VERS UN SENS COMMUN DE LA SANTÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» TRAITE DE CHELATION ET DE DETOX A DOMICILE
par Sophocle Mar 6 Juin - 19:56

» ECHANGES AVEC UN DEPUTE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» SELECTION DE REPONSES
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:07

» PROTOCOLE GENERAL DE DESTOCKAGE DES ML
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:05

» Chroniques de la plainte : CONSIGNATION DE PARTIE CIVILE
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) III
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:04

» Test de provocation récent et Synthèse des analyses AVRIL 22
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:02

» CHELALHUILE DU SOLVANT ORGANIQUE (Chélation de l'INTRA) II
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:01

» REPONSE DE LA REVUE TOXAC AUX OBSERVATIONS ...
par Sophocle Lun 3 Oct - 12:00

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Renouvellement en minéraux.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:54

Sam 13 Oct 2018 20:03
Au cours des dernières séries de saunas (secs ou hydratés), je suis tombé dans deux épisodes de fatigue.
J'attribue cela à la déminéralisation.
Au cours d'un sauna, un demi litre de lymphe sort du corps avec ses minéraux.
Au bout de 20 saunas, les minéraux d'environ 10 litres sont sortis.
Avec un sauna par jour, le corps n'a donc pas le temps de se réminéraliser.
Je vais donc essayer de reminéraliser le corps par des crèmes reminéralisantes que je vais confectionner moi-même.
Pour cela, il faut que je me procure les minéraux un à un et que j'en fasse des mélanges complets et bien dosés selon les compartiments.
Je peux également m'aider de la glycérine pour transporter des minéraux directement dans l'intra car la glycérine est humectante.

Pour l'instant, j'ai deux soucis.

  • Le premier, le potassium est un minéral sensible, il faut donc pas trop s'aventurer au hasard avec ce minéral.
  • Le deuxième, ces minéraux sont-ils assimilables ?

Que veut dire assimilable ?
Est-ce un problème de franchissement des intestins ou est-ce une forme électronique qui désactive le minéral.
Je vais donc essayer de répondre a ces questions dans les édits à venir.


(J'ai placé la méthodologie détaillée de la fabrication de la crème dans le dernier édit du message Détox peau II : Crème déshydratante (suite et fin ?))

Édit 1. idée reçue : inorganique voudrait dire anti-organique.
L'inorganique est indispensable pour le corps et il en faut en grosse quantité.
Inorganique veut dire non-organique, cad : non créé par la vie, en l'occurrence : les minéraux (calcium, azote, fer,...).
Ce qui est créé par la vie, ce sont les chaines carbonées CH3-CH2-...-CH2-CH3, ex : de l'huile.
Ce qui est inorganique est donc ce qui n'est pas les chaines carbonées.
L'inorganique est ce qui est majoritairement des atomes simples et libres.
L'organique se mélange à l'huile et l'inorganique flotte dans l'eau.
L'inorganique strict (les ions calcium, azorte, fer, ;..) ne se mélangent pas à l'huile.
Il me semble donc que les minéraux de l'eau minérale sont donc physiologiques et qu'ils contribuent à la minéralisation du corps.


Édit 2. Assimilation des minéraux dans l'alimentation solide.
Une intoxication peut bloquer le passage des minéraux au niveau de la membrane cellulaire.
Un complément alimentaire en minéraux peut-être inopérant si la cellule était intoxiquée.
Un apport en minéraux quotidien et suffisant dans l'alimentation peut donc être inopérant si la cellule était intoxiquée.
Une intoxication peut mener à un sur-stockage du fer dans la rate sans qu'il soit délivré aux cellules.
Pour bien assimiler, il faut que les cellules soient désintoxiquées au niveau de l'huile.
Un petit jeûne de 4 à 5 jours peut donc débloquer le passage des minéraux.

Pour assimiler, l'intestin doit être en bonne santé.
Une alimentation trop amidonnée (pomme de terre, céréales, lait,...) va coller à la surface de l'intestin et éviter les échanges.
Un apport suffisant en minéraux dans l'alimentation sera donc entravé par l'amidon qui va gainer la surface de l'intestin.
Une alimentation trop riche (charcuterie, fromages, céréales, lait,...) va provoquer un excès de mucus pour réduire l'inflammation et donc réduire les échanges.
Un apport suffisant en minéraux dans l'alimentation sera donc entravé par le mucus.
L'assimilation des minéraux et des nutriments va donc baisser quand l'alimentation est trop riche.
Les carences et anémies peuvent donc être produites par excès et non par uniquement par manque.

Édit 3. Pas de calcium organique.
Il semble que le calcium n'existe pas dans une chaine carbonée.
Il n'existerait que sous la forme d'ion (sel de calcium) éventuellement associé à une molécule organique ionisée (citrate).
D'autres minéraux semblent également n'exister que sous forme inorganique (potassium,...) et pas sous forme organique.
Cela veut dire que le support des minéraux est toujours l'eau et jamais l'huile  ? (à confirmer)
Le calcium du fromage et du lait serait donc dans l'eau du lait et non dans le gras du lait (à confirmer).

idées reçue : le lait apporterait du calcium.
En dépit de sa richesse en calcium, le lait déminéralise les os à cause de son acidité.
Au niveau du bilan d'assimilation et de déminéralisation, le lait n'est donc pas une source de calcium.


Édit 4. le raisin, une source de minéraux.
Une cure de raisin est alcalinisante, re-minéralisante et astringente (qui resserre et qui assèche).
Le raison est donc une source de minéraux, surtout en potassium.
Un jus de raisin peut donc être intéressant pour rompre une déshydratation.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Petit point général, douches froides,...

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:56

Lun 12 Nov 2018 14:42
Je vais faire ici un point général de santé.
Je suis encore bloqué dans mes déshydratations car j'ai encore des problèmes à l'épaule et que j'ai encore des picotements lors d'une déshydratation. Je souhaite résoudre ces symptômes avant de recommencer des déshydratations. J'ai parfois des demies journées sans aucun mal de tête ou sensibilité ou autre problème au cerveau. Cela est une véritable victoire d'étape car je n'ai pas connu de pareille situation depuis plusieurs années. Je suis donc dans une période où les symptômes à la tête disparaissent totalement mais ils réapparaissent de façon périodique. Je pourrai résoudre définitivement le problème de tête si je reprenais des déshydratations mais je préfère traiter auparavant les symptômes qui s'accumulent lors des déshydratations.

Saunas (hydratés et/ou secs)
Ça fait deux mois que je fais des saunas + ou - quotidiens. Les saunas ont été ici très utiles car ils ont entièrement résolument des sensibilités/douleurs au dos le long de la colonne et des hanches et des picotements permanents sur les hanches. Les saunas (hydratés et/ou secs) ont bien aidé à résoudre partiellement les picotements pendant les déshydratation mais ils n'ont pas résolu le problème jusqu'au bout. Il en est de même avec mon problème à l'épaule. Il me reste des symptômes qui résistent au sauna en dépit que les saunas aient fortement contribué à leur diminution. Même s'ils ne résolvent pas tous les problèmes des tissus ordinaires, je suis vraiment content des saunas.

Capillo-thérapie - Douches froides.
Je prends enfin de vraies et longues douches froides. Avant je faisais un rinçage à l'eau froide après chaque passage au sauna car le prof de sauna avait dit de faire cela pour éviter la recontamination. Je faisais donc un petit rinçage très rapide à l'eau tiède-froide car le froid faisait un choc absolument insupportable. En fait, le froid n'est que très gênant pendant les 15 premières secondes. Cela est d'autant plus facile que si l'on s'y prend membre par membre et non par un arrosage général d'un coup. Je passe donc le jet froid sur une jambe pendant 30 secondes, puis l'autre, puis un bras, puis l'autre, puis les épaules, puis les hanches, puis le dos et le ventre au niveau des hanches, puis le torse, puis le dos entre les épaules. Au bout d'une minutes, le membre sous le jet tétanise, il est temps de changer de membre .Il sera facile de revenir sur ce membre plusieurs fois ultérieurement. Une fois l'ensemble passé sous l'eau froide parties par partie, il est enfin possible de prendre une douche froide presque aussi longtemps qu'une douche chaude. La peau devient rougie sous l'action du froid. Le fait de voir l'effet donne la volonté de persévérer. La peau devrait se vider d'un peu de son eau. Je prends donc du dmsa en gélule une heure avant le sauna pour capter les ml qui seraient mobilisés par le mouvement d'eau. Je me suis lancé dans ces douches froides parce qu'il y avait un léger bénéfice au passage de la tête sous l'eau froide. Je ne saurais pas dire si ces améliorations étaient durables et définitives mais j'ai l'impression que le froid baisse la surpression en eau et chasse provisoirement les ml du cortex. Cela est perceptible quand je prête attention à ce qui se passe. Mais il est possible que les ml reviennent après quelques heures comme s'ils étaient attirés par des aimants liés à la suractivité électrique du cortex. En tout cas, j'ai un léger apaisement après l'application du froid. Je me suis donc dit qu'il fallait que j'essaye sur l'épaule, et par suite sur le reste de la peau. our l'instant, j'ai également des périodes silencieuses sur l'épaule mais les ictus n'ont pas encore vraiment baissé. J'ai toujours la solution de l'hydrotomie percutanée que j'applique 1x/mois mais ce n'est pas la panacée.édit15 nov. j'ai quelques légers progrès au niveau de l'épaule. J'insiste donc sur cette méthode pour voir si ça peut débloquer la zone.


Crèmes.
J'ai un peu tout essayé au niveau des crèmes. Il n'y a pas de résolution éclatante. Il faut éventuellement des semaines d'application pour dire si c'est un peu efficace ou pas. Il est donc très difficile d'établir une échelle de sensibilité et d'attribuer des éventuels bénéfices à une technique ou à une autre. J'ai finalement opté pour appliquer des crèmes au vinaigre car le vinaigre dissous les amas de cations (ions + dont les ml font parti).Cela se voit quand on met un oeuf dans du vinaigre, la coquille se dissous totalement au bout de 2 jours et la membrane cellulaire sous-coquillère demeure intacte. Au vinaigre, j'ajoute du sel de cuisine (NaCl) et du sel d'epsom (MgSO) pour renflouer en ions perdus par les saunas.   Compo crème : 15 ml huile de noix, 1c. léc. soja, (15 ml vinaigre + 2,5g NaCl + 2,5g MgSO4--). [/list]


Bains de bouche au sel - test de dégradation de la muqueuse.
Je refais des séries de bains de bouche au sel (200g/l) pour voir si les plaques blanches au niveau de la muqueuse des lèvres inférieures qui étaient apparues lors de la première application réapparaissent. A l'époque, ces plaques blanches s'étaient transformées en peau pelée au contact d'aliments chauds. Après une semaine d'application (soit 7 applications, 1x/j) récente (alors que la zone a été décontaminée depuis 10 mois), je n'ai ni plaque blanche, ni peau qui pèle en dépit d'aliments chauds. J'attribue donc ces dégradations de la 1ere application au passage des ml et non au sel. Cette méthode confirme que la purge yogique au sel (40g/l) est une très bonne solution pour désintoxiquer radicalement les intestins.

Système digestif.
Le système digestif marche bien. Quand je ne fais pas trop d'écarts (pain et sucreries), le système digestif fonctionne très très bien. Je peux manger une petite demi-baguette sans trop de problèmes. J'attribue ces bons résultats aux purges yogiques.

DMSA
Je reprends du DMSA. Je supporte des fortes doses sans effet secondaire (200mg).Je prends deux gélules avant de faire un sauna & douche froide car je pense que c'est le moment de la mobilisation.

Jeûne hydrique.
Je suis en période de jeûne par pur luxe, je n'ai pas vraiment besoin d'en faire, mais j'ai un créneau pour en réaliser un petit jeûne hydrique de 6 jours. Le symptôme de baisse de tension n'apparait plus. D'habitude, quand je passe de la position horizontale à la verticale pendant un jeûne, j'ai une forte baisse de régime pendant 30 sec car le cerveau se vide de son sang. Là, ce symptôme a disparu. Tant mieux, car ça fout un peu les jetons quand on se retrouve à moitié abasourdi en train de se tenir au mur. De plus, ce jeûne se déroule sans aucun ralentissement durable. Je peux travailler sans que je ne pâtisse par des nécessités intermittentes de repos. J'ai une légère oppression continue dans l'estomac qui ulule comme pour se complaindre. Mais si je fais un sauna et une douche froide, ce symptôme disparait et je n'ai plus aucun symptôme de jeûne. Ces derniers mois, j'ai donc retrouvé une bonne forme, ma tension est robuste et réactive. Comme je l'ai déjà écrit, la T.A. est passée de 10/6 à 11/7 au repos. Le plus dur dans le jeûne, c'est l'ennui aux horaires du repas. Ça met un peu le cafard.

Huile essentielle de livèche.
Je teste cette he car elle aurait, parait-il, des vertus détox. J'ajoute 7 goutes aux crèmes. ça ne fait que deux jours, ç'est un peu tôt pour donner une réponse.[/list]

Thierry Casasnovas, série récente sur la fatigue.
Il y a certaines vidéos qui sont vraiment intéressantes. Sa série sur la fatigue me plait beaucoup. Ses explications commencent à être très concrètes et très éclairantes. Quand les vidéos sont biens, les longueurs ne me gênent plus. Ça change de ses vidéos sur les vaccins très touffues, ou sur les jus, notamment celle sur les ml...La vidéo sur les yeux est également bien étayée, études, explications, solutions de guérison, loi d'hormèse... en 20 minutes, il a fait le tour de la question. En une vidéo, j'ai appris tout ce qu'il y avait à savoir, je ne sors avec aucun dépit, Bravo. C'est complet, c'est rodé, il a très bien compris les enjeux, comment expliquer, de quoi a besoin celui qui regarde les vidéos. On sent que ses stages lui ont apporté les questions que se posent les personnes à qui il s'adresse. Les explications deviennent ajustées de façon à ce que les discours soit efficace. Y'a plus trop de multi-détails ultra-techniques qui trahissent ses tentatives de masquer son manque de compréhension global.et y'a plus trop de zone d'ombres,...Parfois, il avoue volontiers qu'il n'y connais rien en ML, je confirme, mais il devrait bientôt y remédier à force de tourner autour du sujet. D'ailleurs je pense qu'il s'est guéri des ml sans savoir qu'il était intoxiqué ni comment avec son demi jeûne sec de 40 jours...

édit 20 nov. de nouveaux légers progrès à l'épaule.
J'avais deux positions qui créaient des ictus à l'épaule : position assise en m'appuyant sur l'accoudoir de l'épaule concerné et en train de battre les oeufs. Les ictus se sont transformés en douleurs passagères et supportables. J'attribue ces progrès à la douche froide, il faut dire aussi qui j'insiste longuement sur l'épaule jusqu'à ce que toute la zone devienne bien froide.( je prends aussi du dmsa en gélule, il y a donc peut-être une action).J'ai de légers maux de tête qui ont repris, c'est peut-être un renvoi de ml vers le cerveau, c'est trop tôt pout l'affirmer. Le froid vient de s'abattre dans le pays (il fait 0°), le changement de pression a peut-être un effet sur la pression crânienne. J'ai des crises d'éternuements depuis 24h... Je projette une déshydratation de 3 jours à venir pour sonder où en sont les effets secondaires et les bénéfices à la tête. Actions de naturopathie du moment : Marche 1h, repos, Brossage peau, sauna 20 minutes (sec ou hydraté selon humeur), douche froide longue.+ 3-4 gél. dmsa par jour.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Médecin généraliste méso-thérapeuthe

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:56

Mar 20 Nov 2018 21:26
Je recherchais un médecin généraliste qui était susceptible de comprendre mes problématiques.
Évidement, il fallait écarter les médecins généralistes, classiques et somnambules, et il fallait un médecin au courant de la minéralité du corps.
Au cours de mes recherches sur l'hydrotomie percutanée, j'avais remarqué une très grande proximité avec mes problématiques.
Sauf que la mésothérapie traite plutôt les articulations que le cerveau.
En effet, la mésothérapie prévoit deux injections pour les problèmes d'articulations :


  • une première injection hypertonique pour "wash out" (aspirer par osmose) l'eau des cellules vers l'extra
  • une seconde injection avec des chélateurs pour piéger les ml, éviter qu'ils retournent dans l'intra et puis pour les transporter jusqu'aux émonctoires


Ce sont donc des médecins qui sont au fait de la minéralité du corps.
À priori, ils devraient donc trouver nos histoires audibles.
J'ai donc recherché un médecin généraliste qui était familiarisé avec la mésothérapie.

J'ai donc pris un rendez-vous avec un tel médecin en me disant que je devais faire de la pédagogie sur le jeûne.
Avant même que je finisse mon histoire, ce médecin m'a demandé si j'avais une baisse de mes symptômes pendant un jeûne sec.
De plus, il a bien insisté sur la pertinence de la part sèche du jeûne.
Mon petit milliard de neurone s'est levé d'un coup et les mille milliards de synapses ont applaudi en même temps.
J'ai eu comme un moment interdit car je sous-estimais par erreur un médecin qui s'efforçait de me faire comprendre qu'il était aguerri à ces techniques.


Édit 1, 3 déc. Au deuxième rdv, le médecin a pris l'initiative de contacter l'hôpital Fernand-Widal (prétendument experts en intox) pensant bien faire.
Je vais en profiter de cet échange à venir pour discuter avec ce service  et pour sonder leur avancement sur la question de l'intox chronique.
Par contre, cela indique que ce médecin n'a pas été convaincu par mon discours complotiste.
Je vais informer ce médecin du contenu de l'échange téléphonique et j'aviserai si je retiens ce médecin selon son éventuelle réponses.


Édit 2, Appel au centre-anti poison de l'hôpital Fernand-Widal.
L'infirmière a confirmé qu'il n'y aura pas de traitement si les prises de sang étaient négatives.
C'est donc le statut-quo.


Édit 3, en dépit que j'ai raconté la suite à ce médecin, pas de nouvelles.
Je lui également joint la <Revue de littérature> dans laquelle il écrit en creux que les prises de sang font des faux négatifs.

Les modalités couramment utilisées (taux de sang, d'urine et / ou de cheveux) ne sont pas en corrélation avec la charge corporelle totale et offrent peu d'informations utiles sur le plan diagnostique.

Si ce médecin a botté en touche, c'est que j'ai peut-être dû lui faire peur.
Pendant la consultation, ce médecin m'a confié qu'il était mésothérapeuthe-antalgique et non mésothérapeute tout-court comme s'il fallait s'attendre à ce qu'il ne résolve rien du tout.
Cad qu'il masque le problème des articulations en baissant l'inflammation et qu'il ne le guérit pas.
Je me suis un peu pris à la légère dans ma sélection de médecins généralistes et mésothérapeute.
je suis tombé sur un masothérapeute.  :roi:  :roi:  :roi:
J'ai trouvé un site, <SOCIÉTÉ INTERNATIONALE D'HYDROTOMIE PERCUTANÉE> qui semble un peu plus convainquant et avec une liste de pratiquants.
J'irai taper dans cette liste à ma prochaine tentative pour trouver un médecin généraliste.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Sacrilège ...

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:58

Mar 12 Fév 2019 16:40
Bon, je suis dans un blocage thérapeutique, il faut que je rassemble mes idées.
Je vais noter ici les thérapies avec leur effets secondaires et leurs résolutions.

Snc, organes profonds (snc, foie,...):

  • résolution : déshydratations
  • effets secondaires : picotements peau, concentration ponctuelle (épaule)


Concentration ponctuelle (épaule) :
résolution : hydrotomie percutanée, bains froids (répétition en alternance)effets secondaires : picotements peau.

Picotements peau:
résolution naturopathique en attente.
effets secondaires :
normalement, il ne devrait pas y en avoir car il serait temps d'éliminer les ml.

Il faut que je résolve en premier lieu le bas de cette liste pour pouvoir ensuite remonter d'un cran.
Et ainsi de suite, c'est un processus itératif et récurent.
Pour l'instant, je suis encore bloqué avec ces picotements sur la peau.
Les problèmes d'épaule se sont certes fortement atténués, ils deviennent tout à fait mineurs.
Même si je n'ai pas encore finalisé la résolution du problème à l'épaule, je vais considérer ici que c'est résolu car je connais la méthode pour y parvenir.
Comme je souhaite faire ma cure proprement, je veux donc régulariser définitivement tous les effets secondaires avant de recommencer les déshydratations.
Aujourd'hui, je suis bloqué avec la peau.
J'ai encore des déshydratations à faire pour parachever le nettoyage du cerveau car je suis encore electrosensible.
Mais je suis bloqué au niveau de l'intox de la peau que j'arrive pas à résoudre.
En fait, les déshydratations sont très efficace sur le cerveau mais des métaux lourds se dispersent dans le corps sans être éliminés.
Une partie des ml a été certes éliminée avec les émonctoires mais la peau est un organe atypique, elle accumule les ml.
La peau est une couche d'huile qui fait barrage aux ions des métaux-lourds.
C'est d'ailleurs le rôle de la peau : faire barrage à l'eau et donc aux ions (int. et ext) sinon, de l'eau sortirait de la peau comme des muqueuses.
Ça fait un bon bout de temps que j'essaie de résoudre ces problèmes de picotements, en vain.
Toutes mes crèmes n'ont pas vraiment d'effet éclatant (mais je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités en matière cosmétique).
Les gélules de Dmsa/Ala ne semble pas très efficaces, j'avais déjà constaté cela lors de mes rounds Cutler.
Les saunas ont bien baissé de nombreux picotements et sensations mais certains picotements résistent.
Cependant, les picotements baissent un peu avec le temps, mais la vitesse de résolution est bien basse.
Il faudrait trouver une solution pour activer la détox, c'est pourtant l'organe le plus facilement accessible depuis l'extérieur.



De plus, les bains froids semblent avoir augmenté les picotements. Pour m'assurer de cela, il faudrait que je refasse une série de bains froids, (en attente).Cad que la peau fonctionnerait comme un scratch à ml. L'activation des capillaires ferait circuler les ml à proximité de la peau et la peau semble les attraper et les accumuler.

Je tourne un peu en rond depuis pas mal de temps à propos de ces picotements.
Je vais donc bientôt reprendre une petite série d'IV de DMPS.
D'où le titre de ce message : Sacrilège.
Sacrilège à la naturopathie, et un petit sacrilège avec les recommandations du forum mélodie.
J'aurais préféré résoudre ce problème sans IV mais je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je suis donc très content qu'il existe une possible solution, il ne faut pas la négliger si elle était salvatrice.
Mais, je continue quand-même a rechercher des solutions naturopathiques.
Je ne sais pas dire si c'est la peau qui est intoxiquée ou si c'est l'ensemble de l'extra dont un unique symptôme ressort au niveau de la peau.
Les déshydratations relocalisent-elles les ml dans l'extra ou exclusivement dans la peau ?
Je privilégie la peau car le symptôme se manifeste là.



Je viens de recevoir les résultats du test de provocation : les taux demeurent à peu près les mêmes que ceux en 2014.

  • Cuivre : 700 (norme inf à 60, intox forte à partir de 700)
  • Plomb : 15 (norme inf à 5, intox forte à partir de 12),
  • Mercure : 30 (norme inf à 1, intox forte à partir de 18)
  • Arsenic : 40 (norme inf 15, intox forte à partir de 100)

La situation d'intox est très différente de 2014 mais les analyses demeurent identiques. L'intox demeure donc forte en dépit de toute cette naturopathie. Surtout, j'ai bouté la réserve intoxicante de ml hors la bouche. L'important, c'est que le cerveau a été significativement dégagé. En fait, pour faire les déshydratations, il faut savoir écouler les ml qui se relocalisent dans la peau.

Cependant, la situation se présente mieux qu'en 2014, me semble-t-il.
En 2014, les IV ont eu quelques bons résultats sur le cerveau.
Le céphalées étaient très fortes et elles ont un peu baissées avec les IV à partir de la 6è séance.
Ce traitement est donc efficace.
Mais je l'avais abandonné car les progrès étaient trop lents (1x/mois).
Depuis, j'ai déplacé le problème à la peau.

Je trouve que les IV sont désormais mieux adaptées à ma nouvelle situation car le mode d'administration est congruent au récent parcours des ml. Avec les déshydratations, les ml ont emprunté la circulation systémique : le réseau sanguin. C'est-à-dire que, après les déshydatations, les ml se sont redéposés comme une neige à proximité de la voie sanguine. Un traitement par voie sanguine me semble donc un peu mieux appropriée à la nouvelle disposition. Il est possible que les intoxications fortes dans les organes compacts ne présentent pas une disposition optimale pour les IV. Les surfaces d'échanges seraient faibles. D'ailleurs, la très forte intoxication dans la zone buccale n'avait absolument pas été traitée par les IV et pourtant la dose d'intox était forte et les IV nombreuses. Mon intox du cerveau vient des amalgames. Les ml ont donc migré par voisinage cellulaire de proche en proche et non par voie sanguine. La voie sanguine n'a pas été empruntée car sinon ce serait l'ensemble du corps qui aurait été symptomatique et non le cerveau seul. Les déshydratations relargent les ml dans le sang, elles permettraient donc une meilleure proximité avec l'extra dans lequel le dmps est cantonné .Il me semble que les IV enlèvent une très fine couche superficielle et générale. Pour illustrer mon propos, c'est comme une dameuse. La dameuse évolue sur les pistes mais elle s'ensable dès qu'elle est dans une poudreuse aussi haute que les chenilles. Les déshydratations rabattent les ml vers la piste que la dameuse peut traiter. Les pics d'intox localisés (cerveau ou bouche) ne seraient pas bien drainés par les IV car l'intox est en profondeur. Toutes ces hypothèses sont évidement que des réflexions à haute voie. L'avenir les confirmera éventuellement.

I.V. et Bain Froid-  23 août 2019.
J'ai fait un bain froid (1/4 h, 15°) juste après une IV de façon à infuser la molécule en profondeur. Les maux de tête ont fortement baissé d'un coup, -5%  (autant qu'une déshydratation). Il faut encore que je reproduise cela pour le confirmer.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Phase transitoire des purges yogiques.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:58

Lun 11 Mar 2019 18:08

Je vais faire un point pour établir un petit état des lieux.
Pour aviser sur les tendances de fond d'une technique, il faut passer les premières fluctuations sans en tenir compte.
C'est seulement ensuite, c'est-à-dire après le tassement des perturbations post-premières prises,  qu'il faut aviser sur la tendances.

J'ai commencé les purges et j'ai cessé toute autre technique, bains froids, dmsa, crèmes, ... (sauf iv, 1x/m).
Je n'en suis qu'à la troisième purge, il n'y a pas encore vraiment de tendances déterminantes qui se dégage pour l'instant.
Mais il y a les quelques légères turbulences habituelles après les premières applications d'une technique de mobilisation.
La légère perturbation majeure que je ressens, c'est un léger mal de crâne qui perdure et qui ne cède pas aux antalgiques.
Pour l'instant, c'est une bonne nouvelle car il y a du remue-ménage au-delà de l'intestin.
La forte dose de sel devrait se diffuser dans tout le système circulant et déshydrater les cellules par osmose.
Or, les déshydratations par privation d'eau ont jusqu'ici amené les ml jusqu'à la peau.
Il n'était donc pas dit d'avance que le sel de la purge ne va pas provoquer les mêmes effets que les déshydratations par privation d'eau :
détox du cerveau et intox de la peau.
Or, pour l'instant, le cerveau semble se ré-intoxiquer.
Il y a donc un domaine de mobilisation qui n'est peut-être pas le même que celui la déshydratation par privation d'eau.
Quant aux picotements, les occurrences sont très volatiles, il est très difficile de décrire les turbulences pour l'instant.
Il faut que j'apprenne à cribler les picotements selon la distance à la séance.
Les détections des répétitions n'est pas aisée tant qu'on se s'installe pas durablement dans la technique.
Surtout, le redoux est de retour (+10°).
Le climat doux semble atténuer les picotements à lui tout seul, il ne faut pas donc s'emballer sur des apparentes améliorations volatiles.

Je fais une purge par semaine. 4 verres de 200ml à 40g/l à partir de 10 h le matin, pris chacun à 1,5h d'intervalle.
À 18h, la séance est finie.
Je prends une grosse salade verte et une bière (une pinte à 4,5°) au diner.
L'alcool est un solvant bi-phase (huile-eau) redoutable, il réduit significativement les quelques rares désagréments du lendemain.
J'ai souvent remarqué un lissage adouci des effets des cures avec l'alcool.
Dans ce cas, l'alcool peut être un complément alimentaire très judicieux. drunken

EDIT J'ai cessé ces purges à la quatrième,
C'est très contraignant et je n'ai pas réussi à dégager de tendance claire au niveau général.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Fenêtre thérapeutique

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:59

Sam 6 Avr 2019 19:35

Je suis en pleine fenêtre thérapeutique.
J'ai donc suspendu mes recherches, mes tests, saunas, crèmes, purges, ...

Pendant ces fenêtres, j'ai une petite routine minimale :
Je dois faire une marche d'une heure tous les 2 ou 3 jours, sinon :
j'ai des impatiences dans les jambes,et le sommeil est moins bon.

Je maintiens également les iv de dmps.
J'ai quelques progrès avec le dmps mais ils sont lents.
Je vais peut-être réussir à résoudre ces problèmes de picotements avec ces iv.
Mais toute la question de ces iv demeure dans le délai.
De toute façon, je n'ai pas de meilleure solution.

Pour continuer la détox à bas régime au quotidien,
je prends une gélule de dmsa au réveil, puis une toute petite douche froide.
J'espère ainsi que le dmsa va circuler dans les capillaires cutanées grâce à l'activation des capillaires.
Avec le retour des températures printanières, la douche froide est facile et agréable.
Je brosse aussi la peau pour activer le renouvellement cutané.

C'est un programme peu envahissant mais qui maintient les bénéfices acquis.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Retour des petits plaisirs

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 13:59

Sam 13 Avr 2019 10:41
Au bout de 2 semaines de la fenêtre thérapeutique,
j'ai le plaisir de prendre une petite douche froide de temps à autre, car ça me manque.
Il faut dire qu'avec le retour des températures clémentes, la douche est plutôt fraiche (et non froide), il n'y a donc pas de choc glacé qui rebute.
Il en est de même quand je fais un sauna ou une heure de marche, j'ai vraiment du plaisir auparavant d'y aller, et y compris pendant l'activité.
J'y vais sans me dire que c'est une obligation, c'est devenu une habitude à laquelle je me suis attaché.
C'est nouveau que j'ai autant de plaisir à faire des activités.
Lors des années précédentes, j'avais des maux de tête qui me gâchaient tout le plaisir de ces petits moments car en dépit du forçage, les résultats attendus ne venaient pas.
Les maux de tête ne sont hélas pas guéris par ces activités, mais le reste du corps en tire un vrai bénéfice, bonne fatigue, sommeil, repos réparateur, calme, ...
Les tissus ordinaires tirent vraiment parti de ces activités.
En dépit de mon histoire, quand je ressens cette recrudescence d'énergie, j'ai l'impression d'avoir retrouvé une forme correcte (comme s'il n'y avait jamais eu de ml).

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Nouvelle piste : dissolution des cations

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 14:11

Jeu 6 Juin 2019 14:13
Par manque de résultats, je suspends un peu mes recherches en thalasso-naturopathie.
Cependant, je conserve les douches alternées hyper-thermiques et glacées car c'est facile, agréable et efficace.
Ces douches ne sont pas suffisantes à elles seules, mais elles sont peut-être nécessaires car le sang s'agitent comme une rivière souterraine en crue.

Chez moi, les métaux-lourds ne sont pas vraiment captés par les chélateurs en gélules pour deux raisons :
Les métaux lourds sont enfouis dans les cellules et les gélules demeurent dans le système circulant superficiel (sang et non lymphe).
Métaux-lourds et chélateurs ne se rencontrent donc pas vraiment.
Cependant, si j'ai bien compris, les métaux lourds semblent également un peu résider à l'extérieur de la cellule mais ils demeurent au contact immédiat de la membrane.
Une petite part des métaux-lourds demeurent à l'extérieur de la membrane par diffusion ionique.
Ces ml seraient comme scratchés à la membrane par électromagnétisme.

Pour aider à la dispersion de ces métaux lourds, je vais donc chercher à renverser la charge électrique du corps.
Pour obtenir ce renversement, je vais boire une eau minérale chargée en bicarbonates (HCO3-) pendant au moins trois semaines.
Les métaux lourds sont des cations (ions +), il faut donc placer le corps dans un environnement anionique (ions -) pour permettre aux cations de se solubiliser aisément dans l'eau.
Cela devrait peut-être aider à la mobilité des métaux-lourds.
Les métaux-lourds sont peut-être précipités en sels, ils sont donc pas dispersés dans la phase aqueuse.
C'est une technique qu'on utilise pour dissoudre la coquille d'un œuf, ou le calcaire sur les robinetteries.
Il suffit de plonger l'œuf dans un verre de vinaigre et d'attendre : le calcium (cations Ca2+) est dispersé dans le vinaigre acide en deux jours.

Je vais reprendre un peu la chélation par gélules mais je vais réserver le moment d'ingestion au passage sous la douche.
Ainsi :

  • les métaux-lourds sont un peu plus mobiles par une charge corporelle électrique adéquate aux cations,
  • le sang gronde comme une rivière au moment de la douche alternée,
  • et le chélateur est présent au bon lieu et au bon moment.

Tout cela va peut-être permettre de contribuer à la dissolution, à l'écoulement, à la captation, et au filtrage des cations.
De plus, cela devrait également contribuer à la dissolution de certains calculs rénaux et hépatiques ...

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Revue de santé

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 14:32

Jeu 18 Juil 2019 18:48
J'ai commencé à rédiger ce post le 22 juin 2019, et je l'ai édité en brouillon.
Il s'agit d'une revue de santé une peu générale entremêlée de l''avancée des applications.

Douches alternées.
(22 juin) Depuis que je pratique les douches alternées, un goût métallique apparait occasionnellement dans la bouche.Il n'est pas très fort, et pas systématique. une fois sur 2, puis 1x sur 3.Un fois que le goût est là, il s'éveille et s'éteint plusieurs fois dans la journée.Je fais un seul bain de bouche au sel (B.B.S.), et ça passe.Je soupçonne le passage de la tête sous l'eau, un coup froid, un coup chaud, froid, chaud...Je passe la tête quelques secondes à 45°, mais de façon continue à 18°.Mais jusqu'ici, la séquence chaud/froid au niveau de la tête n'était pas rapprochée. Il faudrait que je teste des chauds/froids rapprochés pour voir si ça ne provoque pas ce goût métallique. Il est pas dit que ce métal vienne du cerveau, ça peut être un relargage d'une nappe profondément enfouie dans la mâchoire. Cependant, il est toujours préférable de le sortir par les BBS.Je penserai à cette technique après une iv pour bien faire passer le dmps lors de la vascularisation du cerveau. ...25 juin : je passe désormais la tête sous la douche et j'alterne la température, ... j'en sors un peu étourdi.     ...26 juin : le goût métallique ne réapparait pas, je vais donc reprendre des marches avant la douche alternée pour voir si ça fait pas effet.... pas de goût métallique après la marche et la douche alternée. En cette période de canicule 33°, l'eau froide sort à 20°, y'a pas de quoi fouetter un chat, j'attends le retour de l'hiver... 27 juin petit retour de goût métallique, je suis trop content. YES. c'est toujours ça d'enlevé.... 1er Juil. Le goût métallique réapparaît de moins en moins fréquemment. Depuis ces douches alternées, je dormais mieux mais moins longtemps. J'ai pris une gélule  d'ornithine, et le problème a été réglé. Tous ces petits symptômes (sommeil, épaule, goût métal) me montrent que les douches alternées activent le corps. Il faut vraiment assurer la chélation....10 juillet, fin des apparitions du goût métallique en dépit de la pratique quotidienne des douches alternées....10 juillet, je fais un petit jeûne, absolument aucun symptôme ne se présente, pas faim, pas de boule à l'estomac, pas d'inflammation à la gorge, pas de langue colorée,... nada. C'est très agréable de vivre enfin un jeûne sans aucune gêne et avec un profond sentiment de bien être. En dépit de l'ennui, je vais tenter de rester plusieurs semaines ainsi rien que par plaisir de vivre ce bien-être. Les douches alternées ont peut-être mis fin aux derniers symptômes durant le jeûne....18 juillet, le gout métallique n'est pas revenu depuis le 10 juillet. Il semble que tout ce qui était mobilisable a été mobilisé.

Divers
Épaule. Depuis que je fais les douches alternées, les sensations et les douleurs à l'épaule font des hauts et des bas. J'ai donc repris l'hydrotomie percutanée.1 amp. le we. sur trois we. Ça a atténué le problème. Avec ce symptôme, j'ai quand-même une forte intuition que les douches alternées font des légers remous. Cela me fait plaisir car j'ai besoin de me battre au quotidien contre les métaux-lourds. Toute une journée sans détox me semble perdue...Digestion.. J'ai testé la réintroduction du pain et du fromage mais ça ne passe pas vraiment. Sinon sans le pain ni le fromage, le système digestif fonctionne au top. Canicule. Avec ces chaleurs (35°), j'ai une transpiration bien très épaisse, qui colle et qui pègue à la peau. C'est très différent du sauna qui donne une transpiration liquide. Je la soupçonne d'être bien chargée, ça me plaît. Le climat me semble chaud un facteur à ne pas négliger si l'on peut déménager...Céphalées. Il me reste encore des céphalées, elles sont non-gênantes mais toujours un peu pénibles. Mais les céphalées baissent très très peu depuis que les déshydratations de l'été dernier (2018).Pour l'instant, les IV ont l'air d'intervenir plutôt sur les hot-spots, peau, épaule. Les douches alternées ne font pas d'effet remarquables sur les céphalées. Electro-sensibilité. État inchangé, j'ai toujours besoin de couper le tableau électrique chaque nuit. Picotements. ça baisse mais il en a encore, les iv font leur job.[/list]

Muguet sur la langue.
(22 juin) Selon F. Moine, le muguet sur la langue peut être du mucus. Ce mucus illustrerait éventuellement l'état de l'intestin. Il faudrait que je teste une alimentation non-mucogène, sans amidon, ... je me le note ici, projet en attente de motivation

J'ai écrit sur tout ce que je voulais écrire.
Pour l'instant, je n'ai plus vraiment de nouveaux sujets à aborder.
L'envie d'écrire est également en train de passer (Peut-être que ça reviendra encore une fois).
Pour la détox, je vais continuer sur la lancée sur laquelle je suis lancé (douches alternées, marches, iv, alimentation acido-réductrice)
Le rythme des posts risque donc de diminuer un peu.
Mais je vais continuer à faire un point périodique sur la situation.
Merci à tous les lecteurs, vous m'aidez beaucoup.  :jap:  :jap:  :jap:

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Traitement des maladies chroniques et dégénératives.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 15:09

Ven 18 Oct 2019 14:35
Comme j'ai fait une grosse dizaine de chélassos en 15 jours, j'ai donc un peu tiré sur la corde des minéraux.
Cela fait quinze jours que je suis en fenêtre thérapeutique pour reconstituer un matelas de minéraux.
Cependant, les améliorations consolidées sont significatives.
Les céphalées ont fortement diminuées.
De plus, l'intolérance au pain et au fromage a été définitivement balayée.
Une fois le matelas de minéraux reconstitué, je pourrai reprendre les chélassos à un rythme hebdomadaire.

Ces trois dernières années pendant lesquelles j’ai fait de nombreuses expériences, de nombreuses études, de nombreux rapports, de nombreuses revues de détails, et de nombreuses revues d’ensembles, de nombreuses conneries, me permettent de proposer une cure générique contre les maladies chroniques et dégénératives. Grosso-modo, j’ai appliqué la méthode de Descartes vis-à-vis de mes symptômes dont la constance m’a donné un repère vis-à-vis des actions. Et, pour me guider, j’ai suivi le serment d’Hyppocrate :  que le traitement soit à mon avantageWink


Maladies dégénératives.
Les résultats récents me permettent enfin de dessiner un schéma simple des renversements des tendances. Je suis donc prêt pour faire une proposition de cure générique contre les maladies dégénératives à faire à domicile. Suite aux bons résultats des chélassos sur le plan minéral, je vais extrapoler que la Pancha-Karma (PK) soit appropriée sur le plan organique.  Les maladies dégénératives semblent être la combinaison d'une ambiance non-physiologique et de multiples intoxications chroniques à faible intensité. Pour prévenir ou pour stopper les maladies dégénératives, il faut donc traiter chaque co-facteur un à un.  Le traitement approprié serait donc le renversement vers une ambiance physiologique doublée de la détox des infrastructures du corps. Cette détox restaure la salubrité des infrastructures de la santé.

Fatigues, ehs, et autres joyeusetés chroniques...
Les fatigues chroniques peuvent parvenir de toxines sur les infrastructures du corps (huile ou eau).Les fatigues éveillent la suspicion d'un co-facteur qui préparera le terrain pour des maladies dégénératives liées l'âge (changement de pH). En dépit qu'on puisse s'accommoder de ces fatigues, il demeure préférable de les guérir pour prévenir la multiplication des co-facteurs favorisant dégénérescence.

Maladies chroniques à virus, bactéries & champignons
Pour ce volant de maladies, le système immunitaire est éventuellement défaillant. Le système immunitaire est un jeu de réponses à tiroirs extrêmement complexe. Une légère imprécision peut donc provoquer des erreurs par des phénomènes d'emballements.  Le système immunitaire est un organe certes dispersé, mais il demeure un organe comme un autre. le traitement ci-dessous va donc retaper le système immunitaire de façon à ce qu'il puisse répondre correctement à ces organismes pathogènes.


Périmètres de la biologie
La première chose à faire, c'est de borner le périmètre de la biologie. Ce périmètre donne les champs dans lesquels doivent se faire les interventions. Ces champs sont au nombre de 3 : organique et inorganique, pH.

  1. L'organique, ce sont les huiles : lipides, glucides, protéines.
  2. L'inorganique, ce sont les minéraux : des ions solubilisés dans l'eau.
  3. Le pH, c'est une ambiance de fond, acide ou alcaline, qui respectivement dissous ou fixe les cations.

Avec l'âge, le corps s'acidifie par le ralentissement des émonctoires.
Il faudra donc pallier à ce ralentissement.


Traitements - 100% PRO
1)"Je n'ai rien à proposer que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - William Churchill, 13 mai 1940, discours à la chambre des représentants.Adaptation de circonstance : Je n'ai rien à proposer que du souffre, du labeur, du froid et de la sueur.
[*]Détox de l'organique.
Le corps, c'est comme un moteur de voiture, il faut faire la vidange de  l'huile.2 méthodes : la Pancha-Karma (pk) , et le jeûne.
2) La pk solubilise toutes les graisses (yc les toxiques), puis elle brûle les graisses par l'échauffement du corps (sauna).
Cette méthode me semble appropriée pour les intoxications extérieures, nicotine, pesticides, peintures, ...
Comme pour les chélassos, il faudrait pratiquer un sport de haute intensité (ex: monter des marches) pour atteindre le snc pendant l'action du ghee.
Il serait intéressant de faire des analyses d'urine avant/après une séance de Pancha-Karma.
Les traces de produits non-biologiques (pesticides, ...) présentes après et non présentes avant peuvent donner une indication.
3) Le jeûne brûle les graisses, les chaines d'atomes assemblées sur un squelette carboné sont cassées en éléments monoatomiques.
Cette méthode est appropriée pour toutes les accumulations (plaques coronariennes, cancers...) dues au fonctionnement courant du corps.

Détox de l'inorganique

  • Pour les minéraux non-physiologiques, la chélation demeure la solution la plus raisonnée.
  • Pour les mix non-physiologiques de minéraux physiologiques, les bains froids semblent la solution appropriée.
    Les bains froids vont mettre un frein à l'immobilisme des capillaires.  Laughing (je sais, c'est du Coluche)

Ordonnancement : la détox de l'organique risque d'intoxiquer l'inorganique.
La détox de l'inorganique est donc à prévoir avant et après une détox de l'organique - ou entremêlée.

pH

  • La réforme alimentaire (bcp de légumes et un peu de viandes) est le seul moyen pour alcaliniser le corps.
  • L'activité physique quotidienne permet de désacidifier le corps.
  • Les bains froids permettent de palier aux méfaits de l'âge suite à la raréfaction des capillaires (-40%).

Avec ces trois actions, tous les champs d'intoxication devraient être rendus salubres.
Les maladies dégénératives devraient donc cesser d'évoluer ou être prévenues.

Maladie de Parkinson (MP)
La MP semble être la maladie qui cumule des difficultés sur tous les champs d'application, pesticides organiques, ml, pH - c'est l'effet grand chelem : effet cocktail + l'âge. Elle nécessiterait donc l'application de tous les traitements ci-dessus, pk, bains froids, jeûnes, chélations, sport, & reforme alimentaire.

Autres maladies - Alzheimer, autisme ...
Pour ces deux maladies, les métaux-lourds comme co-facteur reviennent très fréquemment dans les revues de littérature. Cependant il n'y a pas encore de consensus. Par prudence, il serait raisonnable de ne pas négliger le plan organique pour conforter la bonne santé. Les pesticides inorganiques devraient également être éliminés par les chélations.  À chaque maladie, il faudrait trouver le bon mix de traitement face au mix des désordres. Les fortes améliorations après une chélation, ou après une pk, indiquent la technique à répéter de façon préférentielle. Après avoir dégrossi le diagnostique du mix des désordres, il faudrait donc insister sur les champs en particulier.
Substitut à l'activité physique pour traiter le snc.
Pour les personnes qui peuvent difficilement faire des activités physiques de haute intensité, il existerait une solution de remplacement pour atteindre le snc. Un produit vaso-dilatateur (médoc ou gingembre) aidera à ouvrir les capillaires. Ce produit serait à ajouter aux solutions à boire (chélassos, ghee).Les bains froids activent également les capillaires cérébrales. La combinaison du bain froid et du produit vaso-dilatateur me semble être une solution alternative aux activités physiques de haute intensité.

Cerveau : Régénération et Plasticité - traitement de la dégénérescence et du retard du à l'autisme.  SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Smiley252
Il existe de nombreux leviers qui confortent la très faible régénération du cerveau, sport, alimentation, jeu d'échecs...La recherche expérimentale évoque la réouverture de la plasticité neurale. Selon les conf. du Collège-de-France, les cellules gliales se reconvertiraient en neurone (Si j'ai bien compris, il n'y aurait que l'axone qui serait empêché de repousser).Cependant, il me semble que l'exercice le plus payant passe par l'écriture au quotidien. Je me doute bien que, dans certains cas, c'est un effort sur-humain, blessant, et peu satisfaisant pendant de longs mois. Mais tout le cerveau s'active en écrivant. Ce qu'il ne peut résoudre sur l'instant, le cerveau le retient pour le traiter dans l'inconscient. Puis, il délivre sa conclusion à n'importe quel moment comme la madeleine de Proust. Illustration par mon expérience : rien que de recopier des auteurs classiques, Racine, Shakespeare, a provoqué chez moi des séries de cascades de réflexions auto-générées pendant de nombreuses semaines...C'est comme si le cerveau avait généré ses tentacules à tête chercheuse (synapses) pour résoudre ce qu'il ne parvenait pas à résoudre. Cela m'a refaçonné le cerveau comme s'il n'attendait que cela depuis toujours. Après une longue série de détox, l'écriture et la littérature comme exercices quotidiens me semblent opportunes pour régénérer le cerveau. Pour la pédagogie des enfants, la démarche de Céline Alvarez semble très pertinente.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty L'art de jouir des légumes : Liziqi

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 15:10

Sam 3 Aoû 2019 19:11
Sur sa page de présentation, Liziqi a écrit:
Il y a des fleurs qu'on n'aperçoit pas au printemps.
Et, en été, il y a des fruits sans fin !
Je cuisine beaucoup de sauces, suffisamment pour un bon moment !
Levez-vous le matin et cueillez donc ces légumes, cueillez ces fruits et ces fleurs pour toute une journée !
Ensuite, prenez un petit déjeuner bien copieux.
1, Un jour, 2, deux personnes, 3, trois repas, et 4 : quatre saisons.
(traduction en ligne dont le contenu a été un peu corrigé par mes soins)

Texte original :
春天有看不完的花,
夏天有吃不完的水果!
做了好多好多酱,
够吃一阵子了!
早上起床,摘够吃一天的蔬菜瓜果和花儿!
做一顿丰盛的早餐。
一日、两人、三餐、四季…



Voici le petit texte de présentation de la chaine Youtube d'une chinoise dont l'émotion de chaque vidéo me transperce de part en part : Liziqi.   I love you I love you I love you
Cette chaine parle de légumes sans qu'aucun discours ne soit déclamé.
Les images parlent par elles-mêmes.
J'évoque certes souvent le bienfait des légumes mais c'est avec beaucoup + de chaleur que Liziqi sait mieux en parler que moi.
Je suis épaté par la profondeur de son message : Liziqi est la Shakespeare des légumes...

À propos de leur manque de démocratie, on critique souvent les chinois.
Mais quand je vois de telles vidéos, on voit bien que les sens de choses n'est vraiment pas réservé aux occidentaux !
Avec un tel discours en filigrane, l'extrême-orient et sa médecine me plaisent par avance.


Illustration littéraire

Dans Richard II (Trad. VF HUGO), Shakespeare a écrit:
LA REINE : Rapide calamité dont la marche est si prompte,
n’est-ce pas moi que concerne ton message,
et je suis la dernière à le connaître ! Oh ! tu entends
me prévenir la dernière, pour que, plus tard que tous, je garde
la souffrance dans mon cœur… Venez, mesdames, allons
trouver à Londres l’infortuné roi de Londres.
Ah ! étais-je née pour ceci ! pour que ma tristesse
parât le triomphe du grand Bolingbroke !
Jardinier, pour m’avoir annoncé cette nouvelle de malheur,
je voudrais que les plantes que tu greffes ne fleurissent jamais.
- Sortent la reine et ses dames.
LE JARDINIER : Pauvre reine ! si cela pouvait empêcher ton malheur,
je voudrais que mon art fût sous le coup de ta malédiction !
Ici elle a laissé tomber une larme ; ici, à cette place,
je sèmerai la rue, cette âcre herbe de grâce :
la rue, emblème de tristesse, apparaîtra ici bientôt,
en souvenir d’une reine éplorée.



Le jeu des pronoms est aussi raffiné que celui de l'incipit de Madame Bovary.
Un jour, je prendrai le temps de commenter ce passage.
Cependant, j'ai tellement de choses à dire sur cette tirade que je renonce à m’exprimer par avance.
Shakespeare a déjà tout dit en allégorie, et... comment puis-je me permettre de commenter le maître ?
Mais, par ses vidéos, Liziqi illustre bien mieux ce que je n'ai pas encore réussi à exprimer par une rédaction.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Comment parler à un médecin de façon à faire tomber son empire

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 15:23

Mar 19 Nov 2019 10:20
Comme je n'ai pas de médecin traitant, je vais occasionnellement aux urgences pour obtenir un contrôle ou pour obtenir une ordonnance sur un sujet indépendant à l'intoxication.
La façon de me présenter aux urgentistes est essentielle pour discuter avec les équipes.

À chaque passage, j'ai eu le droit à la question suivante : "Pourquoi n'avez-vous pas de médecin traitant ?".
Je réponds que les médecins allemands m'ont informé que j'étais intoxiqué aux métaux-lourds et que je me rends une fois par mois en Allemagne pour faire le traitement.
J'ajoute que les médecins français ne comprennent rien à mes symptômes et que j'appelle le centre anti-poison une fois par an pour leur informer que j'ai fait une année de plus en Allemagne.
Les personnes auxquelles je parle (accueil, soignant et interne) m'ont reçu mais ils n'en mènent vraiment pas large.
Au cours de ma dernière visite, l'interne m'a suggéré de trouver un médecin généraliste et de lui tenir ce discours de façon à me faire comprendre qu'il ne faut pas trop que je revienne.
Sa proposition n'est pas trop déconnante, il faudra que je la teste à l'occasion.
Dans les urgences, les intoxications aux métaux-lourds semble être un secret de polichinelle.
Pour qu'ils acquiescent mon discours, je leur ai parlé de façon factuelle mais sans aucun jugement.
Les médecins n'avouent certes spontanément pas qu'ils sont défaillants, mais il acquiescent ce discours.


Pour préparer mon discours avec les urgentistes, voici le témoignage d'un médecin duquel je me suis inspiré:
Au cours d'une émission de France-Inter sur les amalgames, à 20:35, un chirurgien-dentiste (intoxiqué) interpelle le président de l'ordre des chirurgiens-dentistes de la façon suivante :

"Je suis chirurgien-dentiste et atteint d'une neuropathie invalidante et toujours non-diagnostiquée et inexpliquée depuis 25 ans.
J'ai du cesser mon activité professionnelle il y a 12 ans. Grâce à des tests spécifiques réalisés à l'étranger, je sais que ma maladie est causée par une intoxication mercurielle chronique certainement d'origine professionnelle et aussi par mes amalgames que j'avais. Et je voudrai savoir pourquoi ces pathologies provoquées par les amalgames dentaire ne sont pas reconnue en France ?"

Le président a évidement éludé la question mais la défaillance du diagnostique officiel français (prise de sang) semble être également un secret de polichinelle dans toute la profession.

Alerte aux métaux toxiques, mercure, aluminium : les poisons quotidiens ?

Dans sa page de présentation, l'émission a écrit:Alerte aux substances nocives qui envahissent notre quotidien!
Le mercure, l'aluminium, sont-ils des métaux qui polluent notre quotidien de façon nocive?
Nous sommes tous exposés à des métaux dont nous ignorons la nocivité. Beaucoup d'entre nous ont des amalgames dentaires. Contiennent-ils du mercure? Faut-il s'en inquiéter?
Les invités:

    Marie Grosman Spécialiste en santé publique, administratrice du réseau "Environnement et santé".Christian Couzinou président de l’Ordre National des Chirurgiens dentistesDidier Lambert président de l'association E3M (association d'Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages)François Bricaire infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, membre de l’Académie de médecine



L'EMPIRE DES MÉDECINS - Je me suis reposé cette question sous un autre angle. EDIT 7 NOV 2020
J'ai remarqué que quand je disais, à un médecin, qu'un autre médecin avait dit quelque-chose, le médecin confirmait systématiquement les dires de l'autre médecin.
Cela est un phénomène qui parvient par la confrérie.
Un médecin ne contredit jamais un autre médecin, même si des conneries ont été dites.
Par contre, si j'exprimais ces mêmes dires à mon propre compte, le médecin me contredisait systématiquement. Curieux non ?
Chez un médecin, ce n'est pas le contenu qui compte, c'est qui dit quoi.
Pour un médecin, dès qu'un non-médecin affirme quelque-chose, le médecin dira nécessairement que ce non-médecin aura tord.
Pour ce même médecin, si quelqu'un rapporte qu'un médecin à exprimé ce même quelque-chose, le médecin confirmera ce quelque-chose.
Donc, pour contredire un médecin, je dis qu'une médecine dit le contraire.
Exemple, les médecins houspillent systématiquement les personnes qui boivent de l'huile pure, mais je rétorque que l'Ayurvéda fait boire du ghee pur comme traitement de guérison.
Ainsi, le médecin qui houspille fait marche arrière sur le champ.

De plus, si on indique à un médecin qu'on va réfléchir à son ordonnance, et qu'on va lui tenir au courant ultérieurement de la suite qu'on donne à son ordonnance, on lui montre qu'on ne se place pas sous son empire.
Tout le jeu de la profession médicale, c'est de placer le malade sous son empire.
J'ai également remarqué que le laboratoire d'analyse envoyait les résultats au médecin prescripteur.
Sans l'avis favorable du malade, cela est interdit.
Cependant, en apportant en main propre les résultats du labo au médecin, je montre aux médecin et au labo que toutes les informations me concernant ne peuvent transiter que par moi-même de façon à faire comprendre que personne ne peut avoir un empire sur moi.
De plus, à chaque ligne de l'ordonnance du médecin, je demande donc les causes, les motivations, les conséquences, les écarts aux molécules sûres, sécurisées et efficace.
Dans le fond, il faut fliquer ces médecins aux dix petits doigts voleurs.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Médecine de la Solubilisation

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 15:23

Mar 19 Nov 2019 10:25

Sous-titre :
Énième critique de la médecine occidentale avec force de solutions aux pathologies.
La solubilisation est un catalyseur de principes actifs. La solubilisation avant ingestion est une présentation du produit tel qu'il doit être dans le sang pour qu'il soit efficace. Les gélules, les gouttes-à-gouttes et autres formats, y compris les iv, ne sont pas aussi efficaces que la solubilisation suivie d'une activité physique. Avec la solubilisation, peu de principes actifs sont très performants. Sans solubilisation, beaucoup de principes actifs sont peu performants et toxiques pour l'organisme. De plus, avec la Pancha-Karma, la solubilisation seule, cad sans principes actifs et rien qu'en ingérant juste du beurre en grande quantité, dissout les matières organiques toxiques fixées dans les cellules. La solubilisation a donc un effet bénéfique à elle-seule. Le beurre, seul, fonctionne comme un solubilisant des toxines organiques, et il peut donc prévenir des co-facteurs de Parkinson. La solubilisation est donc une médecine pour éliminer les toxines organiques qui se sont accumulées pendant des décennies. Elle est une médecine de la physiologie dont la performance exclusive ne permet pas de la négliger. En attendant que de peu probables médicaments efficaces contre Alzheimer et Parkinson apparaissent, la médecine de la solubilisation demeure une solution contre les co-facteurs des maladies dégénératives.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Petit Bilan

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 15:24

Mer 20 Nov 2019 11:51
Routine de chélassos.
En tâche de fond, je fais des chélassos. - Environ 1x/sem.Je n'ai plus aucun effet éclatant, mais j'ai un confort cérébral qui s'installe comme une neige.Les effets baissent peu-à-peu au prorata de ml qui demeurent mais la rémission suit en cours.Je prévois de faire des analyses chez Microtrace à la mi-janvier.J'ai commandé un kit sur le site de Microtrace mais il n'est pas parvenu.J'ai échangé avec Microtrace, ils m'ont confirmé qu'on pouvait acheter des recueils d'échantillons à la pharmacie et qu'on pouvait leur envoyer.... 24 nov. j’ai atteint un plateau en zig-zag. Les symptômes baissent après une chélasso, mais ils reviennent en 15 jours. C’est le rebond des os. La tendance générale est donc stable. Ça peut durer des semaines, ou des mois sans savoir quand le rebond va cesser. L’important, c’est que ça baisse au moment de la chélasso. Je continue donc....25nov. La dernière chélasso a totalement effacé mes maux résiduels au foie qui parvenaient d'une sur-exposition aux he et aux Amoc - voir paragraphe "intoxication aux he du post MOC6.Cette expérience me laisse supposer qu'il existe des ml dans les mo.Il serait judicieux d'ajouter un peu d'Edta aux amocassos de façon à capturer le ml libéré par le mo : une Amochélasso.

Micro-Organismes (MO)
Mes tests rodés AMOC par AMOC ont commencé, Berbérine, a. Caprylique, Propolys, probiotique, he, témoin, ...Je devrais éventuellement obtenir des résultats dans une semaine. Les he semblent muettes sur les MO, les MO seraient donc commensaux.Le MO pris individuellement est inoffensif, mais c'est le nombre élevé de MO qui provoquerait ces picotements.Hypothèse de départ : Les he étant muettes, le SI adaptatif ne serait pas en cause dans ct'affaire. Le SI inné serait donc un peu déréglé.Le SI inné est une propriété intrinsèque de la cellule ordinaire.La cellule ordinaire est donc un peu dégradée par le présence des MO ou des ml.Q - En attendant la détox des ml, comment réguler le SI de la cellule courante ?R - il faudrait retenter le curcuma en infusion mais j'ai la flemme pour l'instant.Pour une démarche raisonnée, le rétablissement du Si devraient être prioritaire aux AMOC.L'Amoc est à considérer comme une alternative....24 nov : j'ai enfin mis en place l'infusion de curcuma et de gingembre.je prends 1/3 de litre de la bouteille d'eau minérale dans laquelle je place des morceaux frais,puis je rajoute l'infusion dans la bouteille d'amocasso. Ce n'est pas trop fastidieux mais y'a pas d'effets notables....les prémisses de conclusions de mes expériences sont ambivalentes.Il n'y a pas de produit Amoc miracle.Mais les Amoc semble ralentir le rythme de prolifération des bactéries par rapport au témoin.C'est donc peut-être là que se place le facteur de réussite des Amoc.Les Amoc naturels (non-Anti-Bio (AB)) ne tueraient pas vraiment les bactéries mais ils enclencheraient leur déclin sur la longue.... j'ai reçu l'acide caprylique en gélule et un nouveau probiotique, je vais donc tester cela prochainement.... Je vais réintégrer l'he de cannelle/origan/girofle en douceur, 4 gouttes max/jour selon la féd. fr. d'aromathérapie.

Prise en étau des MO.
Aux amocassos, je vais également faire des massages d'Amoc, huile ou crème.Ainsi les MO seront pourchassés par voie interne et par voie externe. L'huile Caprylis cause des petits désagréments qui baissent d'application en application : picotements, démangeaison, sont-ce des crises de génocide de MO ?...25 nov. J'ai suspendu cette méthode car elle consomme bcp de temps et d'énergie et qu'elle ne donne pas des effets éclatants.Pour l'instant, je me reporte uniquement sur les amocassos.

Moment de confort cérébral total mais fugace
Lors de mon protocole commotion après la petite intoxication due à une application intensive d'AMOC, j'ai eu quatre heures d'effacement total des céphalées.Puis la chape de plomb s'est réinstallée - Effet placébo ?Les céphalées sont-elles partiellement liées aux AMOC en haute dose, ou aux actions du protocole commotion ? ou aux 2 ?Je le note au cas où ça revienne.

Protocole commotion - expression tirée du rugby
Détail du protocole commotion : diète (raisins-tomates), bouillotte sur le foie (la nuit), repos le jour, douches glacées pendant qq jours.

Beurre de Karité & Probiotiques - Savon AMOC  EDIT
Debutyourhealth mélange du beurre de karité avec des probiotiques et des suppléments de biomasse - épatant.
Pour compléter l'arsenal AMOC, je vais fabriquer des savons sur mesure.
Base 50% huile de coco, 50% huile de Palme
Additifs : AMOC à tester - berbérine ?, EPP ? ....
J'ajouterai du Caprylis en surgras

Routine hebdomadaire du moment
LMMJV : 1 amocasso, 1x/j (fenêtre thérapeutique le we à cause des he). S : Fenêtre thérapeutique (Pause). D : 1 chélasso .

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Point général

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 15:30

Dim 15 Déc 2019 22:31
21ème (grosse) chélasso - 14 déc. - 1/2l d'eau ; 3g bcs ; 0,2g dmsa ; 1g d'edta ; marche rapide + escaliers.
Les effets bénéfiques se raréfient. Mais il demeure des symptômes permanents : quelques maux de tête, et les picotements n'ont pas baissé.Avec ces 20 chélassos, l'inflammation des méninges ou du cortex cérébral, l'ehs et autres symptômes ont quand-même très très fortement baissé.Les résultats sur le cerveau ont été spectaculaires ; en trois mois, les symptômes ont baissé de 70% (0,95%^20).Or, les ivl faisaient du surplace au niveau des symptômes avant que je commence ces chélassos.Cependant, les ml sortaient au niveau des analyses après ivl.

Point d'avancement sur les symptômes.
-Désormais, je peux faire surgir des émotions intérieures à la demande et les exprimer correctement sur le visage comme si je n'avais jamais eu aucune intoxication.
Cela est très pratique au niveau d'un échange avec autrui.
-Si je pouvais enfin trouver la solution contre les picotements, je serai libéré de mes recherches.
-Pour mes problèmes d'épaule, j'ai transformé mon siège de bureau en un siège de voiture en plaçant des mousses de canapé recouvertes d'un tissu.
De plus, je me suis fait un correcteur de posture du dos avec une écharpe, et ça atténue fortement les problèmes...
Avec ces deux solutions, peut-être parviendrai-je enfin à éliminer un problème qui est nait avec les déshydratations.

Fin des chélassos
Comme je prends des mini-chélassos en semaine pour traiter les effets secondaires des amocasso, peut-être n'y a-t-il plus de ml dispo pour être capturés lors d'une grosse chélasso hebdomadaire.Je me pose la question du ralentissement ou de la suspension de ces grosses chélassos en période de mini-chélassos.Cependant, il me semble que les grosses chélassos hebdomadaire passe la voiture balai sur des symptômes des amocassos et que les mini-chélassos ne parviennent pas à résoudre. Cependant, le plomb sort toujours en quantité substantielle lors d'une analyse (voir post précédent) suivant une grosse chélasso hebdomadaire.Je maintiendrai au moins une grosse chélasso par mois pour écoper les ml enfouis dans les tissus profonds et qui parviendraient de la diffusion à retardement (sortie intra vers extra par baisse concentration extra).Du moins, je ferai ces grosses chélassos hebdomadaire selon le ressenti.

Analyses restreintes à un seul métal.
Tant qu'un seul métal-lourd ressort aux analyses, il ne m'est pas nécessaire de faire les analyses pour les autres métaux.Un seul métal est suffisant pour continuer le traitement.Quand le plomb sortira enfin à zéro, j'envisagerai donc de procéder au pack d'analyses de chez microtrace (30 métaux pour 100 euros) pour savoir où j'en suis.Là, pour 20 euros, j'ai des analyses de plomb faciles à faire dans le labo du coin de la rue (pas d'envoi par la poste, pas de virement bancaire, pas d'attente, ...)


Limites des traitements
Je remarque que les traitements parviennent à une limite sans aboutir à la résolution définitive du problème.Il me faut sans cesse repousser les champs d'application de façon à récurer les ml toujours plus profondément.Liste des champs par ordre de profondeur :

  1. Protocole Cutler : superficiel (extra des émonctoires) ;  
  2. ivl : artères et veines (macro-circulation) ;
  3. chélassos : capillaires (micro-circulation) ;
  4. amocassos et mini-chélassos : destruction du micro-organisme et captage du ml libéré par le mo.
    J'en suis à cinq années d'application majoritairement pro-actives.
    Quelle est donc la prochaine étape ?
  5. L'intra.



Problématique de l'intra
Il me semble que les chélateurs n'entrent absolument pas dans la cellule. Les ml se collent à la membrane ou entrent dans la cellule car la membrane extérieure des cellule est négative et que les métaux sont positifs. Pour capter les ions positifs, seules des molécules négatives peuvent faire le job. Par voie de conséquence, les chélateurs sont barrés à la frontière des cellules dans lesquelles les ml demeurent. Quelles solutions au curage définitif ?
- Attendre la diffusion ionique à retardement, mais les délais sont longs et le curage n'est pas garanti - non satisfaisant.
- Déshydrater les cellules mais je n'ai pas encore remédié aux effets secondaires des déshydratations de l'année dernière - les complications sont nombreuses.
- Faire générer le chélateur à l'intérieur de la cellule - résolution improbable.
- Faire entrer le chélateur en l'enrobant d'une micelle positive (solution e/h/e) - mais cela demande une importante expérience de l'ingénierie- ...
La solution miracle n'existe pas encore. La question de la problématique de l'intra demeure entière. La solution de la micelle me semble la plus pertinente mais elle n'est franchement pas facile à inventer dans la cuisine. La recherche expérimentale à venir devrait creuser de ce côté-là.


Micelle chélatrice   EDIT
Je note ici mes réflexions à propos de cette micelle. Une solution e/h/e (eau dans huile dans eau) permettrait une autonomie de traitement et un éventuel curage en profondeur. Une (e/h)/e est une solution imbriquée dans elle-même : ((e/h)/e) : ((eau chélatrice dans huile) dans eau).la première solution (e/h) permettrait de faire passer le chélateur dans la cellule via la micelle. La micelle devrait masquer la polarité négative du chélateur. Avec ce masquage, le chélateur devrait entrer dans la cellule. Peut-être est-il possible que la micelle soit positive pour faciliter son infiltration. Or, une solution e/h est une solution lipidique, elle ne franchirait donc pas l'estomac lorsqu'elle est prise par voie orale. La solution (e/h)/e permettrait donc d'ingérer la solution (e/h) de façon à passer l'estomac sans encombres. À jeun, comme de l'eau, les phases aqueuses passent directement dans le sang sans que l'estomac ne dégrade la solution. Il demeure encore le problème de l'extraction du chélateur hors de la cellule, mais peut-être que ce problème se résout par lui-même.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Bilan et projection

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 15:37

Mar 14 Jan 2020 11:33
Avancement général.
-La fin des progrès par les chélassos semblent indiquer que l'extra est nettoyé.
J'ai un rebond de céphalées entre 2 chélassos hebdomadaires.
Les céphalées remontent un peu pendant la semaine après une chélasso.
La chélasso suivante efface le retour de ces céphalées.
Cependant, un fond de céphalées demeure stable outre les chélassos.
J'attribue ce fond à une intox de l'intra.
Le rebond peut être attribué à une libération de l'intra et/ou à une libération des os.
En attendant un traitement rapide d l'intra, je continue donc les chélassos hebdomadaires.
-Le nettoyage de l'extra (y compris snc) complète la phase 1.

Micro-organismes (Phase 2 : nettoyage des mo)
-L'incident de la mi-novembre est en passe de résolution.
Il ne reste plus que de légères sensations fugaces et évanouissantes dont je doute si elles sont attribuables à l'incident.
Je sais désormais résoudre rapidement ce type d'incident, je ne suis donc pas inquiet qu'un nouvel incident parvenait.
D'incidents en incident, je découvre de nouvelles techniques de naturopathie qui élargissent significativement mon champ de réflexions.
-Je vais tester une reprise des amocassos prochainement.
-Le traitement des micro-organismes est un exercice difficile car il faut le réaliser en aveugle.
Cad : les picotements (qui sont à l'origine de ma lutte anti-mo) sont une science pas très reproductibles.
De plus, j'ai des interférences avec les picotements qui surviennent à cause des convecteurs (peu sèche en période d'hiver).
Pour couronner le tout, je ne sais même pas si mes sensations de picotements intermittents dont je me plains sont attribuables à des mo.
Il m'est très difficile d'apprécier l'efficacité de l'avancement de la lutte anti-mo.
Cependant, les chélassos ont résolus une moitié de l'incident.
Par voie de conséquence, des ml sont libérés lors de la prises de anti-mo.
Et, cela confirme que les mo sont un compartiment de stockage de ml.
Cela confirme également que ce compartiment n'est absolument pas atteint par l'Edta et le dmsa.
Pour parachever le curage des ml, il est donc judicieux de poursuivre le traitement des mo.
-Le fait que l'incident ait également un versant huileux élève la complexité de la situation.
Lors de la reprise des anti-mo, je vais devoir apprendre à doser la posologie anti-mo, le ghee et les chélassos.
-Les mo semblent estomper les effets directs des ml.
Il sera donc très difficile d'apprécier quand il sera temps d'arrêter la lutte anti-mo.
À terme, il serait utile de trouver un marqueur de cela pour améliorer la sécurité de la phase 3 (nettoyage de l'intra).
-À cause du rebond dans l'extra, je continuerai des chélations avec le dmsa et edta juste avant le BAL.
-Dans une lutte contre les MO, le reins et le foie sont sollicités car l'un éclaircit préférentiellement le solvant aqueux et l'autre le solvant huileux.

Nettoyage de l'intra (Phase 3)
-Même si je n'en suis encore qu'à la phase 2, je commence à cogiter sur la phase 3.
Je ne serai satisfait que quand je serai définitivement débarrassé des ml.
Je souhaite vraiment aller jusqu'au bout du curage des ml afin de me débarrasser de l'angoisse d'un possible alzheimer à terme.
-Pour l'instant, j'envisage de passer par le BAL.
Mais c'est un produit pas aussi commode que le dmsa ou l'edta :
Dans le ch.2.2.1 du doc alpha, il y a écrit:
-il (BAL) n'est pas efficace en cas d'intoxication chronique au mercure.
-Il ne doit pas être utilisé contre les empoisonnements au fer, au cadmium, au cobalt ou au sélénium car les complexes métalliques formés sont plus toxiques que les ions métalliques libres.
-De plus, le BAL augmente les dépôts cérébraux d'arsenic et de plusieurs autres métaux.
-Lors d'expériences sur des animaux, l'administration de la BAL a augmenté les dépôts cérébraux de mercure organique et inorganique (Berlin et Ullberg, 1963; Aaseth, 1973) et la toxicité du plomb (Germuth & Eagle, 1948)
-Sa lipophilie explique sa capacité de pénétration intracellulaire.

-C'est le seul chélateur lipophile et courant.
Cependant, il faut une ordonnance pour en trouver.
Il existe un MiADMSA qui serait lipophile mais il semble moins disponible - il faut encore que je me renseigne sur le sujet.
Selon le doc-alpha, la BAL n'est pas efficace contre le mercure chronique, il faudra donc que je fasse des analyses dès les premières tentatives.
-Il existe un risque de redistribution des ml par le BAL.  
Pour assurer le maximum de sécurité, il faut d'abord avoir nettoyé l'extra.
Ensuite, il me semble pallier à au problème de redistribution en gérant le mouvement ascendant et descendant de l'eau dans la cellule.
Il est possible que les lipides entrent dans la cellule au moment où la cellule se gorge en eau (hydratation).
Inversement, il est possibles que les lipides sortent de la cellule au moment de la déshydratation.
Pour éviter le problème de redistribution, mon idée est donc d'éviter le sac et le ressac d'eau pendant la présence du chélateur (24h ? à vérifier).
C'est-à-dire de boire un grand volume d'eau au moment de l'administration du produit, puis de cesser de boire (et manger sec, pas de légumes) pendant le temps d'action du produit.
Il ne s'agit là que d'hypothèses encore à murir et à vérifier.

Protection de l'effet de relargage du BAL dans l'intra. - Edit.
-Les chélateurs sont sensibles au pH et selon Microtrace, les chélateurs fonctionnent mieux à un pH légèrement alcalin.
Cad que le changement de pH provoque un changement de conformation de la molécule et un changement des affinités des ions complexés.
Suite à une acidification, il y a donc un risque de relargage du ml.
Le pH de l'intra étant à 7,2 et le pH de l'extra à 7,4, il y a un risque juste après le franchissement de la membrane.
Pour minimiser le risque de relargage, il faudrait donc homogénéiser le pH entre l'intra et l'extra.
-Cela est provisoirement possible en buvant un volume d'eau à un pH adapté.
Cela est déjà le cas avec le bicarbonate de soude pour l'Edta.
Avec le BCS, le pH est à 8, cela aide certes le chélateur a complexer le ml mais, de plus, cela aide à franchir les reins dont le pH peut être très bas.
Cela me fait penser que les chélassos à l'edta, dont la 1/2 vie est de qq heures, devraient se faire pas trop tard dans la journée car le pH de l'urine du matin est au plus bas (5,5).
Ainsi, un maximum de chélateur transite aux moments où le pH est le plus haut et le plus stable.
Avec l'Edta, on intervient que dans l'extra, la configuration est donc un peu plus simple que celle du BAL.
-Physiologiquement le pH de l'intra n'est que de 0,2  inférieur à celui de l'extra.
C'est certes une toute petite différence, mais elle donne une tendance.
Contrairement à l'Edta, pour le BAL,  il ne faudrait pas viser un pH de l'extra alcalin car cela accentuerait le risque de recontamination de l'intra.
Quitte à perdre en efficacité, il faudrait donc plutôt baisser le pH de l'extra à 7,2 pendant le temps d'action du BAL de façon à éventuellement prévenir la recontamination.
Cela est facile à faire, jus de citron, ou eau minérale à bas pH, ... il faudrait juste mesurer le pH avec des bandelettes au cours de la journée pour ajuster le pH en temps réel.
Mais il ne faut pas non plus décendre le pH trop bas pour assurer la meilleure fixation du ml jusqu'à l'élimintaion.
Je jette cette idée-ci, c'est encore une idée à murir pour plus tard...
Il me faut encore peut-être calibrer la chose avec des contraintes ou des opportunités que je n'aurais pas considéré.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Résultats d'analyses.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 15:37

Mer 15 Jan 2020 18:44

  • Analyses dans un laboratoire français :

    • Avant traitement, 28 déc. 2019, (protocole officiel français).

      • Mercure : 0,6 [size=85]mcg/gcréa  (SAA vapeur froide ; réf population générale : <5mcg/gcréa )[/size]
      • Cuivre : 9 [size=85]mcg/gcréa  (ICP-MS ; résulat : 15mcg/l ; réf : <50mcg/24h)[/size]


    • Après Traitement : Chélasso (#23) ; 28 décembre 2019 ; 1g Edta ; 0,5g Dmsa.

      • Mercure : 1,5 [size=85]mcg/gcréa. (SAA vapeur froide ; réf population générale : <5mcg/gcréa)[/size]
      • Cuivre :  70 [size=85]mcg/gcréa. (ICP-MS ; résulat : 145mcg/l ; réf : <50mcg/24h)[/size]




  • Historique, Déc.2018, analyses chez Microtrace après iv Dmps et Dtpa. ICP-MS

    • Mercure : 30 [size=85]mcg/gcréa. (réf Microtrace : <1mcg/gcréa)[/size]
    • Cuivre : 670 [size=85]mcg/gcréa. (réf Microtrace : <60mcg/gcréa)[/size]


    Mise à jour du graph:
    SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Y4mFmxYr4LWhv_GTd-v_bLdwdkbtCstlAuZg_8izxZ6Ro0WiWTSLvJHC3GV0VTpTKbSQnrQKoek_iUBfIfWyHhKBGE6y4DKXIcK4LZH-9DPjsltiNtfYMhyQGtvk88W3PYcrKgZUn8RU6G46kyyIjZKsRTLZBGmB4HUeFflLn3b7JS1ctn4EfbbjN07WLcKfnvjK9Ih6qlp5Yb-ZNKjptvTvg?width=660&height=511&cropmode=none
    (Si les segments en violet n'affichait pas une forte baisse, effacer les données de navigation en cache du navigateur, svp, et recharger.)
    Violet : Métaux-lourds (mercure, arsenic, plomb, cuivre), en nombre de fois le flux limite selon les réf. de Microtrace.
    Rouge : EHS et sensations des céphalées (ressenti).


    Remarques et commentaires.
    °Le mercure a quasiment disparu et le cuivre frôle la valeur de référence.
    Les valeurs sont éloquentes : l'extra a été nettoyé.
    Sur mes pointages, j'ai noté que j'étais arrivé au seuil des effets à la mi-novembre (18è séance).
    °Ces résultats confirmeraient le plateau en zig-zag (rebond) ; je serais donc bien arrivé au facteur limitant de la diffusion de l'intra.
    °Nota, il y a eu quelques "petits" changements entre les deux dernières séries : chélateurs, laboratoire d'analyse et méthode d'analyse.
    Mais ces valeurs sont congruentes avec les évolutions récentes.

    Mise en évidence de l'intoxication avec les normes françaises. - Édit.
    Dans les analyses françaises après traitement, il apparaît que le résultat du cuivre est supérieur à la norme française : 145 pour 50.Le test de Mircrotrace est très intéressant car il balaie plusieurs dizaines de métaux sur un échantillon pour un prix de gros. Mais après le premier test de Microtrace, il me semble qu'il serait utile de refaire les analyses des métaux positifs selon Microtrace dans un laboratoire français après traitement. Le référence française pour le plomb sont certes très haute, mais les références pour le cuivre, l'arsenic et le mercure sont basses. Même si les valeurs sans traitement sont faibles, il est peut-être possible de faire valoir les valeurs après traitement auprès des centres anti-poisons.Si j'avais fait faire de telles analyses l'année dernière, le cuivre serait sorti à 1350 pour une référence de 50, Arsenic : 122 pour 10, et le mercure : 30 pour 5.Pour le plomb après traitement : 15 à 30 pour 150.Avec ces analyses, j'aurai été peut-être reçu par les centres anti-poisons. Rappel : surtout, ne jamais exprimer le mot d'"amalgame" au centre anti-poison, prétexter des canalisations en plomb et une eau acide, ou chasseur, ou fumeur. Rappel : l'arsenic viendrait des mines françaises du XIXè qui ont contaminé les champs et les légumes, prétexter une mine à proximité du lieu de vie, de vacances, de nombreux métaux sortent des mines et contaminent les alentours,...Rappel : j'ai appelé plusieurs fois les centres anti-poison (voir post afférent), je me suis fait jeter très rapidement sauf une fois, ils ont demandé d'envoyer mes résultats de Microtrace dont les valeurs sont positives selon les normes françaises, ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de reconnaissance, puis après que j'ai prononcé le mot amalgame, ils m'ont demandé de revenir avec des analyses faites en France. À l'époque de cet appel : 1 je n'étais autonome sur la chélation, 2 les médecins français m'envoyaient directement au centre anti-poison sans analyse faute de connaissance en intoxicologie, 3 Les valeurs de références françaises demandent des recherches approfondies. J'aurais donc du faire un échantillon pour analyses après une iv que j'aurais du envoyer au laboratoire français tout en ne disant rien au médecin des iv. Bref, j'aurai du bidouiller le système officiel opaque et le système non-officiel opaque pour profiter des failles au risque que le centre anti-poison me fasse une prise de sang à froid pour me jeter.  En dépit que le centre anti-poison ait annoncé qu'il n'y aurait pas de reconnaissance, si on ne prononce pas le mot d'amalgame, au mieux, on pourrait donc peut-être déjà avoir les traitements via les centres anti-poison.


Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Études expérimentales

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:05

Mar 11 Fév 2020 11:44

Recherches
Pour bien border mes réflexions, je vais dresser un programme d'études expérimentales. Je n'envisage pas de réaliser ces études par moi-même car je ne souhaite pas m'engager dans la médecine. Mais, si j'avais bénéficié de certaines études expérimentales, j'aurai gagné pas mal de temps. Au cours des précédents mois, les résultats de ces études m'ont cruellement manqué. Je note donc ici le programme d'études que j'ai en tête. Je suis encore à chaud sur la chélation, il est donc temps que je mette ce programme par écrit. Ces études sont assez simples à réaliser et il ne faut pas présager de l'avenir, je serai peut-être en situation de faire réaliser ces études ultérieurement.

Affinités
Il m'aurait été utile de disposer d'un tableau des affinités avec un gradient numéraire selon les chélateurs (Edta, Dmsa, Ala,..), selon le pH et selon toute la table des éléments périodiques. La plage de pH à étudier serait la fourchette physiologique. Il serait intéressant de définir quels sont les cations libérés par le chélateur lorsque le pH baisse. Précisément, il serait utile de tester le changement de pH : de 8 à 5.5 en passant par 7.4 et par 7.2.Il serait également intéressant de définir si le bi-carbonate de soude préserve de la baisse de pH lors du passage dans les reins. Si un tel pH était sans complication pour le corps, il serait également intéressant de vérifier si un pH au-dessus de 8 était avantageux pour capter les ML. Un tel tableau offrirait une supervision de la dynamique de chélation de façon à ajuster le chélateur aux métaux et le pH aux métaux.

Hyper-vascularisation
Il serait également utile d'étudier l'hyper-vascularisation dans le froid et au cours de l'exercice physique. Il me serait très utile de savoir comment les organes qui n'ont pas capillaires lymphatiques (os, cerveau, autres?) entrent en hyper-vascularisation. C'est surtout les os qui me préoccupent, car ils stockent les métaux et il me semble qu'il serait difficile de les faire entrer en hyper-vascularisation par le froid. Ce qu'il me serait utile, c'est de connaître les méthodes qui font entrer les os en hyper-vascularisation afin de désintoxiquer rapidement une importante réserve de métaux. Cependant, il est possible que, même si les os ne sont pas refroidis, les capillaires osseuses entreraient en action dans un bain froid. Cela serait déjà le cas pour le snc, il est donc possible que les os bénéficient de la même réaction. Si cela était le cas, il serait utile d'en informer le patient pour qu'il réduise fortement le calendrier de chélation. Pour refroidir les os, peut-être est-il possible de faire un long bain froid (30' à 15°) membre par membre de façon à refroidir quelques os sans infliger un refroidissement général imprudent...

Chélateur lipophile
Il m'aurait été également très utile de connaître un catalyseur de pénétration d'un chélateur lipophile dans la cellule. De plus, il serait intéressant de dresser une hiérarchie d'efficacité entre les différences méthodes de solubilisation : hydrique, e/h, perfusion, massage à l'huile, iv...Cependant, je suis déjà satisfait des effets de l'Ala, c'est certes un peu poussif, mais les effets bénéfiques se font ressentir à la longue.

Alternative au ghee - autre expérience
Le ghee, c’est le solvant de la Pancha-karma, mais c’est dégheu dès la première gorgée. Or, des huiles posent moins de problème de goût. Je ferai donc des experiences pour tester la performance de ces huiles à côté de celle du ghee. Si des huiles faisaient le même travail que le ghee, la pancha-karma serait bien plus aisée à pratiquer. [/list]

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty EHS & ALA - Protocole Cutler - Les 3 infras.

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:09

Jeu 13 Fév 2020 15:25
Électro-sensibilité en baisse depuis l'Ala - Test du disjoncteur.
Cela fait trois nuits d'affilées que j'ai laissé mon disjoncteur allumé sans que je ressente pour autant les symptômes d'électro-sensibilité liés à l'inflammation chronique.Je n'ai plus de céphalées dues au disjoncteur.C'est une première depuis 2011.Il demeure quand-même quelques effets cognitifs (pb pour trouver un mot peu courant dans le volant de mots usuels) dont je ne peux pas affirmer qu'ils parviennent du disjoncteur. C’est peut-être un effet nocébo par crainte de m’exposer aux ondes. Si cela était le cas, ça ne devrait pas durer. Le précédent test de disjoncteur date de la 20 ème extrasso (11 déc - post "MOC11") :AUTRES SUJETS : ehs en forte baisse récemment : j'ai pu tenir 3 jours en laissant le disjoncteur allumé pendant la nuit sans trop de symptômes déclenchés par les basses fréquences. Les chélassos font donc leur travail mais je me sens encore un peu mieux si le disjoncteur était coupé pendant la nuit.Or, les effets des extrassos se sont arrêtés environ à la 20ème extrasso, cad au moment où je ressentais encore les effets du disjoncteur. J'attribue donc ces récents progrès aux intrassos, et donc à l'Ala.... Après 5 nuits avec disjoncteur, j'ai repris mes habitudes de couper le disjoncteur car je ne suis pas encore prêt.Si je envahi par le doute de le rallumer trop tôt et de m'exposer aux ondes trop tôt, même si je sens pas de symptômes d'ehs, j'ai ressenti un soulagement à le couper.L'effet placébo et nocébo jouent certes pleinement, mais il ne s'agit que d'un premier test à long cours, je recommencerai ce test ultérieurement car je n'ai pas encore éliminé tout les ml.

Des chélateurs par compartiments : un ordonnancement par séquences éclusées par des tests de provocation.
Les progrès par l'Ala indiquent que les chélateurs hydrophiles (Dmps, Dmsa, Edta) sont insuffisants pour parachever une détox.Ces chélateurs sont certes exclusivement nécessaires pour démarrer une détox et désintoxiquer l'extra-cellulaire, mais ils deviennent inopérant pour traiter l'intra.Cette particularité est quand-même très intéressante pour pratiquer une détox ordonnancée de façon à écarter le risque de recontamination de l'intra. Même si le test au chélateur hydrophile devenait négatif, on peut donc demeurer EHS ou porteur de symptômes en dépit de multiples applications après la fin des effets bénéfiques.Pour une détox complète, il faudrait donc mettre en place un deuxième test de provocation avec des chélateurs lipophiles dès que le test de provocation avec des chélateurs hydrophiles est négatif. Ce test permet de vérifier l'efficacité et/ou la fin définitive du traitement.Cela est intéressant car la phase dégénérative d'Alzheimer peut avancer de façon pathologique sans qu'il y ait des symptômes précurseurs.Dans Alzheimer, les neurones sains augmentent leur activité pour compenser les neurones disparus.Par voie de conséquence, la dégénérescence peut être avancée sans que des symptômes apparaissent.Le seul moyen de prévenir les dégâts des métaux-lourds à temps, c'est d'éliminer les métaux-lourds au + vite et de façon chronique.

Critiques du Protocole Cutler tel qu'il est résumé sur Internet
Ça ne se fait pas de critiquer le protocole Cutler, mais je vais quand-même exprimer mes réserves.
[*]Dans une détox correctement ordonnancée et correctement suivie, il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de superposition de chélateur hydrophile et lipophile.
Une telle superposition est une précaution hasardeuse d'un incident que l'ordonnancement par séquence prévient totalement.
-Le retrait des amalgames au préalable me semble également une fausse précaution, couteuse, imprudente et éventuellement inutile.
En cas d'amalgames passés ou présents, l'absence de bains de bouche au sel avant une chélation me semble imprudent.
-Le procédé par rounds est modérément efficace à cause des gélules mais il est très lourds à exécuter.
Les rounds ne sont qu'un pis-aller au manque de solubilisation et à l'absence d'ajustement du pH.

Récapitulatif des modes de traitement des 3 infrastructures.
-Pour conforter une rémission, il est préférable de soigner les infrastructures du corps.

Je place donc ici les pratiques vers lesquelles un malade chronique devrait s'orienter (cancer, Alzheimer, arthose, Parkingson, -ite, -ose, -ome, autisme, ...).Il est utile de posséder ces infrastructures en mémoire pour composer son traitement au quotidien avec toutes les chances de guérison. Il faudrait trouver un équilibre de ces pratiques : plus elles sont douces, plus elles sont combinées, et plus elles sont durables : plus les chances de remissions rapides et consolidées sont fortes.

Salubrité des 30 litres d'HUILES dans le corps
Traitement de fond : régime alimentaire sans sucre (Légumes de préférence verts, un peu de viandes, et qq fromages si tolérance) en mode fasting. Dans la mitochondrie, les glucides sont prioritaires sur les lipides. Un régime sucré (pain, pâtes, céréales, ...) empêche que les toxines lipidiques soient brûlées au fil de l'eau. Un régime sans sucre va donc faire passer les lipides dans la mitochondrie de façon à ce que les lipides soient hachés en molécules mono-atomiques (production de chaleur).Le carbone et l'hydrogène des lipides (-CH2-) vont se lier à l'oxygène : CO2 et H2O (respiration). Le Fasting  permet de solliciter les réserves de façon à ce qu’elles soient désintoxiquées. Traitement d'attaque : jeûne hydrique, Pancha-Karma.

Salubrité des 30 litres d'EAUX dans le corps
Traitement de fond : régime alimentaire à base de soufre, minéralisation par les légumes, et exercices physiques pour faire circuler la lymphe.Traitement d'attaque : chélations et eau de quinton

Renforcement énergétique des 10^15 MITOCHONDRIES du corps.
Traitement de fond : exposition au froid et respirationTraitement d'attaque : bains froids (les + longs possibles à température fraiche : 15' à 15°)

Salubrité mentale
À ces trois infrastructures, j'ajoute une quatrième infrastructure  : Molière, Racine, Corneille, Shakespeare, et ... tant d'autres auteurs... Cela n’est pas facétie de ma part : chez Shakespeare, l'invisible est indélébile...       J'ai été certes un peu lunatique pendant quelques années, mais  je n'ai jamais trouvé rien de plus intelligent pendant mon intoxication sabbatique que ces 4 auteurs... En lisant et relisant ces auteurs, je me senti fort devant l’adversité. J’ai pris mon mal en patience avec beaucoup serenité. La compagnie de ces auteurs a été très précieuse. Leur théâtre est une véritable médecine. Avec eux, le théâtre du monde et des médecins apparaît en pleine lumière.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Recouvrement de la confiance en la médecine française

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:13

Dim 16 Fév 2020 20:53
Sur son site, l'Ordre des médecins a écrit:Extrait du serment d'Hippocrate : "Je ne tromperai jamais leur [de toutes les personnes] confiance."

Outre que je sois amusé qu'il faille faire jurer un médecin pour qu'il se comporte correctement,
mais,
comme je critique les médecins de France, je vais donc exprimer les conditions qui me permettent de retrouver leur confiance.

Avec la santé, la négligence et les zones d'ombres sont autant coupables que de la préméditation d'erreur et de faute.
Tout en tenant compte que nul soit tenu à l'impossible, cette complaisance collégiale à la négligence et à ces zones d'ombre sont une trahison aux citoyens.
Ils n'expriment certes pas un soulagement à ce qu'un patient se détourne de leurs préconisation mais les médecins en sont à un point où ils ne s'offusquent pas que leurs remèdes ne soient pas suivis par leurs patiens.
Pour que je retrouve confiance en un médecin, il faudra qu'il fasse un bilan systématique de la salubrité de l'état des trois infrastructures du corps : Huile, Eau & Mitochondrie.
À ce bilan, il devra donner la tendance prévisionnelle sans et avec traitement.
Par exemple, les métaux-lourds de la vaccination devront être déclarés comme une dégradation de l'état des 30 litres d'eau du corps.
Lors du traitement, il devra également suivre la tendance de ces trois infrastructures par rapport à la tendance prévisionnelle de ses médications.
Leur médication devra également être comparée aux résultats des méthodes naturelles.
Sauf contre-indication, les méthodes naturelles qui résolvent les pathologies et qui confortent les 3 infrastructures devront être proposées en première intention.
Quand le traitement métabolique a des résultats significatifs sur le cancer, cela montre que la régularisation des 3 infrastructures est le remède adéquat à des maladies sur lesquelles la recherche scientifique patine abusivement.
Si les laboratoires parvenaient à établir une analyse de l'état de ces 3 infrastructures, la confiance dans les médecins serait fortement confortée.
Mais encore faut-il que les médecins souhaitent qu'on leur fasse confiance. :sarcastic:
Après tant de négligences, peut-on aspirer à faire confiance ?
Les médecins ne se raviseront pas par eux-mêmes, seul l'exécutif peut imposer les circonstances qui permettront à la confiance de parvenir.

Cette proposition de traitement des infrastructures parvient de la mise en application d'un fameux texte de la littérature dont les scientifiques se revendiquent fièrement :
Dans son discours de la méthode, René Descartes a écrit:

  1. Ne jamais recevoir aucune chose pour vraie.
  2. Diviser chacune des difficultés.
  3. Conduire par ordre les pensées en commençant par les objets les plus simples jusqu'à la connaissance des objets les plus composés.
  4. Faire partout des dénombrements détaillés et généraux.


Les dénombrements détaillés et généraux aboutissent à l'assainissement des trois infrastructures comme la cohésion de la bonne santé.

Voici une autre perle du site de l'ordre des médecins.
Sur son site, l'ordre des médecins a écrit: Extrait du serment d'Hippocrate : "Je respecterai toutes les personnes, ..."
Ce qui est bien avec les médecins, c'est que leur serment met en évidence la longue litanie de maux chroniques qui gangrènent leur confrérie.
Devant l'incapacité de l'Ordre à faire régner l'ordre, l'Ordre s'est donc résigné à faire jurer aux médecins ce qu'il ne sait pas imposer.

En illustration de la quatrième infrastructure (littérature), voici un extrait du Cid, dont ce qui est dit du peuple est transposable aux médecins.
Le succès de cette pièce, avec ce qui est écrit sur le peuple, indique que ce qui est dit sur le peuple est audible.
En tout cas, la transposition aux médecins ne choque pas.
Dans le Cid, Corneille a écrit:
... gouvernez le prince :
Montrez-lui comme il faut régir une province,
Faire trembler partout les peuples sous sa loi,
Remplir les bons d’amour, et les méchants d’effroi.

Avec les médecins attoucheurs, condamnés en justice et non radiés (voir article du Canard Enchaîné),
mais avec les médecins radiés de l'ordre et graciés par les Présidents (voir article sur le Docteur Maschi),
les méchants médecins français sont donc remplis d'amour par l'Ordre et les bons médecins sont remplis d'effroi.

Comme le dit Hamlet à propos du Danemark : il y a quelque-chose de pourri au royaume des médecins.


Texte intégral :
Sur son site, l'Ordre des médecins a écrit:Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité. J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services  qui me seront demandés. J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité. Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”
Source : Le serment d’Hippocrate (site : conseil-national.medecin.fr)

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Résultats d'analyses 02

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:16

Ven 21 Fév 2020 11:47
Le 3 février, j' a écrit:Autre sujet : grosse intrasso le 2 fév.
1,2g d'Ala ; 20cl d'hv ; 1,25g de léc. soja ; 3g BCS ; 0,75 l + activités sportives.
Pas d'effets éclatants, mais il me semble qu'il y quand-même quelques soulagements à distance.
J'ai envoyé un échantillon pour analyses (mercure, cuivre, plomb) dans un labo français.
Je souhaite un peu voir ce que donne l'Ala.
Je m'attends à des valeurs basses mais je pourrai les comparer à des analyses sans traitement de façon à apprécier l'efficacité de l'Ala.
(Édit : le recueil d'échantillon a été réalisé 1h30 après la fin de l'ingestion de la solution)



  • Résultats d'analyses :

    • Mercure : 0,8 mcg/gcréa  (SAA vapeur froide ; réf population générale : <5mcg/gcréa )
    • Cuivre : 34 mcg/gcréa  (ICP-MS ; résulat : 37mcg/l ; réf : <50mcg/24h)
    • Plomb : <5 mcg/gcréa (ICP-MS, réf : 150, antériorité : 12)




Historique :
Le 15 janvier, j' a écrit:

  • Analyses dans un laboratoire français :

    • Avant traitement, 28 déc. 2019, (protocole officiel français).

      • Mercure : 0,6 mcg/gcréa  (SAA vapeur froide ; réf population générale : <5mcg/gcréa)
      • Cuivre : 9mcg/gcréa  (ICP-MS ; résulat : 15mcg/l ; réf : <50mcg/24h)


    • Après Traitement : Chélasso (#23) ; 28 décembre 2019 ; 1g Edta ; 0,5g Dmsa.

      • Mercure : 1,5mcg/gcréa. (SAA vapeur froide ; réf population générale : <5mcg/gcréa)
      • Cuivre :  70 mcg/gcréa. (ICP-MS ; résulat : 145mcg/l ; réf : <50mcg/24h)




  • Historique, Déc.2018, analyses chez Microtrace après iv Dmps et Dtpa. ICP-MS

    • Mercure : 30 mcg/gcréa. (réf Microtrace : <1mcg/gcréa)
    • Cuivre : 670 mcg/gcréa. (réf Microtrace : <60mcg/gcréa)





Interprétation
Les valeurs sont 2 fois plus basses qu'avec les chélateurs hydrophiles mais les symptômes ont bien baissé entre temps (ehs, cépahlées,..) .Pour le mercure, la valeur est proche de la valeur sans traitement. Même si le cuivre est tout juste inférieur à la valeur de référence, il continue de bien sortir au-dessus de la valeur sans traitement. Cela signifie que du cuivre non séquestré demeure dans les tissus. Mais le cuivre sortait déjà avec les chélateurs hydrophiles dans de proportions voisines. Avec ces résultats, il n'est pas possible d'affirmer que l'Ala chélate dans l'intra. Pour une telle affirmation, il aurait fallu que les valeurs soient au-dessus des analyses après chélateurs hydrophiles. Mais il est possible d'affirmer que la solubilisation avec la lécithine de soja est efficace et que l'Ala est un chélateur. Même si ces analyses ne sont pas représentatives de l'intra, ça me fait du bien de voir que les valeurs sont basses.  :ouin:

Double détente de l'Ala  
Dans un premier temps, l'Ala semble agir comme un chélateur hydrophile. Il est rapidement éliminé avec les métaux de l'extra. Ces analyses montrent que l'Ala rivalise dans ces délais au niveau du cuivre. Mais, dans un deuxième temps, le caractère lipophile de l'Ala s'exprime par une chélation à retardement dont l'étalement du délai (12-24h) semble parvenir par la temporisation du franchissement des membranes cellulaires.


Cuivre
Le prix des analyses du Cuivre est très peu cher (8e, remboursé par périodes).Or, dans une campagne de chélation, il est préférable de la mener jusqu'à l'élimination du cuivre. Pour les analyses périodiques et intermédiaires (hors première analyse et hors analyses de basculement Hydro/Lipo), il me semble donc qu'il est possible de se cantonner à l'analyse du Cuivre pour aviser sur l'avancement, et/ou sur la performance d'un chélateur. Les analyses complètes et onéreuses peuvent donc être limitées à quelques occurrences : première (microtrace), basculement, finale. Il me semble intéressant de faire des analyses à chaque changement de posologie pour affiner les méthodes. Il est également intéressant de faire des analyses avant et après basculement de l'hydro vers le lipo.

Test de provocation lipophiles
Même si la demie-vie est courte, les effets de l'Ala ont eu lieu à 12 à 24 h à retardement. Cela est très différent des hydrophiles dont l'essentiel des effets a eu lieu dans l'heure après l'ingestion. Le délai de l'échantillon à 1h30 n'est peut-être pas optimal. Il faudrait tester l'Ala en faisant des rounds solubilisés toutes les 3h pendant 24h et prélever un échantillon dans les urines de 24h.

Prochaines analyses
Par contre, si je m'en tiens au symptômes : au moment de basculer à l'Ala, l'Ala a eu des effets que n'avaient pas les hydrophiles en dépit que les valeurs soient dans la même zone. Dans ces analyses, il manque l'Arsenic car trop cher et non essentiel par rapport à un intox aux amalgames. Par ailleurs, les valeurs basses du cuivre me confortent dans l'éloignement d'Alzheimer.  :fume: Cependant, j'ai encore quelques légers symptômes, je vais donc surveiller mes niveaux pendant quelques temps. J'ai reçu les tubes de chez Microtrace, je ferai les prochaines analyses chez eux pour bénéficier la liste complète de métaux (Arsenic, plomb, cuivre, mercure).Je ferai le test avec un cocktail de chélateurs : Dmsa, Edta, Ala (solubilisation + activités physiques).Pour traiter le rebond, je continuerai à chélater tant

  • que j'ai des symptômes
  • et/ou tant que les valeurs ne sont pas égales à la valeur sans traitement ( donc : en dépit que la valeur soit inférieur aux références)
  • et tant qu'il n'y a pas d'anémie chronique.

Il me semble qu'il ne faut pas trop tenir compte des valeurs de références car le rebond se masque dans l'intervalle.Selon le doc alpha, j'ai cru comprendre qu'un rebond pouvait même ré-apparaitre après que des analyses soient à zéro.L'enjeu des prochaines analyses est de surveiller le rebond.Je verrai bien où en sont les métaux dans 6/12 mois.Aujourd'hui, l'Ala ne fait plus vraiment d'effet.Il me semble donc que j'ai atteint le rebond définitif au regard des chélateurs que je dispose.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Retour à la déshydratation + traitements périphériques

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:16

Lun 2 Mar 2020 12:17
Déshydratation
Suite à la fin des progrès par les séances de chélations, et, suite à des résidus de symptômes intermittents et permanents (pb de concentration et céphalées en forme de point au cerveau),j'ai réalisé une déshydratation de trois jours. Un bouchon de métaux-lourds a été expulsé du cerveau. Toutes les 12h, j'ai réalisé des massages à l'Ala pour intercepter les métaux-lourds mais cela était loin d'être suffisant. La coupure a été réalisée avec un cocktail de chélateurs (Edta, Dmsa, Ala) avec un test pour analyses (cuivre, résultat vers le 6 mars).Symptômes transitoires (24h environ) pendant la déshydratation :
flambée des méninges (inflammation)flambée des picotements, Petits points rouges en nuage (comme un ciel étoilé) sur les hanches
Symptômes définitifs :
Grosse baisse du point au cerveau, et amélioration de la concentration. Par intermittence, je ressens le cerveau comme du velours. Mais hausse des picotements intermittents sur la peau.

Édit - Résultat du cuivre : 17 mcg/L (réf : < 50 mcg/24h).
Rappel : valeur sans traitement : 15 mcg/L.En dépit de forts symptômes et en épit de bcp de chélateur, très peu de cuivre est sorti.Avec la déshydratation, j'ai un bon signal pour me dire que j'ai enfin traité le cuivre.Il me reste à savoir d'où viennent ces flambées de symptômes pendant la déshydratation, Mercure ?, Plomb ?, Arsenic ? Autre ?Mercure, plomb. Lors des précédentes analyses, le mercure et le plomb étaient bas.Arsenic. Ça fait longtemps que je n'ai pas testé l'Arsenic, il est tant que je le remette sous le feu des projecteurs des analyses.Autre ? Y aurait-il des métaux qui échappent aux chélateurs ?  Cela est problématique car le problème est double : pas de traitement et (fausse) apparence d'absence de problème aux analyses. :gla:  

Nouveau traitement à l'essai contre les picotements
Udvartana à l'Ala.  C'est un massage Ayurvédique avec la poudre en direct sur la peau, cad non solubilisée dans de l'huile.Udvartana = action post-traitement de la  Pancha-Karma avec de la poudre de poix-chiche (là j'ai troqué le poix-chiche contre l'Ala).L'Ala rentre dans la peau car il est lipophile, cela n'est pas le cas du dmsa ou de l'edta. 1 gramme d'Ala par jour max (... édit : mais j'ai fait une déminaralisation, je dois baisser ces doses).Je précise que la qualité et la finesse de la poudre sont essentielles pour faciliter le transfert de la poudre dans la peau (Dans un récent post, j'ai déjà donné un marque.) J'avais essayé cette technique lors de ma pancha-karma et j'avais été impressionné par la quantité de farine qui peut entrer dans la peau : comme de l'huile.Avec l'Ala, j'ai un apaisement provisoire des picotements. Enfin.  Mais au moment où j'écris ces lignes, il faut encore que j'attende un retour à terme.(rappel : les traitements avec l'Ala devraient être envisagées uniquement après que l'extra a été nettoyé).
 ... Protocole complet :
massage udvartana avec 1g d’ala,
puis, 25 minutes après, massage avec 45 ml d’huile
puis, sauna 15 min à 40°,
puis, douche alternée.
L’Ala est hydro- et liposoluble. En direct, il devrait se lier aux ml (totalement hydro) dans la peau (totalement lipo). L’huile fait également transpirer dans le sauna (ouverture des pores). Le sauna devrait donc faire ressortir les ml  pris dans l’Ala. Hypothèse de cause de l’inefficacité de mon ancien protocole (Ala solubilisé dans huile de massage) au niveau de la peau : Si l'Ala est déjà placé dans l’huile de massage, l'huile devait empêcher l’Ala de se fixer au ml à cause l'aspect lipophobe des ml. Le ml sont totalement hydro, ils évitent donc l’huile, ils évitent donc notamment celle de l'huile de massage où l’Ala était solubilisée. Cependant,  cet ancien protocole avait autant d’effets sur le cerveau qu’une solubilisation dans 10 ml d'huile et 1g de lecitine de soja dans  1l d'eau ingérée par oral à jeun. Chaque organe répond à des spécificités de solubilisation. La peau est  un organe qui semble fonctionner en opposition de réponse par rapport au cerveau. La peau semble nécessiter une intervention en 2 temps : 1 hydro/lipo (Ala) ; 2 : lipo en sauna pour transpirer (huile végétale).Le placement de l'Ala dans l'huile aide certes à la pénétration mais cela prive peut-être l'Ala de se rapprocher du ml de la peau. Cependant, la dynamique jusqu’au cerveau est autre, l’Ala dans l’huile par la peau n’est pas problématique car la migration jusqu'au cerveau peut désolidariser l'Ala à l'huile. L'Ala étant également hydrosoluble, il peut s'écouler tout seul jusqu'au cerveau. (nota : en dépit que les he ne provoquent plus le point de côté, je continue à mettre 10% d'He dans l'hv de massage pour perpétuer la guerre contre les mo)....Déminéralisation. Après tant de tests à l'Ala, j'ai fait le fameux coup de barre de déminéralisation. La cinétique de déminéralisation n'est pas la même qu'avec les chélateurs hydro ; avec les hydro, c'était la goute qui a fait débordé le vase. Tout allait bien pendant une dizaine de séances, puis après une séance, boum, 7 jours de fatigue. J'aurai pu reminéraliser avec de l'eau de Quinton, mais je voulais savoir combien de jours il fallait pour reminéraliser de façon à étalonner le temps entre 2 chélations. Avec les lipo, ça ne se passe pas pareil, là, la fatigue s'installe comme une neige jour après jour. J'ai un peu forcé en me disant qu'il suffisant que j'augmente les légumes, mais ça ne l'a pas fait. Je me suis donc installé dans une fenêtre thérapeutique : pas d'he ni de chélateurs pendant quelques jours à venir.

Autre idée de traitement du cerveau.
La poudre en direct m'a suggéré d'envisager de snifer le chélateur comme si c'était de la "poudreuse". Sur internet, y'a des sites d'explications de la méthode, ventilation de la poudre, entretien des muqueuses, ... (psychoactif.org).Je n'en suis pas encore là, mais c'est toujours une solution à disposition en cas de future impossibilité technique par la déshydratation.

Épaule
Le 19 fév, j'Hydrotomie percutanée
Mes problèmes d'épaule sont atténués mais ils persistent. Lors de mes dernières séances en Oct 2019, je ne supportais de moins en moins ces séances d'hydrotomie. De plus, les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Fort de mes récentes petites expériences, j'ai donc refait une séance avec du Dmsa dans la solution hypertonique. Au moment où j'écris ces lignes, il est trop tôt pour dire s'il y a des effets bénéfiques durables. Les bénéfices ont été durables. L'ajout de chélateur dans la solution semble indispensable pour faire migrer les ml dès qu'ils sont sortis de la cellule par l'action de la solution hyper-tonique. Mais, dans le canon de la seringue,  la poudre forme un dépôt comme de la neige pendant les dizaines de secondes où le piston est actionné. Du coup, l'aiguille est définitivement bouchée à mi-parcours du piston ; rien à faire pour la déboucher. Je n'arrive pas encore à résoudre ce problème mais j'ai une piste à tester : Solubilisation parfaite avec de la lécithine de soja et Ala - à tester mais j'y crois pas trop apriori.

Analyses - édit 19 mars 2020.
J'ai refait des analyses (cuivre et plomb) suite à la prise d'Ala dont l'échantillon a été recueilli 1h30 après l'administration. Les résultats sont équivalents aux analyses sans traitement. Le cuivre et le plomb ne sont pas sortis. De l'Arsenic ou du mercure sont peut-être sortis, je ne les ai pas testé car trop cher. Mais les urines avaient une odeur caractéristique de traitement de 2h à 12h après l'administration. Ça fait plusieurs fois que je constate cela avec l'Ala. Même si j'ai enlevé une majorité de métaux aux cours des précédents mois, il est possible que le recueil a été établi trop tôt, cad avant que les métaux sortent. Par rapport à l'hydrophile, la cinétique lipophile est à retardement. Je prendrai absolument compte de cela dans les prochaines analyses avec l'Ala.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Détox de l'intra et détox de la peau

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:22

Ven 27 Mar 2020 12:30
Reprise des déshydratations
Bien que l'Ala soit dit "lipophile", il chélate certes + en profondeur que les hydrophiles, mais il ne chélate pas jusqu'au fin fond du cerveau. Pour l'instant, seule la déshydratation est le seul moyen que je dispose pour mobiliser les métaux-lourds confinés au fin fond du cerveau. Même si je ne maitrise pas encore les effets secondaires des déshydratations sur de la peau et sur l'épaule, je recommence à pratiquer ces déshydratations. Je les pratique en douceur :Grosso-modo, je fais trois jours consécutifs sans boire d'eau avec la mise en place d'un gradient d'intensité. Je commence avec 1,5 jours de déshydratations pendant lesquels je prends des repas secs (noix, viandes, mais pas de légumes gorgés d'eau, ...) Et je finis avec un jeûne sec de 1,5 jours ou +.Je rappelle que le signe de déshydration effective est la forte baisse du volume d'urines. Cette baisse apparait à partir de 36 heures environ après le début du jeûne sec. Autre signe : la gorge devrait également être moins hydratée. Il conviendra de rompre le jeûne sec avec une chelation afin de ramasser les ml avant qu’ils ne s’enfouissent dans l’intra.

Ordonnancement général : Chélations, puis ensuite : déshydratations
Afin de réduire les métaux-lourds avant la mobilisation générale par la déshydratation, il est préférable d'éliminer tous les métaux que les chélateurs peuvent atteindre.Ainsi, les effets secondaires par déshydratation sont réduits au strict minimum incompressible.

Détox de la peau
Suite aux légers effets de l'Udvartana à l'Ala, je suis revenu aux crèmes. Pour traiter la peau, j'ai repris la fabrication des crèmes dans lesquelles j'ajoute de l'Ala et de l'Edta. Il y a quelques mois, j'ai déjà fait de longues expériences en vain avec des crèmes e/h et dans lesquelles j'ajoutais majoritairement de l'Edta (mais pas d'Ala).J'ai également testé avec de l'Ala dans l'huile de massage, mais en vain. Mais avec une crème h/e (émulsifiant : cœur de crème d'Aromazone - ajout d'Ala à la fin, à froid), j'ai quelques légers soulagements au niveau des picotements, mais c'est très poussif. Même si les bénéfices ne sont pas éclatants, c'est mieux que rien. Il faut donc que je multiplie les applications pour obtenir un résultat sensible. Comme j'alterne les jeûnes secs et les crèmes, l'application de la crème ne semble pas être efficace car les jeûnes secs réapprovisionnent la peau en picotements que la crème a soulagé. Même si des études le signalaient, j'ai également testé avec des crèmes toutes prêtes du commerce auxquelles j'ajoute de l'Ala, mais elles sont bourrées de conservateurs qui réduisent les bénéfices du chélateur.
Pour info : quelques études ont été menées sur le sujet, les résultats étaient prometteurs mais pas de formulation commerciale efficace. Source: Progrès en dermato-allergologie: Lille 2004, page 226
De plus, ces crèmes sont déjà assez épaisses, cela n'aide pas à la pénétration de l'Ala. Une bonne crème bien fraiche et très légère faite à la maison (et donc sans perturbateurs du principe actif) optimise le passage (et donc l'efficacité) du principe actif. C'est certes très fastidieux à fabriquer, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Pour le visage et peaux fragiles/sensibles, il faut doser très légèrement l'Ala car sinon, ça picote un peu fortement pendant quelque minutes (puis ça passe) ( - et éviter les peaux abimées).Pour le visage, 2 à 3 gélules d'Ala (soit 0,4 à 0,6 gramme de PA) dans un pot de 100ml.Pour la peau ordinaire, 2 grammes de PA d'ALA et 2 grammes de PA d'Edta pour un pot de 250ml.Un pot de 250 ml permet 6 à 7 applications intégrales.

Soufre pur
Dans le pot de crème, j'ajoute également du soufre pur. J'ai un bloc de soufre (50g), je le râpe avec la râpe à main de cuisine pour en extraire 1 gramme que j'ajoute à la crème de la peau ordinaire (mais pas à celle du visage).La poudre est extra-fine. Pour obtenir 1 gramme, je pèse le bloc avec la balance de précision avant/après râpage. J'ignore si ça contribue efficacement à la chélation, mais, en tout cas, la crème fait que le soufre imbibe la peau.
Édit, il existe des rouleau de soufre pour masser sur la peau, cela soulage les muscles. Le soufre est négatif, il contrecarre donc les ml qui sont positifs et qui activent l'inflammation parce qu'ils sont fortement positifs. Mes soulagements sont réels mais ils sont provisoires. Mais la question est, seront-ils durable à force de multiplication des applications ?Il faut tester pour voir. Mais le soufre a une véritable action rapide contre les ml, cela est indéniable. Il faut donc l'apprivoiser pour que son action devienne durable.



Protocole complet de traitement de la peau. ... - abandonné
[*]Udvartana à l'Ala (0.6 à 1g PA).
[*]Application de la crème soufrée (1g de soufre râpé finement) et d'Ala (0,6g à 1g PA)
[*]Attendre 20 minutes
[*]Douche (pour enlever le surplus de crème sur la surface de la peau)
[*]Massage à l'huile végétale d'olive (50ml) pour ouvrir les pores (et donc transpirer) mais pour ne pas pénétrer au-delà de la peau.
Hv en variante : hv de coco : agréable, confortable, grosse transpiration rapide, soyeuse, homogène, satinée. La coco, c'est du lourd.
(Extra :  j'ajoute 10% d'he pour traiter les mo et j'ajoute également de l'Ala (0,6g à 1g PA)

Livèche (Édit - 31 mars 2020). J'y ajoute 7 goutes d'he de Livèche (à mes risques et périls - voir contre-indications ci-après).Le Dr Willem l'avait recommandée contre les ml, et cela est également rapporté dans la littérature.

L'AROMATHERAPIE EXACTEMENT
Son action est anti-toxique (contrepoison) ++++.Indication : intoxication chimique (ml?), contre-indication : usage externe ou prolongé .Voir guide au post : Picotements, ... Lyme, Candida, et autres micro-organismes - p394.(Une seule autre he est un anti-empoisonnement : Solidage Canada - Verge d'or., mais elle n'est que +)Mes premiers tests à l'he de Livèche font ressortir un soulagement significatif  ( et provisoire pour le moment, il est trop tôt pour dire si c'est durable) de la peau

[*]Série de 3 petits saunas secs pas trop chaud 45°max pour ne pas dénaturer l'Ala (sauna 15 min, douche, repos 15 m, sauna 15 min, ...)
La transpiration est abondante au 3ème passage (= élimination des toxines).

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Vivier de sujets (en pieds de post)

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:44

Jeu 30 Avr 2020 10:29

Autres sujets +/- connexes.
Sulfates SO₄²- et lécithine de soja : traitements soft et au long cours contre les toxines inorganiques et organiques.
Ces traitements contribueraient à prévenir ou à stopper Alzheimer, Parkinson, et autres maladies chroniques et dégénératives.

[*]Je me demande si l'on devrait pas ajouter de sulfate dans le sel de table pour traiter la population du versant aqueux du corps.
On a bien rajouté de l'iode dans le sel de table pour prévenir les goitres, on peut donc y bien rajouter un peu de Na2SO4 (c'est un sel physiologique).
De plus, au goût le sulfate de sodium est très proche du sel de table alors que le sulfate de magnésium est très amer.
Même si ça drainerait de façon extra-lente, à la longue, cela devrait éventuellement prévenir Alzheimer et toutes les autres pathologies liées à la bio-accumulation des métaux...
Ça n'est qu'une idée car il faudrait voir les effets secondaires, mais en tout cas on en prend du SO4 à grosses doses ponctuelles lors d'une cure Clark du foie.
Il me faut encore le tester au moment où j’écris ces lignes, mais j’ajouterai 5% de sulfate de sodium au sel de table.
[*]La lécithine de soja déjà solubilisée à boire à jeun devrait mettre en circulation les éléments hydrophobes remisés dont certaines toxines lipidiques et donc certains pesticides.
De façon lente mais continue, la prise de lécithine de soja solubilisée à long terme devrait donc désintoxiquer le versant huileux de corps.
On pourrait certes en rajouter dans du beurre, mais ça manque un peu de solubilisation bi-phase.
Ou dans l'huile de cuisson si elle tenait la chaleur, elle devrait se mélanger un tout petit peu, mais ça semble pas folichon-folichon.
Il me semble que la préparation quotidienne demeure le moyen le plus sûr.
Mais ce n'est pas très commode, la pancha-karma et le jeûne demeure donc des solutions de recours qui permettent de baisser significativement les toxines lipidiques.
Cependant, pour lutter contre les mo, il est préférable de passer par de l'huile solubilisée.
Ça vaut donc le coup de se préparer une grosse bouteille d'hv avec he (2 à 10%), léc. de soja (5% du poids d'huile), et Ala (10 grammes PA par litre d'huile) à mixer, à mettre au frigo, à secouer, dont on prélève une cuiller à café tlj pour la mixer à une verre d'eau et avec éventuellement un peu de BCS.
Avec cette bouteille, on traitre les ml, les mo et les toxines hydrophobes (cad lipophiles) dont les pesticides.
En temps normal, je ne mettrai que 2 à 3 % d'he dans l'hv dont je ferai tourner les essences anti-mo et les chémotypes et j'ajouterai occasionnellement une goutte d'he caustique (à faire tourner).
En période d'épidémie, je passerai à 10 % d'he dans l'hv (sans oublier les fenêtres thérapeutiques de 20% du temps pour soulager le foie (1 we par sem ou 1 sem. par mois)).
Faire d'une pierre trois coups de longévité.
Ainsi, les infrastructures (eau, huile, mo) de la santé demeurent toujours au top.
Il ne reste plus qu'à prendre occasionnellement quelques douches fraiches (15°) les + longues possibles (15') pour entretenir la tension artérielle au top.

Traitement métabolique et ALA. Ml et cancer.
Contre le cancer, Laurent Schwatz prescrit de l'acide alpha lipoïque. Son traitement est donc un traitement chélateur. Cela n'est pas évoqué sur son site. Ce qui est dit, c'est que l'Ala améliore l'état de santé globale des cancéreux. Mais cela émet l'hypothèse que les métaux-lourds et le cancer sont lié. Je les lie par les mitochondries. Selon le CdF, les ml inhibent l'ATP, or, selon L.S., le cancer est l'alternative au défaut de la mitochondrie : la fermentation. Mais, quoi qu'il en soit, la détox des ml conforte une salubrité de terrain qui aidera le corps à demeurer serein, et donc, à éliminer les cancers.

Remarques sur l'injection intraveineuse de solutions hypertoniques
Les mêmes effets secondaires que ceux d'une déshydration apparaîtront : intoxication des émonctoires. Cette technique dispense certes du jeûne sec (ou de la déshydratation) mais le patient devra quand-même faire des lavements à terme.  Quinton pratiquait déjà de telles injections qui donnaient des améliorations de l'état général. Mais, cette technique prétendument salvatrice n'a pas perduré. Comme toujours, les désordres sont minimisés, voir même, ils ne sont pas rendu publics. Il est donc possible de suggérer que le grippement des émonctoires à retardement a peut-être suspendu la pratique de cette technique. Une perfusion de chélateur serait une solution palliative mais elle serait éventuellement partielle. Le taux de capture des éléments toxiques n'est pas nécessairement assurée à 100%, cela pourrait être vérifié par des analyses. Une plasmaphérèse serait peut-être une solution totalement sûre et totalement palliative aux effets secondaires. Cependant, c’est compliqué et les prix sont élevés.

Traitement de maladie chroniques à virus
[*]Pour traiter lyme, je me procurerai les he du tic tox, et je les ajouterai à 10% dans un litre d'hv de sésame.
J'ajouterai également tout autre anti-mo qui aurait produit un effet.
A partir de cette bouteille, je ferai 1 : des massages sur la peau + sauna et 2 : des solubilisations avec la lécithine de soja.
[*]D'autres mix d'he seraient à tester pour conforter la lutte contre le vih, les virus à hépatites,...
[*]Je ferai également toutes les catégories de détox : réforme alimentaire, chélations, jeûne, techniques salines, cure du foie, bains froids, ...
Avec le retour de la salubrité, la santé sera confortée au mieux quitte à ce que le virus ne puisse prospérer.

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty APPEL AUX MÉDECINS : LIBÉREZ-VOUS D'UNE FAUSSE CONTRAINTE

Message par Sophocle Mar 27 Juil - 16:57

Ven 12 Juin 2020 17:10
Appel à tous les médecins qui veulent traiter les causes des maladies dégénératives :

Vous, médecins, avez entièrement le droit de pratiquer des chélations avec les produits les plus sûrs et les moins chers.
Laissez tomber le Dmps, d'autres produits sont préférables, aussi sûrs, très peu chers et légaux.
Laissez tomber les intraveineuses, c'est bcp plus compliqué et bcp plus dangereux que la voie orale.
Les produits légaux en vente libre sont utilisés par les centres antipoison, dmsa, edta.
De plus, vous avez entièrement le droit de prescrire des analyses de métaux en France avant et après la chélation.
Faute d'analyses en bouquet de métaux, il est préférable que la toute première analyse soit faite en Allemagne.
Mais les analyses suivantes peuvent être faites en France à l'unité en choisissant qu'un seul métal qui est sorti positif sur les analyses allemandes.
Les analyses sont certes libres en France, mais elles seraient étayées par une prescription.
Sans encadrement, les chélations se font et se feront en auto-médication.

L'Edta, le Dmsa et l'Ala sont en vente libre, il n'y a donc aucun problème à ce qu'un médecin ouvre un service de chélation dans son cabinet.

Le seul faux-problème, c'est la terreur de papier que sèment les centres antipoison.
Légalement, ni l'Ordre, ni les centres antipoison ne peuvent pas empêcher des actes libres avec des produits en vente libre.
Ces mêmes produits sont utilisés pour décontaminer les mines d'extraction, ils ne seront donc jamais placés sous prescription.
Au pire, il n'y aura pas de reconnaissance du patient, mais il est toujours préférable qu'il soit guéri.
Cependant, avec des analyses faites en France, il me semble très aisé de forcer la reconnaissance.
Il m'a suffit de menacer les centres antipoison de porter plainte pour obtenir un rendez-vous qu'ils me refusaient en me raccrochant au nez depuis cinq ans.
Avec quelques dizaines de plaintes de patients aux diagnostiques français positifs, les centres antipoison tomberont.


Dans le Discours de la servitude volontaire, La Boétie a écrit:Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.

Quitte à ce que vous sachiez vous guérir d'un Alzheimer, la seule entrave à la guérison de vos patients : c'est la servitude dont la libération n'est sanctionnée par aucun risque.
Osez la formation par vous-même.

Les produits chélateurs sont en vente libre, vous avez donc entièrement le droit de pratiquer des chélations à vos patients.
Même Thierry C. pourrait faire une vidéo sur le sujet sans que cela soit moins illégal qu'une vidéo sur un jus de fruit.
Légalement, je pourrai même ouvrir un centre de détox comme une boutique sur rue en vendant des verres de chélations comme un boulanger vend du pain.
Mais un suivi est hautement préférable.

La seule chose à respecter pour un médecin, c'est de ne pas faire de publicité.
Cela est interdit pour toutes les professions libérales.
C'est à cause de cette publicité que les médecins Boutrais et Maschi ont été pourchassé.
La publicité est une fausse cause qui a permis aux centres antipoison de faire pression sur ces médecins.
En pointant leurs défaillances par leurs succès, les centres anti-poison et l'Ordre ont été publiquement humilié par Maschi et Boutrais.
Les centres anti-poisons sont des experts des intoxications aigües, mais ils se refusent à traiter les intoxications chroniques.
Demeurez discrets sur votre activité, ne vous en vantez jamais devant personne, ni même vos confrères, ni vos proches.
Regardez ce reportage : Alerte au Mercure France 5 (De 28:40 à 37:00).
Avec les chélateurs oraux en vente libre, vous pourrez obtenir les résultats qu'a obtenu le Docteur Boutrais.[/color]

Voici des explications très concises des gestes pratico-pratiques à mener.
LA DÉSINTOXICATION EXHAUSTIVE ET ORDONNANCÉE

Les infrastructures du corps
Le corps est composé de cinq infrastructures :
1. L’huile
2. La mitochondrie
3. L’oxygène
4. L’eau
5. Les micro-organismes

Le retour à la salubrité de ces cinq infrastructures rétablira la grande santé chronique. Tant qu’il demeure une infrastructure qui n’est pas salubre, les désordres demeurent.

[*]L’huile
Dans la mitochondrie, le glucose est prioritaire sur les lipides. Par voie de conséquence, une alimentation sucrée ne désintoxique pas les trente litres de lipides qui composent le corps. Une alimentation pauvre en sucre va forcer le passage des lipides dans la mitochondrie. Les lipides toxiques seront donc débités en atomes gazeux dont l’élimination sera majoritairement assurée par les poumons.Le sucre pousse les cellules à la division. Les cellules mal placées prospéreront donc. Sans sucre, les cellules mal placées cessent de se diviser et disparaissent.À moyen-terme, le régime sans sucre va désintoxiquer intégralement l’infrastructure de l’huile.Le jeûne hydrique n’est qu’une version éclatante du régime sans sucre. Mais une alimentation sucrée entre deux jeûnes annihile les effets du jeûne.La détoxication des lipides par le régime sans sucre est donc la première intention.Ce régime alimentaire est à adopter à vie. Des écarts occasionnels sont possibles tant que des problèmes ne se manifestent pas. Ce régime va traiter les pathologies vivantes : cancers, virus. Les plaques de graisses seront dissoutes, l’athérosclérose et le risque d’Avc seront donc fortement réduits.Régime alimentaire : légumes en salade, viande en quantité raisonnable accompagnée de légumes. Donc : pas de pain, ni pâtes, ni glaces,…


[*]La mitochondrie
La mitochondrie est la centrale énergétique de la cellule. Elle produit de la chaleur en brûlant les chaines carbonées et en les débitant en atomes. La chaleur fait entrer la cellule en action. Faute de mitochondrie, la cellule est dysfonctionnelle. Faute de mitochondrie, la respiration cellulaire est déficiente. Faute de mitochondrie, tous les marqueurs physiologiques (pH, oxygène, stress oxydatif, tension, …) vont légèrement riper de façon à créer des tendances qui offrent un terrain favorable à toute forme de dégénérescence. Pour restaurer la fonctionnalité des mitochondries, il suffit de la solliciter.Les bains frais stimulent la biogénèse mitochondriale massive par thermogénèse. Cinq bains frais de quinze minutes chacun à quinze degrés devraient restaurer durablement la structure mitochondriale.En cas d’intoxication aux métaux-lourds, la mitochondrie est partiellement entravée. Il conviendra d’éliminer les métaux-lourds pour retrouver la fonctionnalité complète de la mitochondrie.


[*]L’oxygène
Traitement : un peu de sport en plein air : marche quotidienne de 30 minutes.En cas d’impossibilité : des bains frais hebdomadaires ou des douches froides quotidiennes.


[*]L’eau
La désintoxication des 30 litres d’eau est très complexe et très longue. Elle nécessite des apprentissages par gradient de façon à prévenir les incidents. Un régime alimentaire riche en légumes est hautement préférable pour renflouer le corps en minéraux que les traitements vont éliminer. La pratique des bains froids est également hautement préférable pour augmenter significativement la percolation des traitements au plus profond des tissus.Les trois traitements suivants sont à pratiquer tant qu’ils sont efficaces.


[*]Les sels de Schüssler et pH
L’intoxication de l’eau se fait majoritairement par des cations bivalents. La consommation d’une eau minérale riche en anions bivalents physiologiquement abondants dans le corps permet donc de placer les métaux-lourds en compétition magnétique de façon à ce qu’ils soient drainés jusqu’à la sortie des émonctoires.Dans un pot, verser:1. 12g de NaHCO₃ NATRUM CARBONICUM2. 48g de NaCl NATRUM MURIATICUM3. 33g de Na₂HPO₄ NATRUM PHOSPHORICUM4. 7g de Na₂SO₄ NATRUM SULFURICUMMélanger énergiquement le contenu de ce pot.De ce pot,  verser un à deux grammes de ce mix de sel dans une bouteille d’eau minérale (Volvic ou Mont Rouscous).Dans la bouteille, verser également du jus de citron (Pulco) afin d’abaisser le pH et dissoudre ainsi les cations bivalents que l’on veut faire sortir.Ce traitement est à installer en première intention. De plus, il doit être opérationnel de façon à traiter un éventuel incident de largage de métaux-lourds lors d’une chélation ou d’une campagne contre les micro-organismes.Ce traitement n’est à prendre que tant que des progrès apparaissent.Ce traitement va dissoudre les tissus durs (os et calculs) à long terme, il ne devrait donc pas être permanent.


[*]La solubilisation de chélateurs hydrophiles (Edta, Dmsa)
Dans un demi-litre d’eau, verser la dose qui convient de chélateur en poudre, ajouter deux grammes de bicarbonate de soude alimentaire.Le bicarbonate de soude est haute préférable pour stabiliser le pH et prévenir les incidents par changement de pH.Boire à jeun.Posologie raisonnable à définir par le patient.Commencer par 10mg, jusqu’à la dose max.Préférer la prise de la solubilisation pendant des activités physiques de façon à ce que les chélateurs foisonnent dans les tissus profonds.

Analyses médicales
Analyse à faire après une chélation (test de provocation)
Pendant le traitement,  fréquence des analyses : tous les six mois.
Hors traitement, un test annuel ou en cas de fatigue persistante
La solubilisation de chélateurs lipophiles (Acide alpha-lipoïque)

Dans une bouteille de 100 ml :
1. Verser 90ml d’huile de sésame
2. Ajouter 5 grammes de lécithine de soja en granules (c'est peu fort, pour les enfants on peut passer par un jaune d'œuf)
3. Chauffer à 35° max au bain marie.
4. Ajouter 4 grammes d’acide alpha-lipoïque
5. Mixer de façon à dissoudre les granules

Au moment de la prise du traitement :
• Secouer la bouteille avant prélèvement
• Prélever une cuiller à café, et verser dans un verre à moitié rempli d’eau
• Mixer le contenu du verre
• Boire à jeun
• Fréquence quotidienne, ralentir en cas de fatigue


[*]Les micro-organismes
Les trois traitements de l’eau doivent absolument être rodés avant le traitement des micro-organismes. Avec les micro-organismes, un abondant lâcher de métaux-lourds peut avoir lieu dans les intestins. Un incident peut également avoir lieu après avoir rodé le traitement des micro-organismes (mo). Les produits nécessaires doivent donc être toujours rapidement disponibles. Ces trois traitements ci-dessus devraient résorber l’incident. En cas de persistance, l’ultime recours est la purge yogique ou le lavement à l’eau saline.

Spectre
N’importe quel traitement anti-micro-organisme convient. Cependant, il faut traiter un large spectre de micro-organisme. Pour cela il faudra faire tourner les produits. Les produits naturels conviennent très bien. Le jus d’ail frais est très performant, mais à tester en douceur.

Traitement
Chacun choisira son produit, mais il demeure préférable que le produit soit solubilisé et peu concentré.Personnellement, j’ajoute des huiles essentielles à la solubilisation de chélateurs lipophile. Commencer à 2% avec des huiles essentielles 100% sûres (palmarosa, tea tree,…) dans les 100ml (soit 2ml, soit 40 gouttes). Augmenter la dose jusqu’à 10% max. Peu-à-peu ajouter quelques goutes d’huiles essentielles puissantes, exemple : 4 goutes d’He de Cannelle/Origan dans la bouteille de 100ml suffisent. Placer la bouteille au frigo de préférence. De cette bouteille, sera prélevée une cuiller-à-café qu’il faudra mixer dans un verre d’eau. Boire à jeun.Ainsi, les ml libérés par les mo seront chélatés par l’acide alpha-lipoïque.

PHOTO DE l'ATELIER DÉTOX
SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Y4mnzY0i4EEk3WKWggfJCLMqWMPezK2jJ7wZcihZP3KcSzHMi5O1fjFiM09f87s582hbsy5-ZPI0FeKD3ZwRD4TAgaWA11K0XpMTCWYEOHowZqnC3UAoTUUy-GbHwUyw2D-fLP2cBV_gQyK_x93qTDul21lTSfQV4OVXZd_Etld2FGU01uZkP7Zro7RJFzPXY9k?width=750&height=341&cropmode=none
Voici mon petit atelier détox à partir duquel je confectionne les solubilisations et autres préparations.
Ces éléments sont le nécessaire pour confectionner les solubilisations dressées ci-dessus.
Toutes les catégories sont représentées, mais chaque élément est un échantillon représentatif de la catégorie.
Avec les différents sels de sodium anhydre (en poudre), je compose le mix de Schüssler : Natranium Régul'O.
Phosphate-, sulfate-, bicarbonate-, chlorure-, - de sodium
Avec l'huile végétale, les HE, la lécithine de soja en granules (LdS), et l'Ala, je compose la bouteille de solubilisation des produits lipophiles.
Les doses sont à titre indicatif, commencer à 1% de PA (HE et ALA), puis augmenter.
Avec les crèmes, je compose la solution pour la peau (voir posts précédents : Détox peau).
Reminéralisation : Calcium, Zinc, multi-vitamines, multi-minéraux, eau de Quinton.
Accastillage : mixeur, balance de précision, béchers, cuiller, pots, spatules, ... (seuls les essentiels sont présents)

TRAITEMENT PAR PALIERS
Pour les novices, il suffit de commencer par de petites doses, espacées.Tous les produits cités sont en vente libre.par ordre :

[*]Chélateur à solubiliser : 1: Dmsa ; 2: Edta ; 3: Ala.
Doses : de 10 mg, puis 100mg, jusqu'à la dose max. Dmsa : 0,5g ; Edta : 1g ; Ala : 0,8g environ à 20% près.

[*]Pour les He à solubiliser, commencer par les HE sûres à 100% et pas cher, pendant quelques semaines, respecter 20% du temps de suspension de traitement (5j/7, 1sem/mois)
Tea tree, Niaouli, Palmorosa, Ravistsara, doser à 2%, puis monter à 10%, puis 20% max.
Passer à de l'artillerie mi-lourde, exemple : he de tic tox : sauge, sariette, camomille, de 1 à 2% max.
Ajouter du propolis dans la bouteille d'huile.
Autres he mi-lourdes : Géranium, he à thujanol, Thym,
Finir avec le grosse artillerie bien lourde, origan, cannelle, girofle, quelques goutes, 0,5% max, soit 10  gouttes pour 100ml d'hv.
Vérifier les contres-indications, svp  :jap:

Vidéo de l'atelier DÉTOX
Ateliers des préparations Détox, Schüssler, mix d'huiles, Chélassos royales, Crème détox peau.Youtube, 4 Ateliers complets dont la durée totale est 30 minutes environ.Toute la chaine de confection des traitements détox est filmée à la loupe.Compléments dans la description de la vidéo :
• Présentation des ateliers, de 00:00 à 00:50
• Atelier Schüssler, de 00:50 à 04:15
• Atelier Mix d'huiles : de 04:15 à 16:00
• Atelier Chélassos : de 16:00 à 23:15
• Atelier crème détox peau : de 13:15 à 27:20 fin.
... Voir la suite des compléments sur la page de la vidéo...

Sophocle

Messages : 444
Date d'inscription : 25/07/2021

https://www.youtube.com/channel/UCCCkBIaXFt4Rd2XRpYEeA9g

Revenir en haut Aller en bas

SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS - Page 2 Empty Re: SOPHOCLE : PRÉSENTATION ET PARCOURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum