VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Détox intestins par lavement au sel + Purge yogique. (I)

Aller en bas

Détox intestins par lavement au sel + Purge yogique. (I) Empty Détox intestins par lavement au sel + Purge yogique. (I)

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 11:31


    Il y a quelques semaines, j'ai donc repris les déshydratations longues. J'ai bien été prudent à ne pas faire aucune d'activité physique. J'allais même faire mes emplettes en scooter alors que les commerces sont à 50 m à pied. Résultats des courses, j'ai tellement peu bougé pendant cette reprise que je me retrouvé le troisième jour avec une gorge encore humide. J'ai donc prolongé jusqu'à ce qu'elle se dessèche un peu. Cependant, le léger assèchement attendu est parvenu le 4ème jour. J'ai déjà des améliorations au niveau des céphalées. Au cours de ces récentes déshydratations, le système digestif a bien tenu mais il y a eu quelques petits grumeaux dans la machine. Avant de reprendre, ces déshydratations, j'avais un système digestif passablement correct, mais je me plaignais d'un manque de robustesse. Je n'ai pas interrompu ces nouveaux cycles de déshydratations car la situation n'est pas pire après par rapport à avant. Mais je souhaite résorber ces légères anomalies rapidement.

    De toutes les méthodes que j'ai essayé pour désintoxiquer les intestins, il en existe une à laquelle je n'ai pas pensé, mais qui me semble être la plus appropriée pour une forte intoxication. Ces derniers mois, j'ai mis pas mal de temps à désintoxiquer les intestins par la transpiration et la déshydratation. Cette méthode donne des résultats mais la réponse est beaucoup trop tardive. De plus cette méthode ne marche pas si bien en hiver, il faut se replier sur des saunas sec. Comme je ne m'étais pas encore penché sur la détox des intestins jusqu'à le surplus de relargage des toxines au mois d'avril, j'ai pas mal tâtonné jusqu'à retrouver une digestion passablement acceptable. En effet, jusqu'ici, je me concentrais sur le cerveau. J'ai donc perdu beaucoup de temps avant de savoir comment rétablir la fonction digestive. Mais, en dépit que ce soit un peu tard, je vais en faire le descriptif car je trouve que cette méthode est supérieure aux autres en terme de rapidité, de cout, d'évitement d'effets secondaires, tout en étant sécurisée.

    Voici un tableau avec les effets de l'augmentation de concentration en solutés du compartiment extra-cellulaire sur le compartiment intra-cellulaire.

    Détox intestins par lavement au sel + Purge yogique. (I) Y4mHyrvxdCwyFa9aFKeHLwTugPcb7LktHl5ZhC-HcteNGQFM4B4Er-ainp_TXX4Uws3TW47vWzfHkjAeuuvNkBaXGu1UYU7ReL2nSzfLuZPuXCgBkACN4yhv9WZdlj9osI2XXmXL5Kfl8e6qc_7ynQbTcBGqfubQZkZt3K_ssADZk5853q5UCKDF_xhCaqORCKC?width=600&height=326&cropmode=none

    On peut voir que l'augmentation ou la baisse du volume d'eau du compartiment extra-cellulaire (colonne grise) n'a aucun effet sur la variation du volume d'eau intra-celulaire. C'est-à-dire que si la lumière de l'intestin avait beau se remplir ou se vider d'une eau autant chargée en solutés que l'intérieur d'une cellule, le volume de l'intra de l'intestins n'augmenterait pas ou ne baisserait pas. Or, ce qui est recherché, c'est que l'intérieur de la cellule (l'intra) se vide en-deçà de la capacité normale pour chasser les ions indésirables qui y flottent (cases vertes en bas à droite). Tant que le volume en eau de la cellule n'est pas en-deçà de cette moyenne, il n'y a pas de délestage des ions. Il faut donc réduire le volume d'eau en deçà de la tonicité physiologique des cellules en eau pour que la concentration en ions soit trop forte de façon à se qu'ils s'expulsent par promiscuité.

    Un lavement à l'eau claire n'a donc pas d'effet sur l'objectif qui est recherché. Au contraire, un lavement à l'eau claire va charger l'intra en eau pour diluer la concentration en solutés dans la cellule. Les ions de l'eau injectée vont rentrer dans la cellule. C'est donc une intoxication. Ce qui est recherché, c'est la baisse du volume de l'intra. Cela est obtenu par l'ingestion d'une solution saline (cases oranges et bleues en bas). De l'eau hautement salée injectée dans la lumière de l'intestin va donc faire en sorte que le contenu intérieur en eau de la cellule intestinale va se déverser dans la lumière de l'intestin de façon à rétablir les équilibres des concentrations en solutés. Par la même occasion, les ions indésirables, qui habituellement se maintiennent en place, vont sortir. On ne peut certes pas vider toute l'eau de la cellule d'un coup, mais par une série quotidienne, on peut finir par se débarrasser des ions qui occupent l'intra-cellulaire.

    La concentration du corps en solutés est d'environ 8g/l. Il faut donc une eau un peu plus chargée pour que la détox de l'intra se fasse. 40g/l semble être un plafond, mais ce serait déjà efficace avec 20g/l. Il faut attendre 20 minutes, et ne pas dépasser les 40 minutes. J'ajouterai que c'est le moment de boire de l'eau exclusivement minérale car c'est cette eau-ci qui va rentrer dans l'intra pour regonfler les cellules. Il faut vider les intestins avant, ou faire un pré-lavement de purge avec une concentration à 8g/L. Pour l'application méthode en détail, il existe de nombreux sites internet dans lesquels toutes les prescriptions sont détaillées. Voici un site que je consulte pour la naturopathie AbcNaturopathie, mais tout autre site semble également intéressant à explorer.



Methode
    Ce post ne donne pas de méthode d'application. Il est préférable de se renseigner auprès de tutoriels établis par des professionnels.


Pratiques hospitalières dans une référence universitaire

    Au chapitre 4.4.2 - Études cliniques - Arsenic du document alpha, il y a écrit: Son intestin a été purgé avec de grandes quantités de solution saline et du charbon de bois a été administré. [size=85]source[/size]
    La solution saline est donc utilisée à l'hôpital pour traiter les personnes qui ont ingéré des métaux-lourds. C'est une technique d'urgence hospitalière qui renverse le flux d'eau (et, donc, de ml) : l'intestin est essoré (purgé) sur le champ afin d'extraire les métaux qui n'ont pas encore rejoint le système circulatoire. La purge des métaux-lourds dans l'intestin par solution saline est donc une technique d'urgence hospitalière. C'est cette même technique qui est utilisée dans ce post pour traiter l'intoxication chronique de l'intestin.


Variante avec le sucre
    Le sucre est également utilisé comme laxatif en milieu hospitalier. Son isotonie est de 5%, 50g/l. Pour un effet détox, il faudrait monter sa dose de 2 à 4 fois l'isotonie.
    Son avantage serait : il ne donnerai pas de sensation de brûlure (je ne l'ai pas essayé, je ne peux donc pas être catégorique).
    Son inconvénient, c'est qu'il ne détox pas autant que le sels d'ions bivalents.
    Les phosphates, sulfates et magnésium vont circuler dans le corps, et donc, ils vont drainer quleques métaux-lourds perdus dans la lymphe.
    Cela n'est pas cas du sucre, mais quand on ne cherche qu'à détox l'intestin, le sucre convient très bien.
    2ème inconvénient, le sucre est non recommandé pour certaines pathologies, cancers,...


ÉDITS
    Édit 1 : Lavements au sel, premiers retours d'expériences. Effets secondaires transitoires et résolution :
    Les lavements au sel présentent quelques améliorations durables, mais s'ils sont sans rinçage à l'eau, ils présentent une phase transitoire avec quelques désagréments.
    J'imagine que ces désagréments sont issus de l'excès de sel qui va imbiber les tissus.
    La régularisation des électrolytes va donc se faire avec le remplissage des intestins.
    Ces désagréments sont provisoires, surtout, ils donnent une constipation sur un ou deux jours lorsque la reprise des selles est attendue.
    D'habitude, lors des lavements sans sel (à l'eau claire), les selles reprennent après 6 repas.
    Mais après un lavement au sel, la reprise des selles se fait après 10 à 12 repas.
    Il y a donc deux jours sans selles de plus qu'attendu lors d'un lavement au sel sans rinçage.
    Cette constipation est passagère et non-chronique.
    Surtout, elle donne l'illusion d'un échec du traitement et d'une aggravation durable des problèmes.
    Cependant, je ne crains pas que la membrane de la cellule soit détériorée car les fermentations de légumes gardent tout leur croquant après des semaines passées dans l'eau salée.
    La membrane de la cellule est donc intacte.
    C'est qu'il faut résorber l'excès de sel qui s'est déposé.
    Contrairement aux métaux lourds, les électrolytes du sel sont extrêmement mobiles, ils rentrent et sortent aisément de la cellule.
    Leur excès dans l'intra va donc être rapidement résorbé.
    Après que cette constipation soit passée, le rythme des selles reprend le rythme précédent avec les éventuels bénéfices attendus.
    Une fois que cette constipation est passée, je peux enfin voir les progrès durables qui sont issus du lavement au sel.
    Pour éviter que cette constipation transitoire n'apparaisse, je fais donc un rinçage avec de l'eau minérale exclusivement et je m'alimente en riz et psyllium.
    Le rinçage se fait par un lavement à l'eau clair (minérale) juste après la séance de lavement au sel de façon à évacuer le sel qui s'est déposé en surface de la muqueuse.
    Le rinçage à l'eau exclusivement minérale me semble indispensable car c'est cette eau va regonfler l'intra des cellules.



Édit 2 - Août 2018 - Complément par une purge yogique.
Après un deuxième incident que j'attribue aux applications de la crème déshydratante,
j'ai doublé le lavement au sel par une purge yogique à 40g/l de sel.
Il faut évidement être à jeun, et boire un litre (ou +) d'eau salée (sulfate de magnésium de préférence) entre 20 et 40g/l.
L'eau ressort assez rapidement, en moins d'une heure et cela sans avoir besoin de faire les nombreuses séries de mouvements .
Avec cela, le tuyau est désintoxiqué de haut en bas.
Ça a été très efficace, le système digestif a été rétabli à 100%.
Je trouve que ces deux techniques combinées sont redoutablement efficaces pour résoudre les problèmes de Ml dans les intestins.


    Édit 3 - Traitement de choc contre les problèmes d'intestins.
    En tâtonnant, je fais plusieurs des purges yogiques séparées les unes des autres à la suite desquelles des améliorations se manifestaient.
    Je propose donc de regrouper ces purges yogiques consécutivement sur 4 jours, une purge par jour puis réhydratation.
    La purge va vider l'eau des cellules de l'intestin, il faut donc renflouer les intestins en eau en 24h pour pratiquer la purge suivante.
    De purge en purge, les ml dans les intestins seront significativement éliminés.
    Si une purge éliminait 50% d'eau (et donc de ml), 4 purges vont éliminer 1-(50%^4)=95% des ml.
    De plus, le jeûne va faire du nettoyage sur le plan de l'huile.
    Les intestins vont donc être fortement désintoxiqué sur les 2 uniques plans intoxicables (huile et eau).


    Pour plus de détails, voici quelques échanges en mp. J'ai changé le pseudo de mon interlocuteur en "Eschyle".
    En cas d'inflammation, il faut éteindre l'inflammation avec des médicaments appropriés.
    Sophocle a écrit:Il faudrait vraiment que tu résolves ce problème d'intestins avant de commencer le jeûne sec (ET/OU les déshydratations) car les ml vont être mobilisés et ça ne va pas du tout arranger les choses s'ils n'étaient pas suffisamment opérationnels. .../... Le candida semble en effet un cercle vicieux dont on ne peut pas guérir si cela venait des ml. À tout hasard, j'essayerai un jeûne de 3 à 4 jours au jus de légume (pour reminéraliser) et une purge yogique par jour de jeûne (1 à 2 litres à 40 g/l max de sel epsom alterné à sel de table). Les bactéries n'aiment pas vraiment le sel mais je n'ai pas encore réussi à trouver d'info sur l'effet du sel sur les biofilms. Il faut se préparer à rester éventuellement la journée près des chiottes. Et éventuellement un lavement au sel au début du jeûne pour purger les intestins et rincer à l'eau claire juste avant la rupture. Il faudrait aussi éteindre l'inflammation au moins 5 jours avant le jeûne et pendant toute la période de jeûne (je prenais un médoc dès qu'une sensation pointait le bon de non nez, ça marchais très bien). Avec ce traitement de choc, ça va essorer les intestins jusqu'à leurs muscles de leurs tous leurs ml. Il n'y aura plus aucun ml dans les intestins, tu auras là donc une bonne indication si ce sont bien les ml ou pas.
    Eschyle a écrit:Enfin pour conclure, ta méthode contre le candida c'est du solide ça rigole pas ! (j'ai jamais réalisé la purge yogique mais a l'air assez long et périlleux) Faire 3 à 4j de suite de purge n'est justement pas hyper-inflammant pour les intestins? Je sais que quand j’enchaînais trop de lavements avec sel à la fin je pouvais sentir mes intestins/colon limite se plier tellement c'était infammé. Pour ma part je pensais plutôt m'orienter en jeûne sec et comme il est indiqué dans les jeûne réalisés par le Dr Filonov, reprendre un peu d'eau et ensuite du kefir de lait (remplacer par tout autre probiotique suffisamment puissant et bien toléré) et ça pour chaque reprise de jeûne sec, le jeûne rendant aseptisé les entrailles d'un ours pendant son jeûne d'hiver. Ici pourrait justement lutter efficacement contre le candida biofilmé.
    Sophocle a écrit:Le sel ne devrait pas provoquer une inflammation. Il y a peut-être une inflammation indirecte par la dislocation des bactéries. Mais je n'ai pas d'inflammation dans la bouche quand je fais un bain de bouche au sel à 200g/l. À 40g/l, c'est du gâteau. Les muqueuses tiennent très bien face à l'excès de sel. Ce sont des atomes ultra-courant dans l'organisme. Il y a en a partout, le NaCl forme 80% de l'extra. La purge yogique est assez rapide quand les intestins sont vides et que la concentration est à 40g/l. Je bois un litre en 5 minutes. C'est dégeu, mais je n'y pense pas. puis ça passe tout seul. y'a pas besoin de faire les mouvements, et le gros de l'eau ressort rapidement. Par contre, il y a éventuellement une sensation de brulure qui vient de la déshydratation des cellules. Dès qu'il y a des sensations, il faut reporter et attendre que ça se calme. Au pire, faire un rinçage à l'eau claire mais en dernier recours.
    Eschyle a écrit:Pour les lavements, c'est effectivement plus que de la brûlure que j'ai eu en re-regardant mes notes de l'époque, c'était vraiment de la douleur très désagréable assez vive et ce en général après 3 exécutions et des massages au niveau colon. Ça durait graduellement avec une douleur baissant en intensité durant 1h avant de se calmer totalement et m'avait alors fait reconsidérer les concentrations trop fortes en sel. Je fais depuis plus que du 8g/L comme indiqué dans tes posts pour éviter toutes complications, ce qui s'est bien déroulé cet été. Mais si tu me dis que tous les mouvements ne sont pas forcément nécéssaires alors je prend ! (ce genre de techniques que j'ai mises de côté car la mise en place était trop prise de tête au vue des problématiques que j'avais à l'époque). Si je comprend la logique, les mouvements permettent une meilleure accession/penetration dans tous les plis des intestins et permettent d'enlever tous les biofims cachés, mais qu'un état bien détendu et des massages bien situés peuvent probablement avoir un résultat semblable (à confirmer à l’expérience Détox intestins par lavement au sel + Purge yogique. (I) Icon7 ). Pour toi combien est ce que de purges yogiques est ce que tu tiens avant d'avoir de l'inflammation/douleur et combien est ce que te prend chaque session (~1h?)
    Sophocle a écrit:8g/l, ce n'est pas suffisant pour aspirer l'intra des cellules, il faudrait 20g/l au moins (le corps est à 9g/l). Mais tu avais peut-être des inflammations avant le lavement. Le sel va donc activer des douleurs sur un épithélium inflammé. Il faudrait éteindre ces inflammations avec des médocs au moins 5 jours avant le lavement pour que l'épithélium se cicatrise. et continuer a éteindre ces inflammation pendant les jours de jeûne et de lavement. Il faut trouver le médoc qui est efficace, polaramine, citirise ou autre, à voir.Moi je n'avais pas d'inflammation parce que je l'éteignais avec de la polaramine et/ou de la citirisine. Les lavements n'ont jamais provoqué d'inflammations. Si j'en avais, j'en avais déjà avant et je l'éteignais par des médocs.
    Eschyle a écrit: je m'en rappelle bien et c'est à ce moment là que j'avais tenté les plus hautes doses de sel et que ça m'avait provoqué des douleurs/inflammation. Hors je n'avais pas obtenu de résultats particuliers pour le candida. Cependant bien que n'ayant pas de sel d'epsom sous la main je vais malgré tout tenter ici au gros sel si tu me dis que c'est réellement efficace pour clarifier les ML de bout en bout. Je ferai ça dans 1 ou 2 semaines quand j'aurai accès total aux toilettes 1 journée. Pour l'utilisation de produits chimiques pour calmer l'inflammation j'avoue ça me fait tilter. Pour ma part pour calmer l'inflammation au jour le jour je me fais des jus au curcuma, utilise le ghee pour calmer au niveau du colon (butyrate) et l'aloe vera en bloc pour calmer et nourrir globalement. J'utilise les produits chimiques réellement en cas de dernier recours. Et la dernière fois quand je suis tombé malade pdt 2 jours c'était mon foie qui était touché et tout ce que j'ai cité au dessus ne fonctionnait pas. J'ai compris quand j'ai touché mon foie qui était dur comme la pierre au toucher. Hors le foie est un élément indispensable qui contribue en grande partie au système immunitaire et si KO alors la machine peut s'enrayer. C'est en soutenant le foie que j'ai réussi entre autre à revenir sur pieds, sans quoi l'inflammation ne se calmait pas peu importe l'action. En retournant travailler après 1j off j'avais pris un ibuprophène par sécurité qui avait fonctionné pour le cas d'urgence, mais où j'avais senti que mon foie appréciait clairement pas et ne faisait que durer la situation + longtemps. Si jamais la situation se représente d’inflammation/douleur pendant la purge yogique survient je te tiendrai au courant si les 3 éléments du dessus fonctionnent avant d'utiliser un anti-inflammatoire chimique en dernier recours.
    (...)
    Eschyle a écrit:
    • Purge sel 40g/L > j'ai fait la tentative hier soir après 24h de jeûne au jus. 1er lavement 8g/L pour juste évacuer les restes puis suivi de 1L de purge yogique 40g/L. Je n'arrive pas à boire plus de 1L avec une nausée un peu trop présente, je m'en contente et évacue. Fin de l'épisode AR au toilettes et je n'atteins pas l'eau claire en sortie proclamée sur les sites présentants la méthode. Pas grave, je travaille le lendemain je ne veux pas forcer (j'ai trop fait de méthodes violentes pour savoir que ce n'est pas le remède absolu, 1er conseil de base de l'intoxiqué, le marathon avant le sprint). Immédiatement gros mal de crâne (ce qui m'arrive quasiment jamais, je suis particulièrement épargné sur cette partie là), comme si ça venait 'purger mon cerveau'. Peut-être la représentation que je m'en fais, je ne sais pas trop bien. En tout cas à mes yeux un très bon point. Ca veut dire que ça bouge pour de bon, que mon foie est pas en vrac.
    • Là où la piste ML niveau des intestins s'est révélée a été suite à un jeune sec un poil trop long. (...)
    • J'ai alors fait le rapprochement avec mon cas personnel, où bien qu'en prenant systématiquement en rupture de jeûne intermittent sec 1j mon jus carotte-betterave-radisnoir-curcuma (pour remettre en état le foie et donner suffisamment d'anti-inflammatoires pour remettre la machine en marche) puis un mélange kombucha/kefirlait (pour la dose probiotiques), je ne remarquais pas une réelle différence fondamentale malgré une prise sur le long terme.(...)
    • Enfin à cela s'est ajouté douche froides / respiration qui ont donné quelques effets sur le candida, permettait calmer l'inflammation des intestins quand le matin ça remuait trop et me permettait de passer ma journée de jeune sec sans à avoir à passer par la case jus de betterave/curcuma pour calmer le corps. Résultats néanmoins pas non plus exceptionnels. Bref. (...)
    • Bref je vais pas trop étaler sur tous les petits détails vécus mais le point important se résume au fait également que l'inflammation aux intestins s'est calmée quasi directement pour n'avoir quasiment plus que le battement de mon coeur et non le concert coeur/intestins. Agréable. (...)
    • Maintenant que je sais que la méthode passe bien, ne m'a pas inflammé les intestins cette fois-ci, je vais tenter la version plus complète:
      -24h jeûne jus ; -lavement 8g/L pour évacuer les derniers déchets ; -soirée purge 40g/L, 1,5L-2L ; -lavement 40g/L dans la foulée pour pas laisser infuser toute la nuit (pas réalisé avant-hier car sentiment trop faible & mal de crâne suite purge, j'ai écouté mon corps et ai reporté au lendemain mais n'était peut-être pas le plus judicieux) ; -purée carotte (+autre légume?) ; -24h jeûne jus à nouveau ; -soirée purge 40g/L, 2L (si bien passé la veille) ; -lavement 40g/L (idem) ; -purée de légumes (idem). Et enfin tout dépendra de mon état du moment, on verra si je poursuis une journée à nouveau pour vraiment essorer à 100% les intestins ou non. (...)
    • Je ne sais pas pourquoi sur la grande majorité des sites visités expliquant la méthode, et notamment celui de Mr Tétart, il faille absolument manger juste après et ne pas laisser les intestins vide. Y aurait-il une redépose par la suite qui ferait que le bol alimentaire permettrait de faire office de support? Une histoire de microbiote, où les bacteries on besoin d'un support pour ré-établir un équilibre, sans quoi les 'mauvaises' bactéries reprendraient le dessus ? Là j'avoue avoir une petite colle là dessus, si tu as la réponse je serai ravi Détox intestins par lavement au sel + Purge yogique. (I) Icon15
    Sophocle a écrit: L'idée du traitement de choc est de répéter les purges yogiques et d'aviser. Ce qui compte, c'est un unique jeûne de 4 jours (que tu as déjà fait je crois) et puis, faire plusieurs de ces purges pour voir s'il y a un vrai résultat probant. Les premières purges ont rapidement effacé mes problèmes d'inflammation. À l'époque, j'avais tellement de ml dans les intestins que l'inflammation était permanente, je devais prendre trois cachetons par jour pour la calmer. La situation n'était pas bonne du tout, mais c'est au pied de ce mur que je me suis lancé dans la technique salée. Mais le retour à la bonne digestion avait nécessité d'attendre des purges supplémentaires. Peut-être fallait-il aussi attendre que la régénération reconstruise l'épithélium. Je ne l'ai pas encore consigné sur mon topic, mais, en dépit que je ne les cherchais pas, j'ai encore quelques progrès au niveau digestif grâce à la dernière série de purges. Je me suis pris une baguette et un vacherin sur 2 jours, et c'est passé. Mon régime alimentaire habituel est plutôt fait de légumes et quelques viandes, je ne suis donc plus trop informé de mes intolérances au lait/gluten. Il faut donc que je change mes habitudes pour manger du pain, du fromage, des viennoiseries pendant toute la semaine. Je dois donc encore me faire une semaine de pain, fromage pour consolider un avis définitif (avis définitif : c'est loin d'être encore la panacée, le lait/gluten ne passent qu'une une fois tous les 3 jours). Quant au problème des intestins vides après une purge, j'ai en effet lu ça sur le site de Stéphane Tétart. Mon expérience perso ne confirme pas la nécessité de la remise en charge rapide. Il y a quelques témoignages en ce sens sur jeûne-et-santé. Les jeûneurs se vident les intestins pour accélérer le processus d'autophagie pendant un jeûne d'une semaine. La purge est un stress, le jeûne est un stress, les intestins vides sont un stress parvenant du jeûne qui s'ajoute au stress de purge. Le tout premier jeûne risque de provoquer des inflammations par la combustion des huiles résiduelles et réactives. Les personnes qui ont fait récemment un jeûne de 4 jours devraient aisément supporter le cumul de jeûne et de purges. Quand j'avais mes problèmes d'inflammation, je me souvient d'avoir répété fréquemment les lavements car il y a avait urgence. Il faut aussi considérer la re-hydratation qui prend 12, 24 ou 48h, il me semble que deux purges enchainées n'ont pas plus de bénéfice qu'une seule purge car la concentration de la cellule à la deuxième purge rapprochée est déjà à 40g/l. Il faut donc attendre que la cellule se regonfle en eau pour que la 2ème purge soit efficace, d'où l'idée d'un jeûne de 4 jours et d'une purge par jour. Ce qu'il faut, c'est être bien informé des domaines d'application, deux purges à la suite sont peut-être inutiles, mais les prémisses d'amélioration peuvent parvenir qu'après 3, 4 ou 5 purges un peu espacées les unes des autres. Mais une seule purge ne donne parfois pas de résultat visible. Cette technique peut être donc abandonnée à tord. Il n'y a rien de plus horrible que de passer à coté de la solution parce qu'on tâtonne sans répéter suffisamment une technique. Un jeûne hydrique est peut-être nécessaire mais pas suffisant, idem pour les purges. Après, il faut éventuellement les combiner à son rythme. Jeûne hydrique et purges éliminent les 2 catégories de toxines métaboliques. Les intestins devraient être confortés vers la guérison. Cependant, je trouve que le jeûne sec n'est pas vraiment aidant car il va drainer les métaux-lourds des tissus profonds vers les émonctoires, et donc notamment vers les intestins. Les intestins se rechargeraient peut-être un peu en métaux lourds. Cela soulagerait certes le cerveau mais ça réactiverait indéfiniment les micro-organismes en dépit des purges si les ml étaient à la source du problème. Une fois que les intestins sont totalement débarrassés de leurs ml, le lien de causalité peut être éventuellement établi.
    Eschyle a écrit:Là ça fait 2j que j'ai terminé la purge. Aujourd'hui je ressens clairement que l'inflammation au niveau colon est disparue, au niveau intestins est disparue. Je pense que finalement tout le sang détourné pour inflammer les intestins retrouve le droit chemin vers le cerveau, ce qui est plus que bénéfique (+surement avec les maux de crâne, une sorte d'aspiration et de renouvellement de l'eau du cerveau aussi disons). Cependant cela a duré pendant la soirée, j'ai à nouveau fait une courte nuit en forme comme la première fois (1h30 > 6h, soit 4h30) et hyper productif le matin avec des projets que je voulais attaquer depuis un moment, où j'étais auparavant en galère à ne pas trouver la ressource 'cerveau', et où là c'était clairement fluide. Hors ça s'est mis à décliner vers ~14h, et à 16h j'ai fait une sieste (purge terminée vers 18h la veille), et après clairement c'était moins efficace. J'ai aussi eu quelques retours de 'pneumothorax', très léger, mais qui montrait qu'il y avait encore de la vie dans les poumons. Seul reste le tout début de l'intestin inflammé, et au niveau du coeur, difficile à dire si c'est coeur ou poumons, mais j'ai mes doutes que les poumons aient leur part de responsabilité..
    à suivre... (édit 8 mai 2020 - suite : J'avais demandé l'autorisation à Eschyle de publier nos échanges en stipulant que je garderai l'anonymat. Mais, je peux désormais dévoiler qui est Eschyle car il a récemment posté sa présentation sous le pseudo de Ludovicus dans laquelle il évoque ces échanges privés :
    Ludovicus a écrit:Je tiens à valider ici ses (ndlr: sophocle) purges au sel qui m'ont permis d'enlever mon inflammation localisée dans les intestins, persistant malgré tous les types de purges / cataplasmes / sauna que j'avais pu faire pour m'en débarrasser au préalable Wink


ÉDITS
Édit 4, Nov 2018 - Retour d'expérience après l'accident de naturopathie parvenu il y a deux ans + trempage haricot mango et riz.
    Il y a deux ans, j'ai fait cet accident de naturopathie en faisait une rando de 6h pendant un we de déshydratation.
    J'ai mis pas mal de temps à trouver le remède (lavement et purge yogiques à 40g/l).
    Ce remède élimine certes les ml mais je pense que les intestins étaient endommagés car la facture des selles était aléatoire.
    Les intestins ont donc mis plusieurs années à se régénérer.
    Pendant deux ans, au niveau de la facture des selles, il y a eu des hauts et des bas.
    Les hauts sont apparus tardivement et sporadiquement.
    Les intestins étaient donc en bonne voie de réparation mais il y avait encore des réglages à trouver pour conforter la bonne facture.
    Comme d'hab., le gluten et le lait étaient problématiques.
    Depuis peu, je mange régulièrement (4x par semaine) une plâtrée d'haricot mango trempés (6h) et riz trempé (48h).
    Et je remarque que les selles demeurent de très bonne facture en dépit de la consommation de pizza entre deux repas de riz et d'haricots.
    C'est à dire que c'est un renversement de la situation.
    Avant, la qualité de la facture était peu robuste avec quelques moments de grâce, mais désormais, la facture demeure robuste grâce aux haricots trempés et riz trempés en dépit de la consommation ponctuelle (mais excessive) de gluten.
    Quant au lait, je l'ai quasiment exclu de mon alimentation car il n'est approprié pour les adultes.
    Je mange rarement du fromage, et je ne fais donc pas d'excès.
    Je ne peux donc pas dire s'il était éventuellement responsable d'un dégradation de la facture des selles.



Puissance de la solution saline - test buccal
    Pour avoir une idée de l'effet d'un lavement avec une solution de 2 litres à 40 g/l sur les intestins, il est possible de faire un test dans la bouche.
    En 5 minutes, 20ml d'eau sont recrachés après y avoir placé 10 ml d'eau saline à 40g/l.
    Avec 2 litres d'eau saline dans les intestins, jusqu'à 2 litres environ sortiraient des tissus en 5 minutes, cela ferait une charge de 4 litres.
    Un transfert massif d'eau (avec ses minéraux) a donc lieu en une poignée de minutes.
    En 5 minutes, la lumière des intestins serait saturée en eau, et elle chercherait à chasser l'eau.
    Avec la solution saline, il n'est donc pas nécessaire de garder l'eau dans les intestins plus de 5 minutes après le transfert de l'eau.


huile de ricin Édit 13 juillet 2019
    L'huile de ricin est reconnue pour faire des purges, mais l'huile de ricin est un poison, elle est donc une agression de l'intestin.
    Je n'en voie absolument pas l'interêt face à la neutralité de l'eau hypertonique dont les bénéfices recherchés sont les mêmes.
    Avec l'eau salée, les bénéfices tirés sont accompagnés par aucun aucun sacrifice.



Anti-Micro-Orgnaismes Chroniques (AMOC). édit - déc 2019.
    Les micro-organismes résisteraient aux lavements à l'eau ou à l'huile.
    Contre les MOC, il est possible d'envisager un lavement contre les micro-orgonanismes.
    Je n'ai pas testé car mes MO sont au niveau de la peau.
    Pour les produits AMOC, voir posts MOC (page 23).
    Cependant, les débris de MO risquent d'être très toxiques, métaux-lourds, adn, ...
    Il conviendra donc de préparer une solution très peu concentrée (2 litres d'eau avec le jus d'une gousse d'ail (voir préparation page 23)) par lavement.
    Ces débris toxiques appartiennent aux 2 catégories de solvants : eau et huile.
    En cas d'incident, il serait possible de tenter des cycles de lavements : eau saline, eau claire et huile pour bien rincer les tissus.
    Des chélassos pourraient aider à parachever le travail en profondeur.
    Il conviendra éventuellement de reminéraliser le corps avec de l'eau de quinton.
    L'élimination des métaux-lourds présents dans les MO confortera une rémission contre les infections chroniques.


Lavements de rinçage : 10g/l (éventuellement à l'eau de quinton)
    Après une séance de lavement, il serait préférable de terminer par un lavement à 10 g/l.
    Ce lavement permettra de rétablir la tonicité physiologique, cependant il faudra attendre (48h?) que les cellules rétablissent le mix minéralogique physiologique.
    Le top serait un lavement de rinçage avec de l'eau de quinton isotonique, ainsi les cellules seraient renflouées en minéraux physiologiques avec la bonne tonicité.
    De façon général, un lavement à 10g/l est un lavement neutre ou un lavement qui rétabli la tonicité physiologique.
    Un lavement à l'eau claire n'est pas un lavement neutre car les cellules et le système sanguin vont se gonfler en eau jusqu'à provoquer un évanouissement par hypertonicité dans la boite crânienne.
    Au moment où j'écris ces lignes, je ne vois pas encore les cas d'applications d'un lavement à l'eau claire.


Ayurvéda : Matra Basti édit - déc 2019. Lavements à l'huile et Huile versus Eau.
    L'ayurvéda pratique des lavements à l'huile (MATRA BASTI) dans le cadre de la Pancha-karma.
    L'huile pourrait faire entrer les toxines huileuses en solubilisation.
    La concentration de toxine lipidiques pourrait donc baisser.
    Il me semble que l'huile et l'eau ne travaillent pas du tout sur les mêmes champs d'application.
    Par exemple, l'huile serait efficace pour mettre les excès de débris de mo (Adn) et/ou des pesticides en mouvement.
    Sur certaines pathologies, un lavement à l'eau (solution saline) pourrait être efficace là ou un lavement à l'huile serait totalement inefficace.
    Et inversement, un lavement à l'huile serait exclusivement efficace là où un lavement à l'eau serait totalement inefficace.
    Le mastra bastri n'injecte que 10 cl d'huile mais cela me semble insuffisant pour atteindre toute la longueur du colon.
    Comme je ne trouve pas de recette traditionnelle pour le lavement avec de grandes quantités d'huile, il me semble qu'il faut être prudent sur le temps de rétention de l'huile.
    Pour accélérer l'injection d'huile, il est possible de comprimer la poche à lavement.
    Il faudrait injecter un à deux litres d'huile pendant quelques minutes de façon à remonter rapidement les intestins.
    Une fois que l'huile à touché le revêtement des tissus, il n'est pas nécessaire de conserver l'huile dans la lumière des intestins.
    L'huile va rapidement provoquer une saturation des tissus, le surplus d'huile est donc non utile, il n'est donc pas nécessaire de conserver l'huile longtemps.
    Il faut peut-être éliminer l'huile rapidement pour éviter une éventuelle sous-oxygénation des tissus.
    Pour aider l'huile à imbiber les tissus rapidement en profondeur, une bouillotte sur le ventre avant et après serait utile, idem avec un massage après pour drainer.
    Des exercices de respiration pourraient être utiles pour aider les cellules à conserver leur oxygénation.
    Par contre, les toxines ne sont pas éliminées, elles sont dispersées.
    Ces toxines vont donc se représenter à nouveau via le foie.
    Il serait donc utile que les intestins fonctionnent pour écouler et éliminer ces toxines.
    ... Une semaine après le premier lavement, j'ai fait un deuxième lavement à l'huile (2,5l).
    Puis, j'ai vidé les intestins, puis deux heures après les désagréments, j'ai fait une marche car je n'étais pas satisfait des massages et de la bouillotte.
    15 minutes après le début de la marche, les ultimes sensibilités ont significativement baissées (mains non définitivement résolues).
    La marche semble bien faire vibrer l'huile.
    J'en ai profiter pour faire une grosse séance d'escaliers pour décalaminer le snc.
    On ne sait jamais, toute cette huile peut être en circulation, cela peut faire office de Pancha-Karma dans l'intégralité du corps.
    Les pesticides figés dans le snc peuvent donc être mobilisés.
    ... La marche juste après la vidange des intestins a effacé tous les désagréments post-lavements qui peuvent avoir lieu pendant 1 à 3 jours.


Rodage - 28 avril 2020
    Je fais 6 passages alternés, salé (40g/l), clair (0g/l), salé, clair, salé, clair ; puis 1 litre d'huile végétale pour terminer la séance en nourrissant l'organe.
    Le passage à l'eau claire est préférable entre 2 passages salés pour renflouer les cellules avant les déshydrater à nouveau.



Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Détox intestins par lavement au sel + Purge yogique. (I) Empty Re: Détox intestins par lavement au sel + Purge yogique. (I)

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 11:31



Discussion avec Hippocrate - édit 26 juillet 2020
Hippocrate a écrit:Ma plus grosse problématique résidant au niveau digestif, je me tords l'esprit à savoir si, oui ou non, je devrais faire la purge yogique, qui a l'air si miraculeuse. J'ai des réticences, lesquelles sont : je ne suis pas habituée aux pratiques type purge et ne souhaite pas faire de lavement. J'ai un ami qui en a réalisé au café, des lavements, et à partir de ce moment, il a perdu toute motilité de son côlon, si bien que même s'il arrête les lavements, il n'arrive pas à retrouver cette motilité, comme si tous ses nerfs étaient altérés, sa vie est devenue très difficile.
Sophocle a écrit:Sur un site médical professionnel, j'ai déjà lu des histoires d' "addictions" (sic) aux lavements suite à un premier lavement n'ayant pas résolu les problèmes.
Je n'ai encore pas lu d'incident avec des purges yogiques, mais les lavements à l'eau claire (0g/l de sel) ne vont jamais régler une intoxication de l'intestins aux ml.
Dans un lavement à l'eau claire (hypotonique), la cellule se gonfle en eau, les ml ne sortent donc absolument pas.
De nombreux ml étant scratchés du côté extérieur de la paroi cellulaire, il est possible que le lavement va juste faire diffuser l'intoxication en faisant ramper une agglutination de ml comme des billes de métal sur une surface uniformément aimantée sur laquelle de l'eau ruissellerait.
Ces billes demeureront toujours amassées aux cellules mais elles se meuvent en bloc comme des satellites qui passerai d'une planète à une autre au moment où deux planètes se frôleraient.
Les ml sortent ou décrochent que quand la cellule est pressée comme un citron.
De plus, avec les sulfates (anions bivalents), le ml se décroche de la paroi de la cellule par compétition magnétique.
Avec une forte hypertonie, le mouvement d'eau formera également un courant rapide qui arrachera les ml de leur aimant.
De très nombreux lavements à l'eau claire pourraient donc être réalisés à la suite sans que le problème local de métaux-lourds ne soit jamais réglé.
Pire, les métaux-lourds vont peut-être être déployés en nuage, cela va exacerber significativement leurs méfaits.
Selon moi, une intervention dans l'intestin se fait, en base, toujours avec de l'eau saline à l'isotonie.
De plus, la purge yogique me semble préférable car elle traite le tuyau de bout en bout.
Le lavement est préférable pour traiter efficacement le colon car l'eau de la purge aura perdu de son hypertonie en parcourant tout l'intestin grêle.
Mais il est possible que plusieurs purges yogiques arriveraient à un plafond et que la résolution ne soit pas complète.
Faute de résolution complète, il faudra peut-être passer ensuite aux chélateurs afin de parachever la désintoxication.
Selon mes expériences récentes sur la résolution de mon point de côté, une purge yogique au sulfate de sodium serait un peu plus appropriée contre les ml.
Dans mon cas, peut-être que le sulfate de sodium aurait mené la détox jusqu'au bout.
La purge yogique est une cure du foie à laquelle la prise d'huile et de pamplemousse est ôtée.
Le sel d'epsom dilate les canaux, cela aide les calculs à cheminer au travers du canal biliaire.
Voici un forum sur lequel il est indiqué que la cure du foie est sûre : LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires : "5) AUCUN incident n’a été indiqué pendant les cures du foie, ni par le Dr Clark, ni par les autres sites, ni même par curezone. A U C U N ! ".
En faisant une recherche automatique parmi les 719 messages suivants, le mot incident ne ressort pas.
Tu trouveras peut-être de nombreux témoignages de femmes sur la cure de foie car cette cure est très prisée.
À l'hôpital, les purges yogiques sont pratiquées pour toute sorte d'examen.
Auprès du personnel hospitalier, tu trouveras peut-être des infos sur des éventuels incidents.
Il peut y avoir une inflammation dans l'intestin qui est déjà présente avant la purge et qui fera la même sensation qu'une plaie sur laquelle du sel à été saupoudré.
Il suffit donc d'éteindre cette inflammation au préalable de la purge avec un anti-inflammatoire un peu costo.
Hippocrate a écrit:À propos du lavement, tu me le conseilles donc comme la purge, à 40g/L ? Est-ce que cela convient si la mesure n'est pas tout à fait précise ? (via une cuillère à café?) Et préconises-tu de garder l'eau en soi autant que se peut ou d'évacuer dès que le corps le souhaite ? Je me suis décidée à le faire, malgré l'expérience triste de mon ami, en me disant que de mon côté, ça ne sera pas régulier. Je crois que ça peut réellement m'aider. Sans être une béquille quotidienne.
Sophocle a écrit:Purge/lavement : À l'hôpital, on n'appelle pas ça une purge yogique, mais un nettoyage par laxatifs. Les laxatifs sont utilisés à chaque coloscopie. les laxatifs ont différents modes opératoires, la purge yogique correspond aux laxatifs osmotiques (vraisemblablement très couramment utilisés). Purge yogique = laxatif osmotique par voie orale. Mais dans la purge yogique, il faut aussi faire la danse du ventre (moi, je ne la fait pas). Lavement à l'isotonie, il faudrait garder l'eau pendant 20 minutes, mais il ne faut pas forcer au début. Si ça veut ressortir en dépit qu'on force pour la garder, il faut libérer l'eau, et retenter ultérieurement. Lavement au sel : ça voudra ressortir en 5 minutes car le volume d'eau aura doublé dans le lumière de l'intestin. L'effet à eu lieu, il faut donc libérer l'eau. La valeur de 40g/l est la valeur de départ. Avec la pratique, on peut amender vers le haut (jusqu'à 60,80) ou vers le bas (mais pas moins de 20g/l sinon pas d'effet). On peut changer les sels, sel d'epsom, ou sel de cuisine selon l'irritation, ... Parfois, quand l'eau saline ne veut plus entrer, il faut alterner eau claire/eau saline.
Hippocrate a écrit:Merci pour les précisions quant aux bains de bouche et au dosage du sel, ainsi qu'aux lavements à l'hôpital. Je ne savais pas, tu vois, mais il faut dire que je ne suis qu'en fin de 2ème année.

à ce [url=https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=56&t=6410&p=118528#p118442]post[/url], Ventouses, j' a écrit:
22 octobre lavement
lavement à l’huile 1,5l préchauffée à température du corps + bouillotte + massage des tripes + marche 1h. Ces actions mécaniques dissolvent les taches de cambouis dans l’huile.
Parfois, une huile très fluide qui resort colle à paroi des sanitaire comme des aimants sur un frigo.
J'attribue cela au très haut magnétisme des toxines lipophiles et solubilisées.
Il y a certes des désagréments, mais ils sont peu de chose à coté de la résolution des problèmes.
Pour la reprise alimentaire, je fais un Kitchadi (ayurvéda, voir post pancha karma), car il me semble que ça éponge le surplus d’huile chargé de toxines.
COMMENTAIRE : les actions mécaniques et le préchauffage de l'huile aident significativement à la solubilisation de la tache de cambouis...
25 octobre : des maux de tête permanents se sont effacés, waou. Entre-temps j'ai fait 3 marches 1h30 pour faire tourner l'huile dans le corps.


27 octobre 2020 : après une séance de ventouses, le mal aux tripes s'est réveillé (point au niveau du foie).
29 octobre : j'ai refait une alternance de lavements (eau saline (40g/l nacl), eau claire, eau saline, eau claire, eau saline)
    Après l'eau claire, j'ai fait une pause 2h + bouillotte.
    Aux 2 premiers lavements de l'eau saline, j'ai eu un coup de barre au niveau du ventre.
    Je rappelle que l'eau saline détox les solutés (ions métaux-lourds).
    Ce n'étais pas douloureux, mais c'était comme une suffocation des tripes.
    Puis c'est parti comme c'est arrivé.
    J'attribue cela à la migration des métaux-lourds au travers de la muqueuse.
    Après la grosse période de ventouse, j'ai du faire une petite série de lavements.
    Cela indique que les ventouses décongestionnent en profondeur.
    Les lavements à l'huile et les lavements à l'eau saline ont été chacun une source d'améliorations.
    Je rappelle que le lavement à l'huile élimine les toxines huileuses (et non les toxines ioniques)
    Cela indique que les ventouses décongestionnent autant les ions que les huiles.
    Ce schéma est certes fastidieux mais il est très efficace.
    avec ce schéma, on a une mobilisation complète et une élimination complète.
  • En généralité, il serait préférable de toujours terminer une séance de lavement par de l'eau claire de façon à réduire les désagréments des jours suivants.



Apprentissage, résultats et détox générale 5 déc 2020
    Voici une réponse que j'ai donné en MP (il n'est pas nécessaire de publier la question).
    Intestins et lavements
      J'ai récemment complété le post des lavements avec une alternance d'eau saline, eau claire, et huile végétale.
      Quand les lavements sont biens faits, ils sont payants.
      Mais il faut plusieurs séances laborieuses et peu efficaces pour apprendre à bien faire.
      De plus, depuis que j'ai fait les chélassos, les lavements que j'ai pratiqué ont rétabli la situation en à peine une ou deux séances.
      Cela n'était pas le cas auparavant (5-6 séances incomplètes (pas d'huile) étalées sur plusieurs mois avaient juste amélioré la situation).
      Dans ton cas, entre l'apprentissage et entre les résultats à retardement, il faudra peut-être prévoir une petite série de séances,
      par ex, jusqu'à 5 séances (1 séance par quinzaine de jours).
      Il existe des centres qui pratiquent des lavements, tu pourras peut-être y apprendre les gestes à faire.
      Cependant, sans chélation, le résultat risque d'être moindre à cause de l'éventuel état d'intoxication général.

      J'ai du refaire des lavements récemment à cause des ventouses, mais les marches permettent de se passer des lavements.
      https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=56&t=6410&start=390#p118442- voir paragraphe du 20 novembre : "marches et fatberg"

      Cependant, ton intestin semble blessé, cela complique les manipulations.
      Il faudrait que tu trouves un anti-inflammatoire qui calme un peu la blessure, cannelle, gingembre, ou médocs.
      Et que tu commences par des lavements faiblement dosés.
      Il faut répéter les marches pendant les jours suivants les lavements.
      Avec les lavements, il faut compter 2 à 3 jours avec des désagréments.
    • ...
      Si tu envisageais les lavements, il y aurait un ordonnancement à penser entre l’huile et le sel.
      Le lavement à l’huile végétale sera anti-inflammatoire.
      Il serait donc peut-être judicieux de commencer par ce lavement car le lavement à l’eau saline risque d’etre douloureux à cause du sel sur la plaie.
      L’huile avant le sel devrait donc apaiser le passage du sel mais c’est au risque d’attenuer l’effet du sel.
      Il faut apprendre à jongler entre l’huile et le sel et à délayer l’un par rapport à l’autre :
      cad qu’il faut aviser s’il faut faire l’un après l’autre ou attendre un jour ou 2 entre 2 lavements.
      Il faudra aviser juste après le premier lavement par rapport à la fatigue.

      Le lavement à l’huile n’ est pas éprouvant (chez moi), mais le lavement au sel risque d’etre un peu éprouvant s’il y avait des ml. Cela est bon signe : ça veut dire qu’ils sortent.

      Cependant, il faudra commencer par un lavement à l’eau claire ou a l’isotonie pour vider la lumière de l’intestin.


    Suite
      Le lavement est certes un mauvais moment à passer. Je confirme qu'il faut prendre son courage à deux mains, mais, c'est oublié quelques jours après. Il me semble "un peu" impératif de traiter les intestins en premiers avant toute autre détox. Mais je n'ai pas d'alternative miracle au lavement. Quand j'ai évoqué les centres, c'est surtout pour la méthode (qu'il me semblait que tu ne connaissais pas encore), mais après, il faut faire le lavement selon les circonstances au moment des lavements, eau salée, et/ou huile végétale, ... C'est du feeling à la maison. Il me semble que l'irrigation du colon en centre n'aura pas d'effet sur les ml car l'eau est à l'isotonie. Comme tu ne peux pas le faire seule, il est peut-être possible de leur demander de le faire à l'eau saline, ou à l'huile végétale. Surtout, il serait préférable de se renseigner sur les éventuelles préconisations ou contre-indications en cas de saignements. Tu pourrais imprimer mon témoignage pour leur donner un idée de que je suggère, mais ce sont des lavements très courants, on trouve des vidéos youtube avec la poche à lavement.







(DISCUSSION EN MP)
...
  • Si le froid, ni le sel n’ont pas réussi à désempoisonner, et si tu ne l’as pas encore fait, il reste l’huile.
  • Pour enlever une tache de cambouis sur un linge, on met du beurre, on frictionne, on laisse reposer et on place le linge à la machine.
  • C’est le même principe avec les tissus organiques (Ayurveda). Un bain d’huile végétale très fluide (sesame,...), préchauffée à 37°, dans lequel, si tu n’avais pas de réaction, j’ajouterai une pincée d’Ala (0,03g à mixer) et une larme d’he pourra peut être baisser la charge de toxines. Il faudra bien faire circuler l’huile pendant 5 longues minutes afin d’imbiber les gencives en profondeur.
    Recracher et laisser reposer au chaud en massant un peu les gencives de façon à imbiber jusqu’à l’os.
    Et enfin des bains glacés pour chasser l’huile et ses toxines par l’hyper-vascularisation.
    Attention au choc thermique.
    À répéter tlj de 15 à 30j.
  • Par précaution, je passerai la tête et notamment le visage sous l’eau glacée pour bien éliminer toute cette huile de la zone.
  • Comme il y a une forte suspicion de métaux-lourds, les chélateurs solubilisés seraient les bien-venus.
  • Pense à commencer en douceur sur les he pour éviter les surprises (1 ou 2 gouttes Max par jour),
    Ce qui fera 60 gouttes en un mois, ce n’est pas mineur.
  • Je dois te prévenir que si tu as des mo et des ml imbriqués les uns dans les autres, il y a des risques de réaction. Le mieux est de prolonger cette séances sans augmenter la dose de he. Il faudra surveiller le foie et les intestins (cad suspendre des qu’une fatigue apparaît).


...
pense-tu que dans ce cas, le bain derivatif, qui est censé renvoyer dans le système digestif les gras et huiles pour retraitement, puisse être d'une quelconque utilité ?

    En ces périodes de mobilisation, il me semble préférable d'installer des rotations, de chaud, de froid, de vibrations à chaud (marche rapide), de sel, d'anti-mo à très faible dose, de quelques ventouses judicieusement placées... Toutes ces actions permettent d'activer les détox et d'éviter l'incident intestinal (qui se résout par des lavements).

    J'ai entendu des témoignages comme quoi les bains dérivatifs ont résolu tous les problèmes, mais il me semble préférable de pratiquer toutes les actions de façon à répondre aux circonstances.
    Avec mon expérience, je sais désormais choisir entre une réminéralisation par de l'eau de quinton ou entre une marche rapide, ou un sauna, ...

    Lors de ma ventouse de début décembre sur la colonne, j'ai enfin fait le fameux incident du coup de barre post-iv.
    J'ai fait 30 iv sans aucun problème, mais cette ventouse de trop m'a fait plier le genoux.
    Cependant, j'ai su combiner mes pratiques de façon à remonter la pente.
    Chaud, froid, marches, chélations, panchalassos, ventouses...
    Le tronc entre mes épaules (lieu de la fatigue) me disait que ce serait plutôt des marches rapides qui allaient me guérir.
    Mais par acquis de conscience, j'ai fait tourner toutes mes actions, et je suis retapé.
    J'en ai profité pour installer de nouvelles détox : des ventouses modérées sur le foie et sur le plexus : Des métaux lourds sont sortis en petites grappes par le plexus.
    Donc le chaud et le froid ont peut-être drainé les métaux jusqu'au plexus que j'ai pu faire sortir les ventouses...

    Le plus fastidieux, c'est d'installer la détox pour la première fois, une fois qu'on a le matos sous la main et la méthode en tête parce qu'on a déjà pratiqué, il est ensuite facile d'agencer.
    Parfois, le corps me dit : c'est le moment d'une marche, je fais.
    puis, c'est le moment d'une ventouse sur le plexus, je fais.
    Mais il a acquis la capacité de réclamer telle action précise parce que je l'ai déjà soumis à cette action.



quand je fais des intraveineuses, j'ai toujours un fort goût de vieux métal qui me sature la bouche.
    Il faudrait que tu travailles sur ta bouche en faisant tourner l'huile, le sel, le froid, he, hv, les chélateurs...mais en continu à basse dose de façon à ce que tu dégages la résolution du problème.
    S'il y a une réaction, il faudra recommencer ce qui a provoqué la crise, mais à dose abaissée et rallongée dans le temps...
    Il faudrait aussi revenir sur ce qui n'a pas marché, car ça s'est peut-être déverrouillé entre temps.

...
J'ai l'impression d'un "petit" mieux au bout de quelques jours d'huile, je continue minutieusement. J'ai l'impression que les deux gouttes d'HE ont un réel effet.
Et je le sais maintenant, il faudra que je passe aux lavements pour résoudre la situation intestinale.

1er avr 2021, cognitif et lavaments
    Le système digestif fonctionnait presque à perfection, mais, quand je me tords, j'ai quelques maux aux tripes.
    De plus, des maux de têtes résistent aux ventouses sur les foramens pariétaux.
    Et, il me restait quelques symptômes du derniers incident de ventouses (Boulimie) que j'attribue à une intoxication des tripes.
    J'ai donc refait une séance de lavements.
    eau saline (2l, 40g/l de sel, 50% nacl,50% SO4Mg), eau claire, eau saline, huile végétale 2l.
    le premier passage salin a provoqué des symptômes caractéristiques d'une mobilisation de mercure.
    le 2ème passage salin n'a provoqué aucun symptôme, cela est inhabituel, j'attribue cela à une absence de sensations à une absence de mobilisation de mercure.
    même s'ils sont parfois éprouvants, cela indique qu'il faudrait réaliser des passages salins jusqu'à disparition des symptômes :
    chose que je n'ai pas faite la précédente séance, je me retrouve donc à refaire une séance.
    L'huile végétale a provoqué quelques légères douleurs profondes, j'ai donc massé la zone, puis bouillotte, puis marche d'1h.
    les lavements ont provoqué un peu de smog et des maux de têtes passager, mais cela est anecdotique.
    au moment où j'écris ces lignes, il est trop tot pour aviser des effets sur : les maux de tete, la boulimie, et les maux aux tripes quand je me tord d'avant la séance.
    ... 12h après, tous les maux (tete, tripes, excès de faim liée boulimie, c'est la première fois que j'ai l'impression d'être rassasié) ont disparu.
    Il faut encore attendre 48h, car, jusqu'ici, les améliorations paraissent significatives sur le moment, mais elles s'avèrent partielles 48h après.
    ...24h après, les améliorations semblent se consolider.
    Quelques sensations furtives réapparaissent, ce n'est donc pas la panacée mais la situation est bien meilleure.
    Je le ressens sur le plan cognitif : pendant que je parle, j'arrive à exprimer des mots et, en même temps, j'arrive à penser aux 10 mots à venir tout en ajustant par rapports aux 10 mots qui viennent de sortir.
    J'arrive également à tisser ma pensée à celle de mon interlocuteur qui se dégage entre ses mots, ses silences et ses métaphores.
    Cela donne une sensation de fluidité salvatrice.



AVRIL 2021
Voici une copie d'un passage du post du 9 déc 2020.
    VENTOUSES HUMIDES
    Après réflexion, la ventouse humide aurait prévenu les incidents intestinaux. Avec les ventouses humides, le sang chargé de particules oxydantes est expulsé hors du corps, cela préserve donc les intestins d’une accumulation de toxines dont la résolution passe par des lavements. La ventouse humide évite donc le lavement.

    J’avais déjà fait un test de ventouse humide, ce n’est pas douloureux mais ce n’est pas pratique à faire soi-même. De plus, le dos est inaccessible, or, le dos est la zone la plus chargée en toxines. Je dois donc continuer sans ventouses humides, mais j’aurais bien voulu adopter cette technique pour me garantir des ventouses sans risque.
    Il faut se renseigner sur cette technique, faire à jeun,... Comme je ne pratique pas, je n'ai donc pas fait les recherches des contre indications et des precaunisation.

    L'INCIDENT
    L’incident ne prévient pas. De plus, il ne cesse de croître pendant une semaine au cours de laquelle les toxines de la ventouse migrent de leur lieu de ventouse jusqu’aux intestins. Avant de faire le lavement, il faut donc attendre que toutes les marques de ventouses aient disparues. De plus, on ne peut pas travailler ni se concentrer avec un incident intestinal.
    Pendant l’incident, le cerveau par intermittence dans le smog. De plus, pendant le lavement, le smog est redoublé.
    L’incident intestinal est donc une grosse galère. De plus le lavement est une petite épreuve. De plus, si le lavement n'est pas terminé par un ou deux passage à l'eau claire, il y a 2 à 3 jours de petits désagréments post-lavement à l’huile végétale.

    LAVEMENT
    ... 3 jours après un premier lavement, des douleurs moindres demeurent au niveau des tripes et du cerveau.
    Comme pour les bains de bouche, il convient de faire plusieurs passages et plusieurs séances.
    15 jours après la première séance de lavament, j'ai refait une séance de lavaments car des douleurs demeuraient en veille.
    2 jours après, les douleurs ont bien diminué, mais elles surgissent parfois lors de la palpation.

    CHELASSOS
    J’ai donc fait une chelasso (3doses standards, dmsa, edta, ala, + marche rapide). Toutes les douleurs se sont évaporées en une heure. J’ai fait un petit recueil d’urine à envoyer pour analyse car je soupçonne que des métaux sont sortis en masse.
    Parfois, les chelassos sont +\- efficaces contre les incidents intestinaux. Il faut tenter le coup pour savoir. En moyenne, c’est une fois sur deux. Je dirai plutôt que, entre le lavement et la chelasso, l’un complète l’autre.
    Mais, si je pouvais faire des ventouses humides, je ne m’en priverai pas (afin d’éviter les complication intestinales).
    Pour les personnes à bout, il me semble que les ventouses humides sont hautement préférables car l'incident redouble le mauvais état.
    ... la douleur a l’épaule a également été soulagée après la chelasso. Cela indique qu’il convient de tenter des chelations après des mobilisations, ventouses, lavements, ... afin de balayer les ml.

    VEILLE
    ... quelques jours après, les douleurs aux tripes sortent de leur veille. Parfois, j’ai un coup de barre général. Si je palpe fortement les tripes, les sensibilités s’expriment. J’ai donc décidé refaire une séance de lavement.
    ... pendant ce lavement, bizarrement les maux de tête baissent. Mais s’il y a des lavements qui déroulent aisément, y’en à d’autre ou l’eau veut pas entrer, et les douleurs s’éveillent. C’est une grosse demie-journée à chaque fois.
    ... J'ai changé de formule, eau saline, eau claire, eau saline, hv (et non eau claire), eau claire ( et non hv), pour voir si c'est mieux au niveau des désagréments post-lavement.
    ... pendant le passage à l’huile, j’ai palpé vigoureusement les zones sensibles, elles surgissent tout du long du colon transversal.
    ... Puis, post-séance, j'ai fait une marche pour bien vibrer toute l'huile.
    ... 2 jours après la séance, je confirme que, lors d'une séance, un dernier passage à l'eau claire permet d'éviter les désagréments post-lavement.



HUILES VEGETALES
    HUILES DES LAVEMENTS
  • Huile végétale très épaisse sur la canule (ex: olive).
  • Huile végétale très fluide pour le lavement (ex: Tournesol, à préchauffer au bain marie).

    Douleurs pendant lavement a l'huile : l'huile imprégne les tissus et se charge en toxines.
    Les douleurs s'estompent plusieurs jours après : l'huile chargée de toxines est éliminée peu à peu.



Fin mai 2021
  • Les vh ont fait un mini incident au ralenti.
    Maux aux tripes + boulimie, mx tête.
    J’ai du faire une centaine de vh, des toxines mobilisées se retrouvent dans les tripes.
    L’accident est été lent sur 2-3 semaines.
    Mais le nombre de vh que je pratique à haut rythme mobilise quand même un surcroît de toxines.
  • Lavement : Séance compacte et donc moins éprouvante.
    Eau saline (40°c, 2l, 40g/l, 10%MgSO4-90%NaCL)
    Eau claire (2l 40°c)
    Huile végétale tournesol 2l 40°c
    Bouillotte, massages ventre
    Eau claire
    Marche
  • Le passage salin est un peu éprouvant.
    Cela indique que des métaux sortent.
  • La nigelle est l’huile des pro de la ventouse.
    Elle est donc à tester, mais elle est très chère.




LAVEMENTS 14 juin 2021- copie d'un paragraphe du post : VENTOUSES 4, la suite : VENTOUSES HUMIDES
    Suite à ces très nombreuses ventouses sèches que je pratique depuis aout 2020, les mercure s'est installé durablement dans les intestins.
    Je me plains régulièrement des tripes.
    D’habitude, une ou deux séances de lavements sont suffisantes pour rétablir la situation.
    Mais, là, ce n'est pas le cas. Je fais donc une petite série de séances, 1x/sem.
    Les séances de lavements sont compactes : Eau saline, huile végétale, eau claire, et c'est tout.
    Cette compacité permet que la séance soit efficace, sinon l'intestin fatigue et ne répond de moins en moins aux detox.
    ... petits progrès à chaque séance. Les toxines sont déplacées mais elles sortent en petit nombre.
    ...Pendant les séances, les intestins deviennent très sensibles au palper. Cela dure 2-3 jours. Je diminue donc la fréquence dès lavements de façon à rétablir la situation (3 jours) et je recommence un lavement 7 jours après.
    ... les maux de tête et les sensibilités aux tripes s’expriment en même temps, épatant, 2h 3x/j, soit 6h/j.
    14 juin... j’ai fait une chelassos avec une demie dose standard (ça fait longtemps que je ne n’en avais pas fait de chelassos),4 heures après ça va mieux. La douleur de fond demeure mais la douleur au palpé a cessé. Grosso modo, en période d’incident intestinal, les chelassos fonctionnent 1x/2. Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Quand ça marche pas, il faut refaire un lavement. Et retenter une chelassos. Des fois, ce sont les lavements qui ne font pas effet, il faut donc tenter une chelasso. Au cours de mes nombreux incidents intestinaux, j'ai plusieurs fois remarqué que seule la combinaison chélasso+lavement était efficace. Parfois, seule la chélasso est efficace, parfois, seuls les lavements sont efficaces.
    J'ai quand-même passé une semaine avec ces maux (nausées, fatigue, ...) alors que j'aurai pu les résoudre avec une simple chélasso.
    Il faut donc penser à toujours combiner les techniques.
    ... Un symptome à baisser fortement : c'est la boulimie.


SEANCES COMPACTES
    Les séances compactes (salin, puis huile, puis eau claire) permettent de retrouver un système digestif en toute circonstance suite à un incident.
    Il faut certes éventuellement les répéter une fois par semaine (2 ou 3 fois) tant que c'est nécessaire, mais le résultat est là : le système digestif redevient fonctionnel.



Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum