VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Si je devais tout refaire de zéro... Retour au sauna

Aller en bas

Si je devais tout refaire de zéro... Retour au sauna Empty Si je devais tout refaire de zéro... Retour au sauna

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:51

Après réflexion et suite aux petits calculs du message précédent,
si je devais recommencer toutes mes expériences depuis le début,
j'aurai acheté un sauna sec portable (environ 300€) et j'aurai fait 1 sauna par jour avec la méthode déjà décrite dans le post "Sauna sec".
Selon mes expériences, il suffit d'un peu de chaleur pour bcp transpirer, il n'est pas la peine de monter à 80°c, 50 à 60°c sont largement suffisants.

Au total, j'ai fait 30 saunas en centre mais je les espaçais de 15 à 30 jours entre 2 séances.
Je ne saurais donc pas dire si ça a un effet sur les ml (en théorie cela est le cas) car il y avait trop de délai entre 2 séances,
mais peut-être que la pratique régulière d'un sauna par jour aurait permis de voir des améliorations d'une semaine sur l'autre.
Cela aurait peut-être traité tous les tissus ordinaires en profondeur.
L'avantage avec le sauna sec, c'est que l'élimination a lieue avant la mobilisation.
Il n'y a donc pas de relocalisation des ml dans le corps, donc pas d'hydrotomie percutanée, pas d'incidents d'intestins, pas de problèmes de picotements, pas besoin de crèmes,...
Il faut juste faire les petits bains de bouche au sel, et basta.

De mémoire, je perdais à minima 500 g par séance, soit 1/2 litre d'eau, soit l'équivalent d'une journée de déshydratation.
Cependant, 3 jours de déshydration pompent l'eau en profondeur, alors que le sauna extrait une eau en surface toujours renouvelée.
Les deux techniques ont donc la même force en volume mais pas les mêmes profondeurs d'intervention.
Mais à force de répéter les séances de sauna, l'eau profonde devrait finir par monter en surface, et la diffusion ionique devraient également faire sortir les ml.
Le cerveau est dans un bunker physiologique (boîte crânienne et bhe).
Il est donc éventuellement possible que le sauna n'atteigne pas le cerveau en profondeur car il y a trop de compartiments liquidiens intermédiaires.
Si cela avait été le cas, j'aurais donc ensuite fait mes petites déshydratations pour parachever le parfait assainissement du cerveau.
Grâce à la multitude de saunas réalisés au préalable, le volume global de ml mobilisés aurait été faible car les tissus ordinaires auraient été lavés.
Il n'y aurait donc pas autant d'effets secondaires que j'en ai eu en pratiquant majoritairement les déshydratations.
Seulement, les délais de soulagement du cerveau devraient être une à trois plus fois longs.
Dans mon cas, cela aurait été peut-être très long car mon intoxication au cerveau était très forte.

Ci-après un copié-collé de la description donnée dans le post cité ci-dessus.

Gestes du sauna sec :
Ne pas boire avant le sauna (sinon, c'est cette eau qui ressort et non celle de l'intra).
Prendre une douche bien chaude avant la première séance, cela ouvre les pores de la peau.
Entrer dans le sauna. À partir de 5 à 10 minutes, la transpiration sort, c'est le moment de sortir de la cabine et de prendre une douche bien froide.
Ne pas prolonger la présence dans la cabine au-delà de 15 minutes, sinon on se déminéralise.
Cela n'a pas d'utilité au niveau détox (selon le prof de sauna).
Après la douche froide, se reposer autant de temps qu'on est resté dans la cabine.
Répéter deux fois le sauna, la douche et le repos. Ce qui fait trois tours au total dans la cabine.
    (complément 1 : surtout ne pas boire de toute la séance, ne boire qu'après la fin du dernier repos
    complément 2 : faire un petit massage à l'huile avant la séance, cela augmente significativement la transpiration)

Aménagement sauna sec infra-rouge, je fais 3 à 4 séances de 10 minutes car la transpiration apparait bien plus rapidement que dans un sauna classique.
- je ne mets pas d'huile car ça transpire déjà assez abondamment au 3è tour, il n'est pas nécessaire d'en rajouter.



Je suppose que la première transpiration élimine l'eau de l'extra.
Puis pendant le repos, l'eau de l'intra sort dans l'extra.
D'ailleurs, on ressent bien le mouvement sous-cutané.
Puis, à la deuxième transpiration, c'est l'eau de l'extra qui était dans l'intra qui sort, et ainsi de suite.



[size=105]RAPPEL : pas de sauna et de déshydratation superposés, ni même à proximité temporelle sous peine de tomber dans les pommes.
Il faut faire les saunas en pleine hydratation, càd plusieurs jours après une rupture de déshydratation.
[/size]


Édit 1, 9 sept.
J'ai acheté un sauna portable sec il y a dix jours. Ça coute environ 200e.
    (édit : je l'ai acheté sur internet et livré par transporteur. colis : 1mx.8x.15. Il trône dans mon salon.
    Pour les novices, il serait peut-être très utile de faire au moins une séance en centre auparavant pour prendre exemple sur le cérémoniel, serviettes, peignoir, repos jambes en hauteur,...)

Je l'ai pris à infra-rouge par dépit car il n'y a pas bcp d'alternative sur le marché.
Jusqu'ici, j'allais dans un centre pour faire des saunas.
Cabine en bois, chauffage classique, pierres sèches, serviettes molletonnées, peignoirs, douche à l'italienne,...
L'infra-rouge ne me tentait pas trop parce que, paraît-il, il brûle les graisses.
Moi, j'ai besoin d'éliminer l'eau des cellules, donc j'étais pas trop chaud pour cette technique.
Mais je n'ai pas vraiment trouvé de sauna portable avec chaleur classique.
Donc va pour l'infra-rouge. De plus, je ne voulais pas partager un espace si confiné avec un grille-pain, donc dans ce cadre les plaques à infra-rouge recouvrent une certaine convivialité.
Ça marche très bien, la transpiration est au rendez-vous.
Cet été, j'ai fait pas mal de déshydratations, mes douleurs musculaires à l'épaule ont donc repris de plus belles.
Je compte donc les résoudre par ce sauna.
J'ai là un bon symptôme qui pourra me dire si le sauna est vraiment efficace ou non.
Après un bonne grosse quinzaine de séances, j'ai un tassement de ces douleurs, c'est sur la bonne voie.
Je m'attends donc à multiplier séances pour tenter résoudre tous mes problèmes, j'en aurai donc le cœur net.
Je donnerai suite pour dire si cela étais le cas ou pas.


    Édit 2, 12 sept.
    Par acquis de conscience, il y a une question qui me tracasse.
    C'est la suivante : le spectre de mobilisation du sauna sec est-il strictement égale à la déshydratation ?
    Je souhaite m'assurer s'il n'y aurait pas des toxines qui seraient oubliées en chemin.
    Il faudrait que je renseigne sur le sujet.
    Pour l'instant, je suis très satisfait de mes saunas, les symptômes se tassent tout doucement.
    Ça ne se voit pas d'un jour à l'autre, mais ça se voit quand même d'une semaine à l'autre (à raison d'un à 2 sauna par jour).



Édit 3, Question : combien de saunas faire ?
    J'ai remarqué que je perdais environ autant d'eau en une séance de sauna (3 ou 4x10') qu'en une journée de déshydratation, soit 500ml (.5kg) d'eau environ.
    Cela se voit à la balance.
    Je dirai donc qu'il faut faire un sauna par jour de déshydratation (et 2 saunas par jour de jeûne sec).
    Surtout ne pas superposer sauna et déshydratation, il faudrait caser 3 saunas entre 2 déshydratations de 3 jours.
    J'ai fait 70 jours de déshydratations, je pense donc faire 70 saunas.
    Vers la fin, j'aviserai s'il faut prolonger ou abroger.
    Pour l'instant j'ai fait 20 séances, et j'ai un très bon signal pour la rémission de mon épaule.
    Les sensibilités se sont significativement effacées, les ictus ont totalement disparus.
    Il reste une sensation de fond qui m'empêche de sentir les mouvements de mon épaule mais ça se tasse tout doucement.
    J'ai également tout un tas de petits symptômes de surface qui ont disparus, picotements, démangeaisons (non allergiques).
    Cependant, j'ai eu quelques impatiences aux jambes mais pas d'installation chronique.
    Cela est peut-être un symptôme de détox à retardement lors du rééquilibrage de la diffusion ionique entre compartiments liquidiens.

Autre sujet, La tête transpire aussi abondamment que le reste du corps en dépit qu'elle est hors de la capsule.
Cela veut dire que la transpiration est bien une réaction systémique, cela me plait.
Il y a aussi le cœur qui monte en régime.
Ces deux phénomènes me semblent convaincants pour valider la technique.
Il faut encore attendre le retour à long terme, mais il me semble que l'IR provoque les mêmes effets que le sauna classique.




Édit 4, 16 sept. Réponse à la question de l'édit 2 : le spectre de mobilisation du sauna sec est-il strictement égale à la déshydratation ?
    Voici une réponse dont j'ai retrouvé plusieurs fois le même principe dans différentes sources universitaires.
  • Sueur : ultrafiltrat du plasma sanguin (eau, électrolytes, composés organiques) formé à partir des capillaires périglomérulaires -> sueur primitive isotonique / plasma.
  • Réabsorption des électrolytes par cellules épithéliales du canal excréteur -> sueur définitive, hypotonique (eau, chlorure de sodium, potassium, ammoniaque, acide urique).
    Il y a une réabsorption avant l'excrétion de la transpiration.
    Il n'est donc pas garanti que tous les produits mobilisés par la déshydratations ressortent par la transpiration.
    Mais en tout cas, le sueur primitive est composée de plasma, le plasma est donc mobilisé.
    Cela indique que les sous-produits qui ne sortent pas dans la sueur définitive seront réorientés vers le système lymphatique général.
    Par précaution, il faudrait donc continuer les activités physiques (3/4h de marche quotidienne par exemple) pendant la période de sauna.



Édit 5, 17 sept. Petite fatigue.
J'ai une petite fatigue qui s'est installée depuis quelques jours.
Elle ne s'aggrave pas mais elle ne veut pas partir.
Je fais environ 2 séances par jour (rappel un séance = 3 à 4 passages de 10') depuis une bonne douzaine de jours.
Y'a deux possibilités : une déminéralisation ou une mobilisation de ML (ou les 2).
Je prends de l'eau de quinton pour voir si ça peut aider.
Normalement, il faut 48h pour équilibrer les compartiments.
Je devrais peut-être ralentir le rythme, j'aviserai à réduire le rythme si ça cette fatigue perdure.

Édit 6, 18 sept. J'ai suspendu les saunas, j'ai fait un régime de légumes frais (j'ai pas d'extracteur), quelques jus achetés en magasin bio, et de l'eau de quinton.
Ça va déjà à moitié mieux, il m'a fallu 36 heures pour me inverser la tendance de cette fatigue.
C'était une fatigue modérée mais assez pénible, j'avais le buste qui était un peu pris dans un étau, le sommeil n'avait aucun effet réparateur, un peu d'arythmie cardiaque.
Ça se résout avec la re-minéralisation.
Il faudrait donc un régime alimentaire de minéralisation pour accompagner le sauna régulier, on s'en doutait Si je devais tout refaire de zéro... Retour au sauna Hapface01 .

Édit 7, 20 sept. J'ai presque retrouvé la forme, la fatigue s'est effacée.
Je suis content de cet épisode, cela me montre les limites du corps.
Je peux perdre 30% de minéraux (98%^20=70%) avant de tomber en déminéralisation.
C'est-à-dire que le corps fonctionne avec une sécurité de 30% de minéraux et qu'il faut 3 jours pour retrouver une zone suffisamment minéralisée.
C'est drôle, ces expériences qui tournent mal m'enseignent 1000 fois plus que la lecture d'un livre.
Désormais, j'ai toute une panoplie de symptômes auxquels je sais répondre.
Descartes disait qu'il ne retenais pour vrai que ce qu'il découvrait par lui-même, cela est tellement valable.
Les livres ne guérissent pas mais c'est en expérimentant qu'on se forge une sacrée connaissance.

Édit8 22 sept. Je me sens bien mieux. J'ai repris les saunas, 1x tous les 2 jours, au matin, sans boire.
J'ai adopté une alimentation riche en minéraux, soupes, jus, légumes, pour prévenir la déminéralisation...



Édit 9. Petits détails.
J'ai pris l'habitude d'ouvrir un peu les bras dans le sauna.
Les aisselles se mettent à transpirer en premier et abondamment.
En gardant les bras en posture courante, les aisselles ne transpirent pas du tout.
Les aisselles sont un point névralgique du système lymphatique et ce serait dommage de ne pas les faire transpirer.
Autre détail, jai remarqué que la première des trois séances de 10' ne fait pas tant transpirer que ça.
ça augmente à la 2eme et encore plus à la 3eme
Mais si je fait une pause d'une demi heure entre la deuxieme et la troisième, b'hein, je transpire aussi peu qu'à la premiere.



Édit 10, Sauna ehs non-émitif
Quand j'allais en centre (grande cabine en bois) , j'étais très electrosensible à l'époque, mais je me souviens que je n'avais de crise d'electro-sensibilité.
La cabine était donc relativement blanche en ondes.
Mais il est possible de se faire un sauna maison sans ondes.
Pour faire un sauna ehs, j'achèterai quand-même un sauna portable pour avoir un caisson déjà tout fait.
Si je devais tout refaire de zéro... Retour au sauna File
Pour l'adapter de façon à éviter les ondes, j'y mettrai tout simplement un radiateur à huile.
Le radiateur à huile a une longue inertie, il continuera donc à chauffer pendant une 1/2 heure en dépit qu'il soit débranché.
Le radiateur à huile va certes mettre du temps pour chauffer, mais il sera possible de le débrancher juste avant de rentrer dans la cabine.
Comme il ne faut rester que 10 ou 15 minutes en cabine, cela est assez court pour que le radiateur demeure chaud en dépit qu'il soit débranché.
Il sera toujours possible de le rebrancher pendant la pause de 10-15 minutes.
De plus, il est possible de brancher la carcasse du radiateur à huile à la terre.
En le branchant à la terre, les valeurs passent de 200 à 19.
Voilà ce que j'aurais fait au plus simple.
Il faut évidement un radiateur à huile qui se prête aux dimensions déjà exiguës de la cabine et qui laisse assez de place à l'utilisateur.
Je mesure 1m70 et je commence à être un tout petit peu trop grand pour certaines cabines disponibles sur le marché.

Le radiateur n'a pas besoin d'être grand.
Dans la vidéo suivante (à 9:03), il y a un exemple de sauna ayurvédique.
voilà un exemple encore plus bricolé avec des ampoules (mais qui ne marche pas pour les ehs).
https://www.youtube.com/watch?v=PSumJTe2Lzg
à 9:15, le commentaire dit que le caisson est chauffé à 50°, donc c'est vraiment pas la peine de monter à 90 et d'y mettre un gros radiateur.
Il faut bricoler quelque-chose d'assez commode et de non décourageant car il y aura peut-être plusieurs dizaines de séances à faire.

Pour les novices, on est certes beaucoup mieux à faire un sauna chez soi qu'en centre.
Mais il serait peut-être très formateur de faire au moins une séance en centre pour voir comment ça se passe avec les habitués.

Édit11 je viens de faire un test avec un radiateur grille-pain L58xl20xh42 (2000 W) réglé à peine à 750 w (je n'ai pas de radiateur à huile sous la main).
Ce modèle rentre tout juste, donc un modèle plus petit et moins puissant (jusqu'à 1000w comme l'IR) fera très bien l'affaire.
J'ai collé le radiateur dans le fond, j'ai mis la chaise de camping juste devant, tout rentre nikel.
Je m'y assoies sans problème, le cou passe très bien autour du col.
Ça marche tout aussi bien, la transpiration est au rdv aussi rapidement qu'en IR, y compris au niveau de la tête, ce qui est bon signe me semble-t-il.
Les mollets transpirent aussi, donc y'a pas de zone délaissée.
J'ai ajouté une petite serviette autour du cou pour calfeutrer.
La chaleur y est même beaucoup plus confortable que l'IR...
Je ne suis pas satisfait de mon précédent test parce que le radiateur est un convecteur et non un radiateur à huile.
750W étaient suffisants pour un convecteur mais c'est un radiateur qui devient froid dès qu'il est éteint, j'ai donc du le laisser allumé pendant les 10 minutes en cabine.

Édit 12.../...
J'ai fait un nouveau test avec un mini-radaiteur à huile que j'avais déjà sous la main et qui ressemble à ce modèle :
Si je devais tout refaire de zéro... Retour au sauna File
500 W, h33xL30xl10, c'est vraiment un mini.
Ça met bien 20-25 minutes à chauffer.
Par contre, il demeure chaud pendant un 20min et bien plus après qu'il ait été éteint.
Donc ça, c'est sur la bonne voie.
Mais il manque de chaleur. Pas de beaucoup mais il n'est clairement pas suffisant.
Il faudrait peut-être deux radiateurs de ce modèle, ça rentrera à l'aise dans la cabine, mais je n'ai qu'un seul radiateur sous la main.
Je ne peux donc pas faire le test avec 2 radiateurs pour l'instant.
Je n'ai rien de mieux à proposer pour l'instant.


Édit 13 Blues
J'ai un coup de blues un peu durable depuis que je fais ces saunas.
Mias je n'ai pas de réhausse de mes éternelles céphalées.
Je me suis demandé si ce n'était pas les ondes des plaques parce que je passe 3x10' à proximité des basses fréquences.
Il faut que je surveille ça.


Édit 14, douleurs épaules et dos.
Les douleurs au dos ont baissé de 80%.
Il me reste des douleurs profondes à l'épaule.
Les douleurs à l'épaule ont vraiment baissé, avant elles étaient très gênantes.
Maintenant, c'est une sensibilité de fond qui fluctue.
Le gros des douleurs a été enlevé rapidement, les améliorations ralentissent mais elles sont toujours là.


Édit 15 - Adaptation sauna ehs - suite (extrait d'une discussion ):
L'espace est en effet très petit, c'est justement cela qui est recherché pour faire une mise en chauffe efficace avec peu de moyens.
Quelqu'un d'1m75 rentrera sans problème, il faudra peut-être à peine se courber le dos. Par contre, un sumo ne rentrera pas.
Je trouve aussi qu'on supporte bien le chaud en tant que ehs, et moins le froid. J'ai très vite froid. là il fait 18° et j'ai déjà froid aux mains.
À partir de 14°, il faut que je porte des gants...
Pour la place dans la cabine, il est possible d'en créer en remplaçant la chaise pliante avec des croisillons par un tabouret avec un plateau en bois et des pieds droits.
Il sera ainsi possible de glisser un radiateur sous le tabouret.
(J'ajouterai une serviette sur le plateau pour éviter la recontamination.)
Cela serait d'ailleurs bien mieux que de le placer contre la paroi du fond.
Il me semble qu'il serait possible de placer au moins six mini-radiateurs à huile de 500W aux dimensions données au post précédent sans qu'il y ait aucune gène pour l'utilisateur.
Or il n'en faudra que 2 ou 3 pour parvenir à la température nécessaire.
Cela ferait 1000 à 1500W, cad la même puissance ou un peu plus que le mode prévu par défaut.
Il sera toujours possible de monter à 2000W avec un 4eme radiateur.
Le mieux ce serait un seul radiateur à bain d'huile de 2000w, de 50 cm en long et qui passe sous le tabouret.
Je voudrais bien faire un test pour assurer le coup, mais je ne suis pas équipé du matériel adéquat.
J'ai quand même essayé avec un convecteur assez puissant, là ça chauffe bien et la transpiration est au rdv.
Ça me semble donc jouable.



Édit 16 - Conclusion provisoire.
Je n'ai fait que 30 saunas, mais j'en suis très satisfait.
Les saunas semblent remédier aux effets secondaires des déshydratations.
Mes problèmes d'épaule et de peau sont en voie de résolution avec les saunas.
Par contre, ça n'a pas vraiment amélioré mes problèmes de maux de tête.
Je dois certes continuer mes déshydratations, mais grâce aux saunas, je peux reprendre les déshydratations.
Cependant, les saunas déminéralisent, il faut donc compenser la perte de minéraux.
Les contraintes se suivent en série : déshydratation - sauna - reminéralisation.
Je vais établir un calendrier hebdomadaire de façon à coupler saunas, minéralisation et déshydratation.
Ainsi, on peut se fixer une routine autour de laquelle on peut maintenir son activité.

    Je donne ici un repère d'actions de détox à répéter. Il convient à chacun d'adapter son rythme, ses dosages, sa fréquence. Le problème de la détox, c'est qu'elle élimine également les ions physiologiques, il faut donc donner du temps à la reminéralisation de façon à pouvoir répéter les saunas et les déshydratations sans surprise. C'est à chacun d'insister sur les saunas, ou les légumes, ou les marches ou sur les déshydratations de façon à éliminer au plus vite les ml et à demeurer dans une fourchette physiologique stable.
    • LM(M) : déshydratation, 2 ou 3 jours.
    • VSD : 1 à 2 saunas sec/hydraté en alternance par jour.
    • JVSD : re-minéralisation, soupes à jeun, jus à jeun. (à jeun : 2,5h après un repas et 20 min avant un repas)
    • JVSD: marches, 3/4h par jour
    • LMMJVSD : 50% de légumes dans l'assiette.
      [size=85]L=Lundi, M=Mardi, M=Mercredi, J=Jeudi, V=Vendredi, S=Samedi, D=Dimanche.[/size]


Je vais recopier ce calendrier dans le post de triage et dans l'encadrement général de santé



Édit 17 - Épaule - suite
Les douleurs sont persistantes,
Je dois avoir un point de densité car les saunas ne parviennent pas à récurer en profondeur.
J'ai refais une séance d'hydrotomie percutanée, ainsi le point de densité sera un peu dilué.
Et j'ai refais un massage avec l'appareil vibreur pour encore diluer encore plus.
Il faut que j'attende quelques jours car sur le moment j'ai toujours l'impression que le problème est résolu mais il finit par réapparaitre.
Cette histoire d'épaule est complexe, je vais m' apensetir dessus dans un post à venir.



Édit 18 - Laver l'extra avec Sauna
Quand on ne boit pas avant le sauna, c'est l'intra qui est lavé.
Mais on peut aussi laver l'extra en buvant juste avant et pendant le sauna.
Aux 3 passages à secs pendant un séance, je vais donc rajouter 2 passages en ayant bu pour bien laver l'extra.
Peut-être que cela remplacera la marche que je faisais après la séance de sauna.
Voir suite au poste suivant : Nettoyage de l'extra par le Hammam (sauna hydraté).


26 nov 2019 - expérience à la longue
    Après plusieurs années d'expérience, je privilégie la longueur du sauna à la température.
    On transpire autant à température modérée qu'à haute température.
    Cependant, à température modérée, le rythme cardiaque accélère un peu mais il ne s'emballe pas.
    Ainsi, avec une bonne suée, je peux passer 15 minutes dans le sauna en confort.
    Et je fais un peu d'hyper-respiration pour bien réguler les sensations.
    Par ailleurs, j'ai pris le plis d'un petit massage à l'huile juste avant d'entrer dans le sauna de façon à augmenter significativement la transpiration.




23 juillet 2020 - Exposition du ventre
    Je tiens de moins en moins longtemps (12'), j'ai le dos qui chauffe trop, je me sens mal à l'aise.
    Le dos est très près de la plaque dorsale, il ressort rouge.
    À contrario, le ventre transpire certes, mais il ne rougit pas.
    Je me place donc à l'envers, mon ventre contre la plaque dorsale, j'ai les genoux dans les angles arrières.
    Ça se passe beaucoup mieux, je tiens plus longtemps et mieux, et je me sens vraiment à l'aise pendant 20'.
    Le ventre ressort un peu rougi.
    Or, j'ai remarqué que les métaux-lourds s'étaient accumulés sur le ventre (voir photos des posts sur les crèmes salines à la page 25 : 'détox peau').
    J'ai donc rétabli une application +/- équilibrée du sauna.
    Cela aidera peut-être a faire sortir les métaux-lourds du ventre ... à voir.






Bilan à posteriori : 18 déc 2020
    Sauna
    Selon mon expérience, le sauna n'a certes rien de miraculeux. Une petite transpiration liée à une activité physique me semble bien plus efficace qu'une grosse transpiration par un sauna. Mais le couple activité physique puis sauna est très très relaxant chez moi : ça permet d'augmenter le bénéfice de la marche rapide. Le sauna participe au cadre d'une activité de détox. je le combine très souvent à une autre détox. J'en profite pour faire un peu de respiration et de concentration. La mise en place du tummo a pris de nombreux mois, mais, désormais, j'arrive à m'équilibrer en 10 secondes, et je fais 1 minute de tummo dans les 12 minutes de sauna. Je fais le tummo au moment ou le le système sanguin monte en charge (coeur et veines). Donc, voila un peu ce que je dirais sur le sauna. Pour mon cas, même si ne résout pas mon problème de fond, ce n'est pas de l'argent perdu.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Si je devais tout refaire de zéro... Retour au sauna Empty Nettoyage de l'extra par le sauna hydraté.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:07

Je me suis rendu compte que j'ai négligé un compartiment intermédiaire : l'extra.
Ça fait bien 70 jours de déshydratations et plusieurs dizaines de saunas secs que j'ai pratiqué.
Les déshydratations désintoxiquent certes l'intra, et les saunas secs désintoxiquent certes l'intra et l'extra,
mais, dans cette histoire, l'extra demeure sans cesse intoxiqué par l'apport de toxines qui parviennent de l'intra.
J'ai peut-être accumulé des toxines dans l'extra qui sont sans cesse renouvelées à chaque sauna sec et qui sont sans cesse augmentées à chaque déshydratation.
Je vais donc faire une série de saunas hydratés pendant lesquels je vais boire de l'eau avant et pendant le sauna.
Avec l'eau ingérée, l'intra va demeurer cantonnée, et l'extra va sortir par transpiration.
L'extra fait 15 litres, il faudrait en théorie 30 séances pour le renouveler.
Je compte déjà en faire une quinzaine pour aviser.
De plus, je fais des marches, donc l'extra est déjà un peu brassé.
La composition ionique de l'extra, c'est principalement du NaCl (80%) et du HCO3- (8%).
Je vais donc pallier à la déminéralisation de l'extra en ajoutant du sel de cuisine et du bicarbonate dans l'alimentation.
Il y aurait environ 120g de sel de cuisine dans les 15 litres d'extra (et 12g de bicarbonates) .
Il ne faut donc pas lésiner sur la dose de sel de cuisine.
Il faudrait 4 grammes de sel de cuisine pour compenser la perte en sel pendant un seul sauna.
Les reins vont éliminer le surplus.
Il y a aussi du potassium qui sort, il faudrait le compenser par une alimentation adaptée (légumineuses, amandes,...) .
Pour les minéraux en petite quantité, une alimentation courante en légumes devrait suffire.
En dépit que les minéraux des eaux minérales ne sont pas vraiment assimilables, je vais choisir une eau minérale un peu minéralisée pour aider à combler les éventuelles carences à venir.
Je vais donc abandonner la volvic et la rouscous (eaux non minéralisées) pour de la contrex ou de la courmayeur(Ca, Mg, SO4, HCO3).

Voici un tableau de la composition ionique de l'intra et de l'extra,
c'est utile pour cibler des eaux minérales adaptées en période de :
  • sauna hydraté - extra des tissus ordinaires,
  • sauna sec - intra et extra des tissus ordinaires,
  • déhydratation - Intra des tissus des ordinaires et du cerveau.


Si je devais tout refaire de zéro... Retour au sauna File
Pour une eau de ré-hydratation : arvie (K). Il faut aussi recharger en phosphates. Le jus de légume demeure quand-même ce qu'il y a de mieux pour se re-hydrater.
Il faudrait que j'introduise la dose et la fréquence de saunas hydratés dans le cycle de la semaine de détox.


Édit 1: mon premier sauna hydraté.
C'était pas vraiment un hammam, parce que j'ai utilisé mon sauna portable pendant lequel je buvais de l'eau minérale.
J'ai tenu 20 minutes à l'aise.
Ça se fait tout seul, le corps demande à boire et l'eau sort abondamment par la peau.
Le corps ruisselait en continu.
C'était hyper relaxant, car je l'ai fait après une bonne marche d'une heure.
Les muscles se sont détendus à max, ça fait dix ans que je n'ai pas été aussi bien.
C'est beaucoup plus facile que le sauna sec pendant lequel le corps rentre en tension.
Là, pendant cette séance de sauna hydraté, c'était très agréable d'y rester.
De plus, j'ai mis la puissance à 5/6, c'était donc vraiment pas chaud et ça transpirait quand même.
J'aurais pu rester une heure mais il est recommandé de ne pas dépasser 20 minutes.
La sueur avait un goût salé, cela confirme que les minéraux sortent.


Édit 2 : Ré-évalutation de l'ordonnancement de la semaine de détox :
Comme le corps fonctionne en poupées russes (Extra - Intra ordinaire - Intra Cerveau).
  1. J'aurais dû commencer la détox par l'extra par une première série de saunas hydraté.
  2. Ensuite, j'aurais dû nettoyer l'intra avec des saunas secs tout en continuant à nettoyer l'extra avec des saunas hydraté en alternance avec saunas secs.
  3. Et enfin j'aurais dû effectuer des déshydratations tout en maintenant les saunas secs et les saunas hydratés en alternance.

Ainsi les compartiments sont nettoyés de façon à éviter les accumulations.
Désormais, je ferai un sauna hydraté juste après une déshydratation pour nettoyer immédiatement la peau et je ferai des saunas sec entre 2 déshydratations.
De toute manière, je ferai systématiquement un sauna hydraté juste après un sauna sec ou une déshydratation pour bien nettoyer la peau.
Je pense que la solution du nettoyage de la peau que je recherchais longuement au mois d'août est dans ces saunas hydratés.
D'ailleurs je pourrais éventuellement coupler la crème salée et les saunas hydraté pour maintenir la minéralisation de l'extra.


Édit 3 : Différence Sauna hydraté et le vrai Hammam : les poumons
Le vrai hammam est un bain de vapeur, l'eau est donc inhalée par les poumons.
Le hammam va donc nettoyer l'extra des poumons.
Dans mon cas, c'est un caisson de sauna sec au cours duquel je bois de l'eau minérale, les poumons ne sont donc pas nettoyés car ils sont hors du circuit de l'eau.
Pour ceux que ça intéresse, il est donc peut-être possible de désintoxiquer les poumons avec une série de vrais hammams.


Édit 4 : DMPS et saunas
Je n'y avais pas pensé mais les saunas hydraté et les IV ont la même zone d'intervention : l'extra.
Cependant les IV coutent cher et ne sont pas si sécurisées, de plus il y a l'injection qui risque de s'infecter.
Sans compter que le spectre de nettoyage du sauna semble au plus large car c'est l'eau qui sort alors que le DMPS ne sort que ce avec quoi il a une affinité.
La solution du sauna me semble "salvatrice" en terme de prix, de sécurité, de profondeur, de nettoyage et de simplicité.
J'ai un peu l'impression qu'on se complique la vie avec le DMPS.



Édit 5 : pression artérielle et rythme cardiaque
Il y a une véritable différence au niveau de la Fréquence Cardiaque et de la Pression Artérielle entre le sauna sec et entre le sauna hydraté.
Je vais faire un petit relevé. Je complèterai prochainement les valeurs suivantes.
    Sauna hydraté :
      TA : 165/105
      FC : 115

    Sauna sec :
      TA : (en attente du prochain sauna sec)
      FC : (en attente du prochain sauna sec)


Tension au repos (assis depuis 1h)
    TA : 110/70
    FC : 70


(au passage, je note un réel progrès au repos, car au cours des 2 dernières années j'étais abonné à
    TA: 100/60
    FC:60 )


Édit 6, rappel : les saunas h./s. se font à jeun.
Les saunas se font à jeun à cause de l'ouverture et la fermeture des capillaires.
Au cours de la digestion, les capillaires intestinales sont ouvertes et emmagasinent beaucoup de sang pour augmenter les échanges.
Au cours du sauna (ou du sport), les capillaires cutanées sont également ouvertes pour augmenter les échanges.
Le volume de sang n'étant pas extensible, il y a donc un déficit de sang quand toutes les capillaires sont ouvertes (intestinales et cutanées).
Il faut donc que les unes soient fermées quand les autres sont ouvertes.
Il ne faut donc pas faire de sport ou de saunas après un repas.
Je confirme qu'un sauna h. après une longue marche est hyper relaxant et que je dors bien au cours de la nuit suivante.


Édit 7 : reminéralisation par des crèmes au cours d'une série de saunas.
J'ai refait un deuxième épisode de fatigue suite à cette nouvelle série de saunas h.
Je vais donc tenter de pallier à la déminéralisation par des crèmes reminéralisantes de façon à pouvoir maintenir les séries de saunas en continu sans risquer de tomber dans des épisodes de fatigues.


Édit 8, Marche et sauna hydraté.
J'aime beaucoup faire une marche rapide suivie d'un sauna hydraté.
Cela est très relaxant.
Pour la marche, je la fais hydraté ou pas, selon que je sente qu'il faille nettoyer l'extra ou l'intra.
Mais, le sauna est très relaxant quand il est hydraté.
Pour l'instant, je fais des séries de saunas hydratés pour voir où ça mène.
La relaxation est peut-être le témoin d'une détox de l'extra, il est donc peut-être utile de multiplier les saunas hydratés tant qu'ils sont relaxants.


Édit 9, 19 octobre. nouveautés du protocole du moment : Tête sous l'eau froide, massage huile + TM coriandre.
Protocole complet du moment :
  • marche rapide, 3/4h, +/- hydratée puis sauna hydraté dans la foulée.
  • Avant sauna :
    • Massage d'un mélange de 15ml d'huile de tournesol + 5 ml de TM de coriandre.
    • Tête sous l'eau froide pendant 3 minutes (j'évite la nuque)

  • Sauna hydraté, 1/2l d'eau minérale, serviette humide et froide sur la tête
  • après sauna :
    • Tête sous l'eau froide 3 minutes
    • Douche chaude
    • Tête sous l'eau froide 3 minutes


Cette histoire de tête sous l'eau froide me change de mes maux de tête.
La cerveau semble beaucoup plus stable.
Je ne sais pas encore si c'est éphémère ou si ça désintoxique le cerveau (ça ne fait que 3 trois séances que je fais cette technique).
En théorie, le refroidissement de la boite crânienne chasse le sang (ou l'extra du cerveau) selon le cours de Fabien moine sur la capillo-thérapie.
C'est peut-être efficace pour renouveler le liquide cephalo-rachidien sans faire de déshydratation ? - à voir.
Mais ça soulage provisoirement un peu de maux de tête que je n'avais jamais réussi à soulager jusqu'ici.

Quant au mélange d'huile et de TM de coriandre, ça augmente la transpiration car l'huile ouvre les pores, et ça déloge peut-être les ML dans la peau grâce à la coriandre.
Je suis encore en tests, il faut que je me multiplie les essaies pour me faire un avis.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum