VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Plan ordonnancé pan-détox hyper-circulant & oxygénant

Aller en bas

Plan ordonnancé pan-détox hyper-circulant & oxygénant Empty Plan ordonnancé pan-détox hyper-circulant & oxygénant

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:15

Je place ici mon nouveau petit rituel de détox
    - majoritairement sur le solvant aqueux
    - le plus intégral possible
    - le plus routinier possible
    - avec des fenêtres thérapeutiques pour laisser les émonctoires souffler
    - avec la justification de l'ordonnancement des actions
    - de façon à foisonner à chaque échelle successive et intermédiaire du corps
    - de la cellule ordinaire (hors snc) jusqu'à l'élimination définitive
    Chaque point n'est pas indispensable, mais la méthode Wim Hof semble être à elle seule très prometteuse à elle-seule.
    Il est préférable de réaliser ces application à jeun, quand le ventre est vide.
    Le mieux, c'est juste avant le repas du midi tout en ayant pas mangé le matin.


Pan-détox
  1. Dmsa, 1 gél
      Les actions suivantes vont mobiliser les ml, le Dmsa va donc fixer les ml dans la circulation systémique (extra, lymphe, sang).
      Pour favoriser la détox, les aliments acidifants vont aider à la mobiliser des cations, et donc des métaux-lourds (Pb2+, Hg2+, As2+,...)

  • Hyper-respiration (méthode Wim Hof)
      Alcalanisation du sang
      Libération des acides de l'intra vers l'extra-cellulaire
      Maxi-oxygénation des tissus

  • Crème déshydratante et chélatrice : sel & Ala (facultatif)
      (Brossage préalable de la peau : préparation pour une meilleure imbibition)
      huile : levée des toxines huileuse avant passage au sauna, l'huile peut-être remplacée par du ghee
      Sel NaCl (hydrosoluble) :
      déshydratation de tissus
      reminéralisation de l'extra (le sauna déminéralise)
      le NaCl compose 80% des ions de l'extra.
      Ala (liposoluble) : Fixation des ml dans les couches huileuses de la peau
      Préparation sauna : l'huile va ouvrir les pores et augmenter la transpiration dans le sauna

  • Sauna
      Transpiration, élimination de la lymphe et de ses ions
      15min env., Sec ou hydraté
      Le sauna n'élimine pas tous les ions non-physiologiques,
      Préparation corporelle et psychologique à la douche froide
      Il est plus facile de prendre une douche froide après un sauna que de but en blanc

  • Douche froide / bain froid (méthode Wim Hof)
      Y aller par paliers, sans forcer, douches puis bains, 15° puis 9° jusqu'à plus bas.
      5 min, puis, 10, 15, ... jusqu'à 30 min.
      Quand je force, j'ai un léger étourdissement au cerveau, il y a donc un véritable effet sur la vascularisation cérébrale
      Hyper-circulation des capillaires
      Activation de 80% du sang
      recyclage des toxines depuis les tissus profonds vers la circulation systémique
      Maxi-oxygénation des tissus

  • Douches alternées, 42°, 17°, 45°, 10°
      Les douches alternées procurent une relaxation durable.
      Les liquides du corps sont hyper-activés.
      Les minéraux sont donc brassés à grandes eaux.

  • Marche rapide 1h
      Hyper-circulation systémique
      recyclage des toxines vers les émonctoires
      Maxi-oxygénation des émonctoires

    • Remarques
        Les actions précédentes sont enchainées dans une même foulée, mais il peut y avoir une petite pause entre deux actions physiques.
        D'ailleurs, ce petite rituel ressemble un peu à une préparation sportive.
        L'hydratation se fait selon l'humeur mais la déshydratation systémique (ne pas boire) n'est pas recommandée.
        Aucune de ces actions n'a besoin d' (/ne doit) être forcée.
        L'endurance en intensité et en durée de chaque l'action se conforte naturellement peu-à-peu à la pratique.
        Pour cela, il n'y a rien de mieux que les explications de T. Casasnovas sur la loi d'hormèse.
        Je n'applique pas scrupuleusement chaque point de la liste à chaque séance mais j'essaie de conserver cet ordonnancement.
        les points sautés varient de jour en jour pour faire des fenêtres thérapeutiques.
        Il y a des points que je saute volontiers, par ex : la crème, ou le sauna après une mauvaise nuit pour conserver les minéraux, ou autre.
        Je prends des légumes aux repas (50% assiette) pour fixer les toxines dans les intestins, et pour entretenir la durabilité de ce plan détox.
        Je rappelle que mon objectif est d'éliminer les sensations éternelles à l'épaule et d'éliminer des résidus persistants de picotements suite aux déshydratations.
          Par précaution, j'ai précisé que le snc n'était pas concerné, mais cela reste à vérifier.
          Chez moi, ce n'est pas trop le cas.
          Mais j'ai trouvé des témoignages sur Régénère, où des bains froids, entre-autre, ont aidé à la régularisation du snc.
          Le passage de la tête sous l'eau froide peut augmenter la circulation crânienne.

  • Émonctoires
      De préférence, les émonctoires (intestins, reins, peau, poumons, foie) doivent être fonctionnels pour finaliser l'élimination.

  • Reminéralisation
      Cure de raisin, légumes, jus, ...

  • Tummo / respiration profonde / Concentration Plan ordonnancé pan-détox hyper-circulant & oxygénant Smiley252
      Je donne ici un Tummo maison car je n'ai pas vraiment trouvé de détails sur ce que Wim Hof entend par concentration.
      il s'agit d'une mise en place de la respiration profonde qui va relier les actions physiques entre-elles.
      Tummo: Attention+focalisation+respiration+concentration



    Concordance des temps
      Je mets en relation les thermes romains (wiki) et les stages de Regenere (youtube).
      On peut voir que ces stages et que ces thermes sont fondés sur les mêmes pratiques.
      Chez les romains, les bains froids ("Frigidarium") et les bains chauds faisaient parti du même équipement public.
      Le thermes de l'antiquité étaient également équipés de bains les plus froids possible (position au nord,...) en sus des bains chauds.
      Chez Regenere, on peut voir des saunas, des mini-psicines chaudes, froides, hyper-thermiques et à 3 degrés Celsius.
      Transpiration, sur-circulation, oxygénation, recyclage, ...
      Tout cela était donc déjà considéré comme un optimum, redoutablement efficace et indépassable pour qu'il soit rendu accessible à tous.

    Remarque systémique importante Plan ordonnancé pan-détox hyper-circulant & oxygénant Smiley177 Plan ordonnancé pan-détox hyper-circulant & oxygénant Smiley177 Plan ordonnancé pan-détox hyper-circulant & oxygénant Smiley177
      Au regard des effets secondaire des déshydratations, ce petit rituel devrait être appliqué en première intention avant les déshydrations.
      Si elle ne donnait pas de résultats sur le cerveau, les déshydratations devraient être alors envisagées mais pas avant.
      Si les douches froides donnaient des résultats sur le cerveau, la déshydratation ne devrait pas être envisagée même si elle est plus rapide.
      Cependant, ce petit rituel devrait être maintenu pendant la période de déshydratations en résolution des effets secondaires des déshydratations.


    Minimum syndical
      Quand j'ai envie de faire le minimum, je squeeze pas mal de points, et, je ne prends juste une gélule de dmsa et une douche froide (précédée d'une douche chaude).
      Au moment présent, c'est cela qui fait faire des progrès.
      Les progrès sont lents, ils se sentent en deux semaines après avoir pris des douches froides quotidiennes.
      C'est trop lent pour percevoir une amélioration d'une douche à l'autre, mais ça se sent quand même à moyen terme.




    [size=85]Édit 1 : ajout de l'hyper-respiration pour compléter la méthode Wim Hof.[/size]

  • Sophocle

    Messages : 444
    Date d'inscription : 25/07/2021

    https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum