VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ML, Alcalose multi-locales, Œdème cérébrale

Aller en bas

ML, Alcalose multi-locales, Œdème cérébrale Empty ML, Alcalose multi-locales, Œdème cérébrale

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:36

Comme j'ai des améliorations cérébrales significatives au cours d'une déshydratation,
mes céphalées ne seraient donc pas provoquées de façon directe par les ml car la baisse de céphalées est bcp + forte que le baisse de ML au cours d'une déshydratation.

Les ions des ML étant tous positifs (cations), il vont donc alcaliniser l'organe qui est touché.
Les reins étant situés sur le système circulant, un lissage des variations individuelle des pH devrait être opéré dans le sang.
Le déséquilibre local d'un organe devrait passer inaperçu au niveau des reins.
Voir même, les reins devraient être totalement aveugles au problème généralisé par les Ml,
car le sang ne reflète pas l'état acido-basique des organes touchés individuellement par les ML,
et car les reins devraient plutôt faire une péréquation entre le pH sanguin à jeun et le pH sanguin d'après repas.

Il existe des médocs contre l'alcalose :
Le Diamox, dont une recherche sur le forum montre que ça a des effets positifs sur les intoxiqués aux ml. Recherche : diamox
Le Diamox est prescrit contre le Mal Aigu des Montagnes (MAM).
Le MAM serait une alcalose généralisée (locale et systémique) qui provoque des œdèmes cérébraux et pulmonaires.
La pression intracrânienne augmente, d'autres symptômes apparaissent : vertiges, nausées, insomnie, céphalées ne cédant pas aux antalgiques 1g aspirine, essoufflement au repos, fatigue anormalement importante, sensation de tête dans du coton.
Tous ces symptômes me parlent.
Le Diamox bloque l'élimination de l'ion H+ au niveau des reins, cela acidifie le sang et résorbe l'œdème.
Les maux de tête devraient disparaitre tant que le principe est actif (le temps de redescendre l'alpiniste jusqu'au camp de base).
L'œdème devrait réapparaitre après élimination du principe actif en cas d'intox aux ml.
C'est un médicament qui semble marcher en one shot mais qui ne devrait pas résoudre l'intox aux ML.
Cad qu'il donnerait une indication d'une éventuelle intox aux ML sans résoudre le problème de fond.
Une prise continue de ce médoc me semble totalement inappropriée, le remède serait pire que le mal, acidose, ...
La formule du PA a pas l'air sympathique du tout, le foie devrait peut-être trinquer à terme.
Je ne compte pas essayer ce produit pour l'instant, les témoignages sur le forum me suffisent.
Mes céphalées ont bien diminuées, je n'en souffre plus, et de toute façon, pour que je remette les pieds chez un médecin,...

    Ptit_Gars en parle sur ce post : Re: Y a t-il un lien entre vertiges et problèmes digestifs?
    - une accumulation de CSF qui provoque une vasoconstriction des vaisseaux sanguins (diminution de l'afflux sanguin au cerveau) et donc une hypertension intracrânienne. Dans ce cas, le diamox est le médicament de choix pour faire baisser la pression intracrânienne, et permet donc facilement de voir si le problème provient de la (a voir bien sur avec son médecin pour un éventuel essai).


Il faut donc bien distinguer le système circulant des états locaux des organes.
Une alcalose multi-locale (liée à la présence de ml uniquement dans l'intra) mais non systémique semble être un état tout à fait représentatif de la problématique des ML.
Le pH du sang ou des urines semble donc décorrélée du pH de l'intra.

    Cela semble confirmé ailleurs par Ptit_Gars : Re: Présentation de Shewbacca
    Il est évident que si on veut explorer cette voie il faut aller au fond des choses et parler d'acidose/alcalose en fonction de chaque partie/système du corps,


J'enfonce peut-être des portes ouvertes mais le fait de l'écrire m'aide à mieux démêler mes problèmes.
Mes baisses de céphalées pendant une déshydratation me montre que le problème viendrait d'un œdème permanent et non directement des ML.
Cette information semble être croisée par les témoignages sur le Diamox.



Édit 1, 27 août
J'aurai dû essayer l'eau hydrogénée dissoute pour tenter d'obtenir le même effet que le diamox (hausse de l'hydrogène).
L'hydrogène aurait peut-être résorbé l'oedème cérébrale.
Cela aurait soulagé mes symptômes tant que l'hydrogène n'était pas éliminé du corps.
L'eau hydrogénée en bouteille coute très cher mais il existe des appareils pour la faire soi-même pas très cher.
J'aurai bien essayé cette technique quand mes maux de tête étaient encore assez présents,
mais je n'ai plus assez de symptômes pour me lancer dans cette expérience.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum