VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof

Aller en bas

Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Empty Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:13

Je fais ici une série sur la douche froide. Les résultats sur la tension sont remarquables.
  • DOUCHES FROIDES
    12 novembre
    Capillo-thérapie - Douches froides.
    Je prends enfin de vraies et longues douches froides.
    Avant je faisais un rinçage à l'eau froide après chaque passage au sauna car le prof de sauna avait dit de faire cela pour éviter la recontamination.
    Je faisais donc un petit rinçage très rapide à l'eau tiède-froide car le froid faisait un choc absolument insupportable.
    En fait, le froid n'est que très gênant pendant les 15 premières secondes.
    Cela est d'autant plus facile que si l'on s'y prend membre par membre et non par un arrosage général d'un coup.
    Je passe donc le jet froid sur une jambe pendant 30 secondes, puis l'autre, puis un bras, puis l'autre, puis les épaules, puis les hanches, puis le dos et le ventre au niveau des hanches, puis le torse, puis le dos entre les épaules.
    Au bout d'une minutes, le membre sous le jet tétanise, il est temps de changer de membre.
    Il sera facile de revenir sur ce membre plusieurs fois ultérieurement.
    Une fois l'ensemble passé sous l'eau froide parties par partie, il est enfin possible de prendre une douche froide presque aussi longtemps qu'une douche chaude.
    La peau devient rougie sous l'action du froid.
    Le fait de voir l'effet donne la volonté de persévérer.
    La peau devrait se vider d'un peu de son eau.
    Je prends donc du dmsa en gélule une heure avant le sauna pour capter les ml qui seraient mobilisés par le mouvement d'eau.

    Je me suis lancé dans ces douches froides parce qu'il y avait un léger bénéfice au passage de la tête sous l'eau froide.
    Je ne saurais pas dire si ces améliorations étaient durables et définitives mais j'ai l'impression que le froid baisse la surpression en eau et chasse provisoirement les ml du cortex.
    Cela est perceptible quand je prête attention à ce qui se passe.
    Mais il est possible que les ml reviennent après quelques heures comme s'ils étaient attirés par des aimants liés à la suractivité électrique du cortex.
    En tout cas, j'ai un léger apaisement après l'application du froid.
    Je me suis donc dit qu'il fallait que j'essaye sur l'épaule, et par suite sur le reste de la peau.
    Pour l'instant, j'ai également des périodes silencieuses sur l'épaule mais les ictus n'ont pas encore vraiment baissé.
    J'ai toujours la solution de l'hydrotomie percutanée que j'applique 1x/mois mais ce n'est pas la panacée.

    édit15 nov. j'ai quelques légers progrès au niveau de l'épaule.
    J'insiste donc sur cette méthode pour voir si ça peut débloquer la zone.




    28 novembre.
      Les améliorations au niveau de l'épaule se tassent en dépit que les sensibilités perdurent.
      Je vais quand même insister sur cette méthode pour d'autres raisons :
      • au bout de 2semaines, les jambes deviennent désormais quasiment couleur écrevisse à la sortie de la douche.
        C'est impressionnant, je croyais avoir le début d'un bleu étendu tout du long des jambes mais ça disparait au bout de quelques dizaines de minutes.
        Cela n'était pas le cas aux premières douches froides.
        Il y a donc un réel progrès significatif au niveau de la vascularisation.
      • Après chaque douche froide, j'ai un énorme coup de pèche au niveau du tronc pendant une demi-journée.
      • Le fatigue et le ramolo pendant le jeûne sont également totalement anéantis après la douche froide, je retrouve la même forme qu'en période d'alimentation.
        Je peux travailler et je peux faire des activités physiques pendant le jeûne comme si j'étais en période alimentée.
      • J'ai aussi quelques des progrès au niveau des mains.
        J'avais froid aux mains et cela était très gênant, je devais porter des gants dès qu'il faisait 14°.
        Désormais, j'ai toujours aussi froid aux mains, mais l'aspect gênant est beaucoup moins marqué.
        Je peux désormais marcher un peu dans le froid sans porter des gants.
      • D'habitude, j'ai les bras qui s'engourdissent pendant le sommeil, mais j'attends encore des améliorations de ce coté là.


      Les résultats de ces douches froides sont vraiment remarquables et ils parviennent rapidement.
      Même si ça ne résout pas les problèmes que je recherche, les problèmes de tension se résorbent.
      Ma tension est désormais robuste, elle est encore un peu basse (11/7) (12/7 serait une norme) mais elle réagit rapidement au changements brusques.
      Je n'ai plus aucun effondrement de tension lorsque je me lève d'un coup.
      Les délais de réponse des douches sont rapides, les améliorations apparaissent dès 2 semaines.

      J'ai eu un retour des céphalées au cours de la semaine écoulée que j'attribue au non-refroidissement de la tête pendant la douche.
      Désormais, je commence donc la douche froide par le tête, et je repasse régulièrement la tête sous l'eau froide lorsque je passe d'un membre à un autre car je crains que le sang ne remonte au cerveau avec ses toxines si le corps était refroidi et pas le cerveau.

      Je vais continuer ces douches froides pour voir si je peux obtenir cette couleur écrevisse sur tout le corps.
      L'eau est désormais bien froide car l'hiver s'est installé, ça réduit le temps sous la douche car l'eau est très froide et que les membres tétanisent rapidement.
      Mais, tant que les membres ne tétanisent pas, ce n'est pas si désagréable.

      2 remarques:
      • Quand je ne fais pas de sauna, je prends une douche bien chaude avant de passer au froid.
      • Je n'aurais peut-être pas autant insisté sur le froid et la durée de la douche quand j'étais au fond du trou.




      Sources sur les douches froides:
      Fabien moine - capillothérapie, Voir notes sur cette conférence
      Thierry Casasnovas - douches froides
      Je suis tombé sur la méthode Wim Hof (WHM). Douches froides et hyper-respiration. y'a des dizaines de témoignages miraculeux. Le corps retrouve toute la puissance.
      Je vais pouvoir m'investir dans cette méthode. Je suis conforté. Il n' y a rien de pire que de passer à côté de la solution en dépit d'avoir tâtonné pendant des semaines.



    4 déc 18, Gros progrès sur la tension.
      Jusqu'à hier, quand je faisais mes marches quotidiennes, je peinais pour grimper la petite butte de mon quartier.
      Désormais, lorsque je monte une côte en marche rapide, je n'ai plus d'essoufflement qui me forçait à ralentir.
      Je peux maintenant continuer à marcher au même rythme sans essoufflement, ni accélération cardiaque, ni transpiration.
      C'est épatant. Pour l'instant, j'attribue ces progrès aux douches froides.



    6 déc : J'ai comme un mal être le matin au réveil, mais ça se dissipe au lever.
      J'ai suspendu toutes mes actions.
      Ça fait 2-3 mois que je fais du non-stop, déshydratations, saunas, douches froides.
      Il est temps que je fasse une fenêtre thérapeutique.
      Mais je pense que les douches froides ont un peu chamboulé les choses.
      Il faut que je laisse le temps au corps de faire une pause.


    Édit 17 déc. Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley261 Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley261
      Désormais, j'ai l'impression que je vais casser les pavés sous mes pas tellement j'ai un sentiment de puissance dans les jambes.
      C'est une impression que je ne ressentais pas encore quand je faisais des randonnées en montagne il y a 20 ans...
      Ces douches froides sont vraiment épatantes, les résultats sont au-delà de ce qui est envisageable.
      Les jambes marchent toutes seules.
      Quand il faut forcer dans la montée, elles répondent en bondissant comme le marsupilami... Épatant.



    Douche froide intermittente
      Pour faciliter la douche froide, je passe le jet de façon intermittente, cad que je fais une minute de froid, puis je coupe une minute pour me "réchauffer" avant de repasser le jet froid.
      l'enjeu est que les capillaires s'activent le plus longtemps et non qu'il faille battre des records de froids.
      Le record de froid me fait interrompre la douche, donc je perds l'endurance.
      Avec l'intermittence (froid - arrêt du froid), je peux tripler le temps pendant lequel je prends la douche et donc multiplier l'activation des capillaires.
      Il me semble que j'ai encore bcp de métaux lourds dans la peau, le froid me gène beauoup, il faut vraiment que je m'installe dans une technique par étape quitte à commencer tout doucement.


    Sommeil chaud. Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley32 Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley199
      En dépit que les températures extérieures demeurent basses, j'ai récemment du enlever une couverture car j'ai trop chaud dans mon lit.
      J'ai également trop chaud au pieds dans le lit, je dois donc également enlever les chaussettes de nuit.
      De plus, je n'ai plus besoin de la bouillotte pour préchauffer le lit avant de m'y engouffrer.
      Les progrès significatifs continuent à parvenir, les membres semblent beaucoup moins souffrir du fait qu'ils soient en extrémité et qu'ils accumulent les toxines.
      Il faut dire aussi que j'ai passé la 2ème vitesse, j'ai cessé les passages intermittents et je prends enfin des douches froides de 5 min en continu de façon à refroidir le corps en profondeur.
      J'ai encore des chocs de tétanie qui apparaissent au niveau des chevilles et des poignets, ça veut dire que les os n'aiment pas encore le froid.


    Tête froide
      Le passage de la tête sous l'eau froide donne quelques améliorations.
      Une tétanie du crâne apparait assez vite (15s), mais de douche en douche, je peux allonger la durée de la tête sous l'eau froide.
      (ce que j'appelle tétanie, c'est la sensation au niveau du palais de froid brusque et violente qu'on ressent quand on mange une glace.
      là je ressens cela quand je passe un membre trop longtemps sous l'eau froide, ça le fait surtout aux mains, aux poignets, et aux chevilles)
      Je ne sais pas dire encore sur quel niveau ça intervient, si c'est provisoire ou consolidé.
      L'eau froide va refroidir la crâne, puis les méninges, puis le cortex cérébral.
      Le cortex cérébral est donc rapidement refroidi et donc sur-vascularisé.
      Il est possible que la sur-vacuslarisation oxygène et recycle des toxines mobiles, il y a donc une amélioration provisoire le temps que ces toxines soient reproduite.
      Mais il est aussi possible que les ml soit délogés et il y aurait donc une petite amélioration consolidée qui est masquée par une amélioration provisoire.
      En tout cas, pour l'instant, il y a de très légers progrès dans le temps.
      Je suis très intéresse par l'amélioration des méninges parce que j'ai maux de tête quand je secoue la tête,
      c'est comme une sensation qui apparait au moment du contact entre le cerveau et les méninge du fait du mouvement du cerveau dans la boite crânienne.




  • HYPER-RESPIRATION
    • l'amorce est difficile. - 5 janv.
      Au début, il n'est pas naturel de forcer la respiration, j'ai tendance à caler.
      Puis sans s'en rendre-compte, ça devient un peu automatique.
      Au bout d'un moment, 1/4h ?, 1/2h ?, 1h ?, je me suis aperçu qu'il fallait que je m'arrête...
      Je ne me suis pas rendu compte que j'étais à moitié dans le gaz, et je n'ai pas vu le temps passer.
      Y'a des tremblements internes aux mains et aux pieds.
      Le corps est assez fatigué, et très très engourdi, ça fait bizarre.
      Ça m'a vraiment pompé beaucoup d'énergie mais c'était une bonne fatigue.
      Après une séance d'une heure à deux heures, il m'a bien fallu 30 minutes pour reprendre mes esprits.
      Puis j'ai pris une douche froide au cours de la quelle l'hyper-respiration a repris toute seule à cause du froid.
      Les tremblements aux bouts des membres sont revenus...
      ...12 heures après cette séance, le cerveau est bien dégagé.
      Il faut encore que je vois si cela demeure durable.
      Un peu de fatigue était encore là.
      ...24 heures après, c'est encore trop tôt pour recommencer.
      Il y a certes du mieux, mais je préfère ne pas cumuler deux séances à la suite.
      Je ne sais pas combien de temps je suis resté à hyper-ventiller, peut-être une heure, ça me laisse dubitatif.
      (l me semble que des gens peuvent resté 4 heures à hyper-ventiller sans se maitriser, c'est ce que je pensais avoir compris dans la conf de F. Moine.)
      Mais le corps a été bien remué, sans excès mais longuement.
      Le buste n'est pas encore totalement remis, si je me couche, je dors 2h hyper-profondément.
      Mon corps m'a demander de marcher. J'ai marché 1 h mais j'aurais pu faire 2 h.
      Les sensations à l'épaule ont changé, elles se sont étalées, mais il faut attendre pour me fixer.
      Je comptais refaire une injection, mais je la reporte pour voir si l'hyper-ventillation a une éventuelle incidence sur les sensations.
      Ces sensations à l'épaule sont pénibles mais elles sont précieuses pour mesurer les effets des remèdes.
      J'ai aussi quelques spots de picotements qui ont surgi pendant la journée sur les hanches, je le note, mais c'était anecdotique.
      Cependant, je surveille cela car j'attribue cela a des mouvements de ml.
      Le fait qu'on ne trouve pas de ml dans le sang me laisse penser que les techniques de naturopathie qui interviennent dans l'intra sont adéquates.


    6Janv
      J'ai refait une petite séance d'hyper-respiration,
      On se concentrant, je parviens à sentir mes poumons car ils tremblent un peu.
      On sent l'alcalose envahir le corps.
      Lors de l'apnée (poumons vidés d'air) demandée dans le tutoriel après l'hyper-respiration, j'ai tenu 2 minutes fastoche sans forcer, waou.
      Alors que je tiens à peine 40 sec quand je fais une apnée à blanc avec les poumons pleins d'air.

      11 janv
      Je cale et je n'arrive pas à compter le nombre de respiration.
      De plus, je crains de m'emballer comme pour la première fois.
      J'ai donc pris l'iphone, je mets le compte-à-rebours. 1 min ou 2 min, Pas plus.
      Je fais 3 à 4 rounds facilement avec les 30-40 respirations préconisées par WH par round sans caler et sans m'inquiéter d'un emballement.
      Rien qu'une minute d'hyper-respiration est suffisante pour tenir 2 minutes en apnée sans air dans les poumons, waou.
      Les effets sont là, l'alcalose se fait sentir, je n'insiste pas, je préfère répartir cet exercice plusieurs fois dans la journée si je peux, au lever, au coucher.



  • HYPER-RESPIRATION APRES LA DOUCHE FROIDE. - 7 Janv.
      J'ai vraiment du mal à démarrer l'hyper-ventillation à froid.
      Du coup, je prends une douche froide pendant laquelle on se met à respirer fortement automatiquement.
      Selon Wim Hof, il ne faut pas pratiquer l'hyper-respireration dans la piscine à cause du risque d'évanouissement.
      Il ne faut donc pas la pratiquer pendant la douche
      Mais il est facile d'hyper-respirer juste après la douche froide, pendant que la corps est encore froid.


  • Témoignages épatants de guérison par la WHM. - 9 Janv
      Les témoignages des personnes qui pratiquent la whm sont époustouflants.
      La whm traite tout, arthrite, diabètes, blessures, lyme, asthme, brulures, scléroses, ...
      Je n'ai pas trouvé de témoignages sur les métaux-lourds, mais en théorie, ça devrait les traiter car ça traite le solvant aqueux.
      Cependant, il me semble que les maladies sur l'huile ne devraient pas être traitées par la whm (cancer), là il faudrait le jeûne hydrique.
      WHM & jeûne hydrique, c'est le tiercé gagnant pour guérir de toutes maladies chroniques.



  • Bilan à 2 mois. Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley252 - 12 janv
      Cela fait 2 mois que je pratique cette méthode avec un démarrage en douceur.
      D'ailleurs je rentre dans une période où le froid m'appelle, surtout après une marche d'une heure.
      J'ai de très bon progrès sur le corps, et j'ai quelques progrès sur le snc.
      L'électro-sensibilité a un peu baissé : je peux laisser le disjoncteur allumé pendant une nuit (mais pas 2) sans avoir de symptômes.
      C'est un peu tôt pour dire si elle va guérir tout le cerveau, mais, pour l'instant, ça en prend le chemin.
      De plus, je ne fais que la mini-application, cad que :
      je ne fais que quelques exercices de respiration, 2x(3x1)min/j,
      et je ne prends que des douches à 12°(1à2x/j), je ne fais pas de bains glacés car je n'ai pas de baignoire ni glaçons.
      Mais en plus de ce que j'ai vu sur les vidéos de démonstration,
      je passe la tête sous l'eau 5 à 10 secondes max, juste avant de quoi faire une petite céphalée de la tête glacée.
      Je suis content qu'il y a ait une alternative aux déshydratations, parce que c'est un peu la galère.



    • BAIN FROID
        1er bain froid le 17 janv, temp : 11°.
        les cinq 1ères minutes sont les plus dures, respiration, tremblements, froid.
        Après, il y a un tassement, le froid se fait bcp moins sentir.
        La peau est un peu rouge, mais pas bcp.
        Les mains deviennent blanches et bleues, j'ai dû interrompre.
        Je suis resté 15minutes.
        l'après bain est également froid, il faut du temps pour se réchauffer, tremblements.
        les mains se réchauffent difficilement.
        Mais je suis content, je l'ai fait.
        Curieusement, ce n'est pas plus dur que la douche.
        Voir même un peu plus facile car le corps s'habitue au froid dans le bain alors que cela n'est pas le cas sous la douche.
        ... l'après-bain est par contre assez long (une bonne heure) pour se réchauffer, vêtements chauds et radiateurs à fond ne suffisent pas.
        Je fais donc un sauna après le bain froid pour récupérer rapidement.

    • Voir la suite au post suivant : Bains glacés


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Empty Re: Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:32

[size=85]Ce post est la suite du post : Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof (page 13).[/size]

Ça y est, je me suis mis au bains (presque) glacés.
"Presque" parce que pour l'instant la température avoisine les 9°c.
En cette période hivernale, l'eau du robinet est à 11°.
À la fin du bain, la température de l'eau monte de +2°.
J'ajoute donc des blocs de froid dans la baignoire pour baisser la température.

9°, ça le fait déjà pas mal froid.
Frissons, chaire de poule, tremblements.
Les mains et les chevilles souffrent.
Je les mets donc tardivement dans l'eau :
J'attends 3 minutes avant la fin pour les mettre dans l'eau.
Je peux ainsi prendre un bain de 15 minutes sans facteur limitant.
Je mets un compte-à-rebours avec bip et ça passe tout seul.

L'important, c'est d'activer les capillaires et de ne pas trembler.
Les tremblements agitent l'eau et renforcent les morsures du froid.
Mais avec la respiration tummo, on parvient +ou- à estomper les tremblements.
Au bout 5 à 7 minutes, il y a une sensation de non-froid qui s'installe (qui n'apparait pas sous la douche).
C'est comme un mini-coussin isolant qui enrobe la peau.
C'est l'action des capillaires qui se fait sentir en même temps que la peau devient rouge.
Le cerveau rentre en légèrement en pression en dépit que je ne passe pas la tête sous l'eau.
J'ai l'impression que les capillaires du cerveau s'activent également, il faudrait vérifier scientifiquement cela.
(Mais je soulage cela après le bain avec une douche chaude au cours de laquelle je passe la tête sous l'eau froide)
Après 7 minutes et l'entrée en action des capillaires, il y a des moments où je me dis que je pourrai rester jusqu'à une heure, si si. Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Icon18 Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Icon18 Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Icon18
Mais je ne l'ai pas encore fait.

Il faudrait que je monitore les effets sur le ml, picotements, douleur épaule, grains de beauté, tâches d'anciennes inflammations,...
Mais il est vrai qu'on se sent mentalement fort après cette expérience.


Édit1, 20 janv. Bain 1/2h.
    Je pouvais aller au-delà d'1/4h, j'ai donc continué.
    Au bout d'une 1/2h, j'ai testé le mouvement du bras, et le biceps semblait un peu rouillé.
    Au niveau général, j'aurais pu insister encore 5 minutes, mais je me méfie du froid car il anesthésie. Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley202
    Les capillaires étaient très activées, on le voit très bien au niveau de la peau.
    La couleur de la peau n'est pas rouge tomate, mais elle est moucheté de rouge.
    J'ai du prendre une longue douche chaude pour me réchauffer.
    ...je suis revenu pour l'instant à 1/4h max, 1/2h est encore trop tôt.
    ...Retour à 1/2h de bain froid (9°) grâce à trois éléments :
      douche chaude juste avant, + Crème salée avant, + mains (hors d'eau) sur le front ou sur les genoux (hors d'eau) pour les rechauffer.
      Les mains au chaud améliorent nettement le confort général du bain froid ( à confirmer avec plusieurs essais - ... confirmé).

    ...1 fév, suspension des bains froids pour cause de picotements.
    J'ai aussi quelques céphalées de retour, j'attends que ça se tasse.
    Je ne sais pas à quoi attribuer ces céphalées.
    Les bains froids ne sont pas anodins, je crois que la montée en charge doit se faire progressivement et lentement.
    Il me semble que pour commencer les déshydratations, il faudrait d'abord que tous les effets des bains froids soient résorbés.
    Moi, j'ai 70 jours de déshydratations qui sont ressassés à chaque bains froid.
    Il y a donc des pics de mobilisation qu'il faut que j'apprenne à écouler.



Édit2, 20 janv. Épaule
    ... J'allais faire mon habituelle séance d'hydrotomie percutanée du dimanche quand je me suis rendu compte que j'avais beaucoup moins de sensations à l'épaule.
    J'ai injecté 7 ampoules de 10 ml depuis la séance cryosaline du 8 déc.
    D'injections en injections, les sensibilités se tassaient et j'avais réussi à déplacer la nappe perchée de ml du trapèze jusqu'à l'articulation.
    La veille, j'avais (entre-autre) encore des sensations dans l'articulation lorsque je massais.
    Là, depuis ce bain d'1/2h, presque plus rien au niveau de l'articulation.
    Comme d'hab, il faut que j'attende encore quelques jours pour consolider les sensations car jusqu'ici l'expérience monte que ça revient au moins à 50%.
    Mais là, il s'agit d'une technique douce, y'a pas de cocotier secoué, y'a donc peut-être de l'espoir.
    ...Les sensations se sont tassées. Seules celles qui apparaissent quand j'ai une certaine position sont légèrement réapparues.
    Les bains glacés ne résolvent pas le problème mais ça y contribue quand-même.
    À force de faire des passes entre les bains froids, les injections et l'application de sacs de glaçons, les sensations se dispersent.
    Je pense qu'il faut que je multiplie des cycles (bains froids & injections & glaçons) que ce problème va se résoudre.
    Je vais donc retenter des injections.
      Édit 22 janv Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Toxic6 Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Toxic6 Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Toxic6
      je sors d'une grosse (3 ampoules quinton 10ml chaque) séance d'hydrotomie percutanée au niveau de l'épaule.
      D'habitude, je peux injecter un peu n'importe où dans l'épaule, ça douille au niveau de l'injection et il y a une belle tâche rouge qui apparait dans la zone pendant 1h.
      Là, cette fois-ci pas grand chose, ça a pas trop douillé, et les tâches rouges n'étaient pas vraiment franches.
      Pourtant, j'ai traité de la colonne jusqu'à l'articulation de l'épaule, cad que j'ai arrosé large.
      là, ça fait donc deux éléments (sensations & effets des injections) qui corroborent la baisse de ml dans la zone de l'épaule.
      Je pense que les bains glacés ont bien homogénéisé la charge de ml dans le corps, cad que les hot spot ont été étêtés.
      Bon maintenant, il reste à voir si ça réduit la charge globale.
      Pour cela, il faudrait que les ml sortent par les émonctoire.
      Il faut un peu de temps pour apprécier cela. - à voir.
      ... Grosso modo, sur l'épaule j'ai la séquence suivante :
      1. Douleurs tête
      2. Déshydratations, baisse des céphalées et relargage des ml dans l'épaule
      3. hausse des douleurs vives et intempestives dans le trapèze,
      4. traitement du trapèze par injections,
      5. diffusion des ml dans la région de l'épaule par effet l'eau de quinton hypertonique,
      6. baisse douleur vive hyper-localisée mais hausse de la sensation permanente et diffuse dans la région de l'épaule
      7. traitement par bain glacé,
      8. baisse de la sensation permanente et diffuse de l'épaule
      9. mais hausse des picotements dans tout le corps.
        (Il faut encore que je trouve comment on traite les picotements dans tout corps) ...
        je dois répéter la fin de ce cycle tant qu'il demeure des symptômes de façon à pouvoir à remonter peu-à-peu jusqu'au cerveau :
        peau, épaule, tête : bains glacés, injections, déshydatations.

    ... 25 janv,
    Les sensations liés à la position sont réapparues. :gla:
    Mais parfois, je n'ai plus aucune sensation de fond et permanente.
    Ça c'est déjà un vrai progrès. Il y a encore du chemin à faire sur cette épaule.
    re-scéance d'injections.
    ... 1er fév. baisse consolidée des symptômes, je suis sur la bonne voie :
    injections, bains froids, injections, bains froids, injections, ...
    ... 5 fév. La baisse consolidée est durable.
    ça c'est une bonne nouvelle, j'ai enfin la méthode pour résoudre ce problème s'il réapparaissait à cause des éventuelles et futures déshydratations.
    ... 11 fév. Tant que je ne fais pas d'hydrotomie ou de bain froid, les sensations sont étonnamment très stables.
    Rien ne bouge tant qu'on ne déloge pas ces ions au forceps.
    Ces ions peuvent perdurer pendant des années au même endroit.
    Cela est une particularité de l'intoxication, il faut donc se battre à un haut niveau d'intensité et d'endurance pour faire avancer le schmilblick.


Édit3, Picotements
    Quant aux picotements, ils ne baissent pas vraiment, voir même ils sont un peu à la réhausse.
    Là, contrairement à l'épaule, ils se font encore ressentir.
    Le fait de les surveiller aide aussi à en détecter plus que d'hab.
    mon problème à l'épaule est un pic de ml, les bains froids peuvent donc réduire ce pic en dispersant les ml.
    Mais le problème de picotement est peut-être un problème un concentration de ml un peu forte déjà répartie.
    Le brassage par les bains froids ne devraient donc pas avoir de résolution aussi éclatante.
    Wait and see.
      29 janv. Les picotements augmentent doucement et lentement.
      Il y a un facteur extérieur qui provoque ces picotements : le chauffage en hiver.
      J'ai effectivement des picotements quand je suis dans un local chauffé.
      Je ne peux donc pas attribuer cette réhausse aux bains glacés.
      Je vais tenter des crèmes à l'alcool.
      J'ai remarqué une affinité des ml avec l'alcool.
      Mais l'alcool fracture la peau a terme, ça ne peut donc pas être une solution durable.
      Je ferai un sauna 1/2h après l'application de la crème pour voir si ça fait sortir les ml,
      C'est un peu désespéré mais qui ne tente rien n'a rien.
      ... J'ai quelques petites plaques rouges sur la peau.
      Je me demande si les bains glacés ne font pas accumuler les ml dans la peau.
      il fallait s'y attendre avec l'activation des capillaires sous-cutanées.
      Les ml seraient ensuite éliminés à la vitesse du tapis roulant du renouvellement de l'épiderme (6 semaines env.).
      Je brosse donc le peau régulièrement pour accélérer le rythme de renouvellement et je ralenti le rythme des bains froids de façon à ce que ces plaques ne s'entendent pas.
      je reprends aussi un petit rythme de sauna pour aider au mouvement.
      ...Premier essai crème-alcool (vodka 40°15ml +15ml huile noix + chélateur +2 ml léc. soja + 4g de sel), puis sauna 1/4h.
      Les plaques ont disparu pour le moment, par contre, les picotements demeurent. tendance à confirmer.
      ... deuxième essai. crème-alcool (alcool à 90 15 ml, + ... ), je prend aussi un 1/4 de shot de vodka en oral à jeun, + Sauna 20´
      La vodka va lubrifier de l’intérieur. car il est soluble dans l’eau et dans l’hile.
      Pas d’effets attendus ni secondaires sur la peau pour l’instant.
      J’ai suspendu les bains froids car les picotements sont en hausse.
      ... Les picotements ont baissé. je ne sais pas à quoi attribuer cela.
      arrêt des bains froids ? crèmes ?
      Il faut encore que je résolve ce problème de picotements.
      De nombreuses hypothèses s'avancent d'elles-mêmes.
      D'où viennent-elles ?, comment les résoudre ? comment les prévenir ?
      Je commence à me persuader que j'aurai dû commencer toute mon aventure par une pratique quotidienne des bains glacés longs.
      ... Les picotements ne se résolvent pas.
      Les picotements deviennent mon ultime point bloquant.
      Si j'arriver à le débloquer, je pourrai reprendre les déshydratations.... à suivre.


Édit4, Mobilisation mais quid de l'élimination
    Si ces bains mobilisent les toxines aqueuses, mais que deviennent-elles ?
    J'ai l'impression qu'il y a un brassage des solutés dans tout le corps.
    Les points denses de toxines s'estompent donc, ça c'est super.
    Mais quant aux ml, ils vont se relocaliser ailleurs.
    Là, y'a un mystère.
    Autant la reventillation des solutés me semble pertinent,
    autant, je me demande ce que deviennent ces ml.
    mais ils ne disparaissent pas en dépit de la sensation de "POWER" (sic W.H.).
    Un ml est un ion inaltérable, il doit être éliminé via les émonctoires pour s'en débarrasser.
    Les bains froides multiplient les capillaires et renforcent la sensation de pouvoir, ça ok.
    Mais que deviennent donc les ml ?
    Ils devraient être certes captés en partie par les émonctoires mais le sont-ils tous ?
    Je me demande si les bains froids renforçaient pas significativement le corps sans vraiment le détox des ml.
    Peut-être qu'à force de brasser les ml, ils finissent par être filtrés par les émonctoire. - à voir.



Saunas 22 janv
    Y'a deux types de saunas.
    Soft : 1x15' hydraté et hard: 3x15' sec.
    Le hard va mobiliser beaucoup d'eau en profondeur.
    Mais le sauna a le petit défaut de ne pas éliminer toutes les toxines aqueuses.
    Cela est peut-être du à la réabsorption ou à une limitation de traitement qu'on retrouve chez le rein.
    Cependant, quand le sauna est sec, il peut quand même mobiliser bcp les toxines.
    Il est donc peut-être intéressant de faire un sauna 3x15' sec juste avant un bain glacé.
    Pendant les pauses, je fais une toute petite séance d'hyper-respiration, ça décalamine bien.
    Tout cela va mobiliser un max de toxines qui seront brassées juste ensuite par les bains glacés.
    J'en profite évidement pour prendre une gél. de dmsa avant le sauna.
    Pour l'instant, j'alterne un jour sur deux, marches, et sauna + bain glacé.



Tête
    Pendant un sauna, j'ai la tête qui transpire en dépit qu'elle est hors du caisson.
    On pourrait donc imaginer que les bains froids activeraient également les capillaires cérébrales en dépit que la tête demeure hors d'eau.
    Mais j'ai un fort doute car j'ai les mains qui deviennent blanches même si elles demeurent hors de l'eau.
    Le sang des parties hors de l'eau semblent se vider vers les zones sous le froid.
    Les sensations montrent qu'il se passe quand même quelque chose au niveau du cerveau.
    Il faudrait que je me fasse un idée de la chose.
    ( ... en attente).


Mains 29 janv.
    J'ai encore des difficultés à passer les mains dans l'eau glacée.
    la douleur glacée apparait trop rapidement de façon à ce que je ne puisse pas les laisser suffisamment longtemps pour que les capillaires entrent en action.
    Au bout d'1/2h de marche dans le froid (10°), là, les mains sont rouges, mais cela ne semble pas suffisant pour rétablir la bonne innervation.
    Je vais essayer des les plonger seules dans l'eau froide, ainsi, il y aura bcp de sang dispo.
    Contrairement à un bain glacé où tout le sang est réquisitionné, un bain de main fera peut-être l'affaire.
    ... avec cette vague de froid (3°), je fais mes marches avec les mains nues (sans gant et pas dans les poches).
    la sensations glacée se manifeste assez rapidement.
    C'est douloureux, les doigts sont engourdis et j'ai l'impression que les phalanges vont éclater comme du verre.
    les mains deviennent rapidement rouges.
    Les capillaires s'activent donc mais elles ne parviennent pas a rechauffer.
    Au bout d'une heure de marche, elles parviennent a se réchauffer mais c'est l'effet de l'exercice et non de la réponse au froid.
    Par contre j'ai réussi a tenir en dépit des douleurs, ça me semble le bon exercice car je ne peux absolument pas les mettre dans l'eau froide sans créer un choc.
    ... 1er fév, j'ai fait une marche rapide en t-shirt dans le froid, 2°c (Wim Hof fait faire cela dans ses stages).
    J'avais la sensation glacée et la zone rougie du bout des doigts jusqu'à mi-hauteur de l'avant bras.
    Mais en 20 minutes, le renflouement sanguin par l'activité physique a soulagé les morsures du froid.
    C'est un peu plus tôt que d'habitude. Cela montre peut-être que les construction des capillaires est en cours.
    ...5 fév, j'ai fait 3 ou 4 marches dans le froid, avec pull et manches remontée jusqu'au coude.
    Ça se passe de mieux en mieux au niveau des mains.
    Désormais, elle réagissent rapidement au froid.
    Les capillaires s'activent en 2 minutes.
    Le soulagement dû à l'activité physique apparait en à peine 20 minutes.
    Les morsures du froid deviennent modérées et supportables.
    Par ailleurs, je peux enfin les passer sous l'eau froide sans qu'un épouvantable choc de froid ne se fasse sentir.
    De plus, je sens l'afflux de sang faire la compensation.
    Les progrès sont rapides, j'en suis étonné.
    Je pense que toute cette naturopathie que je m'enfile paye.
    Le réseau de capillaires est en train de se construire.
    8 fév. Je peux garder la main longtemps (2 minutes) sous le jet froid.
    Par ailleurs, le climat s'est adouci, 10° en extérieur, ce n'est pas assez froid pour mes mains.
    C'est une petite victoire.
    13fév. J'ai un gout métallique dans la bouche depuis que j'ai fait ces marches avec les bras au froid.
    Je vais donc faire des bains de bouche au sel pour voir si ça part.
    J'ai un peu une baisse de forme généralisée depuis ces marches.
    J'ai des maux de tête qui remontent que je peux partiellement atténuer avec des anti-inflamatoires.
    Je soupçonne que bcp de cuivre a été mobilisé.
    Tout ce froid, ça fait des remous.
    Comme d'hab, j'y vais toujours trop intensément au début.
    Mais ça me permet de mieux répartir mon effort pour une application durable ultérieure.
    ...19 fév.
    J'ai un gout métallique dans la bouche, et une drôle de sensation dans la peau.
    Je dirai que comme si le cuivre qui était stocké dans les mains s'est dispersé dans le corps.
    Je fais un bain salé de bouche de temps à autre, ça dégage le gout pendant 24h.


Jambes
    Depuis que je suis passé aux bains froids, les cuisses répondent avec énormément vigueur à la montée des côtes lors de ma marche rapide.
    C'est épatant, lorsque le relief de mon parcours de marche se met à monter, j'ai tous les muscles des cuisses qui mettent en action dès qu'ils sont sollicités.
    J'arrive quasiment à marcher encore plus vite en montant, et cela sans trop augmenter la respiration.
    Et je n'ai aucun essoufflement au sommet.
    Les effets des bains froids sont vertigineux.



Douches froides VS Bains froids - 6 fév.
    Curieusement, les douches sont plus difficiles que les bains.
    En fait, quand j'arrive à rester immobile dans le bain, il y a une " pellicule " de chaleur qui enrobe la peau.
    Or, dans la douche, le jet froid est continu et donc il n'a pas de réchauffement.
    De plus, j'ai des grandes respirations sous la douche mais absolument aucune dans le bain.
    Le douche doit être courte alors que j'arrive à tenir 1/2h dans le bain (pieds et mains hors de l'eau).
    Il y a vraiment pas mal de différences entre les deux.
    La douche est plutôt vive et intense, le bain travaille sur la durée.
    La douche ne traite pas l'épaule, alors qu'en une 1/2h de bain, le bain parvient à tasser les sensations.
    Il y a donc une différence d'effets entre les 2.
    Je pense que la douche provoque un choc en surface de la peau alors que le bain parvient à traiter en douceur la profondeur.
    Cependant, je parviens a garder la main sous l'eau quand elle est plaquée contre le corps, la profondeur de froid n'excède donc pas un centimètre.
    La douche est certes beaucoup plus difficile mais je n'ai pas besoin de me réchauffer après.
    Alors que le bain froid d'1/4h ou 1/2h est plus facile, mais j'ai besoin d'une longue douche chaude après pour me réchauffer.
    ...11fév. Je me suis aperçu que le pommeau de douche était à cheval sur le mode massage et sur le mode douche.
    Le froid est beaucoup plus intense en mode massage, l'eau vient percuter la peau comme des petits marteaux Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Bash .
    En mode douche, le froid est beaucoup plus facile à supporter, mais il demeure quand-même plus intense qu'un bain.

    ..19 fév Priorités
    J'ai suspendu les bains froids à cause des picotements.
    Il faudrait que je les reprenne pour voir s'ils réapparaissent.
    Les marches dans le froid me fond déjà assez de mobilisation (cuivre) pour que je ne dédouble pas la mobilisation par les bains froids.
    Les progrès sur les mains sont en cours et ils sont significatifs, il ne faut donc pas trop superposer les techniques.
    Je me suis rabattu sur de petites douches froides pour ne pas perdre le rythme.
    Je suis très content de cette technique des bains froids, je pourrai la reprendre en temps utile.
    Quand j'en aurai fini avec tous ces ml, le bains froids seront bien utiles pour recouvrer une bonne forme physique.
    La reconstruction des capillaires me semble un enjeu majeur de la bonne santé.
    Il est très utile de connaitre et d'apprivoiser cette technique.


15 mars... Reprise après quelques semaines de suspension.
    J'avais suspendu les douches/bains froids car les picotements avaient repris de plus belle.
    Je n'a pas encore de baisse des bénéfices qui sont parvenus par les douches froides, facilités de marche dans les côtes.
    Mais mon corps réclame ces douches froides.
    Surtout, j'ai eu quelques impatiences dans les jambes récemment qui semblent totalement apaisées en période de douche froide.
    Comme le redoux est de retour, il est bcp plus facile de se lancer et de rester sous la douche froide.
    Je me sens vraiment bien après ces douches, y compris quand elles sont courtes (qq minutes).


22 avril Tension artérielle
    Les bains/douches froid(e)s ont également régularisé ma tension pendant un jeûne.
    Lors des précédents jeûnes, ma tension chutait pendant tout du long d'un jeûne.
    Par ex : je devais monter les escaliers en douceur au risque de perdre à moitié connaissance.
    ou, je marchais au pas sans pouvoir faire de marches rapides,
    ou, je perdais l'équilibre si je me levais d'un coup du lit de façon à avoir besoin de m'appuyer contre le mur pendant le temps nécessaire pour revasculariser le cerveau.
    Depuis que je fais ces douches froides, je ne perds pas de tension pendant un jeûne, y compris si je ne prenais pas de douche froide pendant la période de jeûne, épatant Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Eek .
    Je peux faire désormais des marches rapides sans baisse de régime, je peux monter les escaliers 2 à 2, je peux me lever d'un coup sans perdre l'équilibre,...
    Les bénéfices des bains n'apparaissent que quand le corps est très sollicité, marche dans la monté, jeûnes,...
    Mais, par contre, il n'y a aucun changement dans le régime courant : si je ne montais pas des collines ou si je ne faisais pas des jeûnes, je n'aurai jamais vu la différence.
    Grâce à ces nouvelles amélioration de la tension, je me sens robuste en cas de surprise.
    Je me sens paré à réagir si un événement non attendu demandait une réponse rapide et forte.
    Même si j'ai encore des métaux lourds dans les tissus ordinaires, je peux dire que j'ai retrouvé une forme physique correcte comme si je n'avais jamais été empoisonné.
    Cependant, en dépit de ce retour, il me reste encore des symptômes, céphalées, électrosensibilité, épaule, picotements...
    Ces symptômes sont permanents mais non définitifs, je compte bien les résoudre par un moyen ou par un autre.


19 mai 2019, résolution d'un bleu en 5 minutes
    En faisant la cuisine, un doigt a percuté un objet.
    Un mini-bleu est apparu, un peu de peau a été arraché et ça été assez douloureux pour que je m'inquiète qu'une phalange soit cassée.
    J'ai immédiatement placé un bloc de glace contre le doigt.
    La surface de la peau est devenu rouge.
    En 5 à 10 minutes, la douleur et la couleur ont disparu, il ne reste qu'un mini-œdème.
    Je n'ai même plus de douleur en appuyant sur la zone qui a subi le choc.
    Le retour à la normale a eu lieu en à peine 10 minutes.
    Je ne m'attendant absolument pas à cette résolution si rapide.
    Le froid (et donc l'activation des capillaires) a donc recyclé les matériaux pro-inflammatoires avant même que l'inflammation n'ait lieue. Stupéfiant Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley223.
    Cela veut dire que les désordres après un choc sont provoqués non par le choc mais par le système immunitaire.
    Le froid appliqué rapidement permet donc de désamorcer ces désordres avant qu'ils aient lieu.


23 août 2019, Fréquence de séries.
    J'ai une perte de tension dès le début d'un jeûne.
    Le super-tonus gagné au cours la série bains (6 d'une 1/2h à 10°) glacés en janvier s'est dissipé.
    Il est difficile de s'apercevoir de la disparition du super-tonus au quotidien, il faut vraiment l'éprouver avec une amorce de jeûne.
    Cependant, la montée d'une colline peut donner une petite indication ; monter les escaliers 2 à 2 donne également une indication.
    J'ai donc recommencé ces bains de façon à retrouver une tension robuste.
    Il me semble qu'une tension indépendante de la digestion est un aspect payant pour entretenir la grande santé.
    C'est cette robustesse de la super-tension qui va me donner la fréquence de ces bains froids.
    Selon Wim Hof, il n'y a pas besoin de beaucoup de bains de froid.
    Je confirme que quelques uns suffisent.
    De plus, les jeûnes se déroulent vraiment très bien après une série de bains froids : pas faim, pas d'inflammation, pas de lourdeurs...
    Pour l'instant, je pose une fréquence de 2, 3 ou 4 séries de 5 bains froids à l'année.
    Ou je les combinerai avec un jeûne.


réduction du choc au froid. 7 oct 2019
    Quand je passe d'abord la tête sous l'eau froide de façon à a refroidir en profondeur, j'ai remarqué qu'il était plus facile de passer l'eau froide sur le reste du corps.
    C'est comme si il y a avait eu un premier passage au froid et qui avait provoqué une désensibilisation.
    C'est vraiment intéressant car le choc de froid est franchement diminué de moitié.
    ... avec l'hiver, je ferai des paliers de froid de façon à éviter le choc.


Différence entre bain et douche - 22 nov 19 Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley252
    Depuis que j'ai cessé les bains pour ne faire que des douches froides, j'ai perdu la robustesse de la tension pendant un jeûne.
    Les bain sont donc bien plus efficaces en profondeur.
    Par contre, je prends une petite alternée juste avant un bain froid et je rentre dans le bain froid sans aucun inconfort - épatant. Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley223



Comment éviter l'inconfort du froid : effet de la trainée de sensation. Douches froides, Hyper-respiration, la méthode Wim Hof Smiley158
    La sensation de température semble être partiellement relative à l'état précédent.
    Exemple, prenons une échelle de température de l'eau qui sort du robinet : 1=très froid, 5 = tiède, 10 = très chaud.
    Une eau à 2.5 ne va pas donner la même sensation si l'eau était à 1 ou 5 au préalable.
    Si l'on vient de 5, 2.5 va paraitre froid, mais si si l'on vient de 1 : 2,5 va paraitre plus tiède que froid.
    Il s'agit d'une trainée de sensation relative à l'état précédent et donc la persistance est longue.
    Avant de prendre un bain froid, je fais donc un petit passage sous la douche à 1.
    Ainsi, l'entrée dans le bain ne se fait sans aucun inconfort.
    De plus, cette absence d'inconfort est durable pendant 5 à 10 minutes.
    Puis je sors à 15 minutes.
    Pour augmenter la sensation de confort, ja fais une petite douche alternée avant le bain, chaud, froid, chaud, froid.
    Le corps est ainsi bien désensibilisé, et le bain froid se déroule beaucoup aisément que s'il l'on y entrait directement.
    Il en est de même avec une longue douche froide.



Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum