VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Oxygénation ET catabolisme : la résolution ?

Aller en bas

Oxygénation ET catabolisme : la résolution ? Empty Oxygénation ET catabolisme : la résolution ?

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 14:03

Dans le cadre de mon discours général sur la grande santé (page 12 et page 14), jusqu'ici, je considérais que chaque solvant (huile ou eau) du corps avait son traitement spécifique, jeûne hydrique pour l'huile, douches froides pour l'eau, et je n'avais fait qu'une petite passerelle entre chaque solvant : les toxines passaient de l'un à l'autre. Mais, il n'est pas à négliger que le rétablissement optimal de l'équilibre physiologique général pour chaque solvant parvienne plutôt d'un mix de jeûnes hydriques et de douches froides.

    Petit rappel biologique préalable : L'anabolisme est le processus de création des huiles (acides aminés), le catabolisme est le processus de destruction de ces huiles ; et le métabolisme est la réunion de l'anabolisme et du catabolisme. Par le métabolisme, la cellule crée certes ses propres huiles, mais ensuite elle sculpte ces huiles au marteau. L'équilibre physiologique est donc une recherche dynamique permanente d'un surcroit de synthèse d'huile qui est ajusté par la destruction ciblée de ces huiles.


Or, dans nos sociétés occidentales récentes, l'alimentation et l'eau chaude y sont abondantes : la catabolisme n'a donc pas lieu, et les tissus sont sous-oxygénés. Par exemple, le cancer est une sur-production de tissus, le problème peut donc parvenir d'un manque de catabolisme, ou d'un manque d'oxygénation, ou d'un peu des deux. Le retour à l'équilibre physiologie s'obtient donc par le forçage du catabolisme et par le forçage de l'oxygénation des tissus. Ainsi la guérison des maladies chroniques sur l'huile ou sur l'eau est confortée au mieux.

Sans catabolisme : pas de destruction des huiles, sans oxygénation : pas d'activation du catabolisme (?, à vérifier).
Catabolisme :
...-CH2-CH2-CH2... + 9O2 -> 3CO2 + 3H2O
Huile + oxygénation -> dioxyde de carbone + eau


  • Le premier pivot de cet équilibre à rétablir est l'oxygénation des tissus.
      Le foisonnement de l'oxygénation s'obtient par un réseau de capillaires dont la musculation et le maillage dense s'obtiennent par les douches froides. C'est à chacun de trouver la mesure du rythme. Démarrage en douceur puis rythme soutenu pour guérir ; petit rythme quotidien/hebdo pour entretenir la santé.


  • Le second pivot est ensuite le catabolisme.
      Le forçage du catabolisme s'obtient par le jeûne hydrique (intermittent, périodique, long). C'est à chacun de trouver la mesure du rythme. Commencer en douceur. Rythme soutenu pour guérir ; petit rythme quotidien/ hebdo pour entretenir la santé.


Donc, pour conforter la guérison de maladies chroniques sur l'huile ou sur l'eau, il ne faudrait donc pas négliger le solvant secondaire : l'huile pour l'eau, l'eau pour l'huile. C'est pour cela qu'il me semble désormais que les douches froides et les jeûnes hydriques devraient s'accompagner systématiquement l'un à l'autre quelque soit la maladie et quelque soit le solvant qui dégénère. Comme les premiers jeûnes sont nécessairement intenses en crises de détox, il vaudrait aussi installer la pratique de la douche froide au préalable. C'est un canevas de base, ensuite, c'est à chacun de combiner les technique et de moduler les fréquences et les intensités des applications selon les circonstances. Dans le cadre d'un cancer, il faut évidement insister sur les jeûnes. Dans le cas d'arthrose, il vaudra mieux insister sur les douches froides. Cette proposition de résolution me semble une base mais elle n'est peut-être pas suffisante. Il faudrait peut-être ajouter des thérapies complémentaires selon la pathologie de chacun. Dans mon cas, hélas, ces deux techniques ne sont pas suffisantes pour éliminer les métaux-lourds car les métaux-lourds sont persistants, mais elles ont été nécessaires pour retrouver une forme correcte en dépit de l'empoisonnement. À vu de nez, dans mon cas, les douches froides ont contribué à 90% et le jeûne hydrique à 10%.


    [size=85]NOTA : Le contenu ci-dessus de ce post est une copie d'un récent complément du post M de la page 14 : NOTICE DE MISE EN PRATIQUE (évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'augmenter le contenu de ce post par rapport à la première version disponible à la page 14). [/size]



    Annexe connexe :
    Je place ici quelques notes brutes (sans mise en rédaction) d'une conférence du DR LAURENT SCHWARTZ, QUELLE EQUATION POUR LE CANCER ET LA BIOLOGIE.
      oncologue, site : https://guerir-du-cancer.fr.
      Les statistiques des cancers sont stables depuis 1960, il n'y a donc pas d'impact des progrès, problème structurel.
      Contrairement à l'idée répandu, le cancer de la peau n'est pas lié à l'exposition au soleil.
      Point commun aux cancers : fermentation de la cellule par manque d'oxygène = suranabolisme par manque de catabolisme.
      Exemple : les cellules de la levure augmentent lors de l'absence d'oxygène, et elles se stabilisent lors du retour de l'oxygène.
      La cellule augmente en volume, puis après un volume critique, elle se divise en deux.
      La cancer : la cellule est bloquée en synthèse, elle n'arrive pas à brûler le sucre.
      Les causes secondaires sont nombreuses, tabac, alcool, ... mais le goulot d'étranglement de tous les cancers est la fermentation.
      Résolution par l'oxygénation : acide alpha-lipoïque, hydroxycitrate, régime cétogène, bleu de méthylène.
      le Dioxyde de chlore est efficace mais difficile d'application.
      Les radicaux libres relancent la mitochondrie.
      Avec le retour de la mithochondrie, les patients stabilisent certes le cancer mais ils ont aussi le retour d'une forme meilleure qu'avant le cancer.
      il refont du tennis, ou ils ont les cheveux qui repoussent et survie de cas prétendument désespérés.
      Problème du manque d'association de malade, les témoignages ne sont pas recherchés par la médecine classique.
      Catégories de maladies :
        Maladies de l'augmentation de pression (polyarthrite, chron, SEP, ...): inflammation à cause de l'épanchement de protéines.
        Maladies de l'augmentation électro-magnétique : logorée, fatigue, sur-exitation,
        Maladies par diminution de rendement énergétique : cancer, alzheimer, parkingson, vieillesse,

      le bleu de méthylène traite les maladies sur la mitochondrie et donc la diminution énergétique, donc cancers et Alzheimer.



    Annexe B, référence littéraire de circonstance :
      Victor Hugo a écrit:Si peu fixée que soit la météorologie, elle n’en est plus pourtant à délibérer, comme au deuxième siècle, si une pluie qui sauve une armée mourant de soif est due aux prières chrétiennes de la légion Mélitine ou à l’intervention païenne de Jupiter Pluvieux. L’astrologue Marcien Posthume était pour Jupiter, Tertullien était pour la légion Mélitine, personne n’était pour le nuage et le vent. Chapitre : l'art et la science, livre : William Shakespeare.
      Adaptation personnelle : Si peu fixée que soit la physiologie, elle n’en est plus pourtant à délibérer, comme au vingt-et-unième siècle, si un régime et une douche qui sauvent un malade soit du au médecin ou à l’intervention païenne de Michel Cinais. L’architecte d'intérieur Valérie Damidot était pour la chimio, Ciniais était pour l'ablation d'organe, personne n’était pour l'oxygène et les légumes. :p :p :p



Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum