VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty le Cocktox : le cocktail détox du diable

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 17:17

Dans Macbeth, Shakespeare a écrit:Sorcière Hécate aux 3 sorcières :
N’ai-je pas raison de l’être, mégères, quand vous êtes si insolentes et si effrontées ? Comment avez-vous osé commercer et trafiquer avec Macbeth d’oracles et d’affaires de mort, sans que moi, la maîtresse de vos enchantements, l’agent mystérieux de tout maléfice, j’aie été appelée à intervenir ou à montrer la gloire de notre art ? Et, qui pis est, vous avez fait tout cela pour un fils entêté, rancuneux, colère, qui, comme les autres, vous aime pour lui-même, non pour vous. Mais réparez votre faute maintenant : partez et venez au trou de l’Achéron me rejoindre demain matin : il doit s’y rendre pour connaître sa destinée. Préparez vos vases, vos sortilèges, vos enchantements, tout enfin. Moi, je vais dans l’air ; j’emploierai cette nuit à une œuvre terrible et fatale. Une grande affaire doit être achevée avant midi. À la pointe de la lune pend une goutte de vapeur profonde ; je l’attraperai avant qu’elle tombe à terre. Cette goutte, distillée par des procédés magiques, fera surgir des apparitions fantastiques qui, par la force de leurs illusions, l’entraîneront à sa ruine. Il insultera le destin, narguera la mort, et mettra ses espérances au-dessus de la sagesse, de la religion et de la crainte. Et, vous le savez toutes, la sécurité est la plus grande ennemie des mortels.

Le rebond génère des symptômes lents et accumulatifs que l'ALA seul ne parvient pas à traiter.J'ai donc opté pour le cocktail de détox.
[*]SOLUTION À BOIRE
Dans une solution, j'y mets tous les produits qui ont eu un effet détox sur les ml.

Dans 1/2 litre d'eau minérale (volvic ou rouscous), je verse :

  • 1,5 grammes des Sels de Schüssler (12% de NaHCO₃ ; 24% de NaCl ; 33% de Na₂HPO₄ ; 7% de Na₂SO₄; 24% Na₃C₆H₅O₇)
  • 1,5 grammes de bicarbonate de soude
  • 0,2 gramme de PA de DMSA
  • 0,5 gramme de PA d'EDTA
  • Je mixe.
  • Ensuite j'ajoute 2 cuillers à soupe du mix d'huiles (85% HV ; 5% LdJ ; 5% HE ; 5% ALA) = 0,5g ALA env.
  • Je mixe.

Puis, je pars faire ma marche rapide.Ensuite, après 20 minutes de marche, je bois la mixture.Et enfin, je grimpe la colline panoptique du quartier.Et les symptômes sont balayés.   Fréquence : selon symptômes (bi-mensuel en ce moment).Occasionnellement, je bois cette mixture juste avant un bain froid.

[*]CRÈME POUR LA PEAU
Dans un bêcher de 100 ml, je verse :

  • 40ml de crème nivéa soft
  • Tout en touillant la crème, je verse 7 grammes de sels de Schüssel (voir composition ci-dessus)
  • Je mixe
  • Je verse 15 ml du mix d'huiles (85% HV ; 5% LdJ ; 5% HE ; 5% ALA) = 0,5g ALA env.
    Attention aux he photo-sensibilisantes, pas de soleil pd 6h après application (ou appliquer le soir).
  • En option : 0,4 gramme d'Edta (Pas de dmsa car il ne franchit pas la peau)
  • Je mixe
  • J'applique
  • Sauna


Nota : chacun adaptera la posologie et les éléments à solubiliser à sa convenance. Commencer par un gradient.
Ce qui est important ici, c'est la solubilisation de produits hydrophiles et de produits lipophiles.

ANNEXE : LYME ET HE
Je place ici un guide du traitement de Lyme par les He qui a été rédigé pour être lu par un néophyte.On y trouve les he et leurs contre-indications.On y trouve aussi de multiples compositions de HE variées avec les posologies.J'ai trouvé ce guide sur Lyme-Santé-Vérité et sur le site de Marc Ivo Böhning.[attachment=0]Protocole-Borrheliose-Lyme-Aromarc.pdf[/attachment]Les rotations de multiples compositions me semblent vraiment pertinentes.Je ne retiens certes pas le mode d'application (gouttes directement sur la peau), mais je m'inspire de ces compositions pour les 5% d'He dans le mix d'huiles.

Dans Macbeth, Shakespeare a écrit:PREMIÈRE SORCIÈRE: Trois fois le chat tacheté a miaulé.
DEUXIÈME SORCIÈRE : Trois fois ; et une fois le hérisson a grogné.
TROISIÈME SORCIÈRE : La harpie crie : il est temps ! il est temps !

PREMIÈRE SORCIÈRE
Tournons en rond autour du chaudron, Et jetons-y les entrailles empoisonnées.Crapaud qui, sous la froide pierre,Endormi trente-un jours et trente-une nuits,As mitonné dans ton venin,Bous le premier dans le pot enchanté.

TOUTES TROIS
Double, double, peine et trouble !Feu, brûle, et, chaudron, bouillonne !

DEUXIÈME SORCIÈRE
Filet de couleuvre de marais,Dans le chaudron bous et cuis.Œil de salamandre, orteil de grenouille,Poil de chauve-souris et langue de chien,Langue fourchue de vipère, dard de reptile aveugle,Patte de lézard, aile de hibou,Pour faire un charme puissant en trouble,Bouillez et écumez comme une soupe d’enfer.

TOUTES TROIS
Double, double, peine et trouble !Feu, brûle, et, chaudron, bouillonne !

TROISIÈME SORCIÈRE
Écaille de dragon, dent de loup, Momie de sorcière, estomac et gueule de requin dévorant des mers,
Racine de ciguë arrachée dans l’ombre,
Fiel de bouc, branches d’if
Cassées dans une éclipse de lune,
Nez de Turc et lèvre de Tartare, Doigt d’un marmot étranglé en naissant
Et mis bas par une drôlesse dans un fossé,
Faites une bouillie épaisse et visqueuse ;
Ajoutons les boyaux de tigre,
Comme ingrédient, dans notre chaudron.

TOUTES TROIS
Double, double, peine et trouble !Feu, brûle, et, chaudron, bouillonne !

DEUXIÈME SORCIÈRE
Refroidissons le tout avec du sang de babouin,Et le charme sera solide et bon.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty LA PANCHALASSO : le savon anti-toxines ingérable

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 18:00

Ven 9 Oct 2020 10:42
Problématique : circulation de bcp de toxines.
Les ventouses mobilisent énormément de toxines et elles fatiguent les émonctoires. Les toxines mobilisées appartiennent aux deux catégories de la matière, hydrophile et lipophile. Pour mieux écouler ces toxines, il est préférable de les solubiliser et de les chélater. La solubilisation permet de baisser la concentration de façon à ce que la toxicité soit réduite, elle permet également de faire circuler les toxines. La chélation permet de neutraliser les ions des ml et de les éliminer. Il demeure également à soulever les toxines de leur emplacement.

Solution
Pour que les toxines lipophiles soient solubilisées, il faut boire du ghee ; et pour chélater, il faut boire du chélateur. J'ai donc préparé une petite solution à cheval sur les deux catégories : la Panchalasso.50% huile, 50% eau, elle est mi-plancha-karma, mi-chélassos. Ainsi, elle bénéficiera des vertus de la plancha-karma et des vertus des chélassos. Émulsionnée avec le mixer, elle circule dans tous les fluides et elle nettoie en captant les particules en suspension comme du savon capte les particules grâce à ses bulles. Ça fait une mousse mi-huile mi-eau (comme du savon mais comestible) qui solubilisera les toxines huileuses et qui chélatera les ml en suspension. La Panchalasso est au tissu organique ce que le savon est à la peau.

Recette


  • 50ml de ghee ou d'HV (coco, sésame,...). Si, à cause de son gout, le ghee est difficile à boire, l'huile de coco est bien plus agréable.
  • 50ml d'eau d'eau ou en option, chélasso hydrophile (0,1g de dmsa ou d'edta + 0,2g BCS ) à mixer
  • 15ml du mix d'huile (85% HV, 5% émulsifiant (léc.soja), 5% A.L.A., 5% HE) déjà décrite dans ce topic.
  • mixer, boire à jeun (rappel : tout ce qui est liquide n'est pas digéré, ça passe direct dans le sang) et voilà.


Actualisation 28 octobre 2020
Lors de ce test, j’ai versé toutes les he dans la bouteille d’huile.En dépit qu’une majorité d’he compatible avec l’Ala, l’Ala dans la bouteille a formé un dépôt en tombant comme une neige. J’ai ajouté 20 gouttes de Ravintsara ( + mixage), pas d’effet, le dépôt s’est totalement reformé en 48h.J’ai ajouté 10 gouttes de menthe poivrée (+mixage), la formation du dépôt est retardée.Ce n’est certes pas parfait, mais plus le dépôt est retardé, meilleure est la solubilisation. Je vais tester quelques bouteilles avec des he négativantes. La menthe poivrée est une he très négativante (réductrice, donneuse d’électrons), elle est un peu caustique ( à diluer à15% max).Est-ce là la catégorie négativante qui fait que l’Ala est solubilisée dans l’huile ? that is the question. Je fais comme si cela était le cas, et on verra bien. Parmi les grandes he classiques négativantes : Ravintsara, eucalyptus, tea tree, niaouli  (moins puissantes que la MP)Cette catégorie est éventuellement primordiale car dans un cerveau positivant, l’Ala ne va pas circuler, mais dans un cerveau négativant, l’Ala devrait circuler. Avec notre civilisation post-moderne, on peut aisément envisager que le cerveau ne soit pas dans la configuration requise. Tout comme il faut rendre le pH du terrain favorable à la solubilisation d’un chélateur hydrophile, il faudrait rendre le terrain négativant pour que l’Ala circule dans le cerveau. Comment rendre un terrain positivant en un terrain négativant ?Il me semble que les notions de réducteur et de négativant ont plus ou moins le même sens : donneur d’électron. Il existe peut être des histoires de classifications entre disciplines qui compliquent volontairement le vocabulaire sans qu’il y ait de nécessité. De plus, la notion d’antioxydant serait semblable a la notion de réducteur car un réducteur est l’opposé d’un oxydant. Mais, outre les querelles de clocher, une distinction entre un aspect hydrophile et entre un aspect lipophile semble raisonnable. Dans le cas où c’est l’aspect négativant qui solubilise l’Ala, pour bien border le traitement, il faudrait apporter des anti-oxydant et des électrons. L’antioxydant seul ne me semble pas suffisant, ce serait comme une pile non chargée. Il faut charger la pile. En physiologie, cela se fait avec une salade de légumes crus. Seule l’intérieur d’une cellule végétale est chargée en électrons, tout autre aliment n’est pas chargé en électron. Un aliment transformé a nécessairement perdu ses électrons car les électrons s’évanouissent lors de la transformation. Un légume bien frais (et donc bien croquant) est un légume chargé en électrons. Quant aux anti-oxydant, les légumes sont également appropriés. Quant aux compléments alimentaires (resvératrol, …) il conviendra de les solubiliser (huile, léc.soja, eau ; par exemple dans la bouteille du mix d’huile à mixer dans l’eau) et de les boire à jeun, sinon ils ressortiront tels quels. Perso, je ne prends pas de complément alimentaire car je ne crois pas que les compléments alimentaires s’installent dans les structures des tissus. Il me semble qu’il serait préférable d’adopter une alimentation qui produise des graisses antioxydantes. Par intuition, je me reporterai sur des légumes frais et gras (pas en huiles) : avocat, noix, amandes, olives. Il me semble que des grosses quantités ponctuelles sont vaines, mais il me semble que des petites quantités régulières sont préférables. Il s’agit d’un continent que je découvre, je méga-tâtonne donc. Je ne suis certes pas sûr de ce que j'avance, c'est certes empirique. Il faudra que j’essai avec des he positivantes pour vérifier que le dépot est accélérer de façon à valider la catégorie. Composition des he dans le mix d’huiles :La menthe poivrée est très (trop) puissante en oral, il faudrait la moduler avec des he négativantes modérées. Dans les 250 ml de la bouteille du mix d’huiles, je mettrai 1% max pour commencer de MP (et encore).1% = 2,5 ml = 50 gouttes (à ce jour, je n’ai jamais dépassé les 20 gouttes d’he modérément caustiques).Allez, va pour 25 gouttes de MP. Mais, je compléterai avec de la Ravintsara, Tea tree et Niaouli (pas chères et non caustiques) jusqu’à 40 ml (16%).J’ajouterai un peu d’eucalyptus car elle est intermédiaire entre le MP et entre le trio RTN. Ce qui compte, c’est d’installer une inertie pour que l’Ala demeure dilué lors de son voyage intérieur. C’est un premier jet que je vais tester, puis amender.

AUTRE SUJET, actualisation EHS
Si je laisse le disjoncteur allumé la nuit pendant 10 nuits d'affilées, les désagréments de l'électrosensibilté réapparaissent, fatigue, confusion, grésillements,...Ces symptômes apparaissent tellement doucement que je ne m'aperçois pas de leur survenue. C'est en coupant le disjoncteur une nuit que je ressens un réel soulagement. Entre les ventouses, l'électrosensibilité et les incidents, il est difficile de décortiquer les sources des maux de tête. Mais, bon an mal an, en travaillant sur chaque plan, j'arrive a une tendance générale qui réduit les maux de tête. Cependant, assez souvent, des épiphénomènes de céphalées renaissent par les incidents ou par un relâchement sur les précautions contre l'électrosensibilité. Comme il est assez difficile de détecter la cause directe de l'épiphénomène, je perds beaucoup de temps avant de me lancer dans un cycle d'actions car je suis découragé. Mais devant l'instance des maux de tête, je lance la check-list des actions à mener. Ainsi, peu-à-peu, j'arrive quand-même à une tendance à la baisse.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty A.L.A. et dissolution dans les huiles HV/HE

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 18:01

Dim 11 Oct 2020 13:51
Non dissolution de l'Ala
Jusqu'ici, j'ai confectionné de nombreuses solutions du mix d'huiles (HV+HE+ALA+LdS).J'ignore le nombre précis de bouteilles que j'ai composé, environ 10,20 ou 25 bouteilles de 250ml.Peu importe le nombre ou le volume de la bouteille, mais, parmi toutes ces solutions, l'une d'entre elle présentait un A.L.A. très peu dissolu. Dans cette bouteille du mix d'huiles, en dépit de mixages et de secouages de la bouteille, environ 50% de la poudre d'Ala retombait systématiquement comme une neige au fond de la bouteille. Il existe donc un paramètre qui agit sur le dissolution de l'Ala dans l'huile. Dans l'huile, j'ignorais que ce genre de paramètre existait, dans l'eau, cela est connu, c'est le pH. J'ai donc émis l'hypothèse que certaines huiles essentielles empêchaient la dissolution de l'Ala. Les huiles essentielles sont très polarisées, + / -, il y a donc peut-être un facteur de polarité qui ne s'exprime pas chez les HV mais peut-être chez certaines HE. Autre paramètre : une température modérée (35°) aide certes la dissolution dans le mix d'huile, mais ce facteur n'est pas dominant. Mais le mot polarité possède plusieurs sens, polaire, apolaire, positif et négatif (positif et négatif sont polaires, et une molécule apolaire est ni positive ni négative).Exemple, l'huile végétale est généralement apolaire, mais l'eau est nécessairement polaire. C'est la magie des mots, les catégories et les ensembles qui revêtent le même mot ne sont pas nécessairement identiques.

Expériences
J'ai donc testé la dissolution de l'ALA dans chaque HE pure. Cependant, je dois prévenir que les conclusions que je donne ici ne sont que provisoires car il s'agit des premières expériences dont le déroulement m'a appris à étalonner ces expériences. D'essais d'he en essais d'he, je découvre comment ajuster les relevés d'analyse. Prochainement, je recommencerai donc ces expériences de façon à ce que chaque huile essentielles soit jugée selon les mêmes critères d'analyses. Par exemple, ce n'est qu'à la cinquième HE que j'ai examiné la dissolution à la lumière de la diode du smartphone. Mais, à l'oeil nu, il est possible d'apprécier de façon grossière la dissolution d'une poudre dans un liquide. Les HE sont majoritairement transparentes, et l'Ala est coloré en jaune. Après mixage et dans un bain marie, une très bonne dissolution se remarque donc par une solution translucide dont la couleur est légèrement jaune mais sans aucune particule en suspention. Et ce n'est qu'à la dixième he que j'ai pensé à ajouter une HV en proportion semblable à la bouteille pour vérifier le comportement de l'Ala dans l'HV et l'HE.

Premiers résultats (provisoires)
Dissolution de 0,1g d'ALA dans 2ml d'HE.
Ravintsara : 100%
Niaouli : 100%
Tea tree : 100%
Palmarosa : 100%
Lavande aspic : 100%
Menthe poivrée : 100%
Cannelle : 10%
Cèdre de l’atlas : 0%
Eucalyptus radié : 100%
Citronnelle : 100%
Origan compact : 100%
Eucalyptus globulus :100%
Livèche : 100%

Tendance confirmée
De ces expériences, il apparait une tendance. En dépit de manque de précisions que j'ai rapporté, je confirme une tendance, mais chaque résultats présentés ci-dessus nécessite une revérifivation précise à la lumière de la diode et au mélange de divers HV. Tendance : l'Ala se dissout dans la grande majorité des HE (limitées à celles que je possède).Deux exceptions : Cèdre de l'Atlas et Cannelle. Remarque : la puissance des HE sont variables, le volume n'est pas suffisant pour établir une extrapolation au regard du rapport de volume. Donc, un peu de cannelle (antiALA) peut peut-être prendre le dessus sur de nombreuses autres HE (pro-ALA) ajoutée en volume mais certes moins puissantes et mais solibilisantes. Cependant, le cèdre de l'atlas n'est certes pas un he extrêmement caustique mais certaines de ses particularités peuvent peut-être influer significativement sur une tendance générale.


Catégories
De ces expériences sommaires, je n'ai pas réussi à dégager des catégories : Polaire ? Apolaire ? Positivante ? Négativante ?Mais, ces premières études sont sommaires, il se dégage que plusieurs combinaison des catégories puisse expliquer la dissolution ou non de l'Ala. Peu importe, il me semble qu'il suffit d'établir la liste de HE solubilisante individuellement pour que la combinaison soit favorable.

En attente
Avec cette première expérience très sommaire, je peux déjà dégrossir les he favorables et défavorables à la dissolution de l'Ala. Cependant, pour les prochaines expériences, j'aurai en tête les catégories des he de façon vérifier si l'Ala est sensible à une catégorie ou pas.

Intérêt.
De ces expériences, il se dégage 2 intérêts  :
1 : choisir uniquement les he favorables à la solubilisation de l'Ala,
2 : créer un mix d'HE spécifiques contre les micro-organismes car elles ne sont pas toutes compatibles dans le mix d'Ala.
Donc, si je veux lutter contre des MO avec, par exemple, du cèdre de l'atlas ou de la cannelle, je les solubiliserai dans un mix (HV+LdS) non associé à l'Ala.
De plus, une bonne solubilisation de l'Ala augmente l'efficacité de la chélation tout en minimisant le risque d'incident.

Vérification de la non solubilité dans le Cèdre de l'Atlas. 4 nov 2020
J'a refait un test de la solubilisation de l'Ala dans 3 he : Cèdre de l'Atlas, Cannelle, et menthe poivrée.
Menthe poivrée : 100%
Cannelle : 80%
Cèdre de l'Atlas : 50%.
En dépit d'un mixage énergétique avec un mini-mixer à pile, 50% de l'Ala demeure en dépôt dans l'he de cèdre de l'Atlas. Ce n'est même pas un dépôt tardif : contrairement à la majorité des he, il n'y a rien a faire pour que l'ala se solubilise entièrement. cela est une énigme. Dans l'huile, il existe un paramètre à la non-solubilisation d'une molécule lipophile. ce paramètre expliquerait éventuellement les problèmes de redépose de ml dans le cerveau avec les chélateurs lipophile. En découvrant ce paramètre, il serait peut-être possible de le maitriser de façon à appliquer des action physio-corporelle pour fixer ce paramètre de façon à ce qu'il n'y ait pas ces pb de redépose.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty Médecine et Collège de France

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 18:12

Mar 17 Nov 2020 13:34

Dans la galaxie des médecines, on retrouve quatre étages.

  • les remèdes du peuple (T Casasnovas)
  • la médecine universitaire (M. Cymes)
  • la médecine expérimentale officielle (découvertes, inventions, le progrès, la science, ...)
  • la médecine hors université, ce sont des personnalités (ex : H Joyeux, L Montagnier, JP Willem, D Raoult ) que le peuple veut entendre outre l'avis officiel.
    Tout se tient et chacun met en danger l'autre.


On retrouve plus ou moins le même schéma avec le pouvoir, les religions, la justice.

Exemple avec le pouvoir

  • Le désiratat du peuple par le vote (ou à défaut de vote, le parlement, la manifestation, la révolte, la révolution)
  • Les institutions en place
  • les réformes (gouvernement)
  • Les auteurs politiques que le peuple veut entendre (Corneille, Racine, Molière, Surréalisme, ...).


Exemple avec les religions

  • Les croyances populaires, tarot, astrologie, superstition, ...
  • La religion dominante
  • Les réformes
  • Le théâtre de l'antiquité (avec leurs dieux métaphoriques) et Shakespeare (To be or not to be)


Exemple avec la justice

  • Les coutumes populaires (orales)
  • La justice, le droit (la justice corrige les coutumes)
  • La grâce par le président et la réforme par le gouvernement (l'exécutif corrige la justice)
  • Les grands auteurs que le peuple veut entendre, Hugo, Proudhon, Zola, Bernanos, Drieu La Rochelle, Sartre, Foucault (les auteurs corrigent l'exécutif)


Ou se situe donc le Collège de France ?
[*]En matière de savoirs, le Collège de France se situe précisément dans les expérimentations officielles, mais pas que.
Il est certes le lieu des revues de littératures spécialisées, mais il est aussi le lieu dans et hors l'Establishment.
Le Collège de France a été créé par François Premier comme alternative à l'université dont le monopole était détenu par l'Église.
À l'époque, l'Église donnait la justice et elle était en charge de l'éducation des élites nobles, juges, bourgeois (= habitant du bourg et non la bourgeoisie actuelle).
Ensuite, les habitants du bourg se sont émancipés de l'Église de façon à créer leurs propres systèmes de valeurs.
La bourgeoisie est une classe sociale populaire (certes riche mais sans pouvoir) née de la période faste de la renaissance.
Ce sont d'anciens paysans qui, par richesse, ont migré à la périphérie de la ville.
Ces bourgeois sont entre deux systèmes de valeurs, entre l'héritage de la paysannerie et entre le frottement à la noblesse et à l'université.
On les retrouve dans le "Bourgeois Gentilhomme" de Molière.
Ils ne sont certes pas encore capable de jugement, mais il apprennent à juger avec des cours particuliers donnés par des nobles qui vont soutirer bcp d'argent au bourgeois.
Cette classe sociale est nouvelle, elle est donc raillé par tous.
Cependant, dans leurs rivalités, elle est manipulée tour à tour par la noblesse et par l'Église.
De plus, le nobles s'en serviront également pour éloigner les luttes intestines.
Exemple : Louis XIV va nommer des bourgeois à des rôles exécutifs très importants, Vauban, Colbert.
Par intrigues, la bourgeoisie va donc s'immiscer dans le pouvoir.
Au pouvoir, les bourgeois vont promouvoir le commerce avec le savoir des élites :
Les bourgeois vont donc produire des objets et des services comme les paysans savent produire des récoltes.
Ensuite, avec la révolution française, les nobles et l'Église vont être évincés de l'exécutif et de la justice.
Les habitants du bourg récoltent donc tous les pouvoirs.
Avec l'exode rural massif des siècles suivants, les paysans et les habitants du bourg vont se fondre dans la classe moyenne actuelle.
[*]On retrouve donc le Collège de France à cheval sur plusieurs lignes.
Exemple, dans son cours sur la vie de Jésus, Ernest Renan, bibliste, y fera scandale lors du cours du 22 février 1862.
Il sera évincé du Collège de France par la femme de Napoléon III.
Puis, il sera réintégré au retour de la république dont le programme aboutira à la loi de 1905.
[*]Désormais, le Collège de France cherche certes a éviter les scandales.
Cependant, noyés dans une masse de conférences sur la médecine conventionnelle, on y retrouve les effets décisifs du jeûne sur le cancer :
.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty LA SCIENCE COMME CONFISCATION DU RETOUR A LA SANTÉ

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 18:13

Mer 18 Nov 2020 15:00
SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 File
Source du document graphique
Conférence : Oxydes métalliques et stress oxydant à 15:00
Clément Sanchez - Collège de France - 28 janvier 2015Chimie des matériaux hybrides (2010-2020) / Interfaces : chimie des matériaux-biologie-médecine
Nps = métaux (lourds) en nuages

Extrait d'une conférence du Collège de France
[*]La conférence de laquelle est tirée cette capture d'image traite de l'emploi de nano-particules thérapeutiques.
Le conférencier a donc présenté un petit passage sur les risques des métaux lourds :
Sans maitrise des métaux-lourds lors du traitement, le traitement risque de faire dégénérer les tissus à retardement.
Cependant, sur la diapositive, toutes les causes (dont les celles des métaux-lourds) des maladies chroniques y sont présentées.
Pour guérir des maladies chroniques, il suffit donc de lire la diapositive et de renverser chacune des causes.
On échappe ainsi au remède conventionnel dont le service après-vente ne dépasse officiellement pas 15 jours.

Diapositive
Sur cette diapositive, on peut voir une chaine :

  • Les stress et les troubles qui augmentent les espèces réactives et oxydantes
  • Les dommages sur la matière par le stress oxydant.
  • Les maladies chroniques (cancers, Alzheimer, ...)


Actions
Les maladies chroniques sont donc une agression qui est légèrement au-dessus de la capacité de régénération.Ces agressions érodent un capital de santé.On possède deux leviers : 1, réhausser la capacité de régénération ; 2, abaisser les agressions.

Les causes

    2 catégories, environnemental, métabolique (autrement dit, extérieur et intérieur).
  • Les causes environnementales : UV, Rayons-X, Angoisses, pollutions (pesticides), nps (nano-particules, ml), etc.
    Dans etc, on peut y mettre le tabac, les ondes.
  • Les causes métaboliques : inflammation, infection
    Dans etc, on peut y mettre le métabolisme (= mitochondrie et régime alimentaire).


Les références conventionnelles.

Sur toutes ces causes, la médecine conventionnelle ne dispose d'aucune référence de la charge corporelle.Métaux-lourds, pesticides, pollutions, infections, micro-organismes, mitochondries, inflammations :

  • on ne connait ni les charges corporelles en population générale
  • ni la charge individuelle

La médecine conventionnelle ne sait donc pas quantifier les co-facteurs des maladies liées au stress oxydant chez un individu. C'est là où la médecine conventionnelle est prise à défaut : sa lacune est majeure. Faute de référence, elle ne cherche donc pas à éliminer les causes. En dépit qu'elle connaît les causes chez tous, elle déclare à chaque malade que la cause de ses dégénérescence est inconnue. Tant que la médecine conventionnelle ne référencera pas les causes, les causes et les maladies liées au stress oxydant perdureront. Son deuxième défaut est de ne pas reconnaître que ces références font défaut. Cela s'appelle du déni. Tant que le déni n'est pas reconnu, le patient est considéré comme malade. Son troisième défaut est de censurer les médecins que le peuple veut entendre (Joyeux, ...).Cela est également une maladie qui convient de guérir. De plus, la guérison est aisée. Son quatrième défaut est de censurer les médecines qui traitent les causes des maladies liées au stress oxydant. Son cinquième défaut est de ne pas traiter ces co-facteurs en dépit qu'on ne sache pas les quantifier. Le refus de reconnaitre les médecines traditionnelles qui traitent les maladies liées au stress oxydant est coupable. Faute de référence et à part du vent, je me demande bien ce que les médecins conventionnels traitent. Cependant, si les médecins guérissaient, peu de médecins seraient nécessaires. Même s'ils étaient efficaces, il est donc peu pertinent d'attendre quelque-chose des médecins. De plus, les médecins ont besoin de malades, on peut donc s'attendre à ce qu'ils s'auto-censurent. Sans contre-pouvoir, les médecins conventionnels ont donc facilement installé un empire vaniteux sur les patients. Sous prétexte de lacunes scientifiques niées, la médecine conventionnelle n'est rien d'autre qu'une confiscation délibérée du retour à la bonne santé.

Les remèdes
[*]Il est possible d'appliquer les traitements sans avoir besoin des références.
Chélation, pancha-karma, jeûne, anti-mo, bains froids, ventouses, légumes...
Tous ces traitements éliminent peu-à-peu et définitivement toutes les sources liées au stress oxydant.
Ces médecines sont millénaires, elles ont donc été éprouvées par la sélection naturelle.
[*]Quant aux ondes et aux uv, il faudrait baisser l'exposition générale et individuelle.
Selon un cours de l'oncologie du Collège de France (H. De Thé), les risques de cancer baissent avec l'arrêt du tabac.
Après 30 ans de tabac, on est au max du risque de cancer.
30 ans après l'arrêt du tabac, on est au plus bas du risque : on retrouve le même risque qu'un non fumeur.
Sous réserve de confirmation, on pourrait envisager que le phénomène est semblable pour les ondes.
[*]Même si j'aime beaucoup le Collège de France, je n'écoute pas les remèdes qu'il donne, je n'écoute que les questions soulevées.
Selon la conférence d'où est extrait cette diapositive, le remède proposé est une injection de métaux-lourds assortie à des ondes pour cuire les tumeurs.
L'idée d'éliminer les causes n'est pas encore parvenue au Collège de France, pourtant, les exemples de médecines qui traitent les causes ne manquent pas.
Pour un Collège qui se propose de tout enseigner, on y trouve un peu d'auto-censure.
Afin de faire vivre la devise du Collège, des conférences sur les ventouses, sur les saunas, sur les massages, ... seraient les bienvenues.

L'histoire et la médecine conventionnelle
[*]Si les romains ont instauré les frigidariums dans les thermes, c'est pas pour rien (multiplication des mitochondries).
Le frigidarium parviendrait d'une influance barbare sur les thermes grecques.
Si les indiens ingèrent du beurre pur à un âge avancé, c'est pas pour rien (solubilisation des pesticides).
Si les populations villageoises traditionnelles mangent du souffre, c'est pas pour rien (chélations des métaux-lourds).
Si des religions pratiquent le jeûne, c'est pas pour rien (élimination des fatberg).
Si les ventouses existent sur les 5 continents depuis des millénaires, ce n'est pas pour rien (décongestion des oxydants).
Si l'antiquité a inventé l'herboristerie, ce n'est pas pour rien (élimination des micro-organismes).
Si la science était efficace, toutes ces médecines traditionnelles auraient disparues.
Par voie de conséquence : les médecines niées par la médecine conventionnelle traitent avec succès les causes des maladies liées au stress oxydant.
[*]Or, lorsqu'un diagnostique de mort est prononcé par un médecin conventionnel,
la médecine dissuade de l'élimination des métaux-lourds, des pesticides, des micro-organismes ni des fatberg en ultime recours.
Elle impose donc le contraire de ce qu'il y a à faire.
Puis elle se met à crier au charlatan quand un youtubeur préconise de médecines millénaires sur des causes dont les références conventionnelles font défaut.
En effet, comme elle ne traite pas les causes, le premier venu avec les bons remèdes sur youtube cartonne.
La seule chose qui compte, c'est son empire vaniteux.

Coup de grâce  
Sans donner de substitutif, la médecine conventionnelle a donc réussi a éliminer les médecines efficaces et historiques qui ont donné les lettres de noblesse à la médecine.La médecine conventionnelle a donc réussi à chasser les médecines qui traitent les maladies liées au stress oxydant, Ayurvéda, chélation, MTC,...De plus, elle dispose de traitements récents et efficaces (chélateurs) qu'elle refuse d'appliquer pour faute de références.La médecine conventionnelle dispose donc de tout pour plaire.  :love:  Avec toutes ses lacunes et avec toutes ses défaillances, on peut donc transformer les accusations contre la médecine conventionnelle en culpabilité.Et pour infliger le coup de grâce, il suffit de rappeler que les chiffres officiels français annoncent que 20 millions de personnes sont victimes de maladies chroniques.Soit, un tiers de la population est victime d’une épidémie de maladies liées au stress oxydant dont les médecines existaient avant la naissance de la médecine scientifique et conventionnelle.

VICTOR HUGO
Dans Promontorium Somnii, Victor Hugo a écrit:Une science tout entière peut tomber en somnambulisme.
La médecine est particulièrement sujette à cet accident. (...)
Cependant mourait qui voulait.
Les malades avaient la fièvre et les médecins le délire
.

SHAKESPEARE
Dans Timon d'Athènes, Shakespeare a écrit:Vous ne pouvez même pas vivre de bestiaux, d’oiseaux et de poissons ;
il faut que vous mangiez des hommes. N’importe. Je vous sais gré
de professer le vol ouvertement, et de ne pas faire votre métier
sous des apparences plus édifiantes ; car le vol le plus effréné se pratique
dans les professions régulières. Voleurs éhontés,
voici de l’or. Allez, sucez le sang subtil de la grappe,
si bien que la fièvre chaude fasse fermenter le vôtre jusqu’à l’écume ;
et vous sauve du gibet ! Ne vous fiez pas au médecin :
ses antidotes sont du poison, et il tue

plus que vous ne volez. Prenez à la fois la bourse et la vie ;
exécutez le crime, comme vous faites profession de l’exécuter,
en hommes du métier. Je vous montrerai partout l’exemple du brigandage.
Le soleil est un voleur : par sa puissante attraction,
il dépouille la vaste mer. La lune est une voleuse effrontée :
elle soustrait sa pâle lumière au soleil.
L’Océan est un voleur : sa vague résout
en larmes amères les émanations de la lune. La terre est une voleuse
qui se nourrit et s’alimente du compost furtif
de tous les excréments. Tout vole.
Les lois, qui vous refrènent et vous flagellent, dans leur rude toute-puissance
exercent un brigandage impuni. Ne vous aimez pas les uns les autres ;
allez, volez-vous réciproquement. Voici encore de l’or. Coupez les gorges :
tous ceux que vous rencontrez sont des voleurs. Allez à Athènes ;
enfoncez les boutiques : tout ce que vous déroberez,
des voleurs le perdront. Quoi que je vous donne,
n’en volez pas moins, et puisse en tout cas cet or vous confondre !

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty DISCUSSION AVEC UNE NOUVELLE LECTRICE DU TOPIC

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 18:52

Lun 30 Nov 2020 22:16
AUTRES SUJETS
RÉFÉRENCES ET ANALYSES
Selon moi, des analyses sanguines de la charge corporelle pas trop déconnantes se font sur le sang qui sort des scarifications post-ventouses.
Il faut toujours trancher là où ça fait mal.  
Ce n'est pas intrusif et ça fait sortir le jus saumâtre qui a macéré.
De plus, il n'y a pas de références à établir : c'est-à-dire qu'il faut traiter tant que les analyses n'ont pas rejoint la valeurs sanguine conventionnelle (prise de sang au pli du coude).
Pour avoir une idée de l'état du cerveau, il faut appliquer la ventouse sur la colonne, notamment au niveau de la vertèbre cervicale C7.

INRS Institut National de Recherche et de Santé.
Sur la formulaire en ligne, j'ai posé la question suivante : "Pourquoi les valeurs de référence de la charge corporelle en métaux stockés en population générale n'ont pas été établies ?" Ils m'ont appelé au téléphone, ils ont dit que ça a été toujours comme ça.
Ils ne savent donc pas pourquoi.

DISCUSSION AVEC UNE NOUVELLE LECTRICE DU TOPIC.
Comme j'ai le nez dans le guidon de la détox, je publie des échanges avec des questions que de nouveaux lecteurs sont susceptibles de se poser.


...
Je me pose une question au sujet de la méthylation. Si "trop" de gène sont mutés (comme c'est mon cas, après test génétique montrant une méthylation quasi inexistante chez moi!), comment imaginer guérir? Et comment imaginer stabiliser un état de santé une fois le corps "nettoyé"? Les toxiques sont partout (ou presque); si le corps n'est pas en capacité d'éliminer, de métaboliser...etc, il s'empoisonne alors tout le tps? Tu écris bcp de choses sur le jeûne... ça me parle bien pour avoir expérimenté les mêmes symptômes qu'après la dépose d'amalgames pendant un jeûne hydrique, au bout de 4jours; c'était violent. Que pense-tu de l'isothérapie?
Comment guérir ?
En voilà une sacrée question.

Mais je veux pas donner de recommandation car cela est un peu imprudent.
Quant à l'isothérapie, je ne l'ai pas testée, je ne peux donc pas en parler.
La seule chose que je peux dire, c'est que son discours n'exprime pas comment le corps fonctionne, comment les pathologies parviennent et comment elles sont résolues par l'isothérapie.
Cela ne me plait pas vraiment.
Mais, ... cela est le propre de toutes les médecines, conventionnelles et non conventionnelles...
En fait, les seules médecines qui m'ont convaincues sont celles que j'ai essayé.
Les ml sont inaliénables, je ne vois donc pas des 10^-16 pouillèmes de larmes ou d'urine vont regler le problème.
et, de plus, il n'existe aucun topic farfelu en ce sens.

Quant à la méthylation, je n'ai pas approfondi le sujet.
Je suis assez pratico-pratique. J'ai extirpé le jus du Collège de France et je m'en contente.
Mon avis est que si tu allais bien avant, c'est que tes gènes ont un bon fond.
Si tu étais accompagnatrice de montagne, c'est que ton héritage génétique est pas trop mal....
Ensuite, la methylation va certes reprogrammer les gènes.
Mais en cas d'intoxiation, bons gènes ou mauvais gènes, c'est du 2ème ordre.
Il demeure certes toujours préférable de rechercher la bonne programmation des gènes.
de plus, j'ai cru comprendre que les gènes sont primordiaux dans le développement (embryon, enfance), mais ils seraient bcp moins essentiels chez l'adulte: Une fois que la cellule est là, elle improviserait selon les circonstances.
Il me semble que la détox demeure l'axe de sortie du tunnel qu'il faut conforter avec tout ce qui est du 2eme ordre.


je me demande comment tu vas?
Bcp mieux, mais ce n'est pas encore terminé.
Si certains sont "guéris".
Les guéris disparaissent de la circulation, donc on ne sait pas. :/
Tu écris "les métaux-l sont inaliénables", qu'entends-tu par là?
Un ml est un ion. on ne sait les faire disparaitre uniquement dans des centrales nucléaires. Quand on est intoxiqué, la solution est donc de l'extraire vers l'extérieur.
Si tu trouves 3min pour me résumer ton histoire je suis preneuse.
je consigne cela dans un post (qu'il faut que je mette à jour).
Parcours récapitulatif
autre synthèse : Récap Diagnostics

Est-ce que les jeûnes secs t'ont aidé?
Ils ont redistribué tous les ml du cerveau vers les tissus ordinaires. Je galère donc à les enlever des muscles par les ventouses. J'aurais du faire mes chélassos avant de faire les jeûnes secs, mais je n'avais pas encore découvert la solubilisation. Je décommande donc le jeûne sec car l'élimination par le chélateur est préférable.
Je ne peux m'empécher de penser que si je ne "méthyle" pas, comment les toxines remises en circulation par jeûne peuvent-elles être éliminées ? en prenant un chélateur sans doute...
Il me semble que cela demeure la meilleure solution, mais si un jeûne se déroule trop mal, il faut le rompre et recommencer.
mais il y a bien des centaines de centre de jeûne qui ne prescrivent pas ces chélateurs à leurs jeûneurs alors que dans "le tas" y'en a bien qui doivent être intoxiqués au ml, je pense aux "fybromyalgiques", fatigués chroniques, et même cancéreux...etc. Dans le sens où les "malades" sont souvent des intoxiqués (toujours peut-être!).
C'est peut-être pour cette raison-ci que Ptit Gars ne recommande pas le jeûne.
Que penses-tu de jeûner avant une intraveineuse ? (j'imagine + de métaux en circulation dans les fluides et donc plus de métaux captés par le chélateur).
Je ne donne pas de recommandation car cela est imprudent. Chacun est différent. Cependant, il n'est pas déraisonnable de commencer par des mini-jeûnes pour voir la tendance.
Comment sait-on que les chélateur (edta, dmsa, dmps, chélateurs naturels? ) ne touchent qu'à l'extra-cellulaire?
J'ai lu tellement de choses qui disent l'inverse.... comment cela est-il vérifiable?
L'histoire des chélateur est un sabir. mais on peut dégrossir un peu le sujet. si un chélateur ne se solubilise pas dans de l'huile végétale, il ne rentrera jamais dans la cellule car la membrane cellulaire est faite d'huile. Mais, s'il se solubilise dans l'huile, il y a des chances pour qu'il rentre dans la cellule. Selon des traités de toxicologie, le BAL entre dans la cellule, d'ailleurs il fait des incidents. Mais l'Ala n'est pas encore évoqué dans ces traités. Selon mon expérience l'ALA (qui se solubilise dans l'huile) circule dans les organes gras (cerveau, moelle épinière) (ce qui n'est pas le cas des chélateurs hydrophiles) sans rentrer dans la cellule.
Comment supportais-tu les IV?
Perso, je n'ai jamais eu aucun problème. mais mon cas n'est pas une généralité.
Ta sensibilité aux différentes fréquences a-t'elle diminué? Disparu (le rêve!)
Elle a très fortement baissé avec les chélassos et uniquement avec les chélassos. Mais elle n'a pas disparu.
Avant, il me fallait couper le disjoncteur toutes les nuits, mais maintenant, je peux tenir jusqu'à 5-10 nuits sans couper le disjoncteur.

ok... j'imagine que les "chelassos" c'est les chélations?
Ce sont des chélations présolubilisées à boire.
j'ai fait quelques vidéo de démo : https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

si ta sensibilité aux ondes a baissé grâce à cela, pourquoi ne pas continuer?
Tu stagnais c'est ça?  
En effet, ça stagnait.
C'est le pb de l'intra jusqu'auquel ne va pas le chélateur.
De plus, avec ce que j'ai sorti avec les ventouses : du gras dur comme du béton (voir les photos des bosses), il me semble que les chélateurs ne peuvent pas circuler dans ces chairs-ci.

aujourd'hui tu peux par exemple aller chez des amis qui ont un linky, supporter la wifi ou ne pas souffrir aux caisses d'un magasin? Dans une salle de spectacle?

J'ai un linky chez moi et je n'ai pas + de pb qu'avant le vieux disjoncteur.
Mais je continue a couper le disjoncteur (et donc linky) la nuit, du coup l'effet du linky est désactivé la nuit.
Ce qui me gène aujourd'hui, c'est le 50 hz toute la nuit, il faut que je le coupe sinon j'ai du smog.

J'avais cru lire que tu avais fait des chélations avant les jeûnes sec... et pourtant tu écris "j'aurais du faire mes chélassos avant" ...
Tu écris aussi que les jeûnes ont permis de dégager ton cerveau des métaux (redistribués ensuite), comment sais-tu que ton cerveau a été "nettoyé", tu le sens au niveau cognitif?
J'avais de la friture, comme dans le telephone, mais dans le cerveau h24.
je pouvais donc apprécier l'évolution en temps réel.
Mais je galère énormément à éliminer les ml qui se sont diffusés dans tout le corps.
Il aurait été préférable d'éliminer correctement ces ml par les chélations.

Moi j'ai tendance à penser que si je suis encore sensible aux ondes, c'est que du métal est dans mon cerveau, même si je connais aussi les réaction du cerveau -système limbique- qui s'évertue à continuer de surréagir quand il en a pris l'habitude, histoire de "programmation" qu'il aussi judicieux de désamorcer, en plus du "nettoyage".
Il me semble bien que les organes se programment, mais les leviers ne sont pas encore bien clairs.
L'entrainement (avec une petite amorce génétique) est certes un facteur de programmation, mais la déprogrammation est difficile a obtenir (sauf à cesser de s'exposer aux problèmes).
Après les chélations, je confirme que mon cerveau se reprogramme peu-à-peu : des automatismes s'implantent tout seuls sans que je les entrainent (ex: mise en mémoire des digicodes).
Si tu arrivais a enlever les métaux, il me semble que ces réactions se déprogrammeront peu-à-peu faute de co-facteur à l''exposition.
Il n'est donc pas déraisonnable d'axer tous ses efforts sur l'élimination des métaux, la cuisine interne de la biologie se fera ensuite toute seule...
Il me semble que le forçage de la déprogrammation n'est pas si payant que cela.
D'ailleurs, je ne vois pas le début d'une méthode à déprogrammer sauf à se shooter aux anti-inflammatoires.
Mais dès qu'on cesse le shoot, le système devrait se reprogrammer...
Quitte à passer du temps sur la dé-  ou programmation, il me semble que d'entrainer son cerveau à des fonctions qui sont en souffrance serait préférable. Ex :
en cas de pertes de mémoire, il serait utile d'entrainer le cerveau à l'apprentissage de textes quitte à le forcer un peu...

Et la migration des métaux vers tes muscles, tu la détecte par quel symptômes? Je suis impressionnée de voir avec quelle clarté tu décrit ce qui se passe dans ton corps.. j'avoue que ça m'intrigue ;-)
Avec les années, on apprend a identifier les picotements avec précision... haha


... SUITE... 7 déc
Mais je galère énormément à éliminer les ml qui se sont diffusés dans tout le corps
" comment sais-tu que où sont les métaux?
Pour te faire un avis par toi-même, tu peux visionner les photos de mes nécroses cutanées post-ventouses, dont j'attribue le picotement à une une prémisse de nécrose (qui ne se transforme pas nécessairement en nécrose).
SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Y4mDs-LMgt5PQ2Ifcqt61rO2rQphrPy9QjgU1c6SNPxPS5sYE2CYQj45WhndLrNE5BQjQ1a67nBHuL7DL-BBfy5Hhw_dhwZQ12nubCigRJFoYOcKd4XlnoUE2sIXH32i_JZFTubraR8Em81jOMjpXaXT_HgdNI1eTsSNNdryKb1q-FhX5UXpU1TGVXCuxBnH34b?width=480&height=640&cropmode=none
En complément, à ce post-ci : Toxicité des M.L. selon le Collège de France - 1/2 - sources, tu trouveras des conférences du Collège de France sur les effets des ml sur le corps.


"Il aurait été préférable d'éliminer correctement ces ml par les chélations"
ce n'est pas ce que tu fais avec les chélassos??? et sinon, pourquoi ne pas faire de chélation?
J'ai commencé par des iv, 30 iv en 4 ans, les effets bénéfiques étaient poussifs : 5 à 10% de progrès en 4 ans.
J'ai donc testé les jeûnes secs, qui sont a peine un peu plus efficaces sur les maux de tête pendant qq années.
En enfin, les chelassos ont obtenu des résultats significatifs en quelques mois. -50% de mx de tête.
Les doses étaient les memes ques les iv, ce sont des doses standard.
Mais la pré-solubilisation a décuplé l'efficacité de la pharmaco-cinétique.
Cependant, il faut que les reins soient très performants car le volume de ml qui est chélaté est très élevé.
Si les reins n'étaient pas à leur top, il y a un risque de redépose.


Et aussi je me demandais... un chélateur se lie aux métaux circulant dans les fluides du corps, et les "emmène" jusqu'aux émonctoires pour que ceux-ci éliminent ce duo "chélateur/métaux (et minéraux...). pourquoi ou comment le chélateur accélère t'il cette "descente" vers les émonctoires?
Un ml est un ion bivalent positif.
Il se scratch comme une velcro à la membrane des cellule car sa surface extérieur est majoritairement négative.
Un chélateur est un ion négatif, il rentre donc en compétition avec la membrane.
Avec le bon pH, le ml se détache de la surface de la membrane pour s'attacher au chélateur (effet de compétition).
Le chélateur est une molécule, il est donc mobile comme toutes les molécules.
les activités physiques vont donc augmenter la circulation des molécules par augmentation de la circulation sanguine.
Et la pré-solubilisation va placer le chélateur (dilution à faible concentration) dans une solution liquide qui ne demandera qu'à circuler abondamment dans tout le corps après ingestion par voie orale.


et j'ai pu lire que les intraveineuses (dmsa, dmps, edta) passaient surtout par les reins, et donc l'urine.
Comme le chélateur et son chélate sont ionisés (chargé +/-), ils sont donc interceptés par les reins.
Le rôle des reins est de filtrer les ions.


le foi ne serait-donc pas sollicité dans ce cas ?
Le foi est sollicité pour les chélateurs lipidiques car le foie s'occupe des matières organiques.
Il existe deux catégories de matière : l’organique et l’inorganique dont les propriétés sont différentes, ex l'huile et l'eau (qui ne se mélangent pas).
La nature a donc créé un organe spécifique pour filtrer chaque catégorie, le foie pour l’organique, les reins pour l’inorganique.
Cela est sans compter sur le colon dont le rôle est écrêter tout ce qui est en excès sans distinction de catégorie et sans que l'excès ne soit pathologique.
C'est à cause de lui qu'on demande à segmenter les doses de vitamine C : une grosse dose sera écrêtée immédiatement.


Et qu'en est-il des gellules alors...bref... toujours et encore ces questions qui trottent dans ma tête auxquelles aucun "médecin" ou autre ne me répond. En tout cas les effets secondaires des IV sont pour moi super difficiles.
La gélule va demeurer compacte dans tout le long du tube digestif.
Quant à l'iv, elle est intermédiaire entre la gélule et la pré-solubilisation.
Le chélateur est très concentré ,25g dans 5ml (soit 50g/l), il est donc éliminé avant qu'il ne soit dilué.
Ce dosage est peu efficace.
C'est la même histoire que le shampoing : si on frictionne pas le shampoing, l'effet lavant ne se produit absolument pas.
Ce sont les bulles qui ont la forme adéquate pour soulever les particules.
Ou comme une omelette, si les oeufs ne sont pas battus, ça fait pas une omelette.
Ou comme la meringue, si le blanc n'était pas monté en neige, ça ne fait pas de la meringue.
Ou comme la vinaigrette, si l'huile l'eau et la moutarde ne sont pas battus, ça ne fait pas de vinaigrette.
Ou comme le béton, s'il n'était pas mélangé dans une toupie à béton, il ne coagulerait pas.
Ou comme le cyclone, s'il ne tournait pas, il n'y aurait pas de cyclone.
Et ainsi de suite.
En comparaison, une chelasso est à 1g/l.
La perfusion me semble bien plus appropriée car la concentration est basse, mais il faut se faire trouer la peau...
C'est plus cher et c'est moins bien.
De plus, avec la presolubilisation à la maison, on peut faire 1/30ème de dose standard par jour, c'est moins risqué qu'une dose standard pour un rein fatigué.



je suis entrain de lire ce que tu as écrit le 9juin 2016, et souvent tu écris que les chélateurs comme le dmsa, dmsp, chélatent l'extra et pas l'intra. Certe, mais comme me l'a si souvent expliqué le doc chélations à Paris (sans doute le même que toi), une fois l'extra "débarassé" d'une partie de sa charge en métaux, les cellules pourraient enfin "cracher" les métaux (l'intra se viderait comme sous l'effet des vases communicants). D'ailleurs j'avais + de mercure entre mon 1er test et le 2ème (après 5 IV), ce qui veut bien dire que les cellules (l'intra) crachent les métaux qd on leur fait de la place. Donc non un chélateur de ce type ne va peut-être pas chélater l'intra, mais indirectement si! qu'en pense-tu?
En effet, les ml devraient ressortir de l'intra par diffusion. Selon le traité de toxicologie CHELATION THERAPY, il existe un rebond du plomb : ce sont des diagnostiques positifs post-campagne de chelation qui a été close par un diag négatif. Il y est dit que les calendriers de chélation doivent être répétés sur le long terme après la première grosse campagne. Le plomb sortirait peu-à-peu des os (un os se régénère en 10 ans). Il conviendrait donc de faire un petit balayage de temps à autre. Le terme "cracher" ne semble pas illustrer correctement la vitesse de libération, ce serait plutôt du goute à goute qui frêne des quatre fers. Pour mon cas, je ne perçois pas de libération de ml du cerveau. Le débit semble bcp trop faible pour m'en apercevoir. Je suis certes encore en phase d'observation de mon rebond, mais mes premières estimations disent que ce rebond est trop lent pour s'en contenter. Il ne s'agit que de mon cas perso. Il faut donc encore réfléchir à l'élimination de ces métaux. Il y aurait la piste des chélateurs sous ordonnance (Bal, déféro,...). Mais, faute de reconnaissance, je ne peux pas les essayer. Ces chélateurs font souvent l'objet de redépose, il est donc normal qu'il ne soient pas autorisés a la vente libre. Mais, mon intuition me dit qu'il ne sont pas dangereux si l'extra a été nettoyé car il arriveraient déchargés dans la cellule. Un ordonnancement des chélateurs pourraient peut-être écarter le danger des chélateurs à incidents.


Et d'ailleurs entreprendre de nettoyer l'intra "quand l'extra a été nettoyé", me semble difficile : les celleules, par loi des vases communicants, crachent qd l'extra est propre, donc tant que les cellules seront engorgées de métaux, l'extra aussi! J'ai lu que tu as réussi à obtenir un test dmps négatif, ton extra était donc chélaté à ce moment là, mais tes cellules ne "crachaient" donc plus de métaux?
Exactement.


Et j'oubliais, tu écris (aussi en juin 2016) que les chélateurs en gellules (en vente libre) ne sont que très peu efficaces. Pourtant, Françoise Cambayrac a utilisé cette méthode.. et elle ne solubilisait pas le chélateur...
Je confirme que, sur moi, plusieurs boites de dmsa, d'edta, et d'ala, n'ont pas donné d'effet.


AUTRES DISCUSSIONS AVEC D'AUTRES INTOXIQUÉS
Sur les anti-inflammatoires, mon avis est qu'ils devraient être nécessaires que ponctuellement.
Mais, si la médecine conventionnelle avait installée une détox des particules oxydantes, on aurait pas à demander à recourir à des anti-iflammatoires puissants de façon chronique.
Les anti-inflammatoires puissants posent des problèmes à terme, ils ont donc été interdits.
Mais la médecine conventionnelle aurait du installer le traitement des causes de façon à ne pas nous pousser à demander ces anti-inflammatoires...
Voilà la quadrature du cercle qui se retrouve au point de jonction entre malades et pharmacies...


(...)

° Si le froid, ni le sel n’ont pas réussi à désempoisonner, et si tu ne l’as pas encore fait, il reste l’huile.
° Pour enlever une tache de cambouis sur un linge, on met du beurre, on frictionne, on laisse reposer et on place le linge à la machine.
° C’est le même principe avec les tissus organiques (Ayurveda). Un bain d’huile végétale très fluide (sesame,...), préchauffée à 37°, dans lequel, si tu n’avais pas de réaction, j’ajouterai une pincée d’Ala (0,03g à mixer) et une larme d’he pourra peut être baisser la charge de toxines. Il faudra bien faire circuler l’huile pendant 5 longues minutes afin d’imbiber les gencives en profondeur.
Recracher et laisser reposer au chaud en massant un peu les gencives de façon à imbiber jusqu’à l’os.
Et enfin des bains glacés pour chasser l’huile et ses toxines par l’hyper-vascularisation.
Attention au choc thermique.
À répéter tlj de 15 à 30j.
° Par précaution, je passerai la tête et notamment le visage sous l’eau glacée pour bien éliminer toute cette huile de la zone.
° Comme il y a une forte suspicion de métaux-lourds, les chélateurs solubilisés seraient les bien-venus.
° Pense à commencer en douceur sur les he pour éviter les surprises (1 ou 2 gouttes Max par jour),
Ce qui fera 60 gouttes en un mois, ce n’est pas mineur.
°Je dois te prévenir que si tu as des mo et des ml imbriqués les uns dans les autres, il y a des risques de réaction. Le mieux est de prolonger cette séances sans augmenter la dose de he. Il faudra surveiller le foie et les intestins (cad suspendre des qu’une fatigue apparaît).


...
pense-tu que dans ce cas, le bain derivatif, qui est censé renvoyer dans le système digestif les gras et huiles pour retraitement, puisse être d'une quelconque utilité ?

En ces périodes de mobilisation, il me semble préférable d'installer des rotations, de chaud, de froid, de vibrations à chaud (marche rapide), de sel, d'anti-mo à très faible dose, de quelques ventouses judicieusement placées... Toutes ces actions permettent d'activer les détox et d'éviter l'incident intestinal (qui se résout par des lavements).

J'ai entendu des témoignages comme quoi les bains dérivatifs ont résolu tous les problèmes, mais il me semble préférable de pratiquer toutes les actions de façon à répondre aux circonstances.
Avec mon expérience, je sais désormais choisir entre une réminéralisation par de l'eau de quinton ou entre une marche rapide, ou un sauna, ...

Lors de ma ventouse de début décembre sur la colonne, j'ai enfin fait le fameux incident du coup de barre post-iv.
J'ai fait 30 iv sans aucun problème, mais cette ventouse de trop m'a fait plier le genoux.
Cependant, j'ai su combiner mes pratiques de façon à remonter la pente.
Chaud, froid, marches, chélations, panchalassos, ventouses...
Le tronc entre mes épaules (lieu de la fatigue) me disait que ce serait plutôt des marches rapides qui allaient me guérir.
Mais par acquis de conscience, j'ai fait tourner toutes mes actions, et je suis retapé.
J'en ai profité pour installer de nouvelles détox : des ventouses modérées sur le foie et sur le plexus : Des métaux lourds sont sortis en petites grappes par le plexus.
Donc le chaud et le froid ont peut-être drainé les métaux jusqu'au plexus que j'ai pu faire sortir les ventouses...

Le plus fastidieux, c'est d'installer la détox pour la première fois, une fois qu'on a le matos sous la main et la méthode en tête parce qu'on a déjà pratiqué, il est ensuite facile d'agencer.
Parfois, le corps me dit : c'est le moment d'une marche, je fais.
puis, c'est le moment d'une ventouse sur le plexus, je fais.
Mais il a acquis la capacité de réclamer telle action précise parce que je l'ai déjà soumis à cette action.


quand je fais des intraveineuses, j'ai toujours un fort goût de vieux métal qui me sature la bouche.
Il faudrait que tu travailles sur ta bouche en faisant tourner l'huile, le sel, le froid, he, hv, les chélateurs...mais en continu à basse dose de façon à ce que tu dégages la résolution du problème.
S'il y a une réaction, il faudra recommencer ce qui a provoqué la crise, mais à dose abaissée et rallongée dans le temps...
Il faudrait aussi revenir sur ce qui n'a pas marché, car ça s'est peut-être déverrouillé entre temps.

...
J'ai l'impression d'un "petit" mieux au bout de quelques jours d'huile, je continue minutieusement. J'ai l'impression que les deux gouttes d'HE ont un réel effet.
Et je le sais maintenant, il faudra que je passe aux lavements pour résoudre la situation intestinale.
...
...(quelques jours plus tard)
...
je me fais une alerte épuisement physique (ça a remué des choses, semble-t-il).
Si la fatigue vient des traitement, ça veut dire que ça détox.
Il y a peut être un gros filon de toxines.
Après plusieurs séries de traitements et de suspension de traitements, tu pourras te faire une idée si ce sont ces traitements qui ont provoqué ces fatigues.
Puis, quand il n’y aura plus de fatigues, tu pourras te dire que la charge de toxines a bien baissé.

Depuis que j’ai commencé mon topic, je suis impressioné par la dose de toxines que le corps peut accumuler.
J’ai fait de nombreux incidents qui montrent que les tripes ne peuvent pas supporter une dose modérée de toxines mobilisées.
Cela veut dire que le corps peut se transformer en une grosse déchèterie sans fond. Laughing

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty NEGATIVER LE SOLVANT LIPOPHILE POUR CHELATER EFFICACEMENT

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 19:18

Mer 21 Juil 2021 15:26

OBJECTIF
Du point de vue de la chélation, ce que j'ai réussi à faire avec le solvant hydrophile (=inorganique), je voudrai le répéter avec le solvant lipophile (=organique).Je vais donc tenter de fabriquer un "dégraissant" physiologique contre les métaux lourds méthylés. Cependant, l'hydro et le lipo sont 2 solvants aux caractéristiques certes spécifiques mais avec des similarités.

RAPPELS :
(BCS = BiCarbonate de Soude) (Hydro=aqueux=inorganique=ions = atomes polarisées = tout ce qui flotte dans l'eau)(lipo=lipidique=huiles=organique = chaines carbonées = tout ce qui flotte dans l'huile végétale)( eau et l'huile sont répulsives l'une de l'autre sauf quand un tensio-actif est mixé à l'un et à l'autre)Dans un solvant hydro, si son ambiance était neutre ou positive, les cations (ions + et ++) sont noyés les uns dans les autres. Trop peu de différence électronique entre les ML et l'ambiance les sépare de façon à sélectionner les ML. Par le BCS (vagues de gentils et doux ions -), l'effet de compétition entre ions + et ++ est donc suspendue de façon à ce que les chélateur (ions --) fondent sur les rares ions +, quitte à ce qu'ils soient ++, et donc vers les ML. Pour traiter les ML inorganiques (sous forme d'ions), il faut donc des ions - aux propriétés chélatrices dans une ambiance aqueuse négative (BCS).Avec une solution aqueuse (Hydro) alcaline (négative), les métaux lourds se retrouvent les seuls ions ++ dans un champ d'ions - (ex: Bi-Carbonate de soude).En plaçant les ML dans un champ d'ions négatif, comme les ML sont ++, ils apparaissent donc comme le nez au milieu du visage. Les chélateurs (ions par définition négatifs ) vont donc fondre sur les rares cations à disposition et donc vers les ML2+ car les cations (ions +) sont très raréfiés.

PRESENTE IDEE
Ma présente idée est de faire la même chose avec la phase lipidique (=organique)

MIX D'HUILE
Jusqu'ici, je confectionnais le mix d'huile avec un tensio-actif neutre : + et - (dit zwittérionique) : de la lécithine de soja (LdS).L'ambiance négative était assurée par le BCS. Mais, par le BCS (élément inorganique), l'ambiance négative ne s'appliquait uniquement à la phase hydro (et non lipo).En tant que débutant qui parfois ne fait pas que des conneries, j'avais choisi la LdS car il était alimentaire et neutre, et comme je tâtonnais, je ne voulais pas m'exposer à des produits irritants. Mais, il est possible de polariser ces tensio-actifs avec des +, des - (irritants ou risques d'allergie).
exemples à cette page : https://web.archive.org/web/20210721073332/https://tice.ac-montpellier.fr/ABCDORGA/Famille/TENSIOACTIFS.html
autre exemple : http://web.archive.org/web/20210228063020/https://www.biolineaires.com/les_tensioactifs__des_ingredients_indispensables_mais_souvent_critiques/
SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 71
SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 72
SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 73


DEGRAISSANT
Cette composition s’apparente à un dégraissant du commerce.Sauf que les dégraissant du commerce sont pour la salle de bain et la cuisine, leurs composés sont donc agressifs.Pour protéger la peau, il faut mettre des gants.L'idée, c'est diluer les méthyl-ML avec des produits anioniques peu irritants (pour shampoing), dans le mix d'huile ou dans une crème hydratante.Chez un vendeur de cosmétique, j'ai trouvé un agent anionique (tensio-actif) parfaitement doux pour shampoing, nommé : "Huile de Ricin sulfatée" (irritante).Il faut l'adoucir avec un cotensio-actif, ex: "Douceur COCO" (Sic).Douceur Coco est non ionique, il est ni +, ni - ; cela est un peu différent d'un tensio actif + et -.En tout cas, sur l'étiquette de Douceur Coco, le logo irritant est mentionné.Pour se faire une idée, il faut le gouter.Sur l'étiquette, il est certes indiqué irritant, mais sur la langue, il n'est absolument pas agressif: ça a un bon gout de shampoing dégueux.    j'ai pris une noisette; que j'ai dilué en bouche par la salive, pas d'effet si ce n'est que ce gout de shampoing.à mon avis, sans l'avoir testé, ça doit éventuellement piquer les yeux.En comparatif, j'ai gouté l'huile de ricin sulfatée (tensio-actif anionique très efficace à micro-dose pour disperser les HE dans le bain), mais là, rien qu'avec 1/10è de goute, j'ai craché du feu... les logos sur les étiquettes sont certes les mêmes, mais les effets sur les muqueuses ne demeurent pas les mêmes...

INORGANIQUE NEGATIF
Pour faire suite à mon idée, je vais expérimenter ce tensio-actif négativant qui doit être adouci avec le douceur COCO. Si l'ambiance lipo était positive + ou ++, il serait donc impossible de cibler les methyl-ML car ce seraient des particules organiques ++ dans un champ de particules organiques +.Mais en infusant un champ lipo de particules organiques négatives, les particules organiques ++ vont apparaitre par leur exacerbation. Il faudra ajouter un chélateur lipophile (forcément négatif car chélateur) : c'est là que l'Ala entre en jeu. L'ALA sera un chélateur lipo soufré. Mais il aurait été préférable d'ajouter un chélateur azoté lipo au chélateur lipo soufré. J'en ai pas sous la main pour l'instant, et ceux qui existent seraient sous prescription. Il faut que je fasse donc quelques recherches de chélateurs azotés lipophiles en vente libre.

QUELQUES REFLEXIONS (qui seront éventuellement totalement renversés par les résultats expérimentaux à venir) :
Lors des VH, du sang très épais sort ( rappel : lors de la 2ème VH , le sang n'est pas aussi épais et ils ne se transforme bien plus tardivement et lentement en gélatine par la prétendue baisse de concentration de ML)Comme je suis chargé de ML, j'accuse donc les ML d'être à l'origine de l'activation de l'épaississement de ce sang en gélatine. Quelques instants après la 1ère VH, le sang épais se transforme rapidement en gras comme de la gélatine. La baisse de température et l'oxygénation semblent être à l'origine de ce phénomène lié aux ML. Or, mon expérience montre que les métaux lourds sont hyper magnétisés : Ils possèderaient un fort pouvoir velcro : il sont crantés aux parois comme des aimants sur-puissants : ce seraient eux qui formeraient la gélatine. Je soupçonne donc les métaux lourds d'être à l'origine de l'exacerbation de ce phénomène de gélatine. Ils épaississent le sang, jusqu'à le rendre gélatineux quant il refroidi et qu'il est exposé à l'oxygène.


EXPERIENCE 1 : Crème cutanée + sauna (Sans huile de ricin sulfatée pour commencer).
Crème hydratante 33% + mix d'huile (ALA & LdS & Hv & HE) 33% + "DOUCEUR COCO 33%", 40ml au total, le tout mixé, puis massage intégral puis sauna.(PS, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de sauna, c'est avec un grand plaisir que je l'ai remis en place).... RAS, ni en bien ni en mal, ça détend. Si, un petit mieux quand-même : mais, c'est placébo à 100%.Ce placébo vient du fait que ça ne m'a pas fait de mal (chose que je craignais)....Je vais donc pouvoir passer à la chélasso (pour tester le douceur COCO avec le cerveau) au cours de laquelle je vais monter les escaliers pour pulser jusqu'au fin fond du cerveau...

EXPERIENCE 2 : CHELASSOS avec tensio-actif anionique
j'ai surdosé l'Ala et j'ai ajouté une gélule d'Edta (faute de mieux) (rappel l'edta est azoté mais hydro (et non lipo)).j'ai gouté, c'est certes dégueux mais non corrosif à première impression....(en attente au moment où j'écris ces lignes)...fait: marche rapide + chelasso + escalier, le tout à 30° (période d'été).aucun effet sur le moment, ni en + ni en -.J'ai donc pris une douche froide à 7° pour activer le sang une 2ème fois par le froid.Avec l'Ala, il faut attendre 24h pour se faire un avis définitif.

    Dosages :
  • eau : 1/2litre
  • mix d'huiles : 25ml
  • tensio-actif non ionique (Douceur COCO): 25 ml
  • 3 gouttes d'he menthe poivrée (négativante)
  • 2 grammes de BCS (à mixer dans l'eau)
  • 250mg d'edta (à mixer dans l'eau)
  • le tout mixé

...3heures après, j'ai des améliorations mais je ne sais pas dire si elles provenaient de l'expérience. Pour en avoir le cœur net, il me faudra recommencer l'expérience plusieurs fois... planifié pour les jours à venir....20h après, je ne sais pas dire si ça a un effet ou pas. Comme j'ai fait des vh pendant la même période et que j'ai de très légers déblocages qui touchent la surface de l'effet placébo. Seule une inscription dans la répétition et dans la sélection permettra de formuler un avis.

CORRECTIF 22 juillet
Je me suis rendu compte que la part polarisée du tensio-actif est le nécessairement le côté hydro. Cela ne devrait donc pas influer sur la part lipidique (part que je cherchais à atteindre).  :/ Mais les tensio-actif cationiques sont réputés plus efficaces (et donc plus irritants) que les anioniques. Il y a donc quand-même une petite influence sur la part hydro. Cependant, le HE sont vraiment polarisée, l'he de menthe poivrée (MP) est connue pour sa négativité qu'on peut ressentir par son effet de fraicheur sur la peau. Je vais donc mettre 4 gouttes d'he mp pour aider à négativer. (rappel quotas : 4 gouttes max / jour pendant 5j/7).


AVANCEMENT
Je sors d'un sauna pendant lequel j'ai fait une vsfp et avant lequel j'ai fait un massage avec la crème ("Douceur COCO"; mix d'huiles et crème hydratante).Je me sens certes un peu mieux qu'avant, mais je ne sais pas attribuer l'amélioration. Je fais trop de détox en même temps, il va falloir que je passe du temps à tout décortiquer....... Par contre, il est temps que je passe à l'action, j'ai écarté d'office l'huile de ricin sulfatée car elle est trop irritante. Je me rabats sur des tensio-actifs peu irritants : base douceur de chez A***Z***, ou sodium lauroyl sarcosinate.

TEST GOUT TENSIO-ACTIFS ANIONIQUES
J'ai gouté 3 tensio-actifs anioniques. Il sont un peu irritants. Je me pose des questions car, il faut que le balance de améliorations soit supérieure à irritations. Je vais essayer de faire des expériences extracorporelle en appliquant les tensio-actifs sur la gélatine qui sort des ventouses... ...L'"huile de ricin sulfatée" est à exclure car elle est très puissante. La "Base Douceur" est modérément irritante mais elle est visqueuse, elle ne se mélange pas au sang extrait des ventouses sans un mixage. Le "Sodium lauroyl sarcosinate" (Sls) est modérément irritante, mais elle est liquide, elle se mélange aisément au sang en agitant un peu le bocal avec la main. La "Douceur Coco" est non ionique, mais visqueuse, elle va donc être utile pour les crème à masser. De ce que j'en ai compris, les tenionactif non ionique adoptent la tonalité du tensioactif avec lequel il est mélangé et il disperse son pouvoir (abaisse et diffuse).... J'ai testé une crème+ sauna. J'ai senti un soulagement crânien au moment où le cœur s'est mis a accélérer ( c'est nouveau mais j'attribue cela à l'oxygénation du cerveau par le rythme cardiaque)Doses : 5ml Sls + 15 ml Douceur COCO + 15ml mix d'huiles + 15ml crème hydratante (le tout mixé, appliqué).RAS : pas d'irritation générale, ni vertige, ni quoi que ce soit, je me sens détendu comme après chaque sauna. Je vais donc prochainement tester en Oral avec une chélasso pour voir si ça atteint le cerveau. ... J’ai composé la bouteille mais la solution mousse abondamment quand la bouteille est secouée. De plus le goût dégueux enveloppe toute la gorge. La solution liquide est donc non praticable. Je la laisse tomber. La crème pour massage demeure praticable mais je n’ai aucun moyen d’ information si elle est efficace ou pas. De plus, le pH est à 6 à cause du tensioactif anionique, cela n'est pas très inquiétant, mais un pH de 8 demeure vraiment préférable pour assurer l'efficacité et la sécurité. Bon, je garde l’idée sous le coude au cas où...

----------------------------
AUTRES SUJETS Littérature
----------------------------

Z'AVEZ PAS VU MITHRIDATE ?
Jusqu'au 23 août, sur CultureBox, est diffusée la pièce de Racine. Pour ma part, j'ai du la voir 20 fois.Quelques tirades sont certes coupées et deux rôles secondaires sont fondu en un : c'est la dure loi des impératifs de mise en scène dont j'apprécie la richesse que cela donne à toutes les interprétations.Mais, le jeu, les acteurs et la mise en scène sont impeccables.Pour les puristes, la pièce complète, jouée comme une répétition de la troupe de la comédie française, est disponible sur leur chaine YT.Malheureusement, Racine et Corneille n'ont rien écrit sur les médecins :  :ouin:    :ouin: Racine et Corneille sont donc peu présents sur mon topic.Pour combler ce manque, je vais donc dresser des petits avis sur quelques pièces +/- connues.

MITHRIDATE :
Comme une marche militaire sur un pont, les métaphores de fond raciniennes tiennent dans un ajustement très précis de façon à entrer en résonance avec la realpolitik. Sur sa propre époque, les grands sujets politiques contemporains sont donc remémorés et répétés par une délocalisation et une mise à distance temporelle de façon à mener un développement et un enveloppement d’une pensée.À l’oreille d’un spectateur de l’époque royale, le mot de « ROME » (antique) sonne comme la Rome des Papes. L’enjeu est de taille : la Rome des Papes est en charge de la Justice à l’intérieur de toutes les royautés. Comme, sur les planches, le sujet de la Rome des Papes est inabordable, la Rome antique est donc une astuce pour sonder ou éveiller les intentions du Roi et de ses sujets. Quand Mithridate propose de fondre sur Rome, je ne peux donc m’empêcher de penser que Racine évoque les intentions secrètes qui couvent chez le Roi et chez ses sujets de bouter la justice papale.Entremêlé, le deuxième sujet de la pièce est la Femme. Or, dans Mithridate, le seul survivant est celui qui propose à la femme de vivre sa vie comme un choix, et non comme une contrainte. Si les pièces raciniennes qui portent des noms de femmes demeurent éternelles, les pièces aux noms d’hommes ressurgissent donc quand l'ambiance politique contemporaine rejoint celle de l’époque racinienne.À propos de cette pièce, si le Roi la goûta, l’histoire montre que les affaires du Pape se sont gâtées. Le succès de cette pièce nous informe donc si la tournure de notre époque est papale, ou pas. Avec Mithridate, François 1er aurait donc pu éventuellement exprimer qu’une justice sans femme est comme un jardin sans fleur.

Avec Mithridate, Bajazet partage beaucoup de points communs sur la forme : Orient, Femmes, Pouvoir, sort, succès...Mais, sur le fond, rien ne les lie ni ne les oppose.

BAJASET
Des femmes en harem ; des lettres qui circulent ; un Vizir en sursis et comploteur ; un prince héritier de qualité sacrifié ; une favorite régente et traitresse, des intrigues en grand nombres, des amours comme objets et non comme finalités ; tout conspire : Bajazet est assurément un Vaudeville sombre et sanguin tiré d'une histoire vraie de cour souveraine ottomane, décadente et qui guette tous les pouvoirs, y compris Républicains. Par exemple, n'avons-pas vu, en 1981, un Chirac, en Vizir qui a trahit le Sultan Giscar ?

CORNEILLE - LE CID
Le Cid est la pièce de l'apprentissage de l'honneur et de l'amour par la mise en situation d'un balancement chez les nouvelles générations. Après maintes délibérations en son intériorité, et après avoir tué son père en duel, Rodrigues propose à Chimène de lui ôter sa tête à chaque fois qu'elle, par devoir, réclame la justice. Par amour, elle répond que si  elle parvenait à obtenir sa tête, elle s'engage à ne pas respirer un moment de plus. Cependant, le souverain envoie Rodrigues à la guerre de façon à laisser le temps que les choses s'apaisent.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty PARCOURS DE SANTE

Message par Sophocle Mer 16 Mar - 19:56

Je place ici une petite présentation concise et globale concernant mon parcours de santé :
    Comme les centres antipoison refusent de traiter le mercure qui surgit lors de mes analyses biologiques corporelles, j'ai donc été forcé à l'automédication. De plus, comme la médecine conventionnelle a toujours nié la charge corporelle des particules oxydantes, elle ignore que le corps s'intoxique et elle ignore que des médecines traditionnelles du déstockage des particules oxydantes existent.

    Dans ce présent topic, sur l'unique Forum dans lequel les intoxiqués errants racontent leurs galères, se trouve le récit de mon long parcours de santé dans lequel je consigne tous les traitements que je m'inflige depuis 2016. J'ai certes beaucoup tâtonné, mais peu-à-peu, je suis parvenu à des améliorations de mon état. J'y consigne également des revues de littérature scientifique avec des résumés que je rédige moi-même. J'y consigne également de nombreux sujets en relation avec l'intoxication dont mes démarches administratives (appels au centre antipoison, plaintes, ...). Je dois préciser que ce récit est très volumineux, il comporte 500.000 mots environ. Mon parcours a été quotidien et le récit plus ou moins hebdomadaire. A la découverte d'un monde inexploré et frappé d'handicaps, mon parcours et mon récit sont donc nécessairement labyrinthiques. A la page 14, se trouve une présentation générale par thèmes avec des renvois.

    En attendant de découvrir ce que la médecine ne voyait plus, je couchais ce récit par écrit car mes expériences et mes petits progrès étaient les prémisses de la plainte que j'ai récemment portée. Ce récit me permettra peut-être de consolider l'éventuel procès à venir de façon à faire reconnaitre juridiquement mon état neurasthénique. De plus, ce récit me permettait de rejouer ma mémoire de façon à paraître solide lors d'éventuelles consultations à venir. Sans ce récit écrit, mes idées ne se rassemblent pas au moment décisif du récit oral. Au quotidien, toutes mes pensées se dispersaient et s'évanouissaient aussitôt qu'elles apparaissaient. Avec ce récit, je me sens donc fort et confiant sur ma capacité à exprimer la justesse des faits de mon vécu.

    Pour illustrer la neurasthénie qui me frappait, j'indique que j'avais perdu la capacité à lasser mes chaussures sans une application minutieuse digne d'un apprentissage. C'est-à-dire qu'à chaque laçage de chaussure, je devais réapprendre à lacer. Il en allait ainsi pour de nombreux gestes du quotidien. De répétitions en répétitions, je parvenais à masquer les hésitations d'un apprenti sans pour autant que le geste ne parviennent à se consolider dans un automatisme subconscient. Cependant, les ajustements maladroits aux petites surprises imprévues trahissaient une grande inexpérience du geste. Il me fallait donc maîtriser le geste de façon à ce qu'aucune petite surprise ne surgisse lors des rares fois où je me présentais en public.

    Lors de mes nombreuses tentatives de déstockage des particules oxydantes par des jeûnes secs, huiles essentielles, traitement de la peau, ventouses, ayurvéda, les intestins ont été le lieu d'une forte accumulation de toxines qui ont été mise en mouvements. Des symptômes intenses et permanents se sont manifestés (douleurs, désordres du système digestif). Dans le post du 15 novembre 2017, j'y consigne donc mes recherches, mes réflexions et mes actions sur le traitement des intestins que j'ai réalisé depuis 2017 suite aux incidents qui ont émaillé mon parcours. C'est seulement après le traitement des incidents intestinaux que je ressentais le bénéfice des techniques de déstockage sur l'ensemble du corps. Il existe peut-être des techniques qui permettent de déstocker directement les particules oxydantes sans provoquer d'incident intestinal ; cependant, en dépit des mes nombreux signalements, aucun médecin n'a souhaité me les présenter. Je confirme que ces forts désagréments sont peu de choses à côté de la petite torture qu'inflige le mercure sur le cerveau. Il est également nécessaire de préciser que tout ce parcours est nécessaire pour retrouver une tendance vers une amélioration de la fonctionnalité du cerveau.

    Je souhaite insister sur le fait que les médecines traditionnelles ne sont pas des médecines douces ; un excès d'intensité provoque donc un excès de mobilisation de toxines. Avec les moyens du bord, j'ai expérimenté des techniques évoquées dans des revues de littérature scientifique. J'ai certes provoqué de nombreux excès, car j'apprenais. De plus, ma très forte intoxication imposait des posologies bien moins intenses que celles que je pouvais trouver chez des témoignages disponibles sur internet. Cependant, la souffrance de l'inflammation était telle que j'étais poussé à tenter de fortes posologies car une intoxication chronique s'apparente à une petite torture permanente dont je souhaitais me débarrasser le plus rapidement possible. Les médecines traditionnelles sont donc à pratiquer avec douceur (intensité faible et espacement dans le temps quitte à ce que la durée s'étale sur des mois ou des années).

    Dans le récit de mon parcours, j'indique également que toutes mes actions n'y sont pas nécessairement rapportées. Il se peut que seule une moitié de mes actions y soit consignées mais je ne saurai pas dire quelle en est précisément la part.




Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty CO-RESPONSABILITE DE GENOCIDE

Message par Sophocle Sam 2 Avr - 14:03

Dans l'une de ses conférences (CONTRE-HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE, 12ème ANNEE, "LA VIE PHILOSOPHIQUE DE HANS JONAS"),
Michel ONFRAY évoque le génocide Nazi sur le peuple Juif.


Selon Michel ONFRAY, dixit :

    "Elle (Hannah ARENDT) se trompe, nous dit aussi Hans JONAS, quand elle attribue aux Juifs, ouvrez les guillemets
    " la co-responsabilité de la Shoah" au lieu de dépeindre la participation forcée à notre propre anéantissement comme un fait tragique effrayant "
    [size=75][attachment=0]la-vie-philosophique-de-hans-jonas.mp3[/attachment] [/size]


Ou voir encadré en rouge de mes notes manuscrites de cette conférence :
SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Y4mKf0tdQaxKw4dpsyu28BBDey77kuHoZUd8cL2BpeR3A-yMrk8N0cAyTJKWSRkoK_DZ-NvLkMXlUgmbz5b93O-hGe2DPXl5U7XgesEUGyl2DI8aKK5pUYSD7U9Gw8giebjTK7hqmpbdxrpssweMHG7y_YXN9wKlx40Oj3-uGjY2o-IN4QgUcnDFMHpe_dwogwy?width=870&height=1640&cropmode=none



PRESENTATION SOMMAIRE DU CONTEXTE :
Lors du procès d'Eichmann à Jérusalem en 1961, la Justice a fourni des milliers de documents aux Journalistes qui couvraient cet évènement.
Hannah Arendt a lu tout ces documents, elle en a fait un livre nommé "Eichmann à Jérusalem".
Ces documents rapportaient que des Juifs installés ont livré des Juifs nomades aux Autorités pour une déportation.
Cette révélation, qui a été dévoilée par Hannah ARENDT, a créé une très forte émotion.
Hans JONAS a désamorcé cette polémique en indiquant que ces livraisons étaient forcées par une démarche perverse des autorités Nazi.

COMMENTAIRE
Bien que les Centres antipoison n'aient vraisemblablement pas raccroché au nez de millions d'intoxiqués, il en demeure pas moins que des millions de personnes Alzheimer portent des excès de métaux (Cuivre et Fer selon la littérature scientifique) dans le cerveau. Je ne veux certes pas faire de parallèle entre la Shoah et entre le sort des intoxiqués car il me semble que les Centres antipoison ont été aveuglés par une négligence aux conséquences substantielles. Cependant, en opposition aux pays frontaliers qui ont installé une médecine conventionnelle qui traite les métaux chez tous leurs concitoyens, je souhaite rappeler que toute une chaine de la co-responsabilité d'un génocide avec les participations les plus inattendues s'est déjà mise en place. Par cette conférence, je souhaite illustrer qu'il est possible que toute une machinerie conforte, à ses dépens et aux dépens de tous, des pratiques les plus "tragiquement effrayantes". Je n'ai nul doute que se sont les Centres antipoison qui ont perverti toute la machinerie. Je souhaite bien insister sur le fait que ce sont bien les Centres antipoison les responsables, et non les sociétés françaises de toxicologies car les sociétés françaises de toxicologies sont totalement inféodées aux Centres antipoison français. Les Centres antipoison sont bien des émanations du Code de la Santé Publique, et les sociétés de toxicologie françaises ne sont que des associations qui organisent des congrès dans lesquels les toxicologues se retrouvent.



---------------------------------------
AUTRE SUJET 30 mars
DEFENSEUR DES DROITS
Avec ma récente plainte, j'ai relancé le Délégué de la Défenseure des Droits.
Rappel : En avril 2021, il avait renoncé à donner suite à ma réclamation (voir post Demande au Défenseur des Droits).

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty PEINE DE MORT

Message par Sophocle Sam 2 Avr - 14:04

Dans le poème [url=https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Quatre_Vents_de_l%E2%80%99esprit/Le_Livre_%C3%A9pique/%C2%AB_Soit._Mais_quoi_que_ce_soit_qui_ressemble_%C3%A0_la_haine_%C2%BB]L'Arrivée[/url] (Les quarte vents de l'esprit), Victor Hugo a écrit:
    *
    Soit. Mais quoi que ce soit qui ressemble à la haine
    N’est pas le dénouement, et l’aurore est certaine ;
    C’est au bonheur que doit, quoi qu’on fasse, aboutir
    L’effort humain, ce sombre et souriant martyr ;
    La vie aux yeux sereins sort toujours de la tombe ;
    Tout déluge a pour fin le vol d’une colombe ;
    Jamais l’espoir sacré n’a dit : Je me trompais.
    Oh ! ne vous lassez point, penseurs ; versez la paix,
    Versez la foi, versez l’idée et la prière,
    Et sur ces flots de nuit des torrents de lumière !
    Gloire à Dieu ! nul progrès ne se fait à demi.
    Le malheur du méchant, le deuil de l’ennemi,
    Non, ce n’est pas le but, sous ce ciel qui déborde
    De bonté, de pardon, d’extase et de concorde.
    Vivants, toutes les fois que ce globe de fer
    Ébauche un peu d’éden, ruine un peu d’enfer,
    Et qu’un écueil s’écroule, et qu’un phare flamboie,
    Et que les nations font des pas vers la joie
    En luttant, en cherchant, en priant, en aimant,
    Le ciel rayonne et semble un grand consentement.

    Les mains se chercheront de loin ; tous les contraires,
    Désarmés, attendris, calmés, deviendront frères ;
    Nous verrons se confondre en douces unions
    Ce que nous acceptons et ce que nous nions ;
    Les parfums sortiront à travers les écorces ;
    L’idée éclairera l’aveuglement des forces ;
    L’antique antagonisme entre l’âme et le corps
    Sera comme une lyre aux célestes accords ;
    Le souffle baisera l’argile, et la matière
    Plongera dans l’esprit sa farouche frontière ;

    La charrue aidera l’hymne, et les travailleurs
    Auront aux mains la gerbe et sur le front des fleurs ;
    Car pour le verbe saint nulle voix n’est muette !
    La pioche du mineur, la strophe du poëte,
    Creusent la même énigme et cherchent le même or.
    Qu’importent les chemins où l’homme marche encor
    Tantôt mouillé de pluie et tantôt blanc de poudre !

    C’est en fraternité que tout doit se dissoudre ;
    Et Dieu fera servir le calcul, la raison,
    L’étude et la science, à cette guérison.

    Peuples, Demain n’est pas un monstre qui nous guette ;
    Ni la flèche qu’Hier en s’enfuyant nous jette.
    Ô peuples ! l’avenir est déjà parmi nous.
    Il veut le droit de tous comme le pain pour tous ;
    Calme, invincible, au champ de bataille suprême,
    Il lutte ; à voir comment il frappe, on sent qu’il aime ;
    Regardez-le passer, ce grand soldat masqué !
    Il se dévoilera, peuples, au jour marqué ;
    En attendant il fait son œuvre ; la pensée
    Sort, lumière, à travers sa visière baissée ;
    Il lutte pour la femme, il lutte pour l’enfant,
    Pour le peuple qu’il sert, pour l’âme qu’il défend,
    Pour l’idéal splendide et libre ; et la mêlée,
    Sombre, de ses deux yeux de flamme est étoilée.

    Son bouclier, où luit ce grand mot : Essayons !
    Est fait d’une poignée énorme de rayons.
    Il ébauche l’Europe, il achève la France ;
    Il chasse devant lui, terrible, l’ignorance,
    Les superstitions où les cœurs sont plongés,
    Et tout le tourbillon des pâles préjugés.
    Oh ! ne le craignez pas, peuples ! son nom immense,
    C’est aujourd’hui Combat et c’est demain Clémence.

    À qui te cherche, ô Vrai, jamais tu n’échappas.

    Une étape après l’autre. Après un pas, un pas.
    Dans sa course qui met en feu son auréole,
    Le Progrès n’a pas peur d’entrer, lui qui s’envole,
    Chez ce monstre divin, la Révolution.
    Il lui prend un éclair et lui donne un rayon ;
    Car il le peut, ses yeux étant faits de lumière ;
    Puis il sort de la haute et grondante tanière ;
    Et son attention est toute désormais
    Sur ce grand but, plus pur que les plus blancs sommets,
    Plus lointain que la nue à l’horizon perdue :
    La Paix, clarté visible à travers l’étendue,
    L’Harmonie, attirant vers elle l’élément,
    L’Amour, prodigieux et chaud rayonnement.

    L’aigle de la montagne est rentré dans son aire ;
    Il a fait en passant sa visite au tonnerre ;
    Maintenant, l’œil fixé sur l’abîme vermeil,
    Calme, il rêve au moyen d’atteindre le soleil.

    20 avril 1870



Ce poème est l'épilogue de trois poèmes ( Livre Epique, La Révolution ; I. Les Statues ; II, Les Cariatides ; III, L'Arrivée) ; qui s'achèvent lorsque la statue d’Henri IV demande qui a construit l’échafaud, le crâne supplicié de Louis XVI lui répond : "Ô mes pères, c’est vous".

Dans l'ensemble de ce poème, la violence est une étape de la sérénité dont le concentré du contenu de ce poème se trouve dans ce vers-ci :
"La vie aux yeux sereins sort toujours de la tombe"

Victor Hugo suspend donc sa lutte contre la peine de mort quand la tête (le Roi) n'est plus en communication avec les membres (le peuple).
La date d'écriture de ce poème est 1857 (suite prévue mais non réalisée de la Légende des siècles), mail Hugo a souhaité le publier en 1870, date de la Commune.

Comme les Centres antipoison ne sont plus en communication ni avec la communauté scientifique, ni avec les Institutions républicaines françaises, et donc, ni avec le peuple, je considèrerai donc que la Justice française demeurera Hugolienne uniquement quand elle fera trancher la tête des Centres antipoison.
SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Behead



ILLUSTRATION : ADOLF EICHMANN
Je rappelle que, en dépit que la peine de mort y avait été abolie, l'Etat d'Israël a exceptionnellement rétabli la peine de mort pour Adolf EICHMANN.
De plus, contrairement à la culpabilité des Centres antipoison, la défense d'EICHMANN consistait à dire qu'il n'a fait que respecter la loi.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 3 Empty Re: SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum