VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE

Aller en bas

1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Empty 1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:55

  1. La naturopathie
    Après deux années de recherches et d'études, je demeure un peu perplexe de ne trouver aucun encadrement global de la santé qui aurait pu guider mes pas. Je vais donc rédiger ici une série de petits textes les plus simples possibles que j'aurais voulu lire avant de me lancer dans la guérison du corps. Avec le regard rétrospectif sur mes séries longues d'expérimentations, je suis enfin en mesure de bâtir un tel encadrement. Je ne vais absolument pas parler de mon cas. Je souhaite dégrossir les quelques généralités indispensables pour que le lecteur se place dans une supervision - du corps, - de la pathologie et - de la guérison de façon à ce qu'il puisse cibler précisément les actions à mener. Je ne manque certes pas de prétention mais il ne faut pas en manquer. Je recherche à bousculer les idées reçues 1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Smiley223 et à éclairer les zones d'ombres qui font perdre beaucoup de temps à des personnes souffrantes. Le seul moyen de se guérir, c'est de comprendre comment marche le corps, de détecter quelle est la catégorie de toxine et comment activer les processus de désintoxication internes. Un discours qui ne se veut pas ni global ni pertinent va décourager par dépit et par précaution. De plus, il n'est absolument pas nécessaire de rentrer dans le détail des désordres pour se guérir de tout avec les détox des plans aqueux & huileux. Il suffit de traiter les deux plans, toutes les toxines disparaitront et la santé reviendra. Je vais donc décliner les quelques notions simples et indispensables pour ordonnancer une cure par soi-même. Chaque personne devra adapter le traitement à ses besoins et à son rythme en insistant sur les points qu'elle aura auto-diagnostiqué et en délaissant les plans sains. Au jour où j'écris ces lignes, mes recherches de raffinement sont encore en cours. Pour tous les détails et sous-détails ultimes d'exécution et mises-à-jour, je renvoie à la page 14 et à son chapitre M de la présentation du topic.



  2. idées reçues :
    1. Un jour de jeûne sec serait égal à 3 jours de jeûne à l'eau. Ceux qui prononcent cette phrase sous-estiment la part minérale/inorganique/ionique/aqueuse du corps. Avec cette phrase, une personne qui préfère jeûner à l'eau ne va jamais guérir ni des métaux-lourds ni des cellules en souffrance de déséquilibres en minéraux. Mais on peut obtenir le surcroit de guérison que donne le jeûne sec par rapport au jeûne à l'eau par d'autres techniques plus simples et plus fiables, ex : le sauna sec. Ce que ne peut pas obtenir le sauna sec au niveau du cerveau, le jeûne sec ou la déshydration l'obtiendra. Le jeûne sec est difficile à cause de la privation d'aliments et non d'eau. Il peut décourager, de plus il est long à obtenir des résultats car il guérit ce qu'il a à guérir à la vitesse d'un remboursement d'un crédit. Il faudra faire tellement de jeûne secs que la privation d'aliment sera totalement inutile car a part de privation d'aliment aura déjà fait son office rapidement. Cependant, les déshydratations nécessitent des préparations pour prévenir les effets secondaires accumulatifs et tardifs (Voir page 14).
    2. Le jeûne éliminerait tous les toxiques/toxines. Non, le jeûne hydrique ou sec élimine certes les toxines/toxiques organiques, mais le jeûne sec et hydrique n'élimine absolument aucun les ions fâcheux (toxiques inorganiques). Il les déplace d'un organe à un autre. On peut ainsi sauver le cerveau, mais il faudra traiter la relocalisation. Les ions sont tout simplement déplacés des profondeurs du corps (cerveau) vers la tissus ordinaires (non snc) en cas de jeûne sec. D'autres ions regagnent certes des émonctoires. Mais un jeûne sec n'élimine pas les ions parce que un ion est totalement indestructible. Des symptômes permanents vont apparaitre à force de répéter des jeûnes secs. Il conviendra d'appliquer une détox du solvant aqueux pour se débarrasser de ces symptômes secondaires.
    3. Les jeûnes et les saunas provoquent des incidents. Cela n'est pas faux mais il est possible de les prévenir et/ou de les guérir. Il n'y a donc pas d'obstacle à ces techniques si elles étaient pratiquées dans des conditions de sécurité et une connaissance des techniques de naturopathie. Il suffit de répéter ces techniques et non d'insister sur une seule application. Au début, la répétition d'amorce courtes est sécuritaire. Il sera possible de prolonger les application à force d'application courtes. D'ailleurs, pour les personnes faibles il n'est absolument pas nécessaire de forcer sur les paramètres (fortes chaleur ou durée longue dans le sauna, jeûne long, bains hyper glacés) car la détox sera quand même forte avec une faible chaleur, de courtes durées ou de bains froids. Les toxines étant mobilisées au prorata des toxines, une courte application fera un office suffisant.
    4. Il serait possible d'avoir une rémission des maladies chroniques sans détox. Si cela était le cas, il n'y aura pas de maladies chroniques. Cet encadrement est donc destiné à être un ultime recours après que les techniques classiques aient cessées de fournir des résultats. Mais il ne faut surtout pas se priver de se guérir par les techniques classiques quand cela est possible.
    5. L'état du cerveau serait nécessairement lié à celui l'intestin. Cette idée reçue est étonnante. L'intestin et le cerveau sont liés mais ils sont dé-corrélés. L'état de mon cerveau n'est ni mieux ni moins bien en fonction des intestins. Cela est valable depuis ces deux dernières années pendant lesquelles le cerveau a fait une amélioration chronique directement liée au cumul des déshydratations. J'ai certes eu pendant longtemps une mauvaise digestion quand j'avais également des céphalées. Mais désormais, je retrouve une digestion de haute qualité grâce à la purge yogique ( voir édit 3 du post sur les intestins) et mon cerveau n'a pourtant pas bougé d'un iota. Pendant ces 2 dernières années, j'ai fait des hauts et des bas d'un point de vue digestif sans que le cerveau ne varie. L'état de mon cerveau est totalement lié au stock d'ions fâcheux qui y sont présent et qui induisent un œdème. Le jeûne hydrique n'a donc aucun effet car il n'y a pas de mouvement d'eau. Cependant, il existe des témoignages où le gluten provoque des symptômes cognitifs. Il s'agit encore là donc de subtilités qui sont liés au plan de l'huile ou au plan de l'eau. Selon les symptômes, il faut cibler le plan qui est intoxiqué et le traiter en conséquence. Si les symptômes s'estompaient pendant un jeûne hydrique, c'est que les toxines sont sur le plan de l'huile (jeûne hydrique = privation d'huile). Il suffit donc de faire une détox du solvant huileux jusqu'à effacement du tissu adipeux pour résoudre les problèmes. Si le jeûne hydrique long se déroulait avec des difficultés, il est préférable de préparer le corps avec des bains froids et de les maintenir pendant le jeûne pour renforcer significativement le corps avant et pendant le jeûne hydrique. Si les symptômes durables que l'on veut effacer pendant une période alimentée perdurent pendant un jeûne hydrique, c'est que le problème est plutôt sur le plan de l'eau. Il ne faut pas négliger non-plus une intoxication sur les deux plans, huile et eau. Le mieux, c'est de désintoxiquer les 2 plans, on est ainsi rassuré pour de bon et pour longtemps.

    Ces idées reçues montrent que l'encadrement général du fonctionnement du corps, entre l'organique et l'inorganique, est très méconnu. Pourtant, cet encadrement est assez simple. Il est absolument abordable par tout un chacun. Il est donc possible d'agir sur cet encadrement, et donc d'obtenir des prouesses niées par le corps médical. Par cette série de posts, je vais donc tenter de combler cette lacune.



  3. Table des matières :
    1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE[size=85]( - ce post)[/size]
      1. La naturopathie
      2. idées reçues
        1. Un jour de jeûne sec serait égal à 3 jours de jeûne à l'eau.
        2. Le jeûne éliminerait tous les toxiques/toxines
        3. Les jeûnes et les saunas provoquent des accidents.
        4. Il serait possible de guérir totalement des maladies chroniques sévères sans le jeûne ni le sauna.
        5. L'état du cerveau serait nécessairement lié à celui l'intestin

      3. table des matières

    2. LES DEUX UNIQUES COMPOSANTES : L'HUILE ET L'EAU
      1. Abus de langage
      2. Fait d'huile et d'eau, et c'est tout.
      3. Deux conditions au bon fonctionnement d'un organe
      4. Ordonnancement des techniques
      5. Intendance de la cellule
      6. Toxiques/Toxines et auto-diagnostique
      7. Adoucis en alternative au jeûne et à la déshydratation

    3. LE CYCLE DE L'HUILE ET LE CYCLE DE L'EAU
      1. Le cycle de l'huile
      2. Approvisionnement interne en huile.
      3. Catabolisme
      4. Le cycle de l'eau
      5. Le mouvement de l'eau par l'osmose

    4. LES MALADIES
      1. Cancers
      2. Troubles cognitifs, désactivation partielle de la fonction d'organes
      3. Maladies dégénératives
      4. Système immunitaire, pathogènes
      5. Problématique spécifique des métaux-lourds

    5. LES TECHNIQUES DE NATUROPATHIE (voir dernières mises-à-jour à la page 14)
      1. Compréhension de l'installation et de la résolution des pathologies chroniques : l'énergie comme pivot.
      2. Jeûne hydrique : détox sur le plan de l'huile
      3. Douches froides, saunas, ... : Détox sur le plan de l'eau
      4. Déshydratations
      5. Jeûne sec
      6. Femmes enceintes, longévité
      7. La semaine détox sur le plan de l'eau.
      8. Adn, acéthylation et méthylation de l'huile
      9. Les cures des émonctoires
      10. Le pendule acido-basique

    6. ÉLITES ET MÉDECINE

      [size=85]Nota : les messages de cet encadrement global revêtiront cette couleur verte. [/size]


  4. LIVRE BLANC
    Page 17 : Les infrastructures de la bonne santé




[size=85]Édits : mises-à-jour des détails, mais il est préférable de se rendre à la page 14 (chapitre M) pour les ultimes détails.[/size]

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Empty 2. LES DEUX UNIQUES COMPOSANTES : L'HUILE ET L'EAU.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:56


  1. Abus de langage
      Pendant toute cette série, je vais faire volontairement deux abus de langage :
      Je vais appeler toutes les chaines carbonées (glucide, lipides, protéines), l'organique, de "l'huile".
      Je vais appeler une solution aqueuse ionique ou minéralisée, l'inorganique, de "l'eau".


  • Fait d'huile et d'eau, et c'est tout.
      L'huile est une chaine carbonée (CH3-CH2...-CH2-CH3) avec une infinité de variantes de combinaisons entre les atomes.
      L'eau est une association d'ions libres.
      La différence essentielle entre l'huile et l'eau c'est la liaison atomique.
      Les liaisons des atomes de l'huile sont fixes.
      Une chaine carbonée est rigide, elle ne change pas sans réaction spécifique.
      L'eau est une soupe d'ions dont les liaisons sont faibles et donc mobiles.
      Les ions dans l'eau se re-combinent indéfiniment entre eux de façon à activer et à désactiver des réactions sur les ions et sur les huiles.
      Une chaine carbonée est une structure rigide alors que les ions dansent et changent de partenaires sans cesse.
      Toutes les maladies chroniques ne peuvent parvenir que des anomalies sur l'huile et sur l'eau car il n'y a pas d'autres composants dans le corps.
      L'huile et l'eau sont opposées et complémentaires.
      Elles ne se mélangent pas, elles s'évitent, l'une est conductrice d'électricité (l'eau), pas l'autre (l'huile).
      Mais il existe une tension, une porosité et une forte dynamique entre elles.
      Elles ont donc des fonctions spécifiques et combinées l'une et à l'autre.
      Il existe également des molécules qui sont capable de se mélanger à l'eau et à l'huile, ce sont des chaînes carbonées ionisées.
      Ces huiles sont ainsi transportées par le sang.
      Le métabolise enboite et déboite la partie ionisée pour activer et désactiver la circulation de ces molécules.
      Ces molécules sont évidement des passerelles et des signalements spécifiques, hormones, ...
      Les huiles essentielles sont des exemples de ces molécules bi-valentes.
      L'intoxication des ces molécules sera résolu par le traitement de l'un ou de l'autre plan.

      L'huile est la structure des organes.
      Cette structure peut être rigide (os), ou souple (cartilage, peau), ou contractile (muscle), ou productrice de molécules (rate), ou pulsative (cœur).
      L'eau est le support du courant électrique et les ions qui flottent dans l'eau sont le courant électrique.
      À chaque ion correspond un signal.
      Il n'y a pas que le signal électrique des nerfs dans le corps, il y a aussi des vagues ioniques.
      Ex : pour contracter un muscle, une vague ionique de calcium va traverser toutes les eaux d'une population de cellules musculaires pour activer le muscle en entier.
      Ce calcium est certes commandé par un nerf, mais le nerf ne commande pas à chaque cellule musculaire de se contracter, c'est la vague ionique de calcium qui le fait.
      1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Hqdefault : Voir illustration youtube à 0:52 à 0:58, on voit l'huile (membranes cellulaires) et l'eau (contenu cellulaire de la membrane) se ré-agencer.


  • Deux conditions au bon fonctionnement d'un organe
      Pour illustrer mon propos, les organes peuvent être comparés à des outils électriques.
      Le foie est comme un aspirateur où
      • l'huile est représente les différents éléments +ou- rigides :
        • filtre en papier,
        • moteur en métal,
        • tube en plastique,

      • et où l'eau fait office de fil électrique et où les ions font offices de courant d'électrons.

      Pour que l'aspirateur soit fonctionnel, il faut que les pièces mécaniques soient intactes ET il faut que du courant passe au bon voltage au bon moment.
      D'organes en organes, on peut varier les fonctions selon la forme de la mécanique :
        le cerveau : un ordinateur,
        le système immunitaire : une grappe de mines anti-personnel,
        un muscle : un piston,
        Intestins : usine de transformation des morceaux d'huile, d'émission de briques, de recueil des déchets,
        tissu adipeux : groupe de secours en cas de panne d'alimentation,
        ...

      Ce que montrent ces exemples, c'est qu'on s'y connait plus en électroménager qu'en corps humain dans nos sociétés prétendument évoluées.
      Est-il concevable que quelqu'un ignore comment un fer électrique fonctionne ?
      1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Smiley147 1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Smiley147 1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Smiley147

      Il faudra que la mécanique et que le courant soient fonctionnels pour activer chacun de ces organes.
      Les huiles revêtent toutes les différentes formes physiques nécessaires dont le corps à besoin.
      Le métabolisme passe sa vie à emboiter et déboiter des huiles pour en faire des membranes, des ciseaux moléculaires, des rabouteurs d'adn, de la peau...
      La composition de l'eau en ions est adaptée à l'activation de la forme.
      L'eau et ses ions font rentrer les formes mécaniques de l'huile en action.
      Dans le corps, l'huile est mécanique et l'eau est électrique.
      C'est-à-dire que la fonctionnalité de la cellule est activée par la combinaison de l'eau et de l'huile.
      Les variantes d'huiles et les variantes d'eau vont donc permettre de balayer tout le spectre d'activité des cellules.


  • Ordonnancement des techniques
      La privation d'aliments (=privation d'"huile") va régulariser le terrain de l'huile.
      La privation d'eau va régulariser une partie du terrain de l'eau selon la profondeur physiologique des organes.
      Pour les tissus ordinaires (hors S.N.C.), le sauna sec est une bonne solution car il élimine les toxiques avant de les mobiliser.
      mais le sauna n'élimine pas toutes les toxines du plan aqueux, il semble qu'une fraction demeure.
      La déshydratation déplace tous les toxiques mobilisés, mais des sites d'accumulation permanents risquent de naître.
      Pour nettoyer le cerveau, il est possible que la déshydratation seule y parviendra.
      Mais les intestins vont récupérer une partie de ces toxines.
      Ces dernières seront éliminées par écoulement naturel.
      S'il y avait une surcharge dans les intestins, une purge yogique résolvera le problème car la surface de l'intestin est une muqueuse.
      Cependant, chaque privation (huile ou eau) passe par des complications transitoires et provisoire que le jeûneur doit apprendre à apprivoiser.
      Une privation d'alimentation va certainement retaper la structure d'un organe mais la fonctionnalité de ce dernier ne va pas redémarrer si l'organe cumulait une dysfonction sur l'eau.
      Il faut que l'eau de l'organe soit suffisamment opérationnelle pour qu'un organe s'exprime correctement.
      Concrètement, cela veut dire que quand un tube digestif n'est pas réparé après un jeûne hydrique, c'est que la dysfonction est sur l'eau.
      Il ne sera pas nécessaire de multiplier les jeûnes hydrique, cela sera inopérant.
      Dans ce cas, le jeûne sec n'est absolument pas approprié parce que les intestins vont filtrer les eaux fâcheuses relarguées par les tissus profonds.
      Sa pathologie sur l'eau sera donc aggravée.
      Il faudra donc faire des purges yogiques au sel pour éliminer l'eau des intestins.
      Il y a donc un ordonnancement à mettre en place.
      Avec les intestins, les résultats devraient être rapide, c'est un organe qui se renouvelle rapidement (5 jours).
      Par contre, le cerveau se nettoie lentement mais très profondément avec le jeûne sec (ou la déshydratation).
      D'ailleurs j'ai jamais entendu que le jeûne hydrique réparait un cerveau.
      Même s'il y avait quelques éclaircissents de pensée au 4ème jour du tout premier jeûne, cela ne se répète pas.
      Cela me laisse penser que la faiblesse chronique du cerveau est sur l'eau.
      La dégénérescence (Alzheimer, Parkinson,...) du cerveau a peut-être un peu liée sur le plan de l'huile, mais la cause native serait plutôt sur l'eau ou sur un mixte huile-eau.
      Avec des intestins opérationnels, le nettoyage du cerveau peut commencer sans aggraver la santé du jeûneur.
      Il faut donc rendre les intestins opérationnels pour commencer un nettoyage du cerveau.
      Cependant, la multiplication des déshydratation risque d'accumuler des ions fâcheux dans certains tissus ordinaires.
      Il conviendra donc de pallier à cela par des saunas et/ou des marches ou toute autre détox du plan aqueux préalable aux déshydratations à maintenir.
      Et ainsi de suite. À chaque problème sa solution.
      C'est en expérimentant que chacun construit son ordonnancement spécifique.


  • Intendance de la cellule
      L'huile a une autre fonction supplémentaire à celle de la structure des organes, elle insuffle également tout le programme d'intendance de la cellule.
      Le développement, l'entretien et la maintenance de la cellule sont assurées par une huile : l'ADN.
      Un organe peut se reconstruire mais il faut des conditions pour cela.
      Or le mode de vie occidental va plutôt désactiver le programme de maintenance de la cellule.
      Par ex, avec une consommation chronique de sucre, les brins d'Adn ne seront pas réparés, la cellule tendra donc vers un terrain pré-cancereux.
      Sans cette maintenance, la cellule va donc vieillir anormalement vite sans chercher à se réparer.
      Cependant, il faudra que l'eau soit non intoxiquée pour que le programme de maintenance s'exprime à plein.
      De façon non générale, la réactivation de cette maintenance est fortement conseillée avec la longévité (à partir de 50 ans).
      La désactivation naturelle et l'activation de ce programme de maintenance seront évoqué dans un post ultérieur.
      Il y a donc au total 3 axes pour retrouver la santé : l'huile, l'eau et l'activation continue de la transcription par un régime cétonique.


  • Toxiques/Toxines et auto-diagnostique
      On peut tomber malade par l'eau ou par l'huile, et on peut guérir par la privation de l'huile ou de l'eau.
      L'huile et l'eau étant les deux seuls supports du corps, ce sont donc elles qui vont s'intoxiquer.
      L'une et/ou l'autre peuvent s'intoxiquer.
      Une eau intoxiquée est une eau qui possède une composition ionique déséquilibrée.
      Il n'y a pas que les métaux-lourds qui déséquilibrent une eau, il peut avoir un excès de calcium qui précipite et qui forme une arthrose ou des calculs.
      Une toxine/toxique huileuse est une huile non-physiologique que la cellule remise dans un recoin.
      Il est normal que les toxiques et les toxine s'accumulent.
      C'est le mode de fonctionnement par défaut du corps.
      "La vie est une accumulation de toxines" disait un fameux naturopathe.
      Au bout de décennies, les toxiques surpassent les capacité d'absorption des cellules.
      Avec nos temps modernes, la vitesse d'intoxication peut s'élever très rapidement.
      Un organe va donc devenir partiellement désactivé (ou suractivé si des cellule régulatrices étaient touchées) à cause d'une intoxication sur l'eau et/ou sur l'huile.
      La variété des désordres peut être aussi grande que la variété des fonctions des cellules.
      Un gradient de toxiques sur l'huile ou l'eau provoquera un gradient de symptômes attendus sur les structures ou sur l'activité des cellule.
      Un gradient de toxiques sur l'huile ET l'eau multipliera la force des symptômes attendus sur la globalité de la cellule.
      Il conviendra d'effectuer des effacement des toxiques sur l'huile et sur l'eau pour assurer un parfait assainissement.
      L'éventail de désordres peut se manifester de l'autisme (problème pur d'eau) au cancer (problème pur d'huile) en passant pour toutes les combinaisons intermédiaires (arthrose,...).
      Sur l'eau ou sur l'huile, une intoxication de l'une peut se répercuter sur la fonction de l'autre.
      Il est donc pas si évident de décortiquer quelle est la nature de l'intoxication.
      Mais il n'y a que 2 paramètres, il est donc simple de faire varier ces paramètres pour établir un parcours de santé.
      Un jeûne hydrique ne devrait procurer aucun effet sur des problèmes d'eau et des saunas n'auront aucun effet direct sur un cancer.
      Cependant, une détox sur l'un des deux plan aidera l'organisme à se réparer sur l'autre plan.
      On peut aussi oxygéner les tissus (hyper-respiration), cela freinera autant les cancers que les arthroses.
      Il faut donc un peu cibler le liquide sur lequel il faut travailler intensivement, l'huile, l'eau, éventuellement les 2 selon les cas.
      Mais un traitement des 2 plans sera très bénéfique pour l'ensemble du corps en dépit qu'un seul plan soit pathologique.
      Exemple, les bains froids vont certes oxygéner les tissus sur le plan de l'eau, mais les cancers, qui sont des pathologies sur l'huile, seront donc freinés.
      Des expériences sur l'une ou sur l'autre donnera des prémisses à conforter.
      Il ne faut pas s'attendre à un catalogue qui décrive les actions à mener pour telle ou telle pathologie.
      Il y a certes quelques généralités, mais il faut construire son chemin de résolution au regard de ses propres expérimentations sur le plan de l'huile et/ou de l'eau.
      Une arthrose, un cancer, un autisme pourront éventuellement être guéris par des voies attendues et cataloguées, mais chacun peut présenter un renversement des voies de courantes de résolutions.
      Mais le corps est naturellement fait pour tout recycler tous les toxiques et toutes les toxines dans un ordonnancement bien spécifique.
      Il faut tenter de se placer dans la zone où les cellules ne se laissent pas doucement s'ensabler et doucement se désactiver.


  • Adoucis en alternative au jeûne et à la détox du plan aqueux.
      Quelqu'un qui n'a pas fait de jeûne pendant 40 ans va créer des crises de désintoxication lors des premiers jeûnes.
      Les bénéfices du jeûne apparaitront après le passage de ces crises.
      Il faut donc tempérer la force de désintoxication pour demeurer dans une zone pas trop inconfortable.
      Quand un jeûne se passe bien, c'est qu'il n' y a plus rien du tout de toxiques à cataboliser par le jeûne.
      Les cellules peuvent alors se concentrer sur leur programme d'entretien et de maintenance.
      La crise est donc une forme de bonne nouvelle, cela veut dire qu'il y a des choses à guérir sur le plan en question.
      Il existe des adoucis pour atténuer les crises : panchakarma, et des diètes bi-catégories dans les trois catégories suivantes, glucide-lipides-protéines, douches froides avant les bains froids avant les bains glacés.
      Une fois que ces adoucis ne présentent plus d'amélioration, il sera peut-être nécessaire d'envisager des applications plus soutenues.


  • Sophocle

    Messages : 444
    Date d'inscription : 25/07/2021

    https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

    Revenir en haut Aller en bas

    1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Empty 3/6. CYCLES DE L'HUILE ET DE L'EAU

    Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:56


    Le cycle de l'huile
      En temps normal, seules les huiles saines et prêtes à l'emploi sont métabolisées par le corps.
      Les huiles saines sont soit recombinées entre-elles pour former un corps très complexe (ex: protéine), soit elles sont dégradées pour produire de la chaleur et de l'énergie (catabolisme).
      Cependant, les huiles non-saines sont détectées par la cellule et elles sont remisées dans un coin de la cellule.
      Avec les années, les huiles non-saines s'accumulent dans les cellules.
      Elles finissent par encombrer les cellules, cela entrave la bonne auto-administration de la cellule.
      Pour éliminer en profondeur toutes les huiles non-saines, il n'y a que le jeûne.
      Le jeûne va récurer en profondeur toutes les huiles non-indispensables.
      Pour les personnes souffrantes et novices en jeûnes, il faudra apprivoiser le jeûne par paliers et par répétition de courtes durées.
      Pour se débarrasser de toutes les huiles non-saines, c'est simple, il faut jeûner jusqu'au tarissement du tissu adipeux.
      S'il était possible de faire des jeûnes long, cela est préférable, le foie et la rate seront retapés à neuf.
      C'est un mauvais moment à passer, il faut y aller progressivement, il faut répéter les jeûnes jusqu'à ce qu'il se déroule sans difficulté.
      À partir du moment où le jeûne se passe très bien ou atteint un plafond, les problèmes d'huiles sont majoritairement résolus.
      S'il restaient des problèmes, c'est que les pathologies se trouvent peut-être sur l'eau.
      De plus, les cellules auront profité du jeûne pour lancer le programme d'intendance (à condition que l'intox du plan aqueux n'empêche pas cela).
      Les améliorations apparaissent en creux et elles surgiront ultérieurement au jeûne.
      Au cours du jeûne, les améliorations peuvent ne pas se faire ressentir.
      Par exemple, on s'aperçoit des bienfait du jeûne ultérieurement au jeûne avec une cicatrisation express.
      Il faut donc attendre de se couper pour s'apercevoir du retour à la normalité des fonctions administratives de la cellule.
      Les jeûne court va éliminer une catégorie d'huiles non-saines (glucose) dans le tissu conjonctif.
      La cellule va donc retrouver une souplesse et une mobilité qui étaient entravées par des huiles encombrantes qui s'accumulaient.
      Le jeûne long va éliminer toutes les huiles non saines dans toutes les catégories (lipides et protéines).
      À condition que le plan aqueux soit sains, le jeûne long va également réactiver la transcription des gènes .
      La cellule va donc retrouver une forte capacité à se réparer de façon crescendo pendant et longtemps après le jeûne.
      En théorie, il faudrait suivre le régime cétonique pour optimiser la retranscription des gènes et la réparation des cellules au-delà du jeûne.


    Approvisionnement interne en huile.
      Un jeûne n'est qu'une privation d'huile venant de l'extérieur.
      Pendant le jeûne, la division cellulaire est suspendue, le métabolisme est allégé.
      Avec le jeûne, le métabolisme va devoir changer sa source en approvisionnement en huile et se rabattre sur les huiles stockées à l'intérieur du corps.
      Dans nos sociétés un peu polluées, les huiles internes sont également polluées.
      Devant la raréfaction d'huile extérieure pendant le jeûne, le métabolisme va être obligé de puiser dans des huiles non-saines qu'il a délaissées pendant des décennies.
      Les glyphosates, les PCB, et autres joyeusetés qui étaient remisées vont être mobilisées pour être débitées en ions afin de libérer de la chaleur et de l'énergie.
      Les cellules qui ne voulaient pas passer un mauvais moment au compte-goutte pendant des décennies vont se voir obligées de cataboliser des grosses séries continues d'huiles toxiques.
      C'est un petit gros mauvais moment à passer lors des premiers jeûnes, ça fait comme des grumeaux dans une machinerie, puis ça se tasse peu-à-peu.
      Une fois que les huiles toxiques du tissu conjonctif sont taries (au bout de 3 jours environ), le tissu adipeux va entrer en action.
      Là, encore, ça peut mal se passer si ce tissu était contaminé par des huiles non-physiologiques.
      En y allant par paliers, le mal va être dissous peu-à-peu sans créer de trop grands pics d'excès.
      Une fois que le tissu adipeux est tari, la question des mauvaises huiles est définitivement réglée pour les années à venir.


    Catabolisme
      Les chaines carbonées sont débitées en ions par le catabolisme:
      C6H12O6 (glucose) + 6O2 => 6CO2 + 6H2O (+ énergie).
      Les atomes des chaines carbonées vont donc se disloquer et devenir des atomes autonomes.
      C6H12O6 est une molécule stable dont les atomes sont fixés les uns aux autres par des liaisons rigides et fixes.
      Ave le catabolisme, ces molécules sont certes éliminées mais les atomes demeurent.
      Cela veut dire que certains problèmes sur l'huile vont migrer du plan de l'huile sur le plan de l'eau avec le catabolisme (ex: métaux lourds).
      Les atomes deviennent des sels, ils flottent dans l'eau de la cellule.
      CO2 et H2O sont des molécules dont les liaisons sont faibles.
      Ces atomes rejoingnent le système circulant qui va éliminer le carbone et l'hydrogène via les émonctoires.
      Le corps peut produire 10^8 fois trop d'hydrogène par la décomposition de l'huile.
      La régulation n'a pas le temps d'attendre.
      Il faut tamponner l'hydrogène surnuméraire et il faut l'éliminer rapidement via le sang et les émonctoires.
      L'hyper-respiration et les bains froids sont donc des pratiques qui vont significativement aider le corps à compenser les symptômes du jeûne hydrique.
      Or les atomes (ou ions) sont totalement inaltérables.
      Pour les éliminer, il n'y pas d'autre solution que leur exflitration de la cellule vers un émonctoire et enfin vers l'extérieur.
      Le carbone et l'hydrogène se dirigent "naturellement' vers l'extérieur.
      Mais pas les ions des métaux-lourds qui étaient pris dans les huiles.
      Les métaux-lourds ont des masses volumiques bien plus élevées qu'une molécule d'eau.
      Par ex : un atome de plomb est 11 fois plus lourd qu'une molécule d'eau.
      Il ne franchirait donc pas aussi facilement la membrane cellulaire qu'une molécule d'eau.
      La tendance naturelle d'un sel de métaux lourds est d'être retenu dans l'eau de la cellule, de demeurer et de s'y accumuler.
      Les métaux-lourds vont donc perturber le magnétisme de la cellule ; par voie de conséquence, l'expression d'un organe sera perturbé avec un gradient relatif à la dose de toxiques.
      Cependant, en dépit que le plan de l'huile va être traité, le jeûne ne va absolument pas réactiver un organe qui a une anomalie sur l'eau.
      Le jeûne (privation d'huiles) traite strictement le plan de l'huile et non de l'eau.
      Le jeûne ne traite que l'huile car il travaille uniquement sur le plan des huiles internes.


    Le cycle de l'eau
      Le principe du cycle de l'eau est à peu près le même que celui de l'huile.
      Tant qu'on boit, l'eau nécessaire à l'organisme est puisée dans l'eau ingérée.
      Cependant, l'eau de la cellule stagne et elle s'intoxique peu-à-peu.
      Un corps qui est régulièrement hydraté va voir ses cellules saturées en eau en permanence.
      Le flux d'eau entrant est toujours montant et régulier.
      Dans ce cadre, la cellule se comporte comme une bouteille d'eau déjà pleine dans laquelle on fait tomber un filet d'eau par le goulot.
      Le contenu interne à la bouteille n'est jamais renouvelé.
      Les ions lourds s'accumulent dans le fond.
      Le mixe de l'équilibre ionique est déséquilibré.
      Avec une hydratation continue, l'eau interne n'a pas l'occasion de sortir en force et d'emmener avec elle le gros des gros ions qui encombrent l'intra.
      Pour faire sortir ces ions, il suffira de couper le robinet, l'eau des cellules va être ensuite aspiré en force pour arroser le sang qui s'évapore à une vitesse relative.
      En un seul jour, jusqu'à 2% de l'eau peut sortir des cellules pour que le sang demeure à un volume constant.
      À cette occasion, les ions de la cellule vont sortir au prorata de l'eau qui sort.
      À force de répéter des mini-déshydratations de la cellule, la cellule finira par écluser tous ses ions.
      Il faudra évidement réminéraliser entre deux privations d'eau pour que la cellule retrouve son mixe ionique renfloué.
      Cependant, il faut tenir compte du système circulant et de ses particularités.
      Les tissus en contacts avec l'extérieur (dont les intestins et la peau) se trouvent aux antipodes des tissus profonds (cerveau).
      Les ions vont certes sortir des cellules profondes, mais ils vont parcourir les capillaires et ils vont s'accumuler dans certains tissus.
      Il faudra donc traiter les organes périphériques qui ont reçu ces ions par la détox du plan aqueux (bains froids, saunas, chélations... voir ch.M p.14)
      Un organe comme les intestins se renouvelle tous les 5 jours, il est fait pour recevoir ces ions en attente d'élimination rapide.
      La dernière cellule au bord de l'intestin va accumuler les ions et elle va se jeter encore vivante dans la lumière de l'intestins avec son contenu fâcheux.
      Elle sera ensuite rapidement expulsée à l'extérieur par les voies naturelles.
      Mais la peau est un organe qui séquestre les ions en dépit de son renouvellement car la couche cornée n'est majoritairement composée que d'huile.
      D'autres sites risquent de présenter une accumulation tardive d'ions.
      Il faudra donc ralentir les déshydratations et il faudra donc activer la détox des tissus ordinaires par les techniques du plan aqueux de façon à écouler le stock en continu sans créer de pics.
      Question : quelle eau boire à l'année (ou en rupture de déshydratation) ? Réponse : Celle des légumes en salade car elle est la seule à être riche en minéraux ET en électrons. Compléter avec une eau minérale peu minéralisée, Volvic, Rouscouss. Seule l'eau d'une salade de légume est réductrice (anti-oxydnate), les électrons sont donc tout juste sur-numéraires bien comme il faut, ils déverrouilleront donc les réactions chimiques bloquées par les oxydants.



    Le mouvement de l'eau par l'osmose
      Le mouvement d'eau des cellules est régie par le principe d'osmose.
      C'est un mouvement qui est initié par la concentration d'électrolytes entre 2 compartiments (intra & extra) séparés une paroi poreuse (membrane cellulaire).
      La hausse de concentration d'un compartiment va aspirer l'eau du compartiment voisin afin de rétablir un équilibre en concentration des deux cotés de la membrane.
      La gravité et les volumes deviennent négligeable quand le mouvement est régie par l'osmose.
      L'intra d'une cellule, étant en "poupée russe", va donc subir une variation de son volume d'eau en fonction de la concentration de l'extra.
      Une dilution des électrolytes de l'extra est une baisse de la concentration par ingestion d'eau.
      Cette dilution va donc provoquer un transfert d'eau vers l'intra de cellule pour rétablir l'équilibre en concentration.
      C'est ainsi qu'une cellule s'hydrate.
      Le fait de boire en continu va donc provoquer une augmentation d'eau dans la cellule via la variation des concentrations des compartiments de l'extra et de l'intra.
      Les reins ont justement pour travail de réguler le volume et la concentration en électrolytes de l'extra de façon à ce que la cellule ne pâtisse pas d'un excès d'eau.
      Cependant, quand on arrête de boire, le corps continu à transpirer par la peau et à évacuer de l'eau par les poumons.
      Le volume d'eau dans le sang baisse, sa concentration montre, le sang va donc aspirer l'eau de l'intra des cellules par osmose de façon à maintenir le volume de sang.
      Cela va permettre au sang de conserver son précieux volume.
      Quand de l'eau de l'intra sort de la cellule, elle emmène avec elle ses ions.
      C'est ainsi que l'intra remédie à son mixe déséquilibré en ions.



    Sophocle

    Messages : 444
    Date d'inscription : 25/07/2021

    https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

    Revenir en haut Aller en bas

    1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Empty 4/7. LES MALADIES

    Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:57

    Cancers
      Le cancer est une somme de troubles sur l'Adn, la réparation et l'élimination des cellules sont donc déficientes. Il s'agit donc d'un problème d'administration de la cellule, le programme d'intendance de la cellule est muet, l'huile est donc le liquide sur lequel il faut travailler. Toutes les cellules connaissent leur position, leur fonction, leur utilité, leur différentiation, leur rôle, leur voisinage, leur densité, leur parcours de vie, leur usure, leurs contacts et ainsi de suite. Une cellule connaît même le moment d'en finir par programmation automatique ou par nécessité contingente. Une cellule cancéreuse est une cellule dont le programme d'intendance est suspendu. Les cellules pré-cancéreuses sauraient remédier à leur désordres si le programme d'intendance était réactivé à temps. Le jeûne réactive ce programme d'intendance. Plus précisément, c'est la privation de glucose qui active ce programme. En théorie, un régime cétonique serait suffisant, mais le jeûne est redoutablement efficace pour rattraper rapidement des situations désespérées. Avec le jeûne, si la cellule assainie peut se réparer, elle va chercher à se réparer. Si elle ne pouvait pas se réparer, elle va entrer en sénescence, cad qu'elle va arrêter de se diviser, cela est une solution pour stopper le cancer. Si elle ne pouvait arrêter de se diviser, elle va chercher à rentrer en apoptose, cad à se suicider. Heureusement, si une cellule cancéreuse n'arrivait pas à rentrer en apoptose, elle mourrait par étouffement pendant le jeûne long car elle serait privée du glucose dont elle a besoin pour se diviser. Le jeûne est donc une solution salvatrice. Mais il demeure préférable de cultiver un terrain non cancéreux avec le régime cétonique.


    Troubles cognitifs, désactivation partielle de la fonction d'organes
      Les troubles cognitifs sont plutôt des troubles du fonctionnement électrique du cerveau. L'eau est donc le liquide sur lequel il faudrait travailler. Le cerveau est placé dans un bunker physiologique. Il faut donc procéder par étapes avec la détox du plan aqueux puis éventuellement avec des déshydratations. La cellule nerveuse est une cellule très sensible à la minéralité de l'eau. Elle est plus sensible qu'une autre cellule parce qu'elle dispose d'une fonction supplémentaire très sensible : le signal électrique. La propagation du signal électrique le long de son axone nécessite un mixe ionique très serré. Cependant, les cellules non-nerveuses ont également besoin d'un mixe ionique adéquat. Il n'y a donc pas que le cerveau qui peut subir une désactivation. D'autres organes peuvent également se désactiver au point de vue électrique : intestins, rate, foie, ...


    Maladies dégénératives
      Un renouvellement préventif de l'eau et l'huile devrait prévenir un terrain favorable aux maladies dégénératives (alzheimer, parkingson, cancers,...). De toute façon, dès qu'un liquide est renouvelé (huile ou eau), toutes les maladies en préparation sur le liquide en question seront résorbées. Un jeûne, qui est effectué pour éliminer une tumeur, va faire régresser les autres cellules pré-cancéreuses et les autres maladies en germination de l'huile. Il en est de même avec l'eau, le traitement du cerveau devrait désamorcer un terrain favorable aux arthroses.


    Système immunitaire, pathogènes
      Le système immunitaire peut-être également partiellement déficient à cause d'une intoxication. Une intoxication sur l'huile devrait plutôt provoquer des anomalies sur le développement de la population des cellules leucocytaires. Une intoxication sur l'eau devrait affecter la capacité d'action de chacune de ces cellules. Le raffinement de la fonction immunitaire est tellement élaboré qu'il peut provoquer des phénomènes d'emballements, cad que des tissus sains peuvent être attaqués par un système immunitaire un peu fou. À contrario, une baisse du système immunitaire laisse un pathogène s'installer de façon chronique. Cependant, un système immunitaire ne peut rien faire contre les ions, car les ions sont déjà à l'état le plus réduit possible. Seule l'élimination définitive vers l'extérieur permet de se débarrasser des ions. L'installation d'un pathogène est une défaillance du système immunitaire. Le système immunitaire est un organe comme un autre. Il a besoin que l'huile et que l'eau soient suffisamment désintoxiquées pour qu'il fonctionne au mieux. Il faut aussi que le corps soit fortement vascularisé et oxygéné (bains froids et hyper-respiration) pour que les cellules puissent répondre aux agressions extérieures. De plus, la raréfaction du glucose dans le corps va tarir la source alimentaire préférée des pathogènes. Un régime cétonique aidera grandement un système immunitaire un peu faible à contenir les intrus. Contrairement aux autres organismes, les mammifères ont deux sources d'énergie, glucose et lipides. Une alternance d'approvisionnement entre glucides et lipides va donc cantonner tour-à-tour les pathogènes.


    Problématique spécifique des métaux-lourds
      Les métaux lourds sont un désordre sur les ions. Le mixe ionique est certes déséquilibré, mais ce n'est pas vraiment un problème de mixe. Les métaux lourds sont des ions non-physiologiques qui persistent à demeurer dans le corps. Ces ions n'ont absolument rien à faire dans le corps. L'introduction de ces ions dans le corps devrait être strictement interdit. On est en train de mettre les saloperies qui avait dans les cigarette dans les vaccins. Pour illustrer la problématique des métaux lourds, je dirai que c'est comme un kilo de grains de sables qui serait entré dans les rouages d'un moteur à explosion en marche qu'on ne peut pas démonter ni arrêter. Ça grippe les mécaniques, ça se regroupe dans des interstices, ça ne se dissous pas, ça colle aux parois, y'en plus y'en a toujours, ça veut pas partir, ça s'accumule, ça envahit le carbu, ça envahit le pot d'échappement, ça envahit les commandes, y'a plus rien qui répond, y'a tout qui clignote, et j'en passe des vertes et des pas mûres. Les remèdes sont pas au point, ça libèrent certes un peu le moteur mais ça éclabousse les rouages de la boite de vitesse. Il faut pousser les ions un à un par différents sas en faisant toute sortes de contorsions. Bref, c'est un enfer. Le jeûne, c'est une promenade de santé à coté du traitement des métaux-lourds. En plus, ils envahissent le système en douceur, le corps s'adapte énormément sur le long terme jusqu'à ce qu'il craque sous toutes les coutures et que la dose empêche un retour en arrière aisé. Il y aurait bien la piste des médecins mais ils sont radiés par l'ordre, puis graciés par les présidents. On peut toujours crier au médecin, mais y'a pas grand monde pour aider. Là, c'est trop tard, on est enlisé seul jusqu'au cou à crier au milieu du désert. Les métaux lourds vont provoquer des perturbations électriques dans le potentiel de la cellule. La cellule continue à vivre sans problème mais elle devient atone ou survoltée. Elle ne décharge plus ou sur-décharge. Mais ce problème n'est pas si spécifique qu'il n'y parait. Les métaux lourds vont s'accumuler tout le long de la vie de sorte que leur présence va passer inaperçue, leurs désordres seront donc attribués aux troubles normaux de la longévité.

    Sophocle

    Messages : 444
    Date d'inscription : 25/07/2021

    https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

    Revenir en haut Aller en bas

    1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Empty 5/6. LES TECHNIQUES DE NATUROPATHIE

    Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:57

    Édit4 (janv 2019) : Voir les dernières mises à jours à la page 14 (Chapitre M).


    COMPRÉHENTION DE L'INSTALLATION ET DE LA RÉSOLUTION DES PATHOLOGIES CHRONIQUES : L'ÉNERGIE COMME PIVOT. (Édit5)
      "La vie est une accumulation de toxines." Avec le temps, l'hypoxie chronique s'installe. Une légère anomalie sur l'apport d'énergie est la clé de compréhension de l'installation d'une pathologie chronique. Une correction de l'apport d'énergie est donc la résolution. Une maladie chronique est un ensablement du métabolisme par le manque d'oxygène et par l'excès de chaines carbonées non-conformes. Pour remédier au problème, il est possible de renverser les tendances. Comme il existe deux solvants dans le corps (eau et huile), il existe donc deux catégories de toxines. Pour les toxines aqueuses, il faut faire circuler le sang (douches froides) et injecter de l'oxygène dans les organes (hyper-respiration). Après une hyper-respiration, Wim Hof propose de faire une apnée. On peut voir qu'on peut rester deux minutes sans respirer tout en demeurant à l'aise. Cela montre que les cellules sont hyper-oxygénées. Pour les toxines huileuses, le jeûne hydrique va consumer toutes les chaines carbonées (surtout celles qui sont impropres) et qui encombrent le bon fonctionnement de la cellule.



    Jeûne hydrique - détox sur le plan de l'huile.
      Le jeûne hydrique devrait être mené jusqu'à élimination du tissu adipeux en une ou plusieurs étapes quitte à ce que tout le tissus adipeux soit repris après la reprise alimentaire. Une fois que le tissus adipeux est résorbé, le jeûne perd de son intérêt au niveau des toxiques huileuses. Cad, qu'il est préférable de tarir une fois le tissus adipeux que de faire 3 jours de jeûne hebdomadairement pour régénérer les organes tant que le tissu adipeux est intoxiqué. Il faudrait plutôt prévoir des jeûnes ultérieurement pour tarir à nouveau le tissus adipeux tous les 5/10 ans selon les besoins de chacun. Si l'eau et si l'huile étaient assainies, cela devrait être suffisant pour que le corps retrouve une tendance vers la guérison sans besoin de renouveler des jeûnes. Cependant, certaines pathologies demandent des jeûnes longs. Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à insister sur le jeûne. Certains organes (rate, foie) vont fortement se réduire pendant le jeûne long et il se reconstruisent après la rupture, il est donc intéressant de se lancer dans un jeûne long pour obtenir une rate ou un foie renouvelé. Selon la pathologie, une répétition de jeûne courts ne seraient donc pas aussi effective sur la rate et le foie qu'un seul et unique jeûne long. Si l'eau était le liquide problématique, le jeûne sera inefficace pour faire son office et donc pour réactiver un organe. Les personnes en sous-poids n'ont pas besoin de prolonger un jeûne au-delà de trois jours, un régime cétonique scrupuleusement suivi est une bonne alternative pour obtenir la régénérescence des organes.


    Détox sur le plan de l'eau [size=85](Édit déc 2018)[/size]
      En première intention et avant les déshydratations, les bains glacés vont hyper-activer la circulation sanguine de façon à foisonner à toutes les échelles du corps. Les saunas, les bains chauds (ou douches), les bains hyper-thermiques, les bains froids et les marches vont sur-activer 100% du sang. Les liquides des tissus en profondeur, y compris éventuellement le cerveau, seront recyclés. Les toxines seront également drainées de sas en sas jusqu'à la sortie. Premier sas : les capillaires. 80% du sang est poussé par le mouvement péristaltique des capillaires (et non par le cœur) ; or, seul le froid permet d'hyper-activer les capillaires de façon à réchauffer les tissus. Les bains froids et les douches froides vont donc régulariser significativement la tension, cela va permettre le recyclage des ions, l'hyper-oxygénation des tissus. Les organes vont donc être confortés dans la bonne santé. Deuxième sas : la circulation systémique. 20 % du sang demeure dans le système circulatoire dont la progression est assurée par le cœur. La marche, rapide de préférence, va donc activer cette circulation de façon à drainer les toxines jusqu'au émonctoires. Troisième sas : les émonctoires, élimination définitive vers la sortie (voir chapitre correspondant). Les bains chauds et les saunas vont court-circuiter la circulation systémique par la transpiration, mais leur efficacité est limité car certaines toxines ne sont pas traitées. Toutes ces techniques peuvent être pratiquées à domicile. Les douches froides sur la tête devraient nettoyer le cerveau.
      En cas de manque de résultat sur le cerveau, il est alors possible de recourir à la déshydratation (voir chapitre suivant). Mais les déshydratations peuvent provoquer des effets secondaires tardifs et accumulatifs à long terme qu'il conviendra de résorber par la détox du plan aqueux. Cependant, c'est la douche froide devrait majoritairement remédier à ces effets secondaires en écoulant les toxines mobilisées vers les émonctoires. Il devrait donc être utile de commencer la détox du plan aqueux avant les périodes de déshydratations et de les prolonger pendant la saison des déshydration. De toute façon, les bains glacés vont significativement réhausser la force du corps par une multiplication des capillaires. Je trouve que la technique du bain froid est très intéressante en toute circonstance car la physiologie du corps va se rehausser.


    Déshydratations Complément à la détox sur le plan de l'eau en cas de manque de résultat de la douche froide sur la tête.
      La déshydratation est une technique qui permet à l'eau de sortir du cerveau vers les tissus ordinaires. Pour traiter le SNC, des séries de déshydratations seraient à envisager. 3 jours de déshydratation enlèvera environ 50 g d'eau des 1.300 g du cerveau, il faudra donc de nombreuses séries de 3j. de déshydratations pour renouveler toute l'eau du cerveau. Des effets secondaires permanents dans les tissus ordinaires risqueront de naître à cause de la mobilisation due à la déshydratation. Ces effets secondaires seraient bloquants s'ils s'accumulaient, il faudra entremêler les déshydratations avec la détox sur le plan de l'eau pour éliminer ces effets secondaires au fur à mesure qu'ils apparaissaient.
      Je donne ici un repère d'actions de détox à répéter. Il convient à chacun d'adapter son rythme, ses dosages, sa fréquence entre la reminéralisation, entre les saunas, les douches froides et entre la déshydratation. Le problème de la détox, c'est qu'elle élimine également les ions physiologiques, il faut donc donner du temps à la reminéralisation de façon à pouvoir répéter la détox sans surprise. C'est à chacun d'insister sur les légumes, sur les marches et le temps entre 2 détox de façon à éliminer au plus vite les ml et à demeurer dans une fourchette physiologique au niveau des minéraux. Pour tous les détails et ultimes mises-à-jours, voir ch. M page 14 : présentation du topic.


    Jeûne sec
      Le jeûne sec ne trouve pas de pathologies qui imposent durablement cette technique. Je trouve que le jeûne sec se cantonne au plaisir de pratiquer le jeûne dans le cadre préventif de la longévité. Quelqu'un qui a besoin de guérir par la privation d'eau n'a pas vraiment besoin de pratiquer autant de séries de privation d'huile. Le renouvellement de l'huile s'obtient beaucoup plus rapidement que le renouvellement de l'eau. De plus, le tarissement de l'huile peut se faire d'un trait. Il n'est donc pas nécessaire de superposer la privation de nourriture pendant les très nombreuses journées de privation d'eau nécessaires pour renouveler l'eau cerveau. Les guérisons devraient s'obtenir sans ajouter un surcroît inutile de traitement. Les techniques ci-dessus brassent l'exhaustivité des moyens minimaux à mettre en face d'une guérison. Dans le cadre de la maladie, il faut préserver son énergie. Pour les personnes faibles, le jeûne sec ne devrait pas être envisagé afin de ne pas superposer la mobilisation de toxiques. De plus, le jeûne sec guérit de nombreuses pathologies, mais nombre d'entre-elles pourraient être traitées d'autres techniques sans effets secondaires : saunas, hydrotomie percutanée, bains froids, ...


    Femmes enceintes (et allaitantes), enfants
      Pour les femmes enceintes, il faut absolument proscrire la déshydratation. Il est possible de confiner les toxines dans l'intra en s'hydratant très régulièrement. Il serait donc préférable d'adopter une hydratation matin et soir tout du long de la grossesse sans rater une seule prise d'eau. Cependant, le sauna est tout-à-fait possible pendant la grossesse avec les indications de circonstance, les tissus ordinaires seraient ainsi nettoyés. Je trouve cela hautement urgent car il ne sera pas possible de désintoxiquer à l'enfant après la naissance avant plusieurs années ; surtout, c'est une période cruciale pour le développement. Pour les enfants en âge, le sauna et les douches froides semblent encore la solution la plus sereine. Les saunas finiront par traiter le cerveau mais les délais sont plus longs.



    Adn, acéthylation et méthylation de l'huile
      Pour qu'une cellule exprime son plein potentiel de réparation, il faut que son Adn soit déployé. L'Adn de la cellule peut-être - soit déployé, - soit replié. Quand l'Adn est replié sur lui-même, les gènes ne sont pas transcrits en protéines. Quand l'Adn est déplié, l'Adn dispose de la bonne forme pour que la machinerie à transcrire puisse faire son travail. La disposition de l'Adn est régie par des groupes acéthyl et méthyl. Les groupes méthyl replient l'Adn sur lui-même par affinité magnétique. Les groupes acéthyls déplient l'Adn par polarité magnétique. L'acéthylation de l'Adn s'obtient par le régime cétonique. Le sucre va méthyler l'Adn. Un régime sucré va donc réduire l'expression des gènes. Un régime lipidique (le régime cétonique) va augmenter l'expression des gènes. Avec l'expression des gènes, la cellule se répare et sort du créneau où la cellule faiblit de façon chronique. Le régime cétonique est donc le régime alimentaire pour parer aux maladies dégénératives.


    Les cures des émonctoires
      Le rétablissement de la fonction digestive est vraiment préférable avant de se lancer dans toute autre technique. Il est possible de rétablir rapidement la fonction digestive par des techniques salines. Il existe des cures des reins, du foie, de déparasitages, ... dont les protocoles sont disponibles sur internet. La cure des reins va permettre de retrouver un équilibre dans l'extra. Mais des reins sains ne régularisent pas nécessairement l'intra. Ces cures permettent de retaper les émonctoires afin de se lancer dans des traitements qui vont les activer et les solliciter durablement. La cure du foie est assez prisée car elle ôte les calculs du foie mais elle est éprouvante. J'ai trouvé quelques témoignages où cette cure était répétée tant que des calculs sortaient. Mais je trouve que cette cure devrait être nécessairement répétée tant que les selles ne sont pas marron. Si les selles étaient régulièrement marron, c'est que la bile sort quand-même en dépit des calculs. Un foie et une vésicule biliaire obstrués par les calculs vont provoquer des selles de couleur blanc mastic. C'est à ce symptôme-ci qu'il faut répéter la cure du foie tant que la couleur marron n'est pas de retour. Il est certes utile de retirer tous les calculs, mais ce n'est pas le moment pour les personnes qui ont des faiblesses. Le fait de manger le matin et le soir risque d'engorger la VB de calculs car la pression dans la vésicule ne sera pas à son maximum. Le fait de manger midi et soir (et non le matin) peut désengorger la VB de ses calculs petit à petit. Chez les adultes, le corps ne se nettoie pas avant 12 heures après avoir mangé et bu. Pour permettre au corps de se nettoyer quotidiennement et demeurer en bonne santé, il faudrait donc ne pas manger et ni boire avant le déjeuner.


    Le pendule acido-basique 1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Smiley252 (édit 6)
      Pour se renouveler, le corps se déconstruit et se reconstruit. Un terrain acide déconstruit le corps (ex :arthrose en cas d'acidose), un terrain alcalin construit le corps. Pour renouveler le corps, il faut donc alterner les terrains alcalins et acides. Or les saisons ont des tendances acides ou basiques. L'hiver est alcalin, l'été est acide. Donc, pour accompagner le corps dans un renouvellement de saisons, une alimentation alcalinisante en hiver conforte une vive construction de tissus neufs, et une alimentation acidifiante conforte une élimination de tissus anciens. L'alternance acide vs base consolide donc un corps profondément renouvelé. Ainsi, les calculs et les maladies dégénératives devraient être traités.




    [size=85]
      Édit1 : complément du sauna hydraté au paragraphe des saunas.
      Édit2 : complément sur les douches froides.
      Édit3 : Depuis que j'ai découvert les bienfaits des douches froides et de l'hyper-respiration, il faut que j'amende ce post.
      Édit4 : Voir les dernières mises à jours à la page 14 (Chapitre M)
      Édit5 : Paragraphe introductif sur l'énergie & amendement évoqué à l'édit3
      Édit6 : le pendule acido-basique. voir post page 17.
    [/size]

    Sophocle

    Messages : 444
    Date d'inscription : 25/07/2021

    https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

    Revenir en haut Aller en bas

    1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Empty 6/6. ÉLITES ET MÉDECINE

    Message par Sophocle Mar 27 Juil - 12:57

    Dans son enquête sur la vaccination, T. Casasnovas indique que les personnes de haut niveau d'études ont une attitude négative à l'égard de la vaccination ([size=85]page 148 du document "Vaccins_VL_Partie_7.pdf" [/size]) et il indique également que les métaux lourds contenus dans les vaccins sont très fortement suspectés de rendre les enfants autistes. Mais cette défiance des élites envers la médecine est-elle récente ? Voici un extrait d'une pièce de Molière.

    Molière a écrit:MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (Comédie - 1669 - Acte II Scène II)
    ORONTE, MÉDECIN.
    MÉDECIN.— Vous avez, Monsieur, un certain Monsieur de Pourceaugnac, qui doit épouser votre fille.
    ORONTE.— Oui, je l'attends de Limoges, et il devrait être arrivé.
    MÉDECIN.— Aussi l'est-il, et il s'en est fui de chez moi, après y avoir été mis; mais je vous défends de la part de la médecine, de procéder au mariage que vous avez conclu, que je ne l'aie dûment préparé pour cela, et mis en état de procréer des enfants bien conditionnés et de corps et d'esprit.
    ORONTE.— Comment donc?
    MÉDECIN.— Votre prétendu gendre a été constitué mon malade: sa maladie qu'on m'a donné à guérir, est un meuble qui m'appartient, et que je compte entre mes effets; et je vous déclare que je ne prétends point qu'il se marie, qu'au préalable il n'ait satisfait à la médecine, et subi les remèdes que je lui ai ordonnés.
    ORONTE.— Il a quelque mal?
    MÉDECIN.— Oui.
    ORONTE.— Et quel mal, s'il vous plaît?
    MÉDECIN.— Ne vous en mettez pas en peine.
    ORONTE.— Est-ce quelque mal...
    MÉDECIN.— Les médecins sont obligés au secret: il suffit que je vous ordonne, à vous et à votre fille, de ne point célébrer, sans mon consentement, vos noces avec lui, sur peine d'encourir la disgrâce de la Faculté, et d'être accablés de toutes les maladies qu'il nous plaira.
    ORONTE.— Je n'ai garde, si cela est, de faire le mariage.
    MÉDECIN.— On me l'a mis entre les mains, et il est obligé d'être mon malade.
    ORONTE.— À la bonne heure.
    MÉDECIN.— Il a beau fuir, je le ferai condamner par arrêt à se faire guérir par moi.
    ORONTE.— J'y consens.
    MÉDECIN.— Oui, il faut qu'il crève, ou que je le guérisse.
    ORONTE.— Je le veux bien.
    MÉDECIN.— Et si je ne le trouve, je m'en prendrai à vous, et je vous guérirai au lieu de lui.
    ORONTE.— Je me porte bien.
    MÉDECIN.— Il n'importe, il me faut un malade, et je prendrai qui je pourrai.
    ORONTE.— Prenez qui vous voudrez, mais ce ne sera pas moi. Voyez un peu la belle raison.
      Oronte et Monsieur de Pourceaugnac sont deux nobles, l’un a fui le médecin, l’autre semble fuyant, ses réponses sont expéditives. Ce que montre cet extrait, c'est que les nobles n’écoutaient pas les médecins.
      Dans cet extrait, le médecin se veut - le propriétaire de la prétendue maladie, - le propriétaire du corps du prétendu malade - et le propriétaire de la personne du prétendu malade (en l'empêchant de se marier). Si le malade ne se laissait pas faire, le médecin ira s’accaparer une autre victime. Chez Molière, les médecins souffrent de ne pas être les propriétaires d'autrui. C'est une bien drôle de maladie que souffrent-là ces médecins. Ils sont possessifs à outrance. La maladie des médecins de Molière s'appèle le dépit-jaloux : les médecins font du mal à une personne qu'ils espèrent aider. Les médecins pancent leur mal par une accaparation d'autrui au lieu de veiller à ce qu'autrui soit toujours en possession de soi-même. Depuis l'époque de Molière, la médecine a certes fait beaucoup de progrès, mais il semble que les rapports des élites envers les médecins demeuraient déjà en indélicatesse.

      Selon V. Hugo, Molière est un des génies du peuple (Proses philosophiques, Les Génies appartenant au peuple). Or, la raillerie des médecins occupe une place significative dans l’œuvre de Molière. Ne serait-ce pas à cause de Molière qu'il y aurait une telle défiance de la population envers les médecins ? Et.., Molière ne serait-il pas complotiste ? Avec Molière, les médecins sont à la médecine ce que les ml sont à la santé, cad des fâcheux qui font perdre beaucoup de temps quand on les rencontre. Pour infliger le coup de grâce, il suffit de rappeler que la diatribe de Shakespeare dans 'Tout est bien qui finit bien" fait passer les médecins français pour des crétins aux yeux du monde entier.

    [size=70][attachment=0]VACCINS-VL-A4_V3_PARTIE7.pdf[/attachment][/size]

    Édit : pour étayer la démonstration de Thierry à propos de l'absence de la participation des vaccins à la quasi éradication des maladies infectieuses, voici une conférence de la chair "Santé Publique" sur le sujet tenue par un épidémiologie au très prestigieux Collège de France : Succès et limites de l'épidémiologie : de 7:20 à 12:00.
    [size=85]Présentation de ce cours sur la page de la vidéo : Nous connaissons tous les risques associés au tabac, à l’alcool ou à une alimentation trop riche en graisses ou en sucres. Nous avons été sensibilisés à l’importance du dépistage de l’hypertension artérielle, de certains cancers, ou de maladies infectieuses. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que ces recommandations sont issues d’études épidémiologiques basées sur le suivi de dizaines, voire de centaines de milliers d’individus pendant de nombreuses années. Ce cours vous donnera les clefs pour comprendre les fondements méthodologiques de l’épidémiologie, et sera illustré par la présentation des études qui ont été à l’origine des principales recommandations de santé publique qui nous sont faites aujourd’hui.[/size]

    Sophocle

    Messages : 444
    Date d'inscription : 25/07/2021

    https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

    Revenir en haut Aller en bas

    1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE Empty Re: 1. ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum