raffiné, coriandre, cumin, cannelle,
    racines : gingembre, curcumin à mettre en début de cuisson
    Jus de légumes, jus de carotte (anti-acide), jus de bettrave, jus d'épinards,
    chewing-gum sans sucre après le déjeuner, anti-cariogène.
    sport : 30 min/jour, marcher beaucoup (la respiration élimine acidité)
    4 à 5 petits repas pour les nerveux plutôt que 2 gros repas.
    Tisanes
    Sgsc : lait végétal noix de coco, amandes (calcium bien plus assimilable que le lait animal), couscous au millet
    Céréales sans gluten : millet, sarrasin (autre nom : blé noir)
    Huiles : première pression à froid, transformation uniquement mécanique. faire tourner les huiles, olives, coco, tournesol, colza, arachide, soja, noisette, bourrache, ...
    Anti-oxydants
    Crucifères, choux rouges (abaisse le système immunitaire), blanc, bruxelles, -fleur, ... tous les choux, le choux est un aliment de base,
    Choux-croutte, aliments fermentés
    Boire 1 à 2 litres d'eau par jour
    Poireaux, potiron, brocolis, radis noir, avocat,
    Ail frais, en poudre, en semoule, si prise régulièrement : détox,
    yaourt, lactose hydrolysé
    Jaune d'œuf cru, blanc cuit, donc des œufs au plat.
    Gelée royale, propolis,
    Levure malté,
    70% de légumes frais au cours de la journée
    Bain d'eau (la nuit) des légumes après les courses et 1x par semaine.
    racine de cerfeuil, fenouil, rhubarbe, poids chiche, champignons, pleurote, canelle,
    zinc pour digérer le gluten, huitre, cacao, germe, œufs, cajou, lentilles,
    magnésium,
    vitamines, anti-ox, oligo-éléments au-delà des quotas recommandés,
    sans gluten : quinoa, sarrasin,
    Bain détox (ClMg), sauna
    le beurre est presque sans caséine et sans lactose.



Éviter :
    (ce ne sont pas des prescriptions strictes mais il s'agit plutôt d'éviter les excès)
    Jus de fruits (trop de glucides d'un coup), préférer un fruit entier
    huile de palme
    légumes acides (oignons)
    éviter les régimes longs et stricts, sans protéines, ou sans glucides, ou sans lipides, mais faire de rotations de 1 à 2 semaines.
    éviter de trop cuire, ne pas manger le cramé en fond de casserole, ...
    fruits et glucide le matin, cela bloque le sommeil
    lait et gluten
    gras, fritures et graisses en excès
    industriel, transformé.
    tout ce qui est raffiné, riz, sel, sucre,
    viandes rouges,
    trop salé,
    cariogène : sucre, acide, amidon,
    charcuterie et fromages tous les jours,
    plats préparés,
    Acide : café, thé,
    grignotage,
    fruits séchés régulièrement,
    gluten : blé, épautre, avoine, seigle, kamut, orge,
    vie sédentaire,
    aliments caloriques,
    alcool (2 verres max/ jour, et préférer au même repas),
    salaison,
    antibiotiques, mais préférer bactériostatique,
    riz asiatique (terres naturellement avec arsenic),
    Sucres et glucides avant 13h, donc pas de tartine beurre confiture, mais préférer le petit déj anglais (jambon, oeuf),
    éviter de manger des glucides toutes les 12h, se réserver au déj et au diner, ainsi ça aide à l'insuline.
    papier aluminum, surtout en contact avec des liquides acides,
    huile de palme,
    céréales le matin,
    additifs pain,
    lait de vache, se rabattre sur lait de petits animaux, chèvre,



Poissons :
    pour les intoxiqués, les poissons sont à double tranchants : les bons poissons qui ont les bonnes graisses sont justement ceux qui accumulent les métaux lourds.
    ex : saumon : bon cholestérol, mais peut contenir du mercure,


Filtre
    filtre à charbon sur robinet, efficace et pas cher, carafe pas efficace.


Bio/ non bio
    tout ce qui est sous-terre ou avec une peau épaisse peut être acheté non bio, orange, pomme de terre, carotte. Mais tout ce est avec une peau fine, tomates, pommes, salades,... acheter bio.


ADN
    Légumes à feuilles vertes, choux, épinards, salades, viandes, amandes, methonine, Poissons, choline, œuf, lait, bétaïne, bettrave, blé, soja, germe de brocoli, ail, curcumin, thé vert, jaune d'œuf, foie.


Ballonnements
    tisanes de anis, menthe, camomille, thym, romarin, sauge, cumin, aneth, cardamome,


Constipation
    éviter riz, pomme de terre,


Régime lipidique et sans glucides.
Ce régime prépare un jeûne hydrique.
    aliments autorisés : Œufs, poissons, bœuf, lentilles, haricots, champignons, boissons fermentées, thé (sans sucre), café (sans sucre), noix, poids chiche, porc, volailles, fruits de la mer, huiles, cacao, légumineuses, citron, olive, tomates, tout légume sauf tubercules (tubercule : carotte, patate, réserves souterrain),
    aliments à éviter : lait, fromages, soja, fruits, pain, riz, graines, quinoa, sucre, miel, maïs,


Récapitulatif des vitamines et oligoéléments avec leurs sources et leurs symptômes en cas de carence.
    varier les 2 formes, animale, végétale. En cas d'intox, dépasser les doses journalières recommandées.
    A : citrouille, beurre, foie, bœuf, carottes, patates, épinards, blettes. Carence, vision nocturne.
    B1 : graines de tournesol, porc, levure de bière, blé, noisettes. aide au métabolisme des glucides. carence : troubles neuro et cardiaques.
    B12 : foie, huitres, moules, c. st-jacques, agneau, bifteck, jaune d'œuf, veau.
    B2 : levure de bière, œufs de poissons, foie de bœuf, camembert, céréales complètes, fromages à pâte molle, germe de blé. Aide à assimilation, fourniture énergie.
    B6 : poissons, saumon, poids chiche, banane, blanc de poulet, abats, levure, fruits secs. aide au magnésium. Carence, nausée, dépression.
    B9 : (folate) châtaigne, légumineuse, pomme de terre, laitue, foie, épinards. Carence, baisse système nerveux.
    C : Goyave, orange, brocolis, poivrons, kiwi, cassis. se dégrade à la lumière et cuisson. carence : fatigue, gencives,calculs rénaux. Aide au fer.
    D : maquereau, thon, saumon, sardine, œuf. synthétisée au soleil. Aide phosphore, calcium, squelette.
    E : Margarine, soja, amandes, noisettes, huile de tournesol, huiles végétales, d'olives... poissons gras. Aide au globules rouges, protège des radicaux libres, anti-ox.
    K : Brocolis, huile de colza, épinards, cresson, légumes à feuilles vertes foncées. Aide à fluidité sanguine, calcium.
    Mg : (magnésium), noix, chocolat noir, amandes, huitres, germe de blé. Assimilation, cardio vasc., coagulation sang, os, calcium. Carence : crampe, fourmillement, contraction musculaire, peur, sensibilité, irritabilité au bruit. éviter en excès.
    Ca : (calcium), cannelle, fromage, amandes, sésame, sardine, épices curry. lieu stockage os. Carence, retard de croissance. Excès, calculs rénaux avec vit. D.


Organes
    Reins :
    Boire beaucoup. tisanes. décoction, bouleau, frênes.
    Poumons :
    respirer par le nez, ventre->côtes->clavicules
    expirer par la bouche, clavicules->côtes->ventre.
    Intestins :
    Huiles, fenouil, gingembre, coriandre, cumin, cannelle, probiotique,
    Foie :
    Booster : Artichaud, radis noir. réparateur : desmodieum, chardon marie. Curcuma.
    Ne pas avoir froid, le foie marche à 40 degrés celcius. Bouillotte, veste, chauffage.
    vit c, 1g mini par jour en plusieurs prises espacées.
    détox clark 2 x par an.
    prendre les gélules à jeun, 15 min avant le repas. mais 50% des repas en légumes frais dispense des compléments alimentaires.


Bouillons
    carcasse de poulet (calcium) ou un cube de bouillon de poule, carottes, champignons, persil, blettes, endives, poireaux, oignons, celeries, haricots verts, salades, ail, condiments (curcuma, gingembre à la fin), sel, poivre.
    Couper les légumes, Faire bouillir 1h15, filtre fin.
    à consommer pendant un jeûne hydrique pour recharger en minéraux.
    Boire chaud, immédiatement,
    ça ne se conserve pas, les nutriments et vitamines ne tiennent pas au-delà de quelques heures.

    sinon, en période de non diète : blanchir les légumes avec du beurre avant de faire bouillir, et faire bouillir 4H, c'est plus gastronomique.




Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes Empty Re: Récapitulatifs globaux et détaillés des mini-jeûnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum