VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Douche alternée : Alternance Chaud / Froid.

Aller en bas

Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. Empty Douche alternée : Alternance Chaud / Froid.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 14:10

45° en continu avec Alternance Chaud/Froid - 31 mai
    Si, dans une même douche j'alterne chaud/froid, je parviens à monter à 45° en continu.
    Le froid est à 16°; il est donc facilement supportable.
    (En hiver l'eau froide du robinet sort à 10°, là c'est un peu plus difficile a tenir.)
    Le premier passage du froid est toujours le plus difficile.
    Au deuxième passage du froid, le froid est beaucoup plus facile à supporter, il se fait moins sentir.
    Idem pour le chaud.
    L'envahissement du froid dans la profondeur des tissus se fait sentir.
    Les tissus s'endurcissent au fur et à mesure que le froid gagne l'intérieur, cela se sent.
    Avec l'alternance, il y a une désensibilisation qui se fait.
    Je peux donc monter à 45° en continu.
    Le froid active fortement les capillaires.
    Il y a donc beaucoup de sang qui se mobilise.
    Je ne sais pas si cela aide au schmilblick (picotements), mais je me sens bien après une séance chaud/froid.
    La peau des jambes sont bien rouges pendant longtemps.
    Ces douches alternées me mettent une pèche d'enfer. Épatant.
    Ce qui est étonnant, c'est que le cœur n'est pas trop sollicité si la phase chaude ou froide est pas trop longue.
    Env. 5 minutes par phases, ... 42°, 17°, [size=112]44[/size]°, 17°, [size=125]45[/size]°, 17°,.... Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. Mad Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. 234smiley Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. Mad Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. 234smiley Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. Mad Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. 234smiley
    Le froid n'est vraiment pas assez froid, le corps demande une eau toujours plus froide après le chaud...
    Je peux faire des pics à 47°, la peau devient rouge écrevisse mais elle redevient normale quelques dizaines minutes après la sortie de la douche.
    Aux premières douches, c'était 45 minutes après la sortie, après une semaine, c'est 10 minutes...
    Je ne sais toujours pas si ça fait effet sur les picotements, mais tant qu'il y a des progrès sur un plan, je persévère...
    Je prends du dmsa juste avant la douche, au cas où ...


Premiers retours... - 3 juin
    Avec ces douches chaudes/froides, je me sens vraiment détendu pendant toute la journée...
    L'effet est étonnamment durable.
    Contrairement aux douches ou glacées ou hyper-thermiques, 12 heures après la douche alternée chaud/froid, je ressens encore les effets.
    Il faut dire qu'il y a énormément de sang qui est mobilisé.
    Je ressors de la douche rouge comme un homard qu'on a mis dans le bain marie. Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. Smiley95
    Mais, contrairement aux longues douches spécifiquement glacées ou hyper-thermiques, je n'ai pas d'accélération cardiaque, ni d'étourdissement.
    Le premier passage chaud/froid est le plus difficile, mais les passages suivants ne sont pas désagréables.


Conclusion provisoire - 4 juin 2019
    Quant aux problèmes de ml et de peaux, je m'oriente vers une conclusion insatisfaisante, hélas.
    En dépit de mes nombreuses recherches, je n'arrive pas a les résoudre de façon éclatante.
    Toute cette thalasso-thérapie est très utile et rapidement efficace pour améliorer significativement la physiologie du corps.
    Mais je n'arrive pas à résoudre les picotements qui sont nés des déshydratations.
    Les picotements ont certes bien baissé depuis les dernières déshydratations de l'été 2018.
    Mais les 7 iv de dmps ont certainement contribué à un effacement partiel dont il est impossible de départager le prorata attribuable à une technique ou à une autre.
    Je ressens également des progrès depuis que j'ai repris les iv.
    Je peux donc attribuer une part significative de ces progrès aux iv.
    Les métaux-lourds sont des ions de gros calibre, ils semblent peu mobiles quand ils sont fixés dans la peau.
    De toute façon, la thalasso-thérapie prépare significativement le corps à une meilleure chélation car je me sens beaucoup plus robuste.
    En dépit des céphalées persistantes, je me sens profondément mieux avec cette thalasso-thérapie, endurance, sommeil, relaxation,...
    Si la solution était chimique, il est peut-être temps que je refasse un protocole Cutler.
    ...Cependant, je vais conserver les douches alternées au quotidien,
    c'est très commode à faire,
    une fois entrainé, ce n'est pas désagréable
    et les résultats sont épatants.
    Comme le dit Wim Hof : ça "keep the doctor away !".


Rodage des douches alternées
    Je fais 4 passages : chaud, froid, chaud, froid.
    Parfois, je fais un petit sauna de 10 minutes juste avant la douche.
    5 minutes environ par phase, mais je peux écourter ou rallonger selon le feeling.
    Le premier chaud est pas trop chaud, 42-43°, le premier froid est pas trop froid.
    Ce n'est pas la température extrême qui compte.
    Ce qui compte, c'est de bien chauffer (ou refroidir) l'intérieur du corps.
    Il vaut donc mieux rester 5 longues minutes à 43 ou 44° plutôt que 2 minutes à 45° de façon à sentir l'intérieur du corps monter ou baisser en température.
    Je n'insite pas sur une phase (chaud ou froid) de façon à ce que le cœur ne s'emballe pas.
    Dès que le rythme cardiaque accélère, je change de phase : de froid à chaud ou de chaud à froid.
    Je passe la tête sous l'eau chaude ou froide.
    J'insite sur les ganglions (aisselles, aine).


Effets
    Je me sens bien le reste de la journée.
    Cet effet est persistant. Je me réveille bien. Quand je dors, je dors bien.
    Je n'ai plus besoin de faire mes marches pour me sentir mieux ou pour mieux dormir.
    Je n'ai plus d'impatiences au jambes la nuit.
    Je ne vais pas arrêter les marches pour autant.
    Les marches m'apportaient une bonne fatigue qui était suivie d'une bonne forme.
    Mais si je cessais de marcher, je me sentais pas très bien, mauvais sommeil, impatiences dans les jambes.
    Les douches alternées ont installé un bien-être durable. Épatant.
    Les douches froides ont certes régularisé la tension au moment où le corps était sollicité en endurance, mais elles n'ont pas changé le déroulement de la journée.
    Là, avec ces douches alternées, je me sens mieux au quotidien.
    Chaque matin, je me réveille presque comme si j'avais bien dormi. Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. Smiley199


Contre-coup - 13 juin
    La détente et la relaxation durable sont toujours en place.
    Je dors moins qu'avant mais mieux. Mais un contre-coup et un goût métallique se sont manifestés.
    J'ai également un petit retour des affreux maux à l'épaule.
    J'ai l'impression que la douche alternée fait des quelques remous en profondeur.
    C'est à confirmer sur la longueur de temps.
    Je vais un peu donc la baisser en intensité.
    Je prends donc systématiquement des chélateurs 30 minutes avant la douche.


Reprise des marches 18 juin
    Les douches alternées ont presque substitué tous les effets bénéfiques des marches (sommeil, impatiences dans les jambes).
    Mais, j'ai repris les marches pour bien sédimenter la consolidation des douches alternées.
    En ce moment, ça semble bouger, j'attribue ces remous aux marches + douches alternées.
    répétition du goût métallique en dépit de bains de bouche salés.
    reprise de l'hydrotomie percutanée au niveau de l'épaule, 1xsem.


Goût métallique dans la bouche
    Un gout métallique dans la bouche est apparu pendant quelques fois.
    Je consigne cela dans la revue de santé du bas de la page 17.


Rodage 24 juillet 2019
    Désormais, je ne sens plus d'amélioration avec le douche au quotidien.
    J'ai atteint un plateau.
    mais si je suspens les douches pendant trois jours, je retrouve la relaxation après une douche alternée au quatrième jour.
    Désormais, je ne pratique donc une à deux douches alternée par semaine de façon à retrouver le bien-être après la douche.
    Du coup, j'alterne, douche et marche, une tous les deux jours.
    Cela fait une douche alternée ou une marche tous les 4 jours.


Popeye 8 Août Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. Smiley252
    Une douche alternée tous les 4 jours est une périodicité qui convient bien.
    À chaque douche, ça me fait le même effet qu'à Popeye quand il ouvre une boite d'épinards... Douche alternée : Alternance Chaud / Froid. Smiley59
    Une douche par jour est trop rapproché, je n'en ressens plus les bénéfices.




Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum