VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CAPILLOTHERAPIE ET DETOX PEAU

Aller en bas

CAPILLOTHERAPIE ET DETOX PEAU Empty CAPILLOTHERAPIE ET DETOX PEAU

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:09

SYNTHÈSE ANALYTIQUE DE TRAITEMENT PAR CAPILLOTHERAPIE
Tous ces éléments me mènent au dispositif suivant :


  • Avant la douche, se brosser la peau à sec pour ôter une couche de cellules protectrices, brosser de façon à ce que la peau devienne un peu rouge.
  • Dans une douche :

    • Alterner Chaud / Froid (pas de froid sur le ventre) pour activer la circulation capillaire.
    • savonner la peau pour ôter une couche protectrice hydro-lipidique.


  • Ensuite, prendre un bain bien chaud avec du gingembre râpé, du vinaigre et du sel d'Epsom (pas de savon dans le bain).
    À répéter.


      Cette détox m'a bien sonné mais elle n'a pas été assez efficace pour ce que je recherche.







CAPILLOTHERAPIE

Voici des notes de la conférence : La capillothérapie ou médecine des capillaires du Dr. Salmanoff (Fabien Moine), youtube, 1.5h, 10k vues.
En temps normal, une capillaire est juste assez large pour qu'un seul globule rouge puisse passer.
80% du sang réside dans les capillaires.
100.000 km de réseau.
Avancement par péristaltisme activé par le système automatique para-sympatique et non par pulsation du cœur : un deuxième système de circulation.
Mais il faut que le circuit soit sain pour un bon foisonnement, sinon les organes en souffrance (en-deçà de la maladie), vieillesse
Le froid des mains, jambes lourds, vient de capillaires entravés par les déchets de la lymphe et une pression insuffisante.
Les cellules ne sont pas régénérées et les déchets s'accumulent. - Phénomène d'emballement jusqu'à nécrose.
C'est un problème de micro-tuyauteries.
Bains jaune et blanc à la térébenthine (Salmanoff) pour dilater les capillaires. 2 bains par semaine.
Bains alcalins pour diminuer l'acidité du corps.
100l de sang et 40l filtrés de lymphe par heure par le foi.
Échange de fluide du froid vers le chaud.
Chauffer le foi avec une serviette chaude et mettre une serviette froide sur la zone enflammée pour permettre aux globules blancs d'intervenir.
Oxygéner la cellule par des préparations (introuvables) de Salmanoff.
Ouverture des capillaires pour activer la régénération.
Gingembre rapé ou cataplasme moutarde dans l'eau chaude : vaso-dilatateur
Foi : tonicité du sang par l'élimination des déchets
En chauffant les zones congestionnées, on active la circulation du sang.
L'idée, c'est de restaurer la diffusion capillaire par le chaud.
Il faut refroidir les zones trop chaudes (ex: coup en pleine activité sportive),
Décongestionner les sinus (yeux + narine) en plongeant les bras jusqu'au coude dans de l'eau chaude (41°) pendant 20 minutes + 20 minutes de repos, 2x - écoulement du nez.
Possible de monter à 45° pour une réponse immédiate, tachycardie.
Laryngite (tout ce qui est en -ite : inflammation) : mettre du froid (et non du chaud)
sauf Bronchite : envelopper le thorax avec des serviettes chaudes pour expulser par l'air.
Les poumons est le seul organe qui ne devrait pas être refroidi.
Mettre une serviette chaude sous la bouillotte chaude : la lymphe est excrété par la peau et captée par la serviette, apparition normale de bouton, la serviette sera mouillée par la lymphe, crise de désintoxination.
Mettre une vessie de glaçons sur les zones enflammées.
Otite : compresse chaude sur l'oreille, compresse froide sur le cou.
La chaleur ouvre les pores - circulation.
Être en mouvement pour activer la lymphe.
Chauffer tous les soirs le foi avec une bouillotte, 39-40°, en crise jusqu'à 44°.
Les globules blancs ont besoin de tissus pas trop chaud pour intervenir : mettre du froid,
Il faut chauffer l'abdomen pour activer le traitement des toxines.
Mal de tête : froid glacé sur la tête, chaud sur le ventre. ...
Hémiplégie, AVC : en prévention et en traitement : froid sur la tête, chaud sur le ventre
La bouillotte fait circuler, la serviette chaude mouillée ouvre la porte de sortie (ndlr : par la peau)
Problèmes de dos : traitement des viscères.
Cures d'eau distillée : 1/2l par jour pd 10 jours
vidéo du conférencier : Fabien Moine - youtube
Site du conférencier : Fabien Moine


L'eau distillée est légèrement acide pH 5.5, elle traite donc les terrain un peu trop alcalin.
L'eau distillée va certes un peu rentrer dans la cellule par osmose ; mais par le phénomène de diffusion des ions, les ions dans la cellule devraient sortir vers l'extra.
ça va certes  aider à la détox de ml de la peau et du cerveau, mais à quelle vitesse ?
Je bois déjà que de la roucous (très très peu minéralisée, pH 5,85) depuis six mois, et je ne vois pas de résultat flagrant.
Je pensais faire éventuellement des douches en alternant le chaud et le froid, cela devait faire palpiter le volume d'eau de la cellule cutanée de façon à l'essorer.




DOUCHE ECOSSAISE


    "La douche écossaise... à ma façon" (http://claire-naturo.over-blog.com/la-douche-écossaise)Je vous propose un petit protocole simple librement inspiré des techniques d'hydrothérapie (notamment la méthode de l'Abbé Kneipp et la capillothérapie du Dr Salmanoff) qui va vous redonner du tonus le matin :1) Température normale : On commence la douche à 38°C durant quelques minutes.2) Un coup d'eau fraîche : Puis, on baisse la température tout en restant à une température qui est supportable :Avec le petit pommeau de douche, on asperge les bras, les pieds et les jambes, en remontant des extrémités vers le coeur. On asperge aussi le visage, et notamment pour les femmes ayant des problèmes de congestion du petit bassin, le périné. On peut aussi activer des zones lymphatiques se trouvant à l'aine ou sous les clavicules, de part et d'autre du sternum. On ne reste qu'une vingtaine de secondes sur chaque zone et surtout pas d'eau froide sur les reins ni sur le ventre !3) Un coup d'eau chaude : On remonte la température au-dessus de 38°C, vers 40-42°C, selon le confort ressenti et on douche tout le corps durant quelques minutes4) Un coup d'eau fraîche...froide : On baisse la température un peu plus, de l'eau froide si c'est supportable, et on asperge les mêmes zones que la première fois. En principe, le corps s'étant bien réchauffé, c'est facilement supportable et même agréable, mais il faut parfois quelques jours de pratique avant d'y parvenir. Il faut que ça reste une détente; si on est crispé à cause du froid, ce n'est pas l'idéal.5) Un coup d'eau chaude : On remonte un peu au-dessus de 42°C en douchant tout le corps6) Vous avez compris le principe, on fait autant d'alternances chaud-froid que l'on veut et on essaie de terminer par l'eau froide.7) On sort de la douche, on ne s'essuie pas tout de suite... donc on reste sur le tapis de bain ! (précision utile pour mes enfants...) Dernière finition d'oxygénation complète des cellules, "on secoue le sac" : Debout, les genoux légèrement pliés, les bras tombant le long du corps, le visage relâché, on effectue des mouvements de suspension de faible amplitude sur les genoux de haut en bas, assez rapides, durant 2 minutes. En Qi gong, ce mouvement s'appelle aussi "l'appel du printemps", ce qui est quand même plus poétique que "secouer le sac", n'est-ce pas ?Après tout cela (ça paraît long mais ça ne prend pas plus de 10 minutes), vous sentirez que votre respiration s'est amplifiée, que tous vos liquides organiques circulent mieux, bref, que toutes vos cellules sont bien oxygénées. Parfois, on peut sentir comme des petits bulles qui montent à l'intérieur de soi. Pour les personnes régulièrement sous-oxygénées, lorsque le diaphragme est bloqué, il peut arriver que "la tête tourne un peu". C'est normal, elles ne sont plus habituées à recevoir tant d'oxygène... qui devrait pourtant être la première nourriture de la cellule !




LE BROSSAGE À SEC DE LA PEAU


    Votre peau, le plus grand organe (en surface) du corps, est multifonctionnelle : une de ses fonctions est d’éliminer les déchets corporels. Le brossage à sec de la peau quotidien augmente l’activité d'élimination des pores. Ce procédé est très efficace et élimine beaucoup plus de matériaux nocifs que l’eau et le savon.Voici ce qu’en a dit le Dr Bernard Jensen* : « Le brossage à sec de la peau est le meilleur de tous les bains. Aucun savon ne peut nettoyer et rendre la peau aussi nette que la nouvelle peau qui se cache sous la vieille. La peau se régénère tous les 24 heures. Le brossage à sec de la peau enlève la vieille couche de peau. Ceci aide à l’élimination des cristaux d’acide urique, de catarrhe et autres acides du corps. La peau devrait normalement éliminer jusqu’à 2 livres de déchets corporels par jour. » * Le Dr Bernard Jensen est l’un des naturopathes les plus connus au monde et il fait autorité, notamment dans le domaine de l’iridologie et de la nutrition.L’élimination des toxines du corps se fait par de nombreux organes : colon, foie et vésicule biliaire, reins, appareil respiratoire et peau.Si le corps contient plus de toxines que les reins ou le foie ont la capacité de prendre en charge, c'est souvent la peau qui prend le relais.L’état de notre peau reflète directement l’état de tout notre milieu intérieur.Lorsque le foie est dépassé, on voit apparaître boutons, acné, furoncle, eczéma suintant, odeurs corporelles fortes... bref, tout ce qui coule !Lorsque c'est le rein qui est dépassé, les manifestations seront plus sèches et acides : sécheresse cutanée, eczéma sec, crevasses, sueur acide... En naturopathie, on appelle la peau "le troisième rein".LE BROSSAGE• Stimule et augmente la circulation sanguine. Il stimule aussi et surtout le système lymphatique pour drainer et évacuer les toxines et autres déchets métaboliques;Le système lymphatique ressemble un peu au système sanguin, mais il est moins différencié, plus archaïque. Il y circule un fluide incolore appelé la lymphe. C’est un système d’épuration et de désintoxication du milieu dans lequel baignent nos cellules, et un système de défense immunitaire.• A une influence vivifiante sur le système nerveux en stimulant les nerfs sous-jacents de la peau;• Améliore la tonification musculaire et la répartition adéquate des bonnes graisses fluides;• Rend la peau douce et soyeuse;• Améliore la santé en général et aide aussi à la prévention du vieillissement prématuré.EN PRATIQUE :Il convient de le pratiquer sur peau sèche au minimum une fois par jour durant 5-10 minutes.Le moment le plus propice pour un brossage à sec de la peau est en se levant le matin avant la douche et à nouveau en se couchant le soir.On utilisera une brosse en fibres naturelles Bras et jambes : par petits cercles, brosser en ligne droite en direction du cœurVentre et dos : brosser en lignes circulaires dans le sens des aiguilles d’une montreNe pas oublier de brosser sous les pieds, à l'intérieur des mains, sur le cou,...But : ramener la lymphe stagnante vers les ganglions lymphatiques.Un léger échauffement ou rougissement de la peau est souhaitable, indiquant le brossage correct; mais veillez toutefois à ne pas brosser trop fort, surtout au début où la sensation peut être surprenante, voire légèrement désagréable. Après quelques jours de pratique, la peau devient moins sensible et le brossage apporte beaucoup de bien-être.La douche écossaise après le brossage augmente son effet, mais on veillera toujours à adapter la température à son ressenti, à son état de fatigue et de frilosité, et on évitera l'eau trop fraîche les jours d'hiver les plus froids. Il n'est pas question de brutaliser le corps.Le brossage à sec de la peau est contre indiqué si le corps est trop chaud ou trop froid.A éviter sur blessure, varice, coup de soleil, tumeur,…Hormis ces quelques restrictions, le brossage à sec est un véritable rituel de bien-être qui vous donnera rapidement une peau de velours et une remarquable vitalité matinale.



RECETTE BAIN DETOX, wikihow /préparer-un-bain-purifiant


  • Se brosser la peau avant & après
  • massage lymphatique avant
  • eau suffisamment chaude pour transpirer
  • ingrédients :

    • Sel d'epsom
    • Vinaigre - blanc, - de cidre
    • Sel - de mer, - de l'Himalaya
    • Poudre de gimgembre, (ndlr : ou gingembre rapé (vaso-dilatateur))
    • Bicarbonate de soude
    • huiles essentielles 20 gouttes



  • Je ne vois pas bien l'intérêt de mélanger du mélange bicarbonate et du vinaigre si ce n'est à faire des bulles et donner l'impression d'une solution corrosive.
    De plus, le bicarbonate et le vinaigre vont se neutraliser, or la peau d'un intoxiqué est déjà alcaline, c'est donc le moment de préserver un élément acide.
    Le vinaigre est intéressant, car c'est un acide très petit qui se faufile, CH3-COOH.
    C'est un dérivé de l'éthanol, CH3-CH2OH, le fameux alcool qui franchit les barrières lipidiques et qui se faufile jusqu'au cerveau.
    Il est composé d'un groupe CH3 qui le rend un peu soluble dans l'huile (ex : vinaigrette, ici: la couche cornée de la peau).
    Et il est également composé d'un groupe COOH qui va baisser le pH, réagir et qui va simplifier les molécules complexes (détox).
    Ensuite les déchets vont sortir par la sudation.







Autres alternatives, infructueuses :

PLANTES


    L'herboristerie a recommandé des tisanes pour des peaux à problèmes (sauge, bardane, scabieuse, pensée, salsepareille).Le contenu présente des morceaux de racine, des feuille, de tiges, c'est un mélange qui est totalement impossible à faire chez soi.



PISCINE, CLIMAT & DIVERS


    En relisant mon topic, je me suis aperçu que, l'année dernière, à cause d'un mal de dos,je faisais des longueurs à la piscine pendant la période des déshydratations.Voir même, j'en faisais juste après la rupture de déshydratation, 24 fév. 2017 .Il n'y a rien de mieux pour que le chlore (Cl-) ne rentre dans la peau.Or, à l'époque, je ne me souviens pas d'avoir souffert des ces symptômes cutanés..../...Après la première séance de piscine (3/4 d'h.), j'ai eu un bon gros coup de barre, genre mal-être.Là, il y a un gros grumeau qui est passé.Je ne sais pas si c'est lié aux problématiques qui m'occupent, mais la peau sent bien le chlore, c'était l'objectif.J'irai faire une marche pour transpirer un bon coup.J'ai également pu voir que j'ai beaucoup de progrès depuis la dernière fois où je me suis rendu à la piscine.Désormais, tous les membres s'auto-synchrisent, alors que l'année dernière je devais sans cesse veiller à la bonne synchronie des membres.Désormais, j'ai une bonne flottaison, le tronc reste bien droit, la ligne de course est bien droite, le dos crawlé est continu sans variation,...Je me souviens que l'année dernière, j'étais toujours un peu en train de suffoquer à cause de la respiration intermittente.Je peux désormais faire des sprints sans que j'ai à reprendre mon souffle.la séance se déroule impeccablement, sans une foule de mini-accrocs.J'ai repris les déshydratations par rounds de 2 jours pour recharger la peau en toxine et voir si les désagréments reprennent.Par contre, les améliorations sur le cerveau se ressentent très bien.Il y a aussi le changement de climat, j'avais déjà remarqué cela au cours de l'année précédente, le haute-saison semble bonifier le pH.




ELECTROCHIMIE


    Je n'avais pas encore examiné la piste électrochimique.Les équilibres acido-basique et électrochimique est difficile à cerner.Ce sont deux paramètres qui réagissent en couple, et dont le déséquilibre de l'un provoque des désordres chez l'autre.C'est-à-dire qu'il ne suffit pas de faire varier un paramètre pour obtenir un gradient de progrès.Il faut bel et bien ajuster finement les deux paramètres en même temps pour obtenir une résolution spontanée et complète.De plus il faut tenir compte des variations électrochimique entre organes pour adopter la bonne voie d'administration.Le premier paramètre à résoudre est l'équilibre acido-basique.Dans un post récent, j'ai supposé que les ML instaurent un terrain alcaliné.Il faut donc compenser cela par une alimentation acidifiante.Le deuxième paramètre à résoudre est l'équilibre entre les OH+(réduit) et les O-(oxydé).Il faudrait donc réguler l'apport de H+ et de O-. Les ML sont des cations, c'est-à-dire des ions chargés positivement.J'émets donc l'hypothèse qu'ils chassent les protons (H+) et qu'ils captent les électrons (e- qui est fournit par un atome d'oxygène sur un site externalisé).L'organe qui stock les ML devrait donc devenir alcalin et oxydé.C'est-à-dire que les molécules qui ont des sites COH+ externalisés (ex: alcool) sont chassées, et que les molécules qui ont des sites C=O- (ex: CO2) externalisés sont attirés.Il y a donc des perturbations dans les cycles de transformations.De plus, la charge électrique globale va faire varier la compétition entre COH et C=O, il est donc difficile de fixer le référentiel du sens des réactions. Pour pallier à ces déséquilibre, il faudrait ajouter des H+ (acidifier).Cependant, pour je vais également ajouter des e- (oxyder) dans la peau.Je pense qu'il vaut mieux augmenter les H+ et les e- plutôt que de jouer l'un contre l'autre.C'est-à-dire qu'il faut ajouter des H+ et des e- dans une proportion à trouver, exemple : 2 H+ pour 1 e-.Si les premiers tests ne sont pas concluants, je ferai varier les huiles jusqu'à trouver une éventuelle solution.La molécules étant relatives les unes aux autres, tout dépend de zone de perturbations dans le cycle, en amont ou en aval des réactions d'oxydo-réduction.Pour ajuster ces paramètres, j'ai quelques pistes : Piscine, Bicarbonate de soude, huiles essentielles, plantes, acide citrique.Il faut trouver une synergie entre les ML, des ions + qui varient d'un mois à l'autre, le HCO3-, le Cl-, et les Aldéhydes...

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum