VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Douches hyper-thermiques

Aller en bas

Douches hyper-thermiques Empty Douches hyper-thermiques

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:45

Pour chercher des solutions contre les picotements,
Je teste deux autres techniques.
Marches avec pull et douches hyper-thermiques.

Marches en pull.
    J'ai essayé des marches avec pull en laine de façon à provoquer une bonne suée.
    La transpiration n'est pas vraiment la même que celle d'un sauna.
    Elle est beaucoup plus chargée en minéraux.
    La différence entre le sauna et la marche, c'est l'action mécanique des cellules.
    Le phénomène de transpiration est certes le même, la chaleur.
    Mais avec la marche, les cellules musculaires sont en activité.
    Il n'y a pas eu vraiment de résultats sur les picotements.
    Mais j'ai une amélioration au niveau de l'épaule.
    Mes sensations au niveau de l'épaule ont diminué.
    Cela est une bonne nouvelle, car l'hydrotomie percutanée demeure une technique invasive qu'il est préférable de réduire au strict minimum et à éviter.
    Je vais peut-être pouvoir parachever ultérieurement mes problèmes d'épaule avec cette technique.
    Cependant, pour l'instant, je ne recherche pas à résoudre la poche de métaux lourds dans l'épaule.
    Cette résolution ne fait que disperser les métaux lourds et aggraver les picotements.
    J'ai donc provisoirement suspendu cette technique.


Douches hyper-thermiques.
    Pour essayer de traiter les picotements, je viens de commencer cette technique.
    Avec la chaleur, cela va augmenter les échanges, les ml vont donc peut-être être délogés à ces conditions.
    Je n'ai pas encore de retours, il est trop tôt.
    Pour l'instant, j'arrive à monter jusqu'à 43° en continu avec des pics à 45°. Douches hyper-thermiques Xmadfire Douches hyper-thermiques Smiley52
    La température extrême à ne pas dépasser est 48° sur une peau saine et entrainée au risque de se bruler.
    Mais une exposition de but en blanc à 46-47° peut également poser des lésions.
    Il faut évidement éviter les peaux fragiles, et les tissus faibles, là il ne faut pas dépasser les 39-40°.
    Déjà 45°, c'est brulant, mais si on s'y prend en paliers, on s'y fait.
    45° me semblent suffisant car la peau devient déjà assez rouge comme cela.
    Il faut juste que j'arrive à tenir un peu plus longtemps sous 45°.
    Le rythme cardiaque s'élève fortement, il faut surveiller cela au début.
    J'ai quelques réhausses de picotements mais c'est peut-être les premières crises de détox.
    Il faut peut-être dépasser la tendance pour voir si elle ne se renverse pas.


le travail des émonctoires (Fabien Moine naturopathe)
    Je viens de réécouter une conférence de Fabien Moine qui indique que la détox de la peau se fait par des bains hyper-termiques et des brossages à sec.
    Je suis conforté dans cette voie, je vais donc prolonger ces pratiques pendant 6 semaines pour voir s'il y a des progrès.



Marche puis douche. édit 19 mai
    Après une bonne marche d'une heure, j'arrive facilement à prendre une longue douche à 45°.
    En dépit de cette haute température, le rythme cardiaque demeure étonnamment stable.
    Cela n'est pas le cas sans marche, là je plafonne à 43° avec quelques pics à 45°.
    Au bout d'un petit moment, je dois cesser la douche car de mini-vertiges commencent à se manifester.


Quelques progrès (à re-vérifier). édit 22 mai
    J'ai l'impression que les douches hyper-toniques participent à l'effet attendu, mais la baisse est légère.
    Ce n'est vraiment pas éclatant comme a pu être une purge yogique, un bain de bouche au sel ou des bains glacés.
    Je continue donc, mais il n'est pas impossible que les iv de dmps participent + ou - fortement à la baisse.


24 mai - assouplissement de la peau
    Après une longue douche chaude, j'ai besoin d'un repos de dix minutes.
    Le rythme cardiaque s'élève pendant la douche chaude et on transpire.
    Pendant la douche, je suis donc un peu étourdi par toute cette chaleur.
    (C'est un classique, à chaque activité de naturopathie (sauna, douche froide/chaude, jeûne, marche) je suis un peu étourdi)
    Je sors de la douche, je me sèche et je m'allonge le temps de reprendre mes esprits.
    Mais j'ai remarqué que de la vapeur continue de sortir de la peau pendant 5 minutes.
    En dépit qu'elle a été séchée par la serviette, la peau est gonflée d'eau, elle demeure humide.
    Ça n'a rien avoir une douche froide à la suite de laquelle la peau est immédiatement sèche après avoir passé la serviette.
    C'est également différent d'un sauna où c'est de l'eau liquide qui sort de la peau et où, en dépit de la chaleur, la peau n'est pas rougie.
    Dans la douche très chaude, c'est de la vapeur d'eau qui sort de la peau, la peau est donc très assouplie par la forte chaleur.


24 mai - eau saline
    Juste après la douche chaude, je passe de l'eau salée (un demi litre à 200g/l avec une éponge) sur la peau.
    Je reste cinq minutes ainsi pour laisser le temps à l'osmose de se faire.
    C'est une technique que j'avais déjà testée en 2018 mais que j'avais délaissée car elle était sans efficacité à froid.
    Je reteste cette technique car la peau, après la douche chaude, est très humide et épaisse. Elle se gonfle en eau.
    Elle est peut-être enfin disponible pour réagir au phénomène d'osmose.
    ...26 mai, pas d'effet éclatant pour l'instant.


Acouphène - 24 mai
    Je sors d'une grosse séance de douche très chaude, très longue et de badigeonnage d'eau salée.
    un acouphène s'est manifesté après la séance, puis il s'est tu au bout d'une heure.
    Rien de bien grave, mais c'est la première fois que j'entends mes acouphènes pendant le jour.
    D'habitude, j'ai un acouphène léger toutes les nuits qui ne dérange absolument pas.
    Là, il n'était pas plus dérangeant, mais il était vraiment audible une heure après la douche (en fin d'après-midi).
    Je note cela pour monitorer la chose, c'est peut-être une manifestation de la détox ? - à vérifier.
    ... pas de répétition de symptôme - 25 mai


grandes plaques mouchetée rouge
    de grandes plaques mouchetées rouges commencent à apparaitre au niveau haut des bras.
    Elles apparaissent après la douche et disparaissent une heure après.
    Je surveille ces plaque de près parce que je soupçonne qu'elles sont un symptôme d'activation des ml.
    Je redouble donc le brossage de la peau.
    [attachment=0]Moucheté.JPG[/attachment]
    ... Répétition des symptômes - 26 mai.

    Climat 26 mai
      Les températures extérieures montent, 16°, 20°, 24°c.
      Et les picotements semblent baisser.
      Je me souviens que les picotements s'activaient quand le climat était froid et sec.
      Il faut donc que je me méfie du climat qui fait varier les symptômes de façon à ne pas attribuer hâtivement des améliorations à une technique.






La suite dans un nouveau post : "Alternance Chaud/Froid" - 3 juin

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum